Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4926270
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 10-10-2016 à 14:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi je veux ce poste, je pense que ce sera assez facile d'expliquer mes motivations en étant cohérent.

Par contre au niveau des droits et obligations du fonctionnaire .. ? :D

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 14:26:33  profilanswer

n°4926286
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-10-2016 à 15:05:12  profilanswer

Un post pour les futures révisions (je laisse les fonctionnaires corriger si besoin :o) :  

Les droits :  
- Liberté d'opinion (tant que tu la gardes pour toi dans le cadre de tes fonctions) et d'expression
- Droit de se syndiquer
- Droit de grève
- Droit à la rémunération, aux congés, aux pension, à la carrière (ça semble évident, mais c'est mieux quand c'est écrit), à la double carrière (détachement), égalité hommes-femmes

Les devoirs :  
- Obligation de se consacrer à sa fonction => Sauf exceptions (il y en a pas mal), tu ne bosses pas pour du privé
- Obligation de désinteressement => Tu travailles de façon indépendante = sans intérêts externes à ta fonction (prise d'illégale d'intérêt)
- Devoir d'obéissance / de désobéissance au supérieur hiérarchique (tu obéis, sauf si l'ordre est manifestement illégal et contraire à l'intérêt public)
- Obligation de loyauté => Tu ne bosses pas en douce pour l'Etat Islamique ou les chinois du FBI :o
- Devoir de réserve => Tu gardes tes opinions sur l'administration pour toi
- Devoir de neutralité => Tu gardes tes opinions politiques et religieuses (port du voile islamique...) pour toi
- Secret professionnel => Tu ne donnes pas le code de la bombe atomique à ton voisin :o

Message édité par wainwain le 10-10-2016 à 15:18:19
n°4926289
as-com
Posté le 10-10-2016 à 15:13:21  profilanswer

Le devoir de neutralité ca concerne aussi les idées religieuses, et c'est ce qui motive notamment l'interdiction du port du voile pour les fonctionnaires en service.

n°4926291
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-10-2016 à 15:16:42  profilanswer

Je corrige au fur et à mesure dans ce cas, le but étant d'avoir tout bon dans un seul post :o

n°4926293
Kerjou
Posté le 10-10-2016 à 15:20:57  profilanswer

Javais fait des fiches en 2012 là dessus, je cc ma fiche

Droits du fonctionnaire

Droit à la protection de la santé

Assurer conditions hygiène/sécurité de nature à préserver la santé et l’intégrité physique des agents
- Application des règles relatives à la santé et à la sécurité contenues dans le code du travail

Droit de retrait possible de l’agent en prévenant son employeur.

A ce titre les agents publics bénéficient de la médecine du travail.

Liberté d’opinion et protection contre les discriminations

Les agents bénéficient de la liberté d’opinion et ne peuvent donc être discriminé. Mais limites.

Liberté d’opinion

Principe  

Liberté d’adhéré au parti politique ou syndicat de son choix, libre choix de religion, philosophie, croyance.

Limite

Obligation de réserve, respect du principe de laïcité et neutralité du service public.

Non discrimination

Principe  

Aucune discrimination en raison des opinions, appartenances, croyances.
Egalement en raison de l’âge, nom, origine, sexe, apparence, handicap

Exception

Conditions d’âge à l’accès d’un corps actif (OPN) ou autre.

Protection fonctionnelle

Protection de ses agents victimes d’agression dans le cadre de leur fonction ou de condamnations en cas de faute de service.

Fait concernés

Menaces, violences, voies de fait, injure dans le cadre de leurs fonctions
Condamnations civile ou pénale dans le cas d’une faute de service

Contenu

Doit mettre en oeuvre les moyens nécessaire à la protection de l’agent
Doit assurer l’assistance juridique
 l’agent doit demander la protection par écrit et prouver le préjudice

Droit à la participation

Participation par l’intermédiaire de représentants à l’organisation et au fonctionnement de divers services publics, l’élaboration des règles statutaires et examen des décisions individuelles relative à leur carrières.

Aussi définition, gestion action sociale, culturelle et sportive.

Droit syndical

Le droit syndical comporte la possibilité pour les fonctionnaires et les agents non titulaires de bénéficier d'informations syndicales et la possibilité d'exercer une activité syndicale

Information par tract ou réunions
- Si pendant les heures de travail, seul les agents non en service peuvent y assister.

Participation aux instances syndicales
- Heures de délégation = décharge de service dans la FP.

Droit de grève

Droit de grève reconnue aux agents de la fonction publique, mais limites

Limites

Grèves prohibés  

Grève tournante, grève politique, grève sur le tas.

Privation du droit de grève

Certaines catégories en sont privées
- Police, CRS, Magistrats, Militaire, pénitentiaire

Service minimum

Agents hospitaliers, navigation aérienne.

Réquisition

Réquisition possible si atteinte au service public  

Condition

Préavis de 5 jours franc avant le début de la grève.
Obligation de négocier durant ces 5 jours.

Effets de la grève

Retenue sur le traitement : FPE => 1/30e du traitement mensuel même si inférieur à une journée.

n°4926294
Kerjou
Posté le 10-10-2016 à 15:22:29  profilanswer

Obligations du fonctionnaire

Le secret professionnel

Principe  

Agent tenus de ne pas divulguer d’informations dont ils sont dépositaires du fait de leur profession ayant un caractère personnel et secret

S’impose à tout agent public (médecin du travail, DRH…)

Il peut être levé à la demande de la personne ou dans certains cas prévu par la loi
- Protection des personnes, ordre public, santé publique

Discrétion professionnelle

Les agents ne doivent pas divulguer documents, informations, fait dont ils ont connaissance dans l’exercice de leur fonctions.

Concerne tout document qui n’est pas susceptible de divulgation au public
- Parfois plus forte : militaire ou magistrature

S’applique envers les administrés mais aussi envers d’autres agents n’ayant pas à connaître les infos.
- L’obligation peut être levée par l’autorité hiérarchique.

Obligation de réserve

Réserve et mesure dans l’expression écrite et orale de ses opinions à l’égard des citoyens et collègues.
- C’est le mode d’expression qui est ici visé (car liberté d’opinion)
- S’applique en service et hors service

Ce principe est a géométrie variable
- Fort pour les hauts fonctionnaires
- Moins contraignant pour des représentants syndicaux

Les comportements pouvant porter atteinte à la considération du service public par l’usager son aussi proscrit.

Information du public

Principe  

Les agent sont tenus de répondre aux questions du public, sauf secret ou discrétion professionnelle
- Découle du droit d’accès à l’information

Certains sont communicables à toute personne, d‘autres aux seules personnes concernées.

La demande se fait par écrit. L’administration a un mois pour répondre
- En cas de refus ou silence, le citoyen peut saisir la CADA
o Rend un avis de communicabilité
o Transmis au directeur du service concerné.

Obéissance hiérarchique

Tout agent est tenu de se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique.
- N’exonère pas l’agent de sa responsabilité propre pour ses tâches

Exercice du pouvoir hiérarchique

Il s’exerce sur l’activité du service et sur son organisation
- Activité : instructions de travail
- Organisation : missions, affectation de chaque agent.

Les instructions sont orales ou écrites

S’exprime également par la notation et l’évaluation annuelle prise en compte pour l’avancement

Limites

Ordre illégal : manifestement illégal
Droit de retrait : danger grave ou imminent.

Cumul d’activité des agents à temps complet

Les agents à temps complets ne peuvent cumuler des activités
- exception par autorisation d’activité à titre accessoire.

Cumul d’activité des agents à temps non complet ou incomplet

Y sont autorisés si ils travaillent à moins de 70%.

Message édité par Kerjou le 10-10-2016 à 15:26:57
n°4926298
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-10-2016 à 15:37:46  profilanswer

J'en demandais pas tant mais merci beaucoup  :jap:

n°4926300
com21
real men don't click
Posté le 10-10-2016 à 15:42:40  profilanswer

wainwain a écrit :

En attendant de pouvoir défendre mon bifteck (ou pas :o) à l'oral, quelques questions à mes futurs (ou pas :o²) collègues :  

- Une fois qu'on est pris, y a-t-il une certaine souplesse niveau date pour l'affectation de poste ? Je dis ça parce que j'ai 3 mois de préavis, et en tant que senior/pilier de l'équipe /indispensable/mais-qu'est-ce-qu'on-va-devenir-si-tu-pars, ça va être chaud pour négocier à la baisse...  

oui, après ça dépend des situations.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4926301
jojos92
Posté le 10-10-2016 à 15:44:26  profilanswer

wow au top merci beaucoup à tous

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4926334
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 10-10-2016 à 17:18:45  profilanswer

wainwain a écrit :

En attendant de pouvoir défendre mon bifteck (ou pas :o) à l'oral, quelques questions à mes futurs (ou pas :o²) collègues :  

- Une fois qu'on est pris, y a-t-il une certaine souplesse niveau date pour l'affectation de poste ? Je dis ça parce que j'ai 3 mois de préavis, et en tant que senior/pilier de l'équipe /indispensable/mais-qu'est-ce-qu'on-va-devenir-si-tu-pars, ça va être chaud pour négocier à la baisse...  

- Y a-t-il un retour par la case formation entre temps ? On y apprend quoi ?

- J'ai rien trouvé niveau conditions de travail pour la DINSIC (j'entends par là CP, RTT, etc), ça se passe comment ? C'est aligné sur le ministère de l'intérieur, à la carte ?

Décalage possible d'un mois pour l'affectation (moi c'était au 1er Mars, certains ont pu décaler au 1er Avril). En gros si tu attends de connaître ton affectation pour poser ton préavis ce sera mort (j'ai eu mon affectation le 2 Février).

La formation consiste en un certain nombre de modules (6 je crois) de 2 à 3 jours répartis sur toute l'année. C'est généralement au centre de formation de Lognes.

Pour les CP c'est 25 partout, RTT selon temps de travail, généralement 18 ou 23. + les 2 jours de fractionnement en se démerdant bien  :sol:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 17:18:45  profilanswer

n°4926338
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-10-2016 à 17:33:09  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Décalage possible d'un mois pour l'affectation (moi c'était au 1er Mars, certains ont pu décaler au 1er Avril). En gros si tu attends de connaître ton affectation pour poser ton préavis ce sera mort (j'ai eu mon affectation le 2 Février).

D'ac merci  :jap:  
Si l'affectation peut être faite en avril ça passe, puisque les résultats seront connus à partir du 23/12.

Si y a pas de marge de négo, février ça passera jamais :o

n°4926366
jojos92
Posté le 10-10-2016 à 19:47:52  profilanswer

Et sinon le boulot en informatique (plutot oriente sys/res) ?  
Comment ca se passe ? Ambiance general ? Ya des bons? Des moins bons ?  
Ce qui me fait passer a la fonction publique, c'est pour apprendre et voir l'etat se développer niveau informatique dans un cadre de travail non soumi a des pressions liés au business.. c'est chiant d'entendre tout le temps parlé de client pas content, resiliation ... :o

---------------
n°4926370
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-10-2016 à 20:08:16  profilanswer

jojos92 a écrit :

Ce qui me fait passer a la fonction publique, c'est pour apprendre et voir l'etat se développer niveau informatique dans un cadre de travail non soumi a des pressions liés au business.. c'est chiant d'entendre tout le temps parlé de client pas content, resiliation ... :o

C'est vrai qu'on attend toujours la LRAR pour résiliation de l'impôt sur le revenu. Mais tu apprendras vite à connaître l’appellation : Cabinet du ministre  :D  

C'est pire qu'un PDG qui peut comprendre que ce n'est pas possible, là, tu vois, il a promis, donc faut faire  :sweat:  

Et t'inquiète pour le côté clientèle, tu en entendras parler à tout bout de champs avec les gens autour de toi, pendant la découpe de la dinde de noël, ambiance garantie avec le tonton anti-fonctionnaire  :o

n°4926482
tck-lt
Posté le 11-10-2016 à 08:45:59  profilanswer

Dans ma CT, ceux qui ont la pression se la mettent tout seul. A part payer les allocs en temps et en heure, avoir une messagerie 24/24 pour les élus et un site accessible aux électeurs citoyens, on est plutôt tranquille niveau SLA et ça fait du bien, on te laisse le temps de bien faire ton boulot et pas de rendre des trucs hyper bâclés.

Par contre, je plussune pour le côté anti-fonctionnaire. Depuis que ma femme et moi le sommes, on n'entend plus les beaux-parents leur chier dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 11-10-2016 à 08:47:44

---------------
War Roak Gwengamp
n°4926484
jojos92
Posté le 11-10-2016 à 08:54:59  profilanswer

tck-lt a écrit :

Dans ma CT, ceux qui ont la pression se la mettent tout seul. A part payer les allocs en temps et en heure, avoir une messagerie 24/24 pour les élus et un site accessible aux électeurs citoyens, on est plutôt tranquille niveau SLA et ça fait du bien, on te laisse le temps de bien faire ton boulot et pas de rendre des trucs hyper bâclés.

Par contre, je plussune pour le côté anti-fonctionnaire. Depuis que ma femme et moi le sommes, on n'entend plus les beaux-parents leur chier dessus :o

c'est tout ce que je voulais entendre, ça fait du bien :D  

Bon le côté anti-fonctionnaire ça dépend lesquels car dans ma famille j'ai plutôt des fonctionnaires qui bossent :D Police, crèche ... :o  
De mon côté je serai fière de travailler pour l'état, dans mon domaine.

---------------
n°4926524
tck-lt
Posté le 11-10-2016 à 11:20:35  profilanswer

J'ai une pensée pour ceux qui doivent informatiser le passage du prélèvement à la source. La deadline est si loin et si proche à la fois.

---------------
War Roak Gwengamp
n°4926543
jean-bombe​r
Posté le 11-10-2016 à 11:58:56  profilanswer

Tout en sachant que, suite aux échéances électorales, tout le projet a de bonnes chances de finir à la poubelle juste avant sa mise en application !

n°4926544
jojos92
Posté le 11-10-2016 à 12:08:10  profilanswer

Dommage, le prélèvement à la source est la seule bonne chose du quinquennat :o

Ce ne sera que parti remise :D

Ce serait pas mal que ceux qui bossent sur le prélèvement à la source soient exonérés :o ou paie moins... Quand on bosse à EDF on paie 10% de sa facture, ça devrait être idem à l'état :o :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par jojos92 le 11-10-2016 à 12:09:34

---------------
n°4926545
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-10-2016 à 12:12:43  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Tout en sachant que, suite aux échéances électorales, tout le projet a de bonnes chances de finir à la poubelle juste avant sa mise en application !

Moui mais vu qu'il est projet prioritaire et que ça va avancer "vite", que ça implique une mise en place dans les différentes sociétés de moyens d'échange, que ces sociétés vont dépenser de l'argent pour le faire avec la mise en place au niveau paye de ce qu'il faut, que l'on parle de millions de sociétés, je ne voudrais pas être le gouvernement (de droite ou de gauche) qui va annoncer aux patrons qu'ils peuvent balancer à la poubelle les investissements réalisés  :heink:  

Ça se fera, c'est obligé  :D

n°4926558
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-10-2016 à 12:37:32  profilanswer

jojos92 a écrit :

Ce serait pas mal que ceux qui bossent sur le prélèvement à la source soient exonérés :o ou paie moins... Quand on bosse à EDF on paie 10% de sa facture, ça devrait être idem à l'état :o :o :o

...Et le devoir de réserve alors ?  :lol:

n°4926562
jean-bombe​r
Posté le 11-10-2016 à 12:41:50  profilanswer

ça représente effectivement des investissements initiaux, mais aussi des tâches supplémentaires en régime de croisière, que ce soit pour les employeurs ou l'administration.

Il suffit de voir qui est opposé à cette réforme : ça va des lobbys ancrés à bien droite aux syndicats des agents des finances publiques, en passant par les patrons ou la Cour des Comptes.

Quant aux usagers, la majorité est favorable, mais combien ont réellement compris le prélèvement à la source ?

Je pense qu'un nouveau gouvernement n'aura aucun mal à enterrer la réforme en la présentant sous un autre jour.

n°4926565
LeAmAs
на зарееее
Posté le 11-10-2016 à 12:56:07  profilanswer

jojos92 a écrit :

Citation :

Art. 13. -

Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

[:maitre_gims]

---------------
Topic Haltéro
n°4926566
macgawel
Posté le 11-10-2016 à 12:58:16  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Citation :

Art. 13. -

Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

[:maitre_gims]

Les fonctionnaires n'ont pas des facultés réduites ? :o

n°4926578
bombeiro78
Posté le 11-10-2016 à 13:23:45  profilanswer

jojos92 a écrit :

Bah de toutes façons en tant que fonctionnaire je ne paye pas d'impôts, bénéficie d'un logement gratuit  (ainsi que la voiture et l'essence) et touche un salaire de 8500 euroboules pour un emploi d'exécution de 25h hebdo à vie.

n°4926580
jojos92
Posté le 11-10-2016 à 13:31:32  profilanswer

wainwain a écrit :

...Et le devoir de réserve alors ?  :lol:

Oups faut je m'habitue :D

---------------
n°4926618
Magmadar
Posté le 11-10-2016 à 15:54:05  profilanswer

jojos92 a écrit :

Hello, depuis 4 mois dans la DSI d'un CHU, c'est pas toujours évident de se retrouver entre les médecins, les chercheurs, la direction, le contrôle de gestion, etc.

On est très loin de manquer de boulot surtout avec le projet "hôpital numérique" et l'informatisation massive qui est exigé dans les hôpitaux sans parler de la mise en place des GHT qui risque de chambouler pas mal de chose. Ceci dit c'est le contexte le plus intéressant dans lequel j'ai eu l'occasion de travailler (10 ans d'xp dans le privé avant).

n°4927238
yggy
Beamish for ever
Posté le 13-10-2016 à 11:11:39  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi un peu au fil de mes différentes questions sur le topic...

Résultats du concours aujourd'hui et c'est in da pocket!  :sol:  

A moi les joies d'une potentielle stagiairisation [:supaire]

n°4927292
Zguvus
Posté le 13-10-2016 à 14:25:06  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:3]

n°4927306
tck-lt
Posté le 13-10-2016 à 15:57:03  profilanswer

[:hansaplast:4]  [:elonmusk:4]  [:timoonn:5]

---------------
War Roak Gwengamp
n°4928365
shadow08
Posté le 18-10-2016 à 00:49:41  profilanswer

Hello, je vous rejoins sur ce topic je fait partis depuis presque 1 mois de la DSI de la SGAMI Nord ^^ en apprentissage

Message édité par shadow08 le 18-10-2016 à 01:08:50

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0428_1.htm
n°4928809
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 20:56:18  answer

Le site est très bien fait mais j'ai une question : les fonctionnaires ne sont pas concernés pour le moment ?

http://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

n°4928813
dDLaGrenou​ille
Posté le 19-10-2016 à 21:24:25  profilanswer

Pourquoi pas ? à priori c'est beaucoup plus simple pour les fonctionnaires justement...

n°4928816
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 21:33:07  answer

Dans le calendrier il est question des salariés/retraités, puis des indépendants/bailleurs

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2016 à 21:34:21
n°4928823
dDLaGrenou​ille
Posté le 19-10-2016 à 21:44:52  profilanswer

Les salariés de la fonction publique sont inclus dans les salariés à priori...

n°4928932
Zguvus
Posté le 20-10-2016 à 11:44:47  profilanswer

Google est pas mal foutu comme site aussi :o
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A10458

Citation :

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu va se mettre en place à partir du 1er janvier 2018. C'est ce que le ministre des Finances et des Comptes publics et le secrétaire d'État chargé du Budget ont confirmé dans une communication au Conseil des ministres du mercredi 3 août 2016.

Cette réforme concernera plus de 98 % des foyers : salariés du privé, fonctionnaires, bénéficiaires de revenus de remplacement (pensions de retraite, allocation de chômage), indépendants (commerçants, professions libérales, agriculteurs) et propriétaires de revenus fonciers.

n°4929120
Perfect007
What else ?
Posté le 20-10-2016 à 22:20:47  profilanswer

On parlait il y peu de la mgefi par rapport aux autres mutuelles.

J'ai zieuté mma qui m'a été conseillé ici et surtout ailleurs : quasi aussi chère et remboursement moins bons pour les couronnes (qui m'intéresseraient plus que les lunettes).

Comme quoi, ça dépend de chacun :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°4929164
onina
Posté le 21-10-2016 à 09:11:03  profilanswer

Perfect007 a écrit :

On parlait il y peu de la mgefi par rapport aux autres mutuelles.

J'ai zieuté mma qui m'a été conseillé ici et surtout ailleurs : quasi aussi chère et remboursement moins bons pour les couronnes (qui m'intéresseraient plus que les lunettes).

Comme quoi, ça dépend de chacun :o

Ca dépend surtout de ton profil : si t'as 2 gamins, MGEFI sera mieux (vu que les autres paient pour toi :o). Si t'es célibataire sans enfant, tu trouveras mieux par ailleurs vu que tu paies pour les autres (mais pour ça faut faire un peu le tour des assureurs, tel assureur sera bon pour l'un mais pas pour l'autre, par contre c'est sûr que tu trouveras mieux).

(de mémoire pour moi MMA c'était moins cher de 20%, avec des remboursements dentaires un peu inférieurs sur les couronnes mais supérieurs sur les implants et autres trucs non-remboursés par la ss et des dépassements d'honoraires remboursés chez les toubibs)

Message édité par onina le 24-10-2016 à 09:03:53
n°4929570
Karibou007
Posté le 23-10-2016 à 22:25:13  profilanswer

Bonsoir,

Pouvez vous me conseiller des manuels pour certaines matières concernant l'épreuve écrite du concours de secrétaire administratif ?

Citation :

Option A : Gestion des ressources humaines dans les organisations
Option B : Comptabilité et finance
Option C : Problèmes économiques et sociaux
Option D : Enjeux de la France contemporaine et l'Union européenne

Notamment la dernière...

Message édité par Karibou007 le 23-10-2016 à 22:39:07
n°4929925
PsykOoO
Posté le 25-10-2016 à 17:12:21  profilanswer

C'est bientôt la paie  [:atom1ck]  [:atom1ck]

n°4929956
yggy
Beamish for ever
Posté le 25-10-2016 à 19:55:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4930017
laa-laa
Posté le 26-10-2016 à 08:44:46  profilanswer

Tu gardes le bénéfice de ton concours pendant 4 ans, à condition de renouveler ton inscription sur la liste d'aptitude tous les ans auprès du Centre de Gestion (il n'y a pas besoin de justifier hein)

Les fonctionnaires stagiaires n'ont pas le droit de muter pendant leur période de stage. En ce qui concerne les disponibilités, franchement si c'est sur autorisation, je ne vois pas la collectivité accepter :D les dispo de droit je ne sais pas du tout.
En tout cas, la période de stage est toujours prorogée en cas d'absence non rémunérée (ou de maladie > 48jours de mémoire), il faut en effet une période de 365 jours à temps complet.

Mais avant, déjà es-tu sur un poste vacant/permanent au sein de ta collectivité ?

pour ta dernière question, cela va dépendre de ton grade et de la demande sur le marché du travail.

AMHA à moi, tu risques de perdre une belle opportunité, surtout dans le contexte actuel où le statut de fonctionnaire est en danger :jap:  
Je te conseille de voir avec ta compagne si son projet peut attendre ton éventuelle titularisation :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)