Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  725  726  727  728  729  730
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5086234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2019 à 14:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Je pense qu'aucune de tes 2 approches n'est bonne.
Ou plutôt tu mets la charrue avant les bœufs.
Commence par étudier ton marché.
Est-ce qu'il y a des manques évidents qu'aucun acteur du marché ne couvre correctement.
Qui sont tes clients potentiels.
Qui sont tes concurrents et partenaires potentiels.
Est-ce qu'il y a des éléments que tu pourrais offrir pour te différencier.
Est-ce qu'il y a des fourchettes de prix standards que tout le monde pratique.
Est-ce que les tendances de ton secteur sont plutôt les offres forfaitaires standardisées ou le sur mesure.
Quelles sont les habitudes des clients pour ce type de services (comment trouvent-ils un prestataire en général par exemple) ?
Quelles sont les habitudes des fournisseurs ?
Etc, etc...

+1 ton approche n'est pas bonne, comprendre un peu ton marché et la concurrence c'est indispensable

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 14:53:44  profilanswer

n°5086243
kolian
Posté le 26-02-2019 à 17:55:28  profilanswer

Ecco a écrit :

Quand j'étais salarié tout repas pris pendant mon amplitude était forfaitairement remboursé par la boîte, donc naturellement aujourd'hui je fais pareil. Tous les métiers ne fonctionnent pas pareil, du moment où je commence jusqu'à la fin du service je ne peux pas me restaurer chez moi...

Edit : et ma comptable ne me laisse rien passer, c'est limite si j'ai pu passer ma piscine en frais :o

Spoiler :

Je déteste les piscines, c'est bien chez les autres

Bah c'est le principe du panier repas tout simplement :o

Donc dépend soit de la CC, soit du code du travail.
Au vu de ton secteur, ca doit en plus être "modulé" suivant l'heure en question ;)

Du coup, ce n'est pas open bar sur le repas mais tu dois tourner dans un truc comme 9€ de mémoire.

---------------

n°5086250
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-02-2019 à 18:48:06  profilanswer

Bon j'arrive au stade où j'ai commandé un téléphone pro pour séparer un peu les trucs :D

n°5086252
kolian
Posté le 26-02-2019 à 19:01:25  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Bon j'arrive au stade où j'ai commandé un téléphone pro pour séparer un peu les trucs :D

Comprendre :
"j ai un deuxième tel pour gérer les plan Q quand je suis en déplacement" :o

---------------

n°5086255
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-02-2019 à 19:05:52  profilanswer

Cf plus haut, les comptables on a vraiment un sex-appeal de merde.

Les vieilles me trouvent mignon car je m'occupe bien de leur compta, mais ça va pas plus loin.

n°5086256
chrissud
Posté le 26-02-2019 à 19:07:01  profilanswer

Ecco a écrit :

Quand j'étais salarié tout repas pris pendant mon amplitude était forfaitairement remboursé par la boîte, donc naturellement aujourd'hui je fais pareil. Tous les métiers ne fonctionnent pas pareil, du moment où je commence jusqu'à la fin du service je ne peux pas me restaurer chez moi...

Edit : et ma comptable ne me laisse rien passer, c'est limite si j'ai pu passer ma piscine en frais :o

Spoiler :

Je déteste les piscines, c'est bien chez les autres

Il n'est pas possible de rembourser les frais de repas à un salarié qui travaille dans les locaux de l'entreprise, sauf en déplacement ou lorsqu'il y nécessité de prendre le repas sur place, dans la restauration par exemple ou bien la nécessité d'être présent durant le déjeuner.

Citation :

Salariés en déplacement contraints de prendre leur repas au restaurant

L’indemnité de repas versée au salarié en déplacement professionnel qui ne peut regagner sa résidence ou son lieu habituel de travail est exonérée jusqu’à 18,80 € (en 2019) par repas dès lors que l’employeur démontre que le salarié est contraint de prendre son repas au restaurant.
Salariés en déplacement travaillant sur chantier

Lorsque le salarié est en déplacement hors des locaux de l’entreprise, que ses conditions de travail lui interdisent de regagner sa résidence ou son lieu de travail pour le repas, et qu’il n’est pas démontré que les circonstances ou les usages de la profession l’obligent à prendre ce repas au restaurant, l’employeur peut déduire l’indemnité destinée à compenser les dépenses supplémentaires de repas dans la limite de 9,20 € (en 2019).
Salarié sédentaire contraint de prendre son repas sur le lieu de travail

Lorsque le salarié est contraint de prendre une collation ou un repas sur son lieu de travail en raison de conditions particulières d’organisation ou d’horaires de travail (travail en équipe, posté, continu, en horaire décalé, de nuit), l’indemnité de restauration versée ne sera pas soumise à cotisations.

Il est possible de considérer que le salarié est contraint de prendre une restauration chaque fois que le temps de pause réservé au repas se situe en dehors de la plage horaire fixée pour les autres salariés de l’entreprise.

L’indemnité forfaitaire (quel que soit le nom qui lui est donné) versée pour compenser ces frais supplémentaires est exonérée de cotisations dans la limite de 6,60 € en 2019.

Si la convention collective prévoit un montant supplémentaire, le surplus sera soumis à cotisations.

L’indemnité de restauration sur les lieux de travail n’est exonérée que si le salarié est soumis à des conditions particulières d’organisation ou d’horaires de travail. Ainsi des indemnités de repas versées à du personnel sédentaire travaillant dans des conditions normales constituent des avantages soumis à cotisations sociales.

https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] ement.html

n°5086265
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-02-2019 à 20:53:38  profilanswer

Toi aussi t’as du mal avec les filles ?  :o

n°5086272
glandoll
Posté le 26-02-2019 à 21:57:33  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Cf plus haut, les comptables on a vraiment un sex-appeal de merde.

Les vieilles me trouvent mignon car je m'occupe bien de leur compta, mais ça va pas plus loin.

quel âge ?  :o  

avec les paradis fiscaux et tout, l'image ne s'améliore pas ?

n°5086273
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-02-2019 à 22:06:32  profilanswer

chrissud a écrit :

Il n'est pas possible de rembourser les frais de repas à un salarié qui travaille dans les locaux de l'entreprise, sauf en déplacement ou lorsqu'il y nécessité de prendre le repas sur place, dans la restauration par exemple ou bien la nécessité d'être présent durant le déjeuner.

Citation :

Salariés en déplacement contraints de prendre leur repas au restaurant

L’indemnité de repas versée au salarié en déplacement professionnel qui ne peut regagner sa résidence ou son lieu habituel de travail est exonérée jusqu’à 18,80 € (en 2019) par repas dès lors que l’employeur démontre que le salarié est contraint de prendre son repas au restaurant.
Salariés en déplacement travaillant sur chantier

Lorsque le salarié est en déplacement hors des locaux de l’entreprise, que ses conditions de travail lui interdisent de regagner sa résidence ou son lieu de travail pour le repas, et qu’il n’est pas démontré que les circonstances ou les usages de la profession l’obligent à prendre ce repas au restaurant, l’employeur peut déduire l’indemnité destinée à compenser les dépenses supplémentaires de repas dans la limite de 9,20 € (en 2019).
Salarié sédentaire contraint de prendre son repas sur le lieu de travail

Lorsque le salarié est contraint de prendre une collation ou un repas sur son lieu de travail en raison de conditions particulières d’organisation ou d’horaires de travail (travail en équipe, posté, continu, en horaire décalé, de nuit), l’indemnité de restauration versée ne sera pas soumise à cotisations.

Il est possible de considérer que le salarié est contraint de prendre une restauration chaque fois que le temps de pause réservé au repas se situe en dehors de la plage horaire fixée pour les autres salariés de l’entreprise.

L’indemnité forfaitaire (quel que soit le nom qui lui est donné) versée pour compenser ces frais supplémentaires est exonérée de cotisations dans la limite de 6,60 € en 2019.

Si la convention collective prévoit un montant supplémentaire, le surplus sera soumis à cotisations.

