Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5164007
foudres
Posté le 14-07-2021 à 13:23:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :


 
Oui en gros tu veux remplacer des critères très imparfaits mais objectifs (ancienneté, diplôme) par du totalement subjectif  : soft skills, feeling, "mérite circulaire" (Jeff Bezos est riche, les gens riches ont du mérite, donc Bezos mérite d'être riche)


 
C'est tout sauf objective car seulement modérément corréllé avec la performance réélle. Clairement d'une personne à l'autre avec même diplôme la productivité varie énormément. Ta des boulets qui ont une productivité négative, des gens avec une productivité positive maios faible, d'autre moyenne, d'autres avec un productivité trés élevée. Et au delà de ça, ta des choses que certaines personnes arrivent à faire et d'autres pas du tout.  
 
Vouloir forcer même salaire pour meme XP et diplome, c'est la médiocrité et couplé en plus à des rémunération basse la garantie d'avoir une majorité de moyen / mauvais dans l'entreprise, ceux pouvant avoir plus ne restant en général pas trés longtemps ou allant directement ailleur.
 
Aprés quand tu facture à la journée par exemple, tu t'en fou, si les gens sont trop productif, les équipes sont plus petites et tu vends moins. De même quand tu vends toi même à des gens qui veulent toujours le moins cher, tant pis si y'a des retards ou que ça marche pas, c'était ça ou ne pas avoir le contrat.
 
Mais je refuse de voir ça comme idéal à atteindre pour tout le monde.


Message édité par foudres le 14-07-2021 à 13:32:51
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 13:23:29  profilanswer
 

n°5164010
Hippoviolo​n
Posté le 14-07-2021 à 13:31:05  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Perso je trouve les critéres jugés équitable comme diplome et XP trés inéquitables et pas du tout adapté. La personne devrait etre payé selon sa valeur, qui est disons sa productivité, ce qu'elle apporte dans son travail. On peut détailler les milles et une chose que ça inclue comme les compétances techniques, les soft skills et bien d'autres, mais on peut le résumer comme ça aussi.  
 
Mais diplôme et XP ne sont que des estimations trés grossiéres de cette valeur et plus du tout applicable trés rapidement. Qui croit que tot employé de 56 ans avec un diplome similaire à celui de Jeff Bezos est aussi compétant que ce dernier ? Les gens sont pas égaux et les gens savent tout à fait reconnaitre au fond d'eux ces différences.
 
A mon sens, la grosse erreur que les RH font souvent et ne pas avoir suffisament de niveau/grade dans un poste donné permettant de reconnaitre quelqu'un de trés compétant dans son job avec la paye associée. Et quand ça existe, l'évolution est trop systématique à l'ancienneté justement et pas assez en fonction de la valeur réélle de l'employés.
 
Les gens bons sont alors dégoutés de voire que se donner à fond leur donne au mieux 0.5% d'augmentation de plus et finissent par démissionner.
 
En gros si le gus vaut 44K€ car il est compétant etc, il n'a pas besoin d'avoir un meilleur diplôme ou plus d'XP, mais juste un grade dans son poste plus élevé. Car il est objectivement meilleur.
 
Si les autres valent que 38 car il sont bof, le mieux est de pas les augmenter et de les inciter à partir... Vaut mieux payer des gens compétant plus cher que moins compétant pas cher. Sérieusement. S'il sont bon les augmenter est un bon move qui les empéchera de partir à la concurrence.
 
Et je maintient au niveau de l'employé, la politique RH n'a d'intérêt que si elle lui garanti A LUI une super paye, de belle augmentes et une bonne carriére. Que la politique engraisse surtout les autres, au nom de l'égalité, comme pourquoi les actionnaires, les autres employés, c'est bien, mais ça doit venir aprés. Y'a aucune raison d'accepter un salaire de merde pour avoir tous équitablement un salaire de merde.
 


 
 
C'est juste l'état du droit, pas mon avis hein.  
Mais je suis assez d'accord avec les autres réponses, il faut tout de même des éléments objectifs.
Ensuite il y a la théorie et la pratique, en réalité l'égalité salariale n'existe pas vraiment et les disparités sont monnaie courante et parfois justifiées.  
En théorie la majorité des entreprises sont dans l'illégalité, maintenant de là à se faire vraiment condamner...

n°5164060
iefer51
Posté le 15-07-2021 à 08:45:32  profilanswer
 

Hello,
 
En attente de la réponse définitive pour un job de DAF après 4 entretiens et un cas pratique. Réponse devant arriver cette semaine ou semaine prochaine au plus tard.
Ça se fait d’envoyer un petit mail à ma DG avec qui j’ai eu un entretien pour réaffirmer ma motiv ou ça fait un peu prostitué?

n°5164061
antac
..
Posté le 15-07-2021 à 08:51:47  profilanswer
 

Après 4 semaines, oui ça se fait (et en général ce n'est pas mal vu)

n°5164068
RaKaCHa
Posté le 15-07-2021 à 10:05:11  profilanswer
 

Y a des salons intéressants quand on cherche un taf avec 10 ans d'XP ?
http://www.carrefoursemploi.org/mi [...] tation.php
 
J'ai l'image des salons pour JD et/ou pour des taf peu ou non qualifiés.

n°5164071
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-07-2021 à 10:12:47  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Y a des salons intéressants quand on cherche un taf avec 10 ans d'XP ?


 
Y a des jobs pour tous les profils, mais l'important c'est de savoir si les exposants t'intéressent ou pas.  
J'imagine qu'il faut que tu repasses sur le site mi-novembre pour avoir la liste des COGIP.
 
Et bien entendu ça suppose qu'il n'y ait pas de rebond de la crise sanitaire :sarcastic:  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5164164
y@kuz@r
Posté le 16-07-2021 à 13:26:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu ici même qu'il vaut mieux ne pas être le premier à annoncer des chiffres lors d'une discussion sur le salaire.
 
Dans ce cas, comment réagir face à la question "Quelles sont vos prétentions salariales?" si je n'ai pas eu l'occasion de lancer le sujet moi-même?

n°5164165
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2021 à 13:34:15  profilanswer
 

y@kuz@r a écrit :

Bonjour, j'ai lu ici même qu'il vaut mieux ne pas être le premier à annoncer des chiffres lors d'une discussion sur le salaire.
 
Dans ce cas, comment réagir face à la question "Quelles sont vos prétentions salariales?" si je n'ai pas eu l'occasion de lancer le sujet moi-même?


 
1) Répondre par "Quel est le budget du poste ?"
 
2) Si la question des prétentions est abordée avant même d'en savoir plus sur le poste : "je ne peux pas me positionner tant qu'on n'a pas fait un tour complet des responsabilités attendues sur le poste" et tenir la position coûte que coûte (car le recruteur va insister pour avoir un chiffre)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5164166
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 16-07-2021 à 13:42:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Y a des salons intéressants quand on cherche un taf avec 10 ans d'XP ?
http://www.carrefoursemploi.org/mi [...] tation.php
 
J'ai l'image des salons pour JD et/ou pour des taf peu ou non qualifiés.


 
 
A 10 ans d'expé, je pense qu'au delà des salons emplois, il faut plutôt s'intéresser aux salons professionnels de sa branche. ces salons professionnels sont souvent l'occasion de rencontrer des décisionnaires plus importants que sur les salons emplois. il faut y aller en mode "networking" et non "chercheur d'emploi", cad ne pas venir avec son cv mais plutôt y créer un premier contact pour provoquer un RDV tél. suite au salon.

n°5164169
foudres
Posté le 16-07-2021 à 14:12:21  profilanswer
 

y@kuz@r a écrit :

Bonjour, j'ai lu ici même qu'il vaut mieux ne pas être le premier à annoncer des chiffres lors d'une discussion sur le salaire.
 
Dans ce cas, comment réagir face à la question "Quelles sont vos prétentions salariales?" si je n'ai pas eu l'occasion de lancer le sujet moi-même?


 
Normalement tu arrive en entretien avec une vision claire du marché de ce à quoi tu peux prétendre et tes objectifs. Pour cela tu demande ici par ex, tu va sur glassdoor et d'autres sources, tu check les stats de différents organismes, tu demande à tes collégues... Ainsi tu établit une carte mentale de ta valeur sur le marché.
 
Ainsi si tu sais que le marché est vers 60-70K€ et que la boite propose jusqu'à 65K€ pour des profils comme le tien, tu peux proposer 70K€... Tu n'est pas trop éloigné, ça ne va pas braquer ton interlocuteur qui sait aussi que c'est la fourchette haute du prix et qui s'il a envie de t'avoir fera un effort.
 
Le plus important au final, c'est que en réalité, une boite qui paye 65K€ comme dans l'exemple te donnera ni 50K€ ni 80K€, si tu négocie mal t'aura 60K€... Si tu négocie bien 65K€. Par contre, il existe des boites qui payent 40K€ ou 80K€ pour le même profil. Et le plus malin sera donc pas d'essayer de grapiller 3K€ ce qui est la toute derniére étape, mais de convaincre directement un employeur prêt à payer ton profil 80K€ de t'embaucher.
 
Il vaut mieux avoir mal négocié à 75K€ chez un tel employeur qui t'augmentera sans probléme ensuite, que d'avoir arraché 55K€ à un employé qui dépasse pas 50K€ et qui t'augmentera pas ou presque pas pendant 5 ans.
 
Donc si t'es déjà chez quelqu'un au marché, par exemple à 65K€, tu peux viser direct quelqu'un au dessus du marché vers 75-80K€. Si ils disent non tu t'en fou, t'es déjà en poste. S'ils disent oui c'est jackpot.
 
Une évolution salariale et une carriére, ça se fait sur les années. Chaque progression salariale et progrés pour aller vers une boite qui paye mieux, job plus intéréssant, forme mieux, met plus d'effort pour la carriére de ses employés est une étape pour aller encore plus loin.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 14:12:21  profilanswer
 

n°5164172
foudres
Posté le 16-07-2021 à 14:19:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Y a des salons intéressants quand on cherche un taf avec 10 ans d'XP ?
http://www.carrefoursemploi.org/mi [...] tation.php
 
J'ai l'image des salons pour JD et/ou pour des taf peu ou non qualifiés.


 
Y'a de tout je pense, mais n'oublie pas que dans l'ensemble l'essentiel des postes est pouvu sans annonce ni rien. Même avec annonce, c'est ton aura dans le secteur qui va te vendre et distinguer.
 
Y'a de gros avantages à faire du networking et aussi à bosser dans une entreprise en forte croissance. Si tu es vu comme un bon élément qui veut évoluer, on te proposera directement le job avant qu'il soit ouvert, soit t'aura accés au site interne.
 
Dans la boite ou je suis, t'a des centaines de positions ouvertes en interne pour lesquelles tu peux en plus prendre le temps de te renseigner, discuter avec les gens, et te faire une  opinion précise et quelques disaines d'annonces génériques ouvertes à l'extérieur.

n°5164174
y@kuz@r
Posté le 16-07-2021 à 15:06:57  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
1) Répondre par "Quel est le budget du poste ?"
 
2) Si la question des prétentions est abordée avant même d'en savoir plus sur le poste : "je ne peux pas me positionner tant qu'on n'a pas fait un tour complet des responsabilités attendues sur le poste" et tenir la position coûte que coûte (car le recruteur va insister pour avoir un chiffre)


 
D'accord pour 2, c'est logique.
 
Est-ce que 1) ne risque pas de faire "dis-moi", "non toi d'abord", "bah j'ai demandé en premier" et de bloquer la situation?

n°5164175
y@kuz@r
Posté le 16-07-2021 à 15:10:03  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Normalement tu arrive en entretien avec une vision claire du marché de ce à quoi tu peux prétendre et tes objectifs. Pour cela tu demande ici par ex, tu va sur glassdoor et d'autres sources, tu check les stats de différents organismes, tu demande à tes collégues... Ainsi tu établit une carte mentale de ta valeur sur le marché.
 
Ainsi si tu sais que le marché est vers 60-70K€ et que la boite propose jusqu'à 65K€ pour des profils comme le tien, tu peux proposer 70K€... Tu n'est pas trop éloigné, ça ne va pas braquer ton interlocuteur qui sait aussi que c'est la fourchette haute du prix et qui s'il a envie de t'avoir fera un effort.
 
Le plus important au final, c'est que en réalité, une boite qui paye 65K€ comme dans l'exemple te donnera ni 50K€ ni 80K€, si tu négocie mal t'aura 60K€... Si tu négocie bien 65K€. Par contre, il existe des boites qui payent 40K€ ou 80K€ pour le même profil. Et le plus malin sera donc pas d'essayer de grapiller 3K€ ce qui est la toute derniére étape, mais de convaincre directement un employeur prêt à payer ton profil 80K€ de t'embaucher.
 
Il vaut mieux avoir mal négocié à 75K€ chez un tel employeur qui t'augmentera sans probléme ensuite, que d'avoir arraché 55K€ à un employé qui dépasse pas 50K€ et qui t'augmentera pas ou presque pas pendant 5 ans.
 
Donc si t'es déjà chez quelqu'un au marché, par exemple à 65K€, tu peux viser direct quelqu'un au dessus du marché vers 75-80K€. Si ils disent non tu t'en fou, t'es déjà en poste. S'ils disent oui c'est jackpot.
 
Une évolution salariale et une carriére, ça se fait sur les années. Chaque progression salariale et progrés pour aller vers une boite qui paye mieux, job plus intéréssant, forme mieux, met plus d'effort pour la carriére de ses employés est une étape pour aller encore plus loin.


 
Oui je comprends l'idée. Après je suis JD donc je ne peux pas vraiment me prétendre expert dans un domaine, juste vendre mes quelques expériences et un "potentiel". Sinon j'ai fait mes devoirs je connais les salaires du poste en général + j'ai des retours d'autres personnes.
 
Jusqu'à présent je répondais direct à la question avec ce que je souhaitais puis la négo commençait mais je pense à changer de stratégie.


Message édité par y@kuz@r le 16-07-2021 à 15:10:27
n°5164176
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2021 à 15:14:08  profilanswer
 

y@kuz@r a écrit :


Est-ce que 1) ne risque pas de faire "dis-moi", "non toi d'abord", "bah j'ai demandé en premier" et de bloquer la situation?


 
Le risque est clairement non nul.  
 
Tout est une question de rapport de forces : si tu t'en bats les steaks du poste parce que tu as déjà 6 autres propales concrètes qui n'attendent que ta signature, tu peux prendre le risque de camper sur un "toi d'abord", au risque de faire capoter la candidature.
 
Ca devient beaucoup moins évident si c'est le seul poste que tu as réussi à trouver : tu vas clairement ne pas vouloir jouer au con très longtemps et peut-être même devoir parler le premier. D'où l'intérêt de postuler à un max de postes quand c'est possible.  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5164183
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 16-07-2021 à 16:23:55  profilanswer
 

Merci pour les retours sur l'argument de l'équité des salaires en entreprise :jap:
 
J'ai eu le retour aujourd'hui sur ma contre offre: on ne peut pas, question d'équité en interne  [:maverick10]  
 
Je me demande de quelle équité ils parlent sachant que c'est un poste unique dans l'entreprise  [:sysman:5]  
 
Bref next...
 
Ah oui, aucun retour de mon RH france ni même du recruteur externe suite au lapin posé mardi dernier... [:moonblood9:2]  
ça vous est déjà arrivé ?
 
J'hésite à appeler son supérieur pour demander si tout va bien pour lui comme il m'a posé un lapin au rdv prévu, cf je sais plus qui précédemment qui a fait ça pour un candidat  [:mom boucher]

n°5164186
foudres
Posté le 16-07-2021 à 16:34:45  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Le risque est clairement non nul.  
 
Tout est une question de rapport de forces : si tu t'en bats les steaks du poste parce que tu as déjà 6 autres propales concrètes qui n'attendent que ta signature, tu peux prendre le risque de camper sur un "toi d'abord", au risque de faire capoter la candidature.
 
Ca devient beaucoup moins évident si c'est le seul poste que tu as réussi à trouver : tu vas clairement ne pas vouloir jouer au con très longtemps et peut-être même devoir parler le premier. D'où l'intérêt de postuler à un max de postes quand c'est possible.  


+1
 
Et le corolaire, c'est que si tu cherche bien, tu va toujours avoir la boite meilleure que les autres, qui est à la limite de ce que tu peux espérer... Et là tu voudra pas trop faire le malin. Par exemple pour beaucoup de gens en IT, si Google leur propose un poste, même 10% en dessous de ce que Google propose généralement, il diront oui, il vont pas risquer de braquer le recruteur et perdre l'opportunité.
 
C'est les boite qui t'intéréssent un poil moins ou tu va naturellement faire le chieur et ou ils te proposeront peut être plus que prévus pour essayer de te faire te décider.

n°5164190
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2021 à 16:59:52  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


Ah oui, aucun retour de mon RH france ni même du recruteur externe suite au lapin posé mardi dernier... [:moonblood9:2]  
ça vous est déjà arrivé ?
 


 
Un arrêt maladie (que ce soit COVID ou autre chose), ou bien des vacances, surtout pendant l'été, ça arrive vite.
Par contre le lapin c'est pas normal, quand tu sais que tu vas pas être dispo, la politesse élémentaire, c'est de prévenir avant que le rdv ait eu lieu.
 

guus_du_67 a écrit :


J'hésite à appeler son supérieur pour demander si tout va bien pour lui comme il m'a posé un lapin au rdv prévu, cf je sais plus qui précédemment qui a fait ça pour un candidat  [:mom boucher]


 
Si tu as les coordonnées de N+1, ça me paraît un très bon move. Go.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5164198
y@kuz@r
Posté le 16-07-2021 à 17:39:26  profilanswer
 

Dernier entretien j'ai réussi à demander le salaire avant qu'on me pose la question.
 
Mais leur positionnement était plus élevé que ce qu'on me propose habituellement pour ce type de poste et très proche de mes prétentions.
 
Du coup ça m'a déstabilisé et j'ai pas augmenté plus de mon côté  :o  :o  :o

n°5164218
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 16-07-2021 à 22:38:25  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Un arrêt maladie (que ce soit COVID ou autre chose), ou bien des vacances, surtout pendant l'été, ça arrive vite.
Par contre le lapin c'est pas normal, quand tu sais que tu vas pas être dispo, la politesse élémentaire, c'est de prévenir avant que le rdv ait eu lieu.
 


 

wainwain a écrit :


 
Si tu as les coordonnées de N+1, ça me paraît un très bon move. Go.


Non non la personne n'était pas malade on a encore échangé le matin même de l'heure qui n'était pas convenue à cause d'un impératif sur site.
La personne devait me rappeler sans faute :o

n°5164253
Nicha
Posté le 18-07-2021 à 08:48:09  profilanswer
 

y@kuz@r a écrit :

Bonjour, j'ai lu ici même qu'il vaut mieux ne pas être le premier à annoncer des chiffres lors d'une discussion sur le salaire.
 
Dans ce cas, comment réagir face à la question "Quelles sont vos prétentions salariales?" si je n'ai pas eu l'occasion de lancer le sujet moi-même?


Tes prétentions sont censées être déterminées de manière objective (expérience, marché...).
 
Le seul risque à les annoncer en premier est si le recruteur avait prévu plus que ce que tu demandes. Mais c'est extrêmement rare :lol: En général, c'est plutôt l'inverse. Et le salaire est souvent donné dans l'annonce.

n°5164256
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2021 à 09:52:29  profilanswer
 

Nicha a écrit :

 Et le salaire est souvent donné dans l'annonce.

 

Cela présuppose que ce soit toi qui postules, or selon le secteur et le poste, il peut arriver d'être sollicité de façon directe par un recruteur par téléphone en mode chasse (el famoso "bonjour, j'ai vu votre CV sur Monster / APEC/ whatever" ).

 

Le mieux à faire dans ce cas est de temporiser en demandant la fiche de poste + le budget, pour une éventuelle 2eme prise de contact. Ce qui permet de se positionner sans devoir donner un chiffre à chaud. Si tu as le malheur de donner un chiffre à ce stade tu ne peux plus négocier après...

 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5164392
Cavatines
Posté le 19-07-2021 à 18:23:30  profilanswer
 

Je viens d'obtenir un entretien par cooptation (j'ai poursuivi ma lancée de contacts Linkedin), ce sont les premiers résultats de mon réseautage intensif.
Je sais pas encore ce que ça va donner mais je suis contente. (Pour rappel, mon secteur est un peu bouché)

n°5164396
true-wiwi
Posté le 19-07-2021 à 19:53:53  profilanswer
 

GG Cavatines !


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5164397
foudres
Posté le 19-07-2021 à 19:55:21  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je viens d'obtenir un entretien par cooptation (j'ai poursuivi ma lancée de contacts Linkedin), ce sont les premiers résultats de mon réseautage intensif.
Je sais pas encore ce que ça va donner mais je suis contente. (Pour rappel, mon secteur est un peu bouché)


 
C'est toujours comme ça. Si y'a pénuerie, on prend tout le monde avec la compétance, et c'est un super ascenseur social... Quand le secteur est bouché, qu'il y a plus d'offre que de demande, à la fin c'est le réseau social qui fait la différence.

n°5164425
RaKaCHa
Posté le 20-07-2021 à 13:04:34  profilanswer
 

Je viens de passer un entretien en interne avec le n+1, pour le coup lui savait mener son truc !
 
Questions de mise en situation, comment avez-vous démontré telle ou telle compétence, quel est votre point faible par rapport au poste et comment comptez-vous y remédier .... ça change !

n°5164427
Cavatines
Posté le 20-07-2021 à 14:32:24  profilanswer
 

Je dois enchaîner deux entretiens mais pour deux visées complètement différentes, ça doit me faire revoir mon laïus.  
L'un pour du conseil en politiques publiques, donc très accès intérêt général, et un pour du conseil plutôt accès consommateur.  
Un RH, et un opérationnel.  
 
J'ai beaucoup raté mes entretiens dernièrement donc je veux vraiment être au top.

n°5164439
true-wiwi
Posté le 20-07-2021 à 16:11:04  profilanswer
 

Essaie de placer dans ton discours un message du genre côté RH :

 

"J'ai travaillé sur les projets x,y qui concrètement touchent aux domaines des ressources humaines par leurs problématiques a et b. Par exemple cela implique tel truc au quotidien"

 

Côté opérationnel :

 

Explique tout ce qui peut donner à des exemples du traitement quotidien, les outils utilisés, le type de projet et les méthodes de travail.
Si tu peux toper une info durant la présentation de leur côté et la remettre dans ton discours dans la foulée, jackpot.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5164441
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2021 à 16:33:21  profilanswer
 

T'avais suivi une formation data récemment non ? Tu peux peut-être dire que tu as donc acquis des compétences dessus ?

n°5164442
Cavatines
Posté le 20-07-2021 à 16:55:40  profilanswer
 

J'ai bien réussi mon entretien opérationnel du jour, j'ai demandé 45k et je saurai très vite si je passe au 2eme tour.
Demain entretien RH dans une autre boîte, c'est celui par cooptation, j'ai une ancienne collègue dans la boîte et elle m'a dit de demander 50. Faut que je me prépare un nouveau discours, dommage j'étais déjà bien convaincue par celui d'aujourd'hui :D

n°5164447
foudres
Posté le 20-07-2021 à 17:35:41  profilanswer
 

On croise les doigts !

n°5164481
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 20-07-2021 à 22:10:27  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'ai bien réussi mon entretien opérationnel du jour, j'ai demandé 45k et je saurai très vite si je passe au 2eme tour.
Demain entretien RH dans une autre boîte, c'est celui par cooptation, j'ai une ancienne collègue dans la boîte et elle m'a dit de demander 50. Faut que je me prépare un nouveau discours, dommage j'étais déjà bien convaincue par celui d'aujourd'hui :D


tu as 5k en plus pour t'aider :o

n°5164483
Cavatines
Posté le 20-07-2021 à 23:07:48  profilanswer
 

Honnêtement, quand j'ai commencé à chercher ailleurs, je me disais qu'à 40 je partais :o
J'ai eu une offre à 30, j'ai refusé, une à 21 ( :lol:  ), je suis allée assez loin dans le process d'une boîte et j'étais prête à partir pour 38.

 

Alors 45/50, c'est un Graal pour moi.


Message édité par Cavatines le 20-07-2021 à 23:08:37
n°5164484
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-07-2021 à 23:19:32  profilanswer
 

Oui le premier jour tu sabreras le champagne  [:froghettosky62:3] puis dés le second jour tu entameras la longue gueule de bois  [:super victor] qui dureras jusqu'à ce que tu changes de boîte. Car l'argent est une condition nécessaire, mais non suffisante pour s'épanouir au boulot  [:pims_utt:2]


---------------
Trader en marketing
n°5164485
Cavatines
Posté le 21-07-2021 à 00:29:17  profilanswer
 

Oui enfin j'ai postulé à des offres intéressantes et dans mes cordes.
Mon ancienne collègue qui a quitté ma boite actuelle et est maintenant là où j'ai mon entretien demain, elle e réjouit d'être partie et d'avoir un taf stimulant avec une super équipe.

n°5164490
Miles_Teg9​1
Posté le 21-07-2021 à 08:18:15  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'ai pas suivi cette règle [:kzimir]

 

Pour rappel j'ai passé un entretien il y a quelques mois où on m'a demandé mon salaire actuel. J'ai donné mes prétentions. Ils ont insisté pour connaître mon salaire. J'ai refusé. Je me suis fait littéralement engueuler en entretien.


Si le secteur n est pas bouche tu peux éliminer ce genre de boite

 

J ai eu le meme
Pas éliminé du process pour ça


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°5164506
Cavatines
Posté le 21-07-2021 à 12:12:02  profilanswer
 

Entretien mené les doigts dans le nez, je saurai demain si je passe au 2eme et 3eme round qui ont lieu mardi.
Je trouve enfin que je passe des entretiens équilibrés et qui se déroulent normalement. Je ne parais plus comme étant la JD anxieuse et balbutiante dans des entretiens déséquilibrés ou on est 50 sur un poste.

n°5164508
Lothiek
Posté le 21-07-2021 à 12:28:30  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Entretien mené les doigts dans le nez, je saurai demain si je passe au 2eme et 3eme round qui ont lieu mardi.
Je trouve enfin que je passe des entretiens équilibrés et qui se déroulent normalement. Je ne parais plus comme étant la JD anxieuse et balbutiante dans des entretiens déséquilibrés ou on est 50 sur un poste.


 
GG [:charlest]

n°5164509
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-07-2021 à 12:34:12  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je viens d'obtenir un entretien par cooptation (j'ai poursuivi ma lancée de contacts Linkedin), ce sont les premiers résultats de mon réseautage intensif.
Je sais pas encore ce que ça va donner mais je suis contente. (Pour rappel, mon secteur est un peu bouché)


Comment as-tu repris contact pour avoir de bons retours?  :)


---------------
Demqin
n°5164510
Cavatines
Posté le 21-07-2021 à 12:39:07  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Comment as-tu repris contact pour avoir de bons retours? :)


C'est une ancienne collègue avec qui j'ai bossé deux ans mais on était pas restées en contact. Elle a demandé des nouvelles à un collègue qu'on a en commun et il lui a dit que je cherchais à bouger. Elle a dit qu'il fallait que je l'appelle.
Au tel elle m'a expliqué ses déboires pour quitter ma boite actuelle, m'a expliquée son nouveau poste et m'a dit qu'ils recrutaient. J'ai laissé passer un peu de temps car j'ai eu un décès à gérer puis je lui ai réécrit sur linkedin puis envoyé mon CV + LM.

n°5164511
true-wiwi
Posté le 21-07-2021 à 13:36:50  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Entretien mené les doigts dans le nez, je saurai demain si je passe au 2eme et 3eme round qui ont lieu mardi.
Je trouve enfin que je passe des entretiens équilibrés et qui se déroulent normalement. Je ne parais plus comme étant la JD anxieuse et balbutiante dans des entretiens déséquilibrés ou on est 50 sur un poste.


Yes, on croise les doigts pour la suite  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5164519
burnout62
Posté le 21-07-2021 à 17:22:40  profilanswer
 

Objectif 50k :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR