Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°903639
Oski
Posté le 26-11-2006 à 22:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

chacal gp a écrit :

Après, en ce qui concerne le port de la cravate au quotidien dans la finance par exemple, je ne pense pas que cela se débatte. c'est comme les juges ou avocats qui portent leur soutane ou les policiers leur uniforme !

Ah bon ? Pour toi le plus important c'est "les competences techniques" tandis que pour le juge c'est different ? Sa tenue a beaucoup plus d'importance pour son boulot ? Il ne pourrait pas emettre de jugement en pantalon et chemise ? ;)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 22:31:58  profilanswer

n°903644
ragousuper​star
Posté le 26-11-2006 à 22:41:26  profilanswer

Pour ma culture personnelle, "WYSIWYG" ça veut dire quoi ?

Sinon pour moi la cravate c est un problème intra-entreprise, si il y a contact avec le client, faut être presentable, et la cravate, ca "fait bien".
Apres si tu travail H24 derière un pc, c est moins utile.

n°903647
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2006 à 22:44:42  profilanswer

ragousuperstar a écrit :

Sinon pour moi la cravate c est un problème intra-entreprise, si il y a contact avec le client, faut être presentable, et la cravate, ca "fait bien".

Wysiwyg : "What You See Is What You Get"

Très populaire quand les éditeurs HTML ont évolué :)

n°903651
absinthia
Posté le 26-11-2006 à 22:53:54  profilanswer

weed a écrit :

moi je pensais que c'etait pour la porter tout le temps. Ca me ferait grave chier, dans certains domaine c'est obligtoire comme la finance.  

Je me suis donc dits tiens ca tombe bien ce thread, c'est exactement la question que je me posais mais non c'est juste pour l'entretien. Cela n'a strictement rien a voire. En entretien tu viens une fois, bien a l'heure et c'est tout alors que tous les jours, il faut assurer. Il faut etre impec tout les matins et prevoir sufisamment de temps .....

Bref, je pense que vous avez devinez pour ma part, pour 2-3 fois ca me gene pas du tout ...

Dans la finance corporate c'est obligatoire, pas en salle de marché.
Y a même le casual day le vendredi ou tu peux venir habillé cool  :sol:  

Après se poser la question de mettre ou non une cravatte pour un entretien est assez débile à mon sens, y a d'autres choses plus intéressantes à penser que ça !! C'est un code, après tu peux aussi dire que c'est con de serrer la main car ça vient du temps où on se balladait avec une épée, que c'est con les questions de logique en entretien...

Message cité 1 fois
Message édité par absinthia le 26-11-2006 à 22:57:11
n°903654
absinthia
Posté le 26-11-2006 à 22:58:57  profilanswer

ragousuperstar a écrit :

Exact, si des gros boss arrivent sans prévenir il vaut mieux être présentable et avoir une cravatte à porter de main.  :jap:

n°903686
Star_
Posté le 26-11-2006 à 23:48:19  profilanswer

chacal gp a écrit :

Difficile à mettre en relation avec la cravate lors d'un entretien... :(

En fait la cravate c'est un problème d'apparence et le lien entre les mecs qui glandent toute la journée au boulot mais qui partent très tard c'est aussi une question d'apparence et ça ne reflète en rien les compétences et/ou la motivation. Or le parallèle est immédiat qud tu vois qu'un mec qui pars tot de son taf (enfin tot ... 18h) mais qui le fait plus que correctement et qui en fait même plus passe pour un matuvu voire un branleur alors que celui qui a passé sa journée à glandouiller mais fini tard (après les chefs si possible et en envoyant un mail pour faire bien comprendre que LUI était encore là) sera "mieux" vu.

Je généralise beaucoup mais certains se reconnaitront peut être dans l'un ou l'autre des schémas ^^

n°903706
_synapse_
Posté le 27-11-2006 à 00:28:53  profilanswer

Perso, un costume + chemise, mais jamais de cravates...

Je n'ai jamais eu de remarques jusqu'à maintenant et si celà arrive un jour je mettrais en doute le sérieux d'une entreprise qui recrute des personnes sur leur aspect physique (ce qui est interdit par la loi au passage), tout en leur souhaitant bon courage pour trouver quelqu'un  :)

n°903718
Caylayron
Posté le 27-11-2006 à 01:13:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Perso, un costume + chemise, mais jamais de cravates...

Je n'ai jamais eu de remarques jusqu'à maintenant et si celà arrive un jour je mettrais en doute le sérieux d'une entreprise qui recrute des personnes sur leur aspect physique (ce qui est interdit par la loi au passage), tout en leur souhaitant bon courage pour trouver quelqu'un  :)

Ne pas confondre aspect physique et présentation.
Je vois pas trop le pb que certains peuent avoir avec le fait de porter une cravate en entretien, c'est les règles du jeu, elles sont connues et on attend des candidats qu'elles soient repectées [:airforceone]
Enfin si ça plait à certains de crier à l'oppression parce qu'il faut s'habiller un peu différemment de leurs habitudes à cette occasion et bien qu'ils crient mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après si le seul endroit où ils peuvent crier leur révolte c'est le guichet de l'ANPE...

Message édité par Caylayron le 27-11-2006 à 01:14:39
n°903728
_synapse_
Posté le 27-11-2006 à 01:45:10  profilanswer

De toute façon une boite remplie de pingouins cherche généralement à cacher quelque chose, et ne me conviendrait pas, je ne suis pas perdant...

Sinon "les règles du jeu" soit disant me font bien rire, surtout quand en façe de toi tu as au choix un recruteur qui mache du chewing-gum ou une "recruteuse" à peine sortie de l'école avec un haut moulant qui ne cache rien mais est tout sauf de rigueur, hormis pour faire le trottoir  :sweat:

Et c'est du vécu  :o

Donc un costume propre, avec ou sans la cravate, je ne vois pas en quoi celà change quelque chose, dans un cas comme dans l'autre je suis propre sur moi et je présente suffisamment bien vu que de toute façon je ne suis pas en contact avec des clients et je ne passe pas non plus au juste prix  :D

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 27-11-2006 à 01:45:45
n°903742
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-11-2006 à 02:49:34  profilanswer

Meme probleme que Chacal avec une filliale d'Altran (raconté sur le topic des entretiens)
Plus à rien a faire de ces pseudos histoires de dresscode à la con j'y vais en costume mais sans cravate (un vrai rebelz quoi  :o ).
De toute facon, une entreprise qui te juge sur le port (ou non) de la cravate et non sur tes compétences techniques n'a pas compris grand chose au monde du travail

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 02:49:34  profilanswer

n°903750
Oski
Posté le 27-11-2006 à 07:27:48  profilanswer

ak enemy a écrit :

Meme probleme que Chacal avec une filliale d'Altran (raconté sur le topic des entretiens)
Plus à rien a faire de ces pseudos histoires de dresscode à la con j'y vais en costume mais sans cravate (un vrai rebelz quoi  :o ).
De toute facon, une entreprise qui te juge sur le port (ou non) de la cravate et non sur tes compétences techniques n'a pas compris grand chose au monde du travail

Vous etes vraiment relou avec vos allusions depuis le debut ! Jamais il a ete dit qu'il faut mettre une cravate car on te juge sur ton apparence et non sur tes competences techniques. En entretien on te juge sur ton apparence ET sur tes competences techniques. Point final.

n°903751
LooKooM
Posté le 27-11-2006 à 07:28:42  profilanswer

ak enemy a écrit :

Plus à rien a faire de ces pseudos histoires de dresscode à la con j'y vais en costume mais sans cravate (un vrai rebelz quoi   :o  ).

C'est elle qui fixe ses règles, pas toi, tu sais. Le "monde du travail", c'est elle qui le crée, pas toi.

Ta naïveté touchante sur le mérite et le monde politique du travail basé sur l'apparence m'a fait sourire dès le lever.

Ton attitude ne te menera certainement pas au chômage, mais tu te fermes de nombreux secteurs industriels, financiers et du conseil en persistant vouloir mettre en équation tes rêves d'adolescents et la réalité des choses.

n°903753
LooKooM
Posté le 27-11-2006 à 07:35:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

De toute façon une boite remplie de pingouins cherche généralement à cacher quelque chose, et ne me conviendrait pas, je ne suis pas perdant...

Sinon "les règles du jeu" soit disant me font bien rire, surtout quand en façe de toi tu as au choix un recruteur qui mache du chewing-gum ou une "recruteuse" à peine sortie de l'école avec un haut moulant qui ne cache rien mais est tout sauf de rigueur, hormis pour faire le trottoir   :sweat:  

Et c'est du vécu   :o  

Donc un costume propre, avec ou sans la cravate, je ne vois pas en quoi celà change quelque chose, dans un cas comme dans l'autre je suis propre sur moi et je présente suffisamment bien vu que de toute façon je ne suis pas en contact avec des clients et je ne passe pas non plus au juste prix   :D

Aussi malheureux que cela puisse être, tu viens chez eux, TU te plies à l'usage, pas eux. Le chewing gum à mon avis place une barrière supplémentaire entre le recruteur et toi, surtout s'il est jeune, pour bien marquer "qu'il est de la maison et qu'il peut se le permettre". Pour la responsable RH, incomparable : 1°) Les codes vestimentaires pour les femmes sont très différents 2°) C'est une RH, elle fait ce qu'elle veut  :o

Ton "juste prix" de la fin me fait rebondir : Adopter le dress code, c'est aussi se donner la chance de se vendre au juste prix lors d'un entretien.

n°903789
ak enemy
Posté le 27-11-2006 à 10:45:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton attitude ne te menera certainement pas au chômage, mais tu te fermes de nombreux secteurs industriels, financiers et du conseil en persistant vouloir mettre en équation tes rêves d'adolescents et la réalité des choses.

Peut être. Et cela ne me gene nullement de me faire fermer la porte de ces entreprises, puisque j'en accepte les consequences (refus de leur part).
Sur les quelques entretiens que j'ai eu depuis le début de ma recherche d'emploi (jeune diplomé), j'ai eu une seule fois un tel commentaire. J'estime donc que mon attitude et ma "présentation" sont adéquates avec les postes proposés

n°903804
_synapse_
Posté le 27-11-2006 à 11:17:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aussi malheureux que cela puisse être, tu viens chez eux, TU te plies à l'usage, pas eux. Le chewing gum à mon avis place une barrière supplémentaire entre le recruteur et toi, surtout s'il est jeune, pour bien marquer "qu'il est de la maison et qu'il peut se le permettre". Pour la responsable RH, incomparable : 1°) Les codes vestimentaires pour les femmes sont très différents 2°) C'est une RH, elle fait ce qu'elle veut  :o  

Ton "juste prix" de la fin me fait rebondir : Adopter le dress code, c'est aussi se donner la chance de se vendre au juste prix lors d'un entretien.

Nan mais si tu aimes faire la lopette pour dégoter un emploi c'est ton problème, c'est pas mon genre, je ne viens pas mendier quand je cherche un emploi...

Pour le chewing-gum, no coment tellement ta réflexion est stupide, peu importe le contexte c'est totalement inapproprié en entretien, et pour la rh non elle ne fait pas ce qu'elle veut quand on demande aux candidats certains code vestimentaire, c'est  aussi une question de respect, surtout quand on à la moitié des seins qui débordent du décolleté tati et l'autre moitié qui de toute façon se voit vu la transparence.

Personnellement ma position est ferme et définitive là dessus, les secteurs ou il faut se déguiser en pingouin pour avoir l'air intelligent je m'en passe, et les autres si mon absence de cravate pose problème je vais voir ailleurs, c'est surement pas une entreprise qui me conviendra...

n°903806
Oski
Posté le 27-11-2006 à 11:23:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Nan mais si tu aimes faire la lopette pour dégoter un emploi c'est ton problème, c'est pas mon genre, je ne viens pas mendier quand je cherche un emploi...

Pour le chewing-gum, no coment tellement ta réflexion est stupide, peu importe le contexte c'est totalement inapproprié en entretien, et pour la rh non elle ne fait pas ce qu'elle veut quand on demande aux candidats certains code vestimentaire, c'est  aussi une question de respect, surtout quand on à la moitié des seins qui débordent du décolleté tati et l'autre moitié qui de toute façon se voit vu la transparence.

Personnellement ma position est ferme et définitive là dessus, les secteurs ou il faut se déguiser en pingouin pour avoir l'air intelligent je m'en passe, et les autres si mon absence de cravate pose problème je vais voir ailleurs, c'est surement pas une entreprise qui me conviendra...

Pas de souci si ca te va de vivre avec ca. Tu es le seul perdant dans l'affaire, mais visiblement tu ne t'en rends meme pas compte. Tu pourrais aussi bien decider que serrer la main et dire bonjour est une coutume débile et que tu ne "t'abaisseras pas" à faire ça, que si une entreprise te demande de dire bonjour le matin, et bien c'est qu'elle n'est pas pour toi et que tu iras voir ailleurs. C'est à peu près du même niveau que ce que tu dis.

n°903807
Oski
Posté le 27-11-2006 à 11:26:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

Peut être. Et cela ne me gene nullement de me faire fermer la porte de ces entreprises, puisque j'en accepte les consequences (refus de leur part).
Sur les quelques entretiens que j'ai eu depuis le début de ma recherche d'emploi (jeune diplomé), j'ai eu une seule fois un tel commentaire. J'estime donc que mon attitude et ma "présentation" sont adéquates avec les postes proposés

Sauf que :

- des fois on ne te fait pas le commentaire mais on le pense quand meme, et c'est juste à ton désavantage

- même si l'interlocuteur ne le pense pas consciemment, l'image que tu lui donnes au premier abord est très importante dans sa disposition à t'écouter. C'est pour ça qu'il faut être confiant en soi, bien présenter, être poli, parler de façon intelligible, etc (alors que tout ça ne prouve aucunement non plus que tu as des compétences techniques, c'est juste un prérequis).

Ce que vous ne comprenez, c'est que votre attitude "rebelle" ne peut que nuire à vous même. C'est votre problème après tout, mais c'est dommage de diminuer ses chances de décrocher un job pour des raisons aussi futiles (car je le répète, ça ne va pas vous tuer de mettre une cravate une heure...).

n°903809
chibani
Posté le 27-11-2006 à 11:28:15  profilanswer

Oski a écrit :

Pas de souci si ca te va de vivre avec ca. Tu es le seul perdant dans l'affaire, mais visiblement tu ne t'en rends meme pas compte. Tu pourrais aussi bien decider que serrer la main et dire bonjour est une coutume débile et que tu ne "t'abaisseras pas" à faire ça, que si une entreprise te demande de dire bonjour le matin, et bien c'est qu'elle n'est pas pour toi et que tu iras voir ailleurs. C'est à peu près du même niveau que ce que tu dis.

Oui, moi je n'admet pas les conventions qui nous interdisent de bosser a poil

n°903824
breizidou
Posté le 27-11-2006 à 11:51:55  profilanswer

Pour ma part je trouve que la cravate est un artifice stupide. Les entreprises aujourd'hui jouent trop sur leur image de marque et en oublient leurs compétences. Je ne sais pas d'où vous sortez ceux qui pronent la cravate, mais il est temps de faire changer les mentalités, c'est pas parce que tu mets une cravate que tu est compétent. Si tu as déja le costard c'est pas mal, je trouve. Moi en bosant dans l'informatique je trouve déja abusé le port du costard alors la cravate n'en parlons pas. D'ailleurs j'en porte jamais et je peux vous dire que dernièrement j'ai recherché un nouveau job et ça ne m'a absolulment pas porté préjudice puisque toutes les entreprises que j'ai rencontrées m'ont proposé un poste. Et oui n'oubliez pas ce proverbe " l'habit ne fait pas le moine"...

n°903828
Kephset
Posté le 27-11-2006 à 12:01:17  profilanswer

Si tu veux mais me fermer des portes juste parce que j'ai pas envie de pas mettre de cravate, je trouve ça un peu idiot.

Et dans certains domaines (finance, banques d'affaires, cabinets d'audit etc) je sais que ça ne sera même pas la peine de candidater donc me dire que je vais pas postuler à une offre qui m'interesse car je sais que le RH en face voudra une cravate...

Message édité par Kephset le 27-11-2006 à 12:03:18

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°903829
children_o​f_the_dos
Posté le 27-11-2006 à 12:03:13  profilanswer

Je suis d'accord avec vous mais bon, faut pas oublier qu'on est dans une société qui base quasiment toutes les premières impressions sur l'apparence. En gros, au début, faut être fidèle aux stéréotypes du genre , le consultant avec la cravate et la machoire carrée , le développeur avec le côté geek et les cheveux gras. C'est comme ça, si les gens ne peuvent pas vous caser, ils ont peur et surtout en France, on aime classifier les gens , pour un meilleur contrôle ? ( à demander à nos têtes pensantes).  
Expérience perso : je suis venu les 6 premiers mois en costume et les 2 premiers mois en cravate pour une alternance quand j'étais en BTS et le jour oû je suis venu un peu plus soft : je suis passé du bon élément au bad boy de la boîte....bref, question de mentalité...

n°903832
RaMo
Posté le 27-11-2006 à 12:07:33  profilanswer

C'est vrai que c'est relou tous ces arguments sur l'artifice ... Mais tout est artifice alors, on a qu'à vivre à poile ou avec des peaux de bêtes pour se cacher le sexe et c'est bon alors!
Quand tu invites une fille pour la première fois, tu t'habilles bien pour lui plaire, n'est ce pas? Pq faire alors? Je pourrais te dire que l'habit ne fait pas le moine, car finalement c'est ta personnalité et ta beauté physique (visage ...) qui la séduiront ou pas (parallèle à faire avec les compétences), non?
Si l'entreprise a pour code le port de cravatte, alors pourquoi ne pas jouer le jeu le temps d'un entretien? Car après tout, en entretien, c'est en quelque sorte un exercice de séduction aussi. Tu dois convaincre le recruteur de te choisir, et ça passe autant par les compétences, que la personnalité, le savoir être ...
Perso, j'ai passé mes derniers entretiens dans une entreprise industrielle, je me suis ramené en costard cravatte à chaque fois même pendant un entretien un samedi matin, dans un café, avec un directeur qui n'en portait pas. C'est pas la mort, si ça ne m'a pas particulièrement servi, au moins son non port ne m'a pas désservi. Je pense qu'il faut être pragmatique et ne pas s'arrêter à un détail pareil en insistant sur un coté "rebelle" qui n'en est pas un. D'ailleurs, le premier mail que j'ai reçu de mon chef (sur ma boite perso pour me dire à quelle heure il m'attendait le premier jour), il a mis en fin de mail (PS : Dress code, pas de cravate) et donc j'en porte pas et c'est pas plus mal ...

n°903834
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2006 à 12:13:44  profilanswer

Le parallèle avec un premier RDV galant est effectivement assez pertinent. Même si on ne vas pas passer sa vie tiré à 4 épingles et qu'on aura des dimanche matins en pyjama pas très sexy, autant arriver propre sur soi pour mettre toutes ses chances de son côté.

Alors oui je sais, c'est la beauté intérieure toussa [:violon], mais le premier contact reste "visuel et superficiel" [:spamafote] et les geeks aux cheveux gras, même s'ils trouvent des copines par accident, ne partent pas avantagés :d

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 27-11-2006 à 14:35:34

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°903862
LooKooM
Posté le 27-11-2006 à 13:45:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai trouvé ta réponse insultante à mon égard pour un message initial qui, tu peux le relire, ne l'était absolument pas.

Rebel et sauvage jusque dans ta manière de communiquer ?

On retiendra quand même ta savoureuse conclusion : "Porter une cravate" == "Être une lopette"
Tu vas arguer que ce n'est pas exactement ce que tu as dis, néanmoins je suis persuadé que c'est le message ressenti par la majorité de tes lecteurs.

n°904023
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-11-2006 à 18:06:48  profilanswer

incassable a écrit :

le problèùme est simple : un patron préfère un employé qui respecte les codes et la culture d'entreprise, l'objectif c'est que la boite tourne, pas de satisfaire tous les caprices des employés.

L'objectif c'est que la boîte tourne : depuis quand une cravate ça overlocke les neurones ? [:mlc]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°904028
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 27-11-2006 à 18:09:23  profilanswer

Vous mettiez la cravate lors de vos stages ?  [:paysan]

n°904049
skandarani
Posté le 27-11-2006 à 18:27:09  profilanswer

louloupio a écrit :

Oui et elle ne me pose absolument pas de problèmes, sauf quand t'es en plein mois de juillet, en plein Paris, à 30 degré et que tu cherche l'air pour respirer là oui ça pose un petit problème

n°904053
Kanon
The Specialist
Posté le 27-11-2006 à 18:29:11  profilanswer

djto a écrit :

et pour les entretien de stage fin d'etudes, vous conseillez quoi? :hello:

Ca dépend de ta brancheet de la boite, mais costard-cravate ca ne mange pas de pain et au pire, on ne te dira pas que tu es trop habillé.

---------------
I am The World Greatest
n°904058
breizidou
Posté le 27-11-2006 à 18:35:53  profilanswer

Je pense qu'en france on est encore trop costume cravate et franchement quand je vois vos commentaires je me dis qu'il serait peut être temps de changer les mentalités et d'arréter de juger les gens sur les apparences et prendre en compte c'est capacité, ses souhaits, ses valeurs et ses compétences. D'ailleurs il suffit de voir les sociétés de conseils où tous les petits nouveaux sont en constume cravate et quand on voit le résultat sur leur taff (et leur comportement de supériorité pour certains) on peut se poser des questions sur la valeur de l'apparence...

n°904059
jaguargorg​one
Posté le 27-11-2006 à 18:37:05  profilanswer

D'où vous sortez tous que c'est Franco-Français? Parce que dans les immeubles de bureau bruxellois, je vois pas grand monde en jean :D

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°904064
chacal gp
Posté le 27-11-2006 à 18:43:24  profilanswer

bah si !
mais si l'on discute le port de la cravate à un entretien alors on va épiloguer 1000 ans sur la soutane du juge ! Alors que c'est tout aussi ridicule à mon sens.

n°904067
chacal gp
Posté le 27-11-2006 à 18:45:39  profilanswer

breizidou a écrit :

Pour ma part je trouve que la cravate est un artifice stupide. Les entreprises aujourd'hui jouent trop sur leur image de marque et en oublient leurs compétences. Je ne sais pas d'où vous sortez ceux qui pronent la cravate, mais il est temps de faire changer les mentalités, c'est pas parce que tu mets une cravate que tu est compétent. Si tu as déja le costard c'est pas mal, je trouve. Moi en bosant dans l'informatique je trouve déja abusé le port du costard alors la cravate n'en parlons pas. D'ailleurs j'en porte jamais et je peux vous dire que dernièrement j'ai recherché un nouveau job et ça ne m'a absolulment pas porté préjudice puisque toutes les entreprises que j'ai rencontrées m'ont proposé un poste. Et oui n'oubliez pas ce proverbe " l'habit ne fait pas le moine"...

:wahoo:  

n°904068
chacal gp
Posté le 27-11-2006 à 18:46:52  profilanswer

Je ne savais pas ce topic ferait tant discutailler :)
A bas le culte de la cravate en entreprise !!! lol

n°904077
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 27-11-2006 à 18:58:23  profilanswer

Ouais perso les stagiaires en cravate je pensais pas :lol: .

Déjà que je viens en basket :d

n°904115
Oski
Posté le 27-11-2006 à 19:37:39  profilanswer

breizidou a écrit :

Je pense qu'en france on est encore trop costume cravate et franchement quand je vois vos commentaires je me dis qu'il serait peut être temps de changer les mentalités et d'arréter de juger les gens sur les apparences et prendre en compte c'est capacité, ses souhaits, ses valeurs et ses compétences. D'ailleurs il suffit de voir les sociétés de conseils où tous les petits nouveaux sont en constume cravate et quand on voit le résultat sur leur taff (et leur comportement de supériorité pour certains) on peut se poser des questions sur la valeur de l'apparence...

Mais bourdel, où arrives-tu dans ce topic à lire que les compétences ne sont pas importantes mais que la cravate l'est ?

Ce sont LES DEUX qui comptent, tout comme le fait de ne pas sentir mauvais compte, tout comme le fait de dire bonjour en arrivant et d'être poli compte, tout comme le fait de parler la même langue que ton interlocuteur compte, tout comme .... Et tout ca ce ne sont pas des compétences reliées directement au job et pourtant c'est important.

Arrêtez de vouloir faire croire que si on dit qu'une cravate est importante c'est que tout le reste ne l'est pas, c'est ridicule.

Je ne relèverai même pas ton commentaire sur les sociétés de conseil, tellement tu es pathétique de généralisation. C'est sûrement la cravate qui rend les gens mauvais hein ?  :whistle:

n°904151
RaMo
Posté le 27-11-2006 à 20:07:49  profilanswer

Oski a écrit :

Mais bourdel, où arrives-tu dans ce topic à lire que les compétences ne sont pas importantes mais que la cravate l'est ?

Ce sont LES DEUX qui comptent, tout comme le fait de ne pas sentir mauvais compte, tout comme le fait de dire bonjour en arrivant et d'être poli compte, tout comme le fait de parler la même langue que ton interlocuteur compte, tout comme .... Et tout ca ce ne sont pas des compétences reliées directement au job et pourtant c'est important.

Arrêtez de vouloir faire croire que si on dit qu'une cravate est importante c'est que tout le reste ne l'est pas, c'est ridicule.

Je ne relèverai même pas ton commentaire sur les sociétés de conseil, tellement tu es pathétique de généralisation. C'est sûrement la cravate qui rend les gens mauvais hein ?  :whistle:

N'essaie plus, j'ai déjà essayé plus haut aussi :)
On a le droit à d'irréductibles gaulois pour qui le port de cravate est une atteinte à leurs libertés fondamentales et une remise en cause du principe de méritocratie.

n°904279
chacal gp
Posté le 27-11-2006 à 21:57:19  profilanswer

Et les cravates de notaire ?  ;)

n°904321
ak enemy
Posté le 27-11-2006 à 23:05:45  profilanswer

louloupio a écrit :

Certains mettent des cravates en stage ?  :sweat:

n°904322
Oski
Posté le 27-11-2006 à 23:07:28  profilanswer

ak enemy a écrit :

Certains mettent des cravates en stage ?  :sweat:

Oui. Chez moi les stagiaires font exactement le meme boulot que les non stagiaires et se comportent exactement de la meme facon i.e. cravate quand il y a une interaction client.

n°904323
jaguargorg​one
Posté le 27-11-2006 à 23:07:42  profilanswer

Si le stagiaire veut qu'on le considère comme un employé à part entière, je vois pas pourquoi il en serait dispensé dans un service où c'est la norme... [:atlantis]

---------------
n°904342
djto
Posté le 27-11-2006 à 23:38:32  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Si le stagiaire veut qu'on le considère comme un employé à part entière, je vois pas pourquoi il en serait dispensé dans un service où c'est la norme... [:atlantis]

Je suppose que ceux qui portent les cravates en stage sont plutot dans la branche commerciale ou finance toussa. Sinon du côté technique je vois mal pourquoi la mettre alors que les gens autour de toi le font pas. Pour les entretiens de stage à la rigueur ouais mais je reste quand même perplexe... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR