Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5083002
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2019 à 21:53:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :


Bonne chance :d


pour le moment la question se pose pas
 
après je suis rentré dans un groupe groupe en allant en entretien sans CV, donc tout est possible :o


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 21:53:27  profilanswer
 

n°5083004
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-01-2019 à 22:51:49  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

+1. Bosser dans la sécurité informatique (notamment pour de grosses boîtes), ça correspond à:
- indiquer tout ce qui ne va pas (dans l'existant, les projets, l'infra)
- se faire envoyer bouler parce que c'est trop cher à corriger, ça mets en danger les plannings, et ce ne sont pas vraiment des données sensibles, etc.
- avaler des couleuvres et accepter des solutions temporaires tordues qui restent en place des années parce que tu comprends on ne peux pas bloquer la super idée de la communication digitale à base de stockage de données utilisateur en clair chez dans une web agency
- être responsable de la fuite de données / brèche de sécurité  qui vient des étapes précédentes.

 

C'est tellement ça. Pissez dans un violon à longueur de temps, mais être quand même responsable.
Ce qui ne connaisse, vous prenez tout ce qu'on lit sur l'écologie et vous le remplacez par sécurité informatique  [:tinostar]

 
true-wiwi a écrit :

Je me tâtais du coup à vouloir mettre un vernis sécurité sur mon bac+5, je vais peut être y réfléchir plus sérieusement :lol:

 

Tu aurais tort. Malgré beaucoup de défaut, ça reste un univers passionnant et avec un marché de l'emploi que tu ne peux pas imaginer. Ca te permet de bosser sur ce que tu aimes, dans les conditions que tu aimes à des salaires que "peu" de personnes peuvent prétendre.

 


Message édité par haralph le 23-01-2019 à 08:33:36

---------------
Flickr
n°5083008
true-wiwi
Posté le 23-01-2019 à 08:04:19  profilanswer
 

Tort :o
 
Je crois que je garderais surtout le vernis histoire d'attirer le chaland mais je resterai à distance.
 
Sachant que les points soulevés par Benedict c'est déjà le lot quotidien des équipes en infra.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5083015
crapulor
Posté le 23-01-2019 à 10:37:04  profilanswer
 

Sur la sécurité info, comment vous avez mis le pied à l'étrier ? Mooc, formations, ... ?
C'est un sujet que je n'ai pas abordé pendant mes études, mais qui je pense pourrait m'intéresser :jap:

n°5083016
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2019 à 10:48:29  profilanswer
 

J'ai été embauché après quelques temps passés à bosser en Infra, mais bon je suis passé d'une entité à une autre dans un grand groupe
 
le mieux à faire, amha, reste encore de trouver une boite qui veut bien t'embaucher et te former (ce qui n'est pas trop dur si tu n'as rien contre les SSII et que t'es pas trop manche, vu la pénurie actuelle)


---------------
Just click it .
n°5083020
rokhlan
Posté le 23-01-2019 à 11:37:38  profilanswer
 

Perso, j'hésite à me réorienter du dev vers la sécurité informatique.

 

Quel est votre quotidien ?

n°5083028
flat4power
Posté le 23-01-2019 à 12:17:06  profilanswer
 

moi j'ai quitté le bateau de la sécurité donc je ne serai pas de bons conseils. :)

n°5083029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2019 à 12:18:10  profilanswer
 

difficile de répondre à cette question, la sécu info c'est vaste, donc ça dépend ce que tu fais je dirais
 
si tu viens du dev, que t'as des bonnes notions côté DevOps, tu trouveras facilement du taff en sécu amha


---------------
Just click it .
n°5083032
rokhlan
Posté le 23-01-2019 à 13:18:18  profilanswer
 

flat4power a écrit :

moi j'ai quitté le bateau de la sécurité donc je ne serai pas de bons conseils. :)


Pourquoi ça ? [:transparency]

KaiserCz a écrit :

difficile de répondre à cette question, la sécu info c'est vaste, donc ça dépend ce que tu fais je dirais

 

si tu viens du dev, que t'as des bonnes notions côté DevOps, tu trouveras facilement du taff en sécu amha


 :jap:

n°5083034
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-01-2019 à 13:37:44  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Sur la sécurité info, comment vous avez mis le pied à l'étrier ? Mooc, formations, ... ?
C'est un sujet que je n'ai pas abordé pendant mes études, mais qui je pense pourrait m'intéresser :jap:


 
Bonne base réseaux à l'école, j'ai basculé la dessus avec mes stages puis boulot derrière.
 

rokhlan a écrit :

Perso, j'hésite à me réorienter du dev vers la sécurité informatique.
 
Quel est votre quotidien ?


 
Impossible de répondre, tu as trop de métier différent.  
Côté dev, tu as tout ce qui est reverse / forensic qui me sont moi totalement inconnu.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 13:37:44  profilanswer
 

n°5083039
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 23-01-2019 à 14:04:42  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Perso, j'hésite à me réorienter du dev vers la sécurité informatique.

 

Quel est votre quotidien ?


Devsecops sera clairement une grosse tendance de 2019, accompagner les équipes de devops dans leur développement, être intégré dans les phases agiles pour surveiller les points importants (analyses de risques, iso27005 ebios) par exemple, s'appuyer sur OWASP pour connaître et repérer les bonnes/mauvaises pratiques et implémentations.

 

Ça c'est le côté dev (enfin un bout), après tu as de l'architecture sécurité, du pentest, du forensic, de la gouvernance etc...

 

Le mieux c'est de s'y intéresser, de se prendre un livre ou deux sur le sujet, de faire des formations...

 

Par exemple je viens de terminer : https://www.amazon.fr/Certified-Inf [...] ef=sr_1_1?
et je m'attaque à : https://www.amazon.fr/Hands-Securit [...] ef=sr_1_1? (et je n'ai que très peu de formation dev, je suis ingé réseau/sécu à la base)

 

MP si tu veux en discuter :)
(j'occupais un poste d'archi secu, je me dirige sur de la rssi / dpo)

 

Edit sinon le quotidien dans mon cas pour simplifier c'est :

 

1/5 de veille techno
1/5 de pédagogie
1/5 de technique
1/5 de rédactionnel processus
1/5 de suivi de projets

 

Je dirais qu'au delà d'être un bon technique (sauf à vouloir spécialement travailler sur de l'implémentation, pentest, forensic) il faut surtout être bon pédagogue car la sécurité est souvent perçue à tort comme couteuse et comme un frein aux projets, alors qu'abordée de la bonne manière elle évite des couts important en run/redev par la suite.


Message édité par theperco le 23-01-2019 à 14:18:39
n°5083060
rokhlan
Posté le 23-01-2019 à 19:14:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:

n°5083642
Euuuhhh
Posté le 30-01-2019 à 08:57:43  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

Je suis actuellement chef de projet AMOA (agence web). Le salaire et le poste (intitulé) ne me conviennent pas (je suis sous payé, et limite je dirige la boite alors que je suis CDP...).
Lors de mon entretien annuel j'ai bataillé avec la direction pour avoir une augmentation (elle n'était pas prévue) et je n'ai aucune réponse sur la promotion éventuelle...
Je sonde donc un peu le marché et j'ai trouvé une offre intéressante. Une association (type établissement public dans l'environnement) propose une offre de directeur opérationnel.

 

Les + pour moi : augmentation du salaire (12.5 à 20%), durée de transport réduit par 3, poste vraiment intéressant, expérience dans un poste de directeur.
Les - : C'est une association, donc le salaire est là aussi sous évalué. Apparemment aucun autre avantage. Evolution assez faible voire inexistante (poste ou salaire)

 

Sur le papier ca me tente vraiment bien, même si les évolutions seront rares voire inexistantes, mais cela me permettrait de me faire 2 à 4 ans d'exp à un poste de directeur opérationnel.

 

Ma question est vraiment conne mais... est-ce qu'en allant dans une association je ne risque pas de me fermer des portes plus tard ? dans le privé par exemple, ou encore dans l'informatique ? l'assoc a un département technique, mais le directeur opérationnel ne sera pas en charge de le manager. L'opportunité de ce poste me semble vraiment bonne, surtout pour le gap poste et salaire, cependant je n'ai vraiment pas envie de me fermer les portes par la suite, mon objectif est ensuite de retourner dans le privé a un poste de directeur (opérationnel ou autre), voire même si faisable, directeur général...

 

Si vous avez un avis sur la question je vous remercie par avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 30-01-2019 à 08:58:55
n°5083644
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-01-2019 à 09:12:29  profilanswer
 

Attention à ce genre de poste. C'est une assoc bien structurée? Combien de salariés?
Car tu peux te retrouver à faire tout le sale boulot. :/
 
Faire DO d'une assoc à DG dans le privé ca doit être très rare.
Dans le technique/indus, c'est plutôt directeur indus/prod vers DG.
Dans les services, je ne connais pas l'équivalent. Mais si tu veux vraiment ce genre d'évolution il faudrait regarder de ce côté.


---------------
Demqin
n°5083648
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-01-2019 à 09:35:06  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Ma question est vraiment conne mais... est-ce qu'en allant dans une association je ne risque pas de me fermer des portes plus tard ? dans le privé par exemple, ou encore dans l'informatique ? l'assoc a un département technique, mais le directeur opérationnel ne sera pas en charge de le manager. L'opportunité de ce poste me semble vraiment bonne, surtout pour le gap poste et salaire, cependant je n'ai vraiment pas envie de me fermer les portes par la suite, mon objectif est ensuite de retourner dans le privé a un poste de directeur (opérationnel ou autre), voire même si faisable, directeur général...


 
Tout d'abord, ça reste une très belle opportunité à saisir, à tous points de vue.
Je ne vois pas en quoi ça te fermerait des portes, sachant que tu as déjà une expérience avérée sur ce genre de poste.  
Il reste simplement à transformer l'essai. Valorise ton expérience pendant quelques années, tu auras probablement d'autres opportunités par la suite qui s'ouvriront naturellement via ton réseau.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083659
Euuuhhh
Posté le 30-01-2019 à 10:49:37  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Attention à ce genre de poste. C'est une assoc bien structurée? Combien de salariés?
Car tu peux te retrouver à faire tout le sale boulot. :/

 

Faire DO d'une assoc à DG dans le privé ca doit être très rare.
Dans le technique/indus, c'est plutôt directeur indus/prod vers DG.
Dans les services, je ne connais pas l'équivalent. Mais si tu veux vraiment ce genre d'évolution il faudrait regarder de ce côté.


L'association semble très bien structurée avec une hiérarchie clairement définie avec différents échelons. De ce côté ca me semble vraiment clean. Elle est composée d'une 50ène de salariés.
Pour l'objectif du poste de DG ce n'est pas dans l'immédiat, c'est juste que je ne veux pas me fermer de portes pour atteindre cet objectif. Mais s'il faut que je passe par d'autres postes de directeurs (public, privé, association) ou bien même être DG dans une assoc, ca me convient également.. Tout ce que je souhaite, c'est ne pas me fermer de porte y compris pour des postes de directeurs dans l'info par ex

 


wainwain a écrit :

 

Tout d'abord, ça reste une très belle opportunité à saisir, à tous points de vue.
Je ne vois pas en quoi ça te fermerait des portes, sachant que tu as déjà une expérience avérée sur ce genre de poste.
Il reste simplement à transformer l'essai. Valorise ton expérience pendant quelques années, tu auras probablement d'autres opportunités par la suite qui s'ouvriront naturellement via ton réseau.


Ouf ca me soulage :D dans ce cas je vais essayer de sauter sur l'offre et si ca ne match pas poster pour d'autres offres de ce type

 

Merci pour vos réponses en tout cas !

 

Pour info et complément :
-J'ai géré une société pendant 7/8 ans (expérience avant tous mes diplômes) mais aucun salarié. J'ai cependant géré une 40ène de bénévoles.
-2 ans d'exp après diplôme au poste de chef de projet AMOA (management d'une équipe de 20 personnes dont 4 CDP/référents)
-Je suis à 40k (je suis censé être à 44/46k mini actuellement), l'offre pour le poste de directeur est à 45k et je souhaite négocier 48k.

  


Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 30-01-2019 à 10:55:07
n°5083661
true-wiwi
Posté le 30-01-2019 à 10:52:04  profilanswer
 

Ton salaire me paraît bas au vue de ton expérience quand même.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5083662
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-01-2019 à 11:04:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ton salaire me paraît bas au vue de ton expérience quand même.


 
Ton salaire actuel me semble complètement en dessous de la réalité de ton poste et de tes compétences. Je pense que ton poste actuel vaut a minima 55/60k dans le privé (en RP).
Et je parle même pas de ton poste futur. Je te conseille un tour au topic salaires pour en savoir plus.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 30-01-2019 à 11:12:34

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083671
Euuuhhh
Posté le 30-01-2019 à 11:32:16  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ton salaire me paraît bas au vue de ton expérience quand même.


Il est relativement bas en effet :(

 

Je souhaite partir pour deux raisons :

 

-Salaire : Salaire très bas. Sur hfr j'avais exposé mon poste, exp, responsabilités etc. et le salaire était estimé autour de 48/52k par les membres du forum. J'ai plus de mal à m'auto estimer, surtout que mon exp avant diplôme n'est généralement pas prise en compte par les recruteurs. Quoi qu'il en soit je sais que je suis sous payé (au moins de 20/30%) et que dans ma société actuelle je dois batailler pour avoir une revalorisation (je ne sais même pas si on peut parler d'augmentation :D ) à coup de menace de démission. Cette situation n'est pas viable pour moi et je me sens pas mis en valeur (charge de travail, etc.)

 

-Poste : actuellement même si je suis CDP, je dirige une bonne partie de la société et des équipes. Je sais que j'en suis capable (de mon exp passée et actuelle), mais la direction ne semble pas accepter de me donner le poste que je mérite. C'était pour moi un objectif de carrière après diplôme de passer directeur sous 3/5 ans.

 

Peut être que je suis trop ambitieux, surtout via mon exp passée avec un très bon salaire et les responsabilités qui vont bien. Mais actuellement je pense mériter ces deux points :??:
Je me fait sod...lé dans mon emploi actuel et j'ai l'impression de ne pas avoir d'autres choix que de partir pour évoluer sur ces deux points. c'est dommage car je m'y sent super bien...

 
wainwain a écrit :

 

Ton salaire actuel me semble complètement en dessous de la réalité de ton poste et de tes compétences. Je pense que ton poste actuel vaut a minima 55/60k dans le privé (en RP).
Et je parle même pas de ton poste futur. Je te conseille un tour au topic salaires pour en savoir plus.


Pour info je suis en province ;) J'avais fait un tour sur le topic salaire où les membres ont estimé à 48/52k si je ne dis pas de connerie.
Par contre pour le futur poste, aucune idée du salaire possible mais c'est clair qu'il sera lui aussi sous évalué puisque pour un poste de directeur j'aurai le salaire que je devrais avoir aujourd'hui en tant que CDP :D J'ai eu du mal à trouver des offres équivalentes, mais j'ai l'impression que le salaire devrait plutôt se situer autour de 55/60k sur ce poste dans le privé. Cependant je suis prêt à accepter cette "perte" car c'est une association (qui généralement paie moins cher) et que cela me permettra encore une fois de mettre un pas sur un nouveau poste (comme je l'ai fait sur le poste de CDP à la sortie de mon diplôme, ce qui n'était pas évident malgré mon exp passée)


Message édité par Euuuhhh le 30-01-2019 à 11:46:07
n°5083673
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-01-2019 à 11:49:59  profilanswer
 

Apparemment tout le monde est en phase sur le diagnostic (sous payé et costard trop petit vu tes responsabilités actuelles).
 
Il ne te reste plus qu'à te lancer ;)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083677
Euuuhhh
Posté le 30-01-2019 à 12:12:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :hello: je vais me lancer  :love:

n°5083678
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-01-2019 à 12:13:30  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


L'association semble très bien structurée avec une hiérarchie clairement définie avec différents échelons. De ce côté ca me semble vraiment clean. Elle est composée d'une 50ène de salariés.
Pour l'objectif du poste de DG ce n'est pas dans l'immédiat, c'est juste que je ne veux pas me fermer de portes pour atteindre cet objectif. Mais s'il faut que je passe par d'autres postes de directeurs (public, privé, association) ou bien même être DG dans une assoc, ca me convient également.. Tout ce que je souhaite, c'est ne pas me fermer de porte y compris pour des postes de directeurs dans l'info par ex


Ca ne te fermera pas de porte, c'est toujours une progression mais sans doute moins que certains postes dans le privé.
En gros, tu vas monter une marche alors que sur d'autres postes tu pourrais en monter 2. :D
Au moins, le poste doit être plus intéressant qu'en SSII. :)


---------------
Demqin
n°5083688
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-01-2019 à 13:46:45  profilanswer
 

Vu sur mon Linkedin, un article sur la négociation salariale : https://www.forbes.com/sites/dailym [...] o-prepare/  
 
TL;DR : vous y retrouverez les mêmes conseils qu'ici :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083704
Euuuhhh
Posté le 30-01-2019 à 16:33:41  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Ca ne te fermera pas de porte, c'est toujours une progression mais sans doute moins que certains postes dans le privé.
En gros, tu vas monter une marche alors que sur d'autres postes tu pourrais en monter 2. :D
Au moins, le poste doit être plus intéressant qu'en SSII. :)


En effet mais je suppose que dans le privé cela peut être un peu plus compliqué d'atteindre ce poste quand on est CDP ?

 

En tout cas je pense effectivement que ca doit être plus intéressant, peut être même moins stressant que dans une SSII!

 

Cependant, le directeur opérationnel, j'ai cru comprendre que dans la hiérarchie à part le DG il n'y a rien d'autres au dessus non ? :??: (enfin en tout cas entre le DG et le directeur opé) si c'est le cas ca reste tout de même une bonne marche :D

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 30-01-2019 à 16:35:33
n°5083715
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-01-2019 à 17:37:20  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


En effet mais je suppose que dans le privé cela peut être un peu plus compliqué d'atteindre ce poste quand on est CDP ?
 
En tout cas je pense effectivement que ca doit être plus intéressant, peut être même moins stressant que dans une SSII!
 
Cependant, le directeur opérationnel, j'ai cru comprendre que dans la hiérarchie à part le DG il n'y a rien d'autres au dessus non ? :??: (enfin en tout cas entre le DG et le directeur opé) si c'est le cas ca reste tout de même une bonne marche :D


Je ne connais pas les SSII et les postes intermédiaires.
 
Oui tu es rattaché au DG ou équivalent, le problème vient du fait que tu peux te retrouver avec un éventail de missions éclectique.


---------------
Demqin
n°5083966
le-kebabis​tanais
Posté le 02-02-2019 à 17:22:54  profilanswer
 

Hello,  
 
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation :o
Je passe prochainement un entretien opérationnel + associé dans un grand cabinet de conseil pour un cdi à partir de septembre
Actuellement, je suis en stage dans un autre cabinet concurrent, mais ca se passe mal (staffé aléatoirement sur un autre boulot que celui pour lequel j'ai postulé, et pas moyen de changer), j'y suis depuis quasi 1 mois et je ne fais rien de mes journées, ils ont pas le temps de me former et viennent me donner de la merde de temps en temps (arranger des slides, dupliquer des tableaux sur excel, renommer des dossiers sur des arborescences...).
L'opérationnel et l'associé que je vais voir en entretien, savent que je suis chez un concurrent et que ca ne me plait pas (j'ai postulé via un insider qui leur a dis).  
Est-ce que vous pensez que c'est judicieux de leur demander si je peux pas commencer direct en mars en tant que stagiaire (après avoir rompu la convention chez leur concurrent) ? Ou est-ce que ca fait le mec instable qui honore pas ses contrats ?    
D'un autre côté j'ai été recruté pour un job A (que je vais faire en cdi justement) et on me staff sur un job Z, je trouve pas ca déconnant de vouloir se casser, mais on me dit que ca reste risqué :/
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci :jap:


Message édité par le-kebabistanais le 02-02-2019 à 17:24:33
n°5083970
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-02-2019 à 18:16:05  profilanswer
 

- J'espère pour toi que un fait plusieurs rappels à ton employeur actuel concernant ta demande de taf.
- Avant de faire des plans sur la comète, je commencerais simplement par lire l convention de stage pour étudier les modalités de rupture + en parler à mon école très rapidement si c'est pas déjà fait.
- A priori, ils te veulent pour septembre, pas pour mars. Placer un stagiaire, ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain :o  
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083972
le-kebabis​tanais
Posté le 02-02-2019 à 18:56:34  profilanswer
 

wainwain a écrit :

- J'espère pour toi que un fait plusieurs rappels à ton employeur actuel concernant ta demande de taf.
- Avant de faire des plans sur la comète, je commencerais simplement par lire l convention de stage pour étudier les modalités de rupture + en parler à mon école très rapidement si c'est pas déjà fait.
- A priori, ils te veulent pour septembre, pas pour mars. Placer un stagiaire, ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain :o  
 


 
-Pas compris ton premier point.
-J'ai déja pris contact avec l'école, qui m'a dit d'en parler à mon manager. Seulement je vais pas lui en parler sans savoir si j'ai un stage derrière ou non. :o
-Pense pas qu'il y'ait de soucis pour ca, ils veulent des gens asap et prendre qqn en mars c'est pas un souci, y'a de l'activité et c'est une petite team (dans une énorme boite) qui cherche à croitre.
 
 

n°5083974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2019 à 19:38:18  profilanswer
 

la première chose à faire et c'est ce que wainwain essaye de te dire : parler à ton responsable/manager de ton taff actuel (un stage si j'ai bien compris) pour lui demander explicitement du taff et lui faire part de ton sentiment concernant les trucs de merde qu'on te refourgue


---------------
Just click it .
n°5083975
le-kebabis​tanais
Posté le 02-02-2019 à 20:00:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

la première chose à faire et c'est ce que wainwain essaye de te dire : parler à ton responsable/manager de ton taff actuel (un stage si j'ai bien compris) pour lui demander explicitement du taff et lui faire part de ton sentiment concernant les trucs de merde qu'on te refourgue

 

Jveux pas donner plus d'info mais grosso modo tout le monde fait de la merde. C'est un peu une mission de merde et tout le monde cherche à se tirer, junior comme seniors voila.
Je passe l'entretien avant de voir mon manager et lui demander du meilleur taf c'est pas possible, les gens au dessus de moi qui ont 1-2ans d'xp font la même chose, d'ailleurs c'est eux qui me donnent une partie de leur boulot. :lol:
Bref, moi ce que je cherche à savoir c'est si ca se fait de proposer un début en mars en tant que stagiaire, sachant que l'associé sait que je suis déja en poste en stage.
Ne restez pas fixé sur le "nian nian ils te recrutent pour septembre", ils recrutent pour asap on a pas convenu de date, j'ai dit septembre pour simplifier (6 mois de stage à partir de mars puis cdi en septembre) mais en soit le recrutement c'était pour un cdi asap, donc le fait que je vienne en mars en tant que stagiaire ne devrait pas poser de soucis. Le seul souci étant comment l'associé va prendre le fait que je lourde les concurrents alors que je suis en contrat de stagiaire (ca arrive rarement qu'un stagiaire rompt la convention et ca peut etre mal vu dans certains cas je pense, mon cas étant plus special parce que j'ai postulé à un boulot précis et qu'on m'a staffé sur quelque chose de complètement différent).
J'ai eu un entretien RH et la personne était d'accord avec moi (sur le fait que c'est débile de staffer aléatoirement les gens sur un métier qu'ils n'ont pas choisi), par contre j'ai pas discuté du changement de stage à ce moment, je comptais éviter vu que ce sont les RH qu'on embête quand ca arrive. :o

Message cité 1 fois
Message édité par le-kebabistanais le 02-02-2019 à 20:01:12
n°5083978
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 02-02-2019 à 22:24:45  profilanswer
 

J'ai eu un peu le même cas que toi à la différence que c'était une alternance de 2 ans avec donc une rupture d'un commun accord nécessaire pour partir.

 

Je suis parti au bout de 11 mois, ayant fait le maximum pour proposer des projets qui correspondaient à mon profil. J'ai pu négocier le départ sur la base que l'entreprise était incapable (et s'en fichait) de me proposer quelque chose.

 

Celle qui me prenait s'en fichait complètement des conditions dans lesquelles je partais, ils étaient trop content de trouver quelqu'un qui correspondait à leurs attentes.

 

Point à surveiller dans ton cas c'est de partir en laissant une bonne impression de part et d'autre, notamment si c'est un petit milieu...

n°5083981
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-02-2019 à 22:45:54  profilanswer
 

le-kebabistanais a écrit :


Jveux pas donner plus d'info mais grosso modo tout le monde fait de la merde. C'est un peu une mission de merde et tout le monde cherche à se tirer, junior comme seniors voila.


Ca c'est ta vision des choses. "Tu considères que".

le-kebabistanais a écrit :


Je passe l'entretien avant de voir mon manager et lui demander du meilleur taf c'est pas possible, les gens au dessus de moi qui ont 1-2ans d'xp font la même chose, d'ailleurs c'est eux qui me donnent une partie de leur boulot. :lol:  
Bref, moi ce que je cherche à savoir c'est si ca se fait de proposer un début en mars en tant que stagiaire, sachant que l'associé sait que je suis déja en poste en stage.  


Tout se fait. Reste à savoir si t'auras les couilles de le faire et d'en assumer les conséquences si ta situation empire après avoir dénoncé ta convention de stage :o

le-kebabistanais a écrit :


Ne restez pas fixé sur le "nian nian ils te recrutent pour septembre", ils recrutent pour asap on a pas convenu de date, j'ai dit septembre pour simplifier (6 mois de stage à partir de mars puis cdi en septembre)


...Donc vous avez convenu une date :o
 

le-kebabistanais a écrit :


mais en soit le recrutement c'était pour un cdi asap, donc le fait que je vienne en mars en tant que stagiaire ne devrait pas poser de soucis.


Ca t'en sais rien.  
Si je cherche un mec en CDI tout de suite, c'est qu'a priori je ne recherche pas un stagiaire, mais un CDI.
 

le-kebabistanais a écrit :


Le seul souci étant comment l'associé va prendre le fait que je lourde les concurrents alors que je suis en contrat de stagiaire (ca arrive rarement qu'un stagiaire rompt la convention et ca peut etre mal vu dans certains cas je pense, mon cas étant plus special parce que j'ai postulé à un boulot précis et qu'on m'a staffé sur quelque chose de complètement différent).


 
Encore une fois t'en sais rien. Nous non plus d'ailleurs.  
Si tu veux tenter le truc, bah tente le.
Cela étant dit, si tu as réellement l'intention de dénoncer ta convention de stage, commence d'abord par regarder les modalités précises dans ta convention. C'est la base pour toute la suite (notamment en termes de timing).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5083982
le-kebabis​tanais
Posté le 02-02-2019 à 22:46:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Sinon vous en pensez quoi du coup de dire en entretien (pour un cdi) que j'ai envie de commencer plus tot en stage ? (sachant qu'ils savent que je suis stagiaire chez le concurrent et que je devrais rompre)

n°5083983
le-kebabis​tanais
Posté le 02-02-2019 à 22:53:13  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Ca c'est ta vision des choses. "Tu considères que".


 
Non ce n'est pas ma vision des choses, les gens le disent haut et fort. :jap:
Que ce soit ceux qui ont 10 ans de métier (et qui se sont retrouvés coincés sur ce projet aussi :lol: ) ou ceux qui ont commencé a travailler il y'a 1 an (ils sont plus discrets eux pour le coup)

wainwain a écrit :


Tout se fait. Reste à savoir si t'auras les couilles de le faire et d'en assumer les conséquences si ta situation empire après avoir dénoncé ta convention de stage :o


Ben oui pour ca que je cherche à avoir des avis :)

wainwain a écrit :


...Donc vous avez convenu une date :o
 


 
On s'est mal compris, je parlais de mon post.
 

wainwain a écrit :


Ca t'en sais rien.  
Si je cherche un mec en CDI tout de suite, c'est qu'a priori je ne recherche pas un stagiaire, mais un CDI.
 


 
Non ils s'en foutent clairement, aucune différence pour eux.  
C'est un stage de fin d'études, donc après je signe chez eux.

wainwain a écrit :


 
Encore une fois t'en sais rien. Nous non plus d'ailleurs.  
Si tu veux tenter le truc, bah tente le.
Cela étant dit, si tu as réellement l'intention de dénoncer ta convention de stage, commence d'abord par regarder les modalités précises dans ta convention. C'est la base pour toute la suite (notamment en termes de timing).


 
Ben il faut qu'ils acceptent de me laisser partir c'est tout.
Maintenant ils sont conscients qu'ils s'occupent pas de moi, et je sens une certaine gène de leur part, donc je me dis que c'est le moment de frapper et leur dire que c'est plus possible.  
Le fait de me retrouver dans un endroit au pif pour lequel j'ai pas postulé ca m'avait déja gonflé, si ca avait été un cdi je serais parti le 2e jour.

n°5083986
zeql_
Posté le 03-02-2019 à 00:14:26  profilanswer
 

1 mois de stage et ça a déjà tout vu tout fait [:am72:5]
 
Si on te donne pas vraiment grand chose c'est peut-être parce que ton arrivée n'a pas vraiment été préparée. Soit y a pas vraiment de projet sur lequel te faire bosser, soit l'encadrement est défaillant : soit ton responsable en a soit rien à foutre de toi, soit on lui a pas prévu de temps pour toi, donc ça lui rajoute du taf, etc.
Ca peut arriver partout, première chose, bah en parler avec ton responsable en entreprise et si ça ne donne rien avec ton école. Ensuite tu peux envisager de quitter le stage.
 
Enfin ce qui m'étonne c'est surtout le dernier point :
 

le-kebabistanais a écrit :


Le fait de me retrouver dans un endroit au pif pour lequel j'ai pas postulé ca m'avait déja gonflé, si ca avait été un cdi je serais parti le 2e jour.


 
T'es dans un stage auquel tu n'as pas postulé, j'comprends pas.  [:spamafote]

n°5083989
le-kebabis​tanais
Posté le 03-02-2019 à 01:03:07  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

1 mois de stage et ça a déjà tout vu tout fait [:am72:5]
 
Si on te donne pas vraiment grand chose c'est peut-être parce que ton arrivée n'a pas vraiment été préparée. Soit y a pas vraiment de projet sur lequel te faire bosser, soit l'encadrement est défaillant : soit ton responsable en a soit rien à foutre de toi, soit on lui a pas prévu de temps pour toi, donc ça lui rajoute du taf, etc.
Ca peut arriver partout, première chose, bah en parler avec ton responsable en entreprise et si ça ne donne rien avec ton école. Ensuite tu peux envisager de quitter le stage.
 
Enfin ce qui m'étonne c'est surtout le dernier point :
 


 

zeql_ a écrit :


 
T'es dans un stage auquel tu n'as pas postulé, j'comprends pas.  [:spamafote]


 
En 1 mois j'ai surtout eu l'occasion de voir ce que les gens font toute la journée. :jap:
Oui ils font de la gestion de ressources, ils te recrutent et te foutent là ou il y'a du besoin, au pif. Assez incroyable. :)
 
Mais j'aimerais surtout avoir votre avis la dessus :
 

le-kebabistanais a écrit :


Sinon vous en pensez quoi du coup de dire en entretien (pour un cdi) que j'ai envie de commencer plus tot en stage ? (sachant qu'ils savent que je suis stagiaire chez le concurrent et que je devrais rompre)


 
Ou alors en parler après l'entretien si j'ai l'offre ? Mais à ce moment là j'ai uniquement la RH comme interlocuteur.  

n°5083992
burnout62
Posté le 03-02-2019 à 01:44:55  profilanswer
 

Moi avant de faire des plans sur la comète sur le nouveau cabinet, ce qui me paraît très prématuré, risqué et un peu puérile (1 mois de stage !), j'essaierai d'éclaircir la situation actuelle, avec tuteur entreprise et tuteur école.
1 mois de stage c'est peu.

 

Même si c'est le bordel, je prends encore quelques semaines à bien éclaircir tout ça.
Et après seulement, quand c'est bien clair que ton cabinet en a rien à foutre, que tu as fait le max, tu vois avec le nouveau cabinet.

 

Ça fait plus adulte de jouet le : "c'est bordel en interne, j'ai tiré le max, rien à faire ils me font rien faire, vous me prenez ? ", que le "j'ai fait 1 mois, c'est nul, je me casse lol sans rien essayer d'arranger".


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5083996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2019 à 09:43:05  profilanswer
 

+1 avec burnout  
 
clairement 1 mois c'est queudal


---------------
Just click it .
n°5083997
le-kebabis​tanais
Posté le 03-02-2019 à 09:54:20  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Moi avant de faire des plans sur la comète sur le nouveau cabinet, ce qui me paraît très prématuré, risqué et un peu puérile (1 mois de stage !), j'essaierai d'éclaircir la situation actuelle, avec tuteur entreprise et tuteur école.
1 mois de stage c'est peu.

 

Même si c'est le bordel, je prends encore quelques semaines à bien éclaircir tout ça.
Et après seulement, quand c'est bien clair que ton cabinet en a rien à foutre, que tu as fait le max, tu vois avec le nouveau cabinet.

 

Ça fait plus adulte de jouet le : "c'est bordel en interne, j'ai tiré le max, rien à faire ils me font rien faire, vous me prenez ? ", que le "j'ai fait 1 mois, c'est nul, je me casse lol sans rien essayer d'arranger".

 

Donc je demande après avoir recu l'offre ? (entretien dans 24h) Je n'aurais que la petite RH en guise d'interlocuteur...
1 mois c'est pas beaucoup pour vous mais c'est pas rien non plus quand t'es stagiaire, généralement c'est là que tu fais un point avec le maitre de stage/responsable. J'ai déja fait des stages et après 1 mois, j'avais déja appris pas mal de choses et j'étais opérationnel. Et 1 mois c'est amplement suffisant pour comprendre ce qu'ils font et comprendre que ce n'est pas en phase avec mon projet pro.
Ce qu'il faut considérer aussi, c'est que comme ils s'occupent pas de moi et qu'ils ne m'ont pas formé le fait que je parte maintenant ne devrait pas les déranger, si j'attends plus longtemps ils ne voudront peut etre pas me laisser partir vu qu'ils auront investi du temps sur moi.

 

Mais on tourne autour du pot un peu, mon interrogation c'est pas ce que je fais de mon stage actuel, c'est si j'en parle à l'associé de l'autre cabinet ou non :o

Message cité 2 fois
Message édité par le-kebabistanais le 03-02-2019 à 09:59:34
n°5084001
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 03-02-2019 à 10:26:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

+1 avec burnout

 

clairement 1 mois c'est queudal


Tellement :lol: il est sérieux ou quoi ? :lol:

n°5084005
burnout62
Posté le 03-02-2019 à 12:22:42  profilanswer
 

le-kebabistanais a écrit :

 

Donc je demande après avoir recu l'offre ? (entretien dans 24h) Je n'aurais que la petite RH en guise d'interlocuteur...
1 mois c'est pas beaucoup pour vous mais c'est pas rien non plus quand t'es stagiaire, généralement c'est là que tu fais un point avec le maitre de stage/responsable. J'ai déja fait des stages et après 1 mois, j'avais déja appris pas mal de choses et j'étais opérationnel. Et 1 mois c'est amplement suffisant pour comprendre ce qu'ils font et comprendre que ce n'est pas en phase avec mon projet pro.
Ce qu'il faut considérer aussi, c'est que comme ils s'occupent pas de moi et qu'ils ne m'ont pas formé le fait que je parte maintenant ne devrait pas les déranger, si j'attends plus longtemps ils ne voudront peut etre pas me laisser partir vu qu'ils auront investi du temps sur moi.

 

Mais on tourne autour du pot un peu, mon interrogation c'est pas ce que je fais de mon stage actuel, c'est si j'en parle à l'associé de l'autre cabinet ou non :o


Comme j'ai dit, parler à un associé d'un nouveau cabinet que tu veux te barrer de ton stage après 1 mois, je trouve ça très puérile.
Avant d'en parler au nouveau cabinet, fait le point en interne pour voir ce qui va pas. Et ensuite une fois que tu auras confirmé avec ton management actuel que c'est dead, alors tu pourras négocier ton futur.

 

Car là, l'associé du nouveau cabinet, si tu lui en parles, il suffit qu'il appelle ton associé (le monde est petit), et ton associé répondra "lol mais il raconte n'imp le stagiaire, on va le staffer, faut qu'il patiente un peu", et tu auras l'air con.
Si tu alertes proprement et officiellement ton cabinet avant, tu auras fait le max et sera couvert, y compris par l'école.

 

Gaffe les cabinets de conseil c'est un très petit monde, je l'ai vécu. Les petits accrocs ils détestent ça, et tkt pas, ils ont tjrs le dernier mot.


Message édité par burnout62 le 03-02-2019 à 12:25:27

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR