Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°1931928
ben80
Go!
Posté le 16-09-2008 à 11:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :

je les connais eux ....  [:squale25]

Ca vaut le coup de leur demander ce qu'ils n'aiment pas dans les SSII.
Car bon, le principe meme d'une SSII (service...) n'a rien de contestable.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 11:50:03  profilanswer

n°1931930
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2008 à 11:51:09  profilanswer

Le marchandage de viande peut-être :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1932320
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 16-09-2008 à 17:22:07  profilanswer

witjet a écrit :

j'ai récu un mail pour un entretien via viadéo qui commençait comme ça :  

*** est un Cabinet de Conseil qui change des SSII… Ce que vous n'aimez pas dans les SSII, nous ne l'aimons pas non plus.  

[:paletot]

C'est un peu maladroit parce qu'au fond c'est le même métier.

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°1932326
Aigoual
Posté le 16-09-2008 à 17:26:34  profilanswer

ben80 a écrit :

Ca vaut le coup de leur demander ce qu'ils n'aiment pas dans les SSII.
Car bon, le principe meme d'une SSII (service...) n'a rien de contestable.

En effet.  ;)  
C'est toujours bon de laisser l'interlocuteur expliciter ce qui "va sans dire"...

n°1932982
madjpm
Posté le 17-09-2008 à 09:01:17  profilanswer

Une petite anecdote qui me viens en voyant le jeu Warhammer online sortir :)

J'avais un entretien chez Goa à Paris dans les locaux de FT pour bosser sur la plate forme du jeu en Irlande. Entretien en anglais avec un mec à l'allure assez geek, ça se passe plutôt bien...

Puis le mec me demande si je connais le jeu et si je me suis renseigné dessus etc...

Et la je lui sort :

- Non je connais pas trop mais je connais un peu l'univers des mmorpg puisque je suis en ce moment sur Wow...

Grossière erreurs ! allez expliquer pourquoi vous jouer à la concurrence après ("ben parce que le votre est pas encore sorti donc je peux pas savoir s'il est bien..." ). Puis aller lui expliquer ce qu'il manque dans wow etc après :-(

Bref apparemment le mec n'aimait pas du tout wow et me reprochait un peu de ne pas avoir connu Daoc  :heink:

n°1934038
rienderien
Posté le 17-09-2008 à 17:59:34  profilanswer

madjpm a écrit :

Bref apparemment le mec n'aimait pas du tout wow et me reprochait un peu de ne pas avoir connu Daoc  :heink:

Le gros fan boy. [:rofl]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°1934359
Sebast971
Posté le 17-09-2008 à 20:50:45  profilanswer

madjpm a écrit :

Une petite anecdote qui me viens en voyant le jeu Warhammer online sortir :)

J'avais un entretien chez Goa à Paris dans les locaux de FT pour bosser sur la plate forme du jeu en Irlande. Entretien en anglais avec un mec à l'allure assez geek, ça se passe plutôt bien...

Puis le mec me demande si je connais le jeu et si je me suis renseigné dessus etc...

Et la je lui sort :

- Non je connais pas trop mais je connais un peu l'univers des mmorpg puisque je suis en ce moment sur Wow...

Grossière erreurs ! allez expliquer pourquoi vous jouer à la concurrence après ("ben parce que le votre est pas encore sorti donc je peux pas savoir s'il est bien..." ). Puis aller lui expliquer ce qu'il manque dans wow etc après :-(

Je suis désolé, mais tu es indéfendable  :pfff:  :whistle:  

n°1934775
raouf
Posté le 18-09-2008 à 02:08:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

Vos résultats :
Nombre de questions posées : 32  
Nombre de réponses : 32  
Nombre de bonnes réponses : 23
Nombre de mauvaises réponses : 9
Taux de réponse : 100 %
Taux de bonnes réponses : 71.875 %

moi, je me suis pris un putain de tacle par une nana chez C*P G****I : la nana me sors a la fin de l'entretien que je n'ai pas tres bon caractere....  alors que pdt 1h d'entretien tout allait bien, j'ai eu le malheur de dire ce que je voulais faire de maniere ... sure ...

dans ma tete, y a eu une bombe H qui a pété, pleins de scenaris sont passés dans ma calebasse, allant du jeter de siege au hurlement de "grosse connasse qui m'a fait poireauté 30mn" en passant par le "j'me casse", puis je me suis souvenu que dans l'informatique, on recroisait TRES souvent les gens surtout dans ma specialité.

toi, je te guette, je te croiserais un jour ... [:sedna]  [:sedna]

Tu voulais juste faire une blague variante de "je ne suis pas supersticieux, ça porte malheur" ou tu nous prouves juste que tu as effectivement mauvais caractère  [:rhetorie du chaos]  ?

n°1934833
AbdrX
Posté le 18-09-2008 à 08:56:29  profilanswer

raouf a écrit :

Tu voulais juste faire une blague variante de "je ne suis pas supersticieux, ça porte malheur" ou tu nous prouves juste que tu as effectivement mauvais caractère  [:rhetorie du chaos]  ?

lapin ...

je ne vois pas ou j'ai voulu faire une blague (et encore plusse sur le theme de la superstition vu que je ne suis pas supersticieux)  ni ou je vous "prouve" que j'ai mauvais caractere.

Par contre, je suis sur ce coup precis rancunier.  

Mais je t'en prie, je te laisse developper tes dires, ca m'interesse ...  

n°1934978
Pinchi
Posté le 18-09-2008 à 10:24:07  profilanswer

[:spaydar]  ...  et [:olikif] avant  [:tete de mort]

---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 10:24:07  profilanswer

n°1935178
raouf
Posté le 18-09-2008 à 12:43:50  profilanswer

AbdrX a écrit :

lapin ...

je ne vois pas ou j'ai voulu faire une blague (et encore plusse sur le theme de la superstition vu que je ne suis pas supersticieux)  ni ou je vous "prouve" que j'ai mauvais caractere.

Par contre, je suis sur ce coup precis rancunier.  

Mais je t'en prie, je te laisse developper tes dires, ca m'interesse ...  

La nana te dit "tu as mauvais caractère" et par la réaction disproportionnée que tu narres ici, tu prouves sans t'en rendre compte que tu as effectivement mauvais catactère. C'est tellement visible que je me suis demandé si tu ne l'as pas fait exprès (un peu comme la blague sur la superstition : première partie de phrase le gars dit "je ne suis pas supersticieux", 2° partie il prouve justement qu'il est supersticieux sans s'en rendre compte, exactement comme toi tu as montré que tu es...soupe au lait.
 :p

Message cité 2 fois
Message édité par raouf le 18-09-2008 à 12:44:55
n°1935223
kyntriad
Posté le 18-09-2008 à 13:41:24  profilanswer

raouf a écrit :

La nana te dit "tu as mauvais caractère" et par la réaction disproportionnée que tu narres ici, tu prouves sans t'en rendre compte que tu as effectivement mauvais catactère. C'est tellement visible que je me suis demandé si tu ne l'as pas fait exprès (un peu comme la blague sur la superstition : première partie de phrase le gars dit "je ne suis pas supersticieux", 2° partie il prouve justement qu'il est supersticieux sans s'en rendre compte, exactement comme toi tu as montré que tu es...soupe au lait.

J'ai cru que c'était fait exprès [:pseudoman]

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°1935263
AbdrX
Posté le 18-09-2008 à 14:04:33  profilanswer

raouf a écrit :

ah okok ... donc tu parles de ca  :

dans ma tete, y a eu une bombe H qui a pété, pleins de scenaris sont passés dans ma calebasse, allant du jeter de siege au hurlement de "grosse connasse qui m'a fait poireauté 30mn" en passant par le "j'me casse", puis je me suis souvenu que dans l'informatique, on recroisait TRES souvent les gens surtout dans ma specialité.

donc comme mis en gras, j'ai bien dit : dans ma tete.

donc le contexte, c'est qu'une personne que tu ne connais pas, et avec qui l'entretien s'est tres bien passé pdt 1h, te sors cette reflexion de psychologie de comptoir uniquement parce que dans les 5 dernieres minutes, tu lui montres que tu sais ce que tu veux et que je l'ai surprise par une question a laquelle elle ne s'attendait pas : un plan de formation (un truc de fou quoi ..)

j'ai juste demandé un truc carré. elle aurait pu me repondre oui, non, merde mange, mais non, elle m'a sorti ca, comme ca ...

a aucun moment je me suis enervé. ni avant la reflexion, ni apres.

si j'avais été soupe au lait comme tu le deduis, ou ayant mauvais caractere, je l'aurais insulté et sans attendre la cinglante replique, j'aurais claqué la porte en en rajoutant une couche.
et je dirais meme que je l'aurais taclé des le debut de l'entretien rien que pour les 30mn de retard.

la, ce n'est pas le cas.

Bon, on la fait a l'envers.  

on te sort une reflexion pareil, venant de quelqu'un qui ne te connait pas et que tu ne connais pas.
dans ta tete y se passe quoi .???? repond franchement, me dit pas que tu tends l'autre joue, je n'y croirais pas.

tu fais quoi ? tu PENSES quoi ? tu deviens tout penaud, tu te dis qu'elle est une tres grande psychologue et qu'elle t'a percé a jour en 2mn chrono ???  

toi, tu me juges a travers un recit, sans connaitre le deroulement de l'entretien, ni en sachant ce qui pourrait permettre a quelqu'un de sortir un jugement pareil en 5mn.  

finalement, tu ne fais pas mieux qu'elle je te signale. tu fais toi aussi de la psychologie de comptoir ayant un raisonnement par l'absurde.

genre : tu rouspetes car t'as pété ton beau crayon a papier, je passes a coté de toi, et je te dis que t'as un putain de mauvais caractere car tu rouspetes. donc tu va faire quoi ?  
ben rouspeter
donc j'en deduirais que, DE MANIERE GENERALE,  t'as bien un caractere de merde car tu viens de re-rouspeter.

[:cytrouille]  [:akilae]  

ca s'appelle tirer des conclusions hatives et surtout, completement erronées.

apres, ce que j'ai fait est tout autre. j'ai contré sa super argumentation en restant calme et posé.  
mais j'aurais pu moi aussi la juger par rapport a son retard, sa maniere de s'excuser, sa facon de se refermer a la fin de l'entretien , a sa facon de se tenir face a moi, a sa facon de replier tout ses dossiers et les mettre en tas comme si elle allait se barrer directement.

mais je ne l'ai pas fait. et pourquoi ? parce que je ne juge pas quelqu'un en 5mn, sur le bord d'une table.

Mais bon, si toi, tu acceptes qu'on emette un jugement sur TOI en 5mn, tant mieux hein ... chacun son truc ...

n°1935274
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 18-09-2008 à 14:09:53  profilanswer

AbdrX a écrit :

...

mais je ne l'ai pas fait. et pourquoi ?  

d'accord avec le reste  :D  

mais si tu l'as pas fait, c'est pour pas te faire cramer sur une blacklist :o

:D

n°1935278
AbdrX
Posté le 18-09-2008 à 14:12:56  profilanswer

Jo_Bijoba a écrit :

d'accord avec le reste  :D  

mais si tu l'as pas fait, c'est pour pas te faire cramer sur une blacklist :o

:D

oui et non, d'une part, je ne juge pas quelqu'un en 5mn, quoi que la, j'avais de la matiere, mais je n'etais pas le premier a tirer, et d'autre part, c'est vrai le monde de l'info est tout petit.

soyons serieux, c'est pas une question d'etre soupe au lait ou pas.

un mec que tu connais pas, tu lui sors ca comme ca, sans prevenir, faut deja s'estimer heureux d'etre vivant a la fin de l'entetien. ca ne se fait pas, j'avais jamais vu ca !!!!!

(hala, je sens raouf arriver en disant : tu vois, je te l'avais dit, t'as un caract de merde ..) [:prozac]

n°1935283
Youpiyo22
Posté le 18-09-2008 à 14:19:03  profilanswer

Ouais enfin si tu n'acceptes pas une tentative de déstabilisation lors d'un entretien tu n'es pas pret d'en reussir beaucoup.

n°1935296
carabuck
Posté le 18-09-2008 à 14:34:40  profilanswer

c'est possible un seul topic sur ce site où ça part pas en fight complètement à l'ouest du sujet ??? racontez vos vies en MP

---------------
http://carabuck.labrute.fr  ==> Venez me défier si vous l'osez !!!
n°1935579
Gwendoule
Posté le 18-09-2008 à 17:05:12  profilanswer

carabuck a écrit :

c'est possible un seul topic sur ce site où ça part pas en fight complètement à l'ouest du sujet ??? racontez vos vies en MP

Bienvenue sur HFR [:cabri74]

n°1935601
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-09-2008 à 17:23:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

[:cytrouille]  [:akilae]  

ca s'appelle tirer des conclusions hatives et surtout, completement erronées.

Avec ce post j'ai l'impression que tu viens de donner raison à raoul... :D

n°1935604
charlykay
Posté le 18-09-2008 à 17:25:50  profilanswer

Ca fait un peu genre " JE SUIS PAS UN FREAK BANDE D'ENC*****"

n°1935669
AbdrX
Posté le 18-09-2008 à 18:17:59  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Avec ce post j'ai l'impression que tu viens de donner raison à raoul... :D

je ne vois pas en quoi ne pas etre d'accord avec le point de vue de quelqu'un le positionne comme etant soupe au lait ou je sais pas quoi.

j'ai peut etre "du" caractere, ce qui veut dire que je ne me laisse pas marcher dessus, mais de la a dire que j'ai mauvais caractere, y a quand meme un fossé, non ?

n°1935672
AbdrX
Posté le 18-09-2008 à 18:19:33  profilanswer

Youpiyo22 a écrit :

Ouais enfin si tu n'acceptes pas une tentative de déstabilisation lors d'un entretien tu n'es pas pret d'en reussir beaucoup.

il n'y a pas eu "tentative de destabilisation". s'il y avait eu cette tentative, la personne ne se serait pas du tout comportée de cette maniere.

ou alors, c'est vraiment une sacrée destabilisatrice ....

n°1935686
inclassabl​e
Posté le 18-09-2008 à 18:25:27  profilanswer

ouais enfin bref, il a justement accepté la tentative de déstabilisation vu qu'il a réussi à se contrôler. il a le droit de penser ce qu'il veut quand même ! :o

n°1935756
Pinchi
Posté le 18-09-2008 à 18:51:23  profilanswer

Bon puisqu'il n'y a que du HS, je crois que je vais virer mon drapal.
De mon côté, j'ai eu une fois en entretien la question sur le niveau d'anglais, j'ai répondu "oui mon niveau est correct".
La RH m'a alors demandé s'il était nécessaire de faire un test, et par réflexe débile j'ai répondu "non vraiment pas besoin de vérifier, mon anglais est bon". J'ai lu dans ses yeux l'interprétation: "si on avait fait le test t'aurais pas été si bon que tu le dis ...". Grilled...même si je maintiens que mon niveau est correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Pinchi le 18-09-2008 à 18:51:39

---------------
n°1935784
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-09-2008 à 19:01:18  profilanswer

Le genre de réflexion qui te catalogue d'office en gros baratineur / dissimulateur / prétentieux (selon la psychologie de ton interlocuteur). [:ula]  

Message édité par panzemeyer le 18-09-2008 à 19:02:41
n°1936347
The Cart
Pit stop!
Posté le 18-09-2008 à 23:59:11  profilanswer

Pinchi a écrit :

Bon puisqu'il n'y a que du HS, je crois que je vais virer mon drapal.
De mon côté, j'ai eu une fois en entretien la question sur le niveau d'anglais, j'ai répondu "oui mon niveau est correct".
La RH m'a alors demandé s'il était nécessaire de faire un test, et par réflexe débile j'ai répondu "non vraiment pas besoin de vérifier, mon anglais est bon". J'ai lu dans ses yeux l'interprétation: "si on avait fait le test t'aurais pas été si bon que tu le dis ...". Grilled...même si je maintiens que mon niveau est correct.

Fallait répondre "As you wish" :o

---------------
Life is a highway!
n°1936474
Pinchi
Posté le 19-09-2008 à 09:43:39  profilanswer

The Cart a écrit :

Of course, but I was in "Dumb Mode", and not so interested in this job ...  

---------------
n°1936482
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-09-2008 à 09:48:51  profilanswer

So just say "I don't care Dude" :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1936541
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 11:04:09  answer

The Cart a écrit :

Heu trouver une phrase un peu plus anglaise tout de meme...

Ca me rappelle un entretien de quand j'etais un vermicelle stagios.

- Vous parlez anglais?
- Sure, I guess, we can have a try [pensant qu'on allait me demander le truc bateau de raconter les vacances, tu raconte toujours le meme mytho des vacances que pour un peu tu as jamais fait]
- Ok explain me the Black and Sholes hypothesis and the validity of the model
- Heu, prout zo bah hein there is heu there are
- Ok ok I see...

J'ai pas eu le stage...

n°1936542
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-09-2008 à 11:06:30  profilanswer

On recentre [:manust]

n°1937431
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 20-09-2008 à 01:05:44  profilanswer

LMV : même en fr je suis pas sur de pouvoir répondre  [:yopyop-]

n°1937592
popfan
Posté le 20-09-2008 à 13:03:13  profilanswer

Gros problème aussi, je suis vite vexé et plutôt violent aussi bien verbalement que mentalement. Je ne sais pas ce que je peux faire mais une fois stress + provocation ou tentative de soumission par une s*lope de bonne femme qui se croit supérieur, j'ai qu'une seule envie : lui cracher dessus et la taper. J'ai du mal avec les entretiens d'embauche, et je suis toujours au chomage :/

n°1937673
Handsome d​evil
Posté le 20-09-2008 à 14:53:10  profilanswer

popfan a écrit :

Gros problème aussi, je suis vite vexé et plutôt violent aussi bien verbalement que mentalement. Je ne sais pas ce que je peux faire mais une fois stress + provocation ou tentative de soumission par une s*lope de bonne femme qui se croit supérieur, j'ai qu'une seule envie : lui cracher dessus et la taper. J'ai du mal avec les entretiens d'embauche, et je suis toujours au chomage :/

Tu peux ajouter misogyne à la liste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Handsome devil le 20-09-2008 à 15:08:31

---------------
Zvarri !
n°1937677
benbigboss
Posté le 20-09-2008 à 14:55:53  profilanswer

popfan a écrit :

---> topic honte  :D

n°1937679
raouf
Posté le 20-09-2008 à 14:59:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah okok ... donc tu parles de ca  :
...
Mais bon, si toi, tu acceptes qu'on emette un jugement sur TOI en 5mn, tant mieux hein ... chacun son truc ...

cqfd.
Merci  :jap:

Message édité par raouf le 20-09-2008 à 14:59:37
n°1937758
philippe06
Posté le 20-09-2008 à 16:32:19  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Tu peux ajouter misogyne à la liste  :o  

J'aimerais bien avoir l'occasion de m'énerver lors d'un entretien de recrutement, mais je tombe toujours sur des fourbes qui sont super aimables ou du sourcing de ssii/boite de recrutement/interim. Et je me vois mal les agresser préventivement  :jap:

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1937869
kley
Miaou !
Posté le 20-09-2008 à 18:43:13  profilanswer

Dites, ça vous arrive de passer des entretiens où les gens ne vous comprennent pas bien et ne savent pas trop ce que vous dites, alors que vous essayez désespérément de leur démontrer vos qualités et compétences de votre plus belle prose mais que votre voix gâche tout ?  

Moi oui, et c'est à chaque fois comme ça... ça m'énerveuh [:cerveau arf]

n°1938254
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 21-09-2008 à 12:53:48  profilanswer

j'ai écrit une lettre de motivation que j'ai remis en main propre au directeur d'une société avec une erreur d'orthographe dans le nom de la société....
j'attends la réponse mais à mon avis c'est mort :(

Message cité 2 fois
Message édité par akizan le 21-09-2008 à 12:54:14
n°1938358
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-09-2008 à 15:04:01  profilanswer

Bah moi, j'ai bien contacté le directeur de la boite par mail en commençant à chaque fois par "madame,..." alors que c'était un homme et j'ai quand même eu le stage :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1938414
inclassabl​e
Posté le 21-09-2008 à 16:42:29  profilanswer

il m'est déjà arrivé de commencer une lettre par madame et finir par monsieur par inattention. jamais reçu de réponse d'ailleurs.

n°1939234
madjpm
Posté le 22-09-2008 à 12:09:11  profilanswer

Dans la série les ssii qui gèrent leurs dossiers de candidats de façon hallucinante...

J'ai intégré cap gemini en CDI il y a quelques temps en passant par une boite de recrutement/intérim (expectra).

J'y suis resté peu de temps et en partant je reçois un message sur mon portable assez agressif de la part d'expectra me demandant de les rappeler de toute urgence pour leurs expliquer pourquoi je suis parti de chez le client. Sur le coup je me demande pourquoi expectra m'appelle pour ça alors que j'étais en cdi avec cap g  :heink: ...

J'ai appris après que cap gemini ne se souvenait plus que j'étais en cdi avec eux et croyaient que j'étais en interim  :pt1cable:  Du coup ils ont demandé des comptes à la boite d'interim qui ne s'en souvenait plus non plus  :lol:  Je me suis marré quand j'ai entendu le mec de cap gemini me dire au tél :

"Ah mais vous étiez en cdi avec nous ???"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)