Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°1770104
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 16:38:50  answer

Reprise du message précédent :

frednoob a écrit :

Ça fait quand même un peu plaisir de lire ça :-). Mais il reste à savoir pourquoi un jeans c'est du bon côté de la limite "assez sobre".

C'est une vêtement basic passe partout sans connotation social ou financière (pour le jean de base hein) que tu mets en général dans la rue. Comme un costard y'a 50ans :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 16:38:50  profilanswer

n°1770105
chavie0
Posté le 24-06-2008 à 16:38:51  profilanswer

Je doute que tout type de jean soit sobre (exemple de celui à paillette ou celui turquoise). De même un jean est peut être sobre pour un homme mais ne l'est pas pour une femme. Donc je pense que la frontière est dure à définir ...

Message cité 2 fois
Message édité par chavie0 le 24-06-2008 à 16:39:16
n°1770109
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 16:39:55  answer

chavie0 a écrit :

Je doute que tout type de jean soit sobre (exemple de celui à paillette ou celui turquoise). De même un jean est peut être sobre pour un homme me ne l'est pas pour une femme. Donc je pense que la frontière est dure à définir ...

Dans les mots oui..dans la pratique non. Tu vois en géneral assez bien ce qui est sobre ou pas. Un jean celio oui, un diesel slim avec des trou non...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 16:40:03
n°1770112
Vetinari
Have a look
Posté le 24-06-2008 à 16:42:21  profilanswer

Non : il "fait face à l'argumentation classique de Vetinari, qui consiste à pousser son point de vue pour le rendre absurde", ce qui lui fera peut-être entrevoir pourquoi il ne tenait pas debout dès le départ :o

Démonstration :

Ce sont des propos complètement arbitraires que tu sors. frednoob te le dit mais tu ne t'en rends visiblement pas compte.

"Parceque un short n'est pas quelque chose de sobre" : pourquoi ça ?
"Tu ne mets pas de short quand tu veux avoir l'air serieu" : pourquoi ça ? Et de l'autre côté pourquoi diable "le jean-chemise n'empêche personne d'avoir l'air sérieux" ?

Tu assènes TES vérités, il y a des milieux où venir en jean chemise ne fait pas sérieux (et je peux te l'assurer), tout comme je suis sûr qu'il y a des milieux où venir en short n'empêche pas de faire sérieux.

Pourquoi quelqu'un ne pourrait-il donc pas te dire (tout comme tu le fais toi-même) : "Et si tu veu aller bosser en jean-chemise ça ne me dérange pas dis juste pourquoi si moi ça me dérange y'a pas de raison à ce que je ne puisse pas venir en short."

Encore une fois : tu fais de ton cas une généralité (mais ce n'est sûrement pas la première fois que je te le dis ça...)

Pourquoi diable as-tu mis une cravate ce jour là en plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vetinari le 24-06-2008 à 16:45:30

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1770125
Vetinari
Have a look
Posté le 24-06-2008 à 16:45:14  profilanswer

chavie0 a écrit :

Je doute que tout type de jean soit sobre (exemple de celui à paillette ou celui turquoise). De même un jean est peut être sobre pour un homme mais ne l'est pas pour une femme. Donc je pense que la frontière est dure à définir ...

Exactement, ce n'est pas clair.

Et ça ne te vient pas à l'idée une seconde que ça dépend du milieu dont on parle ? Non bien sûr, tu regardes "ton entourage" et tu en fais une loi n'est-ce pas ? ;)

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1770147
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 16:52:03  answer

Vetinari a écrit :

Non : il "fait face à l'argumentation classique de Vetinari, qui consiste à pousser son point de vue pour le rendre absurde", ce qui lui fera peut-être entrevoir pourquoi il ne tenait pas debout dès le départ :o

Démonstration :

Vetinari a écrit :

Ce sont des propos complètement arbitraires que tu sors. frednoob te le dit mais tu ne t'en rends visiblement pas compte.

"Parceque un short n'est pas quelque chose de sobre" : pourquoi ça ?
"Tu ne mets pas de short quand tu veux avoir l'air serieu" : pourquoi ça ? Et pourquoi diable "le jean-chemise n'empêche personne d'avoir l'air sérieux" ?

Tu assènes TES vérités, il y a des milieux où venir en jean chemise ne fait pas sérieux (et je peux te l'assurer), tout comme je suis sûr qu'il y a des milieux où venir en short n'empêche pas de faire sérieux.

Pourquoi quelqu'un ne pourrait-il donc pas te dire (tout comme tu le fais toi-même) : "Et si tu veu aller bosser en jean-chemise ça ne me dérange pas dis juste pourquoi si moi ça me dérange y'a pas de raison à ce que je ne puisse pas venir en short."

Encore une fois : tu fais de ton cas une généralité (mais ce n'est sûrement pas la première fois que je te le dis ça...)

Dnas la vie de tout les jours un jean c'est sobre, c'est "basic" cad un truc qui se met tout les jours. Un short non, enfin pas tout le temps. C'est pas ma vérité. C'est la "mode"
Ce que je dis c'est que avant costard=truc basic donc on venait au bureau en costard (enfin c'est le discours de frednob) maintenant la tenue "classique"  c'est pus ça donc les boites pourrait évolué. La tenue classique n'est pas non plus shirt et tongue ni minijupe avec string qui dépasse.
Quand tu vois dans la vie de tout les jours un mec en jean t shirt/chemise tu ne pense rien sur lui tu te dis "tiens un gars normal". Quand tu vois un gars en baggy avec un chaine en or ou en fute serré et blouzon en cuir ça à une connotation ça fait passé un message qui n'a pas ça place sur un lieu de travail je pense,enfin sur la majorité des lieu de travail C'est tout
Je ne te parle pas des différent milieu je te parle des entreprise (autre que conseil ou tu vois des clients). Je m'en tape que dans le 16eme en rallye un jean celio fasse "ringard"

Vetinari a écrit :

Pourquoi diable as-tu mis une cravate ce jour là en plus ?

:heink: J'ai justement pas mis de cravate??je suis venu en pantallon et chemise correct..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 16:53:32
n°1770150
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 16:52:20  profilanswer

C'est vrai, mais est-ce que le fait que ce soit répandu suffit ? Parce qu'à n'importe quelle époque, y'a toujours eu une ou plusieurs tenues répandues. Et dans 50 ans, si le jeans a disparu, on dira peut-être que le jeans est chiant tout comme on peut entendre ça de la cravatte de nos jours. En gros ce serait ne pas avoir de libre-arbitre et se fier systématiquement à son époque.

n°1770175
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 16:57:36  profilanswer

Et donc troquer leur libre-arbitre contre le mimétisme : "si c'est la norme, alors c'est que c'est la bonne tenue".

Parce que notre environnement nous a conditionné pour penser ça. Sinon ça aurait toujours été vrai. Or on voit bien que ça dépend de l'époque. Donc si on pouvait se déconditionner un peu ça serait peut-être mieux. Et ça serait une bonne coincidence que le mieux, ce soit comme par hasard ici et maintenant !

n°1770181
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 16:59:17  answer

frednoob a écrit :

C'est vrai, mais est-ce que le fait que ce soit répandu suffit ? Parce qu'à n'importe quelle époque, y'a toujours eu une ou plusieurs tenues répandues. Et dans 50 ans, si le jeans a disparu, on dira peut-être que le jeans est chiant tout comme on peut entendre ça de la cravatte de nos jours. En gros ce serait ne pas avoir de libre-arbitre et se fier systématiquement à son époque.

La façon de s'habiller au travail dois tenir compte des "convention" social de l'époque oui. (c'est fou que c'est moi qui dise ça) SI tu viens fringué comme y'a 200ans au boulot y'a moyen que tu passe pour un touriste, de même que si tu viens en short et torse nue. Les fringues on toujours eu une connotation social (on peu le regrêter ou pas) "général" (ça peu changer d'un millieu à l'autre mais si tu te balades dans paris un samedi aprem tu vas pas penser qu'un mec en jean à l'air d'un pecno ou d'un snob) mais je vois pas pourquoi cette connotation dois être différente dedans et dehors du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 17:04:13
n°1770199
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:04:11  answer

Vetinari a écrit :

Ce qui est mis à mal par le fait que, dans la vraie vie, l'extrême est souvent mauvais en lui-même.

Vetinari a écrit :

il y a des milieux où venir en jean chemise ne fait pas sérieux (et je peux te l'assurer), tout comme je suis sûr qu'il y a des milieux où venir en short n'empêche pas de faire sérieux.

Je bénis le ciel d'être dans un milieu où il y a des gens sérieux en jean, des gens sérieux en costard, des guignols en jean et des guignol en costard.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 17:04:11  profilanswer

n°1770203
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 17:05:22  profilanswer

Sauf quand les conventions sont le résultat du consumérisme ou de la cool attitude, je ne vois rien de louable là-dedans.

Et si tu prend un type de fringue propre à 2008 et que tu vas au boulot avec, ça sera pas mieux qu'avec les fringues d'il y a 200 ans (à moins que tout récemment ne soit apparu quelque chose de nouveau et très sobre mais je suis pas au courant).

n°1770213
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 17:07:26  profilanswer

"Il ne faut pas confondre la dialectique avec le moyen de se cacher derrière".
Ce que tu dis n'est pas un raisonnement qui montre quoi que ce soit dans la question de savoir si cravatte ou pas.

Et ça apporte quoi concrètement ?

n°1770216
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:09:18  answer

frednoob a écrit :

Sauf quand les conventions sont le résultat du consumérisme ou de la cool attitude, je ne vois rien de louable là-dedans.

En quoi être cool est mal? En quoi avant c'était diiférent?
De plus je suis pas, daccord je trouve que ça manque de "cool attitude" dans nos société..faudrait arrêter de se pdre la tête des fois.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 17:11:37
n°1770233
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:15:46  answer

frednoob a écrit :

"Il ne faut pas confondre la dialectique avec le moyen de se cacher derrière".
Ce que tu dis n'est pas un raisonnement qui montre quoi que ce soit dans la question de savoir si cravatte ou pas.

ce que je dis n'a rien à voir avec la cravate, je te l'accorde, c'est entre Zupélec et moi, à propos de vetinari :o

frednoob a écrit :

Et ça apporte quoi concrètement ?

L'impression de parler de fond et la liberté de me saper comme je l'entends.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 17:15:58
n°1770237
Vetinari
Have a look
Posté le 24-06-2008 à 17:17:03  profilanswer

Sache juste que "la vie de tous les jours" n'est pas la même pour tout le monde. Perso je vois des costards tous les jours, c'est voir quelqu'un en jean-chemise au milieu qui ferait déplacé. Et sûrement que dans ton milieu c'est l'inverse, et surement que pour d'autre, le jean-chemise c'est déjà limite trop.

Désolé, j'avais raté le "pas" dans ta phrase ;)

Message édité par Vetinari le 24-06-2008 à 17:18:26

---------------
n°1770239
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:18:10  answer

Enfin d'un autre côté en costard cravatte dans la boue d'un chantier y'a moyen d'avoir l'air bien con [:tinostar] (je suis sur que ça en décourage pas certains de venir avec leurs hugo boss à 700euros non? :o)

Citation :

Sache juste que "la vie de tous les jours" n'est pas la même pour tout le monde. Perso je vois des costards tous les jours, c'est voir quelqu'un en jean-chemise au milieu qui ferait déplacé. Et sûrement que dans ton milieu c'est l'inverse, et surement que pour d'autre, le jean-chemise c'est déjà limite trop.

Si tu te balade dans la rue dans un endroit lambda (par exemple si tu vas au marché le dimanche matin ou au ciné le samedi soir) un jean chemise ne sera jamais trop peu ni trop. Après comme j'ai dis ce qui se passe dans les rallye du 16eme ou à la cité des ulis c'est pas trop la question

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 17:23:11
n°1770241
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 17:19:02  profilanswer

C'est quelque chose que tu comprends quand tu constates qu'à Ibiza les gens sont super cools, super ouverts à tout, mais quand même beaucoup moins chaleureux, authentiques et sincères que la population d'un village rural d'un pays en voie de développement, même si ses habitants sont peut-être pas aussi cool et ouverts. Et aussi, c'est le genre de comportement qui fait qu'on en arrive à accorder de l'importance à tout ce qui est futile.

Et d'après toi, un ado de 14 ans il va être d'accord avec toi ou pas ? Y'a des chances, oui, parce que la notion de transcendance il s'en fout un peu. Je n'oppose pas "cool" à "se prendre la tête". J'oppose "cool" à authentique, sincère, et humble. C'est pour ça que t'as plein de gens cools dans les derniers endroits à la mode, avec l'apparence cool, l'attitude cool, etc. Comme on voit dans les pubs qui essaient de nous convaincre qu'on est trop cool avec le gel Dop ou le déodorant Axe (et j'exagère pas, c'est littérallement le message).

n°1770244
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:21:18  answer

frednoob a écrit :

C'est quelque chose que tu comprends quand tu constates qu'à Ibiza les gens sont super cools, super ouverts à tout, mais quand même beaucoup moins chaleureux, authentiques et sincères que la population d'un village rural d'un pays en voie de développement, même si ses habitants sont peut-être pas aussi cool et ouverts. Et aussi, c'est le genre de comportement qui fait qu'on en arrive à accorder de l'importance à tout ce qui est futile.

frednoob a écrit :

Et d'après toi, un ado de 14 ans il va être d'accord avec toi ou pas ? Y'a des chances, oui, parce que la notion de transcendance il s'en fout un peu. Je n'oppose pas "cool" à "se prendre la tête". J'oppose "cool" à authentique, sincère, et humble. C'est pour ça que t'as plein de gens cools dans les derniers endroits à la mode, avec l'apparence cool, l'attitude cool, etc. Comme on voit dans les pubs qui essaient de nous convaincre qu'on est trop cool avec le gel Dop ou le déodorant Axe (et j'exagère pas, c'est littérallement le message).

Tu dois confondre "cool" et "branché"  :o

n°1770247
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 17:21:54  profilanswer

Ok. J'avais cru que tu voulais dire "vetirani fonctionne comme ça" -> "donc il a forcément tort" -> "donc la cravatte c'est chiant".

Si t'es libre, tu dois porter une tenue très particulière, qui te reflète toi et non la masse, non ? Ou bien tu achètes tes fringues dans les mêmes chaines de magasins que les trois quarts des gens qui sont tous aussi libre de faire la même chose ?

n°1770250
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 17:24:07  profilanswer

Alors donne moi ta définition de cool.

n°1770255
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:25:42  answer

frednoob a écrit :

Alors donne moi ta définition de cool.

Quand j'entends cool pour moi c'est "relax" cad un peu desinvolte "qui se prend pas la tête" :o mais si pour toi tu parle de la jeunesse branché d'ibiza je suis parfaitement d'accord (même si c'est HS :D) J'ai vécu un peu à neuilly ils sont tous en "uniformes branchés" les jeunes làbas et ça en deviens ridicule.. Ils me regardaient dailleurs toujours avec un petit air méprisant avec mes fute trop grand et mes T-shirt moisis.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 17:30:49
n°1770260
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 17:26:57  profilanswer

Alors la cool attitude c'est le mec qui veut se donner l'air désinvolte. Par définition, quand on essaie de se donner un air, c'est pas authentique ni sincère. C'est intéressé.

n°1770265
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:28:56  answer

frednoob a écrit :

Alors la cool attitude c'est le mec qui veut se donner l'air désinvolte. Par définition, quand on essaie de se donner un air, c'est pas authentique ni sincère. C'est intéressé.

Tu peux ne pas te donner un air? Etre désinvolte parceque tu l'es non?  Perso quand je sort avec 2 chaussette différents c'est pas pour faire style..c'est parceque je suis trop feignant pour classer mes chaussettes et que je trouve cela inutile.. tout le monde n'essaye pas de "se donner un air"..
Quand je disait cool attitude c'est juste que je trouve la société en général trop serieuse et  trop stressées :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 17:30:33
n°1770287
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 17:36:07  profilanswer

On peut être au lieu de paraître, bien entendu. Mais aujourd'hui, c'est surtout la désinvolture qui a la côte. Et c'est sans doute pas sans corrélation aucune avec le fait que les gens sont plus individualistes, moins authentiques aujourd'hui.

Comment tu peux trouver la société trop sérieuse et trop stressée alors qu'elle n'a jamais été aussi peu à cheval sur les principes ? Si tu veux être rebelle et subversif aujourd'hui, il faut être fidèle, ne pas baiser avant le marriage, s'habiller élégamment, avoir des principes. Je rappelle que rebelle et subversif = ne pas suivre la norme. Or la norme, ce n'est pas de rester vierge avant le marriage, ce n'est pas d'observer des bonnes manières sophistiquées, ce n'est pas de se mettre sur son 31 pour se ballader en ville. Bref, la norme aujourd'hui, c'est ce que tu prétends vouloir. Tu l'as déjà. Je suppose que tu subis l'influence de quelque chose pour en arriver à croire le contraire.

n°1770296
Vetinari
Have a look
Posté le 24-06-2008 à 17:39:06  profilanswer

Je n'ai pas parlé d'extrême (je l'ai même enlevé de ta citation car je trouvais ça inapproprié) : je suis juste passé au niveau suivant et là ça le choque. Je trouve juste bizarre qu'il ne se rendre pas compte qu'être choqué au premier niveau participe exactement de la même chose

C'est cool pour toi :)

---------------
n°1770308
Vetinari
Have a look
Posté le 24-06-2008 à 17:41:32  profilanswer

Encore ton ton péremptoire.

Tant pis. Il y a des milieux différents, en particulier au boulot (puisque c'est de ça qu'on parle non ? Je m'en fiche des rallyes ou des téci). Dans certains la norme c'est le costars-cravate, dans d'autre le costard tout court, dans d'autre le jean-chemise, dans d'autres le bleu de travail, dans d'autres le short. Si tu n'as pas la bonne foi de le reconnaître c'est tant pis :o.

Message édité par Vetinari le 24-06-2008 à 17:45:23

---------------
n°1770317
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:44:16  answer

frednoob a écrit :

Comment tu peux trouver la société trop sérieuse et trop stressée alors qu'elle n'a jamais été aussi peu à cheval sur les principes ? Si tu veux être rebelle et subversif aujourd'hui, il faut être fidèle, ne pas baiser avant le marriage, s'habiller élégamment, avoir des principes. Je rappelle que rebelle et subversif = ne pas suivre la norme. Or la norme, ce n'est pas de rester vierge avant le marriage, ce n'est pas d'observer des bonnes manières sophistiquées, ce n'est pas de se mettre sur son 31 pour se ballader en ville. Bref, la norme aujourd'hui, c'est ce que tu prétends vouloir. Tu l'as déjà. Je suppose que tu subis l'influence de quelque chose pour en arriver à croire le contraire.

Pas d'accord. je pense que la norme c'est en effet de paraitre "rebel' mais surtout de ne pas agir tel que.
On est carement dans le politiquement correct en ce moment, rien qu'a la tv on retrouve quasiment pas d'émission "subversive"comme il y avait pus avoir dans les année 60-80 ou de chanteur anarchiste ou dérangeant. Il faut en effet s'habiller comme un rebel, faire staîle je suis cool mais sans l'être sinon on te traite de feignant de parasite etc... C'est en gros mettre des badge du ché mais sur un sac eastpack sinon c'est pas "staïle"
 Perso je trouve la société de plus en plus formater et de moins en moins enclin à accepter les "déviance" par rapport à y'a  30ans par exemple... et on classe bpc plus les gens dans des "boites" et on mets le boulot au centre de la société et de la vie.. :o Mais là on est un peu HS

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 17:45:31
n°1770343
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 17:49:57  profilanswer

C'est vrai. La télé te dit quoi penser. Sarko ou Ségo c'est bien. Le Pen c'est mal. Celui qui dit le contraire sera évincé et perdra son boulot de présentateur télé (ça c'est vu). C'est de la discrimination pour idées politiques, mais dans notre société on accepte les discriminations quand elles nous arrangent. Ou quand elles arrangent ceux qui tiennent les ficelles.

Je pense aussi que la norme c'est de paraître rebelle sans l'être réellement (et sans avoir conscience de ne pas l'être réellement). Pour être rebelle, tu peux par exemple dire "on devrait tous porter des costumes dans bien des occasions" ;-).

n°1770348
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:51:50  answer

frednoob a écrit :

C'est vrai. La télé te dit quoi penser. Sarko ou Ségo c'est bien. Le Pen c'est mal. Celui qui dit le contraire sera évincé et perdra son boulot de présentateur télé (ça c'est vu). C'est de la discrimination pour idées politiques, mais dans notre société on accepte les discriminations quand elles nous arrangent. Ou quand elles arrangent ceux qui tiennent les ficelles.

Je pense aussi que la norme c'est de paraître rebelle sans l'être réellement (et sans avoir conscience de ne pas l'être réellement). Pour être rebelle, tu peux par exemple dire "on devrait tous porter des costumes dans bien des occasions" ;-).

Je pense qu'on vas s'arrêter là ça dévie dangereusement :o

n°1770356
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 17:54:09  profilanswer

D'accord. Faudrait pas sortir des sentiers battus.

n°1770359
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 17:55:37  answer

frednoob a écrit :

D'accord. Faudrait pas sortir des sentiers battus.

ON est sur le forum EE pas politique ou société...Personne t'empêche de lancer un débat dans la section approprié

n°1770370
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 17:58:11  profilanswer

Je me souviens l'avoir déjà fait y'a bien longtemps. Sauf que j'ai pas lancé le sujet, il existait déjà. Cependant, on ne peut pas se restreindre à répondre oui ou non à la question du sujet. C'est le pourquoi qui est intéressant.

n°1770379
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:01:14  answer

frednoob a écrit :

Je me souviens l'avoir déjà fait y'a bien longtemps. Sauf que j'ai pas lancé le sujet, il existait déjà. Cependant, on ne peut pas se restreindre à répondre oui ou non à la question du sujet. C'est le pourquoi qui est intéressant.

OUi enfin parler de sarko sur un topic cravate là je pense qu'on à un peu dépasser "les bornes" et que on risquerais une fermeture du topic.

n°1770417
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2008 à 18:12:51  profilanswer

Bon, j'avoue malgré les grandes argumentations que je n'ai plus suivi depuis une bonne page.

Zupelec affirme, sans trop justifier ( du moins jusqu'à ce j'arrête de lire) que venir en short au boulot, ça fait pas sérieux. Frednoob affirme que, pour lui, le  jean+chemise aussi.

Je vous propose de vous mettre d'accord, en affirmant que dans le nombre de boites où "porter un jean propre+chemise fait sérieux" est supérieur au nombre de boites "où porter un short fait sérieux" , tout en reconnaissant qu'il existe des boîtes, où aucun des deux ne fait sérieux :o

Pour revenir à la cravate, vous pouvez aussi la porter sur l'épaule, autour de la hanche ( un gignol de la star-ac le faisait) ou mieux encore, en bandeau sur la tête ( Rambo style ), ou encore plus orginal simplement en ceinture avec la pointe sur ce qui aurait pu être ta boucle de ceinture.
Ok je sors  :hello:

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1770429
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:19:05  answer

Je parle pas de ceux qui passent 100% du temps sur chantier, là, on parle de tenue de travail au sens strict.
Je parle des personnes qui viennent ponctuellement, ou des personnes de chantier quand elles vont dans les bureaux.

frednoob a écrit :

Ok. J'avais cru que tu voulais dire "vetirani fonctionne comme ça" -> "donc il a forcément tort" -> "donc la cravatte c'est chiant".

Ne pas confondre "Vetinari raisonne mal" et "la conclusion à laquelle arrive Vetinari est fausse" :o

frednoob a écrit :

Si t'es libre, tu dois porter une tenue très particulière, qui te reflète toi et non la masse, non ? Ou bien tu achètes tes fringues dans les mêmes chaines de magasins que les trois quarts des gens qui sont tous aussi libre de faire la même chose ?

oui, une tenue très particulière.
Il s'agit d'un jean standard acheté à la Migros pour 50 chf (équivalent suisse de Carrefour, ~30€), et un t-shirt décathlon qui a 5 ans au moins.
particularités de cette tenue : jean acheté à côté du dépôt matériel de mon entreprise pendant la pause repas, ce qui est simple et facile; pas cher; confortable, ne me comprime pas les valseuses.
t-shirt acheté il y a bien longtemps par ma mère : ne me coûte rien, ne me demande aucun effort pour aller l'acheter.
De plus, le tout est tel que je peux laver tous mes habits dans distinction en même temps en une seule machine.

voilà en quoi cette tenue est très particulière.

n°1770441
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 18:23:19  profilanswer

Disons que le jeans/chemise est un soulagement pour ceux qui sont réticents au costume, donc en cela ce n'est pas vraiment sérieux, ou en tout cas c'est un peu relax. Et c'est vrai qu'un costume donne une image sérieuse, ce que les entreprises peuvent légitimement attendre de leurs employés.

Pour moi, un élément de réponse au sujet serait "Quelle est exactement la chose qui vous gêne quand vous portez un costume ?". Ça fait chier, ça on l'a compris, mais pourquoi ?

n°1770451
frednoob
Posté le 24-06-2008 à 18:26:01  profilanswer

esboy, jeans et t-shirt ce n'est pas spécialement particulier. C'est même très banal. Personne ne va se dire "tiens c'est quoi cette tenue étrange" en te voyant. Comme quoi ta liberté ne t'a pas ammené bien loin de la masse.

n°1770461
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:27:58  answer

frednoob a écrit :

esboy, jeans et t-shirt ce n'est pas spécialement particulier. C'est même très banal. Personne ne va se dire "tiens c'est quoi cette tenue étrange" en te voyant. Comme quoi ta liberté ne t'a pas ammené bien loin de la masse.

Je vois que tu confonds la liberté et l'originalité.
De plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je n'ai pas grand chose à faire du "look". Ma liberté, je l'utilise pour pouvoir optimiser l'aspect pratique de ma tenue sous tous ses aspects.

n°1770463
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:28:11  answer

frednoob a écrit :

Disons que le jeans/chemise est un soulagement pour ceux qui sont réticents au costume, donc en cela ce n'est pas vraiment sérieux, ou en tout cas c'est un peu relax. Et c'est vrai qu'un costume donne une image sérieuse, ce que les entreprises peuvent légitimement attendre de leurs employés.

Pour moi, un élément de réponse au sujet serait "Quelle est exactement la chose qui vous gêne quand vous portez un costume ?". Ça fait chier, ça on l'a compris, mais pourquoi ?

Ca grate les boules ça sert le cou et c'est pas très confortable (et pourtant j'ai payé mon costard plutôt cher)

Citation :

De plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je n'ai pas grand chose à faire du "look". Ma liberté, je l'utilise pour pouvoir optimiser l'aspect pratique de ma tenue sous tous ses aspects.

J'ai à peu près la même philosophie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 18:28:42
n°1770468
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2008 à 18:29:50  profilanswer

frednoob a écrit :

Un costume ça me dérange parfois : pas pratique lorsqu'on lève les bras bien haut. Pour le reste, on peut savoir porter élégamment un costume tout en étant cool.

Pareil lorsqu'on porte la cravate, mais dans ce cas il faut faire attention à la limite entre cool et complètement déluré :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1770472
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 18:31:57  answer

Dzama a écrit :

Un costume ça me dérange parfois : pas pratique lorsqu'on lève les bras bien haut. Pour le reste, on peut savoir porter élégamment un costume tout en étant cool.

Pour la vie de tte les jours ça me soulerais. Mais j'aime bien le costard dans les grande occasion. Bien se fringuer, être classe pour un marriage ou une fête c'est carement sympa...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)