Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Emigrer aux USA

n°3269359
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 01-05-2011 à 23:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas à quel moment tu fais la demande, mais a priori, tu as droit à 6 ans de H1B (2 fois 3 ans).

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 23:27:18  profilanswer

n°3269663
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 02-05-2011 à 09:08:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

sous H1-B, il y a une durée minimale à attendre avant de faire une demande de GC ?

Il me semble pas. Perso, j'ai attendu 1 an et demi.

---------------
Life's a Game
n°3275279
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 04-05-2011 à 21:30:43  profilanswer

_Bubur_ a écrit :

Il me semble pas. Perso, j'ai attendu 1 an et demi.

Ah bon?? Tu etais sous H1B? Ta boite doit-elle debourser davantage pour te faire la GC (et si oui combien, a la louche)?

n°3276000
_Bubur_
Respect Robustesse
Posté le 05-05-2011 à 09:47:47  profilanswer

louyseiz a écrit :

Ah bon?? Tu etais sous H1B? Ta boite doit-elle debourser davantage pour te faire la GC (et si oui combien, a la louche)?

Je suis toujours sous H1B, j'ai commence le process y'a pas si longtemps et... ca prend son temps on vq dire.
J'ai eu aucun papier entre les mains (pour le moment ?) pour le detail de la Green Card, donc j'ai aucune idee de combien ca coute a la boite.

Desole pour ce peu d'infos utiles. :)

---------------
Life's a Game
n°3276357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2011 à 14:26:24  profilanswer

Je discute de ca en ce moment et on me "vend" le package H1-B+GC pour $12000 (sachant qu'un H1B coute env $4000)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-05-2011 à 14:27:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3276391
sinbadlema​rin
Posté le 05-05-2011 à 14:45:35  profilanswer

ça s'achète une GC? C'est pas de la lotterie?

n°3276403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2011 à 14:48:31  profilanswer

D'où les guillemets

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3276410
sinbadlema​rin
Posté le 05-05-2011 à 14:49:26  profilanswer

oue c'est de l'escroquerie ton truc :o

n°3276896
nicopf
Posté le 05-05-2011 à 17:55:20  profilanswer

Ce qui semble pratique, c'est la boite qui sponsorise la GC a condition que l'employe reste jusqu'au bout du process + X annees apres sinon on rembourse au prorata.
Un collegue H1B qui avait interrompu le process GC suite a demission de son ancienne boite avait paye, de memoire, 3 ou 4 K$...

n°3276914
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2011 à 18:01:45  profilanswer

Ca reste un investissement valable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 18:01:45  profilanswer

n°3276959
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 05-05-2011 à 18:17:23  profilanswer

+1

n°3276978
sinbadlema​rin
Posté le 05-05-2011 à 18:22:28  profilanswer

Oue mais payer pour pouvoir vivre dans un pays c'est injuste je trouve. C'est limite si tu achetais tes papiers :/

n°3276994
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2011 à 18:27:07  profilanswer

[:calimero]  

Il avait le choix de refuser.

---------------
n°3277427
nicopf
Posté le 05-05-2011 à 20:30:21  profilanswer

La boite investit en toi, si tu pars avant le RoI, tu payes. Normal. Et tu signes des papiers, c est legal. Comme dit Youmoussa, rien te force a accepter.
C'est la meme chose avec les certifications.

n°3277708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2011 à 21:58:44  profilanswer

Je suis en ce moment même en train de signer ce genre de papiers, et ca me rend plutôt content  :D

---------------
n°3282889
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 08-05-2011 à 19:49:38  profilanswer

Salut,

Ma boite actuelle a des bureaux aux USA et j'envisage assez sérieusement de demander une mutation là-bas. Ca ne sera pas en aveugle, j'ai déjà fait quelques déplacements sur place et j'ai vraiment envie de tenter le coup pour quelques années.

Bon évidemment je vais voir avec les RHs de ma boite, mais j'ai encore rien demandé, et comme je suis tombé sur ce topic, j'me disais que je pouvais p'tetre me renseigner un peu.

Le visa serait un L1-B.

Les quelques trucs que je me demande pour le moment sont:
- Vais-je forcément devoir toucher un salaire en dollars (et je suppose forcément domicilié dans une banque aux US), ou est-ce possible de continuer de toucher un salaire en euros dans mon pays d'"origine"? (après revalorisation bien sur)
- Quid d'un achat immobilier? Est-ce meme lié à un visa? Et si oui, pourrais-je acheter avec un L1? Y aura-t-il un problème quand le L1 arrivera à terme?
- Quels sont les délais pour obtenir un L2 pour le conjoint, et pour son autorisation de travail?

Voilà, c'est tout pour le moment... De toute facon ca ne se fera pas tout de suite, je ferai la demande probablement en septembre, mais je suis du genre à tout préparer en avance.

Merci et a+

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3282907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2011 à 19:57:20  profilanswer

Pour l'achat immobilier, je sais qu'avec la crise, c'est plus complique qu'avant. Et renseigne toi sur le prix du marche, ca peut etre tres cher..

Pour le L2, tu l'obtiens en meme temps que le l1 si tu fais la demande en meme temps. Pour le droit de travail, si c'est comme un J2,   Tu peux obtenir un EAD en 2-4 mois.

---------------
n°3284805
bugbreeder
Posté le 09-05-2011 à 22:19:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je discute de ca en ce moment et on me "vend" le package H1-B+GC pour $12000 (sachant qu'un H1B coute env $4000)

Tu me fous un peu les jetons, tu parles bien d'un package de frais d'avocat AVEC le sponsor d'une boite ?   [:wiids]  
Parce qu'évidemment les visas ne se vendent pas aux USA, il faut un sponsor, tu es certainement trop expérimenté pour ne pas le savoir, mais je préfèrerais que ça soit absolument explicite surtout pour les autres lecteurs non avertis.

Message cité 1 fois
Message édité par bugbreeder le 09-05-2011 à 22:26:22

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°3284822
bugbreeder
Posté le 09-05-2011 à 22:24:29  profilanswer

nicopf a écrit :

Ce qui semble pratique, c'est la boite qui sponsorise la GC a condition que l'employe reste jusqu'au bout du process + X annees apres sinon on rembourse au prorata.
Un collegue H1B qui avait interrompu le process GC suite a demission de son ancienne boite avait paye, de memoire, 3 ou 4 K$...

Très vrai, ce genre de chose est courant et se négocie dès le départ.

Mais il faut quand même exiger d'avoir le contact direct de l'avocat d'immigration, puisqu'au bout d'un moment indéfini (? 6 mois, 1 an ?) la demande de carte verte, qui prend un long moment genre quelques années, ne dépend plus forcément de la boîte d'origine, donc même si on est viré ça ne casse plus la procédure et on peut passer par l'avocat d'immigration pour demander des permis provisoires genre EAD tant que la demande est en cours de traitement.

---------------
n°3284910
bugbreeder
Posté le 09-05-2011 à 22:55:56  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Ma boite actuelle a des bureaux aux USA et j'envisage assez sérieusement de demander une mutation là-bas. Ca ne sera pas en aveugle, j'ai déjà fait quelques déplacements sur place et j'ai vraiment envie de tenter le coup pour quelques années.
Bon évidemment je vais voir avec les RHs de ma boite, mais j'ai encore rien demandé, et comme je suis tombé sur ce topic, j'me disais que je pouvais p'tetre me renseigner un peu.

C'est la démarche absolument idéale...  [:toyonos_tt:1]  

lasnoufle a écrit :

Le visa serait un L1-B.

Bien mais attention, si je me souviens bien seul le L1-A permet de demander la carte verte derrière si affinité, mais il devient possible de s'arranger en cours de route pour "adapter" le visa dans le pire des cas, donc prévoir le coup au plus tôt au cas où...  [:gordon shumway]  
Il faut absolument contacter l'avocat d'immigration dès qu'il est connu pour arranger le coup dès le départ, ça ne coûte strictement rien de plus et ça peut éviter des problèmes par la suite.

lasnoufle a écrit :

- Vais-je forcément devoir toucher un salaire en dollars (et je suppose forcément domicilié dans une banque aux US), ou est-ce possible de continuer de toucher un salaire en euros dans mon pays d'"origine"? (après revalorisation bien sur)

Un visa de travail US implique un contrat US implique un salaire en monnaie locale, donc en $US.  [:ti3go:3]  

lasnoufle a écrit :

- Quid d'un achat immobilier? Est-ce meme lié à un visa? Et si oui, pourrais-je acheter avec un L1? Y aura-t-il un problème quand le L1 arrivera à terme?

Aucun rapport avec le visa, même un touriste peut acheter sans aucun problème un bien immobilier aux USA, mais sans visa approprié il ne peut pas y vivre non plus.  [:dantrax]  
Il n'est pas possible d'acheter à crédit aux USA sans un historique de crédit, donc à oublier pour un visa non-permanent (carte verte), toutefois :
* Si on a une carte de crédit American Express en France elle a une historique de crédit qui est transférée d'office aux USA si on part y bosser, c'est donc un moyen possible d'avoir une historique de crédit d'entrée de jeu plutôt que de passer quelques années à en construire une à un niveau suffisant pour un achat immobilier.
* Il est parfaitement possible d'acheter en cash si on a le fric ou si on revend un bien immobilier en France, ce que j'ai fait, sans regret.
* C'est vraiment le moment d'acheter, même si les prix de l'immobilier US vont encore baisser un peu prochainement. J'ai vu là où j'ai acheté un condo 2 BDR/2 SDB à San Jose CA que j'ai eu il y a 1 an pour 180.000$ (40% de son prix de 2007  [:kanwulf] ) partir à 150.000$  [:-noemie-] .

lasnoufle a écrit :

- Quels sont les délais pour obtenir un L2 pour le conjoint, et pour son autorisation de travail?

Très rapide sinon immédiat, genre 1 à 2 semaines si on fait bien tous les dossiers appropriés en même temps.
Demander d'office une EAD (autorisation de travail temporaire) pour le L-2, ça coûte 100$ donc rien et ça rassure l'immigration sur la volonté des immigrants potentiels de compter sur eux mêmes et pas (éventuellement) sur la collectivité. Les conjoints de visa L1 ont le droit de bosser de toutes façons.

lasnoufle a écrit :

Voilà, c'est tout pour le moment... De toute facon ca ne se fera pas tout de suite, je ferai la demande probablement en septembre, mais je suis du genre à tout préparer en avance.

C'est encore une fois la démarche idéale...  [:obam haha]

---------------
n°3285078
bugbreeder
Posté le 09-05-2011 à 23:53:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour l'achat immobilier, je sais qu'avec la crise, c'est plus complique qu'avant. Et renseigne toi sur le prix du marche, ca peut etre tres cher..

Pas exactement, au contraire c'est beaucoup plus simple puisque les banques ont absolument besoin de vendre du bien immobilier à des acheteurs fiables, mais par contre c'est plus délicat depuis la découverte du archi-méga-giga-hyper scandale du "foreclosuregate", la plus grande arnaque du siècle en montants absolus.

En gros pour éviter de payer des frais de notaire aux états et pour simplifier la titrisation des titres hypothécaires immobiliers les banques US ont créé leur propre système d'enregistrement interne, le MERS, pas illégal en soi à condition que la propriété des biens reste clairement définie, ce qui n'a pas vraiment été le cas. Du coup les banques ont lancé des "usines à foreclosure" où on expulsait les emprunteurs de leur logement à la tonne sans trop/rien vérifier, c'est allé jusqu'à monter de FAUX tribunaux avec de FAUX juges, des FAUX documents et des FAUX flics qui montaient des mises en scène pour inciter frauduleusement les propriétaires en difficulté à abandonner d'eux mêmes leurs titres de propriété (http://www.renovatiotv.com/blog,-i [...] 06776.html). Inutile de dire qu'aux USA usurper l'identité de représentants de la loi pour tromper des citoyens sur leurs droits ne passe absolument pas.
On a vu par exemple lors de la vente d'une maison en foreclosure 2 banques différentes (Washington Mutual et Wells Fargo, je crois) se pointer avec des documents AUTHENTIQUES prouvant que le bien leur appartenait, l'enquête qui a suivi a prouvé que ce bien immobilier appartenait en réalité à une 3ème banque (Fannie Mae, je crois) qui n'était pas intervenue parce qu'elle n'était forcément pas au courant que d'autres banques qu'elle pouvaient tenter de vendre des biens immobilier lui appartenant.  [:what has been seen]  

C'est donc, il faut le dire, un gigantesque merdier où des états US attaquent en justice des banques pour la fraude des frais de notaire et où certains juges dépossèdent d'office des banques infoutues de justifier leur titre de propriété de biens immobiliers au profit de la seule entité qui peut prouver qu'il est impliqué dans la vente : le gusse qui rembourse le prêt, qui se voit donc parfois devenir propriétaire d'office avec de nombreuses années d'avance sur l'échéance normale du prêt, sans compter bien sûr les nombreux procès qui vont fleurir de partout entre les états, les propriétaires, les banques, et autres organismes concernés. Le préjudice total pour les banques porte sur des centaines de milliards de $, une paille.

Il faut suivre le dossier du "foreclosuregate" établi par Vincent Benard pour ceux qui s'intéressent au sujet : http://www.objectifeco.com/economi [...] -prix-de-l.

Maintenant pour acheter un bien immobilier aux US il faut absolument prendre une "insurance title", une assurance qui protègera du risque potentiel de la non-résolution du titre de propriété, en fait la compagnie d'assurance dès l'achat va se charger de vérifier que le titre de propriété appartient indiscutablement à la banque qui fait la vente, si ce n'est pas le cas elle fait tout annuler sinon elle devrait payer de sa poche tous les préjudices qui suivront.

Message édité par bugbreeder le 10-05-2011 à 08:57:41

---------------
n°3285116
diouf7
Posté le 10-05-2011 à 00:07:19  profilanswer

Vous avez eu vos résultats de la loterie ?
Je n'ai pas été choisi...
Maybe next year…

n°3285222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2011 à 04:47:05  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Tu me fous un peu les jetons, tu parles bien d'un package de frais d'avocat AVEC le sponsor d'une boite ?   [:wiids]  
Parce qu'évidemment les visas ne se vendent pas aux USA, il faut un sponsor, tu es certainement trop expérimenté pour ne pas le savoir, mais je préfèrerais que ça soit absolument explicite surtout pour les autres lecteurs non avertis.

Oui  :)  

D'où les guillemets...

---------------
n°3286905
raptime
Posté le 10-05-2011 à 23:38:16  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Demander d'office une EAD (autorisation de travail temporaire) pour le L-2, ça coûte 100$ donc rien et ça rassure l'immigration sur la volonté des immigrants potentiels de compter sur eux mêmes et pas (éventuellement) sur la collectivité. Les conjoints de visa L1 ont le droit de bosser de toutes façons.

Le L2 se demande en même temps que le L1, c'est une formalité puisque seul le L1 est important (le gars de l'ambassade ne pose aucune question au L2, limite il s'en fout)
L'EAD c'est $380 et il te faut une adresse aux US + un I94 (papier de la douane) quand tu fais la demande (donc impossible de faire la demande avant d'arriver sur le territoire). Le L2 ne peut bosser qu'avec un EAD. Ca prend 3 mois max pour avoir l'EAD, si on ne reçoit rien passé ce délai on peut faire une demande d'interim EAD qui mettra 2 semaines - 1 mois à arriver et qui permettra de bosser en attendant la carte EAD.

A noter que contrairement à ce qui est marqué sur pas mal de site il est possible à un L2 d'obtenir un SSN sans EAD en fournissant un certificat de mariage prouvant que ledit mariage a eu lieu avant l'arrivée aux US. Attention à fournir des originaux.

Source : je suis en plein dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par raptime le 10-05-2011 à 23:40:17
n°3286957
souk
Tourist
Posté le 11-05-2011 à 00:03:46  profilanswer

raptime a écrit :

A noter que contrairement à ce qui est marqué sur pas mal de site il est possible à un L2 d'obtenir un SSN sans EAD en fournissant un certificat de mariage prouvant que ledit mariage a eu lieu avant l'arrivée aux US.

Pas necessaire que le mariage ait eu lieu avant l'arrivee aux US [:dawao]
Source: myself, y deux ans (sauf si ca a change entre temps ... a noter aussi, j'avais preciser a l'ambassade en France pendant l'entretien pour mon L1 que mon mariage etait prevu pour apres notre entree aux US, peut etre que ca joue)

n°3287085
raptime
Posté le 11-05-2011 à 01:55:24  profilanswer

souk a écrit :

Pas necessaire que le mariage ait eu lieu avant l'arrivee aux US [:dawao]
Source: myself, y deux ans (sauf si ca a change entre temps ... a noter aussi, j'avais preciser a l'ambassade en France pendant l'entretien pour mon L1 que mon mariage etait prevu pour apres notre entree aux US, peut etre que ca joue)

Ca joue pour l'obtention du SSN du L2 :
- soit le L2 fait une demande de SSN avec passeport + i94 + EAD
- sinon le L2 peut faire une demande de SSN avec passeport + i94 + certificat de mariage

Dans le deuxieme cas ils verifient la date du mariage.

sinon, ça ne joue pas pour l'obtention du visa en effet

n°3287446
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 11-05-2011 à 12:43:23  profilanswer

bugbreeder a écrit :

C'est encore une fois la démarche idéale...  [:obam haha]

Super, merci pour les réponses.

Bon, a priori je compte pas vraiment demander la carte verte, ma boite a des bureaux ailleurs donc j'irai bien habiter d'autres pays plus tard. Mais on sait jamais, si je me plais vraiment aux US... Puis bon ca peut toujours servir plus tard.

Du coup j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit:
- Le L1-B c'est 5 ans je crois (2 ou 3 initiaux extensibles à 5, je fais ca de tete là j'ai plus les détails sous les yeux), mais est-on limité à un seul dans toute notre vie? Ma boite peut-elle le renouveller au terme des 5 ans? Quid si je change de boite dans le futur, aurais-je toujours la possibilité d'avoir ce visa?
- Tu parles de "changer" le L1-B en L1-A pour pouvoir demander la carte verte. Or de ce que j'en ai vu, le A et le B ont des dénominations différentes: en gros le A c'est pour le management et le B pour les grouillots comme moi, ce qui me fait penser que je ne peux a priori pas changer de visa vu que je compte bien rester grouillot. Mais d'après ce que tu dis, ca a l'air de se faire malgré tout; as-tu été témoin de ce genre de cas? Le changement est-il vraiment possible dans changer de poste dans la boite?

En tout cas félicitations pour ton topic, j'ai tout lu et c'est une mine d'infos pratiques, dommage que ca parte un peu en HS politique des fois. Bonne chance à toi pour ta carte verte!

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 11-05-2011 à 12:44:25

---------------
n°3291799
bugbreeder
Posté le 12-05-2011 à 23:11:15  profilanswer

raptime a écrit :

Le L2 se demande en même temps que le L1, c'est une formalité puisque seul le L1 est important (le gars de l'ambassade ne pose aucune question au L2, limite il s'en fout)

Absolument, le L2 est un visa de "dépendant" (sous-entendu du L1), si le visa L1 saute le L2 lié saute automatiquement, donc effectivement les fonctionnaires US s'en foutent complètement, c'est logique.

raptime a écrit :

L'EAD c'est $380 et il te faut une adresse aux US + un I94 (papier de la douane) quand tu fais la demande (donc impossible de faire la demande avant d'arriver sur le territoire). Le L2 ne peut bosser qu'avec un EAD. Ca prend 3 mois max pour avoir l'EAD, si on ne reçoit rien passé ce délai on peut faire une demande d'interim EAD qui mettra 2 semaines - 1 mois à arriver et qui permettra de bosser en attendant la carte EAD.

Dans mon cas l'EAD c'était bien 100$, mais c'était dans le cadre d'une carte verte, mon avocat d'immigration m'a expliqué que ce serait probablement inutile de demander l'EAD pour pouvoir bosser immédiatement sans attendre puisque la carte verte devrait normalement arriver rapidement, mais c'était mieux vu par l'immigration et ça coûtait seulement 100$ donc rien (par rapport aux quelques 3.500$ du dossier d'immigration), donc évidemment je l'ai pris. Ma carte verte est arrivée moins d'une semaine après l'EAD, c'était donc effectivement inutile, mais à ce prix là ça aurait été dommage de se priver de cette précaution AMHA.

raptime a écrit :

A noter que contrairement à ce qui est marqué sur pas mal de site il est possible à un L2 d'obtenir un SSN sans EAD en fournissant un certificat de mariage prouvant que ledit mariage a eu lieu avant l'arrivée aux US. Attention à fournir des originaux.

Intéressant comme tuyau, j'ignorais, ça peut être utile pour certains lecteurs, merci pour eux.

n°3291892
bugbreeder
Posté le 12-05-2011 à 23:48:29  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Super, merci pour les réponses.

You're welcome, comme on dit ici.  :jap:  

lasnoufle a écrit :

Bon, a priori je compte pas vraiment demander la carte verte, ma boite a des bureaux ailleurs donc j'irai bien habiter d'autres pays plus tard. Mais on sait jamais, si je me plais vraiment aux US... Puis bon ca peut toujours servir plus tard.

Les occasions de pouvoir s'établir aux USA sont tellement rares que ce serait dommage de s'en priver sans l'avoir évalué.
Vis quelque temps au USA, si ça te plaît passe en carte verte, si ça te plaît vraiment passe en citoyenneté US, sans renoncer à ta citoyenneté actuelle pour autant. Si ça ne te plais pas tu renonces à n'importe lequel moment à ton visa et tu te casses tranquille, personne ne te force la main, tu te désengages quand tu veux.

lasnoufle a écrit :

Du coup j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit:

C'est bien, ça prouve que t'en as un déjà  [:markdavis], et une démarche d'expatriation voire d'émigration se prépare sérieusement en posant plein de questions avant, c'est vraiment très important et négligé par trop de monde.  [:joey ramone]  
Je vois beaucoup de gens qui débarquent aux US et repartent déçus parce que ça ne correspondait pas à leurs attentes, s'ils s'étaient mieux renseignés avant ils auraient pu mieux orienter leur choix avant, voire se mettre en condition préalable pour que ça se passe bien une fois sur place. Un vrais gâchis, une occasion de s'installer aux US c'est rare donc précieux, alors ça se prépare sérieusement.

lasnoufle a écrit :

- Le L1-B c'est 5 ans je crois (2 ou 3 initiaux extensibles à 5, je fais ca de tete là j'ai plus les détails sous les yeux), mais est-on limité à un seul dans toute notre vie? Ma boite peut-elle le renouveller au terme des 5 ans? Quid si je change de boite dans le futur, aurais-je toujours la possibilité d'avoir ce visa?

Oui, c'est 5 ans seulement, mais ça peut être étendu temporairement à coups de prolongements d'1 an indéfiniment au cas par cas, comme pour le H1B. J'ai rencontré une fois un Australien qui était aux USA sous H1B depuis 10 ans, il se préparait à changer de statut pour quelque chose de plus pérenne.
Attention, le L1 est forcément lié à une entreprise (contrairement au H1B), donc si on perd son job le visa lié saute automatiquement. C'est pourquoi engager une démarche de carte verte au plus tôt s'impose pour le L1, au bout d'un moment la démarche de carte verte accordée au titre de "personne intéressante pour les US" ne dépend plus de l'employeur qui l'a sponsorisé à l'origine, donc au bout d'un moment (? 6 mois, 1 an ?) de dossier de carte verte perdre son job donc changer d'employeur ne cause plus de problème, avant si.

lasnoufle a écrit :

- Tu parles de "changer" le L1-B en L1-A pour pouvoir demander la carte verte. Or de ce que j'en ai vu, le A et le B ont des dénominations différentes: en gros le A c'est pour le management et le B pour les grouillots comme moi, ce qui me fait penser que je ne peux a priori pas changer de visa vu que je compte bien rester grouillot. Mais d'après ce que tu dis, ca a l'air de se faire malgré tout; as-tu été témoin de ce genre de cas? Le changement est-il vraiment possible dans changer de poste dans la boite?

Toutafé, t'as l'air super bien renseignée (t'es pas blonde, par curiosité  [:dolores:1] ?), ça fait plaisir de voir quelqu'un aussi bien se préparer devant un évènement sérieux ("si vous échouez à vous préparer vous vous préparez à échouer", Benjamin Franklin).

C'est bien pour ça que l'avocat d'immigration doit "aménager" le dossier pour le présenter "dans le bon sens" dès le départ, un grouillot de base sous L1B qui fait aussi des tâches administratives ou de management "light" relève aussi du L1A, ce n'est souvent qu'une question de dénomination, donc si l'avocat d'immigration peut enjoliver ton dossier exactement comme tu mets en valeur ton CV pour le faire passer en L1A plutôt qu'en L1B, ça pourrait être beaucoup mieux et plus simple pour la suite si tu décides de rester parce qu'il n'y aura pas de longues justifications à fournir pour changer de statut. Si tu peux avoir des tâches administratives c'est d'ailleurs parfaitement justifié.

lasnoufle a écrit :

En tout cas félicitations pour ton topic, j'ai tout lu et c'est une mine d'infos pratiques, dommage que ca parte un peu en HS politique des fois. Bonne chance à toi pour ta carte verte!

Merci.
A noter que l'immigration est un sujet politique par définition, décider pour n'importe lequel pays quels étrangers peuvent s'y établir et sous quelles conditions, c'est normal. Ne pas confondre "politique" avec "polémique". On a nous aussi aux USA notre propre sujet ultra-polémique de "régulariser les sans-papiers", mais ça se passe sur un autre forum (dont je me fais très régulièrement bannir [:as253], ici en comparaison c'est  [:el awrence:5] ).

---------------
n°3293098
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 13-05-2011 à 17:24:24  profilanswer

bugbreeder a écrit :

(t'es pas blonde, par curiosité  [:dolores:1] ?)

Nan mais j'suis un mec en vrai.

Re-merci pour les réponses, ta remarque sur le fait que c'est chaud à dégoter la carte verte c'est exactement pourquoi j'compte bien me mettre en "bonne" position juste au cas ou. Pour le reste, j'suis d'accord à 100%, autant quand je pars en vacances j'm'en fous un peu que ca soit préparé à l'arrache ou par quelqu'un d'autre, autant un truc comme ca j'vais y aller en sachant de quoi je parle et avec au moins un plan B.

Bon évidemment si j'me lance je vous tiendrai au courant, ca vous fera un cas pratique en direct live!

Sinon j'retourne aux US ce weekend pour le boulot, en gros je vais y etre pour 8 semaines au total d'ici à mi-juillet. Bon c'est à Buffalo, on va dire que c'est une autre facette du reve américain hein. Quoique j'ai pas vu ce que ca donne en été encore, avec un peu de chance ca va etre pas trop mal, puis je vais essayer de négocier des weekends à NY ou autre hin hin hin.

---------------
n°3405547
raptime
Posté le 30-06-2011 à 04:50:35  profilanswer

Quelqu'un a-t-il la moindre idée de comment envoyer une lettre recommandée avec accuse de réception des US vers la France ? Faut que je résilie mon abonnement mobile -_-

n°3405555
e-TE
Posté le 30-06-2011 à 06:14:15  profilanswer

raptime a écrit :

Quelqu'un a-t-il la moindre idée de comment envoyer une lettre recommandée avec accuse de réception des US vers la France ? Faut que je résilie mon abonnement mobile -_-

usps :o http://www.usps.com/international/sendmail.htm

n°3416731
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 05-07-2011 à 12:54:11  profilanswer

Hello, je viens de decouvrir ce topic, j'utilisais celui "travailler aux USA" mais esperant juste y aller celui-la me parait plus approprie ;).

Donc ma copine et moi (non maries) on voudrait essayer d'aller s'installer en californie respectivement en inge info/inge chimie, pour un an ou deux pour commencer puis aviser. J'ai commence a regarder tout ca mais ca me parait quand meme pas evident de s'expatrier juste avec l'envie, si j'ai bien compris dans notre situation le seul moyen serait un H1B pour chacun de nous deux, en trouvant un job chacun avant de partir ?

A noter que ma copine a vecu aux states environ 7 ans pendant son enfance, elle n'as pas la nationalite mais son frere l'a (ne la-bas). Ca peut jouer ce genre de trucs ?

n°3416749
tiwita
Posté le 05-07-2011 à 12:59:45  profilanswer

Bucher0n_ a écrit :

Hello, je viens de decouvrir ce topic, j'utilisais celui "travailler aux USA" mais esperant juste y aller celui-la me parait plus approprie ;).

Donc ma copine et moi (non maries) on voudrait essayer d'aller s'installer en californie respectivement en inge info/inge chimie, pour un an ou deux pour commencer puis aviser. J'ai commence a regarder tout ca mais ca me parait quand meme pas evident de s'expatrier juste avec l'envie, si j'ai bien compris dans notre situation le seul moyen serait un H1B pour chacun de nous deux, en trouvant un job chacun avant de partir ?

A noter que ma copine a vecu aux states environ 7 ans pendant son enfance, elle n'as pas la nationalite mais son frere l'a (ne la-bas). Ca peut jouer ce genre de trucs ?

Quel age as-tu? Si - de 28 (ou 29), le VIE est la voie la plus simple, ou plutôt la moins compliquée.

n°3416761
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 05-07-2011 à 13:03:40  profilanswer

tiwita a écrit :

Quel age as-tu? Si - de 28 (ou 29), le VIE est la voie la plus simple, ou plutôt la moins compliquée.

On est aux alentours de 23-24. Effectivement on a regarde le VIE, mais ca m'as l'air vraiment complique pour en trouver deux en californie dans une zone geographique proche :(.  

On en peux pas vraiment dire que les offres de VIE pullulent sur le site officiel, et je ne sais pas tellement comment ca se passe pour en trouver un sinon, faut demarcher les grandes boites francaises dont a on a vu qu'ils avaient une implantation a un endroit interessant ?

n°3418057
tiwita
Posté le 05-07-2011 à 21:03:37  profilanswer

Si trouver un VIE est difficile, choper un H1-B est mission quasi impossible, notamment dans ta situation (à distance, pas d'XP US, ...).

Oui regarde les boites francaises implantées la ou ca t'interesse d'aller. Tu peux aussi contacter les alliances francaises..

n°3421092
bugbreeder
Posté le 07-07-2011 à 09:14:55  profilanswer

tiwita a écrit :

Si trouver un VIE est difficile, choper un H1-B est mission quasi impossible, notamment dans ta situation (à distance, pas d'XP US, ...).

Je confirme, avec visa de travail déjà en poche ce serait faisable, mais sans, même Peter Grave & Tom Cruise réunis ne pourraient rien faire.

n°3423158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2011 à 08:35:48  profilanswer

Moins de 2 mois apres avoir signe mon contrat j'ai recu la confirmation de mon H1-B  :sol:

[:pr3-]

---------------
n°3423168
tiwita
Posté le 08-07-2011 à 09:01:02  profilanswer

Youmoussa > féloches bien méritées :-)

n°3423174
e-TE
Posté le 08-07-2011 à 09:07:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moins de 2 mois apres avoir signe mon contrat j'ai recu la confirmation de mon H1-B  :sol:  

[:pr3-]

:jap:

n°3424551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-07-2011 à 17:12:43  profilanswer

Merci  :jap:

Et j'ai deja commence la paperasserie pour la GC  :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Residency (Internat de Médecine/Chirurgie) aux USA
Etudes supérieures aux Canada/USA/MejicoLLM aux USA
Etudier au USAEtudes aux USA
C'est quoi l'équivalent du Bac aux USA ?Master Finance USA
Double diplôme Ingé/USAPartir faire ses études d'infirmières aux USA
Plus de sujets relatifs à : Emigrer aux USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)