Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3568815
biboo_
\o/
Posté le 18-10-2011 à 16:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Mot clé: fash4

Pas impossible :D :

Fash4 a écrit :

Un piège pourri qu'on m'a tendu le week-end dernier à mon club de golf... une putain de honte surtout.
J'arrive comme d'hab le matin tout frais: look impeccable, je serre la main de mes collègues, je drague un peu les filles puis je vais vers l'armoire où je range mon matériel pour l'ouvrir.

Mais ce jour là, un petit farceur à deux balles a placé une boîte de soupe déjà ouverte (poireau-carottes pour être précis) en équilibre contre la porte de mon armoire, sur l'étagère du haut... Donc quand je l'ouvre : splash, je sens le liquide se renverser dans mes cheveux, avant de dégouliner sur ma chemise et tomber en grosses taches vertes sur mes chaussures bien cirées. Super...

Je suis resté 2mn planté là, tout dégueu devant tout le monde à essayer de m'essuyer avec un kleenex, puis je me suis enfermé pendant un quart d'heure dans les toilettes pour m'arranger.
Le pire c'est que ce petit incident qui m'a ridiculisé a sûrement été soigneusement préparé... Et je compte bien trouver l'enfoiré qui m'a fait ce coup là.  :fou:  

Fash4 a écrit :

Je me suis tapé la super honte samedi soir  :fou:  
J'amène ma copine dans un bon restaurant donc normal je me suis fait classe avec coiffure impeccable, jolies fringues de marque et chaussures bien cirées, dans ce style:

http://www.noelshack.com/up/aaa/tb2-36c3815875.jpg

On s'installe mais comme le serveur n'arrive pas, je m'énerve un peu... Il dit rien mais 2mn plus tard, je sens tout à coup une douche glacée me tomber sur la tête puis me dégouliner dans le cou et partout sur les fringues!
Je me retourne et je vois le même serveur avec un grand verre de bière vide sur son plateau qui s'excuse d'avoir "trébuché"...  

Ma chemise et mon pantalon sont trempés, j'ai les cheveux tout aplatis et collés et je pue la bière... J'ai dû me réfugier dans les toilettes pendant un quart d'heure pour me nettoyer un peu...  :o  
Furieux d'avoir été ridiculisé, on a quitté illico le restau...  

Toujours le même schéma, toujours la même chute. :D ²²²

Message édité par biboo_ le 18-10-2011 à 16:51:36
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 16:46:21  profilanswer

n°3569003
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 19:03:01  answer

biboo_ a écrit :

Sinon, lorsque j'ai eu mon année de Master 1, on m'a bel et bien attribué la Maîtrise (j'ai le document officiel quoi).

S’arrêter à la maitrise, ce sont que les losers qui se sont faits refouler dans tous les M2 :o

n°3569274
psgman91
Posté le 18-10-2011 à 21:07:44  profilanswer

Ou alors ceux qui ont trouvé un job et ont eu la flemme d'aller jusqu'à bac+5...

n°3569511
cow2
Posté le 18-10-2011 à 23:36:08  profilanswer

flounche a écrit :

En general pour vos entretiens, quand ils vous demandent de vous presenter vous leur raconter quoi exactement?  

Pour mes stages j'avais tendance a raconter mon parcours scolaire, mais pour le 1er job je sais pas si c'est vraiment pertinent....je pense juste raconter pourquoi j'ai choisi de faire un M2 et raconter ce que j'ai fais pour mon dernier stage......c'est suffisant non ?

Moi j ai raconte a mon recruteur que j aimais bien le baseball  ... il etait americain, on a parle de fantasy baseball and c'etait bon  :o

n°3569555
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-10-2011 à 00:06:19  profilanswer

cow2 a écrit :

Moi j ai raconte a mon recruteur que j aimais bien le baseball  ... il etait americain, on a parle de fantasy baseball and c'etait bon  :o

Vu tes resultats la conversation a dure 10 secondes :o

Sinon j'ai passe mon entretien......premiere question de l'entretien " Dites moi vos pretentions salariales.....et soyez sur de vous, si vous me dites un montant de salaire superieur a ce que je peux donner, l'entretien s'arrete de suite"  [:baragor]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°3569621
Ryoh
Posté le 19-10-2011 à 02:09:54  profilanswer

flounche a écrit :

Sinon j'ai passe mon entretien......premiere question de l'entretien " Dites moi vos pretentions salariales.....et soyez sur de vous, si vous me dites un montant de salaire superieur a ce que je peux donner, l'entretien s'arrete de suite"  [:baragor]

ça ressemble à une énigme [:klemton]  
t'as répondu quoi alors ?

n°3569630
randomly97​4
Posté le 19-10-2011 à 06:09:22  profilanswer

flounche a écrit :

Wow !  
Et tu l'as jouée comment ?

n°3569673
Gwendoule
Posté le 19-10-2011 à 09:49:53  profilanswer

Ryoh a écrit :

Ça ressemble surtout à un moyen ultra-téléphoné de provoquer un pic de stress chez le candidat pour le faire revoir ses prétentions à la baisse à la dernière seconde.

n°3569674
randomly97​4
Posté le 19-10-2011 à 09:53:15  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ça ressemble surtout à un moyen ultra-téléphoné de provoquer un pic de stress chez le candidat pour le faire revoir ses prétentions à la baisse à la dernière seconde.

Ben si tu connais ton marché, tu sais ce qu'il faut demander.

n°3569742
flounche
Posté le 19-10-2011 à 11:45:01  profilanswer

randomly974 a écrit :

Wow !  
Et tu l'as jouée comment ?

Gwendoule a écrit :

Ryoh a écrit :

Disons que je m'attendais a cette question mais a la fin......mais bon j'ai donne le salaire moyen du metier dans le secteur, il m'a dit vous etes sur ? si je vous donne moins vous ne venez pas alors ? euhhhhh j'ai failli revoir le chiffre a la baisse mais je me suis dis si je revois le salaire a la baisse c'est comme si j'acceptais de me faire exploiter....donc j'ai garde le montant du salaire initial.....il a fait un Hum.....mais on a continue l'entretien  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 11:45:01  profilanswer

n°3569899
madjpm
Posté le 19-10-2011 à 17:08:29  profilanswer

Moi j'ai eu le contraire une fois, j'avais demandé un salaire plutôt sympa dans le domaine par rapport au poste sur lequel j'étais et en y retournant au moment de signer la RH me dit : "Alors ici par contre niveau salaire ça ne correspond pas vraiment à nos grilles..."

Je me dit ça y est elle va me faire le coup des avantages en nature bidon (portable etc...) pour faire descendre mes prétentions...

Et là : "...et pour motiver les gens que nous recrutons nous allons vous proposer un peu plus..."

J'ai signé à 3k€/ans de plus que ce que j'avais demandé :)

n°3569940
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-10-2011 à 18:58:38  profilanswer

cara45 a écrit :

pour voir le documentaire sans le télécharger :

http://www.lagueuledelemploi.net/

J'en suis à 30mn, et je trouve ça lamentable.

"c'est la loi du genre..." :/

le site a fermé, ils ont porté plainte ou quoi ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3570818
Ms Patate
Posté le 20-10-2011 à 13:38:20  profilanswer

Ce matin en entretien, j'avais l'impression de jouer dans un sketch de message à caractère informatif avec un mec qui me sort texto "ici, nous recrutons que les meilleurs et nous ne tolérons pas de maillons faible" et pas mal d'autres perles. C'est vraiment un monde à part la finance... -_-

n°3570853
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2011 à 14:29:43  profilanswer

Ms Patate a écrit :

nous ne tolérons pas de maillons faible

mouhahHAAH Fabuleux ! J'aurai pas réussi à m'empêcher de pouffer à ta place ... j'aurai ptet même éclaté de rire.

Ça me rappelle un collègue: Il rédige les spécifications et moi je code. Sauf que ça fait 4 fois que je recommence et tous les jours il m'apporte des modifs radicales qui font que je recommence à zéro à chaque fois depuis 4 jours. Un peu énervé je lui demande:
Moi: C'est définitif cette fois ? Parce que sinon je fait autre chose en attendant hein ...
Lui: Oui, oui c'est définitif, pour l'instant ...

n°3571177
psgman91
Posté le 20-10-2011 à 20:37:42  profilanswer

Bon alors, certes, c'est pas un pire moment mais lors d'un entretien il y a peu, on m'a proposé un café pour la première fois. Trouvant cela très sympathique, j'ai accepté machinalement et plutôt par politesse. Mais en allant à la machine, je me suis posé des questions, surtout lorsque le recruteur sert la main des collègues et que tu restes derrière comme un gugus... Bon, le fait qu'il était 10h et qu'apparemment ils sont gratuits chez eux m'ont soulagé un peu mais je me demande encore si j'ai bien fait d'accepter... En tout cas, l'entretien était plutôt convivial. Que faites-vous à ce moment là ?

Autre "vrai" pire moment : C'était pour un CDD dans une entreprise familiale donc entretien avec un DAF : En parlant de la santé de l'entreprise et de la possibilité ou non d'un CDI par la suite, il me réponds que cela dépendra du contexte futur, mais que c'est possible en cas de rachat d'autres entreprises qui viendrait donc augmenter l'activité. Peu après, dans un excès de curiosité, je balance un truc du style "ou alors c'est l'entreprise qui se fait racheter !". Il rigole un bon coup et me dit qu'il faut pas dire ça au PDG... Moment de solitude, je me suis rattrapé comme je pouvais en questionnant sur la probabilité de rachat par son entreprise... De son côté, il m'a "rassuré" en me disant que c'était plus probable dans ce sens là...

Message cité 1 fois
Message édité par psgman91 le 20-10-2011 à 20:47:15
n°3571334
cara45
Posté le 20-10-2011 à 22:33:38  profilanswer

Mario XX a écrit :

le site a fermé, ils ont porté plainte ou quoi ?

Un autre lien http://www.youtube.com/watch?v=FR271UHde4E

n°3571460
flounche
Posté le 21-10-2011 à 02:12:26  profilanswer

psgman91 a écrit :

Bon alors, certes, c'est pas un pire moment mais lors d'un entretien il y a peu, on m'a proposé un café pour la première fois. Trouvant cela très sympathique, j'ai accepté machinalement et plutôt par politesse. Mais en allant à la machine, je me suis posé des questions, surtout lorsque le recruteur sert la main des collègues et que tu restes derrière comme un gugus... Bon, le fait qu'il était 10h et qu'apparemment ils sont gratuits chez eux m'ont soulagé un peu mais je me demande encore si j'ai bien fait d'accepter... En tout cas, l'entretien était plutôt convivial. Que faites-vous à ce moment là ?  

Hum je comprends pas le probleme de boire un cafe si le mec t'en propose...... moi en general quand on me propose un cafe je refuse car je bois le cafe quand il se refroidit un peu donc pour un entretien c'est mort.....outre le fait de ne pas le boire tout de suite, y'a des risques de le renverser par la suite etc.....

---------------
n°3571514
carot0
Posté le 21-10-2011 à 09:45:49  profilanswer

flounche a écrit :

Hum je comprends pas le probleme de boire un cafe si le mec t'en propose...... moi en general quand on me propose un cafe je refuse car je bois le cafe quand il se refroidit un peu donc pour un entretien c'est mort.....outre le fait de ne pas le boire tout de suite, y'a des risques de le renverser par la suite etc.....

je pense que le probklème vient du fait qu'il ne dise bonjour a personne

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3571555
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 21-10-2011 à 11:06:27  profilanswer

flounche a écrit :

il faut TOUJOURS accepté à boire quand on vous offre quelque chose, quitte à demander un verre d'eau si on vous propose un café. Imagine que tu vas dans ne tribu aborigène, il ne te connaissent pas, tu ne les connais pas: ils t'offrent à boire, tu ne refuse pas tout de même, si ?

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°3571579
madjpm
Posté le 21-10-2011 à 11:33:20  profilanswer

Un café en entretien c'est l'occasion de détendre un peu l'atmosphère et parfois de rencontrer quelques personnes de la boîte si le processus est bien avancé... De discuter un peu avec eux, de te présenter, de montrer que tu t'intégrera bien quoi.

n°3571588
randomly97​4
Posté le 21-10-2011 à 11:40:54  profilanswer

Et puis surtout de savoir si le café est bon, critère important !  [:julm3]  
Non sans blague, pour ma part ce n'est pas un problème de ne pas dire bonjour aux employés à la machine à café. Généralement, le recruteur/interviewer ne va pas faire une présentation officielle, il n'y a donc qu'à rester tranquille en attendant que le café soit fait. C'est aussi l'occaz d'observer les lieux (pointeuse, pas pointeuse? par exemple) et d'écouter les gens parler.

n°3571600
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-10-2011 à 11:54:19  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

il faut TOUJOURS accepté à boire quand on vous offre quelque chose, quitte à demander un verre d'eau si on vous propose un café. Imagine que tu vas dans ne tribu aborigène, il ne te connaissent pas, tu ne les connais pas: ils t'offrent à boire, tu ne refuse pas tout de même, si ?

Je confirme, le feeling est une composante essentielle lors d'un entretien et le café est un élément clé dans l'optique d'instaurer un semblant de convivialité.

D'ailleurs à ce propos et contrairement à psgman91, il me semble qu'on me propose systématiquement un café lors de mes entretiens, à part chez ces viandards de Michael Page.

--
Fred

n°3571623
flounche
Posté le 21-10-2011 à 12:50:16  profilanswer

Toujours accepter un cafe ? euh...c'est une nouvelle regle..... si t'as pas envie de boire quelque chose, je vois pas pourquoi tu te forcerais a accepter une boisson.......et accepter une boisson juste pour discuter avec quelqu'un alors que t'as deja l'entretien pour ça c'est lourd.....apres ça depends des personnes.....moi je sais que je ne suis pas bavard donc ça ne sert a rien a part de raconter du bullshit.... :o

---------------
n°3571785
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-10-2011 à 16:26:30  profilanswer

Une grande partie de la vie en entreprise consiste à raconter du bullshit comme tu dis...

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°3571828
Arafat33
Posté le 21-10-2011 à 16:58:38  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Une grande partie de la vie en entreprise consiste à raconter du bullshit comme tu dis...

...et devant la machine à café.  [:cbrs]

n°3571904
flounche
Posté le 21-10-2011 à 17:40:35  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ouais je suis d'accord mais seulement quand t'es embauche...pas avant  :o

---------------
n°3572075
cara45
Posté le 21-10-2011 à 20:01:08  profilanswer

hegoalde a écrit :

ces viandards de Michael Page.

Ils n'ont pas trop la côte visiblement  ;)  

n°3572459
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 22-10-2011 à 10:52:32  profilanswer

je confirme pour le café. ça détend l'atmosphère et ça permet d'accompagner l'interlocuteur avec le sien... de plus, lors d'un entretien, je ne sais pas vous mais j'ai toujours du mal à répondre par la négative quand ce n'est pas nécessaire. c'est surement du bs mais répondre oui fait tout de suite plus positif dans la tête des gens

quant au fait de croiser plusieurs personnes en allant à la machine, aucun souci. c'est le recruteur qui t'accompagne qui "s'occupe de toi". donc à part les politesses de base, pas de raison de se sentir gêné

enfin, pour ton vrai souci, il n'en est pas un selon moi dans ce cas là. mais je t'avoue qu'à ta place, je n'aurais pas osé, par précaution. Après, tout dépend des circonstances, de la personne, de tes capacités de communication...

---------------
EDHEC
n°3572532
mongolourk
Posté le 22-10-2011 à 12:19:12  profilanswer

Je ne bois pas de café, je n'aime pas ça, du coup je le refuse systématiquement  [:petoulachi:1] p'tet pour ça que je suis toujours au chômage [:tartineauxcrevettes:3]

n°3572541
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-10-2011 à 12:36:31  profilanswer

mongolourk a écrit :

Je ne bois pas de café, je n'aime pas ça, du coup je le refuse systématiquement  [:petoulachi:1] p'tet pour ça que je suis toujours au chômage [:tartineauxcrevettes:3]

Il y a du chocolat et/ou thé et/ou soupe à la tomate dans les machines à café aussi.  :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°3572572
Kormyr
Posté le 22-10-2011 à 13:10:16  profilanswer

mongolourk a écrit :

Idem, je ne bois pas de café.
Quand j'ai soif je demande un verre d'eau, quand je n'ai pas soif je ne prends rien. (rien de plus simple :o)

Je ne pense pas que ça ait eu une quelconque influence sur les entretiens que j'ai passé.

n°3572588
Ryoh
Posté le 22-10-2011 à 13:26:36  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Il y a du chocolat et/ou thé et/ou soupe à la tomate dans les machines à café aussi.  :o

Les soupes dans les machines à café...   Comment elles sont dégueux... rien que l'odeur...
Jamais de la vie...

n°3572589
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-10-2011 à 13:28:09  profilanswer

Ryoh a écrit :

Les soupes dans les machines à café...   Comment elles sont dégueux... rien que l'odeur...
Jamais de la vie...

Tu te contredis là non ?   [:blinkgt]

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°3572598
Ryoh
Posté le 22-10-2011 à 13:38:55  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Tu te contredis là non ?   [:blinkgt]

J'y ai gouté une petite portion une fois pour tester car j'avais faim à force de travailler trop et je recommencerai jamais.,.

n°3572619
Neil007
Hardware Addict
Posté le 22-10-2011 à 14:06:35  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Moi j'étais en entretien, quand la secrétaire nous a apporté du café.
J'ai bien vu que la coquine n'étais pas de marbre face à mon charme, et ça a dû énerver le mec d'en face. Faut dire que je m'étais fait très beau, super costard à 3 patates, coiffure nickelle, chaussures impeccablement cirées.
Le mec a fait semblant de faire tomber son café sur moi, et la nana est partie.
J'ai voulu me relever et j'ai vomi sur mes magnifiques chaussures en bébé crocodile

Bref, la honte en entretien quoi

:lol:  :lol: Ce post m'a fait trop rire.

Devenons plus sérieux, j'ai vu la vidéo du reportage france télévision, je trouve ça d'un irrespect total pour ma part et connaissant mon caractère, je me serais complètement écrasé ... Et c'est le genre d'entretiens qui me met la boule au ventre pendant deux semaines.  :o  

En tout cas, je bosse depuis février dans une grosse boîte d'aéro en tant qu'ingé dans une équipe sur Toulouse, je vous fais pas deviner laquelle, les entretiens que j'ai pu passé n'ont rien de comparable ... Toujours très respectueux, accueilli avec le sourire, un bon salaire pour une première xp, et je suis reparti avec plein de goodies de la boîte après l'entretien ... Elle m'a bien fait halluciné cette vidéo et tant mieux qu'elle soit virée du site car moi j'aurais vu ça avant mon entretien, ça m'aurait rajouté un surplus de stress.

Message édité par Neil007 le 22-10-2011 à 14:07:15
n°3574881
madjpm
Posté le 24-10-2011 à 11:05:53  profilanswer

Oui mais tu es ingé pas commerciale aussi :) ça n'a aucun intérêt de faire passer ce genre d'entretien musclé à un ingé alors que pour un commerciale ça permet de voir ce qu'il a dans le ventre...

Franchement est ce qu'un des mecs qui partent le premier jour auraient réussi à te vendre quelque chose à toi ? Moi je pense pas...

n°3574889
cara45
Posté le 24-10-2011 à 11:10:51  profilanswer

un des mecs qui est parti le 1er jour s'est rendu compte qu'il n'avait rien à faire ici et qu'il trouverait surement mieux ailleurs...Et puis les recruteurs qui leur crachent dans le dos parce qu'il est parti je trouve ça pitoyable.

n°3574904
madjpm
Posté le 24-10-2011 à 11:21:01  profilanswer

Oui ça c'est sur c'est un peu con...

n°3574912
gelatine_v​elue
Posté le 24-10-2011 à 11:31:30  profilanswer

cara45 a écrit :

un des mecs qui est parti le 1er jour s'est rendu compte qu'il n'avait rien à faire ici et qu'il trouverait surement mieux ailleurs...Et puis les recruteurs qui leur crachent dans le dos parce qu'il est parti je trouve ça pitoyable.

Il ne lui "crachent [pas] dans le dos". Tout au plus une remarque désagréable, pour valoriser ceux qui restent. Faut pas non plus exagérer hors de toute proportion.

n°3575040
biboo_
\o/
Posté le 24-10-2011 à 15:53:15  profilanswer

J'ai eu mon Master, simplement qu'à la fin du M1, on m'a filé un diplôme. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)