Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°3556477
PHILOU035
Posté le 04-10-2011 à 22:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est un cabinet de recrutement fuis, ce sont des branques!

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 22:17:53  profilanswer

n°3560009
joyeuxacie​r
Posté le 08-10-2011 à 20:52:01  profilanswer

eviltyler a écrit :

[:zing] T'as rien compris... moi j'ai pris un consultant pour travailler à ma place [:hahaaulas]

J'ai très bien compris que cela marche souvent comme cela. Mais l'histoire finit souvent mal. A un moment, il y a bien quelqu'un qui s'aperçoit qui fait le boulot, et cela peut se terminer de façon douloureuse: j'ai déjà vu plusieurs fois des gens se faire mettre dans un placard ou virer et remplacé par le consultant qu'ils employaient.

---------------
Mais toi aussi - La misère du monde, c'est aussi de ta faute.
n°3577511
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 15:27:57  answer

Vous conseillez quoi pour un entretien Le costard ne sera pas de trop? Bien entendu pas de cravate :o

n°3577522
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 15:35:38  answer

Le doc sur le recrutement de France2 m'as fais repenser à ce topic '"bein alors et la cravate ? :o"

n°3577524
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 15:36:58  profilanswer

boutons + lunettes

---------------
https://elan.school/
n°3577525
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 15:37:59  answer

lehman brothers a écrit :

boutons + lunettes

Mdr leaule tro' forte ta blague [:otaivz:1]

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2011 à 15:38:25
n°3640482
Karopockle
Posté le 21-12-2011 à 15:32:05  profilanswer

Formation habilitation M0-H0
Je travaille chez Heudéhaiffe Haire & Dé

Le formateur nous demande "vous mettez pas de cravate pour aller travailler ?"

J'ai pas pu m'empêcher de lui sortir "nous on vient bosser, on vient pas glander..."

breizidou a écrit :

Et oui n'oubliez pas ce proverbe " l'habit ne fait pas le moine"...

Mais il ouvre les portes du monastère :p

Message cité 2 fois
Message édité par Karopockle le 21-12-2011 à 15:54:38
n°3640510
Kstyx
Posté le 21-12-2011 à 16:11:22  profilanswer

Karopockle a écrit :

J'ai pas pu m'empêcher de lui sortir "nous on vient bosser, on vient pas glander..."

Faudrait voir à pas inverser le cliché. Si je suis d'accord que c'est pas parcequ'on met une cravatte qu'on est plus performant, ce n'est pas non plus parcequ'on en met une qu'on glande ou qu'on n'est pas compétent hein...

n°3640537
Karopockle
Posté le 21-12-2011 à 16:37:45  profilanswer

C'était évidemment dit sur le ton de la plaisanterie  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

edit :Pour remonter l’intérêt du présent message, juste un petit témoignage...
J'ai un boulot assez particulier, étant ingénieur acousticien de l'environnement. La particularité vestimentaire de ce taff est qu'on a en fait deux vies :
- Le bureau (travailler, rencontrer des clients...)
- Le terrain (comprenez, aller crapahuter de nuit dans la nature pour aller poser des sonomètre...)

Ayant bossé en BE (acoustique bâtiment industrie, environnement), je vous assure que le costume, il est au bureau sur un cintre, dans une poche et on le met si besoin ^^'
Le nombre de fois en visite de chantier ou en repérage de mesure où l'architecte se pointe en pingouin et salope son costume alors que toi t'es en jean avec des chaussures de rando ou de sécu...

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore être en costume quand l'occasion l'impose, j'en ai mis pour les entretiens, mais aller au taff avec, je ne vois pas l’intérêt...

Message édité par Karopockle le 21-12-2011 à 17:55:49
n°3643134
lehman bro​thers
Posté le 24-12-2011 à 19:16:04  profilanswer

Kstyx a écrit :

Faudrait voir à pas inverser le cliché. Si je suis d'accord que c'est pas parcequ'on met une cravatte qu'on est plus performant, ce n'est pas non plus parcequ'on en met une qu'on glande ou qu'on n'est pas compétent hein...

Sa remarque est typique des milieux avec peu d'education

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 19:16:04  profilanswer

n°3644868
Julien93
Posté le 27-12-2011 à 15:43:21  profilanswer

Tout dépend de le milieu dans lequel tu bosses...dans certains branches la cravate ca fait trop sérieu et dans certains domaines c'est obligatoire je pense à la banque par exemple. Moi qui suis dans le domaine de la gestion de patrimoine c'est obligatoire en entretien et falcutatif dans la boite ou je suis actuellement. Tout dépend ton environnement mais c'est vrai que ca fait ch*** de mettre une cravate ^^

n°3647023
ragout
Posté le 29-12-2011 à 17:37:16  profilanswer

et le noeud papillon ?

jouable ou ridicule ?

n°3647150
Setlel
Posté le 29-12-2011 à 19:17:35  profilanswer

ragout a écrit :

et le noeud papillon ?

jouable ou ridicule ?

C'est pour un entretien dans un cirque?

n°3696851
in_your_ph​ion
Posté le 06-02-2012 à 14:51:11  profilanswer

bref la cravate c'est comme la sodomie, un passage obligé pour certains et pour d'autres quelque chose de futile :)

n°3696860
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2012 à 15:04:19  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bref la cravate c'est comme la sodomie, un passage obligé pour certains et pour d'autres quelque chose de futile :)

Les homos refoules refusent de porter la cravate, les autres savent y prendre du plaisir

---------------
n°3697368
in_your_ph​ion
Posté le 06-02-2012 à 22:00:01  profilanswer

Les homos refoules refusent de porter la cravate, les autres savent y prendre du plaisir

C'est vrai qu'une longue et large cravate d'un beau marron peut faire son petit effet en réunion ...
 [:vince_astuce]

n°3718261
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-02-2012 à 20:43:12  profilanswer

Karopockle a écrit :

Formation habilitation M0-H0
Je travaille chez Heudéhaiffe Haire & Dé

T'es bien trop gentil, ça te perdra. :o

Un formateur qui s'étonne que son auditoire ne porte pas de cravate perd toute forme de crédibilité au bout de... Une demi-seconde ? :p
On parle pas de boulots de scribouillards dans un bureau feutré et aseptisé, mais d'habilitations électriques et mécaniques, là. Ok, ce sont des habilitations de niveau zéro, t'es pas sur du matos en fonctionnement, mais quand même... Il y a des métiers où le port de la cravate constitue une faute.
Dans certains domaines, licenciement pour faute grave. On peut même tenter la lourde. [:cupra]

Le n+1 qui choisirait de fermer les yeux sur un ingénieur ou consultant portant la cravate en environnement industriel avec dangers électriques, mécaniques ou chimiques serait très mal en cas de pépin. Un accident du travail avec une responsabilité directe et le L121-3 du Code Pénal qui entre en jeu, ça doit picoter pas mal. :o

Message édité par LardonCru le 23-02-2012 à 20:44:13
n°3957608
benj62
Posté le 20-07-2012 à 17:08:13  profilanswer

les conneries de cravate et autre déguisement c'est juste ridicule

n°3957621
cara45
Posté le 20-07-2012 à 17:15:10  profilanswer

plus jamais une cravate !
Et d'ailleurs plus jamais de costume !

n°3958096
lehman bro​thers
Posté le 20-07-2012 à 22:41:18  profilanswer

benj62 a écrit :

sale pauvre

---------------
n°3958116
benj62
Posté le 20-07-2012 à 23:03:26  profilanswer

waou ^^ on se connait ? :)

n°3958238
lehman bro​thers
Posté le 21-07-2012 à 01:31:47  profilanswer

Je sais que tu n'aimes pas le costume et que tu ecris tes phrases avec "juste", ce qui signifie un milieu social pauvre et un niveau d'education faible, ca me suffit amplement :D

Rajoutons a ca l'usage des smileys, j'ai la panoplie complete.

---------------
n°3958946
benj62
Posté le 21-07-2012 à 19:15:05  profilanswer

Je sais que tu n'aimes pas le costume et que tu ecris tes phrases avec "juste", ce qui signifie un milieu social pauvre et un niveau d'education faible, ca me suffit amplement :D

rassure moi tu troll là n'est-ce pas ?

n°3959015
MwaaMwaa
Posté le 21-07-2012 à 20:14:27  profilanswer

T'es qui au juste pour parler aux gens comme ça?

n°3959026
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2012 à 20:33:13  profilanswer

Il se passe quoi, quelqu'un remonte le topic en faisant une flamewar avec ses multis ?

---------------
Retraité de discussions
n°3959237
lehman bro​thers
Posté le 22-07-2012 à 00:39:46  profilanswer

benj62 a écrit :

rassure moi tu troll là n'est-ce pas ?

A moitie. J'en fais deliberement des caisses (je ne connais pas ton milieu social et je m'en cogne a vrai dire) mais j'en ai soupe du "le costume c'est ridicule" ou du "je ne suis pas plus competent avec une cravate", typique des informaticiens.

Le costume est un vetement chic et elegant, si tu n'aimes pas ca, passe ton chemin.
Le costume a une fonction "uniforme" comme pour un flic, un magistrat ou employe de chez McDo, et si tu n'es pas dans un milieu qui a un dress code, passe ton chemin.

En fait je ne vois pas trop quel est pour toi l'utilite d'intervenir ici, pour etre honnete.

---------------
n°3959239
lehman bro​thers
Posté le 22-07-2012 à 00:41:01  profilanswer

MwaaMwaa a écrit :

T'es qui au juste pour parler aux gens comme ça?

Pas besoin d'avoir un statut particulier pour parler aux gens comme ca :D

---------------
n°3959272
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 02:03:56  answer

A moitie. J'en fais deliberement des caisses (je ne connais pas ton milieu social et je m'en cogne a vrai dire) mais j'en ai soupe du "le costume c'est ridicule" ou du "je ne suis pas plus competent avec une cravate", typique des informaticiens.

N'importe quoi.... c'est en fait "typique" d'une très grosse partie des entreprises  d'ingés et qui sont en général les métiers d'ingé a haute VA technologique et scientifique contrairement au métier commerciaux où la valeurs ajouté est plus "volatile" et dépend de paramètre bien plus "superficiels".

Chez nous les gens en costard sont les consultant ou auditeur qui se sont perdu et certains très hauts dirigeants qui ont une fonction représentative et donc une image a donner (comme les politiques si tu veux). En dehors de ça tu ne verras quasiment jamais personne en cravate, même quand on reçoit des clients (après ça dépend du client aussi). Et pourtant on ne fait pas d'informatique et c'est une très grosse entreprise avec un très haut niveau de qualification moyen. C'est quelque chose que tu retrouvera chez EADS, EDF, Areva etc...tu vas voir peu de gens en costard cravate au quotidien dans ces boites hors des gens ayant un rôle représentatif (direction et ventes principalement)

Ensuite les codes vestimentaire dépendent aussi clairement de la place de l'entreprise dans la "chaine" de sous traitance du produit amha. Plus t'es haut plus tu peu être décontracte :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2012 à 02:19:30
n°3959276
lehman bro​thers
Posté le 22-07-2012 à 02:25:38  profilanswer

:D²²²²

Ca m'etonne pas de toi ce genre de posts. La valeur ajoutee de la R&D est tout aussi "superficielle" que celle d'un consultant. Je dirais meme plus, parce qu'a l'interne un consultant on peut facilement voir sa VA pour le cabinet : son CA.

Quant aux chercheurs, ils se mettent en costard des qu'ils doivent representer leur institutions : rencontres, colloques, seminaires, etc. Je ne parle meme pas des occasions vraiment formelles (remises de diplomes, remises de doctorats honoris causa) ou ils enfilent carrement tous leur barda avec la toque, la robe et tout le toutim, le tout par dessus un costume - et face a un public en costume.

Le costume est un vetement de cadre, et parmi les cadres, ce sont typiquement ceux du domaine info (ou de la R&D comme tu decris, mais ils sont nettement moins nombreux) qui tiennent le discours du "ca sert a rien". Tu mentionnes la direction de chez EDF & cie, bah c'est exactement ca. La direction ce sont les cadres.

---------------
n°3959281
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 02:40:06  answer

Non mais je te parle de quasi tout le monde dans ma boite hors le top 20 , on va dire 9 cadres sur 10 au minimum...et je fais ni info ni r&d... Quand je dis superficiel c'est que vendre un avion se base sur des critère plus "scientifiques" (genre en gros le prix par siège/km) que de vendre de la publicité ou du conseil en organisation. Sans jugement de valeur, tu vends juste pas la même chose et l'image n'a donc pas la même importance.

Ensuite sur les labos tu dis juste n'importe quoi... enfin en tout cas dans mon secteur personne n'était en costard cravate, ni ceux qui demandaient les sous ni les "officiels" comme tu dis, qui les donnaient...Et pour ma soutenance j'étais bien le seul en costard :D...je te parle pas des confs où tu as le ponte de la nasa qui venaient en short et tongue avec le pull simson tricoté par mamie pour vendre à la communauté sa mission à 4Md$..bref tu ne sais pas de quoi tu parles :o
Le costard n'est pas un vêtement de cadre , dans bcp d'entreprises technologiques c'est un vêtement de commercial ou de banquier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2012 à 02:55:50
n°3959324
MwaaMwaa
Posté le 22-07-2012 à 10:07:28  profilanswer

Pas besoin d'avoir un statut particulier pour parler aux gens comme ca :D

L'habit ne fait pas le moine, ça c'est sûre. Car t'es peut être bien habillé mais t'es stupide (ça c'est pour être poli) :D

n°3959457
lehman bro​thers
Posté le 22-07-2012 à 11:58:12  profilanswer

MwaaMwaa a écrit :

L'habit ne fait pas le moine, ça c'est sûre. Car t'es peut être bien habillé mais t'es stupide (ça c'est pour être poli) :D

Au moins je suis un idiot bien habille, toi t'es un idiot tout court :D

"juste" n'importe quoi, decidement ca ne veut pas rentrer hein :o

Pour les occasions officielles je t'invite a revoir tes classiques, idem pour les postes de cadre. Apres peut-etre que les chercheurs en info & assimiles sont mal sapes, mais c'est leur specificite. Dans les labos ou j'ai bosse, les "pontes" (= directeur de programme, etc) mettaient chemise + veste au quotidien. Comme je te disais on reste dans une specificite "info", les autres secteurs "techno" tenant largement de ce meme esprit - les cadres de la grande distrib ou de l'automobile mettent aussi des costumes, meme ceux qui travaillent sur un site de production.

---------------
n°3959466
MwaaMwaa
Posté le 22-07-2012 à 12:01:52  profilanswer

ça reste à voir encore :D

En tout cas t'as l'air d'être un gros coincé du cul en plus d'être idiot :D

n°3959539
lehman bro​thers
Posté le 22-07-2012 à 12:55:41  profilanswer

MwaaMwaa a écrit :

ça reste à voir encore :D

En tout cas t'as l'air d'être un gros coincé du cul en plus d'être idiot :D

Tu me trouves idiot parce que je juge les gens trop vite, hein ? hehe

[:totozzz]

---------------
n°3959751
benj62
Posté le 22-07-2012 à 15:46:21  profilanswer

http://images.doctissimo.fr/1/divers/gif/photo/hd/2348499234/187145730db/gif-michael-jackson-popcorn-big.gif

continue lehman stp, il me reste du popcorn.

Message édité par benj62 le 22-07-2012 à 15:54:11
n°3960259
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 21:14:30  answer

"juste" n'importe quoi, decidement ca ne veut pas rentrer hein :o

Pour les occasions officielles je t'invite a revoir tes classiques, idem pour les postes de cadre. Apres peut-etre que les chercheurs en info & assimiles sont mal sapes, mais c'est leur specificite. Dans les labos ou j'ai bosse, les "pontes" (= directeur de programme, etc) mettaient chemise + veste au quotidien. Comme je te disais on reste dans une specificite "info", les autres secteurs "techno" tenant largement de ce meme esprit - les cadres de la grande distrib ou de l'automobile mettent aussi des costumes, meme ceux qui travaillent sur un site de production.

Mais j'ai jamais fait d'info je fais pas d'info...arrête avec ça, ni de près ni de loin. Sauf si pour toi la physique des plasma spatiaux c'est de l'info  :o ...je bosse dans l'industrie j'ai fais un doctorat, j'ai fait des conférences et workshop à l'ESA où tu avais les directeurs scientifiques de l'agences qui étaient là... j'ai fais des stages en industrie (EDF, Zodiac) jamais j'ai vue de costard généralisé...tu en as, comme des mecs en jean ou en t-shirt. Pas de règles spécifique ni de corrélation avec le statut (souvent plus avec l'age).
Dans ma boite on est  sur une énorme apelle d'offre pour une mission (pas loin de 1Md d'€ rien a voir avec de l'info) et lors des réunions le directeur de projet et les chefs pôles ne sont jamais en costard même le respo "finance" du projet. Tout le monde est en jean-shirt car c'est l'été et il fait chaud (et ce n'est pas spécialement être "mal habillé'').... ce que tu décris n'est tout simplement pas la réalité des année 2010 (surement en 1970 ok). [:mr marron derriere]
Dans ma boite 9 cadres sur 10 ne mettent pas de costard et on est pas informaticiens, pareil chez Zodiac ou EDF de ce que j'ai vue et jusqu'a présent ce n'est pas de l'info...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2012 à 21:38:12
n°3960448
lehman bro​thers
Posté le 22-07-2012 à 23:43:17  profilanswer

Je me cite moi-meme :

Citation :

les autres secteurs "techno" tenant largement de ce meme esprit

J'ai simplement constate que c'etait chez les inges info qu'on voyait le plus ce genre de reflexion sur le costume et sur l'elegance de facon plus generale. En outre ils sont les plus nombreux (avec 500k salaries dans le secteur quand meme). Ca a commence avec l'info a la fin des annees 1990, maintenant ca commence a se repandre vers les autres secteurs techno, ton experience etant un bon exemple.

Ca n'est pas generalise, et a l'inverse le costume vit quand meme un certain retour en grace (ca et les chaussures habillees, ca va ensemble), et certains accessoires qu'on ne voyait plus dans les annees 1990 reviennent. Les boutons de manchette, les epingles ou pinces a cravate, j'ai meme vu des gilets parfois, chose impensable a l'epoque yuppie.

Mais bref, la n'est pas le vrai sujet. Quand je vois l'autre rigolo affirmer que :  

Citation :

Bah il va falloir m'expliquer en quoi c'est plus ridicule qu'un t-shirt, qu'un polo, qu'un col camionneur ou qu'une veste en jean.

---------------
n°3960577
benj62
Posté le 23-07-2012 à 02:28:40  profilanswer

Je ne parle pas dans l'absolu, je pense surtout au fait que l'on juge un candidat principalement sur ça (en France surtout...).  
Du formalisme, en veux-tu en voilà, pour au final ne retenir que des choses futiles là où le métier requiert des capacités qui se voient alors considérées d'un mauvais point de vue.

Et tu peux continuer avec tes attaques du genre "sale pauvre" ou "tu n'as aucune éducation et tu es un rigolo", ça ne fera pas éclater les nerfs du petit "prolo" sans cervelle que tu penses que je suis.

Message cité 2 fois
Message édité par benj62 le 23-07-2012 à 02:38:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR