Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5057609
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2018 à 17:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
"Heuu, c'est vous qui me sollicitez hin. Dites-moi plutôt pourquoi MOI je pourrais être intéressé par ce poste."


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 17:33:56  profilanswer
 

n°5057611
zeql_
Posté le 04-06-2018 à 17:35:03  profilanswer
 

Etant donné qu'on vient te chercher, c'est au recruteur de savoir ce qui t'intéresse dans un poste et ensuite de te vendre le poste.
 
Donc la question "pourquoi seriez-vous intéressé par CE poste ?" n'a pas à être posée par le recruteur, au début en tout cas.
 
En revanche il pourra peut-être te poser une question du style "que recherchez-vous comme type de poste ?" pour connaître tes besoins/envies et voir si ça correspond à son offre (ou à d'autres).

n°5057616
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 18:05:48  answer
 

Oui merci mais en sachant que je suis en poste, si je réponds positivement à une demande d’entretien c’est que je suis potentiellement intéressé.
 
C’est repoussé à demain de toute façon, ça me laissera le temps de mieux me préparer.

n°5057622
zeql_
Posté le 04-06-2018 à 18:23:47  profilanswer
 


 
Tu es intéressé pour discuter d'un poste. Poste dont tu n'as quasiment pas d'infos, donc le recruteur va te présenter le poste et essayer de te connaître. Il a peut-être d'autres postes qui te correspondrait plus, tu ne sais pas.
 
Quand tu dis recruteur avec la description, je suppose que c'est un cabinet de recrutement qui fait l'intermédiaire ?
Si c'est ça, l'entretien va vraiment être utile pour te connaitre et te présenter le poste. Donc la préparation c'est de savoir ce que tu toi tu recherche. Et non pas te préparer à un entretien d'embauche "classique" sur la base d'un titre de poste (même si tu as pu dénicher l'offre chez le client).

n°5057628
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2018 à 18:34:19  profilanswer
 

wainwain a écrit :

"Heuu, c'est vous qui me sollicitez hin. Dites-moi plutôt pourquoi MOI je pourrais être intéressé par ce poste."


[:delarue5]
 

Spoiler :

;)


wainwain a écrit :

N'oubliez pas que les recruteurs ne prennent déjà pas la peine de lire correctement les CV, alors les recommandations / validations de compétences, n'en parlons pas :lol:


Et les références exigées, t'en penses quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 04-06-2018 à 18:56:22

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5057644
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2018 à 19:34:10  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Et les références exigées, t'en penses quoi ?

 

Ça dépend si y a un vrai poste ou non.
Si c'est le poste de ta vie, tu vas vouloir mettre la max.
Sinon, tout dépend du ratio coût-bénéfice :o
Et si c'est une SSII, fallait il réellement poser la question ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 04-06-2018 à 19:34:34

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5057647
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2018 à 20:03:38  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Ça dépend si y a un vrai poste ou non.  
Si c'est le poste de ta vie, tu vas vouloir mettre la max.  
Sinon, tout dépend du ratio coût-bénéfice :o
Et si c'est une SSII, fallait il réellement poser la question ? :O


:jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5057649
eternityfo​rever
Posté le 04-06-2018 à 20:27:33  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Portage salarial c'est relativement proche d'un freelance qui passerai par une SSII pour une mission.


 
j'ai peut-etre une touche pour une mission de prestation avec un contrat de portage.
comme je ne connais pas, j'ai demandé un draft de contrat.
la CRO embauche via la société de portage soit en CDD ou en CDI.
 
j'ai lu sur le web que pole emploi avait du mal avec ce statut de salarié porté et ne payait pas les indemnités pole emploi.
 
et sur le contrat il est indiqué que le salarié porté doit chercher lui même ses missions.
 
je suis dans le doute car j'ai d'autres entretiens de prévus cette semaines pour des CDD ou CDI via des CRO.
 
Il faut que je me décide avant mercredi pour cette mission de portage de 4 à 5 mois. :p  

n°5057667
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2018 à 22:51:56  profilanswer
 

On t'en a parlé : si t'as pas un tarif décent, c'est juste du CDD sans les inconvénients pour l'employeur. Tu es la personne qui prend 100% des risques sans compensation. Tu m'étonnes que Pôle Emploi ne paye pas d'indemnité, c'est pas un statut fait pour te protéger bien au contraire.
Donc si tu pars là-dedans, t'as intérêt à avoir un tarif béton, un contrat correct et être bien préparée. Faut surtout pas improviser et vu comme ça a l'air parti, tu dois filer une réponse pour genre demain soir alors que t'as rien négocié et qu'on va te filer "un draft de contrat".
Ca pue le sale plan, à tous les coups t'auras un tarif plancher (moins de 2500 € bruts par mois) et des conditions dégueulasses genre clause de non concurrence foireuse et tutti quanti.
 
Je suis freelance depuis 1 an et demi, des embrouilles et trucs pas nets on m'en a proposé et j'ai vu des contrats bien craignos pour des potes. Des gens qui pourtant avaient plus d'expérience sur le sujet que tu ne sembles en avoir.
 
Mon avis : ne te précipite pas, oublie ce plan, surtout si t'as des entretiens par ailleurs. T'es pas à la rue t'es en poste, y a rien qui presse.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5057678
eternityfo​rever
Posté le 05-06-2018 à 08:50:37  profilanswer
 

non je ne suis pas en poste et ça fait longtemps que je cherche.
 
Le salaire est correct, pas de clause de non-concurrence mais la mission est courte (4 à 5 mois).
 
après j'ai d'autres opportunités mais je ne suis pas assurée d’être
 prise ailleurs.
 
rien à voir mais ce matin coup de fil d'un recruteur à 8h45, les morts de faim quoi.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 08:50:37  profilanswer
 

n°5057679
floflo67
Posté le 05-06-2018 à 09:20:22  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

Le salaire est correct, pas de clause de non-concurrence mais la mission est courte (4 à 5 mois).


Petite note sur ce point, il faut bien que tu prennes en compte qu'un portage entraîne que tout ce qui est en rapport avec la sécu / prévoyance / cotisation est à ta charge...
Du coup, tu peux compter que 50% (environ) de tes revenus vont passer par la fenêtre.

n°5057683
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2018 à 09:33:31  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

non je ne suis pas en poste et ça fait longtemps que je cherche.


OK, dans ce cas je peux comprendre, mais :
1) comme dit floflo, les charges seront pour toi. En gros, ce que tu toucheras ce sera : la factu client - la com de la boîte de portage (faut voir combien) - tes charges (sécu, etc...). Les charges c'est 47% de ce qui reste. Autrement dit, entre le montant de la facture client et ce que tu vas réellement toucher en salaire net, y a un facteur 2 (cf par exemple https://www.didaxis.fr/nous-rejoind [...] simulateur ).
2) le portage salarial ça peut être une bonne idée si c'est à ton initiative (pour par exemple préparer un passage en freelance). Mais te le faire imposer par l'employeur c'est pas bon. Prépare-toi à fond, renseigne-toi sur tout, c'est pas simple.

eternityforever a écrit :

Le salaire est correct, pas de clause de non-concurrence mais la mission est courte (4 à 5 mois).


Donc dans 4-5 mois tu seras dans la même situation qu'aujourd'hui. Sans parler du fait que le client peut casser le contrat du jour au lendemain. Une coupure budgétaire imprévue ? Bim tu sautes. C'est pour ça que le tarif doit être plus élevé qu'un salaire normal, parce que tu portes le risque. Le client est tranquille. L'intermédiaire touche sa com et n'a aucune obligation envers toi. La seule personne dans la merde si ça foire, c'est toi.

eternityforever a écrit :

après j'ai d'autres opportunités mais je ne suis pas assurée d’être prise ailleurs.
 
rien à voir mais ce matin coup de fil d'un recruteur à 8h45, les morts de faim quoi.


Mais du coup, quelle est ta situation ? Galère de trouver un job ou tu peux te permettre d'attendre ? Si les recruteurs sont morts de faim et que ça fait longtemps que tu cherches, pourquoi ça marche pas ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5057684
eternityfo​rever
Posté le 05-06-2018 à 09:45:49  profilanswer
 

je cherche dans la pharmacovigilance depuis plus de 6 mois. Disons que pour moi il n'y a pas urgence à 1 semaine près mais sur le cv ça commence à faire un gros gap.
 
dans ce domaine, il y a très peu de poste en direct dans un labo, donc il faut passer par des CRO. j'ai eu de très nombreux contacts et entretiens avec eux, où ils doivent te rappeler si tu correspond au profil recherché pour une mission.
j'ai eu peu d'entretiens chez les clients par ces CRO, mais 2 ont failli aboutir. 1 c'est les RH du labo qui ont merdé, pour le 2eme il y aurait une opportunité en juillet mais elle souhaite me revoir.
sinon j'ai d'autres entretiens de planifiés mais pas sur que ça donne quelque chose.
 
à mon avis pour les cro, ça coince au niveau du budget car j'ai un profil entre junior et sénior et eux se prendre une comm' de malade.
 

n°5057685
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2018 à 10:12:43  profilanswer
 

OK je comprends mieux :jap:
Bon ba garde tout bien à l'esprit sur la précarité du portage salarial et vraiment renseigne-toi un max sur le fonctionnement avant de te lancer si jamais tu optes pour cette solution !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5057710
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-06-2018 à 12:04:02  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

je cherche dans la pharmacovigilance depuis plus de 6 mois. Disons que pour moi il n'y a pas urgence à 1 semaine près mais sur le cv ça commence à faire un gros gap.
 
dans ce domaine, il y a très peu de poste en direct dans un labo, donc il faut passer par des CRO. j'ai eu de très nombreux contacts et entretiens avec eux, où ils doivent te rappeler si tu correspond au profil recherché pour une mission.
j'ai eu peu d'entretiens chez les clients par ces CRO, mais 2 ont failli aboutir. 1 c'est les RH du labo qui ont merdé, pour le 2eme il y aurait une opportunité en juillet mais elle souhaite me revoir.
sinon j'ai d'autres entretiens de planifiés mais pas sur que ça donne quelque chose.
 
à mon avis pour les cro, ça coince au niveau du budget car j'ai un profil entre junior et sénior et eux se prendre une comm' de malade.
 


 
CRO... je croyais que c'était Chief Risk Officer au départ... En fait c'est de la SSII pour chercheur, n'est-ce pas ? Même ça, ils ont réussi à précariser :/


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5057717
eternityfo​rever
Posté le 05-06-2018 à 13:05:24  profilanswer
 

ce sont juste des sociétés de prestation qui te signent un contrat pour que tu fasses des missions chez le client.
ils se prennent un max de comm'.

n°5057719
true-wiwi
Posté le 05-06-2018 à 13:11:51  profilanswer
 

Oui c'est ce qu'il vient de dire au final.
 
@DoomIII : c'est pas le principe de base la précarité pour les chercheurs ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5057881
RaKaCHa
Posté le 05-06-2018 à 19:51:37  profilanswer
 

En quoi la SSII c'est précaire ?

n°5057889
true-wiwi
Posté le 05-06-2018 à 20:28:25  profilanswer
 

T'as pas de missions ou le contrat avec le client s'arrête, t'es en inter contrat et ensuite on te dit bye bye avec une rupture conventionnelle.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5057891
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2018 à 20:54:09  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

T'as pas de missions ou le contrat avec le client s'arrête, t'es en inter contrat et ensuite on te dit bye bye avec une rupture conventionnelle.


Que tu peux refuser, etc... le statut c'est CDI dans ce cas, rien à voir avec le portage salarial qui lui est par définition précaire. On va pas se mettre à comparer un statut solide abusé par gens sans scrupules avec un statut précaire, c'est pas la foire à la saucisse [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5057893
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-06-2018 à 21:01:23  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

En quoi la SSII c'est précaire ?

 

- D'un mois sur l'autre tu peux te retrouver missionné à 2h de route de chez toi.
- Rien n'oblige ta SSII de te positionner sur ta techno de prédilection ("Tu maîtrises Java ? Ça tombe bien j'ai une mission en VBA pour toi" )
- tes collègues sont ceux de ton client. Tes "vrais" collègues sont ceux que tu vois en afterwork (encore faut il aimer les afterworks)
- Les heures sup payées n'existent que si elles sont facturées au client (comprendre : mise en production à 3h du matin)
- L'évolution de carrière se fait selon ta capacité à lécher des culs au siège / à l'agence. "Ce serait bien si tu pouvais passer ce soir après le boulot, j'ai un appel d'offres et je voulais un coup de main gratuit stp"
- L'absence d'humanité de certaines personnes : tu es une ressource/ un TJM avant d'être un collègue.
- Célibataire homme sans enfants fortement recommandé.
- etc.

 

Bien entendu ça n'est pas tout en même temps mais tu trouveras au moins une partie de ces points en SSII.
Allez, signe ton ordre de mission, tu vas voir tu vas t'éclater :love:

 

-

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 05-06-2018 à 21:04:13

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5057895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2018 à 21:19:18  profilanswer
 

Belle caricature et belle généralisation.

 

Je te rejoins sur un seul point : la SSII ça n'est pas pour tout le monde


---------------
Just click it .
n°5057906
dJe781
Posté le 05-06-2018 à 22:42:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :

- D'un mois sur l'autre tu peux te retrouver missionné à 2h de route de chez toi.
- Rien n'oblige ta SSII de te positionner sur ta techno de prédilection ("Tu maîtrises Java ? Ça tombe bien j'ai une mission en VBA pour toi" )
- tes collègues sont ceux de ton client. Tes "vrais" collègues sont ceux que tu vois en afterwork (encore faut il aimer les afterworks)
- Les heures sup payées n'existent que si elles sont facturées au client (comprendre : mise en production à 3h du matin)
- L'évolution de carrière se fait selon ta capacité à lécher des culs au siège / à l'agence. "Ce serait bien si tu pouvais passer ce soir après le boulot, j'ai un appel d'offres et je voulais un coup de main gratuit stp"
- L'absence d'humanité de certaines personnes : tu es une ressource/ un TJM avant d'être un collègue.
- Célibataire homme sans enfants fortement recommandé.
- etc.
 
Bien entendu ça n'est pas tout en même temps mais tu trouveras au moins une partie de ces points en SSII.  
Allez, signe ton ordre de mission, tu vas voir tu vas t'éclater :love:


Ca fait dix ans que je fais de la prestation, et s'il est vrai que tout n'a pas été parfait mon expérience est loin de ce que tu décris là.
Je ne saurais que trop recommander de lire le sujet SSII pour un portrait plus nuancé.

n°5057907
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2018 à 22:49:42  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ca fait dix ans que je fais de la prestation, et s'il est vrai que tout n'a pas été parfait mon expérience est loin de ce que tu décris là.
Je ne saurais que trop recommander de lire le sujet SSII pour un portrait plus nuancé.


:jap:


---------------
Just click it .
n°5057909
hammy
Posté le 05-06-2018 à 23:14:08  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

 


Du Nouveau ?

 

Je viens donner des nouvelle avec un peu de retard :o

 

Mon entretien n'a pas donné suite. Après deux relances par mail et 3 tentatives d'appel sur 3 jours différents. Je n'ai jamais eu aucune nouvelle ni aucun retour :/

 

Par contre en interne ça a bien bougé. Mon bilan de compétence pour prendre un poste de responsable d'équipe est positif. J'ai eu le compte rendu et franchement c'est agréable d'avoir un avis "objectif" et clair sur ses capacités, d'un point de vue externe.

 

Donc après négociations, je vais passer d'un poste de "chef de projet innovation/optimisation" (dans l'emballage) à un poste de "Responsable bureau d'étude".

 

En salaire je passe donc de 32,6k brut + 5% de variable à 45k brut + 15% de variable. En contrepartie je perds ma voiture de fonction.

 

Je vais gagner en compétences de management direct puisque que je serais à la tête d'une équipe de 4 concepteur et j'intègre le comité de direction de notre entreprise.
 
Voilà pour les nouvelles :)

n°5057922
zeql_
Posté le 06-06-2018 à 00:42:52  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
- D'un mois sur l'autre tu peux te retrouver missionné à 2h de route de chez toi.
- Rien n'oblige ta SSII de te positionner sur ta techno de prédilection ("Tu maîtrises Java ? Ça tombe bien j'ai une mission en VBA pour toi" )
- tes collègues sont ceux de ton client. Tes "vrais" collègues sont ceux que tu vois en afterwork (encore faut il aimer les afterworks)
- Les heures sup payées n'existent que si elles sont facturées au client (comprendre : mise en production à 3h du matin)
- L'évolution de carrière se fait selon ta capacité à lécher des culs au siège / à l'agence. "Ce serait bien si tu pouvais passer ce soir après le boulot, j'ai un appel d'offres et je voulais un coup de main gratuit stp"
- L'absence d'humanité de certaines personnes : tu es une ressource/ un TJM avant d'être un collègue.
- Célibataire homme sans enfants fortement recommandé.
- etc.
 
Bien entendu ça n'est pas tout en même temps mais tu trouveras au moins une partie de ces points en SSII.  
Allez, signe ton ordre de mission, tu vas voir tu vas t'éclater :love:  
 
-


 
Même si je critique les SSII, on peut néanmoins contrebalancer certains points :
 
- J'ai un collègue interne qui a failli se faire un tour d'europe pour la validation d'un équipement. Ca nécessite des équipements de tests spécifiques et si au début c'était en France, à 2h de route, tout était ensuite réservé. Il a fait quelques voyages en Allemagne et a failli se taper l'Italie.
Rien ne t'empêche de refuser une mission à 2h de chez toi, tu peux invoquer un article du code du travail sur la qualité de vie.  
- Les collègues ? Bah ceux que je vois tous les jours ce sont des collègues, ceux que je vois en afterwork ça va être des potes ou des connaissances ou des relations pro. C'est pas parce que t'es presta que tu peux pas te lier avec les internes.
- Presta ou interne, si t'es cadre les heures supp payées c'est une légende.  
- Bah j'ai envie de dire que l'évolution de carrière en SSII classique c'est si tu veux passer manager ou commercial, en technique oui c'est pas trop ça, mais en connaissant le fonctionnement tu l'apprends et t'évite donc d'y croire. Ensuite le léchage de cul ça existe aussi chez les clients.
- Les gens sans humanité c'est partout
- Célib sans enfant et JD.  :o  
 
Perso avec le recul je trouve que mes 5 ans de SSII ont été enrichissantes : 3 longues missions (1 an environ) et d'autres trucs plus courts qui m'ont permis de voir le fonctionnement de 3 boites dans des domaines différents (aéro, télécom, automobile). Maintenant je sais que les promesses en entreprise ça ne vaut que pour ceux qui les croient, c'est un peu dommage dans le sens où je vais plus réfléchir à obtenir un truc concret à court terme. J'ai découvert le code du travail, les conventions collectives, les accords d'entreprise, etc.
 
 
 
 

n°5057935
RaKaCHa
Posté le 06-06-2018 à 08:13:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Belle caricature et belle généralisation.


Clairement.
Et en plus c'est pas ça la précarité. La précarité c'est "vais-je bosser 12h ou 25h la semaine prochaine ?".

 

Et on peut dire la même chose ou presque des Cogip.


Message édité par RaKaCHa le 06-06-2018 à 08:14:17
n°5057944
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-06-2018 à 09:10:00  profilanswer
 

Enfin on va pas non plus mettre au même niveau salarié d'entreprise et salarié d'une SSII. La tripartite client/prestataire/consultant change pas mal la donne...


---------------
Trader en marketing
n°5057955
gagaches
Posté le 06-06-2018 à 09:33:34  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Enfin on va pas non plus mettre au même niveau salarié d'entreprise et salarié d'une SSII. La tripartite client/prestataire/consultant change pas mal la donne...


 
entre un presta d'entreprise et un CDD/intérimaire d'entreprise, tu penses que la précarité est de quel côté ?  :o


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5057957
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-06-2018 à 09:39:51  profilanswer
 

Tout dépend. Moi aussi j'ai une question : comment expliquer que les consultants acceptent assez souvent de se faire débaucher par le client ?  :O


---------------
Trader en marketing
n°5057961
RaKaCHa
Posté le 06-06-2018 à 09:44:53  profilanswer
 

Y a plein de raisons.
 
Moi je fais le chemin inverse dans 2 mois :o

n°5057963
dJe781
Posté le 06-06-2018 à 09:49:54  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Tout dépend. Moi aussi j'ai une question : comment expliquer que les consultants acceptent assez souvent de se faire débaucher par le client ? :O


Le postulat de ta question est qu'il serait possible de rentrer d'emblée en interne, ce qui n'est pas le cas.

n°5057992
gagaches
Posté le 06-06-2018 à 11:00:21  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Tout dépend. Moi aussi j'ai une question : comment expliquer que les consultants acceptent assez souvent de se faire débaucher par le client ?  :O


 
parce que tu passes d'un cdi de presta à un cdi chez le client ?
 
j'ai jamais vu de presta accepter un cdd chez le client par exemple  :o


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5057996
Kryone
Cordialement
Posté le 06-06-2018 à 11:27:27  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Enfin on va pas non plus mettre au même niveau salarié d'entreprise et salarié d'une SSII. La tripartite client/prestataire/consultant change pas mal la donne...


 
Les SSII sont des entreprises :o
Après y a SSII de 20 personnes ou tout le monde est chez le client et celles de 2000 personnes ou tout le monde reste en agence. Ça change totalement la donne.  
Mais y a un sujet à part pour ça.

n°5058030
Pzu
Posté le 06-06-2018 à 13:18:27  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec les cabinets de recrutement et leur propension à faire de la rétention d'informations ? :o
'fin j'veux dire, les mecs ils m'appellent, on échange blabla c'est cool, t'essaies d'obtenir les infos sur le(s) poste(s) qu'il a en stock, et à chaque fois t'as droit à du Je ne peux pas en parler par téléphone, mais nous en discuterons en entretien. Ok cébien, mais donne moi envie d'y aller en premier lieu à ton entretien, si j'ai pas de noms derrière ça m'intéresse pas :o Et puis quoi, les mecs ils croient que le téléphone est sur écoute  [:nain_rouge]  ? Y'aura quoi de confidentiel quand j'irai à l'entretien et que je pourrai de toute manière diffuser toutes les infos à la Terre entière ?  [:galaswinda:4]

 

P'tain  [:leve le pied jeannot:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 06-06-2018 à 13:19:07
n°5058036
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2018 à 13:32:37  profilanswer
 

Pzu a écrit :

C'est quoi le problème avec les cabinets de recrutement et leur propension à faire de la rétention d'informations ? :o
'fin j'veux dire, les mecs ils m'appellent, on échange blabla c'est cool, t'essaies d'obtenir les infos sur le(s) poste(s) qu'il a en stock, et à chaque fois t'as droit à du Je ne peux pas en parler par téléphone, mais nous en discuterons en entretien. Ok cébien, mais donne moi envie d'y aller en premier lieu à ton entretien, si j'ai pas de noms derrière ça m'intéresse pas :o Et puis quoi, les mecs ils croient que le téléphone est sur écoute  [:nain_rouge]  ? Y'aura quoi de confidentiel quand j'irai à l'entretien et que je pourrai de toute manière diffuser toutes les infos à la Terre entière ?  [:galaswinda:4]  
 
P'tain  [:leve le pied jeannot:3]


 
Mets-toi à leur place.  
Au moindre nom donné, le candidat est en mesure de court-circuiter le cabinet => et adieu la commission. Le cabinet aura bossé pour rien. Même principe que les agences immo : tu as le malheur de donner le nom du proprio+l'adresse, et c'est fini, acheteur et vendeur négocient dans ton dos et ta commission passe à la trappe.
Donc oui c'est chiant de passer par des cabinets, mais si ça se passe comme ça, c'est pas pour rien. Après c'est à eux de rendre le produit attractif :o


Message édité par wainwain le 06-06-2018 à 13:34:06

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5058052
eternityfo​rever
Posté le 06-06-2018 à 13:54:06  profilanswer
 

oui et quand tu as un 1er entretien dans un cabinet ou une CRO, ils te demandent tes pistes pour éviter "les doublons" de candidatures, et ils n'hésitent pas à se jeter sur tes pistes.
Il faut savoir jouer au même jeu qu'eux.
 
ça fait pas hyper longtemps que je suis dans l'industrie et je ne comprenais pas pourquoi lors des pots de départ, la plupart des gens ne voulaient pas dire où ils allaient.  
en fait, c'est parce qu'ils avaient peur que les collègues aillent postuler dans la même boite et leur fasse concurrence.

n°5058056
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2018 à 13:57:34  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

 
en fait, c'est parce qu'ils avaient peur que les collègues aillent postuler dans la même boite et leur fasse concurrence.


 
Le facteur n°1 est beaucoup plus probablement pour éviter d'avoir des ennuis avec la clause de non concurrence.  
 
Généralement quand tu dis "je vais chez X", c'est que le contrat a été signé chez X :o
Pour qu'on te fasse concurrence, faudrait d'abord démissionner ET arriver à se faire recruter au même endroit, dans le même service pour le même type de poste :o


Message édité par wainwain le 06-06-2018 à 13:58:33

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5058062
eternityfo​rever
Posté le 06-06-2018 à 14:03:51  profilanswer
 

oui, mais si ton collègue part dans une boite et que tu postules avec un meilleur profil, que ça ne se passe pas bien avec lui, tu peut lui piquer sa place.
sinon, je ne vois pas pourquoi faire autant de mystère.
surtout que certains disaient que tant que leur période d'essai n'était pas validée, ils ne divulgueraient pas le nom de la boite.

n°5058072
floflo67
Posté le 06-06-2018 à 14:11:16  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

oui, mais si ton collègue part dans une boite et que tu postules avec un meilleur profil, que ça ne se passe pas bien avec lui, tu peut lui piquer sa place.
sinon, je ne vois pas pourquoi faire autant de mystère.
surtout que certains disaient que tant que leur période d'essai n'était pas validée, ils ne divulgueraient pas le nom de la boite.


Ouai enfin les mêmes personnes mettent à jour leur LinkedIn le premier jour avec le nom de leur nouvelle boite...

n°5058326
joggleneo
Posté le 07-06-2018 à 10:36:23  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

oui, mais si ton collègue part dans une boite et que tu postules avec un meilleur profil, que ça ne se passe pas bien avec lui, tu peut lui piquer sa place.
sinon, je ne vois pas pourquoi faire autant de mystère.
surtout que certains disaient que tant que leur période d'essai n'était pas validée, ils ne divulgueraient pas le nom de la boite.

 

Surtout, si ca se passe pas bien, que ton collègue ait postulé ou pas ca change rien à la fin...
Edit: j'ai jamais compris ces pudeurs de gazelle, à partir du moment où t'as signé ton nouveau poste, et que t'as annoncé que tu partais je vois pas de vraies raisons légitimes à pas dire où tu vas (hormis coup bas stratégique potentiellement attaquable, obv.)

Message cité 2 fois
Message édité par joggleneo le 07-06-2018 à 10:37:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR