Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°834108
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-08-2006 à 09:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas si simple de commander un menu dans un fast-food :o
La première fois qu'on m'a demandé "eat-in or take away ?" à une vitesse affolante (surtout que la demoiselle ne voulait pas répéter doucement  :sweat: ) j'étais [:le kneu]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 09:33:26  profilanswer

n°834127
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 25-08-2006 à 09:59:23  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pas si simple de commander un menu dans un fast-food :o
La première fois qu'on m'a demandé "eat-in or take away ?" à une vitesse affolante (surtout que la demoiselle ne voulait pas répéter doucement  :sweat: ) j'étais [:le kneu]

Eh oh, on est pas au québec ici  :non:  
Ahaha, trop drole, ces québecquois, ils disent "il faut que j'inflate mes tyres" pour dire "il faut que je gonfle mes pneus"

n°834228
kaptainfla​m
Posté le 25-08-2006 à 11:26:18  profilanswer

Et si on revenait au sujet du topic plutot ?

n°834307
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-08-2006 à 12:35:48  profilanswer

kaptainflam a écrit :

Et si on revenait au sujet du topic plutot ?

accordé  :o  :jap:  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°834318
FrigoAcide
Posté le 25-08-2006 à 12:45:51  profilanswer

gourouman a écrit :

Rassurez-vous j'ai pu me venger par la suite, mais il ne faut trop que m'étale la dessus.

Si au contraire vas-y [:dawa]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°834539
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 25-08-2006 à 14:43:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Si au contraire vas-y [:dawa]

+1  :pt1cable:

n°834587
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-08-2006 à 14:54:45  profilanswer

+2 [:urgeman]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°834615
as253
Loucheur averti
Posté le 25-08-2006 à 15:10:12  profilanswer

plus tout le forum [:tinostar]

n°834680
zoidberg92
Posté le 25-08-2006 à 15:34:10  profilanswer

as253 a écrit :

plus tout le forum [:tinostar]

+ ma copine (qui n'a pas de compte sur le forum mais qui veut bien lire la suite
+ mes deux chats aussi tiens.

n°834700
marcovino
Posté le 25-08-2006 à 15:39:11  profilanswer

+3  :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 15:39:11  profilanswer

n°834704
xasyl
Posté le 25-08-2006 à 15:40:02  profilanswer

+4

n°834719
FrigoAcide
Posté le 25-08-2006 à 15:43:34  profilanswer

On va transformer le topic en sondage je crois.

n°834948
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2006 à 16:36:55  profilanswer

+5

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°835192
gfive
Posté le 25-08-2006 à 17:51:19  profilanswer

disconect a écrit :

Bah je l'ai rempli également.
Enquete de la DPSD pdt environ 6 mois.

Et je n'ai pas souvenir d'avoir eu cette question...'fin bon :o  [:spamafote]

ouais, pareil, pour une accréditation SD.
Je me souviens qu'après, j'avais rencontré une nana du service qui avait fait l'enquête, et qu'elle m'avait parlé de ma copine de l'époque, dont la mère était allemande. Comme je leur en avait pas parlé (de la copine : ils ne m'avaient pas demandé), ça m'avait bien calmé sur leur enquête : c'est pas du pipeau, parce que bon, j'étais étudiant, après tout, et je sais pas comment ils avaient eu ses coordonées, et tout...Enfin voilà.

Le plus marrant, c'est que plus d'un an après la fin de mon service (j'étais scientifique du contingent au CEA), le poste de garde m'appelle sur mon portable ""Bonjour, c'est le CEA de XXX à l'appareil...oui, vous venez plus? Non, parce qu'on a votre badge, là...."

Enorme, la sécurité!! :D

n°835209
driden91
Posté le 25-08-2006 à 17:56:41  profilanswer

salut.

Voila je finnissais mon stage de 2 ans dans une grosse boite francaise de défense et sécurité. bref on ne me garde pas pour des raisons plus que vagues ... mais bon j'ai mes doutes.
bref je cherche donc du boulot ailleurs, je met mon CV sur les jeudis.com, et la 2 jours aprés jsuis contacté par une SSII,  
la nana me dit que c'est pour un poste d'admin junior unix pour PSA. ca me va jpeux pas pretendre a un poste d'admin senior avec seulement 2 ans d'experience . bref elle me donne RDV, j'y vais elle me parle de sa société qu'ils sont pas comme les autre SSII (jmen foutais royalement je savais comment ca fonctionnait) jl'écoute .  
elle me fait un entretien psyco. Ensuite viens l'entretien technique et la il me demande si je sais formater un disque sous unix en mode console,                                              si je sais monter une partition, si je connais la commande ls (dans ma tete , jcommence a me demander si il me prend pas pour un con ... vu que sur mon CV c'est marqué que je travail sur le monde unix/linux depuis 2ans ...) il em dit que ca lui convient. questions salaires c'etais pas mal . Le poste etait a pourvoir le plus rapidement possible. il voulait me recruter avant meme que j'ai fini mes études (ca me paraissait bizarre ..) il me dise qu'il me  recontacte d'ici quelques jours histoire de boucler le dossier pour le relais avec mon école.
Mais pas de bol pour eux, dans la boite ou je bossais j'avais connu un mec qui bossait maintenant pour PSA. je l'apelle et quand je lui parle du poste il se met a eclater de rire ... il me dit que c'est gros menteurs que en fait t'es en binome avec un mec de chez PSA et un presta et que le boulot c'est de la hotline ... et que le mec de PSA s'occupe a faire ses jaquettes de DVD.  
Il me dit que c'est pour remplacer Mr tartenpion  car il en a trop marre et il veut se barrer. il em dit de surtout pas accepter le poste car je valais mieux que ca.
Quelques jours aprés la SSII me rapel et la jlui demande si c'est poru remplacer Mr tartenpion ... et la gros blanc de la part de la fille ... elle me demande comment j'ai eu l'info jlui est di que moi aussi j'avais un c arnet de contact et que je refusais le poste.
Depuis je suis passer par une societé de recrutement et je suis dans une boite qui fait de la vente en ligne.    

---------------
** mon Feed **
n°835257
TAM136
Posté le 25-08-2006 à 18:10:12  profilanswer

Bon , on attend gourouman.T'en as trop dit et pas assez dit.

n°835311
zoidberg92
Posté le 25-08-2006 à 18:25:06  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, pareil, pour une accréditation SD.
Je me souviens qu'après, j'avais rencontré une nana du service qui avait fait l'enquête, et qu'elle m'avait parlé de ma copine de l'époque, dont la mère était allemande. Comme je leur en avait pas parlé (de la copine : ils ne m'avaient pas demandé), ça m'avait bien calmé sur leur enquête : c'est pas du pipeau, parce que bon, j'étais étudiant, après tout, et je sais pas comment ils avaient eu ses coordonées, et tout...Enfin voilà

La vache, c'est assez impressionnant effectivement (j'ai moi même une accréditation SD en cours et je ne savais pas que ca allait jusque là)

n°835498
as253
Loucheur averti
Posté le 25-08-2006 à 20:37:26  profilanswer

c'est quand meme pas tres fin de ta part :/

mais bon j'apprécie [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 25-08-2006 à 20:37:46
n°835545
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-08-2006 à 20:53:09  profilanswer

as253 a écrit :

c'est quand meme pas tres fin de ta part :/

mais bon j'apprécie [:rhetorie du chaos]

+1 j apprecie aussi

Ca a du ronfler !!!

Comme quoi le hasard fait bien les choses !!!

n°835717
gourouman
Posté le 25-08-2006 à 22:37:59  profilanswer

C-O a écrit :

Ce qui est con pour toi, c'est que le client peut porter plainte contre toi  :lol:

Sans entrer dans les détails, quel est le flic que ca va interesser sans compter le fait que j'ai utilisé une cnx wifi non sécurisée ^^, de plus je connaissais le gars qui s'occupais des plaintes (abuse), ca allait direct à la poubelle quand ca ne venait pas de la gendarmerie.

cheurlay a écrit :

Régle d'or : ne jamais utiliser les mails des fai :sol:  

et sinon tu confirmes que n'importe quel hot liner a les login/mdp des abonnés ?

du moins la ou j'étais.

n°836030
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-08-2006 à 01:57:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:drapo]

2 oraux (raté) pour la fonction publique  

le premier :  
post informatique pour les douanes
tout se passe tres bien, je debite tres scolaire tout se qu'on me demande
"parler nous de la memoire"
- :jap:  bla bla  
-vous parler de eprom vous pouvez detailler ?
- :jap:  bla bla  
-est ce qu'on peux reecrire sur cette memoire ?
-oui certaine sont reprogrammable  
eux   -:heink:  c'est contraire a la definition  
moi   - on peux reprogrammer une eprom
eux   - bah ça c'est la meilleur  :sarcastic:  
moi   - vous avez jamais vu un bios flashable [:autobot]
[blanc]

on continu ....
j'ai eu une note éliminatoire [:joce]

C'est pas une EPROM alors, c'est une EEPROM les BIOS flashables électriquement :o
Sinon si t'as eu la sale note avec ça, c'est que c'est de sacrés enfulés quand même :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°836057
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-08-2006 à 02:22:59  profilanswer

gourouman a écrit :

disons que les dirrigeants sont loin d'être des crétins.

OK, c'est "Gratuit" faisant partie du groupe qui commence par un P et qui finit par un D :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°836195
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 12:22:39  answer

Y a eu de la censure ici :whistle:

n°836205
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 12:28:57  answer

Et c'est normal...

n°836210
gourouman
Posté le 26-08-2006 à 12:41:15  profilanswer

et j'en remercie les modos. car j'étais limite au niveau de la clause de confidentialité.

Message cité 1 fois
Message édité par gourouman le 26-08-2006 à 12:41:30
n°836296
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2006 à 14:42:01  profilanswer

clair, trop de cenSSure ici :/

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°836424
chris500
Posté le 26-08-2006 à 17:13:51  profilanswer

gourouman a écrit :

et j'en remercie les modos. car j'étais limite au niveau de la clause de confidentialité.

Dans ce cas, indique clairement que tu ne peux pas nommer la société si tu ne veux pas que ça se sache...

n°836426
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 17:15:35  answer

Tamahome a écrit :

clair, trop de cenSSure ici :/

Super la comparaison foireuse d'un modérateur qui se protège juridiquement (suffit de voir la jurisprudence) et les Waffen SS, c'est très fin :o

Pourquoi t'avais besoin de mettre en toutes lettres le nom du FAI ? Pour passer pour un mec malin qui sait lire entre les lignes ? Effet réussi, parce que Gratuit du groupe P.....D personne n'avait compris à part toi, c'est clair :D

n°837282
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-08-2006 à 14:20:05  profilanswer

La réponse est aboslument tous.

n°837796
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-08-2006 à 20:41:35  profilanswer

cheurlay a écrit :

ben c'est pas normal que des hot liners puissent accéder aussi facilement aux données privées des abonnés !

C'est parfaitement normal qu'ils puissent acceder aux données de tes abonnements, ne serait ce que parce que dans leur taf une part non négligeable des appels ce doit être pour des pertes de parametres de connexion ou de messagerie...
Ce qui n'est pas normal et légalement punissalbe c'est qu'ils se servent de ces infos pour violer ta vie privée et plus si affinité.
Apres faut quand meme bien avoir conscience que l'email est tout sauf un moyen de communication vraiment confidentiel et sécurisé.

Citation :

c'est comme si ta banque connaissait ton code confidentiel de carte bleu...

Faut que tu sois un peu moins naif je crois :D Ta banque a evidemment acces a tout ça, et si tu paies avec autre chose que du liquide ils son capable de connaitre une partie affolante de ta vie...

n°837920
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-08-2006 à 22:35:27  profilanswer

cheurlay a écrit :

les emails générés automatiquement sont inviolables

Hein ?

n°837962
zoidberg92
Posté le 27-08-2006 à 23:02:41  profilanswer

Tant qu'un mail n'est pas crypté (par une clef par exemple), un mail peut parfaitement etre vu par n'importe qui (ou presque)

n°838070
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 00:32:12  answer

cheurlay a écrit :

[HS]
argumentez parce que je ne vois comment c'est possible et surtout qui pourrait faire ça...

[HS/]

Ben SMTP c'est en clair par défaut...

n°838190
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-08-2006 à 06:09:19  profilanswer

On recentre.

n°838205
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2006 à 09:01:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est pas une EPROM alors, c'est une EEPROM les BIOS flashables électriquement :o
Sinon si t'as eu la sale note avec ça, c'est que c'est de sacrés enfulés quand même :d

a l'oral eprom et eeprom ... :D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°838207
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2006 à 09:06:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a l'oral eprom et eeprom ... :D²

é-éprom [:ddr555]

---------------
n°838859
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:26:54  answer

EPROM "Erasable Programmable Read Only Memory" -> fr: "Mémoire à lecture seule programmable et effaçable".

EEPROM  "Electrically Erasable Programmable Read Only Memory" -> fr: "Mémoire à lecture seule programmable et effaçable électriquement"

Vive les douaniers ils sont trop forts :o

n°841503
carabuck
Posté le 30-08-2006 à 13:24:37  profilanswer

up

n°841635
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-08-2006 à 14:53:44  profilanswer

Excellent ce topic. :D
Sinon perso pas d'anecdote croustillante à raconter. En tout cas pas de "pire" moment. Globalement ça se passe plutôt bien.

Par contre j'aimerais relater la conclusion d'un entretien que j'ai eu il y a deux semaines et qui s'était plutôt bien passé (avec une SSII de petite taille), sauf que la DRH ne voulait absolument pas augmenter mon salaire ne serait-ce que d'1€. Toutefois l'entrevue sétait déroulée de façon cordiale (j'ai répondu précisément aux questions, pas de surprise globalement) et c'est sans surprise qu'elle m'a rappelé 3 jours plus tard pour m'annoncer d'une voix joyeuse que j'étais embauché.

Citation :

Moi : ...

DRH : Ben alors, vous n'êtes pas content ? Nous ici on est ravis de vous offrir une opportunité de rejoindre l'équipe.

Moi : Eh bien, j'ai justement tenté de vous appeler ce matin mais vous étiez en réunion. Mr X ne vous a pas transmis de message de ma part ?

DRH : Non ... C'était à quel propos ?

Moi : C'était pour vous demander de mettre fin au processus de recrutement car j'ai trouvé une opportunité correspondant mieux à mes critères.

DRH : ... Ah ?

Moi : Vous comprenez, le poste correspond exactement à ma demande, c'est géographiquement à 30 min de chez moi en voiture et de plus la rémunération proposée est supérieure de 5K€ à celle que vous me proposez.

DRH : (énorme blanc d'une bonne dizaine de secondes - au téléphone c'est très long)

DRH : Je comprends, je vous souhaite bonne continuation, blabla ...

Voilà, rien de bien méchant mais ce jour j'ai bu du petit lait. :D J'avoue que son intransigeance à ne pas vouloir discuter salaire (pour elle le salaire proposé était "ferme", c'était comme ça : à prendre ou à laisser) m'avait un peu agacé.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°841702
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 30-08-2006 à 15:29:43  profilanswer

lichemz a écrit :

Voilà, rien de bien méchant mais ce jour j'ai bu du petit lait. :D J'avoue que son intransigeance à ne pas vouloir discuter salaire (pour elle le salaire proposé était "ferme", c'était comme ça : à prendre ou à laisser) m'avait un peu agacé.

On peut dire que tu t'es bien fait niquer sur le salaire...

Message cité 2 fois
Message édité par agentsecret le 30-08-2006 à 15:30:10

---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°841704
madjpm
Posté le 30-08-2006 à 15:32:45  profilanswer

agentsecret a écrit :

On peut dire que tu t'es bien fait niquer sur le salaire...

T'as pas du tout comprendre ce qu'il a écrit, en quoi il s'est fait nicker ? o_O

Il a trouver à 30min de chez lui et 5K€ mieux payé ! C'est la drh qui a mal fait son bouleau, si elle voulait vraiment le profil fallait essayer de voir pour monter le salaire pour avoir le candidat ... la du coup il a trouver ailleurs il a bien fait, s'ils veulent quelqu un ils monteront p'etre le salaire la prochaine fois :)

Message cité 2 fois
Message édité par madjpm le 30-08-2006 à 15:33:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)