Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici

n°561341
stilgar78
Posté le 06-01-2006 à 14:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vags :
 
Je te rassure, tu es pas le seul a te poser des questions sur le Royaume Uni.
 
En matiere de politique exterieure, dans 90 % des cas ils agissent comme le 51 ieme etat des Etats Unis et non comme un membre actif de l UE .... :(.
 
Il suffit de voir leur alignement sur l' Irak , ou l exeption Anglaise 'Le cheque Anglais" qui fait en sorte que leur contribution financiere pour l Europe des 25 est super allégée depuis l'ere Tatchere

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 14:21:52  profilanswer
 

n°561343
stilgar78
Posté le 06-01-2006 à 14:22:31  profilanswer
 

booffi85 :
 
je sais pas quoi penser de l anpe .... j ai comme l impression qu il faut te demerder

n°561361
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-01-2006 à 14:52:51  profilanswer
 

+1
J'en suis maintenant à 14000€ de frais de formation de ma poche.
L'anpe a refusé de me faire un dossier de financement. Motif: Formations Cisco non conventionnées.

n°561410
stilgar78
Posté le 06-01-2006 à 16:14:40  profilanswer
 

c est quand meme malheureux...

n°561420
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-01-2006 à 16:30:08  profilanswer
 

Tu as koi comme formation stilgar78 ?
merci pour toutes ces infos, ton parcours a l'air super intéressant, et comme toi, apres avoir été à Melbourne pendant 3 semaines, j'ai le mal de l'australie.. il faut ke j'y retourne !!
j'avais vraiment envie de faire comme toi : prendre un billet et partir pour l'aventure, j'hésitais entre trois destinations :
- sydney
- dubai
- et l'irelande justement...
 
t'as envie de faire koi au juste la bas ?

n°561446
stilgar78
Posté le 06-01-2006 à 17:09:09  profilanswer
 

ucn95 :
 
Tu veux que je t envoie un CV pour le parcours ? :)
 
Ca me derange pas et tu verras que j ai touché a des choses pas communes !
 
 
En ce qui concerne ce que je vais faire la bas ...
Vu que je suis bilingue anglais je peux :
- bosser dans l hotellerie
- bosser dans la restauration (meme restauration rapide)
- bosser dans le tourisme
- bosser à mon compte (j ai un ptit projet qui pourrait ptete marcher)
- bosser dans mon domaine (info / reseau / telco)
 
Etant donné que je fais partie d'une "communauté" solidaire et organisée. Peut etre aurais je un coup de pouce de la communauté juive de Sydney meme si je table pas du tout dessus .... on sait jamais comme on dit.
 
Et toi ? c est quoi ton parcours ?
 
 

n°561811
stilgar78
Posté le 06-01-2006 à 22:54:32  profilanswer
 

ucn95 :
 
L autre petit probleme avec l irlande c est que dans certains coins ils ont jamais vu un Black ni un Beur ;)
 
Perso, c est moi qui leur ai appris que Jesus etait Juif ...
 
En tout cas, c est assez Funky comme ambiance

n°563957
stilgar78
Posté le 08-01-2006 à 23:44:57  profilanswer
 

Plus personne veut s expatrier chez les Celtiques ? ;)

n°564310
speedyop
Posté le 09-01-2006 à 17:52:32  profilanswer
 

truc les transports a dublin c'est vraiment bien déservi et rapide? c'est pour répondre à la question : prendre un logement avant d'avoir trouver un boulot ou pas.

n°564319
stilgar78
Posté le 09-01-2006 à 18:04:36  profilanswer
 

speedyop :
 
J'ai toujours été en voiture en Irlande (j ai ramené ma Clio qui avait un volant pas tres orthodoxe pour l irlande).
 
Espere pas trouver qq chose d aussi efficace que le metro et le rer francais.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 18:04:36  profilanswer
 

n°564662
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-01-2006 à 00:24:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais pas vu ce topic :D Il en parle pas sur celui des expat de ex-blabla :D
 
Demain grosse pression, je suis sensé annoncé ma demission à mon cdi...  
Si je reussi, ds 3 mois et des poussières je débarque chez un pote à Dublin. Là g un Dess, j'ai developpé surtout en web php/mysql/css depuis 2 ans. Je commence à perdre mon Java et mon anglais est pas top. Ca sent le callcenter en french à plein nez :) J'ai envie de passer quelques mois à faire "autre chose"  
Enfin ... je perds pas espoire de finir developpeur sur des trucs que j'aime bien au bout de quelques mois.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°564665
stilgar78
Posté le 10-01-2006 à 00:34:01  profilanswer
 

Ricco :
 
J avais un un pote qui faisait du Dev Java qui a fini dans le meme poste Helpdesk que moi ...
 
Par contre, il se la racontait pas mal et prenait un peu tout le monde de haut ... du coups il a pas du faire long feu en Irlande le pauvre.
 
A mon avis, la qualité essentiel de celui qui s expatrie c est de prendre la culture, les traditions tel quel sans comparer avec la France tout le temps.  
 
D'une part, tu seras bcps moins "mal baisé" que la moyenne donc ca aide pour le moral. D'autre part, ca va t aider dans tes relations avec les "autoctones"  et te faire ameliorer ton anglais a la vitesse grand V.
 
Bonne Chance en tout cas!
 
Ps : J ai vu que Dell recrute pas mal  pour leur support "Serveur et Reseau" mais bon faut bien s y connaitre en techno raid, NAS, switch manageable, sauvegarde DLT, LTO, BackupExec et autre joyeuseté made in PowerEdge

n°564720
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 10-01-2006 à 09:55:05  profilanswer
 

Citation :

truc les transports a dublin c'est vraiment bien déservi et rapide? c'est pour répondre à la question : prendre un logement avant d'avoir trouver un boulot ou pas


 
Pour avoir testé depuis maintenant 4 mois (mon dieu , ca passe trop vite !), le LUAS (le nom du tram local) marche super bien, tout le temps a l'heure, il y en a beaucoup , le pied quoi, et le DART (le RER local) pareil. par contre il parait, mais ca je n'ai pas testé puisque je me deplace essentiellement en velo, que les bus c'est pas top... Le seul bus que j'ai eu a prendre jusque la c'est l'aircoach , le bus qui dessert l'aeroport , et celui marche tres bien (tous les 15 min !).
 
Pour conclure, je ne ferais pas mon francais pour cette fois (qui a la reputation d'etre ronchon sur tout), et je dirais que globalement ca marche tres bien, sauf pour les bus que je n'ai pas testé.

n°564923
speedyop
Posté le 10-01-2006 à 16:35:32  profilanswer
 

bon billet d'avion réservé pour jeudi prochain (19 janvier), total de 57.08€ avec Aerlingus (lyon-dublin)
 
de jeudi à dimanche je vais découvrir un peu la ville, acheter un téléphone portable et envoyer les CV aux agences interim avec ce nouveau numero. J'essayerai egalement de trouver un logement.
J'ai décidé même si j'ai du transport à faire d'habiter Dublin intra-muros. J'avais déjà fait l'erreur à Paris d'habiter en banlieu et on profitte rarement de la ville dans ces cas là.
Nebuchadnezzar si tu as un plan pour un flatsharing je suis prenneur, je cherche une chambre pour 300-350 euro/mois... avec minimum... le net :p
 
pour le boulot aussi je suis prenneur, très bonnes connaissance informatique et particulierement developpement web PHP. Mais si je pouvais faire quelque chose de completement différent ça serrait pas plus mal, j'ai envie d'apprendre et de découvrir de nouveau truc.
 
voilà souhaiter moi bonne chance, même si je sais qu'il faut que je me bouge sans attendre la chance.
 

n°564999
booffi85
Posté le 10-01-2006 à 18:10:31  profilanswer
 

bon courage et bonne route !
 
tiens nous au courant :)

n°565430
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-01-2006 à 00:37:08  profilanswer
 

stilgar78 a écrit :

Ricco :
 
J avais un un pote qui faisait du Dev Java qui a fini dans le meme poste Helpdesk que moi ...
 
Par contre, il se la racontait pas mal et prenait un peu tout le monde de haut ... du coups il a pas du faire long feu en Irlande le pauvre.
 
A mon avis, la qualité essentiel de celui qui s expatrie c est de prendre la culture, les traditions tel quel sans comparer avec la France tout le temps.  
 
D'une part, tu seras bcps moins "mal baisé" que la moyenne donc ca aide pour le moral. D'autre part, ca va t aider dans tes relations avec les "autoctones"  et te faire ameliorer ton anglais a la vitesse grand V.
 
Bonne Chance en tout cas!


 
Merci. Bon, j'ai parlé à mon boss, à priori j'envoie la lettre ds quelques jours.
Je part pour m'amuser et apprendre l'anglais "sur le tas".  
Pas mal de gens me conseille d'avoir un boulot là-bas avant de partir ... mais dur dur de trouver un truc alors qu'on sera libre que 3 mois après non ? Enfin je dis ça un peu par flème et je sens que ces 3 mois vont disparaitre en 1 claquement de doigts ...
Ensuite on me dit aussi de prendre des cours d'anglais ... Ca ne parrait pas absurbe mais je sais pas si quelques heures hors de prix vont vraiment servir et parraitrons bien dérisoire par rapport à l'immersion complète las-bas   [:fitterashes]


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°565464
speedyop
Posté le 11-01-2006 à 02:29:44  profilanswer
 

ça dépend de ton niveau d'anglais surement, commence déjà a regarder des dvd en VO sous titré anglais ça ferra moins cher.

n°565576
stilgar78
Posté le 11-01-2006 à 12:16:18  profilanswer
 

+ 1000
 
Je te propose dans la categorie :
"Learning english a different way"  ->
-  LOST SAISON 2 EN VO  ;)
-  FRIENDS EN VO
 
Disponible dans les reseaux qui vont de pire en pire  ;)
 
 
 

n°565653
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 11-01-2006 à 14:00:35  profilanswer
 

Citation :


 
J'ai décidé même si j'ai du transport à faire d'habiter Dublin intra-muros. J'avais déjà fait l'erreur à Paris d'habiter en banlieu et on profitte rarement de la ville dans ces cas là.  
Nebuchadnezzar si tu as un plan pour un flatsharing je suis prenneur, je cherche une chambre pour 300-350 euro/mois... avec minimum... le net :p  
 


 
Je suis tout a fait d'accord, puisque j'ai testé les deux a dublin , quand j'habitais en banlieu , j'allais jamais en ville... Maintenant j'habite a 10min a pied de O'connell street, l'artere principale du centre. Par contre je te le dis tout de suite , ta fourchette de prix est beaucoup trop basse ! Pour te donner une idée , je paye 650 euros pour une chambre double , c'est une assez grande chambre, bien placé, dans un apart propre. disons qu'a 350 euros tu peux trouver une chambre simple, certainement pas en centre ville ou alors dans une zone franchement délabrée. Je serais toi , je tablerais plutot entre 400 et 500 (surtout si tu tiens a etre en centre ville).... ah j'oubliais : hors internet et hors electricité ! bon comme c'est partagé dans la colloc, c'est pas enorme , mais pour une colloc a deux, ce n'est pas negligeable.
D'ailleurs pour internet, il faut savoir que la plupart des abonnements sont limités en quantité de DATA échangées (comme pour le cable en france)... j'ai trouvé une offre ADSL illimitée 2M/128k pour 35euros par mois en degroupage totale (pas besoin de payer les 24euros mensuel a EIRCOM), sinon pour se passer du telephone (je le repete : abonnement mensuel de 24 euros !!), il y a pas mal d'offres WIMAX dont certaines illimitées, mais il faut taper vers des tarifs un peu plus élevés si on veut un taux de contention correct et beneficier d'une Offre data illimitée ( de l'ordre de 60 euros).
 
Bon j'ai tout dit plus ou moins en vrac , si y'a besoin de precisions , dites le moi  :D  

n°565658
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 11-01-2006 à 14:03:56  profilanswer
 

Citation :

Ensuite on me dit aussi de prendre des cours d'anglais ... Ca ne parrait pas absurbe mais je sais pas si quelques heures hors de prix vont vraiment servir et parraitrons bien dérisoire par rapport à l'immersion complète las-bas


 
Pour ma part , je me suis immergé avant de partir, radio tout le temps en anglais et partout ou je pouvais ecouter la radio, et films en VO.
Je pense qu'en effet c'est tres bon de bien s'immerger avant de partir... pour les cours d'anglais, je pense que ce n'est pas inutile, par contre, je choisirais des cours ciblés ... par exemple sur l'entretien d'embauche, histoire d'avoir le vocabulaire necessaire et la maniere de mener l'entretien.

n°565710
speedyop
Posté le 11-01-2006 à 15:28:56  profilanswer
 

nebuchadnezzar a écrit :

Citation :


 
J'ai décidé même si j'ai du transport à faire d'habiter Dublin intra-muros. J'avais déjà fait l'erreur à Paris d'habiter en banlieu et on profitte rarement de la ville dans ces cas là.  
Nebuchadnezzar si tu as un plan pour un flatsharing je suis prenneur, je cherche une chambre pour 300-350 euro/mois... avec minimum... le net :p  
 


 
Je suis tout a fait d'accord, puisque j'ai testé les deux a dublin , quand j'habitais en banlieu , j'allais jamais en ville... Maintenant j'habite a 10min a pied de O'connell street, l'artere principale du centre. Par contre je te le dis tout de suite , ta fourchette de prix est beaucoup trop basse ! Pour te donner une idée , je paye 650 euros pour une chambre double , c'est une assez grande chambre, bien placé, dans un apart propre. disons qu'a 350 euros tu peux trouver une chambre simple, certainement pas en centre ville ou alors dans une zone franchement délabrée. Je serais toi , je tablerais plutot entre 400 et 500 (surtout si tu tiens a etre en centre ville).... ah j'oubliais : hors internet et hors electricité ! bon comme c'est partagé dans la colloc, c'est pas enorme , mais pour une colloc a deux, ce n'est pas negligeable.
D'ailleurs pour internet, il faut savoir que la plupart des abonnements sont limités en quantité de DATA échangées (comme pour le cable en france)... j'ai trouvé une offre ADSL illimitée 2M/128k pour 35euros par mois en degroupage totale (pas besoin de payer les 24euros mensuel a EIRCOM), sinon pour se passer du telephone (je le repete : abonnement mensuel de 24 euros !!), il y a pas mal d'offres WIMAX dont certaines illimitées, mais il faut taper vers des tarifs un peu plus élevés si on veut un taux de contention correct et beneficier d'une Offre data illimitée ( de l'ordre de 60 euros).
 
Bon j'ai tout dit plus ou moins en vrac , si y'a besoin de precisions , dites le moi  :D


 
glurps, encore pour le logement je veux bien mettre plus... enfin a la fin ca va quand meme representer la moitié du salaire, va falloir faire gaffe, autant pour Internet... 2mo en limité??? comment je vais pour jouer en ligne moi? :'(

n°565713
stilgar78
Posté le 11-01-2006 à 15:31:58  profilanswer
 

speedyop : tu vas devoir te bourrer la gueule avec de la Guiness pour noyer ton chagrin ...
 
En moins de 3 semaines tu seras devenu un vrai irlandais ;)

n°565822
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 11-01-2006 à 17:55:29  profilanswer
 

Citation :


 
glurps, encore pour le logement je veux bien mettre plus... enfin a la fin ca va quand meme representer la moitié du salaire, va falloir faire gaffe, autant pour Internet... 2mo en limité??? comment je vais pour jouer en ligne moi?  
 


 
pour l'abonnement internet, celui que j'ai présenté a 35 euros est le seul a etre ILLIMITE et en plus en degroupage total , pas besoin de l'abonnement EIRCOM www.smarttelecom.ie . Mais encore faut il avoir une ligne elligible... dans mon cas , oui  :D . Apres il y a une ribanbelle d'abo ADSL qui sont limité .. les limites allant de 8Go/mois (chez EIRCOM) a 100Go/mois selon l'abonnement, par exemple chez www.digiweb.ie. La moyenne etant de 20 a 30Go/mois. Donc pour le jeux c'est tres largement suffisant  :)


Message édité par nebuchadnezzar le 11-01-2006 à 17:57:50
n°565840
stilgar78
Posté le 11-01-2006 à 18:11:41  profilanswer
 

nebuchadnezzar :
 
J ai fait faire plusieurs Abo chez  ESAT BT et sur les offre pro, le ping est bon et pas de CAP (pas de limitations de DL ni UL)
 

n°565955
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-01-2006 à 20:09:28  profilanswer
 

nebuchadnezzar a écrit :

Citation :

Ensuite on me dit aussi de prendre des cours d'anglais ... Ca ne parrait pas absurbe mais je sais pas si quelques heures hors de prix vont vraiment servir et parraitrons bien dérisoire par rapport à l'immersion complète las-bas


 
Pour ma part , je me suis immergé avant de partir, radio tout le temps en anglais et partout ou je pouvais ecouter la radio, et films en VO.
Je pense qu'en effet c'est tres bon de bien s'immerger avant de partir... pour les cours d'anglais, je pense que ce n'est pas inutile, par contre, je choisirais des cours ciblés ... par exemple sur l'entretien d'embauche, histoire d'avoir le vocabulaire necessaire et la maniere de mener l'entretien.


 
Je me force à matter les film en vostvo depuis plus d'un an maintenant ... Mais j'ai pas l'impression de trop progresser :D  
C'est une bonne idée les cours pour passer les entretiens, faudra que je regarde de ce côté.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°566444
speedyop
Posté le 12-01-2006 à 15:29:46  profilanswer
 

en co-location quel est l'usage au niveau de la cotion?
en gros faut prévoir combien d'argent pour rentrer dans une co-location? Je penses que je en peux pas retirer plus de 500 euro par semaine en dehors de France donc il faut impérativement que je prévoye des liquidités.

n°566448
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 12-01-2006 à 15:36:54  profilanswer
 

Citation :

en co-location quel est l'usage au niveau de la cotion?  
en gros faut prévoir combien d'argent pour rentrer dans une co-location? Je penses que je en peux pas retirer plus de 500 euro par semaine en dehors de France donc il faut impérativement que je prévoye des liquidités.


 
Pour ma part , je suis arrivé avec 1500 euros dans ma poche...  puisque des que je suis arrivé il a fallu que j'achete un velo , chercher un logement.. et j'ai été en "emergency taxe" pendant un bon mois et demi , donc taxé a 47% dans cette periode (le surplus de taxe payé est remboursé  :D ).
 
Pour la location, quand tu commences , c'est un mois de caution et un mois d'avance, donc pour un loyer de 500 euros , t'amenes 1000 euros.

n°566464
stilgar78
Posté le 12-01-2006 à 16:13:50  profilanswer
 

nebuchadnezzar:
 
J 'ai eu droit moi aussi a la surprise des Emergency Tax !
 
Heuresement que c est regularisé automatiquement et efficacement sur les fiches de payes suivante ....
 
 
Par contre, moi qui ai changé plein de fois de bailleur en Irlande je peux dire que ca n 'a rien a voir avec la France.
 
En France on va te demander
- de gagner 2500 euros par mois net
- les 43 dernieres fiches de paye
- 2 ou 3 mois d'avance
- une caution bancaire
- que tes parents se portent caution en hypothequant leur ame au diable
- que tu sois fonctionnaire
et surtout .... QUE TU SOIS FRANCAIS (si possible de "race blanche" ca aide)


Message édité par stilgar78 le 12-01-2006 à 18:14:15
n°566585
speedyop
Posté le 12-01-2006 à 19:09:53  profilanswer
 

bon voyons voir , le billet c'est fait, je vous est demandé conseil pour l'appart, le téléphone portable, internet...
ah oui la banque, pour ouvrir un compte il faut surement déjà avoir un appart, je penses rentrer en co-location quel type de papier demander au co-locataires? sinon minimum de depot de depart dans la banque?

n°566605
stilgar78
Posté le 12-01-2006 à 19:27:17  profilanswer
 

speedyop :
 
Pour ouvrir un compte on va te demander si je me souviens bien :
- ton passeport
- ton PPS Number me semble t il (c est le numero de secu - procedure rapide pour l 'avoir / 10 jours)
- un justificatif de domicile (si tu as a ce moment la / demande a tes colloc une quittance edf)
 
Au pire va sur le site de AIB.

n°566617
booffi85
Posté le 12-01-2006 à 19:41:57  profilanswer
 

ha ouais merde un passport, il en faut un forcement ?

n°566620
stilgar78
Posté le 12-01-2006 à 19:44:02  profilanswer
 

booffi85:
 
je sais pas si il prennent la piece d identité nationnale classique ...
 
au pîre c est pas perdu un passeport ... tu compte bien passer toutes tes vacances entre Saint Domingue , l ausrtalie et l' argentine non ? ;)

n°566649
booffi85
Posté le 12-01-2006 à 20:21:51  profilanswer
 

lol
 
m enfin c est niveau délais que ca me fait peur...

n°566656
stilgar78
Posté le 12-01-2006 à 20:31:20  profilanswer
 

1 semaine / 10 jours max pour un passeport

n°566825
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-01-2006 à 23:55:50  profilanswer
 

C'est fini les fameux retards de nowel sur les passeports aux normes américaines ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°566858
speedyop
Posté le 13-01-2006 à 02:07:23  profilanswer
 

huhu t'es optimiste je l'ai fait refaire y'a 2 ans en mai, je l'ai eu début juillet.
ça depends de ta mairie/prefecture

n°566898
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 13-01-2006 à 09:55:50  profilanswer
 

Sois gentil avec les personnes de l'état civil, ca peut t'aider à accélerer le processus. ;)

n°566923
stilgar78
Posté le 13-01-2006 à 11:03:31  profilanswer
 

speedyop :
 
Perso j ai fait le test dans 2 endroits differents du val de Marne et ca a jamais depassé 7 jours ouvré. en attendant plus tu y vas tot et plus tu le recevra tot.
 
Au pire si tu arrives pas a l avoir avant ton depart, tu demandes a qq un de te l envoyer en Irlande en recommandé

n°566924
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 13-01-2006 à 11:06:12  profilanswer
 

Moi, pour mon passport Italien à l'ambassade à Paris, cela a pris 30mn et un sourire :o :D

n°566925
kad2000
Posté le 13-01-2006 à 11:06:52  profilanswer
 

stilgar78 a écrit :

speedyop :
 
Perso j ai fait le test dans 2 endroits differents du val de Marne et ca a jamais depassé 7 jours ouvré. en attendant plus tu y vas tot et plus tu le recevra tot.
 
Au pire si tu arrives pas a l avoir avant ton depart, tu demandes a qq un de te l envoyer en Irlande en recommandé


 
Impossible :)  
Pour retirer son passeport, il faut y aller en personne car ils demandent ta signature :)

n°566928
stilgar78
Posté le 13-01-2006 à 11:08:43  profilanswer
 

Kad2000:
 
oups .... meme si tu t arranges avec qq'un et que tu laisses une procuration ?
 
On peut avoir un passport d urgence valable 6 mois en moins de 48h a la prefecture de Creteil !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bosser à Zurich en SuisseBosser de nuit dans l'informatique - des expériences.?
besoin d'aide urgente pour calcul de vecteur!!!!!Plan de carrière: besoin de conseils
Urgent, besoin d'aide projet professionnel liant I.A. et psychologieCDD : besoin d'experts
Stage/taff/logement en Irlande pour cet étéBesoin d'aide pour une traduction ce n'est pas long :)
Besoin d'aide: dissertation sur autobiographie enuyeuse...Aide: besoin de conseils d orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR