Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5056386
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-05-2018 à 07:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est comme un CDD mais sans la prime de risque ou les inconvénients liés au CDD [:petrus75]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 07:55:41  profilanswer
 

n°5056402
eternityfo​rever
Posté le 29-05-2018 à 08:45:08  profilanswer
 

est-ce qu'on peut se barrer en cours de mission ?

n°5056412
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-05-2018 à 09:04:44  profilanswer
 

Non sinon on te pourchassera dans la forêt, tu te feras mordre par des chiens et tu auras 100 coups de fouet.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5056419
floflo67
Posté le 29-05-2018 à 09:21:40  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

des avis sur le portage salarial.
Une CRO ne veut pas me signer de CDI mais me propose une mission en portage salarial, je ne vois pas trop en quoi ça consiste ou ça diffère d'un CDD en tant que consultant.


Portage salarial c'est relativement proche d'un freelance qui passerai par une SSII pour une mission.

n°5056446
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-05-2018 à 09:55:36  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

est-ce qu'on peut se barrer en cours de mission ?


 
Oui si tu signes un CDI ailleurs, puisque tu as signé un CDD. Mais ça, c'est la théorie.
 
En pratique, ça dépend du montage commercial. Y a une SSII qui t'envoie (et prend sa commission au passage), ou est-ce que toi qui négocie la partie commerciale ? Y a généralement un préavis de 30 jours dans les contrats signés entre le presta (= la SSII, ou bien la societé de portage, c'est à dire toi) et le client. Tout dépend de ce que tu signes.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5056615
eternityfo​rever
Posté le 29-05-2018 à 13:55:00  profilanswer
 

ok, pour l'instant c'est une propale orale, je n'ai pas de détails. merci pour vos réponses

n°5056952
caducia
Posté le 30-05-2018 à 21:14:20  profilanswer
 

ça se fait encore les lettres de recommandation ?

n°5056953
true-wiwi
Posté le 30-05-2018 à 21:30:34  profilanswer
 

Ça se fait pas mal en Angleterre.
 
Sinon demande une recommandation sur Linkedin.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5056968
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-05-2018 à 21:56:48  profilanswer
 

caducia a écrit :

ça se fait encore les lettres de recommandation ?


 
Oui, ça se fait toujours, sinon on appelle ça des "prises de références".


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5056969
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-05-2018 à 22:00:12  profilanswer
 

Prise de référence par téléphone plutôt en France.


---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 22:00:12  profilanswer
 

n°5056971
caducia
Posté le 30-05-2018 à 22:33:19  profilanswer
 

oui, moi je n'ai jamais demandé de lettre de recommandation.
mais j'ai eu un contact qui m'a demandé mes références. Comme je suis partie un peu fachée de mon dernier job mais en bons termes, j'avais donné une collègue en référence mais la business manager a insisté pour avoir mon dernier manager.
Une fois que je lui ai lâché les coordonnées, elle me dit qu'une lettre de recommandation était mieux car comme ils sont en concurrence, ça la fout mal d'appeler.
c'est la 1ere fois que j'entends ça.

n°5056973
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-05-2018 à 22:41:16  profilanswer
 

Ils n'ont vraisemblablement pas peur que tu puisses leur fournir une fausse lettre rédigée par tes soins :O

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 30-05-2018 à 22:46:59

---------------
Trader en marketing
n°5056998
mordreck
Posté le 31-05-2018 à 01:26:15  profilanswer
 

caducia a écrit :

oui, moi je n'ai jamais demandé de lettre de recommandation.
mais j'ai eu un contact qui m'a demandé mes références. Comme je suis partie un peu fachée de mon dernier job mais en bons termes, j'avais donné une collègue en référence mais la business manager a insisté pour avoir mon dernier manager.
Une fois que je lui ai lâché les coordonnées, elle me dit qu'une lettre de recommandation était mieux car comme ils sont en concurrence, ça la fout mal d'appeler.
c'est la 1ere fois que j'entends ça.


 
Ca me fait penser a un ancien collegue qui avait filer les coordonnees de ses 2 anciens managers, anciens managers qui au final s'etaient fait contacte par le commercial pour placer des presta ...

n°5057031
caducia
Posté le 31-05-2018 à 09:21:01  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Ils n'ont vraisemblablement pas peur que tu puisses leur fournir une fausse lettre rédigée par tes soins :O


j'ai une copine qui partait de son entreprise qui a demandé une lettre à son boss, ça le saoulait, il lui a dit de la rédiger elle-meme.
 
non, mais ce qui est débile c'est que j'étais réticente à lui donner le contact, si c'est finalement pour ne pas l'appeler, je ne vois pas l'intéret.

n°5057032
RaKaCHa
Posté le 31-05-2018 à 09:24:22  profilanswer
 

Old school quand même la lettre de recommandation :d
 
Ceci dit même les demandes de références je n'y ai pas eu droit souvent, quand tu es en poste ça peut être un peu compliqué.

n°5057033
Erlum
Posté le 31-05-2018 à 09:29:37  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Bonjour à tous, j'ai quelques questions pour vous.
 
Je suis en train de finir mon DUT et je commence l'an prochain une école d'ingénieur en alternance (ENSIIE Evry). Je suis en phase de recherche d'emploi et à ce titre j'ai un entretien téléphonique ce mercredi pour un poste d'assistant RSSI dans une grande banque française, et un autre entretien vendredi dans les locaux d'un grand groupe industriel en tant que dév avec légère teneur chef de projet.
 
Avez-vous des conseils particuliers par rapport aux entretiens téléphoniques ? Ce sera une première pour moi.  
 
Autre chose, le lieu d'affectation ne m'arrange globalement pas du tout, mais le contenu de la mission est assez riche pour me pousser à faire ce compromis. Comment parler de flexibilité niveau horaires etc, sans passer pour un fainéant ? C'est pas que j'ai pas envie de bosser, mais passer 3h par jour dans un train ne fait pas partie de mes objectifs de vie, même si je suis conscient que parfois le choix n'existe pas.
 
Enfin, est-ce qu'il y a des (anciens ?) apprentis ici qui ont déjà obtenu une marge de négociation niveau salaire ? J'ai 25 ans, je gagne actuellement 1200€/mois et j'ai pour projet de quitter (enfin) le foyer familial à la fin de l'année pour emménager avec ma copine. Concrètement, chaque petit coup de pouce niveau paie est le bienvenu.


 
 
Suite de l'histoire : j'ai eu mon entretien téléphonique hier soir. Au bout du fil, une agence de recrutement, ça s'est bien passé, mais impossible d'avoir davantage d'informations sur le poste. Assez blasant...

n°5057050
eternityfo​rever
Posté le 31-05-2018 à 10:11:07  profilanswer
 

une business manager que j'ai vu il y a 4 mois, me rappelle pour une mission.
Je lui rappelle qu'on s'est déjà vu, mais la nana ne s'en souvient pas (meme si elle prétend le contraire).
j'ai lu lui refaire mon parcours pro 2 fois par téléphone, lui refiler mes références.
elle me fixe un rdv demain après-midi chez le client et elle voulait que je vienne préparer l'entretien avec elle en l'appelant à 9h00 pour un entretien avec elle à 11h00. Elle me prend pour son chien clairement.

n°5057054
zeql_
Posté le 31-05-2018 à 10:17:42  profilanswer
 

Mais tu fais parti de la SSII ?
 

n°5057055
eternityfo​rever
Posté le 31-05-2018 à 10:18:54  profilanswer
 

non je suis en pharmacovigilance.

n°5057062
gagaches
Posté le 31-05-2018 à 10:54:50  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Old school quand même la lettre de recommandation :d
 
Ceci dit même les demandes de références je n'y ai pas eu droit souvent, quand tu es en poste ça peut être un peu compliqué.


 
j'ai trouvé "plus simple" pour tout le monde : les recommandations sur linkedin.
ça répond au besoin, ça sollicite pas pour rien, et ça donne pas des contacts pour autre chose ...


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5057063
dJe781
Posté le 31-05-2018 à 11:05:37  profilanswer
 

gagaches a écrit :

j'ai trouvé "plus simple" pour tout le monde : les recommandations sur linkedin.
ça répond au besoin, ça sollicite pas pour rien, et ça donne pas des contacts pour autre chose ...


+1, cette fonctionnalité est top pour ça, et ça permet d'être plus facilement sélectionné par les chasseurs de tête qui les voient d'emblée.

n°5057065
dobermann7​8
Demqin
Posté le 31-05-2018 à 11:17:49  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


+1, cette fonctionnalité est top pour ça, et ça permet d'être plus facilement sélectionné par les chasseurs de tête qui les voient d'emblée.


Vous trouverez que c'est utile?
 
J'ai une ancienne collègue qui m'a demandé de lui faire une reco/conseiller des compétences.
Déjà elle a mis une vingtaine de compétences donc je n'ai pas trop envie de faire le tri...  :whistle:


---------------
Demqin
n°5057066
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-05-2018 à 11:19:32  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

une business manager que j'ai vu il y a 4 mois, me rappelle pour une mission.
Je lui rappelle qu'on s'est déjà vu, mais la nana ne s'en souvient pas (meme si elle prétend le contraire).
j'ai lu lui refaire mon parcours pro 2 fois par téléphone, lui refiler mes références.
elle me fixe un rdv demain après-midi chez le client et elle voulait que je vienne préparer l'entretien avec elle en l'appelant à 9h00 pour un entretien avec elle à 11h00. Elle me prend pour son chien clairement.


 
Non, elle fait son taf, elle sert les intérêts de son client. Relation client-fournisseur quoi :o
Si tu veux qu'on te prenne pour une diva, change de métier et deviens développeur pour Facebook :o²


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5057068
gagaches
Posté le 31-05-2018 à 11:24:56  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Vous trouverez que c'est utile?
 
J'ai une ancienne collègue qui m'a demandé de lui faire une reco/conseiller des compétences.
Déjà elle a mis une vingtaine de compétences donc je n'ai pas trop envie de faire le tri...  :whistle:


 
Il faut distinguer les reco de compétences (que je trouve un peu gadget) aux vrais reco, qui est vraiment une recommandation écrite.
 
c'est, je trouve, un "certificat" de ce que le profil raconte.
et comme toujours, plus la personne qui fait la reco est haute, plus le "certificat" est reconnu pour les chasseurs/futurs recruteurs.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5057070
eternityfo​rever
Posté le 31-05-2018 à 11:37:10  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Non, elle fait son taf, elle sert les intérêts de son client. Relation client-fournisseur quoi :o
Si tu veux qu'on te prenne pour une diva, change de métier et deviens développeur pour Facebook :o²


 
bah non, je lui expliqué mon parcours 3 fois et donné mes références, elle est pas fichu de prendre des notes, pour moi c'est pas du travail. Une CRO, je sais quelles sont leurs motivations, c'est pas le client ni son candidat.
 
ensuite, elle me balance des chiffres sur un salaire par email et veut que je lui confirme alors que le salaire est divisé par d'obscures sections...ça ne sent pas bon.
Un modèle de contrat, ça serait bien.


Message édité par eternityforever le 31-05-2018 à 11:39:00
n°5057071
zeql_
Posté le 31-05-2018 à 11:39:45  profilanswer
 

Le problème c'est que tes responsables doivent être sur LinkedIn et vraiment s'en servir (enfin avoir un profil correctement fait).
 
J'ai peu de collègues ou d'ex-collègues qui sont sur LinkedIn, donc demander des recommandations à des profils à moitié vide bah je vois pas l'intérêt.

n°5057072
dJe781
Posté le 31-05-2018 à 11:44:45  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Vous trouverez que c'est utile?
 
J'ai une ancienne collègue qui m'a demandé de lui faire une reco/conseiller des compétences.
Déjà elle a mis une vingtaine de compétences donc je n'ai pas trop envie de faire le tri...  :whistle:


Je parle des recommandations écrites, qui sont bien plus intéressantes :jap:

n°5057074
gagaches
Posté le 31-05-2018 à 11:51:21  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Le problème c'est que tes responsables doivent être sur LinkedIn et vraiment s'en servir (enfin avoir un profil correctement fait).
 
J'ai peu de collègues ou d'ex-collègues qui sont sur LinkedIn, donc demander des recommandations à des profils à moitié vide bah je vois pas l'intérêt.


 
Le profil vide, c'est pas grave tant qu'on a le nom et le poste.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5057088
dobermann7​8
Demqin
Posté le 31-05-2018 à 12:35:52  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait recommander les compétences ca ne sert à rien.
Une reco d'un N= pas tellement plus.
 :jap:


---------------
Demqin
n°5057092
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-05-2018 à 13:09:25  profilanswer
 

Dans tous les cas, c'est toujours mieux d'en avoir que de pas en avoir. C'est comme les certifications.
 
Tout ce qui peut aider à te mettre ton profil en avant par rapport à d'autres candidats est bon à prendre...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5057094
SaucissonM​asque
Posté le 31-05-2018 à 13:18:29  profilanswer
 

+1 pour les recommandations écrites.
Celles sur les compétences, il est convenu que c'est peu fiable. Suffit de voir les profils de juniors avec pleins de compétences mises en valeurs : on clic et on voit que ce sont les camarades de promo qui ont sont à l'origine de ces mises en valeurs :O

n°5057102
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-05-2018 à 13:29:02  profilanswer
 

N'oubliez pas que les recruteurs ne prennent déjà pas la peine de lire correctement les CV, alors les recommandations / validations de compétences, n'en parlons pas  :lol:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5057131
dJe781
Posté le 31-05-2018 à 14:47:58  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait recommander les compétences ca ne sert à rien.
Une reco d'un N= pas tellement plus.
 :jap:


Sauf erreur de ma part, les profils Premium peuvent rechercher par compétences.
Ca veut dire qu'avec suffisamment de gens recommandant une compétence sur ton profil, tu dois pouvoir sortir en priorité dans les résultats de recherche.
Ce serait donc un avantage.

n°5057553
francois_4​4
Posté le 04-06-2018 à 10:00:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'occupe actuellement un poste usuellement cadre. Je suis cadre dans le fond (management d'équipe, responsabilités, pouvoir décisionnel) et la forme (organisation de mon temps de travail, salaire) mais je n'ai pas le statut. Je suis salarié à 35h. Quand j'ai été embauché, le DRH m'a expliqué que c'était plus simple à gérer pour la comptabilité. Personne dans l'entreprise n'a le statut cadre. Cela ne m'a pas gêné, jouissant de toutes les prérogatives par ailleurs, c'était pénalisant uniquement sur certains points (cotisations, droits vis à vis de la convention collective...).
 
Je cherche actuellement à changer d'entreprise.
 
Lors d'un premier entretien, j'ai fait l'erreur d'être franc et dire que je n'étais pas cadre actuellement mais souhaitais l'être. Vu le poste occupé et convoité, ça a étonné le recruteur, ça a fait dévier l'échange sur un débat inintéressant (pourquoi l'entreprise actuelle n'a pas de cadres) et ça m'a décrédibilisé. Que peut valoir une expérience dans une entreprise farfelue ?
 
Désormais, je dis que je suis cadre. Sauf à demander les bulletins de paie, le recruteur peut-il vérifier si on était vraiment cadre ou pas ?
 
Je crains qu'il téléphone pour des recommandations et y aille au bluff : "M. Machin m'a dit qu'il était cadre chez vous...".
 
Merci.

n°5057556
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-06-2018 à 10:08:25  profilanswer
 

C'est une très grosse erreur de ne pas faire attention au statut lorsque l'on signe un contrat. En plus du système de cotisations retraites le statut d'un salarié en France ne peut être « abaissé » à périmètre d'activité et de compétences constant. Ainsi par exemple, si tu as réussi à être embauché cadre pour un poste de désosseur d'anus dans la boîte A, lors d'un changement de boîte pour un même poste, la boîte B ne peux pas t'embaucher au statut non cadre, alors que tous ses employés sont non cadre sur ce poste.


Message édité par DeltaVega le 04-06-2018 à 10:09:24

---------------
Trader en marketing
n°5057564
dJe781
Posté le 04-06-2018 à 11:07:15  profilanswer
 

francois_44 a écrit :

Bonjour,
 
J'occupe actuellement un poste usuellement cadre. Je suis cadre dans le fond (management d'équipe, responsabilités, pouvoir décisionnel) et la forme (organisation de mon temps de travail, salaire) mais je n'ai pas le statut. Je suis salarié à 35h. Quand j'ai été embauché, le DRH m'a expliqué que c'était plus simple à gérer pour la comptabilité. Personne dans l'entreprise n'a le statut cadre. Cela ne m'a pas gêné, jouissant de toutes les prérogatives par ailleurs, c'était pénalisant uniquement sur certains points (cotisations, droits vis à vis de la convention collective...).
 
Je cherche actuellement à changer d'entreprise.
 
Lors d'un premier entretien, j'ai fait l'erreur d'être franc et dire que je n'étais pas cadre actuellement mais souhaitais l'être. Vu le poste occupé et convoité, ça a étonné le recruteur, ça a fait dévier l'échange sur un débat inintéressant (pourquoi l'entreprise actuelle n'a pas de cadres) et ça m'a décrédibilisé. Que peut valoir une expérience dans une entreprise farfelue ?
 
Désormais, je dis que je suis cadre. Sauf à demander les bulletins de paie, le recruteur peut-il vérifier si on était vraiment cadre ou pas ?
 
Je crains qu'il téléphone pour des recommandations et y aille au bluff : "M. Machin m'a dit qu'il était cadre chez vous...".
 
Merci.


Je dirais que tes problèmes viennent du fait que tu soulèves une question dont la réponse est évidente.
Faisons une analogie pour que tu comprennes la bizarrerie que ça représente : "J'aimerais être payé la même semaine tous les mois".
On se demande d'abord pourquoi ta société ne fait pas la paie toujours au même moment, mais assez rapidement on en vient à se demander :
1. Pourquoi ça pose un problème pour toi
2. Pourquoi tu en parles à l'entretien
 
La question est légitime, mais l'évidence est telle que ça en devient étrange d'aborder le sujet.
Si le poste pour lequel tu postules est un poste d'encadrement, alors tu dois être cadre. Si une entreprise souhaite te faire signer un contrat non-cadre alors que tu es cadre, c'est problématique.
 
Mon conseil est de ne pas en parler du tout puisque tu es cadre partout sauf sur le papier, et de ne rien demander à ce niveau puisque ce qui devra être fait est évident.

n°5057565
RaKaCHa
Posté le 04-06-2018 à 11:11:16  profilanswer
 

Absolument aucun intérêt effectivement de dire que tu n'es pas cadre. A mon avis les recruteurs penseront que tu l'es, ne te poseront pas la question, et te donneront le statut sans y réfléchir si le poste en face le demande.


Message édité par RaKaCHa le 04-06-2018 à 11:11:58
n°5057576
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-06-2018 à 12:33:12  profilanswer
 

+1 pour un recruteur, d'après tes fonctions tu es cadre donc ca ne doit même pas intervenir dans le débat. :D


---------------
Demqin
n°5057581
francois_4​4
Posté le 04-06-2018 à 13:00:21  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Pour moi, le statut cadre serait un plus mais ça ne fait pas partie de mes critères. Je n'y suis pas attaché, sans doute à tort. J'ai vu beaucoup d'offres très intéressantes pour des postes de non-cadre. Jusqu'à présent, le fait de ne pas être cadre était même à mon avantage, puisque j'étais contraint de respecter scrupuleusement mes horaires.
 
Le statut n'est pas si évident que ça. Il n'est pas toujours précisé dans l'annonce. Ensuite, j'ai déjà vu des bizarreries comme une entreprise où le statut cadre arrivait en cours de carrière, comme une promotion.
 
Lors de mes derniers entretiens, c'est le recruteur qui abordait la question en me demandant si j'étais cadre. Même si cela me gêne de mentir et que cela représente un risque, je réponds oui.

n°5057607
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 17:22:58  answer
 

Hello,
 
Petite question, j'ai un entretien téléphonique en fin d'aprem' pour un poste d'admin sys&res.
 
C'est un recruteur qui m'a contacté par Linkedin, j'ai réussi à lui soutirer le nom de la société donc le poste n'est pas bidon.
 
Etant actuellement en poste, que faut-il répondre à la question "pourquoi seriez-vous intéressé par ce poste?" ?
 
En effet je ne suis pas en recherche active actuellement, juste à l'écoute du marché, cet entretien pourrait rentrer dans cette catégorie je pense.
 
Merci de vos retours.

n°5057609
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2018 à 17:33:56  profilanswer
 


 
"Heuu, c'est vous qui me sollicitez hin. Dites-moi plutôt pourquoi MOI je pourrais être intéressé par ce poste."


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR