Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1049924
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-05-2007 à 12:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chacun son métier. Commercial c'est fric et entubage. Ingénieur c'est viande et entubé.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 12:46:01  profilanswer

n°1049932
Oski
Posté le 14-05-2007 à 12:59:32  profilanswer

Ca m'étonnerait que tu ne doives pas déclarer les 390€ de salaire (ou alors pourquoi donc ?). Les APL ça ne se déclare pas, les frais non plus et l'aide de la région je ne sais pas (j'imagine que ça dépend du type d'aide).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1050017
gugusg
Posté le 14-05-2007 à 14:23:09  profilanswer

à déclarer :

Citation :

Ø les indemnités de stage versées par les entreprises aux étudiants ou élèves des écoles des divers ordres d'enseignement à la triple condition que le stage fasse partie du programme de l'école ou des études, qu'il présente un caractère obligatoire et que sa durée n'excède pas trois mois ;

n°1050172
tg94
Posté le 14-05-2007 à 15:45:43  profilanswer

donc plus de 3 mois on déclare pas ?

n°1050186
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 14-05-2007 à 15:55:16  profilanswer

si le stage dépasse 3 mois, il doit etre déclaré !! (et l'entreprise doit verser minimum 1/3 du smic..)

n°1050334
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-05-2007 à 17:38:46  profilanswer

Fin du HS merci :jap:

n°1051160
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 12:41:12  answer

Petite anecdote qui reflète le pire truc que j'ai vu en termes de gestion RH.

Alors que j'allais être licencié économique de la structure où je bossais, j'avais pris les devants et commencait à semer du CV un peu partout pour un poste d'animateur multimédia. Ca mordait pas trop mal et notamment une grosse structure type maison de l'emploi dont je tairai la situation géographique.

Ils me rappellent donc et on prend rendez-vous pour un vendredi. Impeccable, le descriptif de poste me correspond parfaitement, j'ai assez d'expérience et la structure n'a même pas encore démarré son activité, il y a donc tout à faire. C'est très intéressant.

Je vais donc à l'entretien, je suis reçu par les deux plus gros financeurs de la structure, qui m'expliquent ce que ça va être précisément, comment ça va fonctionner, les financeurs, la municipalité, toussa. Rien à redire. L'entretien se passe très bien, ils sont souriants et tout. Ils me font passer des tests techniques histoire de voir si je sais de quoi je parle et là rien à redire non plus, j'ai très largement au-dessus de la moyenne, voire 100% de bonnes réponses dans certaines séries (réparties par thèmes).

Bref, ils sont ravis. Tout le monde se quitte donc avec de grands sourires et ils me disent qu'ils vont très vite me rappeler. Bien. Effectivement ça ne se fait pas attendre et dès le lendemain, coup de téléphone de l'une des personnes qui m'a reçue et qui m'annonce qu'ils sont à 100% pour ma candidature, mais qu'un truc les gêne au niveau des dates de dispo puisque mon licenciement économique ne devait être effectif que tardivement par rapport à la date d'ouverture de la structure. Je leur ai dit que je pouvais tout aussi bien démissionner, mais que dans ce cas il y aura un préavis à respecter. La personne me dit donc que si je peux négocier une réduction du préavis, c'est ok,ils me prennent.

De là, deux jours de négociations avec la direction, fallait que ça passe par le président, qu'il signe des trucs, toussa. Au final, je remue pas mal de monde pour pouvoir partir dans les deux semaines, avec donc une démission.

Trois jours après le premier appel, je rappelle la structure qui était prête à me prendre et je leur annonce que c'est ok, je suis dispo. Et là la personne me dit : "écoutez je suis super embêtée, on a fait passer votre candidature en conseil d'administration et ils étaient, tout était pour ainsi dire signé, mais on vient d'apprendre qu'un des conseillers municipaux a fait passer une de ses connaissances en force."

Je passe sur ma colère et les noms d'oiseaux :D

Bref, au final c'était pas trop grave puisqu j'ai retrouvé très vite un autre poste ensuite. L'épilogue, c'est que dans le cadre de mon travail actuel, je vais être amené à rencontrer à nouveau cette personne , ça va être fun ça :D

n°1051248
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 15-05-2007 à 13:31:19  profilanswer

....c'est pour ça..qu'il ne faut jamais poser de démission...sans promesse d'embauche en parrallèle...

n°1051281
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 15:04:37  answer

Promesse écrite, même. (mais après, le futur employeur peut mal le prendre, genre t'as pas confiance etc...)

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2007 à 15:05:16
n°1051420
bap175
Posté le 15-05-2007 à 16:22:03  profilanswer

wé mais bone n même temps ça fonctionne comme ça...

---------------
.:: Last.fm ::.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:22:03  profilanswer

n°1051550
gugusg
Posté le 15-05-2007 à 17:04:39  profilanswer

je penses pas, tu as démissionné ^^

n°1051552
elric_snoo​p
Posté le 15-05-2007 à 17:05:22  profilanswer

gugusg a écrit :

je penses pas, tu as démissionné ^^

+1

n°1051558
zoidberg92
Posté le 15-05-2007 à 17:09:44  profilanswer

Et si, une démission pour trouver un CDI qui se termine en eau de boudin, donne droit à des aides (le sujet revient régulièrement dans ces pages d'ailleurs), ce qui est quand même normal (vu le risque pris).

Si quelqu'un a les references.

n°1051566
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-05-2007 à 17:13:13  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Et si, une démission pour trouver un CDI qui se termine en eau de boudin, donne droit à des aides (le sujet revient régulièrement dans ces pages d'ailleurs), ce qui est quand même normal (vu le risque pris).

Si quelqu'un a les references.

Oui mais non : faut avant sa démission avoir cotisé au moins 3 ans sans aucune interruption, et ensuite faut quand meme avoir été jusqu'au stade de l'embauche et du démarrage de la période d'essai, dans son cas la boite l'a planté avant tout ça, au final c'etait juste une demission  [:spamafote]

n°1051629
sdeville
Posté le 15-05-2007 à 17:42:25  profilanswer

zurman a écrit :

Le chômage, c'est mieux ? C'est plus "digne" d'un bac+5 ?

+1

Et j'ajoute que chez McDo il y a de belles évolutions de carrière (passer gérant d'un restaurant ça peut être sympa), et permet d'acquerir une experience d'encadrement, si nécessaire à nos souhaits d'évolutions par la suite

n°1051639
sdeville
Posté le 15-05-2007 à 17:45:24  profilanswer

Ecoeuré pour toi.
Mais que celà nous serve de leçon à tous: signer le nouveau contrat avant de quitter l'ancien!

n°1051688
screamfr
I've got the finger...
Posté le 15-05-2007 à 18:20:22  profilanswer

Ce n'est absolument pas le sujet de ce thread...

n°1054284
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 16-05-2007 à 21:19:09  profilanswer

Voila une histoire qui est arrivee a une de mes amies:

Elle passe toute une serie d entretiens chez un groupe de telecom. Tout va bien elle est prise a un exellent salaire pour une JD, elle doit signee mardi. Elle appelle toutes les autres entreprises chez qui elle etait en processus de recrutement 'dsl je suis prise'

Lundi ils l appelle. 'Un des responsables n est pas la pour la signature, on la reporte a Vendredi'

Mardi elle telephone a un de ses copains de promo qui lui dit que il est en train de passer des entretiens............. Pour le meme poste... ( Il rencontre les memes personnes et tout et tout  :sweat:   :sweat:   :sweat: ..............)

Je vous dis pas la semaine qu elle a passe.....  

Finalement ils l ont prise.....  :D

n°1054977
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 17-05-2007 à 10:16:45  profilanswer

Vous offusquez pas hein, il se passe la même chose quand vous cherchez un appart', quand vous achetez une voiture d'occaz', etc...

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°1054979
jaguargorg​one
Posté le 17-05-2007 à 10:22:23  profilanswer

Bon j'en ai assez des HS systématiques, les prochaines fois c'est TT :o

n°1055218
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 17-05-2007 à 12:51:49  profilanswer

Entretien en SSII:

- Et quelles sont vos motivations pour entrer dans une SSII ?
- Euh... Et bien... A vrai dire c'est vous qui m'avez appelé...
- Oui, mais vous êtes venu... Le conseil, ça vous intéresse ?
- Euh... Pourquoi pas, mais pour être franc j'ai surtout l'ambition de rejoindre un grand groupe et d'y faire carrière...
- Ok... Nan nan mais je préfère qu'on soit franc avec moi, c'est bien... Et si néanmoins vous intégrez un cabinet de conseil, quels seraient vos critères de sélection ?
- Euh... Surtout la clientèle, quelles sont les entreprises qui font appel à vos services, quoi.
- Pourquoi ?
- Ben histoire de me faire débaucher par ces entreprises là...

J'étais face à une petite jeune bien sympathique, elle avait l'air complètement déstabilisée par mon propos... La pov'

Message cité 1 fois
Message édité par meatpuppet le 17-05-2007 à 12:52:30

---------------
n°1055222
andrea13ne​w
Posté le 17-05-2007 à 12:55:45  profilanswer

En même temps c'est un peu abusé de répondre comme ça ;)

n°1055223
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 17-05-2007 à 12:56:41  profilanswer

andrea13new a écrit :

En même temps c'est un peu abusé de répondre comme ça ;)

Excuse moi d'être franc... J'ai pas souris, j'ai pas été hautain, j'ai juste dit ce que je pense.

---------------
n°1055228
jackseg198​0
Posté le 17-05-2007 à 12:59:02  profilanswer

Elle était bien ? :whistle:

n°1055235
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 17-05-2007 à 13:00:27  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Elle était bien ? :whistle:

déstabilisante, disons... Mais au final tout aussi mythomane et hypocrite que la plupart des consultants que j'ai rencontrés en entretien... Faudra leur expliquer un jour à quel point le consulting souffre de sa réputation rien que par leur discours...

---------------
n°1055842
Shogun2002
Posté le 17-05-2007 à 18:51:37  profilanswer

Bonjour,

c'est un point point ou un mauvais point d'annoncer à la boite où on passe l'entretien, que l'on est aussi en contact avec son concurrent direct ? (pas les SSII, des vrais boites !)

n°1055876
biboo_
\o/
Posté le 17-05-2007 à 19:27:25  profilanswer

meatpuppet a écrit :

déstabilisante, disons... Mais au final tout aussi mythomane et hypocrite que la plupart des consultants que j'ai rencontrés en entretien... Faudra leur expliquer un jour à quel point le consulting souffre de sa réputation rien que par leur discours...

Mhh, je répète, elle était "bien"?

n°1055885
jaguargorg​one
Posté le 17-05-2007 à 19:34:14  profilanswer

biboo_ a écrit :

Mhh, je répète, elle était "bien"?

tu dois avoir du mal à saisir mes 2 rappels à l'ordre sur cette page, au revoir :hello:

n°1060822
xasyl
Posté le 21-05-2007 à 10:13:51  profilanswer

Lors d'un entretien récent.
Erreur classique : ne pas éteindre son portable.
Sonnerie type reggaeton => effet garanti.
Apparemment pas de soucis, un opérationnel me rappellera pour le 2nd entretien ;-)

n°1060830
madjpm
Posté le 21-05-2007 à 10:24:34  profilanswer

xasyl a écrit :

Lors d'un entretien récent.
Erreur classique : ne pas éteindre son portable.
Sonnerie type reggaeton => effet garanti.
Apparemment pas de soucis, un opérationnel me rappellera pour le 2nd entretien ;-)

Oui à la rigueur ça passe pour une ssii, chez un client grand compte devant la direction ça peut très très mal passer.

n°1060834
madjpm
Posté le 21-05-2007 à 10:27:09  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Entretien en SSII:

- Et quelles sont vos motivations pour entrer dans une SSII ?
- Euh... Et bien... A vrai dire c'est vous qui m'avez appelé...
- Oui, mais vous êtes venu... Le conseil, ça vous intéresse ?
- Euh... Pourquoi pas, mais pour être franc j'ai surtout l'ambition de rejoindre un grand groupe et d'y faire carrière...
- Ok... Nan nan mais je préfère qu'on soit franc avec moi, c'est bien... Et si néanmoins vous intégrez un cabinet de conseil, quels seraient vos critères de sélection ?
- Euh... Surtout la clientèle, quelles sont les entreprises qui font appel à vos services, quoi.
- Pourquoi ?
- Ben histoire de me faire débaucher par ces entreprises là...

J'étais face à une petite jeune bien sympathique, elle avait l'air complètement déstabilisée par mon propos... La pov'

C'est bizarre qu'elle soit déstabilisée car je faisait le coup à chaque fois moi ("Oui ça peut m'intéresser mais uniquement dans le cadre d'une pre embauche" ) et j'ai eu aucun interlocuteur qui a trouvé ça étrange bien au contraire faut leurs faire savoir dés le départ ce genre de trucs :)

n°1060883
chaica
Posté le 21-05-2007 à 11:13:37  profilanswer

Entretien pour une fin d'étude en bts info il y a quelques années déjà:

-Bonjour, on va faire un test, simple connexion à la base et affichage des données.
-Ok pas de problème, z'avez accès à Internet pour que j'accède à la doc?
-Bien sûr, installe-toi, t'as tout, je reviens dans 45mn.

Juste pour rappel, c'est un entretien pour un stage bac+2 et le test technique ne m'avait pas été annoncé . J'ai pas d'ide, on est sous Windows, bon pas le choix j'attaque au bloc-note, j'essaie d'ouvrir une page Internet pour lire la doc, pas de connexion, le mec est parti. Pas de doc en local.

Je commence à m'inquiéter, je creuse ma mémoire, j'ai fait un site en début d'année, mais ça fait 12 mois et j'ai plus les commandes en tête. J'arrive par miracle à m'en souvenir à dix minutes de la fin de l'épreuve et je réalise vite fait un tableau qui affiche les données, le truc demandé quoi. Le type revient.

-Ah ben faites voir ce que vous avez fait, ok ça semble marcher.
-J'avais pas de doc, Internet marchait pas.
-Ah bon? Vous avez fait sans, c'est bien.

M'ont jamais recontacté, vaut mieux d'ailleurs.

n°1062792
Patoc69
Posté le 22-05-2007 à 00:42:33  profilanswer

chaica a écrit :

Entretien pour une fin d'étude en bts info il y a quelques années déjà:

-Bonjour, on va faire un test, simple connexion à la base et affichage des données.
-Ok pas de problème, z'avez accès à Internet pour que j'accède à la doc?
-Bien sûr, installe-toi, t'as tout, je reviens dans 45mn.

Juste pour rappel, c'est un entretien pour un stage bac+2 et le test technique ne m'avait pas été annoncé . J'ai pas d'ide, on est sous Windows, bon pas le choix j'attaque au bloc-note, j'essaie d'ouvrir une page Internet pour lire la doc, pas de connexion, le mec est parti. Pas de doc en local.

Je commence à m'inquiéter, je creuse ma mémoire, j'ai fait un site en début d'année, mais ça fait 12 mois et j'ai plus les commandes en tête. J'arrive par miracle à m'en souvenir à dix minutes de la fin de l'épreuve et je réalise vite fait un tableau qui affiche les données, le truc demandé quoi. Le type revient.

M'ont jamais recontacté, vaut mieux d'ailleurs.

Dans le dernier entretien que j'ai passé, j'ai eu droit aussi à des "c'est bien", ou à des "intéressant", et parfois même à la fin "nous vous recontacterons très vite" et au final, bah

-> pas d'email de réponse
-> pas de coup de fil

Et pis d'un autre côté, au fond de moi je sais que j'ai dit des truc pas clair genre j'aime bien utiliser java (j'exagère) sans jamais trop argumenter (et c'est ca mon erreur) et quand tu vois la tête du mec comme ca [:anne-sophie], sur le moment, je réléchi pas, je continue à parler sans trop m'en soucier et c'est à la fin de l'entretien que tu te dis: "ah bah merde".
Par contre il y a aussi des moments où il souris (oui le rh souris, c'est beau), là t'es sûr, t'es persuadé que le rh est en train de kiffer ce que tu dis, et je souris aussi bien évidemment, et bien sûr tu kiffes aussi. [:annalady]

Mais bon, peu importe, dans les deux cas il dit quand même "c'est bien".
Ca m'énerve un peu ce comportement mais d'un autre côté, je comprend que le mec il doit voir défiler des centaines de mec par jour et qu'il verra toujours un mec meilleur que le précédent et ainsi de suite...

mais bon... je me sens quand même pas mal [:azazel67]  

n°1062811
myamo
Posté le 22-05-2007 à 01:04:35  profilanswer

chaica a écrit :

J'imagine ce qui se passe dans la tête du RH :d :
"Hmm... mais qu'est ce que je lui avais demandé au juste ? Et puis c'est qui lui déjà ? Bon bref... ce soir choucroute ou paella ?"

Message cité 1 fois
Message édité par myamo le 22-05-2007 à 01:05:05
n°1062920
chaica
Posté le 22-05-2007 à 03:50:31  profilanswer

myamo a écrit :

J'imagine ce qui se passe dans la tête du RH :d :
"Hmm... mais qu'est ce que je lui avais demandé au juste ? Et puis c'est qui lui déjà ? Bon bref... ce soir choucroute ou paella ?"

Exactement. Puis on peut rajouter De toute façon j'ai eu le mec qui me convient hier et je continue les entretiens parce que j'ai envie de finir ma semaine tranquille.

n°1063567
madjpm
Posté le 22-05-2007 à 15:34:19  profilanswer

Patoc69 a écrit :

-> pas d'email de réponse
-> pas de coup de fil

J'ai le cas en ce moment justement...

Le début du processus de recrutement a commencé il y a trois mois déja avec un premier entretien téléphonique ... ils m'ont déja fait venir 2 fois sur le site (à mes frais) pour passer plusieurs entretiens avec diverses personnes. J'ai eu le droit sur le coup à des "Oui votre profil correspond parfaitement etc ..." et "C'est un poste assez pressant"

Depuis plus de nouvelles depuis 1 moi...

Quand je dit plus de nouvelles, j'ai essayé d'en prendre =>

- 2 messages laissés sur la boite vocale de la drh
- Plusieurs messages à l'accueil demandant des nouvelles et de me rappeler.
- Plusieurs email envoyés.
- Environ 20 coups de fils passés sans arriver à avoir une autre personne que l'hôtesse d'accueille me disant "Oui je vous la passe" en atterrissant sur une boite vocale ! :)

Pas une seule réponse ! C'est le silence radio :)

Je comprends pas qu'une grosse boite en plus n'ait même pas la politesse d'avertir un candidat en lui disant simplement "Non monsieur vous n'avez pas été retenu" c'est aberrant !

La drh pendant l'entretien me sortait des trucs dans le genre "Moi je suis ici pour évaluer votre savoir être donc pas de technique ..." ben bonjour le savoir être !!!!

Message édité par madjpm le 22-05-2007 à 15:35:10
n°1063744
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 22-05-2007 à 16:59:57  profilanswer

...bah oui...tu as peut être trop de savoir être par rapport  à ce qu'ils veulent....;-)

n°1063754
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 17:05:15  answer

Héhé, le mythe du surqualifié

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)