Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Assedic] obligé de vivre en france ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Assedic] obligé de vivre en france ?

n°844001
djtoz
Posté le 31-08-2006 à 21:09:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurai voulu avoir une precision concernant l'allocation chomage.
admettons que je sois au chomage et que je parte m'installer dans un pays europeen (espagne), est-ce que je peut toucher cette aide bien que ne vivant plus en france ?
 
et si ce n'ai pas possible, a quelles aides je peut pretendre le temps de trouver un travail la bas ?
 
merci d'avance pour vos reponses.

Message cité 2 fois
Message édité par djtoz le 31-08-2006 à 21:10:32
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 21:09:08  profilanswer
 

n°844138
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-08-2006 à 22:37:45  profilanswer
 

djtoz a écrit :

Bonjour,
 
j'aurai voulu avoir une precision concernant l'allocation chomage.
admettons que je sois au chomage et que je parte m'installer dans un pays europeen (espagne), est-ce que je peut toucher cette aide bien que ne vivant plus en france ?
 
et si ce n'ai pas possible, a quelles aides je peut pretendre le temps de trouver un travail la bas ?
 
merci d'avance pour vos reponses.


Demande à Tetedeiench


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°844477
len22
Posté le 01-09-2006 à 09:51:21  profilanswer
 

djtoz a écrit :

Bonjour,
 
j'aurai voulu avoir une precision concernant l'allocation chomage.
admettons que je sois au chomage et que je parte m'installer dans un pays europeen (espagne), est-ce que je peut toucher cette aide bien que ne vivant plus en france ?
 
et si ce n'ai pas possible, a quelles aides je peut pretendre le temps de trouver un travail la bas ?
 
merci d'avance pour vos reponses.


 
T'as oublié de demander si tu es couvert par la Secu, si tu as la prime de rentrée et le chèque transport  :o
 
 
Ca va fighter ici  [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 01-09-2006 à 09:53:06
n°844670
djtoz
Posté le 01-09-2006 à 12:35:08  profilanswer
 

len22 a écrit :

T'as oublié de demander si tu es couvert par la Secu, si tu as la prime de rentrée et le chèque transport  :o
 
 
Ca va fighter ici  [:huit]


 
oui c'est vrai que pour la secu je sais pas non plus.

n°844865
len22
Posté le 01-09-2006 à 14:43:24  profilanswer
 

djtoz a écrit :

oui c'est vrai que pour la secu je sais pas non plus.


 
Et la retraite aussi  :o

n°844871
zoidberg92
Posté le 01-09-2006 à 14:48:15  profilanswer
 

/sort les popcorns (va être épique ce topic) :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°844873
djtoz
Posté le 01-09-2006 à 14:50:04  profilanswer
 

len22 a écrit :

Et la retraite aussi  :o


 
ben non ca apres quand tu travaille dans le pays tu cotise chez eux, tu es soumis a leur systeme.
 
le probleme se pose juste du fait que j'ai cotise en france, et le temps que je trouve un autre emploi bien que n'etant plus sur le territoire francais...

n°844879
filoude
Posté le 01-09-2006 à 14:53:28  profilanswer
 

ce qui serait bien, c'est que tu déménages en espagne sans prévenir les organisations française, comme ça tu bosses/cotises en espagne tout en ayant un revenu complémentaire...  
Et puis aussi, tu pourrais te faire soigner dans un Hopital frontalier, et tu te fais rembourser tes dépenses de santé dans les deux pays.  
Personne ira vérifier hein.. dans le pire des cas, selon les services de police concernés, tu fais semblant de pas parler la langue... et ça passera... t'inquiètes..
 
edit : je sors les cacahuètes, j'aime pas les pops corns  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par filoude le 01-09-2006 à 14:54:33
n°844884
djtoz
Posté le 01-09-2006 à 14:55:22  profilanswer
 

filoude a écrit :

ce qui serait bien, c'est que tu déménages en espagne sans prévenir les organisations française, comme ça tu bosses/cotises en espagne tout en ayant un revenu complémentaire...  
Et puis aussi, tu pourrais te faire soigner dans un Hopital frontalier, et tu te fais rembourser tes dépenses de santé dans les deux pays.  
Personne ira vérifier hein.. dans le pire des cas, selon les services de police concernés, tu fais semblant de pas parler la langue... et ça passera... t'inquiètes..
 
edit : je sors les cacahuètes, j'aime pas les pops corns  :bounce:


 
...

n°844887
filoude
Posté le 01-09-2006 à 14:56:33  profilanswer
 

mais sinon pour répondre à ta question :
 
L'ARE peut être accordée aux personnes involontairement privées d'emploi (voir précisions ci-dessous) qui remplissent les conditions suivantes :  
• avoir exercé une activité professionnelle salariée pendant au moins 6 mois au cours des 22 mois précédant la fin du contrat de travail,  
• être inscrites comme demandeur d'emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet  
• personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE, dispositif qui s'est substitué au « projet d'action personnalisé »),  
• être à la recherche d'un emploi de façon effective et permanente ; à défaut, l'allocation peut être réduite, voire supprimée ;  
• être âgées de moins de 60 ans ; toutefois, les personnes qui, lors de leur 60e anniversaire, ne justifient pas du nombre de trimestres d'assurance requis (tous régimes confondus), pour percevoir une pension à taux plein de la Sécurité sociale, peuvent bénéficier des allocations jusqu'à justification de ce nombre de trimestres et, au plus tard, jusqu'à l'âge de 65 ans ;  
• être physiquement aptes à occuper un emploi,  
• résider sur le territoire relevant du champ d'application du régime d'assurance chômage (Territoire métropolitain - DOM - Collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon),
• ne pas être en chômage saisonnier dans les conditions définies par l'accord d'application n° 4 de la Convention du 18 janvier 2006 (disposition applicable aux salariés involontairement privés d'emploi dont la fin de contrat de travail est postérieure au 17 janvier 2006).
 
 
edit : google est mon ami  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par filoude le 01-09-2006 à 14:57:20
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 14:56:33  profilanswer
 

n°844890
djtoz
Posté le 01-09-2006 à 14:58:09  profilanswer
 

filoude a écrit :

mais sinon pour répondre à ta question :
 
L'ARE peut être accordée aux personnes involontairement privées d'emploi (voir précisions ci-dessous) qui remplissent les conditions suivantes :  
• avoir exercé une activité professionnelle salariée pendant au moins 6 mois au cours des 22 mois précédant la fin du contrat de travail,  
• être inscrites comme demandeur d'emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet  
• personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE, dispositif qui s'est substitué au « projet d'action personnalisé »),  
• être à la recherche d'un emploi de façon effective et permanente ; à défaut, l'allocation peut être réduite, voire supprimée ;  
• être âgées de moins de 60 ans ; toutefois, les personnes qui, lors de leur 60e anniversaire, ne justifient pas du nombre de trimestres d'assurance requis (tous régimes confondus), pour percevoir une pension à taux plein de la Sécurité sociale, peuvent bénéficier des allocations jusqu'à justification de ce nombre de trimestres et, au plus tard, jusqu'à l'âge de 65 ans ;  
• être physiquement aptes à occuper un emploi,  
• résider sur le territoire relevant du champ d'application du régime d'assurance chômage (Territoire métropolitain - DOM - Collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon),
• ne pas être en chômage saisonnier dans les conditions définies par l'accord d'application n° 4 de la Convention du 18 janvier 2006 (disposition applicable aux salariés involontairement privés d'emploi dont la fin de contrat de travail est postérieure au 17 janvier 2006).
 
 
edit : google est mon ami  :ange:


 
merci

n°844892
filoude
Posté le 01-09-2006 à 14:59:26  profilanswer
 

mais je t'en prie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Assedic] obligé de vivre en france ?

 

Sujets relatifs
Best paid jobs revealed! Le futur de la France?travailler en suisse et résider en france
TRAVAILLER EN SUISSE ET RESIDER EN FRANCERester en Angletterre ou revenir en France
Demande de renseignements Air Francemaster informatique en France
carriere chez Total, Perenco, Gaz de France...Feedback sur Asus France
La filière cadets de air franceVivre et travailler à Paris avec 4000/mois?
Plus de sujets relatifs à : [Assedic] obligé de vivre en france ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR