Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5084005
burnout62
Posté le 03-02-2019 à 12:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le-kebabistanais a écrit :

 

Donc je demande après avoir recu l'offre ? (entretien dans 24h) Je n'aurais que la petite RH en guise d'interlocuteur...
1 mois c'est pas beaucoup pour vous mais c'est pas rien non plus quand t'es stagiaire, généralement c'est là que tu fais un point avec le maitre de stage/responsable. J'ai déja fait des stages et après 1 mois, j'avais déja appris pas mal de choses et j'étais opérationnel. Et 1 mois c'est amplement suffisant pour comprendre ce qu'ils font et comprendre que ce n'est pas en phase avec mon projet pro.
Ce qu'il faut considérer aussi, c'est que comme ils s'occupent pas de moi et qu'ils ne m'ont pas formé le fait que je parte maintenant ne devrait pas les déranger, si j'attends plus longtemps ils ne voudront peut etre pas me laisser partir vu qu'ils auront investi du temps sur moi.

 

Mais on tourne autour du pot un peu, mon interrogation c'est pas ce que je fais de mon stage actuel, c'est si j'en parle à l'associé de l'autre cabinet ou non :o


Comme j'ai dit, parler à un associé d'un nouveau cabinet que tu veux te barrer de ton stage après 1 mois, je trouve ça très puérile.
Avant d'en parler au nouveau cabinet, fait le point en interne pour voir ce qui va pas. Et ensuite une fois que tu auras confirmé avec ton management actuel que c'est dead, alors tu pourras négocier ton futur.

 

Car là, l'associé du nouveau cabinet, si tu lui en parles, il suffit qu'il appelle ton associé (le monde est petit), et ton associé répondra "lol mais il raconte n'imp le stagiaire, on va le staffer, faut qu'il patiente un peu", et tu auras l'air con.
Si tu alertes proprement et officiellement ton cabinet avant, tu auras fait le max et sera couvert, y compris par l'école.

 

Gaffe les cabinets de conseil c'est un très petit monde, je l'ai vécu. Les petits accrocs ils détestent ça, et tkt pas, ils ont tjrs le dernier mot.


Message édité par burnout62 le 03-02-2019 à 12:25:27

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 12:22:42  profilanswer
 

n°5084006
burnout62
Posté le 03-02-2019 à 12:24:47  profilanswer
 

le-kebabistanais a écrit :

 

Donc je demande après avoir recu l'offre ? (entretien dans 24h) Je n'aurais que la petite RH en guise d'interlocuteur...
1 mois c'est pas beaucoup pour vous mais c'est pas rien non plus quand t'es stagiaire, généralement c'est là que tu fais un point avec le maitre de stage/responsable. J'ai déja fait des stages et après 1 mois, j'avais déja appris pas mal de choses et j'étais opérationnel. Et 1 mois c'est amplement suffisant pour comprendre ce qu'ils font et comprendre que ce n'est pas en phase avec mon projet pro.
Ce qu'il faut considérer aussi, c'est que comme ils s'occupent pas de moi et qu'ils ne m'ont pas formé le fait que je parte maintenant ne devrait pas les déranger, si j'attends plus longtemps ils ne voudront peut etre pas me laisser partir vu qu'ils auront investi du temps sur moi.

 

Mais on tourne autour du pot un peu, mon interrogation c'est pas ce que je fais de mon stage actuel, c'est si j'en parle à l'associé de l'autre cabinet ou non :o


Comme j'ai dit, parler à un associé d'un nouveau cabinet que tu veux te barrer de ton stage après 1 mois, je trouve ça très puérile.
Avant d'en parler au nouveau cabinet, fait le point en interne pour voir ce qui va pas. Et ensuite une fois que tu auras confirmé avec ton management actuel que c'est dead, alors tu pourras négocier ton futur. Avec l'école dans l'échange (l'école doit le savoir).

 

Car là, l'associé du nouveau cabinet, si tu lui en parles, il suffit qu'il appelle ton associé (le monde est petit), et ton associé répondra "lol mais il raconte n'imp le stagiaire, on va le staffer, faut qu'il patiente un peu", et tu auras l'air con.
Si tu alerte proprement et officiellement ton cabinet avant, tu auras faire le max et sera couvert, y compris par l'école.

 

Gaffe les cabinets de conseil c'est un très petit monde, je l'ai vécu. Les petits accrocs ils détestent ça, et tkt pas, ils ont tjrs le dernier mot.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084009
le-kebabis​tanais
Posté le 03-02-2019 à 12:43:40  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Comme j'ai dit, parler à un associé d'un nouveau cabinet que tu veux te barrer de ton stage après 1 mois, je trouve ça très puérile.
Avant d'en parler au nouveau cabinet, fait le point en interne pour voir ce qui va pas. Et ensuite une fois que tu auras confirmé avec ton management actuel que c'est dead, alors tu pourras négocier ton futur. Avec l'école dans l'échange (l'école doit le savoir).

 

Car là, l'associé du nouveau cabinet, si tu lui en parles, il suffit qu'il appelle ton associé (le monde est petit), et ton associé répondra "lol mais il raconte n'imp le stagiaire, on va le staffer, faut qu'il patiente un peu", et tu auras l'air con.
Si tu alerte proprement et officiellement ton cabinet avant, tu auras faire le max et sera couvert, y compris par l'école.

 

Gaffe les cabinets de conseil c'est un très petit monde, je l'ai vécu. Les petits accrocs ils détestent ça, et tkt pas, ils ont tjrs le dernier mot.

 

Ben j'ai pas le temps d'en parler en interne avant l'entretien là.
Mais je sais pas pourquoi tu me dis de patienter, je bosse avec des juniors qui sont là depuis 1 an sur ce job, ils font des tâches bateaux et ne développent aucune compétence (ils ont dit ca texto à un responsable).
Je trouve pas ca déconnant de vouloir se barrer après 1 mois, au contraire mieux vaut se barrer tôt que ce soit pour moi ou pour eux, comment ils vont le prendre si je me barre après 3 mois ?
L'associé que je vois dans le nouveau cab connait le mec qui est le chef de tout mon département (~120 personnes) mais je ne l'ai jamais vu et je bosse pas avec lui, clairement il en aura rien à foutre qu'un petit stagios se casse.  :lol: Il sera même pas mis au courant.

 

Message cité 3 fois
Message édité par le-kebabistanais le 03-02-2019 à 12:44:27
n°5084013
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 03-02-2019 à 12:56:51  profilanswer
 

Vous le trouvez puéril comme si c'était son stage de 3ème qu'il faisait alors qu'à priori il termine son cursus avec ce stage  [:doc petrus]

 

C'est peut-être un monde petit mais si le mec est transparent et honnête avec tout le monde et qu'en plus le taff ne manque pas je ne vois pas pourquoi il irait attendre fin septembre pour se tirer de ce guet-apens.

 

Perso une boîte qui me ferait faire un stage de merde j'en aurais rien à faire de ne plus travailler avec eux, et si l'autre employeur prend pour argent comptant ce que peuvent leur dire les concurrents idem  :sarcastic:

n°5084015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2019 à 13:00:13  profilanswer
 

le-kebabistanais a écrit :


 
Ben j'ai pas le temps d'en parler en interne avant l'entretien là.
Mais je sais pas pourquoi tu me dis de patienter, je bosse avec des juniors qui sont là depuis 1 an sur ce job, ils font des tâches bateaux et ne développent aucune compétence (ils ont dit ca texto à un responsable).  
Je trouve pas ca déconnant de vouloir se barrer après 1 mois, au contraire mieux vaut se barrer tôt que ce soit pour moi ou pour eux, comment ils vont le prendre si je me barre après 3 mois ?  
L'associé que je vois dans le nouveau cab connait le mec qui est le chef de tout mon département (~120 personnes) mais je ne l'ai jamais vu et je bosse pas avec lui, clairement il en aura rien à foutre qu'un petit stagios se casse.  :lol: Il sera même pas mis au courant.
 
 


explique toi, parce que je ne comprends pas le passage en gras
 
ce que burnout t'explique c'est qu'il faut que tu alertes et expliques de manière officielle à ton cab actuelle la situation et que SEULEMENT après tu pourras faire un move
 

theperco a écrit :

Vous le trouvez puéril comme si c'était son stage de 3ème qu'il faisait alors qu'à priori il termine son cursus avec ce stage  [:doc petrus]
 
C'est peut-être un monde petit mais si le mec est transparent et honnête avec tout le monde et qu'en plus le taff ne manque pas je ne vois pas pourquoi il irait attendre fin septembre pour se tirer de ce guet-apens.
 
Perso une boîte qui me ferait faire un stage de merde j'en aurais rien à faire de ne plus travailler avec eux, et si l'autre employeur prend pour argent comptant ce que peuvent leur dire les concurrents idem  :sarcastic:


tu bosses pas dans le même secteur, c'est quand même assez différent, ça fait 1 mois qu'il est en stage, la moindre des choses c'est tirer officiellement la sonnette d'alarme avant de faire quoi que ça soit d'autre, sinon ça va lui retomber dessus potentiellement :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5084017
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 03-02-2019 à 13:09:35  profilanswer
 

C'est pour ça que je dis bien d'être transparent et honnête avec tout le monde :o

n°5084019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2019 à 13:19:21  profilanswer
 

Visiblement ça n'est pas fait, et c'est bien pour ça qu'on trouve son attitude puérile :o


---------------
Just click it .
n°5084030
le-kebabis​tanais
Posté le 03-02-2019 à 14:36:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


explique toi, parce que je ne comprends pas le passage en gras
 
ce que burnout t'explique c'est qu'il faut que tu alertes et expliques de manière officielle à ton cab actuelle la situation et que SEULEMENT après tu pourras faire un move
 


 
J'ai mon entretien demain. :jap:
 

KaiserCz a écrit :


tu bosses pas dans le même secteur, c'est quand même assez différent, ça fait 1 mois qu'il est en stage, la moindre des choses c'est tirer officiellement la sonnette d'alarme avant de faire quoi que ça soit d'autre, sinon ça va lui retomber dessus potentiellement :spamafote:


 
Tirer la sonnette d'alarme ca va me servir à quoi ? J'ai dit plusieurs fois que tout le monde cherche à se tirer de cette mission. Ils me feront pas cette faveur du haut de mon statut de stagiaire. Le manager et la team avec qui je bosse je m'en fous complètement, je leur dois rien, j'ai été parachuté chez eux au pif. J'ai pas passé d'entretien avec eux, et il était pas question lors de l'entretien d'être staffé avec eux.  
Ce que j'essaye de vous expliquer c'est que c'est aussi important que je sécurise un stage ailleurs avant de me tirer, pour ne pas rester sans rien. La sonnette d'alarme je la tirerai quand je saurais que j'ai une autre opportunité ailleurs, de toute facon après 1 mois aucun intérêt pour eux de garder un mec pas motivé, et ils sont conscients qu'ils m'ont négligé.  
De toute facon je sais pas pourquoi on parle de ca c'est même pas la question de base :lol:  
 
La question que je me pose c'est comment répondre à l'associé qui va me voir demain en entretien, il sait que je suis chez les concurrents, donc sa première question ca va être : "bon ca se passe comment chez XXX ?" ou "on m'a dit que ca vous plaisait pas chez XXX ?"
A ce moment la je mens et je dis que tout est bon ? Je peux pas partir en tirade négative en mode "ils m'ont baisé et je cherche partir maintenant". :whistle:

n°5084032
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 03-02-2019 à 14:47:25  profilanswer
 

Dis la vérité à la nouvelle boîte, sans te montrer négatif/revanchard vis à vis de boîte actuelle.

 

Ne dis pas que tu as été parachuté à faire de la merde mais plutôt qu'on t'a intégré dans un service sans rapport avec ta mission initiale et qu'ils n'ont pas le temps/besoin de gérer un stagiaire et que du coup ce changement pourra être bénéfique à tous.

 

:o

n°5084035
le-kebabis​tanais
Posté le 03-02-2019 à 14:57:22  profilanswer
 

mmmh je sais pas trop, être transparent ca paye rarement dans ce secteur.. :o


Message édité par le-kebabistanais le 03-02-2019 à 14:58:10
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 14:57:22  profilanswer
 

n°5084042
burnout62
Posté le 03-02-2019 à 15:42:01  profilanswer
 

le-kebabistanais a écrit :

 

Ben j'ai pas le temps d'en parler en interne avant l'entretien là.
Mais je sais pas pourquoi tu me dis de patienter, je bosse avec des juniors qui sont là depuis 1 an sur ce job, ils font des tâches bateaux et ne développent aucune compétence (ils ont dit ca texto à un responsable).
Je trouve pas ca déconnant de vouloir se barrer après 1 mois, au contraire mieux vaut se barrer tôt que ce soit pour moi ou pour eux, comment ils vont le prendre si je me barre après 3 mois ?
L'associé que je vois dans le nouveau cab connait le mec qui est le chef de tout mon département (~120 personnes) mais je ne l'ai jamais vu et je bosse pas avec lui, clairement il en aura rien à foutre qu'un petit stagios se casse. :lol: Il sera même pas mis au courant.

 



Ça te prend 1 semaine à conclure ça, à en parler en interne et à l'école.

 

L'objectif, c'est d'arriver à parler au nouveau cabinet en disant :
"vous voyez, ça fait 1 mois que j'y suis, et ça correspond pas à ce qui était prévu à cause de ça ça ça, et je fais pas du conseil.
J'ai discuté avec mon management en interne, il n'y a pas vraiment de solution pour moi par rapport à ce qu'ils ont à me faire faire. Mon école est au courant, comprend le problème et m'appuie pour changer si je trouve un nouveau stage.
Ainsi, avant le cdi pour septembre, cherchez vous un stagiaire pour mars ? "

 

Ça fait pro, carré, et digne d'un consultant.
Le conseil c'est petit. Fais ça bien.

 

Ne jamais être totalement transparent. Ne jamais cracher sur son employeur.
Être seulement factuel sur ce qui ne va pas, par rapport à ce qui était prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 03-02-2019 à 15:42:51

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084045
le-kebabis​tanais
Posté le 03-02-2019 à 16:11:31  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Ça te prend 1 semaine à conclure ça, à en parler en interne et à l'école.

 

L'objectif, c'est d'arriver à parler au nouveau cabinet en disant :
"vous voyez, ça fait 1 mois que j'y suis, et ça correspond pas à ce qui était prévu à cause de ça ça ça, et je fais pas du conseil.
J'ai discuté avec mon management en interne, il n'y a pas vraiment de solution pour moi par rapport à ce qu'ils ont à me faire faire. Mon école est au courant, comprend le problème et m'appuie pour changer si je trouve un nouveau stage.
Ainsi, avant le cdi pour septembre, cherchez vous un stagiaire pour mars ? "

 

Ça fait pro, carré, et digne d'un consultant.
Le conseil c'est petit. Fais ça bien.

 

Ne jamais être totalement transparent. Ne jamais cracher sur son employeur.
Être seulement factuel sur ce qui ne va pas, par rapport à ce qui était prévu.

 

L'entretien c'est demain matin donc pas possible d'en parler en interne avant
Si l'associé me demande demain point blank "comment ca passe chez XXX ?" je lui dis qu'il y'a eu un soucis niveau staffing et que je ne m'y plais pas vu que je ne fais pas ce que j'étais censé faire, mais est-ce que du coup je lui dis que je compte rompre à ce niveau ? (je précise que c'est DEMAIN et que j'aurais pas l'occasion d'en parler en interne comme vous le suggérez)


Message édité par le-kebabistanais le 03-02-2019 à 16:12:01
n°5084049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2019 à 16:24:59  profilanswer
 

suis les conseils de burnout, y'a rien à ajouter de plus amha


---------------
Just click it .
n°5084059
burnout62
Posté le 03-02-2019 à 17:28:25  profilanswer
 

Mais demain vous vous voyez pour parler de quoi ?
Faut pas mentir et dire que tout se passe bien, faut essayer de faire comprendre que ça se passe moyen, mais que c'est encore récent et qu'il faut que tu vois en interne pour en parler.

 

En gros entre 2, porte ouverte. Parler de rupture de stage dès demain ça fait violent. Les associés en cabinet ils ont la grosse tête, il va trouver ça louche si tu lui dis ça et que t'as pas discuté en interne.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084060
le-kebabis​tanais
Posté le 03-02-2019 à 17:38:18  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Mais demain vous vous voyez pour parler de quoi ?
Faut pas mentir et dire que tout se passe bien, faut essayer de faire comprendre que ça se passe moyen, mais que c'est encore récent et qu'il faut que tu vois en interne pour en parler.
 
En gros entre 2, porte ouverte. Parler de rupture de stage dès demain ça fait violent. Les associés en cabinet ils ont la grosse tête, il va trouver ça louche si tu lui dis ça et que t'as pas discuté en interne.


 
Demain bah entretien pour le cdi
Ouais je pense que c'est une bonne idée, je lui dis que ca se passe pas super bien et qu'on est en train d'en discuter en interne pour trouver une solution.  
S'ils me font une offre je leur dis que finalement pas de solution faut rompre et s'ils sont prets à me prendre en mars :love:

n°5084063
burnout62
Posté le 03-02-2019 à 18:02:14  profilanswer
 

Attention quand tu dis que ça ne se passe pas bien : soit très factuel et très argumenté, et ne remet pas tout sur la faute de ton employeur.
Dire que c'est encore tôt, et qu'il faut que tu refasses un point rapidement.

 

Pas en mode "c'est de la merde, je veux vite partir ils sont nuls".


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084064
glandoll
Posté le 03-02-2019 à 18:31:12  profilanswer
 

le-kebabistanais a écrit :

 

Ben j'ai pas le temps d'en parler en interne avant l'entretien là.
Mais je sais pas pourquoi tu me dis de patienter, je bosse avec des juniors qui sont là depuis 1 an sur ce job, ils font des tâches bateaux et ne développent aucune compétence (ils ont dit ca texto à un responsable).
Je trouve pas ca déconnant de vouloir se barrer après 1 mois, au contraire mieux vaut se barrer tôt que ce soit pour moi ou pour eux, comment ils vont le prendre si je me barre après 3 mois ?
L'associé que je vois dans le nouveau cab connait le mec qui est le chef de tout mon département (~120 personnes) mais je ne l'ai jamais vu et je bosse pas avec lui, clairement il en aura rien à foutre qu'un petit stagios se casse. :lol: Il sera même pas mis au courant.

 



En quoi crois-tu que ça sera différent dans le nouveau cabinet ?
Après tu n'es peut être pas fait pour le conseil.

n°5084226
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 05-02-2019 à 13:33:59  profilanswer
 

nicha a écrit :

Petit CR au retour d'un job dating.
 
Une grande enseigne ouvre un magasin dans ma ville dans 15 jours et recrute 40 personnes à des postes différents. Un job dating a été organisé dans une grande salle aménagée. 200 candidats se sont présentés, sachant que pour certains postes il n'y avait que 2 ou 3 candidats. Les entretiens duraient 10 min. Je suis pas convaincu :/
 
Il n'y a eu aucune pré-sélection des candidatures. Le fait d'avoir une chance de défendre sa candidature de visu est à l'avantage du postulant, et très chronophage pour le recruteur.
 
Comme les RH du siège ne pouvaient pas gérer tous les entretiens, des cadres ont été mobilisés. J'ai été reçu par quelqu'un qui ne connaissait pas du tout le poste, les 10 min ont presque paru trop longues. Potentiellement, un candidat peut très bien arriver à l'étape du second entretien en ayant pas du tout le profil.
 
Derrière le gain de temps illusoire de recevoir tout le monde en même temps sur une journée, ça ressemble surtout à une grosse perte de temps pour les candidats et le recruteur.
 
Et surtout ça fait foire aux bestiaux. C'est toujours intéressant de voir les autres candidats, certains se présentaient vraiment à la cool :pt1cable:


 
Typique des boites qui manquent de maturité RH. En effet, préparer un tel événement est un gros boulot. je suis justement en train de préparer un job dating pour mes étudiants. il se déroulera en mai et mettra en relation environ 40 entreprises et 100 étudiants. nous avons mis en place notre stratégie pour créer l'événement en novembre dernier, j'ai envoyé les invit aux entreprises en janvier et vais les relancer en février et avril, je vais préparer les étudiants à l'exercice ce mois ci en présentiel, en mars et avril via des facebook live de formation. je vais faire un gros travail de recueil des offres entre mars et mai pour les mettre à dispo des candidats pour qu'ils puissent se positionner sur les entreprises qui leur correspondent le mieux. nous avons un presta qui nous a construit un logiciel de création de planning (il y aura 400 entretiens en 1 journée, donc un peu dur de le faire à la main).  
 
bref, un tel événement, ça ne se limite pas à une com' affiche et web, c'est une vraie mission avec du vrai boulot :-/ un tel ratage et c'est ta marque employeur qui est plombée.  

n°5084231
burnout62
Posté le 05-02-2019 à 15:35:34  profilanswer
 

J'ai fait 3 job dating l'an dernier : 1 avec 10-15 entreprises, organisé par un site de recrutement (profils IT/finance), et 2 pour 2 banques différentes, dans leurs locaux.

 

À chaque fois il y a eu une présélection.
Le job dating avec plusieurs entreprises, c' est chaud car faut faire la queue et tu parles que 5-10 mins à chaque fois. Mais j'ai été rappelé par une entreprise et j'ai fait entretiens + job à le clé^^
Les jobs dating des 2 banques C'était super, plus de temps, dans leurs locaux et manager à disposition.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084249
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 05-02-2019 à 20:52:34  profilanswer
 

Perso, je préfère créer un planning de passage en amont et envoyer les CV des candidats en amont.  
 
bien fait, le job dating est un gros vecteur de recrutement en masse. l'an dernier, sur un job dating avec 200 étudiants et 80 entreprises, il y a dû avoir une 20aine de propositions de stages de fin d'études en direct avec des sociétés qui n'auraient jamais rencontré ces candidats autrement. il y a surement eu d'autres propositions après, plus difficile à suivre

n°5084298
cyber-sola​ris
Posté le 06-02-2019 à 18:34:13  profilanswer
 

Je passé un entretien avec la responsable développement RH et le chef de service dans une grosse boite française du CAC40.
Le lendemain la responsable développement RH m'appelle pour me dire que je suis embauché et que je dois recevoir une proposition d'embauche de la part du service RH.
 
5 jours plus tard n'ayant pas de nouvelle, j'appelle la personne pour venir aux nouvelle. Elle me dit qu'ils ont pris du retard et que je devrais avoir des nouvelles de la responsable RH le landemain.
 
On est 3 jours plus tard et je n'ai toujours aucune proposition d'embauche.
 
Je comprends pas trop. Soit le service RH est super débordé, soit ils ne veulent pas me prendre, mais dans ce cas qu'on me le dise clairement, plutôt que me dire que je suis pris et d'attendre un retour.
 
Vous pensez quoi vous ? Que c'est mort ou pas ?


---------------
Mon Feed-back
n°5084299
burnout62
Posté le 06-02-2019 à 18:56:25  profilanswer
 

Entre la proposition orale d'embauche, moi qui accepte (3 jours après), et le contrat, moi ça a mis 1 mois (bon, dont 2 semaines de vacances à Noël).
Je les ai calmement harcelé à plusieurs reprises... RH / assistante RH, mail et téléphone. Selon l'humeur ^^


Message édité par burnout62 le 06-02-2019 à 18:56:46

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084301
cyber-sola​ris
Posté le 06-02-2019 à 19:11:24  profilanswer
 

OK. Moi ça fait une semaine, donc je suis encore dans les temps on va dire :o
 
Je n'ose pas trop harceler de peur de passer pour un relou et voir le poste me passer sous le nez.
j'ai déjà passé un coup de fils, je vais tenter le mail cette fois.


---------------
Mon Feed-back
n°5084310
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-02-2019 à 20:53:41  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

OK. Moi ça fait une semaine, donc je suis encore dans les temps on va dire :o
 
Je n'ose pas trop harceler de peur de passer pour un relou et voir le poste me passer sous le nez.
j'ai déjà passé un coup de fils, je vais tenter le mail cette fois.


 
Tout d'abord : personne n'est à l'abri d'une grippe, pas même les RH.
 
Pour le reste :  
- Boîte du CAC40, tout prend des plombes à se faire. Va falloir t'habituer :o
- La boîte te veut, ça t'a été dit et reconfirmé par la suite. C'est dans leur intérêt de te faire un retour, plutôt que de te laisser partir voir la concurrence.
Profites-en pour faire monter les enchères si tu t'ennuies :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5084317
glandoll
Posté le 06-02-2019 à 23:59:24  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Je passé un entretien avec la responsable développement RH et le chef de service dans une grosse boite française du CAC40.
Le lendemain la responsable développement RH m'appelle pour me dire que je suis embauché et que je dois recevoir une proposition d'embauche de la part du service RH.

 

5 jours plus tard n'ayant pas de nouvelle, j'appelle la personne pour venir aux nouvelle. Elle me dit qu'ils ont pris du retard et que je devrais avoir des nouvelles de la responsable RH le landemain.

 

On est 3 jours plus tard et je n'ai toujours aucune proposition d'embauche.

 

Je comprends pas trop. Soit le service RH est super débordé, soit ils ne veulent pas me prendre, mais dans ce cas qu'on me le dise clairement, plutôt que me dire que je suis pris et d'attendre un retour.

 

Vous pensez quoi vous ? Que c'est mort ou pas ?


Attend lundi prochain pour relancer. Enfin si tu as accepté un salaire donné ? Sinon, c'est encore de la négociation si tu n'as pas tous les détails du contrat(enfin les plus importants). Mais oui grosses boîte, 3 jours c'est que dalle... D'où attendre lundi, souvent ça se bouge le vendredi, histoire qu'ils aient l'impression d'avoir bossé et partir en week-end l'esprit tranquille du devoir accompli.

n°5084331
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-02-2019 à 08:56:09  profilanswer
 

+1 épidémie de grippe en ce moment.
et +1 maintenant relance lundi en fin de matinée. :)


---------------
Demqin
n°5084363
cyber-sola​ris
Posté le 07-02-2019 à 13:42:13  profilanswer
 

Je viens de recevoir un appel. Ils se réveillent la veille pour le lendemain ceux là. Ils me veulent dès lundi et vont tout faire dans la précipitation pour le coup.


---------------
Mon Feed-back
n°5084364
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-02-2019 à 13:56:03  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Je viens de recevoir un appel. Ils se réveillent la veille pour le lendemain ceux là. Ils me veulent dès lundi et vont tout faire dans la précipitation pour le coup.


 
La preuve que ton embauche était bel et bien dans les tuyaux depuis un bout de temps. Je parlais de grippe plus haut, je pense avoir visé juste :D


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5084373
silkr
Posté le 07-02-2019 à 15:57:55  profilanswer
 

ca depend j'ai un bon souvenir du jobdating, dans un hotel 5 etoiles à paris, j'ai bien bouffé et bu ^^
c'etait atos je crois de mémoire. Apres les mariages je pense qu'on peut gratter pas mal dans ces events

 


Message édité par silkr le 07-02-2019 à 15:58:19
n°5084374
true-wiwi
Posté le 07-02-2019 à 16:04:29  profilanswer
 

@tos est pourtant connu pour être un très mauvais payeur.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5084375
silkr
Posté le 07-02-2019 à 16:07:14  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

@tos est pourtant connu pour être un très mauvais payeur.

 

y a 20 ans osef c'etait pour la graille :)
JD tu demandais des 200 000 francs cash :o , rah jeune et puceau.

 


Message édité par silkr le 07-02-2019 à 16:07:47
n°5084432
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-02-2019 à 11:14:44  profilanswer
 

J'ai passé la première phase de négociation avec mon client.
Ca fait deux ans que je bosse pour eux via ma SSII.
Ils sont ok pour m'embaucher, à un poste plus axé management que ce que je fais actuellement. Le poste m'intéresse beaucoup.  
 
Reste à passer les entretiens RH, les formalités diverses et fixer les détails.  
 
Il se demandait si le salaire me conviendrait, on n'en avait pas parlé. Et pour cause, je ne voulais pas aborder le sujet en premier, d'abord verrouiller ma candidature, et je ne peux de toute façon pas être moins payée qu'actuellement. J'ai tenté un "je ne peux pas répondre sans savoir le budget prévu". Environ 60k, avec jusqu'à 3 mois de salaire supplémentaires sur objectifs.  
Oui oui, ça m'irait.  :whistle:  

Spoiler :

ça ferait du +60%  [:zcoold]

n°5084435
true-wiwi
Posté le 08-02-2019 à 11:39:46  profilanswer
 

Ah bah putain, bien joué man :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5084436
glandoll
Posté le 08-02-2019 à 11:40:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ah bah putain, bien joué man girl :jap:


 
[:moundir]
 
espérons que ca se fasse  :jap:

n°5084438
cara45
Posté le 08-02-2019 à 11:51:44  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

J'ai passé la première phase de négociation avec mon client.
Ca fait deux ans que je bosse pour eux via ma SSII.
Ils sont ok pour m'embaucher, à un poste plus axé management que ce que je fais actuellement. Le poste m'intéresse beaucoup.  
 
Reste à passer les entretiens RH, les formalités diverses et fixer les détails.  
 
Il se demandait si le salaire me conviendrait, on n'en avait pas parlé. Et pour cause, je ne voulais pas aborder le sujet en premier, d'abord verrouiller ma candidature, et je ne peux de toute façon pas être moins payée qu'actuellement. J'ai tenté un "je ne peux pas répondre sans savoir le budget prévu". Environ 60k, avec jusqu'à 3 mois de salaire supplémentaires sur objectifs.  
Oui oui, ça m'irait.  :whistle:  

Spoiler :

ça ferait du +60%  [:zcoold]



 
Pas mal ce gap !!  [:cytrouille]  [:atom1ck]

n°5084440
true-wiwi
Posté le 08-02-2019 à 12:00:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
[:moundir]
 
espérons que ca se fasse  :jap:


 
My bad :jap:
 
GG malgré tout :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5084445
burnout62
Posté le 08-02-2019 à 12:39:13  profilanswer
 

Bravo, putin à chaque fois on me dit "je connais pas le budget, ou y en a pas c'est en fonction de la grille".
Tu nous diras la suite.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084463
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-02-2019 à 15:09:56  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Oui oui, ça m'irait.  :whistle:


Encore un bon exemple d'essayer de ne pas annoncer de chiffres en premier.  :jap:


---------------
Demqin
n°5084502
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 08-02-2019 à 22:56:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai passé 2 entretiens avec la même personne, à l'issue du 2eme entretien, le manager me dit qu'il doit voir d'autres candidats et qu'on me contactera pour un 3eme entretien dans 2 semaines mais pas avec lui cette fois ci. Lundi prochain ça va faire 2 semaines et 0 retour. Est-ce a moi de rappeler? Est-ce que je dois considérer que c'est mort si pas de réponse? Je trouve ça étrange comme procédure...

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 08-02-2019 à 22:58:37

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°5084505
burnout62
Posté le 08-02-2019 à 23:18:34  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai passé 2 entretiens avec la même personne, à l'issue du 2eme entretien, le manager me dit qu'il doit voir d'autres candidats et qu'on me contactera pour un 3eme entretien dans 2 semaines mais pas avec lui cette fois ci. Lundi prochain ça va faire 2 semaines et 0 retour. Est-ce a moi de rappeler? Est-ce que je dois considérer que c'est mort si pas de réponse? Je trouve ça étrange comme procédure...


Lundi ça fera 2 semaines.
A partir de fin semaine pro, tu peux réfléchir pour relancer.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084513
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-02-2019 à 00:02:40  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Lundi ça fera 2 semaines.
A partir de fin semaine pro, tu peux réfléchir pour relancer.


ok merci, je pense que je vais attendre jusqu'à mercredi matin, si j'ai rien je relancerai


---------------
Fekir "I recup ze ball"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR