Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°1604272
charlykay
Posté le 27-03-2008 à 12:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexcrime a écrit :

Franchement pour un labo t'emmerde pas... Tu viens comme tu veux, s'ils sont comme tous les chercheurs que j'ai connu (et j'en ai connu beaucoup), ils en auront absolument rien à foutre...

C'est clair, quand je suis arrivé pour la première fois dans le labo ou j'ai fait mon stage, l'été dernier, je savais pas comment m'habiller, je suis arrivé en costard sans cravatte.... Une fois sur place, il y avait la moitié des chercheurs qui se baladaient en short et en tongues, j'étais le seul gars en costard de tout l'institut..... la honte :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 12:58:08  profilanswer

n°1604346
PHILOU035
Posté le 27-03-2008 à 14:34:11  profilanswer

astrojojo a écrit :

Quand on a un petit budget, le "brice" c'est déjà pas mal et très confortable, pour 70€ de moins, ce qui est quand même loin d'être négligeable.

:sarcastic:  tas pas bientôt fini causette arrête tu vas nous faire pleurer...pis tes pulls c mamy qui te les tricote?  :p

n°1604365
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 27-03-2008 à 14:49:12  profilanswer

...

n°1604370
PHILOU035
Posté le 27-03-2008 à 14:52:39  profilanswer

personne ne t'as parlé de costards armani à trois patates, entre un costard qui se casse la gueule au deuxième pressing et un très légèrement plus cher (tas pas bossé? tt pas étudiant chez papy mamy?) mais qui tient la route pour avoir commencé au début à en garnir ma garde robe avant d'en changer en commençant à bosser, je sais de quoi je parle après tu fais ce que tu veux

pour ma part je suis accro aux beaux costards donc ça me parle c tout..

à bon entendeur...

n°1604377
Maxxx777
Posté le 27-03-2008 à 14:57:58  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

personne ne t'as parlé de costards armani à trois patates, entre un costard qui se casse la gueule au deuxième pressing et un très légèrement plus cher (tas pas bossé? tt pas étudiant chez papy mamy?) mais qui tient la route pour avoir commencé au début à en garnir ma garde robe avant d'en changer en commençant à bosser, je sais de quoi je parle après tu fais ce que tu veux

pour ma part je suis accro aux beaux costards donc ça me parle c tout..

à bon entendeur...

Tout a fait d'accord avec la qualite du costard, j'ai achete une veste 1er prix chez H&M et au bout d'une journee, 2 boutons a recoudre.
la je vais investir dans un 2eme, nouveau job oblige, je vais changer de magasin, enfin sans non plus balancer de €€€, un ensemble a 150 voir 200€ me parait suffisant, plus ca me ferait mal au c.. quand meme.

n°1606090
mahuf
Posté le 28-03-2008 à 18:06:42  profilanswer

Maxxx777 a écrit :

Tout a fait d'accord avec la qualite du costard, j'ai achete une veste 1er prix chez H&M et au bout d'une journee, 2 boutons a recoudre.
la je vais investir dans un 2eme, nouveau job oblige, je vais changer de magasin, enfin sans non plus balancer de €€€, un ensemble a 150 voir 200€ me parait suffisant, plus ca me ferait mal au c.. quand meme.

En fait, à partir du moment où c'est de la super 120's, c'est une garantie largement suffisante. Les costumes sont très beaux, reste à savoir les porter (manches et pantalon à la bonne taille, cravate correctement faite, pas trop longue et noeud bien serré) et on n'a même pas à se poser la question du bon goût ou presque - j'exagère mais pour peu qu'on porte des couleurs ternes ...

n°1609315
madvax
still alive
Posté le 31-03-2008 à 14:24:34  profilanswer

charlykay a écrit :

C'est clair, quand je suis arrivé pour la première fois dans le labo ou j'ai fait mon stage, l'été dernier, je savais pas comment m'habiller, je suis arrivé en costard sans cravatte.... Une fois sur place, il y avait la moitié des chercheurs qui se baladaient en short et en tongues, j'étais le seul gars en costard de tout l'institut..... la honte :D

et encore, heureusement que tu n'avais pas mis de cravate :D

n°1609414
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-03-2008 à 15:51:16  profilanswer

Honnêtement, je préfère voir quelqu'un qui porte bien le costard Brice à 150 € que le crétin avec son Hugo Boss à 450€ mal porté.

Pour les labos, un jean habillé ou un pince+chaussure de villes+chemise, ça le fait très bien. De toutes manières, être trop classe dans ce genre d'endroit, ce n'est pas un mal : avec tous les externes qui peuvent rentrer ou sortir, un peu d'image, ça fait pas de mal.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1618484
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 16:23:14  profilanswer

les labos certes c un monde à part, chacun ses codes, plus généralement pour un job en entreprise comme cadre, sans aller jusqu'au hugo (450 € non sauf en vente privée/soldes mais c un cran au dessus qd même) un costard correctement coupé (Dessuti/Yzac) fait très bien l'affaire pour 200 €, évidemment à proscrire les chaussettes blanches, bretelles mickey, et converse style je me la joue cool sauf à tafer en agence de pub là look destroy de rigueur...

n°1618532
Kstyx
Posté le 07-04-2008 à 17:16:21  profilanswer

Plutôt 700€ le HB :p

Mais +1 pour le costar à 200-300€ bien coupé plutôt qu'un boss mal porté.

Franchement en enretien (type cadre) il faut être bien habillé mais c'est pas la marque sui y fait. Un costar normal avec une chemise et une cravate assortie, sans faute de goût ou excentricité (on va éviter la cravatte rouge sur chemise hawaïenne par exemple^^) et ça passe nickel :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 17:16:21  profilanswer

n°1618741
madvax
still alive
Posté le 07-04-2008 à 19:45:23  profilanswer

phildar2002 a écrit :

évidemment à proscrire les chaussettes blanches, bretelles mickey, et converse style je me la joue cool sauf à tafer en agence de pub là look destroy de rigueur...

"Dans la publicité on a tous des baskets, quand c'est la mode des baskets"

http://www.monq.org/article-556-C_ [...] aire_.html

:D

n°1621420
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-04-2008 à 19:18:53  profilanswer

Bon pour ceux qui ont suivi, je suis allé à l'entretient (dans un laboratoire) en pantalon à pinces+chaussures+chemise+mon blouson en cuir. Eben heureusement que je me suis pas habillé plus, là c'était déjà limite :D.

n°1621477
charlykay
Posté le 09-04-2008 à 19:50:54  profilanswer

astrojojo a écrit :

Bon pour ceux qui ont suivi, je suis allé à l'entretient (dans un laboratoire) en pantalon à pinces+chaussures+chemise+mon blouson en cuir. Eben heureusement que je me suis pas habillé plus, là c'était déjà limite :D.

C'est quoi un pantalon à pinces?
Tu mets des pinces à linge sur les côtés?  [:tantor]  

Sinon vous en pensez quoi des costumes Zara, j'en avais acheté un il y a 2 ans, mais j'ai un petit problème. Quand je le porte, au bout d'un moment, j'ai mal aux.... tétons (rigolez pas :o) . Il m'avait coûté 170 euros quand même le fourbe. Je sais pas quoi faire Aidai moa !

n°1621478
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-04-2008 à 19:52:39  profilanswer

Je ne suis pas le topic depuis le début  :whistle: .

charlykay a écrit :

C'est un pantalon un peu "habillé" >> http://picnic.ciao.com/fr/57551178.jpg

n°1621497
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 19:58:48  profilanswer

Salut,
J'ai un costard, je l'ai fait ajusté mais j'avais un t-shirt
du coup quand je mets une chemise avec, les manches sont trop courtes.

On peut les ralonger ou je suis bon pour en acheter un autre ?

( quel con ce retoucheur )

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 09-04-2008 à 19:59:28

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°1621505
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2008 à 20:02:14  profilanswer

charlykay a écrit :

Sinon vous en pensez quoi des costumes Zara, j'en avais acheté un il y a 2 ans, mais j'ai un petit problème. Quand je le porte, au bout d'un moment, j'ai mal aux.... tétons (rigolez pas :o) . Il m'avait coûté 170 euros quand même le fourbe. Je sais pas quoi faire Aidai moa !

le topic costard c'est :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

lol

LePcFou a écrit :

Salut,
J'ai un costard, je l'ai fait ajusté mais j'avais un t-shirt
du coup quand je mets une chemise avec, les manches sont trop courtes.

On peut les ralonger ou je suis bon pour en acheter un autre ?

( quel con ce retoucheur )

[:prozac]

---------------
n°1621515
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 20:05:25  profilanswer

mais c'est pas de ma faute c'est mon premier costard j'y connais rien et je tombe sur un retoucheur abruti
et voilà 200€ de foutus en l'air.

---------------
n°1621527
charlykay
Posté le 09-04-2008 à 20:08:45  profilanswer

Ah merci je connaissais pas ce topic.

@Lepcfou t'as pas une chemise donc les manches sont pas trop longues?

Message édité par charlykay le 09-04-2008 à 20:09:26
n°1621533
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 20:10:57  profilanswer

ben je le porte avec une chemise + cravate pour les entretiens et les manches je les trouve trop courtes.
C'est la normal que la chemise dépasse du costard ou pas ?

---------------
n°1621535
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2008 à 20:11:22  profilanswer

LePcFou a écrit :

mais c'est pas de ma faute c'est mon premier costard j'y connais rien et je tombe sur un retoucheur abruti
et voilà 200€ de foutus en l'air.

on va toujours choisir/faire retoucher un costume un minimum habillé : c'est à dire avec les chaussures et une des chemises que tu comptes mettre avec celui-ci...

---------------
n°1621536
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 20:12:35  profilanswer

Quoi ??? mais le mien est environ 15 cm trop court alors ??? fait chier on m'a salopé mon costard  pppppfffffffff

'fin je crois, je vais faire le teste et je vous dis ça dans 5 minutes

---------------
n°1621550
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 20:16:23  profilanswer

ok alors je viens de faire le teste.
premiérement ça ne change rien d'avoir un t-shirt ou une chemise.

Ensuite avec les bars le long du corps et le dos droit la manche arrive à la base du pouce environ.

Donc il manque environ 7cm

Comment ça se fait que dans une retoucherie ils savent pas faire des retouches grrr

---------------
n°1621565
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 20:22:16  profilanswer

parceque quand je l'ai mis, je conduisait ma voiture et la chemise dépassait d'environ 10cm je trouve que c'est trop je me sentais pas à l'aise.

Mais chez moi ça arrive pas à la deuxiéme phalange mais 1 ou 2 cm ou dessus du pouce

---------------
n°1621602
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 20:34:23  profilanswer

oui exactement il manque 2 ou 3 cm tu as bien compris :(

---------------
n°1621612
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 20:38:45  profilanswer

oui
et ça peut pas se rallonger ?
On dirait que c'est plié puis cousu au bout.
Est-ce que ça peut se découdre puis se déplier, puis faire un plus petit ourlet ?
Sinon ben ouai je vais patienter

---------------
n°1621631
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 20:43:59  profilanswer

ok donc pour le prochain:
Pour le pantalon j'ai compris
Et pour les manches, c'est au milieu de la deuxième phalange du pouce ?
et au niveau du petit doigt ça doit arriver ou ?
Car le prochain retoucheur serait capable de me la faire de travers

Message édité par LePcFou le 09-04-2008 à 20:44:42

---------------
n°1621658
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 21:01:21  profilanswer

Merci avec tes conseils j'éspère que mon prochain costard sera réussi :)

---------------
n°1621709
mahuf
Posté le 09-04-2008 à 21:41:53  profilanswer

charlykay a écrit :

:lol:  [:ddr555] [:rofl]

J'ai jamais entendu un truc pareil  [:rofl] [:rofl] [:rofl]

T'es sûr que ça vient pas de la chemise ? [:boidleau]

n°1621715
mahuf
Posté le 09-04-2008 à 21:44:59  profilanswer

Ah non ! quand tu te tiens droit, les bras le long du corps, la veste doit arriver tout au plus 5 cm en dessous du poignet (au milieu du dos de la main en fait). Si elle arrive au niveau du poignet, c'est pas « trop court », c'est la limite max.

n°1621717
mahuf
Posté le 09-04-2008 à 21:45:52  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ensuite avec les bars le long du corps et le dos droit la manche arrive à la base du pouce environ.

Donc il manque environ 7cm

Bah non, c'est pile la bonne longueur  :??:

n°1621755
charlykay
Posté le 09-04-2008 à 22:12:06  profilanswer

mahuf a écrit :

:lol:  [:ddr555] [:rofl]

J'ai jamais entendu un truc pareil  [:rofl] [:rofl] [:rofl]

T'es sûr que ça vient pas de la chemise ? [:boidleau]

prout,  

Au moins je suis original :o

J'ai plusieurs chemises et une seule veste, ça ne peut qu'être elle la traitre !  :fou:  

Sinon je peux mettre un marcel sous la chemise, mais bon c'est trop la classe quoi  :sweat:  

n°1621783
mahuf
Posté le 09-04-2008 à 22:39:38  profilanswer

Ben t'en fous, ça se voit pas à travers non plus :o

Au pire, mets un t-shirt en dessous au lieu de mettre un marcel ... de toutes façons, ta chemise est boutonnée jusqu'en haut quand tu mets une veste (cravate oblige), donc ça se voit pas en dessous. Dans le pire des cas, si ton t-shirt est noir, il ne se remarque pas vraiment, même si le bouton du col est ouvert et que tu n'as pas de cravate.

N'empêche c'est étrange ton histoire de tétons :O

n°1621838
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-04-2008 à 23:20:18  profilanswer

Quand il fait froid je mets mon DAMARD sous la chemise :D

---------------
n°1621851
mahuf
Posté le 09-04-2008 à 23:33:29  profilanswer

« Me geler les couilles, moi ? Jamais ! »

n°1623808
hunter war​rior
Posté le 11-04-2008 à 15:50:05  profilanswer

charlykay a écrit :

Tu as quelles mensurations, charlykay?

n°1664617
Lemoulay
Posté le 06-05-2008 à 14:14:11  profilanswer

Il fait 27° dehors, mais comme je suis dans une banque la cravate est obligatoire....

Message cité 1 fois
Message édité par Lemoulay le 06-05-2008 à 15:09:24
n°1664656
LooKooM
Posté le 06-05-2008 à 14:40:30  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Il fait 27° dehors, mais comme je suis dans une banque la cravatte est obligatoire....

Dans des bureaux climatisés, la temperature exterieure n'est pas très importante, non ?

Sachant que la voiture est climatisée aussi et qu'elle est au parking sous-sol, franchement...

n°1664668
Lemoulay
Posté le 06-05-2008 à 14:48:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans des bureaux climatisés, la temperature exterieure n'est pas très importante, non ?

Sachant que la voiture est climatisée aussi et qu'elle est au parking sous-sol, franchement...

Ouais mais comme je suis très developpement durable je refuse d'allumer la clim je prefere ouvrir la fenetre.
En plus les gars de la salle de marché peuvent venir sans cravate alors que nous en corporate finance je sais pas prkoi mais on est obligé de porter la cravate

Message édité par Lemoulay le 06-05-2008 à 15:09:36
n°1664689
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 15:07:27  answer

La cravate je trouve ça un peu chiant aussi, mais on s'y habitue. Les métiers où tu es en relation clients, je trouve ça bien de porter une cravate, c'est l'image de la boite que tu représentes. Mais les métiers ou tu restes dans ta salle tout seul et que tu n'as aucun contact client, c'est vrai que la cravate sert un peu à rien.

En tout cas perso pour un entretien d'embauche, ça ne me viendrait pas à l'idée d'y aller sans cravate.

n°1664864
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 06-05-2008 à 17:06:11  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Ouais mais comme je suis très developpement durable je refuse d'allumer la clim je prefere ouvrir la fenetre.
En plus les gars de la salle de marché peuvent venir sans cravate alors que nous en corporate finance je sais pas prkoi mais on est obligé de porter la cravate

Etrange, dans le conseil la plupart du temps tu mets ta cravate si tu as une réunion client, pas si tu es au bureau...

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1664886
Lemoulay
Posté le 06-05-2008 à 17:38:41  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Etrange, dans le conseil la plupart du temps tu mets ta cravate si tu as une réunion client, pas si tu es au bureau...

Je suis pas encore dans le conseil, j'aspire à l'integrer. La cravate obligatoire tt le temps c en banque.

Après en entretien, tjrs la cravate on ne sait jamais vaut mieux trop que pas assez....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)