Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

n°1344343
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :

:lol: Je ne suis même pas parisien. Tu es juste risible. Il n'y a que toi ici qui essaie d'opposer Paris et le reste, personne d'autre.

Tu débarques, tu insultes une catégorie de la population avec des arguments idiots et tu termines quand on te reprend là dessus avec des "voyez toute l'arrogance de ces gens, j'ai bien sûr raison depuis le départ" :lol:

PS : tout en ne répondant toujours pas bien évidemment à quelles sont ces portes qui te sont ouvertes parceque tu "ne te plies aux règles" :lol:

C'est dingue quand même :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 15:04:17  profilanswer

n°1344347
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-10-2007 à 15:06:51  profilanswer

Vetinari a écrit :

PS : tout en ne répondant toujours pas bien évidemment à quelles sont ces portes qui te sont ouvertes parceque tu "ne te plies aux règles" :lol:

on peut citer la porte de sortie... :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1344348
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:07:21  profilanswer

louzemi a écrit :

on peut citer la porte de sortie... :D

Ah ouais pas bete :D

n°1344350
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-10-2007 à 15:08:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah ouais pas bete :D

normal  :sol:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1344351
madvax
still alive
Posté le 11-10-2007 à 15:08:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu t'es peut être rendu compte de la stupidité de ce que tu as dit, à savoir que le fait de ne pas porter de costard t'avait ouvert des portes qui restent fermées à ceux qui en portent...
Ou si ce n'est pas le cas... quelles sont ces fameuses portes ? (Je pense que ça doit être au moins la 5ème fois qu'on repose la question).

Rédacteur dans un fanzine punk :D

J'aimerai savoir parmis les djeunz qui s'indignent à l'idée de devoir porter un costume au boulot, combien sont au contraire soucieux de leur façon de s'habiller par ailleurs (les jeunes sont souvent très conformistes dans leur anti-conformisme).

n°1344357
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:11:38  profilanswer

madvax a écrit :

Rédacteur dans un fanzine punk :D

J'aimerai savoir parmis les djeunz qui s'indignent à l'idée de devoir porter un costume au boulot, combien sont au contraire soucieux de leur façon de s'habiller par ailleurs (les jeunes sont souvent très conformistes dans leur anti-conformisme).

Je suis jeune et j'aime m'habiller au boulot :D Même s'il m'arrive aussi d'être en jean :D
Mais tu as raison dans ce que tu dis. A mon avis il doit faire très attention à la couleur des baskets :D Histoire qu'elle soit de la même couleur que la casquette  :sarcastic: Très important  :o

n°1344361
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:15:05  profilanswer

Si on suit ta logique, tu as donc un petit air supérieur parisien :o Cela confirme ta façon de parler depuis le début.  
La remarque sur les provinciaux n'était faite que pour illustrer tous les provinciaux qui viennent à Paris pour trouver du travail, et qui passent leur temps à dénigrer Paris et ses habitants (que tu y vives depuis 30 ans ou 2 jours cela ne change rien).  

Et non je ne suis pas tous les jours en tailleur. Et le jean ne signifie pas que je suis en basket et en t-shirt avec. Et je ne suis pas en entretien :o

n°1344363
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:15:48  profilanswer

Tu n'as quand même toujours pas répondu à l'éternelle question.
On va la mettre en plus gros histoire que tu la vois: QUELLES PORTES ?

Message édité par bluemoon2 le 11-10-2007 à 15:17:23
n°1344367
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 15:22:57  profilanswer

Je parlais bien sûr des parisiens que tu opposes avec les autres (mais tu aimes bien faire semblant de ne pas comprendre n'est-ce pas ?). Je l'avais d'ailleurs bien précisé noir sur blanc dans les mots juste avant, ceux que tu viens de couper dans ma citation tu sais ?...

Sinon comme je te le disais :
- je ne suis pas parisien (donc je ne vois pas très bien ce que tu aurais blessé de toute façon)
- tu montres surtout à quel point tu es idiot avec tes messages, donc je ne me sens aucunement blessé par quelque attaque de ta part (surtout vu leur niveau)

PS : idiot en plus de mauvaise foi complète, comme ce message là où tu fais semblant de ne pas comprendre ou bien ta non réponse toujours aux fameuses portes qui te sont ouvertes à toi et pas à ceux qui acceptent de porter un costard en entretien (et il y en avait "tellement" en plus :lol:)

Message édité par Vetinari le 11-10-2007 à 15:26:37

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1344368
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 15:24:10  profilanswer

Hôpital, charité, toussa :lol:

(les raccourcis sur les catégories de population, c'est toi qui les fait ;))

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 15:24:10  profilanswer

n°1344371
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:26:08  profilanswer

Cela t'ouvre les portes des recruteurs qui te traiteront de clowns... je crois que tu as encore mal lu.
La question était de savoir quelles portes cela t'ouvrait, le fait de NE PAS PORTER DE COSTARD.

n°1344373
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:27:20  profilanswer

Il n'est pas interdit de deconner en costard ;)

n°1344374
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 15:28:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Cela t'ouvre les portes des recruteurs qui te traiteront de clowns... je crois que tu as encore mal lu.
La question était de savoir quelles portes cela t'ouvrait, le fait de NE PAS PORTER DE COSTARD.

Et au cas où il fasse semblant de ne pas comprendre une fois de plus, je recite son fameux message :

Lesquelles donc ? Ou alors tu veux persister dans ta mauvaise foi ?

---------------
n°1344379
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:35:25  profilanswer

Vetinari a écrit :

Et au cas où il fasse semblant de ne pas comprendre une fois de plus, je recite son fameux message :

Vetinari a écrit :

Lesquelles donc ? Ou alors tu veux persister dans ta mauvaise foi ?

Tu crois qu'il est en train de plancher pour essayer de trouver des idées depuis tout à l'heure ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 11-10-2007 à 15:36:28
n°1344382
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 15:38:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu crois qu'il est en train de plancher pour essayer de trouver des idées depuis tout à l'heure ? :D

Je crois surtout qu'il prépare sa nouvelle insulte pour se croire intelligent (tu vas voir, ça ne va pas tarder ;))

---------------
n°1344392
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:44:31  profilanswer

Parce que tu penses que ça nous énerve ? Tu es bien présomptueux et tu prends tes désirs pour des réalités.  
On te demande juste d'illustrer tes propos par des exemples, en nous disant ce que tu entendais par "les nombreuses qui me sont ouvertes car je ne porte pas de costume".  

Nous aussi nous sommes très bien dans nos travails respectifs et on n'a pas besoin de ton admiration, de quelque manière que ce soit.  

Tu n'as pas envie de répondre car en fait tu n'en sais rien toi même.

n°1344393
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 15:44:37  profilanswer

LOL, esquive complètement nulle. Et puis le "vous jouez sur les mots" c'est un truc qu'on me sort à moi (j'ai l'habitude), pas à bluemoon :o.

Mais non voyons, j'ai rêvé ici :lol:

Tu veux te ridiculiser encore longtemps ? ;)

---------------
n°1344396
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:46:23  profilanswer

Vetinari a écrit :

LOL, esquive complètement nulle. Et puis le "vous jouez sur les mots" c'est un truc qu'on me sort à moi (j'ai l'habitude), pas à bluemoon :o.

Vetinari a écrit :

Mais non voyons, j'ai rêvé ici :lol:

Tu veux te ridiculiser encore longtemps ? ;)

N'empêche que j'aurais bien aimé avoir cette fameuse réponse :D J'étais curieuse. Tant pis. Je ne m'endormirai pas moins bête ce soir :D

n°1344401
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-10-2007 à 15:52:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne m'endormirai pas moins bête ce soir :D

dommage... :D

Spoiler :

[:raph77]

---------------
n°1344404
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 15:52:50  profilanswer

louzemi a écrit :

dommage... :D

Spoiler :

[:raph77]

Oui sort :D hihi

n°1344428
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 16:23:59  answer

N'empêche avec cet engouement pour bibifoc7 ma question est passée inaperçue :D

n°1344432
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 16:27:04  profilanswer

Je pense que le meilleur conseil est de venir le premier jour bien habillé: pas forcément cravate (c'est pas l'entretien :D). Ensuite tu verras bien comme sont habillés les personnes qui y travaillent depuis un bout de temps. Mais tu ne seras jamais mal vu si tu viens en costume. Tu seras beaucoup plus décalé si tu arrives en jean et qu'à l'arrivée tout le monde est en costard.

n°1344435
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 16:29:16  profilanswer

Je pense honnêtement qu'il ne répond pas parce qu'il n'a aucune idée de la réponse ... N'empêche que ça aurait pu être intéressant de savoir...

n°1344440
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 16:31:43  answer

bluemoon2 a écrit :

Je pense que le meilleur conseil est de venir le premier jour bien habillé: pas forcément cravate (c'est pas l'entretien :D). Ensuite tu verras bien comme sont habillés les personnes qui y travaillent depuis un bout de temps. Mais tu ne seras jamais mal vu si tu viens en costume. Tu seras beaucoup plus décalé si tu arrives en jean et qu'à l'arrivée tout le monde est en costard.

Merci de la réponse  ;)  

En fait vu que je bosserais dans le service info je me dis que le costume devant un écran est vraiment rare, mais le cadre lui le requiert, enfin toutes les personnes que j'ai pu voir en portait, sauf qu'ils étaient bien placé dans le hiérarchies, ce qui ne sera pas mon cas :D

Enfin, moi ca me dérange pas d'en porter un (mais sans cravate hein), sauf que si je me pointe et que mes collègues sont en jean/pull moi j'aurai peut être l'air un petit peu con  :whistle:

Edit: en tout cas lors de l'entretien j'étais en jeans noir / chemise noir / chaussure classe et c'est bien passé, pas eu de remarques tout du moins  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2007 à 16:32:39
n°1344445
xasyl
Posté le 11-10-2007 à 16:33:05  profilanswer

Bah peut être qu'à vous mettre tous sur lui, cela l'a un peu échaudé de vous répondre.
Cependant, chaque point de vue (le sien et les votres) se défendent tout aussi bien. Chacun ayant ses arguments.
La situation a été, à mon avis, bien résumé par Bluemoon; mais il faut accepter que d'autes n'apprécient pas de porter le costume (et la cravate).
Si la liberté est donnée (dans le milieu dans lequel on travaille) de s'habiller autrement, la personne pourra alors opter pour une autre tenue si elle le souhaite ...

n°1344451
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 16:36:51  profilanswer

Je dirais que le jean noir passe largement mieux s'il est porté avec une belle veste.  
On n'a jamais dit que c'était obligatoire de porter le costard pour être embauché hein ;) Mais dans certaines entreprises, le contraire passe mal. Donc autant mettre toutes ses chances de son côté :)

Pour le boulot, si tu ne veux pas faire trop decalé au cas où, moi je conseillerais un pantalon et une veste (pas forcément costard) chic. Avec un manteau chic par dessus (vu le temps à mon avis ça devrait pas être trop chaud et ça fait toujours bien).
Après devant l'ordinateur quoi qu'il en soit, la veste s'enlève même si c'est une veste de costard :D Donc tu ne seras pas gêné pour travailler ;)

Ex au boulot: Mon collègue assis à côté de moi, habillé en costard marron, chemise bleue classique, sans cravate. Et il est chercheur :D (oui oui un chercheur n'est pas forcément un rat de bibliothèque enfermé dans son cubicle héhé ;)). Son chef pareil était en pantalon et chemise sans cravate. Et pourtant on n'est pas dans une banque :)  

J'espère que ça t'aide un peu ;)

n°1344452
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 16:38:48  profilanswer

xasyl a écrit :

Bah peut être qu'à vous mettre tous sur lui, cela l'a un peu échaudé de vous répondre.
Cependant, chaque point de vue (le sien et les votres) se défendent tout aussi bien. Chacun ayant ses arguments.
La situation a été, à mon avis, bien résumé par Bluemoon; mais il faut accepter que d'autes n'apprécient pas de porter le costume (et la cravate).
Si la liberté est donnée (dans le milieu dans lequel on travaille) de s'habiller autrement, la personne pourra alors opter pour une autre tenue si elle le souhaite ...

Tout à fait, personne n'a dit qu'il fallait s'habiller en costard pour aller bosser. En fait il y en a un seul ici qui crache sur les autres :o.

---------------
n°1344454
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 16:39:20  profilanswer

xasyl a écrit :

Tout à fait.
Enfin comme on le disait, le sujet principal était la tenue en entretien surtout. Bien évidemment après quand on travaille ce n'est plus pareil.

n°1344456
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 16:40:08  answer

Oui, et j'ai bien fais de m'acheter une seconde veste en cuir classe y a quelques mois :D
Reste plus que le manteau donc :D

Sinon pour la cravate j'ai eu l'impression que c'était question de gôut, le directeur info était en costard mais pas rasé d'un jour / le bouton de col ouvert et pas de cravatte alors que le DRH lui n'as pas fais "d'erreurs".

n°1344457
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 16:41:14  profilanswer

Disons que le directeur y'aura moins de personnes au dessus pour lui faire une remarque :D
Mais bon c'est pas très grave si y'a pas de cravate après ;)

n°1344496
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 11-10-2007 à 17:14:17  profilanswer

Je crois que tu touches le fond là. Heureusement que le ridicule ne tue pas

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1344507
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 17:22:19  profilanswer

Encore une preuve que tu n'as rien lu de ce qu'on a écrit :o
Depuis le début, on te parle de la tenue vestimentaire pour un ENTRETIEN.  
Cette personne ne va pas passer un entretien, elle commence à travailler. C'est tout à fait différent :o

n°1344508
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 17:22:46  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je crois que tu touches le fond là. Heureusement que le ridicule ne tue pas

Sait-on jamais :o :D  
A mon avis il ne faut pas trop pousser non plus :D

n°1344518
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 17:31:11  profilanswer

Tu ne te sens vraiment pas ridicule là ? Nan ? Même pas un peu ?
Parce que franchement tu devrais :o Tu deviens même pathétique à force.

n°1344524
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 17:34:58  answer

Mardi, j'irai une fois de plus à un entretien en jean, tel un rebelle contre le parisiannisme :sol:

n°1344528
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 17:36:47  profilanswer

Mdr
C'est ça fait le rebelle !  :kaola:  
Pis m'en fous moi, j'habite plus Paris LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

n°1344531
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 17:38:29  profilanswer

Couché  :o

n°1344534
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 17:41:06  profilanswer

Tu te rends compte j'espère qu'il n'y a que toi qui oppose Paris et le reste de la France ici ? Alors que jamais personne à part toi n'a parlé de ça ? Et que tu parles à des gens qui ne sont pas tous parisiens en plus ? Que tu continues à faire semblant de ne pas comprendre ce qu'on t'écrit et que tu n'as toujours pas répondu à la question qu'on t'a posée plein de fois ?

Parceque si tu ne t'en rends pas compte tu es un boulet, et si tu t'en rends compte... et bien tu es un boulet aussi (je te laisse faire ton choix ;)).

Message édité par Vetinari le 11-10-2007 à 17:41:42

---------------
n°1344535
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 17:43:03  profilanswer

Vetinari a écrit :

Tu te rends compte j'espère qu'il n'y a que toi qui oppose Paris et le reste de la France ici ? Alors que jamais personne à part toi n'a parlé de ça ? Et que tu parles à des gens qui ne sont pas tous parisiens en plus ? Que tu continues à faire semblant de ne pas comprendre ce qu'on t'écrit et que tu n'as toujours pas répondu à la question qu'on t'a posée plein de fois ?

Parceque si tu ne t'en rends pas compte tu es un boulet, et si tu t'en rends compte... et bien tu es un boulet aussi (je te laisse faire ton choix ;)).

Pour lui, c'est par là ...

[:azka]

Message édité par bluemoon2 le 11-10-2007 à 17:43:21
n°1344538
bluemoon2
Posté le 11-10-2007 à 17:43:50  profilanswer

Je doute très fortement qu'il soit blessé  :lol:

n°1344539
Vetinari
Have a look
Posté le 11-10-2007 à 17:44:58  profilanswer

Non, non je l'ai déjà dit : c'est plutot ta mauvaise foi évidente qui me fait marrer :lol:.

Je ne sais pas ce qu'un parisien t'a fait un jour, mais tu ressors ça à tout bout de champ. (j'imagine qu'il devait avoir une cravate le bougre ! en tout cas il t'a bien traumatisé).

PS : tu peux continuer à essayer de dire qu'on est "blessé" parceque tu ne penses pas comme nous, ça ne changera pas grand chose à la bêtise de tes posts ;) (au contraire même).

Message édité par Vetinari le 11-10-2007 à 17:47:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Assedic] obligé de vivre en france ?Passage du temps plein au temps partiel
Que reviser pour passage en 1ere S ?Passage en Premièe S?
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?
Au boulot, quel noeud de cravate avez-vous?passage de 1ère ES à la term ES
URGENT! : Passage prépa --> facConseil : redoublement ou passage
Plus de sujets relatifs à : La cravate est-elle devenue un passage obligé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)