| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!| Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
|---|---|
jc adler | Reprise du message précédent :
Exactement: faire un faux site web pour voir si ça peut fonctionner. Message édité par jc adler le 04-11-2013 à 15:25:14 |
Publicité | Posté le 04-11-2013 à 15:24:52 ![]() ![]() |
Alekusu2 | J'ai rarement lu une idée aussi conne ! Comme si en créant ta boutique en 2minutes, tu allais d'un coup avoir 1000 personnes qui allaient débarquer par magie... Non tu vas être à la page 1200 de google et personne viendra, tu devras spamer tous les forums/réseaux sociaux pour dégoter 2 visiteurs qui n'achèterons sans doute rien car ton site sera inconnu par tous et que le fait de spammer fait pas très sérieux. Sans parler que comme ton site sera bidon tu ne te seras sans doute pas foulé sur la conception/remplissage du catalogue Tu n'auras évidemment pas payé un module CB car ça coûte trop cher pour juste un test, du coup tu te rabattras sur paypal. Si jamais quelqu'un valide son panier et paye, comme il ne recevra jamais sa commande, il fera une réclamation à Paypal. Paypal étant pro-customer, te demandera immédiatement des explocations et comme tu auras un compte basique dessus ils te bloqueront ton compte temporairement, comme tu pourras apporter aucune explication tu finiras par être blacklisté... Toi et la CB que tu possèdes. Vraiment une putain de bonne idée pour se rendre compte de.... rien. Kikooboyland bonjour ! Silga à l'appareil, besoin d'une idée de merde ? Je peux vous aider !
Demain : menacer son banquier avec une grenade pour voir s'il va nous donner un prêt ! Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 05-11-2013 à 07:38:34 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
gagaches | @Silga : première solution : ton produit est concurrencé (tu le sais car tu as, bien sûr, fait une étude de marché, n'est-ce pas ?). deuxième solution : ton produit est nouveau Evidemment, l'information de concurrence, les coûts potentiels, le coût de fabrication & de revient à l'unité te sont connus car tu as intelligemment déjà réalisé une étude de marché, n'est-ce pas ?
Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 05-11-2013 à 07:51:13 --------------- |
jc adler |
|
jc adler | Un cours en ligne de la part de l'EM Lyon sur l'entrepreneuriat s'étendant sur 5 semaines (du 4 novembre au 9 décembre) et avec obtention d'un certificat sur la fin. C'est gratuit et vous pouvez vous inscrire jusqu'à la fin de cette semaine. https://www.unow-mooc.org/emlyon-effectuation/ Message cité 1 fois Message édité par jc adler le 05-11-2013 à 15:30:38 |
XaTriX | Ah ça a l'air sympa, dommage que ça soit pas sur Toulouse --------------- [:dawa] |
jc adler |
C'est un cours à distance. J'ai commencé la première leçon. Et c'est vraiment pas mal. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment appris des différents principes que le prof expose (les mythes sur l'entrepreneuriat) mais cela confirme ce que je pensais déjà tout en ayant des illustrations et des exemples concrets. Message édité par jc adler le 06-11-2013 à 03:58:22 |
Alekusu2 | Quelqu'un peut expliquer à Xatrix le principe d'Internet SVP ? --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Publicité | Posté le 10-11-2013 à 18:34:55 ![]() ![]() |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 10-11-2013 à 18:54:40 |
Euuuhhh |
Mon avant dernier bilan j'ai fait 62.000€ de CA, 20.000€ de résultat net, mon dernier je ne l'ai pas encore ma comptable est entrain de s'en charger. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 10-11-2013 à 19:00:19 |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 10-11-2013 à 19:04:22 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 10-11-2013 à 19:07:34 |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 10-11-2013 à 19:08:32 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Euuuhhh |
|
silga |
|
gagaches |
--------------- |
jc adler | Je discute avec le fondateur d'une entreprise qui serait en compétition direct si je réalise mon entreprise. On nous a mis en relation pour que je puisse avoir des conseils. Sa réponse: "Vous pouvez me donner votre analyse marketing ?" Heu... Message cité 1 fois Message édité par jc adler le 13-11-2013 à 17:10:06 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 13-11-2013 à 18:47:57 |
Essi |
Message édité par Essi le 13-11-2013 à 19:09:57 |
Alekusu2 | Le site : --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
gagaches |
--------------- |
evaristegg | Petite question : certains d'entre vous sont en incubateur ? |
Alekusu2 |
En plus souvent les prix sont assez intéressants et les lieux assez sympas. Donc je dirai que si tu as la possibilité : pourquoi pas. J'aurais peut être du le faire quand j'ai commencé. --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
evaristegg |
|
gagaches |
--------------- |
gagaches |
mets-toi en haut d'une pyramide et regardes le monde des erp : on a du payant avec des boites européennes en bonne santé et qui emploient du monde & de l'open source à côté qui a l'air efficace. Et globalement, c'est pas d'un ERP dont tu as réellement besoin mais d'un système économique très très très simple (limiter au strict minimum les réglementations, les procédures, les démarches, la compta, etc). De plus, un ERP c'est pour gérer la partie commerciale .... donc gérer la part créatrice d'argent ... donc tu as de l'argent à dépenser pour ton erp. Enfin, un logiciel puissant & gratuit, ça n'existe pas. Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 25-11-2013 à 07:36:56 --------------- |
Alekusu2 | Relis ce que gagaches a dit : "il a forcément été payé d'une manière ou d'une autre" Du coup citer Google Chrome par exemple est peu pertinent pour le contredire --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
XaTriX | C'est évident mais on va pas débattre la dessus --------------- [:dawa] |
gagaches |
Alors un logiciel "parfait et adapté" ... à tous les différents cas de TPE, je ne vois pas comment il peut être gratuit. Pour cela, il faut avoir la capacité de s'adapter -> ça a un coup non négligeable. C'est pas pour rien que Sage a racheté Ciel ... Sage ciel compta c'est 100€ pour une licence monoposte, Les prix restent très modiques pour une solution qui semble adaptée et avec support téléphonique (ça, c'est très couteux) Message édité par gagaches le 25-11-2013 à 08:22:11 --------------- |
XaTriX | Ce je dis n'est pas une fatalité, c'est surtout pour montrer qu'il manque un truc. Donc c'est possible Virer tout ces coûts ça permet à des TPE de créer des business model qui ne pouvaient exister avant.. Pour CIEL, j'ai vite fait regardé : Pour une suite (ça sent l'usine à gaz d'avoir 10 logiciels >_< ) c'est 1100€HT sans MAJ ni rien du tout d'ailleurs Fin j'ai pris les trucs où y'a toutes les solutions vu que je parle de solutions complètes. P'tet un peu con pour des boîtes qui ont pas besoin de ça. XaT Message édité par XaTriX le 25-11-2013 à 08:52:43 --------------- [:dawa] |
gagaches | la scalabilité demande une analyse de l'entreprise => audit.
--------------- |
sebi |
--------------- A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend. |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Oublier de payer la toute première cotasation au RSI c'est qd même la loose --------------- Mario Kart for Ever |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Supinfo | [Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!! |
| EDF (RTE, Enedis,...) | Création d'Association |
| [Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux ! | Société de communication visuelle cherche infographiste (33) |
| question recrutement stagiaires création de site | Comment se renseigner sur une société ? |
| futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!) | [HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! | |