L’indemnité de restauration sur les lieux de travail n’est exonérée que si le salarié est soumis à des conditions particulières d’organisation ou d’horaires de travail. Ainsi des indemnités de repas versées à du personnel sédentaire travaillant dans des conditions normales constituent des avantages soumis à cotisations sociales.

https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] ement.html

Ouais donc vu que je suis taxi, mon métier est un déplacement  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5086286
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 05:30:23  answer

oh_damned a écrit :

Je pense qu'aucune de tes 2 approches n'est bonne.
Ou plutôt tu mets la charrue avant les bœufs.
Commence par étudier ton marché.
Est-ce qu'il y a des manques évidents qu'aucun acteur du marché ne couvre correctement.
Qui sont tes clients potentiels.
Qui sont tes concurrents et partenaires potentiels.
Est-ce qu'il y a des éléments que tu pourrais offrir pour te différencier.
Est-ce qu'il y a des fourchettes de prix standards que tout le monde pratique.
Est-ce que les tendances de ton secteur sont plutôt les offres forfaitaires standardisées ou le sur mesure.
Quelles sont les habitudes des clients pour ce type de services (comment trouvent-ils un prestataire en général par exemple) ?
Quelles sont les habitudes des fournisseurs ?
Etc, etc...

KaiserCz a écrit :

+1 ton approche n'est pas bonne, comprendre un peu ton marché et la concurrence c'est indispensable

Vos questions ne sont plus d'actualité.
Notre société a déjà plusieurs dizaines d'employés et de nombreux clients.

Je cherche juste à comprendre la façon de penser de mon responsable.

De mon côté je pense que nous devrions accepter que le travail qui rentre dans nos compétences, notre gamme et si notre rentabilité est assurée.
D'un autre côté on me demande d'accepter des clients pour lesquel on travaille à perte avant de trouver une méthode pour être rentable.  

J'ai aucun bagage type @école de commerce mais je suis responsable et je comprends pas tous les choix de mon directeur.
Je cherche juste à étayer mes connaissances dans la gestion d'entreprise pour avoir plus de recul. ;)

(nous vendons un service type informatique/IT, je chiffre mes devis en fonction du temps passé par tâche et du coût horaire d'un employé ; rien n'est parfait maisle côté théorique de la discussion m'intéresse)

Malheureusement je crois que je cherche une réponse qui existe pas. :o
Soit la société a suffisament de clients, et ma solution est bonne.
Soit on manque de client et donc on doit accepter de travailler à perte pour s'améliorer et développer la clientèle.
Mais bon c'est très flou pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2019 à 05:33:30
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 05:30:23  profilanswer

n°5086289
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 07:55:00  profilanswer

Comment tu calcules que le fait d'accepter certains clients ou contrat soit à perte ?

n°5086290
chrissud
Posté le 27-02-2019 à 07:57:47  profilanswer

Ecco a écrit :

Là oui, c'est dans l'intérêt de l'entreprise, à la Réserve Rimbaud peut être ?
sauf la fondu avec les HFriens du samedi soir

n°5086292
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 08:01:58  answer

glandoll a écrit :

Comment tu calcules que le fait d'accepter certains clients ou contrat soit à perte ?

Je sais combien d'heures mes gars passent sur le projet.
Je sais combien ils me coûtent de l'heure.
Je connais à combien je facture ce projet.

(désolé je manque clairement de vocabulaire compta/rh/vente ; c'est aussi l'occasion d'apprendre)  

Je comprends pas.  :o  
À quel moment c'est une bonne idée de se dire :
"je sais que ce contrat n'est pas rentable ou risque de ne pas l'être, mais pour faire plaisir au client je l'accepte et si vraiment je trouve aucun moyen de rogner sur les coûts, on le refusera"
J'aimerais bien savoir si c'est une technique commerciale connue et enseigné et juste du pif-o-mètre...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2019 à 08:04:43
n°5086294
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-02-2019 à 09:04:14  profilanswer

chrissud a écrit :

Là oui, c'est dans l'intérêt de l'entreprise, à la Réserve Rimbaud peut être ?

:lol: j'aimerais

Depuis la création ça se limite à des kebabs/tacos/burgers et une fois j'ai invité un "fournisseur" dans une brasserie (le régulateur des transports d'une clinique), j'ai pas vraiment vécu aux frais de la princesse  :D

Je n'ai plus vraiment le temps faut dire aussi  :lol:

---------------
n°5086302
kolian
Posté le 27-02-2019 à 09:32:10  profilanswer

c'est pour cela que ton chef est chef et que toi tu es sous chef :o

Et plus sérieusement, il peut avoir plein de raison d'accepter un projet qui "perd"  de l'argent.
Un cas très simple, si il y a des salariés en effectif, il faut encore mieux accepter un projet qui perd de l'argent que pas de projet du tout. La perte est moindre au final.

Il y a aussi le cas où ca correspond à jouer sur le relationnel. Faire un bon tarif à un client mais en sachant que ce client peut par la suite ramener d'autre client.

---------------

n°5086303
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-02-2019 à 09:33:11  profilanswer

glandoll a écrit :

quel âge ?  :o  

Retraitées. C'est pas ma came  :o  

Ecco a écrit :

J'adore  :D  

Faut voir dans quel contexte tu te places. Si les équipes sont en sous-charge, tu peux accepter une mission à perte, car elle te fera moins perdre que de payer tout ce beau monde à rien faire.
Des salariés, un loyer, du matos sont autant de "charges fixes" que tu devras payer avec ou sans activité. Une mission à perte a l'avantage d'absorber ces coûts là ou au moins une partie.
Si tes équipes sont correctement chargées ou en surcharge, c'est là que tu peux te permettre de sélectionner tes projets/augmenter tes prix.

Après ce que je dis reste très théorique, dans le sens où dans la vraie vie tu as parfois des cas plus compliqués :
- Prendre un client pas cher pour rendre service à un bon client
- Prendre un client pas cher pour qu'il te mette sur d'autres missions où tu vas gagner ta croûte
- Prendre un client pas cher pour l'image qu'il représente et la vitrine que ça te donnera sur la carte de visite

Ce sont autant d'aspects que tu loupes en pensant "chiffres" mais qu'un bon commercial saura flairer pour arriver à terme à une grosse croissance.

Après t'as aussi des clients qui ont un budget faible, soit. Mais tu t'adaptes pour ne pas y bouffer ton temps, et tu le fais rapidement comprendre à ton client. Rien de pire que de se retrouver dans le cas où le client paie peu mais a droit à la totale.

Pour répondre à ta question, est-ce qu'il y a une règle qui dicte le prix à donner quand on accepte de ne pas être rentable ? Non, en tout cas pas une règle générale. Ca dépend dans quelle merde tu es et les écarts que tu peux te permettre, car ta boîte aussi doit survivre.

Y'a bien des avocats qui font du pro bono encore aujourd'hui...

chrissud a écrit :

Y'a des fondues sur le topic et on m'a pas invité ?  :o  

n°5086304
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 09:42:54  profilanswer

vous payez les heures sup des employés ?
ils ne bossent pas plus que leur temps de travail sur le contrat ?

n°5086305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2019 à 09:53:32  profilanswer

ben oui
et puis quand bien même, des fois les projets ne se passent pas comme prévu et ce que tu pensais être une belle marge, devient une perte :spamafote:

c'est la vie des projets, ça me choque pas perso

après oui pour conquérir un marché, sur ce secteur en tout cas, il faut parfois accepter de bosser un peu à perte sur certains projets

n°5086306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2019 à 09:55:28  profilanswer

ben en acceptant de faire plaisir à ton client, tu construis sur le long terme :
- quand le client aura un autre besoin (pour lequel tu pourras avoir une bonne renta par ex.), il fera appel à toi
- quand le client discutera avec ses collègues (si sa boite est assez grosse) ou avec d'autres clients potentiels, il fera ta pub si ton projet s'est bien déroulé

la vision client/fournisseur c'est pas du one shot hein :D

n°5086308
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 10:00:04  answer

kolian a écrit :

c'est pour cela que ton chef est chef et que toi tu es sous chef :o

Cela ne va pas durer.  [:shadowknight]  [:shadowknight]  [:shadowknight]  

kolian a écrit :

Un cas très simple, si il y a des salariés en effectif, il faut encore mieux accepter un projet qui perd de l'argent que pas de projet du tout. La perte est moindre au final.
Il y a aussi le cas où ca correspond à jouer sur le relationnel. Faire un bon tarif à un client mais en sachant que ce client peut par la suite ramener d'autre client.

Le Comptable a écrit :

Faut voir dans quel contexte tu te places. Si les équipes sont en sous-charge, tu peux accepter une mission à perte, car elle te fera moins perdre que de payer tout ce beau monde à rien faire.
Des salariés, un loyer, du matos sont autant de "charges fixes" que tu devras payer avec ou sans activité. Une mission à perte a l'avantage d'absorber ces coûts là ou au moins une partie.
Si tes équipes sont correctement chargées ou en surcharge, c'est là que tu peux te permettre de sélectionner tes projets/augmenter tes prix.

Après ce que je dis reste très théorique, dans le sens où dans la vraie vie tu as parfois des cas plus compliqués :
- Prendre un client pas cher pour rendre service à un bon client
- Prendre un client pas cher pour qu'il te mette sur d'autres missions où tu vas gagner ta croûte
- Prendre un client pas cher pour l'image qu'il représente et la vitrine que ça te donnera sur la carte de visite

Ce sont autant d'aspects que tu loupes en pensant "chiffres" mais qu'un bon commercial saura flairer pour arriver à terme à une grosse croissance.

Après t'as aussi des clients qui ont un budget faible, soit. Mais tu t'adaptes pour ne pas y bouffer ton temps, et tu le fais rapidement comprendre à ton client. Rien de pire que de se retrouver dans le cas où le client paie peu mais a droit à la totale.

Pour répondre à ta question, est-ce qu'il y a une règle qui dicte le prix à donner quand on accepte de ne pas être rentable ? Non, en tout cas pas une règle générale. Ca dépend dans quelle merde tu es et les écarts que tu peux te permettre, car ta boîte aussi doit survivre.

Tout a fait d'accord avec les arguments cités, en vrac :
- avoir des salariés mais pas de travail
- clientèle : accepter des projets pas rentable pour fidéliser, dépanner, faire vitrine etc...  

glandoll a écrit :

vous payez les heures sup des employés ?
ils ne bossent pas plus que leur temps de travail sur le contrat ?

J'ai de très gros problèmes d'absentéisme.  
Alors des heures supps.  :lol:  

Je peux pas amortir le coût en faisant faire des heures supps non-payés, mais moi je faire des heures supps tous les jours :o

En tout cas je vous remercie pour vos réponses.
On en arrive à ce que je faisais semblant de ne pas comprendre... :(
C'est-à-dire que c'est une histoire de flair / politique commerciale etc... :)  

Je reviens très rapidement avec d'autres petites questions naives du genre.
J'essaie d'apprendre le métier de chef d'entreprise (PME disons) via mon poste de responsable de production en gros, je me sens pas de monter ma boite sans background théorique et sans assez d'expérience pratique.  ;)

@Kaiserz, oui je suis un peu trop binaire pour un débutant je crois.
J'ai fais trop de science avant et l'absence de règle de décision stricte me perds un peu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2019 à 10:02:04
n°5086309
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-02-2019 à 10:11:45  profilanswer

Hello !  
Vous avez entendu parler de https://stripe.com/atlas?locale=fr ?  
Qu'en pensez vous ? Surtout ceux qui ont des apps ?

n°5086312
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-02-2019 à 10:22:14  profilanswer

Et comment je fais des frais réels moi  :o

---------------
n°5086316
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2019 à 10:59:01  profilanswer

va falloir changer de vision alors, sinon tu vas pas rester chef longtemps :o

n°5086319
badadvicem​allard
Les bons conseils de Coin-Coin
Posté le 27-02-2019 à 11:20:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai crée une EURL il y a 5 ans. Après avoir longtemps hésité avec une SASU, j'avais à l'époque fait ce choix pour pouvoir profiter à terme des revenus différés dont le forum est si friand.

Aujourd'hui, j'aimerais lever le pied quelques trimestres pour réfléchir à où je veux emmener ma boîte. Mes clients sont prévenus, la plupart m'ont assuré vouloir me retrouver après mon congé. J'ai bon espoir qu'ils ne disent pas ça dans le vide, même si je n'y compte pas trop... Enfin on verra, ce n'est pas le propos. En tout cas, l'entreprise continuera à vivre, je ne vais pas la fermer pour si peu.

Ma question concerne ces fameux revenus différés auquel j'ai droit grâce à mes cotisations de ces 5 dernières années. Comment puis-je y accéder ? Je n'ai rien trouvé de tel sur le site du RSI ou de l'URSSAF.  
1. Est-ce que le solde est affiché quelque part ?  
2. Ma "cagnotte" différée est-elle égale à tout ce que j'ai cotisé augmentée d'un taux, comme un placement (si oui, combien ?)
3. Est-elle déblocable en partie seulement ? Si j'ai 50k, puis-je retirer 10k (ou 2k par mois) ou c'est tout ou rien ?

J'ai envoyé un mail sur le site du RSI mais je pense qu'ils sont débordés par la fusion.

La seule source que j'ai trouvée est celle-ci, mais je n'arrive pas à faire le lien avec mes revenus différés (c'est des revenus de salariés ?)
 https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34064

Il y a pourtant 214 000 résultats dans Google sur les revenus différés, mais rien pour moi  :??:  

Si c'était pas conseillé par hfr, j'aurais eu la grosse impression de m'être fait avoir  :D  

Merci

n°5086320
Zaldarf
Posté le 27-02-2019 à 11:24:21  profilanswer

badadvicemallard a écrit :

Si c'était pas conseillé par hfr, j'aurais eu la grosse impression de m'être fait avoir  :D

Comment te dire  [:_dare_]

n°5086321
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 11:24:49  answer

KaiserCz a écrit :

va falloir changer de vision alors, sinon tu vas pas rester chef longtemps :o

Il me faut apprendre surtout, j'ai pas la prétention de passer de technicien à responsable de plusieurs dizaines de personnes à directeur en moins de 6 mois. :o
Déjà me retrouver à gérer X personnes et X managers alors que j'avais tout juste gérer 1 stagiaire 1 mois ça me paraît une bonne promotion. :D

n°5086322
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2019 à 11:31:35  profilanswer

Bonjour,

Il y a pourtant 214 000 résultats dans Google sur les revenus différés, mais rien pour moi  :??:  

Merci

Notre ami chrissud devrait être en mesure de te répondre sur le taux, la disponibilité, etc  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°5086323
Zaldarf
Posté le 27-02-2019 à 11:34:08  profilanswer

haralph a écrit :

Notre ami chrissud devrait être en mesure de te répondre sur le taux, la disponibilité, etc  [:exceptionnalnain:1]

Il va surtout lui expliquer la temporalité des revenus différés.
On va avoir droit à un déçus.

Message édité par Zaldarf le 27-02-2019 à 11:34:19
n°5086324
kolian
Posté le 27-02-2019 à 11:40:19  profilanswer

c'est le multi de qui ?

---------------

n°5086325
pop_pig
Posté le 27-02-2019 à 11:54:03  profilanswer

:hello:
Je pose mon drapeau :O

n°5086326
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-02-2019 à 11:59:29  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello !  

Plam l’utilise et semble plutôt satisfait.

Tu peux le ping je pense que tu auras un retour utile et basé sur la durée.

n°5086327
kolian
Posté le 27-02-2019 à 12:06:15  profilanswer

Mais on peut monter comme cela sans soucis une entreprise dans le delaware ? ^^

---------------

n°5086328
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-02-2019 à 12:11:48  profilanswer

C'est aussi ce qui me semble curieux.

n°5086330
oh_damned
Posté le 27-02-2019 à 12:23:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai crée une EURL il y a 5 ans. Après avoir longtemps hésité avec une SASU, j'avais à l'époque fait ce choix pour pouvoir profiter à terme des revenus différés dont le forum est si friand.

Aujourd'hui, j'aimerais lever le pied quelques trimestres pour réfléchir à où je veux emmener ma boîte. Mes clients sont prévenus, la plupart m'ont assuré vouloir me retrouver après mon congé. J'ai bon espoir qu'ils ne disent pas ça dans le vide, même si je n'y compte pas trop... Enfin on verra, ce n'est pas le propos. En tout cas, l'entreprise continuera à vivre, je ne vais pas la fermer pour si peu.

Ma question concerne ces fameux revenus différés auquel j'ai droit grâce à mes cotisations de ces 5 dernières années. Comment puis-je y accéder ? Je n'ai rien trouvé de tel sur le site du RSI ou de l'URSSAF.  
2. Ma "cagnotte" différée est-elle égale à tout ce que j'ai cotisé augmentée d'un taux, comme un placement (si oui, combien ?)
3. Est-elle déblocable en partie seulement ? Si j'ai 50k, puis-je retirer 10k (ou 2k par mois) ou c'est tout ou rien ?

J'ai envoyé un mail sur le site du RSI mais je pense qu'ils sont débordés par la fusion.

La seule source que j'ai trouvée est celle-ci, mais je n'arrive pas à faire le lien avec mes revenus différés (c'est des revenus de salariés ?)
 https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34064

Merci

Je vais chercher le pop-corn en attendant que chrissud réponde :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5086333
chrissud
Posté le 27-02-2019 à 12:51:12  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello !  

Bonjour,

J'avais un client qui l'utilise ce service de paiement pour ces ventes internets en France, CEE et autre pays,  pas vue de soucis.

n°5086334
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-02-2019 à 12:52:27  profilanswer

Arf je parlais de stripe en tant que moyen de paiement.

L'histoire du delaware j'en sais rien, et je ne crois pas qu'il utilise ça non ^^

n°5086336
chrissud
Posté le 27-02-2019 à 13:01:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai crée une EURL il y a 5 ans. Après avoir longtemps hésité avec une SASU, j'avais à l'époque fait ce choix pour pouvoir profiter à terme des revenus différés dont le forum est si friand...

Si tu étais soucieux de ta protection sociale en cas de maladie, il fallait choisir la SASU qui implique pour le mandataire le régime générale de sécurité sociale.
Tu as fait le choix du moins disant.

...

Les cotisations sociales ne sont pas une épargne, elles servent à t'assurer une protection sociale en cas d'accident de la vie.

Tout comme lorsque tu achètes une voiture neuve à 30K€,  on l'assure en tout risque.

n°5086337
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2019 à 13:03:59  profilanswer

Pour les boites avec des gros volumes de paiement, Stripe a l'air de pouvoir prendre en charge toute la partie PCI DSS de bout en bout. Ca peut être un gros gain pour l'entreprise.

---------------
Flickr
n°5086339
chrissud
Posté le 27-02-2019 à 13:26:04  profilanswer

stripe est comme paypal
il faut comparer leur service et leur tarif.

avec strip tu accèdes à une console dans laquelle tu peux extraire toutes les ventes/encaissement.
Le tarif dépend de la zone géographique.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 27-02-2019 à 13:28:46
n°5086353
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-02-2019 à 14:44:37  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

J'avais un client qui l'utilise ce service de paiement pour ces ventes internets en France, CEE et autre pays,  pas vue de soucis.

Le Comptable a écrit :

Arf je parlais de stripe en tant que moyen de paiement.

L'histoire du delaware j'en sais rien, et je ne crois pas qu'il utilise ça non ^^

haralph a écrit :

Pour les boites avec des gros volumes de paiement, Stripe a l'air de pouvoir prendre en charge toute la partie PCI DSS de bout en bout. Ca peut être un gros gain pour l'entreprise.

chrissud a écrit :

stripe est comme paypal
il faut comparer leur service et leur tarif.

avec strip tu accèdes à une console dans laquelle tu peux extraire toutes les ventes/encaissement.
Le tarif dépend de la zone géographique.

Merci pour vos réponses, mais ma question portait sur Stripe Atlas, qui est différent du service initial proposé par Stripe à savoir effectivement un moyen de proposer des paiements en ligne.  

Stripe Atlas vous permet d'ouvrir une boite, visiblement dans le Delaware, afin de faire tourner votre business internet.

Je remet le  lien afin que chacun puisse voir de quoi je parle : https://stripe.com/atlas?locale=fr

Stripe est une société tout a fait serieuse et valable, c'est pourquoi je m'interroge sur la légalité d'une telle offre en France ?

n°5086359
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-02-2019 à 15:17:38  profilanswer

La question n'est pas tant celle de la légalité en France puisque rien ne se passe en France :D La question est plutôt celle de la légalité là bas, car quoi qu'on en dise c'est pas toujours le far west ailleurs.

Puis se pose une deuxième question : une fois que ces revenus débarquent en France (car faut bien payer un verre à Le Comptable de temps en temps), comment tu expliques que oui mais non c'est déjà taxé au Delaware ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  725  726  727  728  729  730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR