Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici

n°1348151
nxb
Posté le 14-10-2007 à 02:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu travailles plus en france, tu ne cotise plus en france >>> tu n'es plus affilié à la sécu française ;)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 02:11:08  profilanswer
 

n°1356153
cassidy_59
Posté le 19-10-2007 à 16:18:28  profilanswer
 

stilgar78 a écrit :

Salut,
 
Bonjour,
 
Je tenais a te remercier car c est gentil de ta part de vouloir nous aider a trouver du travail en Irlande.
Pour ma part, ca fait deux jours que je suis a Dublin et je ne sais vraiment pas comment m y prendre.
Je suis titulaire d un BTS Assistant trilingue mais je ne parle pas anglais couramment je me debrouille seulememt.
Peux tu maider?
Vers qui dois je me tourner sachant que je ne cherche pas un travail en rapport avec mon niveau d etudes vu que je ne suis pas bilingue.
Merci de me repondre
 
Eddy
 
J ai travaillé un an en Irlande et si certains d'entre vous veulent des pistes pour avoir une experience à l'etranger je peux vous aider
et vous donner quelques conseils.
 
A l'epoque, en 2002, j'en avais marre
- d'ecumer Monster, Job Pilot et l' ANPE ...
- d'accumuler des lettres de motivation qui n'etaient surement meme pas lues
- de multiplier les entretiens pour rien
 
Quand j'ai postulé chez Aproach People, 2 semaines plus tard j'avais un boulot en Irlande.
 
A mon sens il y a un des gros avantages a vouloir travailler en Irlande:
 
-> Tu restes dans la CEE, libre circulation des personnes, les demarches administratives sont simples
-> Tu ameliores ton angalis et tu te revends d autant mieux a ton retour
-> Tu te fais une experience avec une culture radicalement differente.
-> si tu bosses sur Dublin, saches que avec Ryanair tu peux faire un A/R Dublin / Beauvais pour 30 euros en te demerdant bien !
-> ( ps : 30 euros c est le prix moyen de 2 courses en taxi dans paris intramuros :) )
 
 
J'insiste vraiment sur le fait que Ryan Air te change la vie, tu peux presque rentrer chaque weekend ou , au pire, un weekend sur deux.
 
A une epoque, je me suis rendu compte que j avais dans ma vie pris plus souvent l avion que le taxi ....
 
Pour les idées recues :
 
->  J ai voyagé jusqu'a Belfast et j y ai meme passé quelques jours, ma clio n a pas explosé pour autant  :pt1cable:  
 
(-> J ai du aller 10 fois en Israel de Tel Aviv a Jerusalem en passant par Eilat et Netanya ... et je suis encore de ce monde, faut arreter les clichés  :pfff:  
 
- Les tensions entre catho et protestants sont toujours perceptibles, par exemple quand la France et l'Angletterre disputent un match de Foot ou
de Rugby ->>  TOUTE l IRLANDE  soutient ... LA FRANCE   :lol:  
 
- Les Irlandais ont un grand potentiel de sympathie envers la France et sont ravis de faire la connaissance des "Froggies"
 
- On a une reputation de "greviste"  et de "raleurs" ( voir meme un peu de faineant ;)  )
 
 
 
Voici quelques liens qui vont bien :
 
www.monster.fr <- avec les bons mots clé on trouve pas mal de job
 
www.approachpeople.com <- le cabinet qui m'a presenté Sunlife
 
www.sunlife.ie  <- ils recrutent tout le temps des profils francais j ai bossé un an chez eux
 
Apple a Cork recrute Tout le temps ! Cork disposent d un aeroport qui dessert plusieurs villes francaises
 
http://www.ryanair.com/site/FR/   <- le site ULTIME de reservation de billet d avion !
 
http://www.aerlingus.com/cgi-bin/o [...] /index.jsp   <- le site Alternatif pour voyager en Irlande sans aller a Beavais (depart Charles de gaulle)
 
http://www.irishferries.com/ <-  pour les bretons et les Roxo qui vont en Irlande en voiture, les forfaits "passager sans caisse" sont vraiment donnés
 
http://home.freeuk.com/modemploi/ < - pour faire un CV  a la sauce anglaise
 
 
En ce qui concerne la fiscalité :
 
Voici un exemple des differences d'imposition entre la France et  Irlande
 
basé sur une personne celibataire / sans enfant
 
 
Salaire Annuel                 Salaire Net                      Salaire Net                Difference
Brute                            en Irlande                       en France
15 000 €                         14 514 €                      11 550 €                      2 964 €
 
18 000 €                         16 794 €                      13 373 €                      3 421 €
   
20 000 €                        18 314 €                       14 601 €                     3 713 €
 
25 000 €                         21 614 €                      17 920 €                     3 694 €
 
30 000 €                         25 182 €                      21 068 €                     4 114 €
 
 
 
 
A votre service
 
Johan


n°1366075
tibooxx
Posté le 26-10-2007 à 01:40:22  profilanswer
 

nBonjour
Je viens dans 15jours à Dublin pour être jeune fille au pair. Les position "In" (on habite chez la famille sont assez mal payées : 60 à 150€ par semaine
Par contre, une famille chercher une aupair "Out", le salaire est négociable, je ne sais absolument pas quoi demander!
C'est environ 30h/ semaine, garde de 4 enfants (4 à 9 ans).
 
Si je me base sur un smic net ça doit être dans les 1100€/mois, moins les avantages (voiture et sport) => 900€/mois => 225€ pw
 
Le raisonnement à l'envers, ce dont j'ai besoin pour vivre :
Appart en colloc + charges - 500€
Miam - 150€
Transport - 60€
Tel -loisirs -etc - 200€
=> a peu près 900€/mois
 
Mais je ne me rend pas compte si ces simulations sont réalistes?
Avez vous une idée du salaire à demander?
 
Savez vous si, généralement, les position de nanny sont au black ou imposable?
Merci :D


Message édité par tibooxx le 26-10-2007 à 01:49:02
n°1368427
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-10-2007 à 15:32:37  profilanswer
 

Je sais pas, le françaises que j'ai rencontrée était plutôt toutes en IN. Faut voir que la vie est super cher en Irlande, moi dépensais dans les  1000€ par mois et ma colloc n'était qu'à 400 cc. Le IN me parait plus confortable. Tu sera assez libre, tu perdras pas de temps dans les transports ou pour faire la bouffe. Après faut pas tomber dans une famille de taré ou qui se nourissent à base de tartines :D Si la famille est bien t'a tout leur confort cable/internet gratuitement. Ca me parait moins risqué que de se galérer pou trouver une colloc, passer des mois en auberge pour finir dans un taudis.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1374243
cybercouf
Posté le 29-10-2007 à 18:15:30  profilanswer
 

A moins que tu veuilles absoluement etre en colloque, c'est bien plus pratique (voir rentable) d'etre chez la famille. Et d'apres ton calcul tu vois que tu gagnes finalement plus en étant sur place et tout payé.
 
Enfin sache juste que ici le marché des colloques est sur-peuplé de demandeur! (enfin dublin au moins), donc de base c'est cher, tu choisis pas, et ça peut etre gallere a trouver! (à moins que tu sois méga bonne, forcément ça aide)
 
C'est vrai que la colloque permet de facilement rencontrer des gens, mais tu peux aussi tomber sur des colloques chiants. Y'a des rencontres de aupair sur Dublin (une amie m'en avait parlé) qui permet de rencontrer du monde. Sinon il suffit de se faire inviter dans une fois dans une soirée et tres vite tu vois plein de gens.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1374262
tibooxx
Posté le 29-10-2007 à 18:23:20  profilanswer
 

Hello!
 
Merci pour vos conseils, j'ai accepté une place en Live-In à Dublin 6.
Je suis logés nourrie et j'ai 100€/semaine d'"argent de poche".
 
Je pense que ça va être un peu jsute mais bon j'arrive plus sereine avec un emploi et un toit, ça me permettra de ne stresser que pour ma mauvaise maîtrise de l'anglais!
Puis je travaille de 7h à 8h et de 15h à 20h donc qui sait, je trouverai p-ê un petit taf à faire le matin...
Et pour les rencontres, la famille m'a dit qu'elle connaissait bcp d'aupairs :) et j'ai qqs amis et connaissances sur Dublin (mais bon c'est des Français, il faut pas trop les voir! ;))
 
Voilà il me reste plus qu'à trouver des cours d'anglais pas trop chers... voire gratuits :D


Message édité par tibooxx le 29-10-2007 à 18:27:54
n°1375716
Vags
RUN!
Posté le 29-10-2007 à 23:41:14  profilanswer
 

Ben ca a l'air d'etre le bon plan ton truc!
Ma copine a été fille aupair a Berlin en 2002 et elle avait 100 euros d'argent de poche mais pour le mois! (par contre sa famille lui payait des cours d'allemand tous les jours)
Si en plus tu vas avoir l'occasion de rencontrer du monde c'est bien.


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°1376998
tibooxx
Posté le 30-10-2007 à 11:06:51  profilanswer
 

Merci pour votre soutien :)
Je sens que les premières semaines vont être très très dures quand je vais rien comprendre à ce qu'ils me disent  :(  
Mais bon, si après je sais parler anglais, le jeu en vaut la chadelle! :)

n°1378851
Vags
RUN!
Posté le 30-10-2007 à 18:41:04  profilanswer
 

C'est toujours dur quand on change de vie mais c'est justement ces moments, entre autres, dont on se souvient le plus generalement. :D


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°1391670
azazeal
Posté le 03-11-2007 à 19:17:04  profilanswer
 

Hello tout le monde!
Je suis exactement dans la même situation que jo_bijoba et en cherchant sur internet j'ai atteri ici.
Je dois faire un stage de 3 mois et j'aimerais vraiment le faire en irlande, plus précisément à Cork, et encore plus précisément chez Apple (tiens donc...) Du coup je suis un peu paumée un stage de 3 mois c'est pas énorme et ça décourage pas mal les entreprises... A votres avis ce sera pareil chez Apple ou non?
merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 19:17:04  profilanswer
 

n°1392595
pileman
Posté le 04-11-2007 à 12:51:25  profilanswer
 

Salut tout le monde, je viens sur ce forum depuis maintenant prés d'un mois et je me décide enfin à recolter quelques infos sur la vie Irlandaise.
 
J'ai 21 ans, je passe mon BTS NRC en Mai prochain et je compte partir à l'aventure dés Septembre. Perso je n'ai pas de raison bien particulière de quitter la France mais j'ai envie de découvrir une autre mentalité etc...
Je vais faire appel à Approach People et je compte partir en Irlande et me mettre en colocation. Visiblement ça n'a pas l'air facile d'en trouver. Approach people gèrent ils le logement en Irlande???
 
"B@ttosai" tu dis que t'en a marre du temps et de ce pays... Le temps est vraiment si mauvais que tu le dis??? Moi perso je suis Bordelais, ca va etre vraiment différent?
 
Voila si des personnes veulent donner quelques tuyaux à un gars qui part continuer sa vie en improvisant et voulant proffiter aux maximum des différentes expériences que je serais suscéptible de faire, c'est avec grand plaisir.

n°1411908
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 12-11-2007 à 14:42:33  profilanswer
 

oui le temps c'est different ta les 3 saisons dans la journée
apres approch people bof bof serieux les agances moi je deconseil.............

n°1412927
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-11-2007 à 20:29:16  profilanswer
 

Approach people, ils sont forts pour faire les beaux sur Capital. Une fois sur place, y'a plus personne.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1413110
nxb
Posté le 12-11-2007 à 21:16:50  profilanswer
 

grace à AP, j'ai trouvé un job en 1 mois... faut pas hésiter à les relancer par contre ;)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°1413643
papy_danon​e
Posté le 13-11-2007 à 00:52:26  profilanswer
 

nxb a écrit :

grace à AP, j'ai trouvé un job en 1 mois...


 
c'est long 1 mois pour trouver un job en Irlande

n°1413645
nxb
Posté le 13-11-2007 à 00:56:55  profilanswer
 

hum... j'ai contacté AP depuis la france, et après 2-3 entretiens téléphonique, j'avais 3 job interviews sur dublin, athlone et cork. Je suis parti 3-4 jours en irlande, arrivé le dimanche soir à dublin, lundi/mardi les entretiens et mardi soir j'avais un job ;)
retour en france le mercredi matin, et 1 mois après j'étais en irlande... ça fait 1 an et 1 mois que j'y suis maintenant et je regrette pas, mon salaire a augmenté de 60% en 1 an, je gagne 2 fois plus que qd j'étais en france :D


Message édité par nxb le 13-11-2007 à 00:57:10

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°1413652
papy_danon​e
Posté le 13-11-2007 à 01:08:54  profilanswer
 

c'est quoi l'equivalent de l'assurance responsabilite civile en Irlande? Merci


Message édité par papy_danone le 13-11-2007 à 01:09:03
n°1415151
pileman
Posté le 13-11-2007 à 21:30:03  profilanswer
 

Donc Approach people c'est pas le top. SInon je pensais partir sur Galway, quelqu'un peut me dire si c'est un bon choix dans un premier temps. Car perso j'ai pas envie d'arriver direct sur dublin et galerer a trouver un logement (plus cher en plus).
 
La coloc sinon ca peut se gerer de la france ou c impossible il faut le faire sur place??

n°1420030
stilgar78
Posté le 15-11-2007 à 21:25:03  profilanswer
 

Et bien, content de voir que mon topic vit toujours  :)
 
Perso, pour moi, avec Approach People ca c'etait bien passé, par contre je dis pas que c'est systematique.
 
En ce qui concerne le 1 mois pour trouver du boulot ..... quand tu passes par des galeres de 9 ou 18 mois, trouver en un mois c'est magique !!

n°1420097
cybercouf
Posté le 15-11-2007 à 21:44:54  profilanswer
 

Approach people, ca m'a pas mal motive dans le sens ou je me sentais moins perdu que d'attaquer directement en anglais. Finalement l'entretien tel que j'ai eu grace a eux n'a pas marche et je suis quand meme partit et finalement trouve sur place.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1420366
pileman
Posté le 15-11-2007 à 22:36:54  profilanswer
 

stilgar78 a écrit :

Et bien, content de voir que mon topic vit toujours  :)
 
Perso, pour moi, avec Approach People ca c'etait bien passé, par contre je dis pas que c'est systematique.
 
En ce qui concerne le 1 mois pour trouver du boulot ..... quand tu passes par des galeres de 9 ou 18 mois, trouver en un mois c'est magique !!


 
 
Faut croire que l'Irlande motive toujours autant à partir. Moi j'en entend que du bien depuis que je veux y aller et le début de ton topic date de quelques années... Tant mieux je suis rassuré pour partir ! ;)

n°1421065
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 16-11-2007 à 02:43:46  profilanswer
 

pileman a écrit :

Donc Approach people c'est pas le top. SInon je pensais partir sur Galway, quelqu'un peut me dire si c'est un bon choix dans un premier temps. Car perso j'ai pas envie d'arriver direct sur dublin et galerer a trouver un logement (plus cher en plus).
 
La coloc sinon ca peut se gerer de la france ou c impossible il faut le faire sur place??


 
premier arrivé premier servi c'est la regle.......

n°1442880
Appleguy
Posté le 26-11-2007 à 11:23:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je tiens d'abord a vous remercier car c'est ce topic qui m'a donner envie de partir en irlande.
Je travaille a Apple a cork, depuis un mois l ambiance est chaleureuse quoi qu un peu trop francaise.
Si vous voulez travailler a Apple il embauche encore actuellement pour des contrats permanents en call center ou autres, vous pouvez m'envoyer vos cv je les donnerais au HR competant. Obamartins@hotmail.fr
Si vous avez des questions envoyez moi des messages, ou meme sur le forum j'y tacherai d'y repondre au plus vite.
 
@+

n°1444417
Vags
RUN!
Posté le 27-11-2007 à 09:37:37  profilanswer
 

Appleguy a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je tiens d'abord a vous remercier car c'est ce topic qui m'a donner envie de partir en irlande.
Je travaille a Apple a cork, depuis un mois l ambiance est chaleureuse quoi qu un peu trop francaise.
Si vous voulez travailler a Apple il embauche encore actuellement pour des contrats permanents en call center ou autres, vous pouvez m'envoyer vos cv je les donnerais au HR competant. Obamartins@hotmail.fr
Si vous avez des questions envoyez moi des messages, ou meme sur le forum j'y tacherai d'y repondre au plus vite.
 
@+


Tiens? chez toi aussi, ils donnent une prime si tu transmets les coordonnees de quelqu'un qui sera embauche :D


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°1444610
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-11-2007 à 12:06:59  profilanswer
 

Vags a écrit :


Tiens? chez toi aussi, ils donnent une prime si tu transmets les coordonnees de quelqu'un qui sera embauche :D


 
Lol tu casse le mythe. Enfin bon, y'a pas de raison, c'est toujours mieux de postuler comme ça que directement venu de nul part :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1455972
riomare
Posté le 06-12-2007 à 21:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai vu dans les pages précédentes qu'il y a des gens de Shannon. Je vais aller la semaine prochaine à Shannon pour un entretien chez Intel. Est ce quelqu'un a déjà travaillé là bas et pourrait me donner des renseignements.
Sinon, je vais en profiter pour passer trois jours à Shannon ou Limerick. est ce que vous connaissez des hôtels ou des B&B pas trop chers dans le coin?
Merci d'avance

n°1456180
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 07-12-2007 à 02:41:01  profilanswer
 

une piste pour dublin l'hotel louis fitzgerald nass road dublin 22 conldalkin y recherch du monde en restauration.............exp souhaité

n°1465219
Fused
Posté le 12-12-2007 à 23:33:43  profilanswer
 

riomare a écrit :

Bonjour,
 
j'ai vu dans les pages précédentes qu'il y a des gens de Shannon. Je vais aller la semaine prochaine à Shannon pour un entretien chez Intel. Est ce quelqu'un a déjà travaillé là bas et pourrait me donner des renseignements.
Sinon, je vais en profiter pour passer trois jours à Shannon ou Limerick. est ce que vous connaissez des hôtels ou des B&B pas trop chers dans le coin?
Merci d'avance


Tu es peut-être déjà parti ?
 
A Limerick il y a beaucoup de B&B, je pense que les moins chers sont dans le quartier Castletroy. C'est quand même relativement cher par rapport à ici, mais tu as moyen de négocier le prix si tu restes plusieurs jours et si tu reserve sur place le jour même, en cette saison il y a tout le temps de la place.
 
Bonne chance pour ton entretien.

n°1518979
halo21
Posté le 21-01-2008 à 10:28:27  profilanswer
 

J'ai une entreprise sur Monster basé à Dublin qui m'a contacté pour du support Microsoft. Une question dans l'offre il y a relocation  
30K€/year + bonus + relocation. Celà signifie quoi ? (Je crois que mon niveau est trop moyen pour le moment pour aller bosser en Irlande)
 
merci.

n°1519010
nawele
Posté le 21-01-2008 à 11:04:01  profilanswer
 

Est ce que les africains peuvent facilement trouver du boulot en Irlande quand ils sont encore en Afrique? Si oui, comment y parvenir? Si non, pourquoi?

n°1519141
marmotte.t​ranquille
Posté le 21-01-2008 à 13:26:18  profilanswer
 

halo21 a écrit :

J'ai une entreprise sur Monster basé à Dublin qui m'a contacté pour du support Microsoft. Une question dans l'offre il y a relocation  
30K€/year + bonus + relocation. Celà signifie quoi ? (Je crois que mon niveau est trop moyen pour le moment pour aller bosser en Irlande)
 
merci.


 
Relocation: http://en.wikipedia.org/wiki/Relocation_services
En gros on te paye certains frais pour que tu viennes. A toi de voir avec la DRH quels frais sont pris en compte (a priori au moins le vol).
 

nawele a écrit :

(1)Est ce que les africains peuvent facilement trouver du boulot en Irlande quand ils sont encore en Afrique? (2) Si oui, comment y parvenir? Si non, pourquoi?


 
(1) Pas plus ni moins facile que quelque étranger que ce soit. Si tu as un profil intéressant (anglais courant + diplôme voire expérience), pas de problème.
(2) Rien de magique, il faut que tu cherches, par exemple sur jobs.ie

n°1537418
mickeyLR
Posté le 05-02-2008 à 22:57:01  profilanswer
 

salut a tous je pars le 25 février pour moi aussi allez bosser chez HP
 
alors comme vous tous j'ai regardé les logements et comme vous tous vu le prix exorbitant.
 
ma question : qui veut faire une coloque avec moi ( 3, 4)? rdv a dublin

Message cité 1 fois
Message édité par mickeyLR le 06-02-2008 à 10:38:16
n°1538346
semirkan
Posté le 06-02-2008 à 22:37:25  profilanswer
 

mickeyLR a écrit :

salut a tous je pars le 25 février pour moi aussi allez bosser chez HP
 
alors comme vous tous j'ai regardé les logements et comme vous tous vu le prix exorbitant.
 
ma question : qui veut faire une coloque avec moi ( 3, 4)? rdv a dublin


 
 
Je veux bien Mickey si tu m'attends jusque Mai...

n°1568961
mwoidk
Posté le 29-02-2008 à 13:40:44  profilanswer
 

je parts mardi pour shannon
 
 
pris chez sykes pour sony ;)

n°1569170
mwoidk
Posté le 29-02-2008 à 15:08:48  profilanswer
 

pour info je suis passé par approach people
 
un entretient fin janvier pour dell ( sykes ) qui n'a pas aboutit et un dexieme pour sony qui a fonctionné.
 
le tout tres rapidement et AP tres tres bon dans leur role, perso je recommande ;)

n°1578452
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 06-03-2008 à 18:45:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais posté y a quelques mois ici pour avoir des infos pour un stage en irlande et finalement ma super prof d'anglais a réussi à me dénicher un stage à l'université de Limerick ! ( cf Fused si t'es la je vais avoir besoin de toi :p )
 
déja je voulais savoir si y avait des gens dans ce coin la ( shannon, limerick & co ) puis pour fused comment était le campus ?  
je vais y rester 3 mois ( si c'est cool je peux tenter plus ) y a moyen en sortant tout le temps et en allant vers les gens de devenir semi fluent au moins ? :D
 
je comprends assez bien ( du moins l accent emérican Vo séries powa ) mais pour parler c'est un peu la galère, je me fais comprendre on va dire :D mais aller vers les gens ça me plait bien.
 
t y es toujours aufait ?

n°1581034
Vags
RUN!
Posté le 08-03-2008 à 13:42:44  profilanswer
 

Si tu fais pas comme la majorite des francais qui viennent en Irlande pour ameliorer leur anglais et qui restent qu'entre francais, ca devrait aller meme si 3 mois c'est court quand meme.


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°1582112
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 09-03-2008 à 12:26:45  profilanswer
 

c'est sur ! si j'ai choisi de partir dans un pays anglophone c'est vraiment pour me retrouver immerger et pouvoir améliorer le plus possible mon anglais :)
 
question, l'accent irish il est comment ? :D

n°1582404
nxb
Posté le 09-03-2008 à 16:12:48  profilanswer
 

ça dépend dans quel coin tu te trouves, mais c'est pas facile, surtout au début ;)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°1583425
Fused
Posté le 09-03-2008 à 23:30:49  profilanswer
 

faut le voir sur place, mais on s'y fait vite en fait, les irlandais sont tellement bavards :)

n°1583569
--Seg--
Posté le 10-03-2008 à 10:53:17  profilanswer
 

Dites monsieur Stilgar78, est-ce que vous savez s'il y a du boulot pour deux/trois mois pour une jeune étudiante en transition en Irlande ? je recherche plutôt dans le service (restaurants, bar) voire vendeuse dans une boulangerie ou qqch dans ce style là... vu que j'ai planté mes exams de cette année et que je ne veux pas rester à ne rien faire, autant améliorer mon anglais pour partir dans un pays sympa comme l'Irlande. je compte vraiment sur vous, je sais pas quoi faire pour trouver qqch de sympa !
merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bosser à Zurich en SuisseBosser de nuit dans l'informatique - des expériences.?
besoin d'aide urgente pour calcul de vecteur!!!!!Plan de carrière: besoin de conseils
Urgent, besoin d'aide projet professionnel liant I.A. et psychologieCDD : besoin d'experts
Stage/taff/logement en Irlande pour cet étéBesoin d'aide pour une traduction ce n'est pas long :)
Besoin d'aide: dissertation sur autobiographie enuyeuse...Aide: besoin de conseils d orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR