Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°2585044
fifty_two
love is in the air
Posté le 12-01-2010 à 21:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunetoile a écrit :

Je viens de vivre mon pire entretien, durée 2h30.
 on était là comme deux cons, rien à se dire, ça à du durer une trentaine de secondes mais qui parait une éternitée, puis, le gars se met à rigoler tout seul à plusieurs reprises.......

c'est du foutage de gueule , il devait se sentir seul !!!

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 21:06:54  profilanswer

n°2585107
Ryoh
Posté le 12-01-2010 à 22:02:28  profilanswer

le mec qui organise des entretiens pour passer le temps et se fendre la gueule... :/

n°2585208
inclassabl​e
Posté le 12-01-2010 à 23:10:15  profilanswer

marion218 a écrit :

Assez puéril comme attitude... :sweat: c'est une vraie boîte ou un truc du genre petite PME avec un boss qui se croit tout puissant ?

surement une PME à la dérive...qui a 2h30 a perdre avec un JD pour en plus se foutre de sa gueule ? Un Boss avec sa boite en redressement judiciaire !

n°2585305
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 01:35:45  answer

En même temps, c'est pas pour critiquer mais y'a une question de feeling aux entretiens. Quand ça ne passe pas et qu'il y a des blancs, ce n'est pas forcément que de la faute de recruteur.
Si t'as rien d'intéressant à dire, c'est à lui de parler normalement, même si vous restez 30 secondes sans rien dire. Et si tu le sens mal, tu poses une petite question succincte ou bien tu dis un truc du style "si vous avez d'autres questions sur mon parcours n'hésitez pas" ce qui le forcera à répondre "non c'est bon, je vous remercie, on a terminé" ou à poser une question. Bref, face à un recruteur pas très dynamique et parleur, faut savoir prendre les devants pour éviter les malaises.

Et sur le fait qu'il se marre, je peux comprendre. Moi je suis aussi comme ça, c'est "infantile" pour certains ok, mais je me dis et m'imagine plein de trucs dans ma tête en général donc le mec a dû sentir le malaise et s'est marré, je ne pense pas que c'était méchant ni que c'était du foutage de gueule. Il se marrait de la situation, deux mecs qui n'ont rien à se dire... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 01:37:14
n°2585391
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-01-2010 à 11:29:01  profilanswer

Ca se passe pas comme ça dans les vraies boîtes, on n'y trouve pas des guignolos de PME.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2585412
kikidonc
Posté le 13-01-2010 à 11:51:32  profilanswer

Concernant les rappels ou non des SSII ou autre, perso je tiens un fichier excel dans lequel je note les entreprises que j'ai contacté ou qui m'ont contacté (date de contact, rdv pris ou non, retour oui ou non, etc...)

Ca me permettra, dans quelques années, de les envoyers bouler par téléphone quand ils voudront à tout prix me rencontrer sans me donner envie...

Message cité 3 fois
Message édité par kikidonc le 13-01-2010 à 11:51:37
n°2585414
1305180914​072105sept
Posté le 13-01-2010 à 11:54:28  profilanswer

kikidonc a écrit :

Concernant les rappels ou non des SSII ou autre, perso je tiens un fichier excel dans lequel je note les entreprises que j'ai contacté ou qui m'ont contacté (date de contact, rdv pris ou non, retour oui ou non, etc...)

Ca me permettra, dans quelques années, de les envoyers bouler par téléphone quand ils voudront à tout prix me rencontrer sans me donner envie...

faut être un peu frustré pour avoir envie de faire ca  et se faire chi** à se point juste pour le "plaisir" de remballer une rh par téléphone  :heink:

n°2585417
Gregos2k5
Posté le 13-01-2010 à 12:01:07  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ah les SSII et leurs pratiques de marchands de tapis. Je suis bien content de n'avoir jamais bossé pour eux.

De toute façon bosser dans une boite sans un minimum de confiance, j'aurai eut bcp de mal.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2585460
miki_de_vk
Posté le 13-01-2010 à 13:36:24  profilanswer

lunetoile a écrit :

Je viens de vivre mon pire entretien, durée 2h30.
Je rentre dans le bureau, le mec m'explique tout de a jusqu'à z, sans me laisser la parole, je le laisse parler, puis tout d'un coup, il s'arrete net, il me regarde, je le regarde, ça dure qq secondes, je me dis merde faut que je pose une question, alors j'y vais, malheureux, il répond étalé sur 10 min, pendant ce temps j'écoute meme plus, je réfléchis à une autre question, rebelotte, il s'arrete net et me regarde, au bout de 15 questions je me dis merde si je continue je dors là ce soir, alors du coup j'avais plus de questions, on était là comme deux cons, rien à se dire, ça à du durer une trentaine de secondes mais qui parait une éternitée, puis, le gars se met à rigoler tout seul à plusieurs reprises.

bref, on s'est levé, je l'ai salue (jai précipité le départ hein sinon on allait se regarder longtemps) puis il m'a réexpliquer un dernier truc sur le matériel utiliser, puis il s'est marré......

et suis parti, au bout de 2h30............

Quel genre de poste? Je sais que certains recruteurs attendent justement du candidat de recardrer l'entretien et de montrer qu'ils savent aller à l'essentiel, par exemple comme cela pourrait être le cas en situation rélle, devant un client "difficile" qui ne laisse pas le commercial prendre la parole.

n°2585466
kikidonc
Posté le 13-01-2010 à 13:43:55  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

faut être un peu frustré pour avoir envie de faire ca  et se faire chi** à se point juste pour le "plaisir" de remballer une rh par téléphone  :heink:

Toi tu lis pas mes phrases jusqu'au bout [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 13:43:55  profilanswer

n°2585468
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 13:47:20  answer

kikidonc a écrit :

je fais la même chose, et ça permet aussi d'avoir un suivi

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 13:47:38
n°2585469
1305180914​072105sept
Posté le 13-01-2010 à 13:47:51  profilanswer

kikidonc a écrit :

Toi tu lis pas mes phrases jusqu'au bout [:spamafote]

Citation :

je vois pas trop ce que ca change ? ou alors j ai raté un message ?  [:klemton]

n°2585531
kikidonc
Posté le 13-01-2010 à 15:31:16  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

Citation :

je vois pas trop ce que ca change ? ou alors j ai raté un message ?  [:klemton]

"quand ils voudront à tout prix me rencontrer sans me donner envie..."

En clair, je parle des SSII qui m'ont fait perdre mon temps plusieurs fois à vouloir à tout prix me rencontrer pour ne rien me proposer lors de l'entretien et ne pas répondre à mes mails quand je postule à leurs annonces.

Par exemple : Datavance, 3 sollicitations en 5ans pour des RDV qui n'ont jamais rien donné ensuite (même pas un coups de fils plusieurs mois après). Et jamais une réponse à mes mails alors que c'est eux qui m'ont contacté à la base. Ce genre de rencontre impersonnel, j'en veux plus.

n°2585534
kikidonc
Posté le 13-01-2010 à 15:36:15  profilanswer

Autre cas, ca permet aussi de savoir quelles SSII sont radines, les SSII que j'ai rencontré et qui m'ont proposé des salaires 30% inférieur à ce que j'ai trouvé ensuite, ca me donne pas envie de retourner les voir :o

n°2585559
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:16:52  answer

kikidonc a écrit :

Par exemple : Datavance, 3 sollicitations en 5ans pour des RDV qui n'ont jamais rien donné ensuite (même pas un coups de fils plusieurs mois après). Et jamais une réponse à mes mails alors que c'est eux qui m'ont contacté à la base. Ce genre de rencontre impersonnel, j'en veux plus.

4 sollicitations en 6 mois, mais toujours tout fait par téléphone avec eux. Mais pour obtenir des nouvelles...

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 16:17:05
n°2585589
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-01-2010 à 17:04:55  profilanswer

3 sollicitations en 2 ans. C'est peut-être peu mais à l'époque je ne faisais pas du tout d'informatique, je me demandais ce qu'ils me voulaient.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2587539
unarcher
Posté le 15-01-2010 à 20:30:03  profilanswer

Entretien avec le responsable technique :
Il me pose quelques questions un peu techniques, je ne m'en sort pas trop mal, même si j'ai du mal a expliquer de maniere claire le concept du NAT.
Et tout a coup il me regarde d'un air horrifié.
Petit moment de panique en me demandant si je viens de raconter une connerie

"vous avez une araignée dans les cheveux"

Je passe ma main dans mes cheveux et une araignée tombe sur la table.
J'ai jamais su d'où elle venait mais j'ai quand même été embauché :)

n°2587569
stratororo
Posté le 15-01-2010 à 21:20:27  profilanswer

unarcher a écrit :

Il me pose quelques questions un peu techniques, je ne m'en sort pas trop mal, même si j'ai du mal a expliquer de maniere claire le concept du NAT.

:lol:  trop fort!!!

Message édité par stratororo le 15-01-2010 à 21:20:36
n°2587571
arq
:D
Posté le 15-01-2010 à 21:21:07  profilanswer

unarcher a écrit :

:lol: t'es resté zen?

Message édité par arq le 15-01-2010 à 21:21:53
n°2587576
stratororo
Posté le 15-01-2010 à 21:24:15  profilanswer

kikidonc a écrit :

"quand ils voudront à tout prix me rencontrer sans me donner envie..."

En clair, je parle des SSII qui m'ont fait perdre mon temps plusieurs fois à vouloir à tout prix me rencontrer pour ne rien me proposer lors de l'entretien et ne pas répondre à mes mails quand je postule à leurs annonces.

C'est comme celles ou tu vas chez le client tout est ok puis pas de nouvelles. Ah on te rappel quelques jours après pour te dire qu'ils n'ont pas eu le marché...

Message cité 1 fois
Message édité par stratororo le 15-01-2010 à 21:25:47
n°2587931
kikidonc
Posté le 16-01-2010 à 13:12:52  profilanswer

stratororo a écrit :

C'est comme celles ou tu vas chez le client tout est ok puis pas de nouvelles. Ah on te rappel quelques jours après pour te dire qu'ils n'ont pas eu le marché...

Ca c'est pas choquant  [:cosmoschtroumpf]

n°2587939
stratororo
Posté le 16-01-2010 à 13:25:42  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ca c'est pas choquant  [:cosmoschtroumpf]

Nan mais bon ils proposent des postes qu'ils n'ont même pas en réalité... Donc perte de temps pour une personne qui recherche un emploi. Et avec le coût des transports, si tu te tapes que des entretiens comme ça, arg quoi!!

Message cité 1 fois
Message édité par stratororo le 16-01-2010 à 13:27:24
n°2587941
kikidonc
Posté le 16-01-2010 à 13:30:41  profilanswer

stratororo a écrit :

Nan mais bon ils proposent des postes qu'ils n'ont même pas en réalité... Donc perte de temps pour une personne qui recherche un emploi. Et avec le coût des transports, si tu te tapes que des entretiens comme ça, arg quoi!!

Bah oui ca arrive, et pour ca ils n'y sont pour rien.

A partir du moment où tu es présenté au client et qu'ils t'ont fait un retour (même négatif), ils ont fait leur boulot.

Si le client a décidé de prendre un presta dans une autre SSII, c'est pas la faute à la SSII.

C'est assez courant que plusieurs SSII soient sur le même appel d'offre.

n°2587955
stratororo
Posté le 16-01-2010 à 13:45:17  profilanswer

kikidonc a écrit :

Bah oui ca arrive, et pour ca ils n'y sont pour rien.

A partir du moment où tu es présenté au client et qu'ils t'ont fait un retour (même négatif), ils ont fait leur boulot.

Si le client a décidé de prendre un presta dans une autre SSII, c'est pas la faute à la SSII.

C'est assez courant que plusieurs SSII soient sur le même appel d'offre.

oui c'est surtout courant quand la SSII est de petite taille. J'ai moins rencontré ce problème avec des SSII plus importante. Mais je crois le pire c'est quand on t'appel pour faire du remplissage de cv!!! Moi je filtre, je leurs dit j'ai déjà un dossier chez vous.

Message cité 2 fois
Message édité par stratororo le 16-01-2010 à 13:46:47
n°2587963
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 13:57:06  answer

stratororo a écrit :

oui c'est surtout courant quand la SSII est de petite taille. J'ai moins rencontré ce problème avec des SSII plus importante. Mais je crois le pire c'est quand on t'appel pour faire du remplissage de cv!!! Moi je filtre, je leurs dit j'ai déjà un dossier chez vous.

J'ai eu plusieurs fois des SSII qui me contactent elles même pour me proposer un RDV, après avoir déja lu mon CV.
Ensuite, après environ 1H d'entretien et de pompage de contact, "Bon en fait, pour le moment, on a aucunes missions pour vous."

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 13:57:18
n°2587970
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 14:00:58  answer

stratororo a écrit :

AKKA qui te demande de remplir un CV type de leur entreprise qui fait 4 pages... je passe direct...

n°2587972
stratororo
Posté le 16-01-2010 à 14:07:52  profilanswer

Ah le pompage de contact, je crois c'est le pire! Genre leurs questions innocente : avez-vous les coordonnées de vos derniers employeur afin que l'on puisse les contacter pour en savoir plus sur vous...

Gneu? :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°2587973
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 14:08:43  answer

stratororo a écrit :

Ah le pompage de contact, je crois c'est le pire! Genre leurs questions innocente : avez-vous les coordonnées de vos derniers employeur afin que l'on puisse les contacter pour en savoir plus sur vous...

Gneu? :ouch:  :ouch:  :ouch:

Oui c'était exactement ça.
C'était MCA Ingénierie pour pas les dénoncer  :ange:  

n°2587975
stratororo
Posté le 16-01-2010 à 14:10:31  profilanswer

J'ai récemment répondu à une offre du pôle emploi. Qu'est ce que je reçois le jour même, un email d'une SSII me stipulant avoir bien reçu ma candidature pour le dit poste, mais qu'a fin de compléter celle ci, je dois leurs retourner une fiche de syntèse et un dossier (de candidature avec des questions trop personnel qui ressemblent à du pompage de contact). Questions du genre, métier de votre conjoint, ancien contact employeur etc.

J'ai esquivé direct.

n°2587976
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 14:12:02  answer

Parfois ils demandent aussi le numéro de sécurité sociale... pour un premier entretien

n°2587978
stratororo
Posté le 16-01-2010 à 14:14:11  profilanswer

Je l'ai eu aussi ce coup la!!

En ce moment c'est dur l'informatique. J'avais fait une pause car entretien bidon, sur entretien bidon... :kaola:  Souvent j'arrive dans l'entretien final que je réussi mais on me rappel pour me dire à ba, le poste est gelé ou encore le client à prit quelqu'un en interne. grrr

n°2588025
niala78
Posté le 16-01-2010 à 15:30:11  profilanswer

pas bête ça de dénoncer ceux qui font du pompage de contact,

il y a le cabinet de recrutement Hays, ils sont très lourds, fiche à remplir avec nom des contacts, téléphone, email etc

n°2588035
stratororo
Posté le 16-01-2010 à 15:52:18  profilanswer

niala78 a écrit :

pas bête ça de dénoncer ceux qui font du pompage de contact,

il y a le cabinet de recrutement Hays, ils sont très lourds, fiche à remplir avec nom des contacts, téléphone, email etc

Non mais c'est vrai c'est soulant de se dire que l'entretien avait pour unique but, de pomper des informations sur nos anciens employeurs grrrrr

Informatique malversation, reconversion ou démission? lol ou pourrait écrire un best seller.

n°2588271
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 20:02:32  answer

Page Personnel qui me demandait pleins d'infos perso, j'ai refuser de les données, c'était pour un premier entretien et je ne savais même pas en quoi consistait le boulot.. j'ai eu le droit à la morale comme quoi ils en avaient absolument besoin pour ouvrir un dossier et que sans ça je pouvais pas passer l'entretien. Je suis alors parti.

n°2588592
cocacolali​ght
Posté le 17-01-2010 à 10:41:09  profilanswer

Tu peux toujours leur filer n'imp... (pour les numéros de téléphone, tu mets ceux de commerciaux de SSII concurrentes  :lol: )

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2588621
yiota
Posté le 17-01-2010 à 11:30:52  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Tu peux toujours leur filer n'imp... (pour les numéros de téléphone, tu mets ceux de commerciaux de SSII concurrentes  :lol: )

ou mieux, tu mets les numéros des pizzeria du coin  :D

n°2588637
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 11:43:21  answer

yiota a écrit :

ou mieux, tu mets les numéros des pizzeria du coin  :D

Les numéros de ses propres collègues   [:l0ser] et de son chef

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 11:43:51
n°2588810
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 14:49:13  answer

cocacolalight a écrit :

yiota a écrit : a écrit :

Les numéros de ses propres collègues   [:l0ser] et de son chef

Ça ne m'était même pas venu à l'idée de mettre de fausses informations, j'y songerai.
Pour les contacts professionnel, ce que je faisais c'était donner simplement le nom de la boite et leur dire que je donnerai mes contacts uniquement en cas de recrutement pour la simple raison que vue le nombre d'entretien que j'avais passé, si tout le monde contactaient mes anciens chefs, ça n'allait pas le faire !

n°2589250
arq
:D
Posté le 17-01-2010 à 19:42:00  profilanswer

[:kulamaker:2]

Message édité par arq le 17-01-2010 à 19:42:16
n°2589296
fifty_two
love is in the air
Posté le 17-01-2010 à 20:07:00  profilanswer

+1 , pas mal la technique , je vais la tester !!!!

---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°2589556
vonloc
play him off
Posté le 17-01-2010 à 22:28:42  profilanswer

Une offre d'emploi que je viens de lire:

Citation :

Vous avez le sens commercial et de la négociation et aimez " closer " les projets

[:prozac]  

Entretiens de qualitay à prévoir avec le monsieur qui a écrit cette offre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  1137  1138  1139  1140  1141  1142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)