Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°870890
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 04-10-2006 à 20:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je les ai appelé mais personne ne répondait. Ils ont donc finis par m'appeler.

Il faut dire, suis assez chanceux.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 20:53:53  profilanswer

n°870893
bluemoon2
Posté le 04-10-2006 à 20:57:57  profilanswer

oui c sur

n°870934
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-10-2006 à 21:57:39  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

50 SSII non ?
C'est aussi le problème de ces sites.
Si on veut autre choses que les sociétés de service, la plus personne :)

y'a des bonnes SSII tu sais, y'a aussi de très mauvaises non-SSII...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°870946
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-10-2006 à 22:13:13  profilanswer

tamahome out, next ? [:makokotte]

Message édité par sayen le 04-10-2006 à 22:13:30
n°871098
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 05-10-2006 à 08:24:17  profilanswer

derniere en date pas pour un entretien mais pour entretien fin d'annee

CHf : bonjour, voila au point de vu technique aucun probleme
moi : voui (la je m'attends au pire)
CHf : le probleme c'est votre manque d'assertivité :??:
moi : (qu'est ce qui m'invente, je monte d'un ton) j'aimerai bien savoir ce que vous pourriez me repprocher au vu de mes resultats...
CHf : justement votre manque d'assertivité
moi : ( un ton plus haut) et c'est quoi mon assertivité  :whistle:  
CHf : en gros faire passé ses idées sans que votre interlocuteur se sente agressé..... :sweat:  
moi : :??: j'agresse personne ( voie de jeune viegre effarouchée)
CHf : Si votre hierarchie en generale, c'est verbale mais on le ressent...... :whistle:  

A ma decharge, je suis dans une boite pharmaceutique et on m'a collé des ingé de 25 ans issues de la meca auto pour planifier mon taff, et au bout de la 5 ou 6eme explication je suis plus trop diplomate  :o  

assertivité : terme RH qui vient de l'americain assertivissement qui veut dire en gros faire passé ses idees sans que celui d'en face se sente comme un gros nul  :o  en terme technicien c'est baissé sa culotte et fermé sa grande g*****.

je HAIS les termes RH  :o au moins quand on vous sortira celui là vous saurez de quoi il en retourne

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 05-10-2006 à 08:27:51
n°871101
galak
Revenez :(
Posté le 05-10-2006 à 08:29:03  profilanswer

augur6 a écrit :

derniere en date pas pour un entretien mais pour entretien fin d'annee

CHf : bonjour, voila au point de vu technique aucun probleme
moi : voui (la je m'attends au pire)
CHf : le probleme c'est votre manque d'assertivité :??:
moi : (qu'est ce qui m'invente, je monte d'un ton) j'aimerai bien savoir ce que vous pourriez me repprocher au vu de mes resultats...
CHf : justement votre manque d'assertivité
moi : ( un ton plus haut) et c'est quoi mon assertivité  :whistle:  
CHf : en gros faire passé ses idées sans que votre interlocuteur se sente agressé..... :sweat:  
moi : :??: j'agresse personne ( voie de jeune viegre effarouchée)
CHf : Si votre hierarchie en generale, c'est verbale mais on le ressent...... :whistle:  

A ma decharge, je suis dans une boite pharmaceutique et on m'a collé des ingé de 25 ans issues de la meca auto pour planifier mon taff, et au bout de la 5 ou 6eme explication je suis plus trop diplomate  :o  

assertivité : terme RH qui vient de l'americain assertivissement qui veut dire en gros faire passé ses idees sans que celui d'en face se sente comme un gros nul  :o  en terme technicien c'est baissé sa culotte et fermé sa grande g*****.

je HAIS les termes RH  :o au moins quand on vous sortira celui là vous saurez de quoi il en retourne

Bienvenue au club, mon probleme c'est quand mon dirlo dis une grosse connerie je ne peux m'empecher de le reprendre  :sweat:  

n°871106
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 08:51:46  answer

haohan a écrit :

...et pour le même salaire ?  :D  

[:almar]

Ben oui (et je suis une fille en plus, et blonde de surcroit)...

Pour revenir au sujet des entretiens, la seule SSII ou j'ai bossé (10 mois pas plus). M'avait embauchée sur mission. Le responsable de service dans la boite cliente était allemand. Donc entretien en Anglais, normal.
Le directeur d'agence de la SSII m'avait briefé en insistant : t'es sur que tu t'en sens capable etc etc. Finalement il m'y envoie avec un resp. de la SSII. L'entretien avec l'allemand se passe super bien. Le gars veut poser 2 ou 3 questions au type de la SSII (genre c'est quand que vous m'enverrez le contrat etc) et là : gros blanc. Le mec de la SSII navait rien compris. Il parlait pas un mot d'anglais. Il a baragouiné un truc qui ressemblais à : "je comprends pas votre accent". J'ai du jouer à la traductrice car le type parlait pas un mot d'anglais. C'est ce jour là que j'ai compris que cette SSII c'était vraiment des charlots.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2006 à 08:59:42
n°871109
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 08:57:04  answer

erreur de tab.

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2006 à 08:57:50
n°871113
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-10-2006 à 09:14:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Orbis tu ne passes plus sur le forum des informaticiens  :o  

Il est banni de discussions :o

edit : grillaid

Message édité par ChtiGariX le 05-10-2006 à 09:21:02

---------------
Retraité de discussions
n°871132
leia58
Posté le 05-10-2006 à 09:59:25  profilanswer

Hello!

je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais apparemment tu as l'air de bien te debrouiller :) Malheureusement ce n'est pas du tout le cas de la majorité des francais... loin de la :s C'est pas étonnant qu'il n'ait rien compris  :D  Pourtant de ce que j'ai entendu en Allemagne, les allemands parlent très b ien anglais!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 09:59:25  profilanswer

n°871157
madjpm
Posté le 05-10-2006 à 10:46:48  profilanswer

Ouai enfin elle a pas tord, un commercial envoyé chez un client qui va parler en langue anglaise ça devrait pas être un mec qui a de vague notions d'anglais quand même :) C'est clairement ces charlots :)

n°871190
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 11:57:55  answer

zurman a écrit :

C'est le problème de la non sélectivité de la fac. On forme des myriades de gens dans des professions dont on sait pertinamment qu'elles ne pourront accueillir qu'un candidat sur 10 (sociologie, psychologie, histoire de l'art, sport, ...)

Les boites vont quand même pas embaucher un étudiant pour lui faire plaisir si ? :??:

C'est pas la peine de leur proposer des formations professionnelles pendant 5 ans si ensuite c'est pour grossir les rangs des chômeurs: contrairement à ce que l'on croit de nouvelles filières professionnelles à la fac se sont ouvertes dans différents domaines afin de répondre à des demandes spécifiques mais les employeurs s'obstinent à réclamer comme une litanie sans fin au moins 2 années d'expérience pour tout travail. Chose que bien évidemment, et même avec la meilleure volonté du monde, les nouveaux diplômés ne peuvent disposer [:spamafote]  

Maintenant à titre personnel je suis pour la sélection d'entrée à la fac: ce serait moins hypocrite que la guillotine qui tombe après les résultats de 1ère année (particulièrement bien aiguisée la lame en médecine et droit...). Seulement je crois qu'il y a une question de subventions par tête d'étudiant dans les universités, ce qui fait qu'elles ne risquent pas de désemplir.

EDIT: bon je stoppe là le HS, encore que... si les entretiens sont devenus tellement sélectifs, c'est que la valeur des diplômes universitaires n'est pratiquement plus prise en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2006 à 12:19:18
n°871254
7emeciel
Posté le 05-10-2006 à 13:41:41  profilanswer

...

Message édité par 7emeciel le 02-01-2007 à 16:25:10
n°871292
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 05-10-2006 à 14:43:00  profilanswer

Si là dedans, ils incluent les stages y a moyen.
Mais quand tu te pointes à un entretien et que tu entends un RH te dire "2 ans de stages, ca n'est aucunement de l'expérience", une monstrueuse envie de le coupdebouliser s'élève en toi.., sans arrivé là, le seul qui m'ai sorti ca m'a vu vomir toute ma frustration de stagiaire multiple; ca ne changeait rien mais je suis ressorti de son bureau le coeul légé et soulagé :P

n°871350
disconect
Posté le 05-10-2006 à 16:16:19  profilanswer

putain mais vous pouvez arreter le HS ? :pfff:

n°871352
ginie
Posté le 05-10-2006 à 16:19:14  profilanswer

j'ai un entretien dans 40min avec un directeur regional de http://www.sonepar.com/ :cry:

n°871418
haohan
Posté le 05-10-2006 à 17:10:14  profilanswer

Bah il devait avoir un accent texan (Boston, Texas) l'allemand  :lol:  

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°871558
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-10-2006 à 20:31:51  profilanswer

leia58 out
madjpm out
Zeebeedee out

next ? [:makokotte]

n°871879
Chibal
Posté le 06-10-2006 à 12:11:25  profilanswer

De mon cote, 2 stories sympathiques :

La premiere : je candidate pour un VIE en Chine.

La DRH me maile pour qu'on fasse un entretien par telephone. On se fixe RDV. Le jour de l'entretien arrive (c'etait a 14h30). A 15h00 n'ayant toujours pas de nouvelles, je telephone a la boite... On me dit que la DRH est en reunion... Je retourne sur ma boite mail et je vois un mail d'elle recu vers 14h42 me disant qu'elle pourrait pas etre la et qu'elle me propose l'entretien a 16h. Je rappelle donc la boite pour leur dire que je suis OK pour 16h.
A 16h30 elle m'appelle (logique quoi) et on demarre l'entretien.
Je vous passe l'eternel blabla sur la boite, les VIE etc... (j'avais bien appris ma lecon donc j'etais alle sur leur site et je lui ai fait un petit expose sur sa boite qui l'a mise sur le cul --> a la fin, elle a juste dit :"... c'est exactement ca" ).
Elle me dit ensuite que mon CV fait partie des 8 selectionnes sur 96 (cool...).
Je lui demontre par A+B pourquoi je suis fait pour ce poste et tout et tout (bon, j'imagine que la plupart d'entre vous voient comment ca se passe...).
Elle me demande alors depuis quand je suis rentre en France.......... gros blanc......... En fait elle m'avait confondu avec un autre candidat qui lui etait en Chine a ce moment-la. J'ai donc compris pourquoi on m'avait propose un entretien telephonique plutot qu'une rencontre :-).
Bref, elle se laisse pas demonter et me demande si je suis OK pour qu'une consultante chinoise m'appelle en fin de semaine pour tester mon niveau de mandarin. Je dis pas de probleme. Je revise un peu mes cours jusqu'au vendredi... Elle me dit qu'elle me donnera ensuite une reponse la semaine suivante.
2 semaines plus tard, malgre de nombreuses relances par mail et telephone, aucune nouvelle, ni de la DRH ni de la consultante chinoise...
Je retente une derniere fois et la paf, je tombe sur la DRH qui me dit que le process de recrutement a pris un peu de retard et me demande si je suis ok pour faire l'entretien en chinois le lendemain. Je trouve le coup du "comme par hasard" un peu gros mais neanmoins je dis ok.
Le lendemain je recois un coup de fil d'une chinoise. Elle me donne une phrase a traduire (que je traduis bien), me pose une question a laquelle je reponds a cote (aaaah... l'accent pekinois....) puis me pose une derniere question a laquelle je reponds bien... Elle me dit que c'est tout pour l'entretien.
Le lendemain, je rappelle la DRH et elle me demande mon feedback sur l'entretien en chinois. Je lui dit que j'aurai pu mieux faire (ce qui est vrai car je pouvais sans mal repondre a la question que j'ai foire). Et la elle me sort : "Oui en effet, la consultante m'a dit que vous n'aviez pas reussi du tout a vous comprendre."...... "Euh, vous etes surs qu'il s'agit de moi parce que de mon point de vue ma prestation meritait un 6/7 sur 10" (me suis-je dis interieurement).
Bref, elle me dit qu'elle me rappelle dans 2 jours dans la matinee pour me donner la reponse definitive.
2 jours apres dans l'apres-midi, toujours sans nouvelles, je rappelle :
Moi : "Bonjour, je desirerai parler a ......"
Accueil : "C'est pas possible elle est en deplacement pour la journee"
Moi : "......... Ok, je rappellerai"

Le lendemain, je rappelle vers 11h :
Accueil : "C'est pas possible elle est en reunion"
Moi : "......... Ok, je rappellerai plus tard"

40 minutes plus tard, je rappelle, je tombe sur une autre standardiste :
Accueil : "C'est pas possible elle est en arret maladie"
Moi :"..............................................."

Bref, ca fait maintenant 4 mois que j'attends ce coup de fil... C'est sympa les boites sponsorisees par Rires & Chansons mais c'est un peu lourd a la fin...
Du coup depuis j'ai trouve un autre boulot et je ne m'en porte pas plus mal !

Pour l'histoire numero 2, je reposterai plus tard !

n°871890
tammy_91
Posté le 06-10-2006 à 12:33:19  profilanswer

Plop all :-)

Bon ce n'est pas un entretien Catastrophique mais plutot enervant !!
J'arrive dans la société dans laquelle j'ai rendez vous. Je patiente un peu et mon interlocutrice arrive. Nous allons dans son bureau et on commence:

Elle: Alors (important le Alors qui a été cité .....250 fois et qq en introduction de phrase), Parlez moi de votre formation initiale, en decrivant ce que vous y avez appris.

Moi: Et bien, j'ai fait ca... ci .... ou j'ai appris ca ... ci ..... 10mn plus tard

Elle: Alors, expliquez moi ce qu'est un Deug Science de la matiere.

Moi: .... euh, ben ... un deug oriente physique/chimie.

Elle: Précisement ?

Moi: Etude de la matiere organique,inorganique,dynamique,cinematique....

Elle: Alors maintenant, qu'est ce que de l'informatique de gestion ?

Moi: blablablablabla

Elle: alors qu'est ce qu'un reseau d'entreprise

Moi: blablablablbal

Elle: Alors qu'est ce qu'une base de donnée ?

Moi: ...... bla.......

Elle: Alors qu'estce ...

Ca a dure quasiemment 1h avec ce Alors qu'est ce ....

Et le tout sur un ton tres 16eme avc l'intonation qui va bien :-p....

J'en pouvais plus :p

n°872081
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 06-10-2006 à 17:36:55  profilanswer

A mon tour

J'ai passé mon BTS  (2002), j'avais un entretetien de culture commercial. Un de mes prof m'avait dis quelque soit la raison lorsque le jury te pose la question qui te casse tu seras toujours le fautif.

J'ai appliqué d'une certaine façon son conseil, et un moment elle m'a posé une question vraiement cho.
Je lui ai répondus du tac-o-tac, j'étais sur de moi, mais elle m'a essayé de me déstabiliser (elle n'a pas réussis). L'entretien a duré environ une demi heure, et vous savez j'ai eu combien, un 20/20.

Une question qui me trotine, lorsqu'on passe un bon entretien de recrutement, quelle est la durée moyenne ?

L'une dernière qui m'a été faite a durée 3mn30 lors de ma candidature en M2. Il m'a posé des questions, je lui répondait simplement et sans me prendre la tête (avec un certain trac) et au final, j'ai pas été pris (et tant mieux).

n°872085
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 06-10-2006 à 17:43:56  profilanswer

3mn30, trop leger…un de mes clients m'avait dit un jour : "avant de te voir, je me suis dit, soit l'entretien durera 2 minutes, soit ce mec la repartira à minuit" (je suis reparti à 1h du mat)

---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°872168
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2006 à 19:44:56  profilanswer

1h du mat... bah la clairement, je refuse d'aller dans une boite qui favorise ce genre de pratique... parce que si le DRH part à 1h du mat, c'est que c'est une pratique courante de la boite -> FUIR et vite :D

Nan un bon entretien ca peut durer jusqu'a 1h / 1h30... mais guère plus (ou alors on compte le process entier, avec tout les intervenants : commercial, DRH, technique, administratif, etc...

Edit : Désolé pour ce HS :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 06-10-2006 à 19:46:08

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°872341
Master p
My new cock ring :D
Posté le 07-10-2006 à 01:06:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

1h du mat... bah la clairement, je refuse d'aller dans une boite qui favorise ce genre de pratique... parce que si le DRH part à 1h du mat, c'est que c'est une pratique courante de la boite -> FUIR et vite :D

Il parle de client, donc il est sûrement prestataire et la personne restée jusqu'à 1h du mat est donc sûrement un cadre technique (qu'est-ce qu'il foutrait avec un DRH jusqu'à 1h du mat' ?)

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°872372
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 07-10-2006 à 04:12:41  profilanswer

Citation :

Il parle de client, donc il est sûrement prestataire et la personne restée jusqu'à 1h du mat est donc sûrement un cadre technique (qu'est-ce qu'il foutrait avec un DRH jusqu'à 1h du mat' ?)

une drh ?? [:azylum]

n°872395
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-10-2006 à 09:50:21  profilanswer

Bon ben tout s'est bien passé hier, je n'ai rien à vous raconter :kaola:

3 semaines d'attente avant la réponse finale :sweat:

Message édité par jaguargorgone le 07-10-2006 à 10:43:01

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°872413
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 07-10-2006 à 10:42:02  profilanswer

wait and see !!!  

au prochain

n°872473
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 12:42:46  answer

q :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 12:10:26
n°872479
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2006 à 12:56:02  answer

m

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2008 à 19:51:44
n°872518
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-10-2006 à 14:16:32  profilanswer

Au point de raconter 2 fois la même histoire  :whistle:  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°873430
carabuck
Posté le 09-10-2006 à 09:24:08  profilanswer

drap

n°874052
pegazus
Posté le 10-10-2006 à 16:01:34  profilanswer

Bon ma petite expérience toute fraiche d'aujourd'hui.

Une boîte qui m'appelle le matin et me laisse un message : "Avons vu votre CV sous monster, vous proposons un pote d'ingénieur réseau, rappelez-nous".
Bref dès que j'ai le message, j'appelle. La personne injoignable. L'assistante me dit qu'elle rappellera dès que possible. Arrive le milieu de l'aprem, je décide de rappeler. Petite pointe d'humour tranchante de la standardiste "décidément, je vais tomber quinze fois sur vous aujourd'hui!!", elle me passe mon interlocutrice en se marrant. Celle-ci me dit qu'elle croule sous les CV d'informaticiens et qu'il faut qu'elle retrouve mon CV sur son bureau en bordel.

Bref 15min plus tard elle rappelle (beaucoup de cv hein).

Elle commence à lire mon CV (grossomodo deux secondes avant elle le connaissait pas).
Oui donc blablabla vous avez fait ci, blablabla vous avez fait ça.
Moi oui, j'explique tout bien. Elle insiste sur savoir combien de personnes il y avait dans ma section réseau durant mon stage (chose qui même pour l'entreprise dans laquelle j'étais est impossible à déterminer lol).

Elle commence à me parler d'oracle et de base de données. Je dis que je connais un peu et je commence à me demander si vraiment elle avait un job à me proposer dans les réseaux.  
Elle me fait parler en anglais, je suis tellement blasé que je bacle la chose mais lui répond dans un anglais relativement correct que j'aimerais être ingénieur réseau toussa. Bref au moment où  elle me demande de me noter je lui réponds 7/10.  
L'autre : "ah, c'est beaucoup 7/10".  
Moi : "je trouve pas, j'arrive à me faire comprendre d'interlocuteurs anglais, pour moi s'est mérité". Bref elle reste perplexe.  

Ensuite elle me parle de helpdesk. N'étant pas sûr qu'il s'agissait de support je lui dis, "c'est du support ou quelque chose comme ça en somme...".  
Elle : "Hein vous savez pas ce que c'est helpdesk, blablabla l'anglais toussa...".  
Moi : "Si j'avais un doute... Bref de quel niveau est le support".
Elle : "Niveau 1, si un utilisateur a un problème sous windows, il faut savoir l'aider... Je vous endors ou quoi ? (je comprenais rien à ce qu'elle proposait tellement ça passait du coq à l'âne donc j'avais un ton blasé, pas intéressé je précise)".
Moi : "D'accord, à bac+5, j'attends de faire autre chose que ça."
Elle : "Ah...".

Bref elle conclut par me demander des choses qui étaient pourtant indiquées sur Monster (genre poste envisagé, etc...), j'avais l'impression qu'elle cochait des cases dans un formulaire tout le long de l'entretien. Et le truc qui tue à la fin, "au fait, travaillez un peu votre anglais"...

Au final, on a pas du tout parlé de réseau, encore moins d'ingénierie (sauf quand j'ai parlé de mes projets de stage). Son poste, s'il y en avait un, j'en ai pas du tout compris la contenance.  

Bref un peu dégoûté de cet appel où elle a passé plus de temps à me descendre qu'à me proposer des choses concrètes. Ca décourage pas mal dans les périodes de recherche d'emploi...

:jap:

n°875414
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2006 à 12:54:26  profilanswer

cheurlay a écrit :

Le pire entretien que j'ai passé, c'était avec une femme et pour un job de saisonnier chez "les gaulois"

elle m'a posé des tas de questions sur ma vie, ma voiture, mes hobbyes...

Bref tout sauf ce que j'allais faire là bas, j'ai su plus tard que c'est une stagiaire qui m'a fait passer l'entretien...

j'ai été pris à ma grande surprise car j'ai balancé des trucs bidons genre je suis exhibitionniste, je suis champion de france de kart, le week end j'aime bien bricoler ma voiture pour sentir le cambouis... toussa toussa  :D  

Je suis parti 2 semaines après car je travaillais sans contrat de travail, et c'était un boulot de merde !!!

Erf j'ai eu un candidat qui a marqué des trucs insolites dans son CV mais ça n'a pas suffi pour que j'ai envie de le rencontrer. Genre connaissances techniques : Norton Antivirus, Antispywares [:tinostar]
Loisirs : - le dépannage de mon PC
- Yannick Noah
et j'en passe [:le kneu]

---------------
Retraité de discussions
n°875422
agkklr
Posté le 13-10-2006 à 13:25:26  profilanswer

Logiciels maîtrisés : CS, CS1.6, CS:Source, HL1&2, WoW, etc...
La pure crédibilité :D

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°875424
capitainei​gloo
Posté le 13-10-2006 à 13:30:29  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Erf j'ai eu un candidat qui a marqué des trucs insolites dans son CV mais ça n'a pas suffi pour que j'ai envie de le rencontrer. Genre connaissances techniques : Norton Antivirus, Antispywares [:tinostar]
Loisirs : - le dépannage de mon PC
- Yannick Noah
et j'en passe [:le kneu]

bah norton, la version pro, elle est vraiment casse pied à configurer si on veut faire un truc bien personnalisé sur réseau avec télédistribution des mis à jour.

Ensuite, les Antispywares ne sont pas si simples à utiliser car générallement ils proposent de supprimer une liste de n'importe quoi et si l'on clique oui sans trop regarder (et sans trop savoir à quoi correspond chaque fichier ou clé de registre à supprimer) ca peut détruire une appli voir la config system. En gros ca demande quand meme des connaissances systemes de base.

Enfin, il a le droit d'aimé yannick noah, non ?

tu es RH pour si peu connaitre l'informatique ?

n°875431
jbourdello​n
Posté le 13-10-2006 à 13:44:04  profilanswer

Citation :

D'un autre coté Word , Excel c'est un peu plus "informatique" que Norton  :heink:

n°875433
capitainei​gloo
Posté le 13-10-2006 à 13:52:39  profilanswer

jbourdellon a écrit :

Citation :

D'un autre coté Word , Excel c'est un peu plus "informatique" que Norton  :heink:

tout dépend de l'utilisation. L'informatique c'est vaste...

n°875440
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2006 à 14:22:01  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

bah norton, la version pro, elle est vraiment casse pied à configurer si on veut faire un truc bien personnalisé sur réseau avec télédistribution des mis à jour.

Ensuite, les Antispywares ne sont pas si simples à utiliser car générallement ils proposent de supprimer une liste de n'importe quoi et si l'on clique oui sans trop regarder (et sans trop savoir à quoi correspond chaque fichier ou clé de registre à supprimer) ca peut détruire une appli voir la config system. En gros ca demande quand meme des connaissances systemes de base.

Enfin, il a le droit d'aimé yannick noah, non ?

Tuttut je remets la main sur le CV :o

---------------
Retraité de discussions
n°875441
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2006 à 14:24:26  profilanswer

Alors connaissances :
* composition d'un ordinateur
* fonctionnement des différents composants
* connaissance des divers programmes qui permettent le bon fonctionnement d'un ordinateur (ad-aware, antivirus...)
* quelques notions sur le paramétrage

Divers :  
* jeux vidéo
* maintenance de mon ordinateur
* émissions animalières à la télévision
* musique : Francis Cabrel et Yannick Noah

Voilà :o

---------------
Retraité de discussions
n°875446
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-10-2006 à 14:31:08  profilanswer

:d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°875449
Nico77
Posté le 13-10-2006 à 14:33:08  profilanswer

:lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)