Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5136416
glandoll
Posté le 08-07-2020 à 15:50:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Je veux des détails :D
(oui je lui demande "c'est pour quel poste" elle me répond "vous allez voir en entretien". Lol. 8h de train et 240€ de frais pour découvrir le poste mystère en entretien)


 
 
cette blague
 
à la limite, si c'est tous frais payés et que tu ne bosses pas, ca fait une découverte, sinon no go

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 15:50:34  profilanswer
 

n°5136418
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 08-07-2020 à 15:57:04  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Je veux des détails :D
(oui je lui demande "c'est pour quel poste" elle me répond "vous allez voir en entretien". Lol. 8h de train et 240€ de frais pour découvrir le poste mystère en entretien)


 
Tu te fais tout payer à l'avance + nuit d'hotel, ça te fait un ptit trip + entrainement d'entretien, mais sinon fuck :o

n°5136419
arthoung
Posté le 08-07-2020 à 15:57:45  profilanswer
 

yes :jap:

n°5136435
burnout62
Posté le 08-07-2020 à 17:25:05  profilanswer
 

arthoung a écrit :

J'ai été contacté par un cabinet de conseil en ingénierie "Cleeven" (une SSII donc?).
Pas d'entretien skype, direct entretien sur Bâle (donc billet de train, hotel $$$) pour un poste même pas défini quand je lui demande pendant l'appel.

 

Je botte en touche pour l'entretien en disant que niveau logistique c'est compliqué de venir (ce qui est vrai).

 

Sur Glassdoor apparemment ils te font venir sur place pour des entretiens pétris de slogan de winner pour ne proposer aucun poste.
Ça semble probable qu'elle a même pas été capable de nommer le titre du poste en question.
Vos avis?


Ils me paient le trajet.

 

Et même si le trajet est payé, je me déplace pas sans au moins le détail du poste.
Ou un échange téléphonique pour comprendre un peu le truc.

 

J'ai pas que ça à faire...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5136440
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-07-2020 à 17:37:21  profilanswer
 

Mais du coup, y en a qui acceptent ?  [:dipterolyse]  
 
Au delà du lieu, ça me parait dingue... aller à un entretien sans connaitre le job...  [:cerveau klem]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5136456
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-07-2020 à 19:35:52  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Moi on me propose un entretien dans un café/bar/restaurant car leur boîte ne veut pas accueillir des personnes externe à leur boîte...

 

J'ai déjà fait un entretien avec un cabinet dans un café, entretien/recruteuse très sympa, je trouve que ça s'y prête très bien (on m'avait proposé à distance à la base)
Contexte hors covid.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5136468
gun809
Posté le 08-07-2020 à 22:03:08  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

J'ai déjà fait un entretien avec un cabinet dans un café, entretien/recruteuse très sympa, je trouve que ça s'y prête très bien (on m'avait proposé à distance à la base)
Contexte hors covid.


Ah ok merci du retour d'expérience.
Moi ce sera pas avec une RH mais plutôt un opérationnel je crois donc on verra ce que ça donne.
Le seul truc dans un café/tabac, c'est que tu peux pas prendre de notes écrites pendant l'entretien.

Message cité 2 fois
Message édité par gun809 le 08-07-2020 à 22:03:24
n°5136469
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-07-2020 à 22:11:52  profilanswer
 

Pourquoi ?  
 
On peut supposer que le café sera muni de tables :o

n°5136481
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-07-2020 à 07:46:21  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Le seul truc dans un café/tabac, c'est que tu peux pas prendre de notes écrites pendant l'entretien.

 

Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais c'est totalement faux. Un bloc notes format A5 voire A4 passe sans problème sur une moitié de table.

 

Je prends systématiquement des notes à tous mes entretiens. Mon entretien d'embauche avec mon N+1 actuel faisait plus de 2 pages A4 en plus de mes questions préparées à l'avance.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5136482
true-wiwi
Posté le 09-07-2020 à 07:51:21  profilanswer
 

Surtout sur un poste un peu complexe, même en étant excessivement bon, je ne vois pas comment ne pas prendre de notes. Et quand trois semaines après tu dois choisir entre plusieurs propales, c'est compliqué si t'as rien en tête.

 

Bref +1 wainwain.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 07:51:21  profilanswer
 

n°5136484
Suave
Posté le 09-07-2020 à 08:09:04  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais c'est totalement faux. Un bloc notes format A5 voire A4 passe sans problème sur une moitié de table.  
 
Je prends systématiquement des notes à tous mes entretiens. Mon entretien d'embauche avec mon N+1 actuel faisait plus de 2 pages A4 en plus de mes questions préparées à l'avance.


Tu consultes les notes que tu as prises pour préparer l'entretien (avant celui-ci), y compris les questions à poser ?
J'ai du scrupule à le faire, j'ai peur que ce soit mal perçu.

n°5136486
fufu67
Posté le 09-07-2020 à 08:17:25  profilanswer
 

Si tu les consultes sans les réciter, je ne vois pas le problème. Tu mets des mots clés ou les idées importantes.

n°5136487
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-07-2020 à 08:23:34  profilanswer
 

Suave a écrit :


Tu consultes les notes que tu as prises pour préparer l'entretien (avant celui-ci), y compris les questions à poser ?
J'ai du scrupule à le faire, j'ai peur que ce soit mal perçu.

 

Je prépare mes questions à poser oui, en entretien tu peux être vite pris à défaut par la masse d'informations à ingurgiter.
Aucun scrupule à noter les questions à l'avance, ça peut certes faire bouée de sauvetage, mais ça montre aussi que tu as préparé l'entretien sérieusement.

 

N.B : je ne dis pas que cette manière de faire est la bonne quel que soit à le type de poste. Par contre pour un poste où on te demande de la réflexion, d'être posé et méthodique (comme sur pas mal de postes en IT) je pense que ça passe bien auprès des RH / opérationnels.

 

Face à un N+2, je suis plus dans un échange pour valider le savoir être et la vision stratégique, l'exercice s'y prête un peu moins.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5136490
gun809
Posté le 09-07-2020 à 08:48:59  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais c'est totalement faux. Un bloc notes format A5 voire A4 passe sans problème sur une moitié de table.

 

Je prends systématiquement des notes à tous mes entretiens. Mon entretien d'embauche avec mon N+1 actuel faisait plus de 2 pages A4 en plus de mes questions préparées à l'avance.


Ah oui tu as raison, un petit cahier ou bloc note peut faire l'affaire. Je disais ça parce que d'habitude quand je vais au tabac ou café, je n'ai jamais sorti de quoi noter, c'est pour moi un lieu de détente mais là contexte oblige, c'est différent.

 

Juste par curiosité, ton entretien d'embauche avec ton N+1 actuel, tu l'as fait dans un café aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 09-07-2020 à 08:50:00
n°5136493
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-07-2020 à 09:04:03  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Juste par curiosité, ton entretien d'embauche avec ton N+1 actuel, tu l'as fait dans un café aussi ?


 
En l'occurrence non, c'était dans une salle de réunion, comme la très très grande majorité des entretiens j'imagine. C'était en contexte hors covid.
Entretien avec N+2 dans son bureau.
 
Les seuls entretiens dans un café c'était avec des cabinets, encore une fois l'exercice s'y prête très bien, c'est moins formel qu'avec un entretien dans un bureau et ça déstresse les candidats.


Message édité par wainwain le 09-07-2020 à 09:07:45

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5136511
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-07-2020 à 11:22:28  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Ah ok merci du retour d'expérience.
Moi ce sera pas avec une RH mais plutôt un opérationnel je crois donc on verra ce que ça donne.
Le seul truc dans un café/tabac, c'est que tu peux pas prendre de notes écrites pendant l'entretien.


Oui il y a des entreprises qui ont des protocoles très stricts avec les visiteurs/presta.
recevoir personne ou port du masque et/ou interdiction d'utiliser les sanitaires, réfectoire…

 

Mais comme indiqué, avant le COVID ca se faisait déjà les entretiens dans des bars ou restaurants.
J'en ai déjà fait plusieurs, généralement avec la Direction. Perso, je n'apprécie pas. :(


Message édité par dobermann78 le 09-07-2020 à 11:23:10

---------------
Demqin
n°5136603
true-wiwi
Posté le 09-07-2020 à 20:35:54  profilanswer
 

:hello:

 

Je vais me positionner sur un poste d'ingénieur sécurité.

 

Secteur : bancaire
Région : Br€st
XP : 3 ans alternance dans le domaine, 5 ans hors informatique (reconversion)

 

Poste en question :

 

Création d'un groupe de travail pour de la remédiation en sécurité informatique.
Il faut pouvoir animer des réunions, coordonner des projets entre deux équipes au périmètre différent, pilotage de projets.
Sûrement un alternant à encadrer également avec possiblement un stagiaire.

 

Je pense demander 40k environ. Ça vous paraît déconnant ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5136604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2020 à 20:40:30  profilanswer
 

ça dépend je dirais
s'ils espèrent recruter un junior ça risque de faire un peu haut pour eux
 
sinon ça me semble pas hyper déconnant
 
CM ?

n°5136605
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-07-2020 à 20:49:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Poste en question :
 
Création d'un groupe de travail pour de la remédiation en sécurité informatique.
Il faut pouvoir animer des réunions, coordonner des projets entre deux équipes au périmètre différent, pilotage de projets.
Sûrement un alternant à encadrer également avec possiblement un stagiaire.
 
Je pense demander 40k environ. Ça vous paraît déconnant ?


 
De ce que tu en décris, c'est plus un poste de CP/coordinateur (= anime, pilote, délègue, mais ne fait pas) qu'un poste d'ingénieur (= conçoit, réalise, teste), non ?
Vu ton profil et vu la localisation, 40k , oui mais avec du variable à côté ce serait mieux.


Message édité par wainwain le 09-07-2020 à 20:50:11

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5136609
true-wiwi
Posté le 09-07-2020 à 21:14:17  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ça dépend je dirais
s'ils espèrent recruter un junior ça risque de faire un peu haut pour eux

 

sinon ça me semble pas hyper déconnant

 

CM ?


@rke@ oui.

 

Un 36-40 laissera plus de marge en effet.

 

C'est un poste 100% fonctionnel ouais.

 

Mais dixit lors des entretiens informels, le mouton à douze pattes c'est "l'ingénieur avec un bon background technique qui est à l'aise relationnellement parlant et qui aime la gestion de projet avec une forte curiosité cyber sécu"

 

Le poste m'intéresse énormément et c'est très bankable par la suite, je peux faire une concession sur le salaire. Sans compter qu'il y aura les bonnes personnes pour que je progresse.

 

Merci des points de vue  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5136618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2020 à 23:01:37  profilanswer
 

c'est toujours un mouton à douze pâtes, spécialement chez les clients finaux
 
clairement je serai toi, je serai prêt à quelques conditions sur le fixe, l'I/P doit être correct et y'a pas mal de congés à la clé :o

n°5136619
true-wiwi
Posté le 09-07-2020 à 23:17:22  profilanswer
 

l'IP est plus que correcte (environ 10k net), 7 semaines de cp et 10 jours de rtt. Je peux faire l'effort de n'avoir que 36k. Le truc chiant c'est que ce serait 36 sur 14,5 mois :o (dans mes souvenirs c'est 1/2 mois tous les 4 mois versés sur salaire et deux mois versés fin d'année)

 

Mais bon je pinaille.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5136620
burnout62
Posté le 09-07-2020 à 23:25:37  profilanswer
 

7 semaines de CP ? 35 CP ? Vache, j'avais jamais vu.
Et 10k IP c'est assez haut en effet :o rare en cogip.

 

Tes 5 ans exp hors informatique c'était quoi ?
Car bon, si c'était soudeur bof.
Si tu faisais déjà de la gestion, ça compte.


Message édité par burnout62 le 09-07-2020 à 23:26:22

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5136633
true-wiwi
Posté le 10-07-2020 à 07:38:51  profilanswer
 

La b@nque ouate else.

 

Je faisais de la métrologie, de la formation professionnelle et un peu de gestion d'équipe. Formation pro 2 ans, gestion d'équipe 1 an.

 

Ça compte un peu. J'appuie sur la maturité et une bonne vision globale en entretien essentiellement pour valoriser cette expérience.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5136642
Lothiek
Posté le 10-07-2020 à 08:36:17  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Ça compte un peu. J'appuie sur la maturité et une bonne vision globale en entretien essentiellement pour valoriser cette expérience.


 
Ça reste de l'xp professionnelle où tu as acquis de la maturité comme tu dis et tu as pu développer des soft skills également, il doit bien y avoir des éléments que tu peux réutiliser dans cette reconversion j'imagine  :jap:

n°5136649
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-07-2020 à 09:34:21  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Ça reste de l'xp professionnelle où tu as acquis de la maturité comme tu dis et tu as pu développer des soft skills également, il doit bien y avoir des éléments que tu peux réutiliser dans cette reconversion j'imagine :jap:


+1.

 

J ajouterai : des fois les recruteurs ne voient pas forcément la carto de l'ensemble des expériences. Tiquent sur des trucs qui leur semblent pas "cohérents". En expliquant et en prenant des exemples qui convergent vers le poste où la fonction visée, ça devient plus clair. Quand ils répondent "je ne voyais pas ça comme ça" ou bien "ah oui, ça fait sens", t as gagné des points.

 


Edit : y a un autre truc qui est sympa à utiliser, c'est l actualité du covid pour "casser" les certitudes et pour montrer l adaptabilité face à l inconnue.

Message cité 1 fois
Message édité par la classe @ dallas le 10-07-2020 à 09:36:22

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5136660
Lothiek
Posté le 10-07-2020 à 10:09:56  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


+1.
 
J ajouterai : des fois les recruteurs ne voient pas forcément la carto de l'ensemble des expériences. Tiquent sur des trucs qui leur semblent pas "cohérents". En expliquant et en prenant des exemples qui convergent vers le poste où la fonction visée, ça devient plus clair. Quand ils répondent "je ne voyais pas ça comme ça" ou bien "ah oui, ça fait sens", t as gagné des points.
 
 
Edit : y a un autre truc qui est sympa à utiliser, c'est l actualité du covid pour "casser" les certitudes et pour montrer l adaptabilité face à l inconnue.


 
Très juste pour ton point sur le covid
 
Et effectivement trouver des éléments dans ses xp passées qui peuvent être reprises dans le poste convoité, par exemple le management et l'attente de la direction, la satisfaction client (dans son xp de formation par exemple), la prise de recul/hauteur sur l'activité, le management d'équipe/projet etc

n°5136964
Follow Me
Posté le 15-07-2020 à 10:46:23  profilanswer
 

Je lisais ça ce matin sur Reddit :
 

Citation :

Had a recruiter from a marketing company add me and send me messages on LinkedIn.
I saw his message and honestly ignored him due to that being the 7th time that company has tried this (4 of them ghosted me).
He messaged me again and asked me if we could speak, exchange info and fill a position that I’d be suited for.
He sent me his schedule, I gave him my number and what time would best suit us both and boom never heard from him again.
 
Here’s a financialcareers top tip, if you want recruiters to stop bothering you with useless offers and wasting your time about “unlimited upside potential” (aka fuck you no salary dial and sell), just send them your phone number and they’ll fuck off for you.


 
C'est vrai que ça m'est arrivé un certain nombre de fois qu'un recruteur vienne me voir : "eh j'ai un mega super poste à vous proposer. Vous êtes tenté ? Envoyez moi votre CV actualisé et on en parle."
T'envoies ton CV, il t'envoie l'offre. Tu dis que t'es intéressé.
 
Puis.... plus rien.
 
A la limite je comprends que le mec se dise "ok ça match pas avec notre besoin".
Mais autant de ghosting, je trouve ça très malhonnête.

n°5136974
antac
..
Posté le 15-07-2020 à 11:44:21  profilanswer
 

On appelle ça de la pêche à la dynamite

n°5136975
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 15-07-2020 à 12:13:38  profilanswer
 

Les mêmes boomers sur LinkedIn qui vont te partager outrés un article de leur collègue  Gégé le DRH sur "le ghosting de la génération  millenials dans les process de recrutement"

n°5136976
zeql_
Posté le 15-07-2020 à 12:39:09  profilanswer
 

Je ne réponds jamais aux messages sur LinkedIn de recruteurs, 90% c'est de la SSII donc c'est pas le type de boite que je cherche, et le reste ce sont des cabinets en mode clic-bait. Sachant que certains me proposent des offres de développement Java alors que c'est absolument pas mon métier.
 
Pour mon futur poste, je suis dans la mailing liste d'une cabinet qui publie des offres, donc là j'ai répondu car il y a un minimum de détail.
 
Mais le fait qu'ils répondent pas, je pense qu'ils doivent être noté sur le nombre de contacts qu'ils ont eu, et récupérer un portable ça doit être considéré comme un contact "validé". En gros ils doivent avoir X contacts validés, ils remplissent la case de détails avec le numéro de tel et ça fait un contact validé, même s'ils l'ont jamais contacté.

n°5136977
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-07-2020 à 13:38:14  profilanswer
 

xenom a écrit :

Les mêmes boomers sur LinkedIn qui vont te partager outrés un article de leur collègue Gégé le DRH sur "le ghosting de la génération millenials dans les process de recrutement"


Ptzn j'ai les même.  [:la classe @ dallas]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5137042
RaKaCHa
Posté le 16-07-2020 à 08:44:02  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà pris des sessions de coaching pour se préparer à des entretiens d'embauche ?

n°5137043
eclaireur
Posté le 16-07-2020 à 08:45:02  profilanswer
 

Fais des entretiens pour des trucs qui te chauffes moyen.
 
Au pire tu as un job, au pire tu as fait un entrainement :o

n°5137047
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 10:01:33  answer
 

+1, très bonne méthode pour roder son discours et être plus à l'aise à l'oral.

n°5137048
RaKaCHa
Posté le 16-07-2020 à 10:24:29  profilanswer
 

Ouais enfin vu le feedback donné par les interviewers y a gros risque de répéter les mêmes erreurs à chaque fois :d

n°5137049
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-07-2020 à 11:01:52  profilanswer
 


 
Tout pareil que les autres, rien de mieux que la pratique pour devenir bon.
 
Plus tu fais d'entretiens, plus t'es à l'aise, plus t'es en confiance et donc en position de force.
A chacun de savoir post-entretien où il a été bon et moins bon, et donc de faire mieux la prochaine fois.
 
Bien entendu l'entretien doit être adapté au poste visé (quand tu te présentes, tu mets en avant les compétences recherchées, et moins le truc obscur que t'as fait y a 5 ans et dont tout le monde se fout), ce qui suppose de le préparer un minimum :o
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5137206
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-07-2020 à 21:42:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila mon cas:
j'ai démissionné en novembre 2019, j'étais dev.
 
J'ai rebossé en décembre, pour un poste lead dev/chef de projet. Grosse erreur de casting sur le poste, ils avaient surtout besoin d'un DSI, y avait rien en place (en gestion de version c'était du cpold, si si). J'avais pas les épaules je suis resté un mois, j'ai discuté avec le mec qui m'avait embauché et j'ai rompu la période d'essai.
 
Depuis plus rien.
Un boîte m'a appelé (ils ont retrouvé un vieux cv) pour un poste de dev.
 
Comment présenter les choses ? Est-ce qu'il vaut mieux cacher la dernière expérience ? Si oui, est-ce que je peux mentir un peu et rallonger l’avant-dernière ?
 
Merci pour vos avis :jap:


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°5137207
Johnjohn7
Posté le 18-07-2020 à 22:11:48  profilanswer
 

Retour dans le game lundi, une chasseuse a un poste à me proposer. Je suis disposé à écouter mais pas pour n'importe quoi:

 

Dans mon poste actuel j'ai de grosses responsabilités, j'ai accès à des gens C/B level, je fais des choses très pointues qui requièrent de sortir assez loin de ma zone de confort... MAIS je n'ai pas vraiment de reconnaissance pour cela. Mon employeur estime que je suis bien payé. Ce qui est sans doute le cas par rapport à mes collègues qui ont le même titre... sauf qu'eux n'ont rien à voir en termes de responsabilités, budgets/problèmes à gérer, résultats, visibilité, etc. Donc par rapport à ce que je fais je pense que mon salaire est "moyen". Mon employeur actuel m'a "promis" une promotion significative au prochain départ en retraite d'un n+1 (directeur). Cela ne devrait pas être avant au mieux 3 ans.

 

Je n'ai aucune confiance dans ce genre de promesses. Je pense que mon expérience actuelle est significative et j'aimerais réussir à l'utiliser comme tremplin, de préférence ailleurs. Dans le même temps beaucoup de choses peuvent se passer en 3-4 ans (je peux me casser la gueule dans plusieurs trucs risqués au taf)... que vaudrait il mieux: prendre son mal en patience et capitaliser l'expérience actuelle (j'ai 10 ans d'XP) ou prendre la première opportunité venue avec un upside financier même si le poste n est pas un progrès par rapport à l'actuel ?

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 18-07-2020 à 22:13:34

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5137208
Filob
Posté le 18-07-2020 à 22:50:06  profilanswer
 

Tout est a calculer en terme risque/bénéfices par rapport à ton profil et tes envies notemment en cette période de covid m'enfin être payé + pour faire pareil je vois pas trop de raisons de refuser dans l'absolu :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5137209
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-07-2020 à 23:48:13  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Comment présenter les choses ? Est-ce qu'il vaut mieux cacher la dernière expérience ? Si oui, est-ce que je peux mentir un peu et rallonger l’avant-dernière ?

 

Merci pour vos avis :jap:

 

En dehors du fait que lead dev / CP ça n'existe pas ( si tu es les deux à la fois, c'est qu'il y a anguille sous roche :o ), je préfèrerais dire la vérité, sachant que tu as une très très très bonne excuse appelée covid 19.

 

Tu plaides l'erreur de casting mutuelle+covid, qu'entre temps tu te formes sur techno X / techno Y pour demeurer opérationnel en donnant des exemples concrets ( qui te feront marquer des points si c'est vrai et si c'est en rapport avec le poste) , ça devrait rassurer l'interlocuteur.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 19-07-2020 à 00:07:28

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR