Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5163659
RaKaCHa
Posté le 08-07-2021 à 09:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le pire c'est que si je continue à ne rien trouver la presta sera la seule solution  :cry:


Message édité par RaKaCHa le 08-07-2021 à 09:03:57
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 09:03:47  profilanswer
 

n°5163660
antac
..
Posté le 08-07-2021 à 09:06:48  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

J'ai découvert un nouveau truc des boites de prestation ...
 
Hier je rappelle le recruteur qui m'a laissé un message :
- merci mais je ne cible pas les boites de prestation
- vous être "en interne", je comprends. mais on peut négocier avec notre client pour qu'ils vous embauche après 8-10 mois. comme ça je vais mon chiffre, vous êtes embauché et le client a un interne en CDI, tout le monde est content
- intéressant, et vous formalisez cela comment ?
- Facile, dans votre contrat nous indiquerons que les clauses de non-concurrence sont caduques après 8 mois, ainsi vous pourrez postuler chez le client
 
Ils ne savent pas quoi inventer.


Les clauses de non-concurrence (pas applicable dans son cas en plus) pas les clauses de non sollicitation du client en plus.  
J'aurais bien rigolé au téléphone

n°5163681
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2021 à 11:45:59  answer
 

Et si tu postules sans succès à la fin c’est encore mieux.  :love:

n°5163684
Lothiek
Posté le 08-07-2021 à 11:55:33  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

J'ai découvert un nouveau truc des boites de prestation ...
 
Hier je rappelle le recruteur qui m'a laissé un message :
- merci mais je ne cible pas les boites de prestation
- vous être "en interne", je comprends. mais on peut négocier avec notre client pour qu'ils vous embauche après 8-10 mois. comme ça je vais mon chiffre, vous êtes embauché et le client a un interne en CDI, tout le monde est content
- intéressant, et vous formalisez cela comment ?
- Facile, dans votre contrat nous indiquerons que les clauses de non-concurrence sont caduques après 8 mois, ainsi vous pourrez postuler chez le client
 
Ils ne savent pas quoi inventer.


 
Ce chacal de commercial :lol:

n°5163686
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-07-2021 à 12:09:18  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Pareil, grosse boîte de Luxe, entretien RH, puis N+1. J'ai fait un mail de remerciement (j'en avais parlé ici :o), je devais avoir le retour y a 10 jours. Mail envoyé semaine dernière à la RH, sans réponse.
Je vais appeler, mais bon après 2 entretiens, silence radio, comme d'hab c'est honteux :/


T'as toujours pas envie de changer des grosses boîtes de boomer ?  :D
Je te vois changer tous les 2 ans  :O

n°5163736
Cavatines
Posté le 08-07-2021 à 20:29:58  profilanswer
 

Encore un CV envoyé par la petite porte via réseau  :bounce:  
Franchement si 2021 ce n'est pas mon année en termes d'emploi, je ne saurais plus quoi faire, j'ai tout tenté là.

n°5163790
elonm
Posté le 10-07-2021 à 12:40:21  profilanswer
 

Hello, à la toute fin d'un entretien (avec un manager et suite à 4 entretiens opérationnels) on me demande "en passant" de renvoyer un mail avec mon salaire fixe + variable sur les trois dernières années
Sur le coup j'ai hoché la tête mais en y repensant j'ai vraiment aucune envie de faire ça. C'est courant comme demande ? Je n'avais jamais eu ça avant.  
L'entretien était avec qqun basé à Londres mais c'est pour un poste sur le continent, peut-être des différences de culture...  
Du coup je me demande quoi leur envoyer et quelles seraient les conséquences. Je ne vois pas à quoi ça peut leur servir à part me proposer le minimum... pourtant c'est une boîte "à grilles" a priori  
Merci pour vos conseils !


Message édité par elonm le 10-07-2021 à 12:40:42
n°5163791
true-wiwi
Posté le 10-07-2021 à 12:41:51  profilanswer
 

Tu envoies flouté ou tu ne le fais pas en rappelant que ton poste actuel et le futur ne sont pas comparables. La rémunération doit être en fonction des attendus sur le poste et pas sur ta situation actuelle.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5163800
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-07-2021 à 13:46:40  profilanswer
 

Tu peux aussi avoir "oublié". As-tu donné des prétentions à ce stade ?
En soi les prétentions suffisent et il n'ont pas à savoir le reste, à moins de bosser dans le secteur public.

 

Bien entendu, avance avec d'autres boîtes en parallèle de sorte de pouvoir ajuster le rapport de forces.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5163803
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-07-2021 à 14:21:29  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu envoies flouté ou tu ne le fais pas en rappelant que ton poste actuel et le futur ne sont pas comparables. La rémunération doit être en fonction des attendus sur le poste et pas sur ta situation actuelle.


Il floute son email?  :D
Ils n'ont pas demandé les bulletins.


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 14:21:29  profilanswer
 

n°5163806
true-wiwi
Posté le 10-07-2021 à 15:13:53  profilanswer
 

Ah oui bien vu :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5163846
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 11-07-2021 à 21:23:35  profilanswer
 

Bonjour topic,
 
deux petites questions comme les réponses sont souvent pertinentes:
 
je suis en pôle position pour un poste secteur industrie habitat.
 
Pour ce poste, j'ai annoncé un souhait de salaire à 44k avant le 1er entretien au recruteur de la boite extérieure. J'ai passé un excellent entretien avec le directeur et la rh de la boite et le retour a été très positif dans la journée. Quelques jours plus tard la boite de recrutement me rappelle en disant qu'ils veulent bien me revoir en 2nd entretien si je suis partant pour un budget de poste à 38k + 2 mois de salaire de participation en prétextant leur budget et des raisons d'équité dans l'entreprise pour mes prétentions.
Sachant qu'il y a des astreintes et que c'est un poste évolutif sur un poste de responsable de prod d'ici 2-3 ans
Ce genre d'argument vous avez déjà eu ? [:tinostar dei]
 
Sinon mise a jour régulière de mon profil APEC pour remonter mais sollicitations quasi quotidienne de boites de presta... Comment faire pour indiquer que l'on est pas intéressé ?
A chaque fois c'est le même disocurs "blablabla nous sommes différents des autres blablabla merci de monter un dossier de compétences blablabla"

Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 11-07-2021 à 21:27:49
n°5163848
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-07-2021 à 22:18:11  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Pour ce poste, j'ai annoncé un souhait de salaire à 44k avant le 1er entretien au recruteur de la boite extérieure. J'ai passé un excellent entretien avec le directeur et la rh de la boite et le retour a été très positif dans la journée. Quelques jours plus tard la boite de recrutement me rappelle en disant qu'ils veulent bien me revoir en 2nd entretien si je suis partant pour un budget de poste à 38k + 2 mois de salaire de participation en prétextant leur budget et des raisons d'équité dans l'entreprise pour mes prétentions.


 
Libre à toi de croire à cette histoire ou pas. En réfléchissant bêtement : si ça ne matche pas avec tes prétentions, ils ne te méritent pas = go next.
La cause principale dans ce qui t'a été dit, c'est surtout le budget amha. S'ils n'ont pas de budget pour t'avoir, ils n'en auront pas non plus pour t'augmenter...
A toi de challenger l'offre en trouvant mieux payé ailleurs.
 

guus_du_67 a écrit :


Sinon mise a jour régulière de mon profil APEC pour remonter mais sollicitations quasi quotidienne de boites de presta... Comment faire pour indiquer que l'on est pas intéressé ?
A chaque fois c'est le même disocurs "blablabla nous sommes différents des autres blablabla merci de monter un dossier de compétences blablabla"


 
Pour commencer, les "SSII, non merci" dans le profil, j'éviterais, ça peut être perçu par le recruteur comme quelqu'un qui fait sa diva.
 
La dernière fois qu'on m'a fait le coup, j'ai demandé "et en quoi êtes vous concrètement différent des autres ?", et c'est à ce moment que l'interlocuteur sort ses rames et que tu peux appuyer là où ça fait mal. Peut-être que le recruteur saura être convaincant :sarcastic:  
 
Plus simplement, il suffit de ne pas donner ton numéro de téléphone sur les jobboards ou de mettre un 0612345678, mais de laisser apparaître ton adresse mail et ton profil LinkedIn.  
Reste alors à filtrer selon si ton interlocuteur est selon toi digne d'intérêt ou pas :o
 
N.B : il y a bien entendu un risque de passer à côté d'un "vrai" recruteur. Mais faut savoir ce qu'on veut  [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 11-07-2021 à 22:19:51

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5163849
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 11-07-2021 à 22:39:16  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Libre à toi de croire à cette histoire ou pas. En réfléchissant bêtement : si ça ne matche pas avec tes prétentions, ils ne te méritent pas = go next.
La cause principale dans ce qui t'a été dit, c'est surtout le budget amha. S'ils n'ont pas de budget pour t'avoir, ils n'en auront pas non plus pour t'augmenter...
A toi de challenger l'offre en trouvant mieux payé ailleurs.

 


 
wainwain a écrit :

 

Pour commencer, les "SSII, non merci" dans le profil, j'éviterais, ça peut être perçu par le recruteur comme quelqu'un qui fait sa diva.

 

La dernière fois qu'on m'a fait le coup, j'ai demandé "et en quoi êtes vous concrètement différent des autres ?", et c'est à ce moment que l'interlocuteur sort ses rames et que tu peux appuyer là où ça fait mal. Peut-être que le recruteur saura être convaincant :sarcastic:

 

Plus simplement, il suffit de ne pas donner ton numéro de téléphone sur les jobboards ou de mettre un 0612345678, mais de laisser apparaître ton adresse mail et ton profil LinkedIn.
Reste alors à filtrer selon si ton interlocuteur est selon toi digne d'intérêt ou pas :o

 

N.B : il y a bien entendu un risque de passer à côté d'un "vrai" recruteur. Mais faut savoir ce qu'on veut  [:skeye]

 

Merci pour tes retours

 

Effectivement j'ai une autre offre à confronter qui est un peu plus élevée mais dont je ne connais pas encore le détail sur les avantages annexes et qui est aussi à 10mn de chez moi vs l'autre à 45mn :o

 

Pour l'équité je pense que c'est du flan. J'ai déjà eu des arguments similaires à base de grilles définies et de coef limitant et au final j'avais eu ce que je voulais :o

 

Je dois rappeler lundi, je pense glisser une contre-offre et si cela peut passer, c'est cool sinon go next comme tu dis.

 

Pour les SSII effectivement je vais virer mon 06 c'est encore le plus simple... la presta ne m'interresse qu'en dernier recours :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 11-07-2021 à 22:41:43
n°5163904
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-07-2021 à 22:43:31  profilanswer
 

Contre offre balancée, le recruteur me tient au courant...
 
Autrement je devais avoir un second entretien demain pour un poste similaire mais secteur agro avec le rh france et le directeur de site.
 
J'ai dû relancer 2 fois semaine dernière pour confirmer le jour. J'ai toujours pas eu d'heure et le rh m'envoie un sms à 22h pour me dire qu'il n'arrive pas à joindre le directeur de site... je sais pas je sens pas trop la suite là :o
 

n°5163905
Cavatines
Posté le 12-07-2021 à 22:44:53  profilanswer
 

J'ai un entretien demain à 9h.
Ça faisait longtemps que j'en avais pas décroché.
Je suis à peine à 31k. L'annonce parle de 40 mini, pour 4 à 6 ans d'XP. Je suis à 5 environ, ça se fait de demander 45 ?

n°5163906
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-07-2021 à 22:54:06  profilanswer
 

C'est quoi déjà ton taff ? :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5163907
Lothiek
Posté le 12-07-2021 à 22:55:40  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'ai un entretien demain à 9h.
Ça faisait longtemps que j'en avais pas décroché.  
Je suis à peine à 31k. L'annonce parle de 40 mini, pour 4 à 6 ans d'XP. Je suis à 5 environ, ça se fait de demander 45 ?


 
pourquoi ne pas tenter ? ça paraît cohérent avec ton xp, ils ont pas à savoir que t'es à 31, d'ailleurs, t'es à 38/40 non ? en tout cas tu peux dire ça

n°5163908
Cavatines
Posté le 12-07-2021 à 22:56:04  profilanswer
 

Études socio-économiques.
Mais là je suis dans la FP et l'entretien est dans le conseil.

n°5163909
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-07-2021 à 22:57:03  profilanswer
 

Go 50k alors :o
 
Non mais osef des 31k faut oublier, demande 45 pour avoir 42 :D

n°5163911
Cavatines
Posté le 12-07-2021 à 23:01:37  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Go 50k alors :o

 

Non mais osef des 31k faut oublier, demande 45 pour avoir 42 :D

 

J'ai une connaissance dans une grosse boite dans laquelle j'ai postulé (conseil) qui m'a dit de tenter le 50 oui.
Mais là c'est du petit conseil, pas du mastodonte.

 

Mon rêve de demain de faire +50% sur mon salaire en tapant les 45 putain.

n°5163912
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-07-2021 à 23:09:50  profilanswer
 

Si tu veux 45 demande +2/3k :o

 

Et si tu veux 50k.. humm j'ai aucune idée si c'est pas trop greedy vu que je connais pas les salaires dans ton secteur :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5163917
Cavatines
Posté le 12-07-2021 à 23:33:53  profilanswer
 

En réalité je veux surtout le max que je puisse tirer sans qu'on me refuse d'emblée car mes prétentions sont très élevées.
J'en vois beaucoup ici qui arrivent à négocier, mais dans mon taf actuel, les candidats avec des prétentions trop hautes (= au delà de 32), on les passe même pas en entretien.

n°5163919
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-07-2021 à 23:47:13  profilanswer
 

Tu sais alors ce qu'il te reste à faire : bien mener ton entretien pour arriver à connaître le budget du poste.
N'oublie pas la règle n°1 en entretien : le premier qui balance un chiffre a perdu  [:acachou:10]


---------------
Trader en marketing
n°5163921
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-07-2021 à 00:04:10  profilanswer
 

Cest gravé dans le marbre ça ?  :O

 

Y a pas moyen de bluffer avec une offre en face ?
C'est ce que je vais tenter demain si mon rdv est confirmé  :O

n°5163922
Cavatines
Posté le 13-07-2021 à 00:04:39  profilanswer
 

J'ai pas suivi cette règle  [:kzimir]

 

Pour rappel j'ai passé un entretien il y a quelques mois où on m'a demandé mon salaire actuel. J'ai donné mes prétentions. Ils ont insisté pour connaître mon salaire. J'ai refusé. Je me suis fait littéralement engueuler en entretien.

Message cité 3 fois
Message édité par Cavatines le 13-07-2021 à 00:04:51
n°5163923
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-07-2021 à 00:11:35  profilanswer
 

Ben il faut dire ce qu'ils veulent entendre  [:dolores:1]

n°5163925
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-07-2021 à 02:56:53  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'ai pas suivi cette règle [:kzimir]

 

Pour rappel j'ai passé un entretien il y a quelques mois où on m'a demandé mon salaire actuel. J'ai donné mes prétentions. Ils ont insisté pour connaître mon salaire. J'ai refusé. Je me suis fait littéralement engueuler en entretien.

 

Règle de base pourtant. Je t'invite à fouiller le topic sur le sujet avant ton entretien. T'as encore un peu de temps  :O


---------------
Trader en marketing
n°5163930
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 08:50:24  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'ai pas suivi cette règle  [:kzimir]  
 
Pour rappel j'ai passé un entretien il y a quelques mois où on m'a demandé mon salaire actuel. J'ai donné mes prétentions. Ils ont insisté pour connaître mon salaire. J'ai refusé. Je me suis fait littéralement engueuler en entretien.


 
Tu peux mentir sur ton salaire c'est plus simple que d'esquiver :o

n°5163931
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-07-2021 à 09:07:39  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Tu peux mentir sur ton salaire c'est plus simple que d'esquiver :o

 

En espérant qu'on lui demande pas sa fiche de paie  :O


---------------
Trader en marketing
n°5163932
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 09:12:06  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
En espérant qu'on lui demande pas sa fiche de paie  :O


 
Ça par contre c'est no way

n°5163933
elonm
Posté le 13-07-2021 à 09:38:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils !

true-wiwi a écrit :

Tu envoies flouté ou tu ne le fais pas en rappelant que ton poste actuel et le futur ne sont pas comparables. La rémunération doit être en fonction des attendus sur le poste et pas sur ta situation actuelle.


Après réflexion je suis assez d'accord avec ça, d'autant que c'est un poste qui sera probablement plus chargé que mon poste actuel. En fait là où je suis surpris c'est que je sais que cette cogip utilise des grilles, du coup je me demande s'ils ont le moindre intérêt à avoir cette info à part pour me sous-payer ? Et je ne trouve pas. Donc ne rien dire est d'autant plus légitime.  

wainwain a écrit :

Tu peux aussi avoir "oublié". As-tu donné des prétentions à ce stade ?
En soi les prétentions suffisent et il n'ont pas à savoir le reste, à moins de bosser dans le secteur public.
 
Bien entendu, avance avec d'autres boîtes en parallèle de sorte de pouvoir ajuster le rapport de forces.


Difficile de jouer cette carte dans la mesure où c'est le (équivalent) COO qui m'a posé la question, et pour un poste statut cadre, "oublier" une requête directe ça la fout mal quand même. Je n'ai pas donné de prétentions à ce stade, à vrai dire j'ai du mal à me situer, je suis sous-payé actuellement mais le poste est dans un autre pays (où les taxes sont plus élevées notamment, et pas de RTT, etc.). Pour être honnête j'ai vraiment intérêt à ce qu'ils me fassent d'abord une offre.  
Je pense que mon employeur actuel fera une contre-offre que j'utiliserai pour négocier un peu. Je ne suis pas en process (ou en tout cas pas avancé) ailleurs.  

Lothiek a écrit :


 
Tu peux mentir sur ton salaire c'est plus simple que d'esquiver :o


Très risqué non ? Fort possible que les fiches/contrats fassent partie du background check (qui se déroule une fois que j"ai signé mais avant que je prenne le poste...)
 
 
J'ai demandé à 1-2 personnes qui ont été récemment recrutées dans cette boîte, l'un a donné les chiffres direct, l'autre a noyé le poisson mais a fini par les donner à l'oral aux RH. Je crois que je vais faire un mail au gars pour follow-up mais sans donner de chiffres, en axant ça sur "vous êtes compétitifs, pas de raison que ça bloque si vous me faites une offre". Wish me luck! et encore merci

n°5163961
libussa
Posté le 13-07-2021 à 14:30:15  profilanswer
 


elonm a écrit :


Très risqué non ? Fort possible que les fiches/contrats fassent partie du background check (qui se déroule une fois que j"ai signé mais avant que je prenne le poste...)


 
En France ? Non.

n°5163980
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-07-2021 à 18:20:47  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'ai une connaissance dans une grosse boite dans laquelle j'ai postulé (conseil) qui m'a dit de tenter le 50 oui.
Mais là c'est du petit conseil, pas du mastodonte.
 
Mon rêve de demain de faire +50% sur mon salaire en tapant les 45 putain.


tu vas monter d'une tranche fiscale,tu vas moins gagner. [:tahitiflo:9]  [:tahitiflo:9]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5163983
foudres
Posté le 13-07-2021 à 19:26:55  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


Pour l'équité je pense que c'est du flan. J'ai déjà eu des arguments similaires à base de grilles définies et de coef limitant et au final j'avais eu ce que je voulais :o


 
C'est surtout à coté de la plaque. Tu veux pas être équitable, tu veux être payé le max possible pour ton boulot et puis c'est tout. Quand tu va dans un resto michelin on te fait pas payer le prix du macdo pour des besoins d'égalités. Et si tu trouve mieux payé ailleur, ça sera pas du tout équitables pour tous ceux moins payé de part le monde... Ca veut pas dire que tu va bosser pour le smic non plus.
 
S'il veulent t'avoir toi, quelqu'un de super etc, bah faut mettre le prix.

n°5163993
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-07-2021 à 21:12:46  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

C'est surtout à coté de la plaque. Tu veux pas être équitable, tu veux être payé le max possible pour ton boulot et puis c'est tout. Quand tu va dans un resto michelin on te fait pas payer le prix du macdo pour des besoins d'égalités. Et si tu trouve mieux payé ailleur, ça sera pas du tout équitables pour tous ceux moins payé de part le monde... Ca veut pas dire que tu va bosser pour le smic non plus.

 

S'il veulent t'avoir toi, quelqu'un de super etc, bah faut mettre le prix.


On est d'accord. Ce que je demande n'est pas ouf. Aligner les autres sur mon niveau serait plus équitable :O

 

Bon sinon lapin posé aujourd'hui par le rh France d'un grand groupe agro malgré 2 relances :love:
Jamais vu un comportement pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 13-07-2021 à 21:13:17
n°5163998
Hippoviolo​n
Posté le 14-07-2021 à 00:47:30  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


On est d'accord. Ce que je demande n'est pas ouf. Aligner les autres sur mon niveau serait plus équitable :O  
 
Bon sinon lapin posé aujourd'hui par le rh France d'un grand groupe agro malgré 2 relances :love:
Jamais vu un comportement pareil...


 
Il y a quand même une problématique d'équité. En théorie à compétences et fonctions égales, le salaire est censé être le même.
Les augmentations individuelles doivent être basées sur des critères objectifs et vérifiables, dont notamment l'ancienneté.
Donc si il te file plus qu'un mec déjà en place pour le même job, il est en droit de réclamer le même salaire si il a un diplôme équivalent, autant d'Xp, ect.

n°5163999
foudres
Posté le 14-07-2021 à 01:14:19  profilanswer
 

Hippoviolon a écrit :


 
Il y a quand même une problématique d'équité. En théorie à compétences et fonctions égales, le salaire est censé être le même.
Les augmentations individuelles doivent être basées sur des critères objectifs et vérifiables, dont notamment l'ancienneté.
Donc si il te file plus qu'un mec déjà en place pour le même job, il est en droit de réclamer le même salaire si il a un diplôme équivalent, autant d'Xp, ect.


 
Perso je trouve les critéres jugés équitable comme diplome et XP trés inéquitables et pas du tout adapté. La personne devrait etre payé selon sa valeur, qui est disons sa productivité, ce qu'elle apporte dans son travail. On peut détailler les milles et une chose que ça inclue comme les compétances techniques, les soft skills et bien d'autres, mais on peut le résumer comme ça aussi.  
 
Mais diplôme et XP ne sont que des estimations trés grossiéres de cette valeur et plus du tout applicable trés rapidement. Qui croit que tot employé de 56 ans avec un diplome similaire à celui de Jeff Bezos est aussi compétant que ce dernier ? Les gens sont pas égaux et les gens savent tout à fait reconnaitre au fond d'eux ces différences.
 
A mon sens, la grosse erreur que les RH font souvent et ne pas avoir suffisament de niveau/grade dans un poste donné permettant de reconnaitre quelqu'un de trés compétant dans son job avec la paye associée. Et quand ça existe, l'évolution est trop systématique à l'ancienneté justement et pas assez en fonction de la valeur réélle de l'employés.
 
Les gens bons sont alors dégoutés de voire que se donner à fond leur donne au mieux 0.5% d'augmentation de plus et finissent par démissionner.
 
En gros si le gus vaut 44K€ car il est compétant etc, il n'a pas besoin d'avoir un meilleur diplôme ou plus d'XP, mais juste un grade dans son poste plus élevé. Car il est objectivement meilleur.
 
Si les autres valent que 38 car il sont bof, le mieux est de pas les augmenter et de les inciter à partir... Vaut mieux payer des gens compétant plus cher que moins compétant pas cher. Sérieusement. S'il sont bon les augmenter est un bon move qui les empéchera de partir à la concurrence.
 
Et je maintient au niveau de l'employé, la politique RH n'a d'intérêt que si elle lui garanti A LUI une super paye, de belle augmentes et une bonne carriére. Que la politique engraisse surtout les autres, au nom de l'égalité, comme pourquoi les actionnaires, les autres employés, c'est bien, mais ça doit venir aprés. Y'a aucune raison d'accepter un salaire de merde pour avoir tous équitablement un salaire de merde.
 

n°5164003
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-07-2021 à 11:34:23  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Perso je trouve les critéres jugés équitable comme diplome et XP trés inéquitables et pas du tout adapté. La personne devrait etre payé selon sa valeur, qui est disons sa productivité, ce qu'elle apporte dans son travail. On peut détailler les milles et une chose que ça inclue comme les compétances techniques, les soft skills et bien d'autres, mais on peut le résumer comme ça aussi.

 

Mais diplôme et XP ne sont que des estimations trés grossiéres de cette valeur et plus du tout applicable trés rapidement. Qui croit que tot employé de 56 ans avec un diplome similaire à celui de Jeff Bezos est aussi compétant que ce dernier ? Les gens sont pas égaux et les gens savent tout à fait reconnaitre au fond d'eux ces différences.

 


 

Oui en gros tu veux remplacer des critères très imparfaits mais objectifs (ancienneté, diplôme) par du totalement subjectif  : soft skills, feeling, "mérite circulaire" (Jeff Bezos est riche, les gens riches ont du mérite, donc Bezos mérite d'être riche)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5164006
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-07-2021 à 12:45:53  profilanswer
 

Ah pour ma formation de merde de pole emploi ils doivent nous apprendre à mettre en avant nos soft skills. A l'entretien collectif et au rendez vous individuel la question a été posée 2 fois "c'est quoi les soft skills?", la dame n'a pas su répondre, j'espère qu'elle pourra googler un peu avant de nous expliquer.


---------------
Topic vente:
n°5164007
foudres
Posté le 14-07-2021 à 13:23:29  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Oui en gros tu veux remplacer des critères très imparfaits mais objectifs (ancienneté, diplôme) par du totalement subjectif  : soft skills, feeling, "mérite circulaire" (Jeff Bezos est riche, les gens riches ont du mérite, donc Bezos mérite d'être riche)


 
C'est tout sauf objective car seulement modérément corréllé avec la performance réélle. Clairement d'une personne à l'autre avec même diplôme la productivité varie énormément. Ta des boulets qui ont une productivité négative, des gens avec une productivité positive maios faible, d'autre moyenne, d'autres avec un productivité trés élevée. Et au delà de ça, ta des choses que certaines personnes arrivent à faire et d'autres pas du tout.  
 
Vouloir forcer même salaire pour meme XP et diplome, c'est la médiocrité et couplé en plus à des rémunération basse la garantie d'avoir une majorité de moyen / mauvais dans l'entreprise, ceux pouvant avoir plus ne restant en général pas trés longtemps ou allant directement ailleur.
 
Aprés quand tu facture à la journée par exemple, tu t'en fou, si les gens sont trop productif, les équipes sont plus petites et tu vends moins. De même quand tu vends toi même à des gens qui veulent toujours le moins cher, tant pis si y'a des retards ou que ça marche pas, c'était ça ou ne pas avoir le contrat.
 
Mais je refuse de voir ça comme idéal à atteindre pour tout le monde.


Message édité par foudres le 14-07-2021 à 13:32:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR