Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5036544
Pzu
Posté le 08-03-2018 à 12:48:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'vais pas vous mentir, les propos qui veulent dire A mais on dit B voir C pour sous entendre A, ça me casse les couilles :o
 
En tout cas je serais recruteur, j'en aurais marre d'entendre ces sous-entendus. J'préfère qu'on m'parle cash, mais ça doit juste être moi... :o
 
Mais j'entends bien qu'il faut s'adapter, donc bon  [:cosmoschtroumpf]
 
Sérieux, y'a des RH qui achètent les "C'est votre poste qui m'intéresse le plus (c'est la vérité vraie, croyez moi siouplais  [:gigaloool] ) mais...".
 
Dès le premier mot tu sais que c'est du bullshit et que le but c'est de toucher plus de pognon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 08-03-2018 à 12:49:56
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 12:48:14  profilanswer
 

n°5036546
Kryone
Cordialement
Posté le 08-03-2018 à 13:02:57  profilanswer
 

En même temps, quand on vante de faire de l’humain avant tout, que les formations sont au cœur de notre philosophie avec l’épanouissement personnel. Et qu’en plus on t’explique qu’on est les numéros 1 partout où bientôt partout...  
 
C’est aussi très bullshit comme discours d’entreprise. Mais ça fait parti du package assez souvent.


Message édité par Kryone le 08-03-2018 à 13:03:19
n°5036549
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-03-2018 à 13:20:38  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'vais pas vous mentir, les propos qui veulent dire A mais on dit B voir C pour sous entendre A, ça me casse les couilles :o
 
En tout cas je serais recruteur, j'en aurais marre d'entendre ces sous-entendus. J'préfère qu'on m'parle cash, mais ça doit juste être moi... :o
 
Mais j'entends bien qu'il faut s'adapter, donc bon  [:cosmoschtroumpf]
 
Sérieux, y'a des RH qui achètent les "C'est votre poste qui m'intéresse le plus (c'est la vérité vraie, croyez moi siouplais  [:gigaloool] ) mais...".
 
Dès le premier mot tu sais que c'est du bullshit et que le but c'est de toucher plus de pognon :o


 
Oui y'a cette espèce d'hypocrisie ambiante où les deux parties jouent un rôle et se mettent d'accord sur un contrat au final.
 
Mais le premier à jouer franc jeu se fait tellement mettre par le second que les deux continuent à siffloter dans leur jus de fruit...

n°5036560
Kryone
Cordialement
Posté le 08-03-2018 à 14:19:23  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Je vais passer un entretien « technique » pour un poste de PMO/pilotage (ISPL pour ceux qui connaissent). J’ai du mal à envisager le contenu de ce genre d’entretien.  
 
C’est déjà arrivé à des gens ? Ça me stresse pas vraiment vu que ça reste grosso modo mon boulot quotidien mais je m’interroge.


Finalement ce fut pas bien compliqué :D
 
J’ai eu le droit à des questions à priori simple mais qui entraînaient plus du dialogue qu’autre chose.  
« Vous avez déjà vu qui ? » / « vous en retenez quoi ? »
Ça m’a permis de lancer deux points positifs et un qui l’était moins (leur système de management).  
 
Après s’être présenté l’interlocuteur m’a demandé de faire de même mais sans parcourir le CV, juste en donnant les grandes lignes qui pourraient l’intéresser. C’est déjà moins simple que la méthode classique mais j’avais une présentation macro de mon parcours de prête sur mon support papier (avec également des questions types à poser, un gros résumé de mon parcours, des réponses aux questions débiles, et un bout du CV raccourci).  
Il a juste suffit de l’illustrer avec ma dernière mission qui déchire et des anecdotes qui correspondaient comme de par hasard à ce qu’il connaissait. Hasard forcé par un espionnage en règle avant et surtout à un gros tableau blanc pas effacé et plein d’informations derrière lui :o
 
Ensuite, on est revenu sur le point pas super positif du début  pour en discuter. J’ai eu le droit à un beau schéma sur leur organisation, le mode de hiérarchie, les postes et tout ça.  
La discussion était intéressante. J’en ai profité pour me placer. Et on a discuté des jobs qui me plaisent.  
 
Du coup, on a fait un feed-back à la fin de l’entretien. Le monsieur a apparement beaucoup apprécié, et m’a sorti une liste de remarques positives longue comme ma bite « je dis pas ça souvent mais », « j’espère travailler avec vous bientôt »...
Bref, je ne sais pas le niveau de sincérité mais il fer bien son poisson :o
 
A priori, j’ai plus qu’à attendre la proposition financière.  
Je venais faire un sondage de terrain avant de lancer la machine à cooptation dans des entreprises mieux réputées cet été. Ça devrait donner un bon indice.

n°5036562
dJe781
Posté le 08-03-2018 à 14:24:38  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Sérieux, y'a des RH qui achètent les "C'est votre poste qui m'intéresse le plus (c'est la vérité vraie, croyez moi siouplais  [:gigaloool] ) mais...".
 
Dès le premier mot tu sais que c'est du bullshit et que le but c'est de toucher plus de pognon :o


1. La boîte négocie toute la journée, tous les jours de l'année. Ca n'a rien de choquant ou d'usant de négocier une fois de plus, surtout pour un recrutement qui aura des implications long terme.
2. D'après toi c'est du bullshit à 100%, ce qui n'est pas forcément vrai. Quand tu repères un poste qui t'intéresse vraiment mais qu'on te propose de meilleures conditions ailleurs, que faire ? Accepter le meilleur poste à moins cher ou le poste le plus cher ? Hisser le premier au niveau du second semble être l'option intelligente, d'autant que ça pérennise la collaboration. Le collaborateur a le salaire qu'il veut et la société verrouille un peu plus son recrutement.
 

Le Comptable a écrit :

Oui y'a cette espèce d'hypocrisie ambiante où les deux parties jouent un rôle et se mettent d'accord sur un contrat au final.
 
Mais le premier à jouer franc jeu se fait tellement mettre par le second que les deux continuent à siffloter dans leur jus de fruit...


Jeu de dupes [:cosmoschtroumpf]

n°5036581
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 15:05:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 15:05:28
n°5036585
Styx0
Aware, abware !
Posté le 08-03-2018 à 15:21:48  profilanswer
 

drap :D


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5036600
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 16:12:50  profilanswer
 

Si jamais ils sont inflexibles niveau salaire, ça se fait de demander 10 jours de congés en plus à la place ? :whistle:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036602
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-03-2018 à 16:14:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si jamais ils sont inflexibles niveau salaire, ça se fait de demander 10 jours de congés en plus à la place ? :whistle:


 
Tout se négocie. Tout.
 

Spoiler :

Mais certaines choses plus difficilement que d'autres, et en particulier des congés gratos au mois d'août alors que tu viens de débarquer :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5036605
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 16:18:09  profilanswer
 

Nan mais c'est deux choses.
 
D'une part,
 
Les congés de cette année, c'est simplement leur placement à négocier, mais je me fais pas trop de soucis, dans mon métier, il suffit d'anticiper.
 
Et au pire du pire, je peux toujours bosser la semaine entre mon mariage et mes vacances.
 
D'autre part, l'ajout de 10 jours annuels permanents s'il ne veut pas négocier le salaire.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 16:18:09  profilanswer
 

n°5036606
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-03-2018 à 16:18:35  profilanswer
 


bof, quand tu es dans la cogip, tu ne fais pas du social.
Tu as en plus la direction derrière qui te donne un budget, des objectifs...


---------------
Demqin
n°5036608
simboss
Posté le 08-03-2018 à 16:38:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nan mais c'est deux choses.
 
D'une part,
 
Les congés de cette année, c'est simplement leur placement à négocier, mais je me fais pas trop de soucis, dans mon métier, il suffit d'anticiper.
 
Et au pire du pire, je peux toujours bosser la semaine entre mon mariage et mes vacances.
 
D'autre part, l'ajout de 10 jours annuels permanents s'il ne veut pas négocier le salaire.


 
Ca me semble assez rare parce que ca creer un precedent qui rendrait les negos salariales encore plus compliquées qu'elles ne le sont deja (en gros non seulement on demande une augment, mais en plus on demander des jours en plus) et ca complexifie la gestion.
Et surtout ca donne vraiment pas une bonne image de ta motivation (je veux en faire le minimum vu que vous me payer le minimum).
Si tu as envie de plus de congé, tu pourrais peut être poser des sans soldes par la suite, ce qui correspond de facto a une baisse de salaire, mais c'est different parce que c'est a ton initiative et fait apres l'embauche. Poser la question de la politique de la boite sur les congés sans soldes me parait faisable en le justifiant un minimum par contre.

n°5036613
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 16:48:58  profilanswer
 

simboss a écrit :


Et surtout ca donne vraiment pas une bonne image de ta motivation (je veux en faire le minimum vu que vous me payer le minimum).


 
Pourquoi c'est le salarié qui serait jugé alors que l'entreprise "paye le minimum"...
 
Un moment donné, ça manque de cohérence je trouve.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036629
dJe781
Posté le 08-03-2018 à 17:29:19  profilanswer
 

Utiliser l'APEC c'est faire une sortie dominicale à la décharge du coin en espérant y trouver un diamant de 2 carats et plus. Même s'il existait, il est noyé dans la merde, et tu ne le trouveras jamais.
 
Tu perds ton temps sur ce site, laisse tomber.

n°5036632
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-03-2018 à 17:33:19  profilanswer
 

Cars_F a écrit :

Bon j'ai été recalé à mon entretien chez mon donneur d'ordre où je demandais 34k. Un peu désabusé, sachant que dans le secteur où je recherche, il n'y a pas tant de donneurs d'ordre que ça, et y'a pas tant d'offres chez eux que ça dans mon domaine. Et accessoirement ils mettent trois plombes à répondre.


Tu ne veux pas rester en province?


---------------
Demqin
n°5036634
floflo67
Posté le 08-03-2018 à 17:37:55  profilanswer
 


Peut-être un signe que tu te surcotes ?
Surtout, c'est très plus compliqué de négocier quand on est JD qu'avec de l'XP.

n°5036636
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 17:43:36  profilanswer
 

J'avoue.
 
Rien que l'accès aux entretiens.
 
avec 2 ans d'xp et une méconnaissance totale du marché, j'ai du envoyer/déposer une cinquantaine de candidature pour rien. Là, je choppe des entretiens sans même faire de LM. :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036648
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 18:03:28  answer
 

dJe781 a écrit :

Utiliser l'APEC c'est faire une sortie dominicale à la décharge du coin en espérant y trouver un diamant de 2 carats et plus. Même s'il existait, il est noyé dans la merde, et tu ne le trouveras jamais.
 
Tu perds ton temps sur ce site, laisse tomber.


En contrôle de gestion il est très bien

n°5036653
dJe781
Posté le 08-03-2018 à 18:11:27  profilanswer
 


Merci d'appuyer mon propos  [:julm3]

n°5036657
Morningkil​l
Posté le 08-03-2018 à 18:27:31  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Tout se négocie. Tout.


En France, je pense pas que cela soit vrai. En tout les cas, pas sur des postes ou tu peux être comparé directement a des collégues de même niveau hiérarchique (ou presque) et service..
 
Je serai vraiment curieux de savoir si quelqu'un a déjà  pu avoir des jours de CP en plus au lieu d'une augmentation salariale, ou rien qu'un 80% (pour etre clair "vous voulez pas augmentez votre offre, alors faites moi un 80% a ce tarif" )
Histoire de me donner espoir :)
 
A très haut niveau, c'est autre chose.

n°5036660
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 18:35:56  answer
 

dJe781 a écrit :


Merci d'appuyer mon propos  [:julm3]


?

n°5036661
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-03-2018 à 18:38:40  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Utiliser l'APEC c'est faire une sortie dominicale à la décharge du coin en espérant y trouver un diamant de 2 carats et plus. Même s'il existait, il est noyé dans la merde, et tu ne le trouveras jamais.
 
Tu perds ton temps sur ce site, laisse tomber.


C'est aussi mon impression.

dobermann78 a écrit :


Tu ne veux pas rester en province?


Je serais resté en province si j'avais quelque chose de stable (autre que SSII du coup où je suis sûr de devoir déménager souvent). Mais pourquoi pas, faudrait que j'arrive à trouver un donneur d'ordre en province.
 
Pour les SSII en tout cas c'est plus simple de chercher en RP, sachant que le bassin est tellement dense, j'aurais plus de chances de ne pas déménager en cas de fin de missions. :sweat:

floflo67 a écrit :


Peut-être un signe que tu te surcotes ?
Surtout, c'est très plus compliqué de négocier quand on est JD qu'avec de l'XP.


Je demande 36 en espérant avoir 34 ou 35 en fait.

Jay Kay a écrit :

J'avoue.
 
Rien que l'accès aux entretiens.
 
avec 2 ans d'xp et une méconnaissance totale du marché, j'ai du envoyer/déposer une cinquantaine de candidature pour rien. Là, je choppe des entretiens sans même faire de LM. :D


Etant JD, c'est un peu la croix et la bannière pour avoir un entretien chez les donneurs d'ordre.

n°5036664
__nicolas_​_
Posté le 08-03-2018 à 18:42:13  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


Etant JD, c'est un peu la croix et la bannière pour avoir un entretien chez les donneurs d'ordre.


 
Et pourquoi chercher forcément chez un donneur d'ordre ?
Une bonne SSII dynamique permet de voir plein de choses et d'avoir une super expérience. Tu restes deux trois ans, et l'xp aidant, les portes s'ouvriront à toi.
 
Perso j'ai fais deux ans dans une SSII qui m'a envoyé en mission en Allemagne, je ne regrette pas. J'ai vu plein de choses et quand je suis rentré en France, j'étais en position de force et j'ai eu ce que je voulais avec un bon salaire.
 

n°5036666
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-03-2018 à 18:44:53  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Et pourquoi chercher forcément chez un donneur d'ordre ?
Une bonne SSII dynamique permet de voir plein de choses et d'avoir une super expérience. Tu restes deux trois ans, et l'xp aidant, les portes s'ouvriront à toi.
 
Perso j'ai fais deux ans dans une SSII qui m'a envoyé en mission en Allemagne, je ne regrette pas. J'ai vu plein de choses et quand je suis rentré en France, j'étais en position de force et j'ai eu ce que je voulais avec un bon salaire.
 


Ça sécurise un peu plus l'avenir. :D Et potentiellement c'est peut être mieux payé qu'en SSII ?
 
Mais oui sinon SSII pendant 2/3 ans grand max et ensuite je cherche donneur d'ordre avec potentiellement une expérience à la clé. Faut déjà que je trouve une SSII qui me propose une mission intéressante dans ce que je recherche. :jap:
 

n°5036667
dJe781
Posté le 08-03-2018 à 18:45:25  profilanswer
 


Tes contributions se résument souvent à dire "on n'y peut rien, on ne peut qu'accepter ce qu'on nous impose", donc je conteste ta compétence quant à juger du niveau de qualité des offres qui paraissent sur le site de l'APEC.

n°5036668
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 18:50:18  answer
 

C'est un site qui proposent beaucoup d'offres intéressantes en CG, dans le rayon géographique que je visais.
 
En informatique s'il n'y a que des SSII qui vous contactent, effectivement c'est bof mais dire que le site est nul, c'est une généralisation qui est fausse

n°5036670
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 08-03-2018 à 18:54:00  profilanswer
 

Nan c'est pas nul, on a d'ailleurs accès à pleins de conseils et de potentiels ateliers pour les JD, c'est toujours intéressant d'avoir un accompagnement.

 

Par contre oui la recherche possible, ça se limite grandement aux SSII. (même en dehors de l'info)


Message édité par Cars_F le 08-03-2018 à 18:54:13
n°5036672
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 19:02:59  answer
 

J'avais fait deux ateliers APEC et effectivement ils sont intéressants aussi.

n°5036674
Lothiek
Posté le 08-03-2018 à 19:09:34  profilanswer
 

 

Trait d'humour sur le CdG

n°5036687
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-03-2018 à 20:18:50  profilanswer
 

Cars_F a écrit :

Ça sécurise un peu plus l'avenir. :D Et potentiellement c'est peut être mieux payé qu'en SSII ?
 
Mais oui sinon SSII pendant 2/3 ans grand max et ensuite je cherche donneur d'ordre avec potentiellement une expérience à la clé. Faut déjà que je trouve une SSII qui me propose une mission intéressante dans ce que je recherche. :jap:


De mon expérience, le salaire chez le client final est souvent inférieur au salaire SSII, avec par contre des conditions de travail souvent meilleures chez le client (surtout dans les banques ou les industries avec une convention intéressante type métallurgie).
Tes 36k en SSII, tu les aurais sans souci, et selon ton XP ce serait peut-être même en-dessous de ce que la SSII te proposerait. A titre d'info, 36k c'est un salaire qui a été offert à des JD de ma SSII y a un peu moins de 5 ans (SSII qui cible des clients essentiellement dans la finance).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5036693
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2018 à 20:59:40  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il faut faire deux choses :
 
1. Renverser l'ordre de ton argumentaire.
Tu valorises et tu qualifies avant de challenger. Tu ferais pareil avec un subordonné ou avec ton partenaire dans la vie.
 
2. changer deux ou trois éléments de vocabulaire car ils portent des idées implicites dangereuses pour ta position de force.
 
"Je sors de" = "je me précipite" => à remplacer par la notion de réflexion posée
"Entretien" = "le processus de sélection n'est pas terminé" => à remplacer par un terme laissant entendre qu'ils ne veulent que toi
"Concurrent" = "quelqu'un de dangereux pour vous" => à remplacer par une idée positive pour toi plutôt qu'une idée hostile pour eux
 
Tu pourrais donc dire :
"Je vous renouvelle tout l'intérêt que je prête à l'offre que vous m'avez faite. Le poste est très intéressant et porte son lot de challenges.
Néanmoins, j'ai un problème. J'ai reçu par ailleurs une très belle offre qu'il m'est difficile de refuser, même si le poste m'attire moins.
Pensez-vous pouvoir revaloriser votre offre à Xk€+Yk€ ?"
 
Si c'est à l'oral, tu te fais et tu attends car chaque nouveau mot qui sortira de ta bouche te fera perdre des euros.
 
Si c'est à l'écrit, tu rajoutes : "Dans l'éventualité où vous aligneriez votre offre, sachez que je ne relancerais pas cet autre partenaire potentiel."
(je ne suis qu'à moitié content de la formulation, il faudrait dire correctement que tu arrêterais de marchander avec eux et que tu accepterais sur le champ)
 
Edit : j'ai intégré la suggestion de Morningkill consistant à remplacer "Un partenaire potentiel m'a fait une très belle offre" par "J'ai reçu par ailleurs une très belle offre"


nan mais dans l'industrie ou le btp,on ne connait pas ce language là. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5036694
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2018 à 21:07:01  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Finalement ce fut pas bien compliqué :D
 
J’ai eu le droit à des questions à priori simple mais qui entraînaient plus du dialogue qu’autre chose.  
« Vous avez déjà vu qui ? » / « vous en retenez quoi ? »
Ça m’a permis de lancer deux points positifs et un qui l’était moins (leur système de management).  
 
Après s’être présenté l’interlocuteur m’a demandé de faire de même mais sans parcourir le CV, juste en donnant les grandes lignes qui pourraient l’intéresser. C’est déjà moins simple que la méthode classique mais j’avais une présentation macro de mon parcours de prête sur mon support papier (avec également des questions types à poser, un gros résumé de mon parcours, des réponses aux questions débiles, et un bout du CV raccourci).  
Il a juste suffit de l’illustrer avec ma dernière mission qui déchire et des anecdotes qui correspondaient comme de par hasard à ce qu’il connaissait. Hasard forcé par un espionnage en règle avant et surtout à un gros tableau blanc pas effacé et plein d’informations derrière lui :o
 
Ensuite, on est revenu sur le point pas super positif du début  pour en discuter. J’ai eu le droit à un beau schéma sur leur organisation, le mode de hiérarchie, les postes et tout ça.  
La discussion était intéressante. J’en ai profité pour me placer. Et on a discuté des jobs qui me plaisent.  
 
Du coup, on a fait un feed-back à la fin de l’entretien. Le monsieur a apparement beaucoup apprécié, et m’a sorti une liste de remarques positives longue comme ma bite « je dis pas ça souvent mais », « j’espère travailler avec vous bientôt »...
Bref, je ne sais pas le niveau de sincérité mais il fer bien son poisson :o
 
A priori, j’ai plus qu’à attendre la proposition financière.  
Je venais faire un sondage de terrain avant de lancer la machine à cooptation dans des entreprises mieux réputées cet été. Ça devrait donner un bon indice.


Keyser Soze? :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5036698
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 21:25:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon, ben entretien dans une grosse EG jeudi soir


 
 
En résumé.
 
La boite est en développement et fait 30Myon de CA, implantation locale (3 dpt pour 90% de l'activité), elle semble en avance niveau technique (dévelloppement logiciel interne, et souhait de se développer pour lier étude, projet, exploitation, maintenance).
 
Congés minimum syndical, a priori pas de bagnole mais négociable, TR, "avantages" dans les sociétés du groupe, et salaire à définir. J'ai annoncé 46, usuellement le poste correspond à 37/39 d'après eux (lol), mais j'attends une contre offre.
 
In fine, le post semble plus intéressant, beaucoup plus vaste et complexe, mais du coup, plus formateur et plus évolutif.
 
C'est plus loin (10km au lieu de 5), peu de différence direz vous, mais impact non négligeable sur le velotaff.
 
 
Bref, il me reste à attendre la propal, et choisir entre un poste de père de famille et un poste de carriériste.  :sweat:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036749
true-wiwi
Posté le 09-03-2018 à 08:38:59  profilanswer
 

Définis tes priorités et choisis en fonction ;)
 
Y'a quand même pas l'air d'avoir des masses d'avantages dans ce que tu annonces au final.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5036752
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 08:45:28  profilanswer
 

C'est là que le choix est difficile.
 
 
Après niveau contenu du taff, dans un cas, c'est une grosse base de chiffrage identique a ce que je fais (@95%) et une porte ouverte à développer du tce, alors que dans l'autre, c'est du tce/c-r, avec une sacré palette logicielle / technique derrière.
 
Après si on parle des avantages "pratiques", non, le post 1 est plus pénard et mieux loti je pense.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036755
Kryone
Cordialement
Posté le 09-03-2018 à 09:16:25  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Keyser Soze? :D

Un peu  :D  
Mais c’est juste pour dire qu’à l’entretien on peut profiter de son environnement pour gagner des points.

n°5036757
simboss
Posté le 09-03-2018 à 10:02:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Pourquoi c'est le salarié qui serait jugé alors que l'entreprise "paye le minimum"...

 

Un moment donné, ça manque de cohérence je trouve.

 

Jeu de dupes c'est tout. Si une boite ne t'offre pas ce que tu souhaites par rapport a ce que tu comptes offrir, retirer une partie de ce que tu comptes offrir pour compenser, c'est s'aligner vers le bas, c'est quoi la technique de nego suivante, ils sont d'accord mais ils te demandent de payer le PQ?


Message édité par simboss le 09-03-2018 à 10:03:44
n°5036758
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 10:05:53  profilanswer
 

En même temps, s'ils s'alignent vers le bas, c'est qu'il manque un peu de considération pour ma candidature. Surprenant vu leur situation.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°5036760
dJe781
Posté le 09-03-2018 à 10:20:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En même temps, s'ils s'alignent vers le bas, c'est qu'il manque un peu de considération pour ma candidature. Surprenant vu leur situation.


C'est potentiellement aussi une indication sur le fait qu'il faut améliorer ton GAME en entretien.

n°5036762
floflo67
Posté le 09-03-2018 à 10:21:45  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


En France, je pense pas que cela soit vrai. En tout les cas, pas sur des postes ou tu peux être comparé directement a des collégues de même niveau hiérarchique (ou presque) et service..
 
Je serai vraiment curieux de savoir si quelqu'un a déjà  pu avoir des jours de CP en plus au lieu d'une augmentation salariale, ou rien qu'un 80% (pour etre clair "vous voulez pas augmentez votre offre, alors faites moi un 80% a ce tarif" )
Histoire de me donner espoir :)
 
A très haut niveau, c'est autre chose.


Je connais pas mal de gens qui ont fait ça.
Ceci étant, c'était toujours dans des cas où ils étaient en position de force.
 
Par exemple : t'es le dernier CG, CP, etc.. Les chefs seront disposés à te donner ce que tu demandes le temps qu'un nouveau arrive parce qu'un départ les mettrait bien dans la mouise.  :pfff:

n°5036764
Jay Kay
Posté le 09-03-2018 à 10:34:29  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est potentiellement aussi une indication sur le fait qu'il faut améliorer ton GAME en entretien.


 
Autant sur celui d'hier, oui, j'ai eu beau jouer d'enjouement ( :o ), j'avais clairement des lacuns sur une partie du job, et j'aurais du mal a tirer l'offre vers le haut. Autant sur l'autre, je suis 100% compatible, 100% opérationnel, et motivé à aller au delà, et je lui ai bien fais sentir.
 
Bref, Je fais durer, mais vivement que ça s'arrête, trop de stress ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR