Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  824  825  826  827  828  829
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4910002
Captotofr
Posté le 02-08-2016 à 23:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Non, aucune incidence à priori. Mais si tu as les textes d'application du reclassement de l'ancienne grille vers la nouvelle grille, je te vérifie ça. :jap: (flemme de les chercher)

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0032551948

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 23:50:38  profilanswer

n°4910034
PsykOoO
Posté le 03-08-2016 à 10:20:41  profilanswer

Pour ceux et celles qui préparent le concours d'inspecteur des finances publiques : un groupe FB ci dessous  

n°4910202
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2016 à 17:20:14  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:jap:

Mon collègue s'en est effectivement rendu compte est est revenu m'en parler en me disant qu'il comprenait donc ça va.

C'est juste que c'est la première fois que j'ai une situation un peu "délicate" avec un collègue depuis ma prise de poste, je ne voulais pas faire n'importe quoi :D

En meme temps t as pas vu la pression et la responsabilité de ouf. Imagine qu on remonte jusqu a toi

---------------
marilou repose sous la neige
n°4910229
paracyber
Posté le 03-08-2016 à 17:46:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

En meme temps t as pas vu la pression et la responsabilité de ouf. Imagine qu on remonte jusqu a toi

J'ai d'abord lu 't'as pas bu ta pression' ...  
Il est temps d'aller au bar.  [:ammal:2]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4910273
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-08-2016 à 19:35:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ha ben d'autant que là, ça pourrait remonter jusqu'à moi rapidement étant donné le peu de personnes au courant :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°4911230
Hellzed
Posté le 05-08-2016 à 15:10:59  profilanswer

A+ dans la poche, je vais faire des heureux aux IRA et à contrôleur fipu.   :bounce:  
Un bel été en perspectives et me voilà lié à jamais à ce topic. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Hellzed le 05-08-2016 à 15:12:13

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°4911235
paracyber
Posté le 05-08-2016 à 15:22:34  profilanswer

Hellzed a écrit :

A+ dans la poche, je vais faire des heureux aux IRA et à contrôleur fipu.   :bounce:  

Féloche.  :jap:

---------------
n°4911435
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 16:48:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4911860
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-08-2016 à 17:05:24  profilanswer

Hellzed a écrit :

Bien joué :jap: (et les IRArques te remercient :o )

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°4912299
PsykOoO
Posté le 10-08-2016 à 10:11:47  profilanswer

Hellzed a écrit :

A+ dans la poche, je vais faire des heureux aux IRA et à contrôleur fipu. :bounce:

Good :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 10:11:47  profilanswer

n°4912429
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-08-2016 à 15:25:30  profilanswer

Je reviens avec une autre question :o

Suite à la fusion des régions, on a désormais un serveur commun avec nos collègues de l'ex-autre Région.

Étant donné qu'on est deux petits jeunes nouveaux arrivés dans l'équipe (moi et une autre A dans l'ancienne ex-autre Région) et qu'on est "ceux Kissikonnaissent" en informatique, notre chef de service nous a chargé de réfléchir à une nouveau arborescence commune du serveur, sachant que, bien entendu, les deux régions n'ont pas DU TOUT la même manière de s'organiser. Ben oui, c'est trop facile sinon :o.

Bon, moi ça ne m'embête pas, j'ai un côté très maniaque et j'aime quand tout est bien rangé dans les dossiers au nom limpide où tout collègue peut aller piocher sans se poser des questions quand il a besoin.  

Seulement voila, comme je le dis, moi j'ai un côté très carré. Tandis que le collègue que j'évoquais la dernière fois ne l'est pas du tout. Du coup, j'ai beau lui expliquer en large et en travers que les fichiers qui trainent n'importe où, sans être dans un dossier précis (et du coup, dont on ne sait pas de quoi ils traitent), ça ne doit plus exister, lui non, il continue de m'en coller partout...  

Comment vous estimez qu'il faut gérer ça ? Parce qu'en plus parfois, il met des trucs persos à lui dans le serveur commun...

---------------
n°4912435
snikos
Posté le 10-08-2016 à 15:40:34  profilanswer

Un collègue faisait la même chose à ma précédente affectation.
Au final après consultation avec sa chef et le mien, on a décidé qu'à chaque fois qu'il ferait n'imp, on déplacerait ses documents dans un dossier nommé "Dossier spécial bordel pour X et uniquement pour X" (dossier visible par tout le monde bien entendu, sinon c'était pas marrant)... Au bout d'une paire de mois il en a eu tellement marre d'être affiché comme ca, qu'il a fini par ranger à peu près correctement :D
Pour les docs persos, c'est encore plus simple : au moindre début de manque de place, c'est la première chose qui dégage. Mais ca tout le monde est au courant, on a fait signer une charte informatique de bonne conduite à chacun où c'est indiqué dedans. Et on a créé des répertoires personnels (chacun a son propre répertoire, non visible par les autres) pour ca.

Message édité par snikos le 10-08-2016 à 15:44:07
n°4912447
paracyber
Posté le 10-08-2016 à 16:06:44  profilanswer

Le perso n'a rien à faire sur le commun (hors lecteur réseau personnel comme l'indique snikos)
Pour l'arborescence commune, c'est commun donc on respecte le cadre fixé par l'équipe (en particulier les 1er et deuxièmes niveaux ou pour les projets, le même template pour tous) Si ton collègue ne respecte pas ces régles, voir pourquoi ça le dérange tant et si impasse, passer par le chef de service/directeur pour faire adopter le nouveau plan de classement.
Là, avec le serveur commun inter-région, vous avez l’occasion de repartir sur des bases saines donc profiter en pour éviter que ça parte en live dès le départ.

---------------
n°4912452
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-08-2016 à 16:22:58  profilanswer

Pour les docs persos, c'est à la marge, il en met vraiment peu, mais bon, c'est toujours dérangeant de tomber dessus.  

Le cadre fixé par l'équipe : Ca tombe bien, c'est moi et ma collègue qui allons le faire :o
Et c'est pour ça que je lui dis maintenant...
Mais c'est pénible, même quand c'est "rangé" selon lui, il y a plein de choses qui trainent, des fichiers aux noms pas clairs, des doublons (voire davantage, dans différents dossiers et sous-dossiers)...  

Le pire étant que mon chef de bureau a aussi un peu cette tendance à l'accumulation de documents mal rangés... Bon là je m'en fiche, c'est le chef de service qui a dit que je décidais de la nouvelle arborescence, alors mon chef de bureau fera bien ce que je veux et puis c'est marre :o

---------------
n°4912549
nasdak
Posté le 10-08-2016 à 20:50:00  profilanswer

tu expliques tout ça a ton directeur et tu t'arranges pour que le gars devienne ton adjoint. De toute façon vous êtes deux sur le poste  [:zoreil974:5]

n°4912714
e_esprit
Posté le 11-08-2016 à 13:36:23  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je reviens avec une autre question :o

Suite à la fusion des régions, on a désormais un serveur commun avec nos collègues de l'ex-autre Région.

Étant donné qu'on est deux petits jeunes nouveaux arrivés dans l'équipe (moi et une autre A dans l'ancienne ex-autre Région) et qu'on est "ceux Kissikonnaissent" en informatique, notre chef de service nous a chargé de réfléchir à une nouveau arborescence commune du serveur, sachant que, bien entendu, les deux régions n'ont pas DU TOUT la même manière de s'organiser. Ben oui, c'est trop facile sinon :o.

Bon, moi ça ne m'embête pas, j'ai un côté très maniaque et j'aime quand tout est bien rangé dans les dossiers au nom limpide où tout collègue peut aller piocher sans se poser des questions quand il a besoin.

Seulement voila, comme je le dis, moi j'ai un côté très carré. Tandis que le collègue que j'évoquais la dernière fois ne l'est pas du tout. Du coup, j'ai beau lui expliquer en large et en travers que les fichiers qui trainent n'importe où, sans être dans un dossier précis (et du coup, dont on ne sait pas de quoi ils traitent), ça ne doit plus exister, lui non, il continue de m'en coller partout...

Comment vous estimez qu'il faut gérer ça ? Parce qu'en plus parfois, il met des trucs persos à lui dans le serveur commun...

Nivacrin a écrit :

Pour les docs persos, c'est à la marge, il en met vraiment peu, mais bon, c'est toujours dérangeant de tomber dessus.

Le cadre fixé par l'équipe : Ca tombe bien, c'est moi et ma collègue qui allons le faire :o
Et c'est pour ça que je lui dis maintenant...
Mais c'est pénible, même quand c'est "rangé" selon lui, il y a plein de choses qui trainent, des fichiers aux noms pas clairs, des doublons (voire davantage, dans différents dossiers et sous-dossiers)...

Le pire étant que mon chef de bureau a aussi un peu cette tendance à l'accumulation de documents mal rangés... Bon là je m'en fiche, c'est le chef de service qui a dit que je décidais de la nouvelle arborescence, alors mon chef de bureau fera bien ce que je veux et puis c'est marre :o

Y a pas que sur votre serveur de fichiers que les choses sont pas bien claires.
T'es sûr que c'est ta méthode la plus efficace ? [:waxx]

EDIT: Ah non, en fait c'est 2 personnes différentes :o
C'est pas super clair quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 11-08-2016 à 13:37:23

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4912775
Glasfolle
Posté le 11-08-2016 à 17:29:21  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Fonctionnaire territoriale, titularisée depuis un peu plus de 2 ans, après 1 an de contrat dans ce poste. Auparavant, quasi 3 ans de contrat dans un établissement rattaché au Ministère de l'Agriculture !

n°4912781
paracyber
Posté le 11-08-2016 à 17:35:02  profilanswer

Bienvenu !  :jap:  

Manque le grade, l’échelon et le RI  [:prodigy]

---------------
n°4912813
ploP10
Posté le 11-08-2016 à 18:39:01  profilanswer

Alors que le métier tout le monde s'en fout, c'est bien l'esprit FP ça :o

n°4912834
paracyber
Posté le 11-08-2016 à 19:45:02  profilanswer

Absolument. Titulaire de son grade mais pas de son poste ! :o

---------------
n°4912843
e_esprit
Posté le 11-08-2016 à 20:13:03  profilanswer

ploP10 a écrit :

Alors que le métier tout le monde s'en fout, c'est bien l'esprit FP ça :o

Elle l'a dit : elle est fonctionnaire :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4912905
Glasfolle
Posté le 12-08-2016 à 09:06:28  profilanswer

Voilà, je suis titulaire de mon grade B+, échelon 3 (il me semble).  
Filière culturelle en plus, le cliché de la fonctionnaire payée par nos impôts alors que ça sert à rien son job  [:kede]  

n°4912992
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-08-2016 à 15:16:22  profilanswer

comme tous les boulots de fonctionnaire, ca ne crée aucune richesse et ca en prend à l'honnête travailleur, regardez tous ce"s gens aux impots qui nous soutirent de l'argent pour en faire leur paye  [:loom the gloom:2]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°4913021
ploP10
Posté le 12-08-2016 à 16:38:24  profilanswer

Et en plus ça traîne sur hfr pendant les heures de bureau :o

Message édité par ploP10 le 12-08-2016 à 16:38:35
n°4913077
e_esprit
Posté le 12-08-2016 à 20:31:08  profilanswer

Au moins ceux qui traînent sur HFR font une forme de contribution à la société (oui bon, pas tous non plus) :o

---------------
n°4913138
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-08-2016 à 10:54:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y a pas que sur votre serveur de fichiers que les choses sont pas bien claires.
T'es sûr que c'est ta méthode la plus efficace ? [:waxx]  

EDIT: Ah non, en fait c'est 2 personnes différentes :o
C'est pas super clair quand même :o

Oui oui il s'agit bien de deux personnes différentes : La collègue de l'ancienne ex-region avec qui je réorganise le serveur, et Le collègue, avec qui je travaille tous les jours ;)

Sinon, passage échelon 3, je suis content :o

---------------
n°4913525
Loka
Posté le 16-08-2016 à 12:40:35  profilanswer

Bonjour à tous, j'aurai quelques questions "basiques" si vous pouviez me donner des réponses.
J'ai repéré deux fonctions CAT A qui me plaisent : Attaché principal et CONSEILLER DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES  

J'ai vu qu'il y avait pas très loin de chez moi des concours externes pour ces deux fonctions mais j'aurai quelques questions :

-Si je passe ces concours dans le CDG d'un département et que je veux exercer dans un autre département, est-ce que ça m'empêchera de postuler?
-Concrètement pour quelqu'un de motivé et d'intéressé, ce type de concours ça se prépare bien en 5-6 mois ou pas du tout?
-Une fois le concours obtenu, a t'on des propositions? Ou alors il faut : QU'une offre soit proposée dans le département que je recherche, que je postule et que je sois pris? (donc concurrence au moment du concours puis de la candidature?)

Merci d'avance et désolé pour les banalités.

(Pour un profil de gestionnaire qui aime le sport/l'animation, voyez-vous d'autres concours potentiels? merci)

n°4913546
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-08-2016 à 13:34:31  profilanswer

Bonjour

pour la mise en dispo. y'a des choses à savoir avant de lancer la procédure ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4913621
Glasfolle
Posté le 16-08-2016 à 16:16:32  profilanswer

Loka a écrit :

Bonjour à tous, j'aurai quelques questions "basiques" si vous pouviez me donner des réponses.
J'ai repéré deux fonctions CAT A qui me plaisent : Attaché principal et CONSEILLER DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES  

J'ai vu qu'il y avait pas très loin de chez moi des concours externes pour ces deux fonctions mais j'aurai quelques questions :

-Si je passe ces concours dans le CDG d'un département et que je veux exercer dans un autre département, est-ce que ça m'empêchera de postuler?
Non, le bénéfice du concours est national, même si l'organisation est territoriale
-Concrètement pour quelqu'un de motivé et d'intéressé, ce type de concours ça se prépare bien en 5-6 mois ou pas du tout?  
Ça dépend de tas de choses selon moi, mais globalement ça doit être faisable. J'ai eu mon concours externe du 1er coup, sans rien préparer pour l'écrit (mais je connaissais la méthodologie). J'ai révisé sérieusement l'oral environ 2 mois avant la date, tout en étant déjà en poste, donc environ 1h/jour + 2/3h le week-end.
-Une fois le concours obtenu, a t'on des propositions? Ou alors il faut : QU'une offre soit proposée dans le département que je recherche, que je postule et que je sois pris? (donc concurrence au moment du concours puis de la candidature?)
C'est ça, tu dois trouver une annonce qui te plaît/te correspond, y répondre (de façon classique, LM + CV), et passer le/les entretien(s) d'embauche.

Merci d'avance et désolé pour les banalités.

(Pour un profil de gestionnaire qui aime le sport/l'animation, voyez-vous d'autres concours potentiels? merci)
(Aucune idée là par contre, je suis en filière culturelle)

n°4913630
Loka
Posté le 16-08-2016 à 16:32:31  profilanswer

Merci pour ta réponse Glasfolle !
J'en attends d'autres, j’espère !

n°4913644
laa-laa
Posté le 16-08-2016 à 18:03:09  profilanswer

Commence à regarder les débouchés pour le conseiller des activités physiques et sportives, car j'en vois pas passer des masses quand même :/

Par contre l'attaché principal n'est accessible qu'en interne. Pour de l'externe c'est uniquement attaché tout court.

Message édité par laa-laa le 16-08-2016 à 18:08:23
n°4913758
Loka
Posté le 17-08-2016 à 11:02:40  profilanswer

Je viens de voir ça (une amie me l'a dis entre temps).
D'après elle, une prépa sur un an est pratiquement obligatoire pour devenir "attaché"?

n°4913788
laa-laa
Posté le 17-08-2016 à 11:51:24  profilanswer

Bah si tu n'as pas d'xp en fonction publique territoriale et pas spécialement de diplôme dans l'administration ça peut être chaud, surtout à l'oral.
Après c'est surtout qu'il y a beaucoup de candidats et peu de places.

Limite je te conseille de candidater directement sur des postes en contractuel, vu le dernier décret, ce statut est de plus en plus intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par laa-laa le 17-08-2016 à 11:52:05
n°4913794
giron204
Goose Hunter
Posté le 17-08-2016 à 12:14:08  profilanswer

durandal2 a écrit :

comme tous les boulots de fonctionnaire, ca ne crée aucune richesse et ca en prend à l'honnête travailleur, regardez tous ce"s gens aux impots qui nous soutirent de l'argent pour en faire leur paye  [:loom the gloom:2]

Parce que tu crois que tous les emplois du privé génèrent de la richesse peut-être ?  :sarcastic:

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°4913796
ploP10
Posté le 17-08-2016 à 12:17:15  profilanswer

laa-laa a écrit :

Bah si tu n'as pas d'xp en fonction publique territoriale et pas spécialement de diplôme dans l'administration ça peut être chaud, surtout à l'oral.

Limite je te conseille de candidater directement sur des postes en contractuel, vu le dernier décret, ce statut est de plus en plus intéressant.

Le bon moyen pour se faire est de déposer son CV sur le site du CDG du coin. Certaines collectivités contactent directement les candidats en cherchant les CV sur cette plateforme, aussi cela permet d'effectuer de l'intérim de quelques mois.

n°4913828
Loka
Posté le 17-08-2016 à 15:16:49  profilanswer

laa-laa a écrit :

Intéressant donc les postes contractuels c'est sans concours...
En administration, je ne sais pas... j'ai un bac +5 en audit et contrôle. Merci pour vos réponses.

Message édité par Loka le 17-08-2016 à 15:17:03
n°4913838
paracyber
Posté le 17-08-2016 à 16:10:08  profilanswer

Loka a écrit :

Je viens de voir ça (une amie me l'a dis entre temps).
D'après elle, une prépa sur un an est pratiquement obligatoire pour devenir "attaché"?

C'est N'IM-PORTE-QUOI. Tu peux, et heureusement d'ailleurs, réussir le concours d'attaché (ou d'ingé) en ayant suivi une préparation uniquement personnel (sans passer par un organisme tiers ou le cnfpt), sur moins bien longtemps qu'une année et en étant externe.
Se méfier de ces personnes qui te tiennent ces discours. Bien svt, ce n'est pas pour t'encourager mais te dissuader et/ou se valoriser : "attends, tu commences à réviser seulement maintenant alors que le concours est dans 5 mois, tu n'y arriveras jamais, crois en mon expérience  :sarcastic:"

---------------
n°4913839
Gnarlock07​06
Posté le 17-08-2016 à 16:23:18  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce topic par curiosité, puisqu'il est un peu a part,

En clair, j'aimerais savoir quels genre de postes (en lien avec les finances) sont possibles pour un ingénieur d'ecole A en sortie d'ecole et avec quelle grille de salaire :)

Encore une fois, je ne connais rien a la function publique donc je vous remercie de votre comprehension :)

n°4913879
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 20:22:34  answer

Le concours d'attaché est hard, c'est possible de le préparer seul mais il faut du temps et une sacrée volonté pour s'obliger à bosser seul.
6 mois me paraissent un minimum de préparation,
Et dans ce cas, autant passer par un organisme pour augmenter tes chances.

Pour le concours À de CAPS il y a très peu de postes car c'est très spécifique.

Ps : pour examen professionnel d'attaché principal on voit que seulement 33% des admissibles venaient d'une préparation personnelle http://www.cig929394.fr/sites/defa [...] 150317.pdf

@gnarlock0706 : en finances, la catégorie A est justement celle d'attaché que ce soit dans la FP hospitalière ou territoriale. Sinon tu as les postes de type inspecteur des finances ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 20:31:26
n°4913890
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-08-2016 à 21:47:50  profilanswer

Rajoute publiques à la fin quand même :whistle:

M'enfin IFiP ou attaché pour un ingénieur groupe A heu  [:canard roulettes]

n°4913903
paracyber
Posté le 18-08-2016 à 00:09:24  profilanswer

Ce qui est bcp je trouve. ne pas oublier que l'exam d'attaché principal c'est pour des personnes en place, déjà attaché, qui ont des plans de formation et une possibilité réelle (voir encouragée) de participer à ces formations.
Ceci étant, je suis d'accord pour dire qu'on optimise ses chances avec une préparation mais ce n'est en rien obligatoire et tu peux réussir sans cela. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  824  825  826  827  828  829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)