Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici

n°543091
speedyop
Posté le 07-12-2005 à 12:30:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon entretien supposé être demain au téléphone est annulé et remplacé par un entretien face à face à Paris lundi... D'un coté c'est mieux!

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 12:30:05  profilanswer
 

n°543326
stilgar78
Posté le 07-12-2005 à 22:27:36  profilanswer
 

speedyop : pareil qu en france GSM bi bande.
 
Pour les trucs a carte c est un peu cher mais pas plus que orange ou sfr ;)
 

n°545076
stilgar78
Posté le 11-12-2005 à 00:42:36  profilanswer
 

En gros n importe quel telephone francais peut marcher en Irlande
 
Les 3 reseaux sont
 
02
Vodaphone
Meteor
 
Avec des textos vraiment pas cher chez Meteor

n°545406
booffi85
Posté le 11-12-2005 à 17:39:51  profilanswer
 

demain j aurais une reponse positive ou negative d une boite francaise
 
en attendant, je pensais preparer ma candidature en anglais sauf que je me rends compte que j ai paumé mon CV anglophone -__-
 
ce site est bon pour se baser là dessus comme modele ou non ?
 
http://home.freeuk.com/modemploi/
 
merci :)

n°546045
stilgar78
Posté le 12-12-2005 à 13:53:30  profilanswer
 

booffie85 :
 
Merci  du lien, c est pas mal en effet pour faire son CV a la sauce anglaise.
 
J ai rajouté le lien dans le topic principal.
 
Si des gens ont des experience ou proposent des liens utiles c est avec plaisir que je ferai un update.
 
Johan

n°546641
booffi85
Posté le 12-12-2005 à 23:13:59  profilanswer
 

bon bah reponse négative (enfin... "ils gardent mon cv pour plus tard"...)
 
donc gogogo Ireland, je vous tiens au courant (des fois que ca vous interresse ^^)

n°546681
Arrgghh
Posté le 13-12-2005 à 00:01:46  profilanswer
 

Très sympa ce topic !
 
Et pour des stages ?
 
Je cherche un stage de fin d'étude (école d'ingé informatique/tél&rézo) et l'Irlande me tente bien. Par contre Approachpeople ne prend pas les demandes de stage. Vous avez des pistes pour moi ? :)


---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°546692
speedyop
Posté le 13-12-2005 à 00:24:27  profilanswer
 

booffi85 ca veut dire quoi gogogo ireland? tu prends ton billet et t'y va?
sinon pour aider a préparer un entretien y'a ça:

Citation :


 
 
Interview questions you may be asked
 
Before attending an interview you should think about your responses to the following questions. Your answers may depend on the job or company in question, so you should go through your responses just before each interview.
 
Why do you want this job?
 
Think carefully about this question. Stress the positive aspects which have attracted you to applying for this position. Do not mention the negative aspects of your current job or the job in question.
 
What qualities do you think will be required for this job?
 
The job specification I sent you for the job may help you a little bit, but you should also think of the other qualities that may be required. These may include team player, leadership ability, communication skills, interpersonal skills, problem solving, analytical skills, etc.
 
Why do you want to work for this company?
 
Emphasise the positive reasons why you want to join their company, but avoid aspects such as more money or shorter hours. These would not endear you to a prospective employer.
 
What do you know about this company?
 
This is your chance to impress the interviewer with your knowledge of their company. Give them a run down of their products/services, news, customers, etc. This shows that you are interested in the company and have done some research.
 
You have not done this sort of job before. How will you cope/succeed?
 
Try to show your qualities that will enable you to be successful in this position.
 
Why should we employ you?
 
This is your chance to shine. Explain your achievements in your previous roles, which are relevant to this position and the experience that you have gained, which can be used in this role.
 
What do you like and dislike about the job we are discussing?
 
Explain why you are interested in the job and ask questions about what you possibly dislike. Stay positive about it.
 
Why did you choose a career in …?
 
Be positive about your reasons. If you have changed careers make a logical argument as to why you did so.
 
career - this should come from your experience and achievements, stress the transferable skills you have, such as leadership ability, etc.
 
How much does your last job resemble the one you are applying for? What are the differences?
 
The interviewer is trying to see how well you would fit in to the position you are applying for. So you should stress the similarities rather than the differences. When it comes to discussing the differences it will help your case if you can show that either you have done something similar in the past or that you can quickly pick up the new skills.
 
What do you think of the last company you worked for?
 
You should stress ONLY the positive aspects of your last company. Tell them about the training you received or the work related experience you gained.
 
How long have you been looking for a new job?
 
If you have been unemployed for a long time this may be a rather tricky question to answer. But be honest. If you have been away on holiday or done some voluntary work you could mention this.
 
Do you prefer to work in a small, medium or large company?
 
Remember why you applied for this role! You can explain what you like about small, medium or large companies, and put a focus on the type of company you are applying to for this role.
 
What are you looking for in a new job?
 
Explain your reasons for moving, and think about why you applied to this job and think what interests you in it.
 
What would your ideal job be?
 
Explain the similar aspects with this role to your ideal job, and you can think of the main reasons why you are interested in it.
 
An ideal job might include things like challenging work, team work, nice colleagues, good career prospects, good team atmosphere, opportunity to learn new skills, etc.
 
Are you considering any other positions at the moment?
 
If you are say so, but do not give too many details away. If you do not have any other job offers at the moment, just tell them.
 
How would you describe yourself? / How would others describe you?
 
Pick your best attributes and achievements from your career.
 
How could you improve yourself?
 
Do not mention anything negative about yourself - the interviewer is looking for a chink in your armour.
 
Did you feel you progressed satisfactorily in your last job?
 
If you progressed faster than normal you should say so. If growth was not as good as expected then be careful how you phrase this.
 
How do you handle criticism?
 
You should explain the positive aspects of criticism, and think of an experience you had where it was useful to get criticism in work.
 
Are you accepted into a team quickly?
 
Hopefully you can answer "Yes" to this question.
 
Can you act on your own initiative?
 
Think of an example where you have had to do something on your own initiative in work.
 
What motivates you?
 
List your motivations such as: career growth, opportunity to learn new skills, good co-workers, etc.
 
Can you work under pressure?
 
Think of when you have had to work under pressure and how you reacted to it. You could also ask how much pressure the job involves.
 
How many hours are you prepared to work?
 
You should be prepared to work the necessary hours to get the job done on time.
 
What are your career goals?
 
Link in all your goals and the ones that are relevant to the company who is interviewing you.
 
What interests do you have outside work?
 
Your hobbies and interests can tell an employer a lot about you, including whether you are sociable or solitary, and whether you can take on 'leadership' roles. So you should think about which interests relate to this job and the company.
 
Are you prepared to relocate?
 
If you are, say so. If it’s maybe, then you have to explain that it could depend on location, salary, etc...
 
What did you earn in your last job? What level of salary are you looking for now?
 
This should generally be discussed at the end of an interview or when all the job elements have been clarified.
 
You have to be honest and also remember the salary discussed when we spoke to you about the role. The company also knows more or less what you would be looking for. You have to be careful with this, as if you were on a higher salary you need to explain why you are interested in less, but also if you were at a low salary, they will wonder if you have the capacities required. The salary should more or less reflect your career level.
 
What will your referees say about you?
 
You should hope for good references.
Other general questions
 
1.How would you feel spending your day on the phone? Give positive aspects
 
2.What computer skills do you have? Be honest
 
3.How would you deal with a difficult customer over the telephone? Think of previous experience that would relate and explain it.
 
4.What qualities do you think are required for this position?
 
5.What are your strengths/weaknesses? Think of 2 of each
 
6.Why would you want a position like this? List your goals and interests
 
7.What can you bring to the company? Relevant experience and detail your attitude and personality
 
8.Talk me through your work experience to date? Remember your CV, don’t read it
 
9.How does this work experience relate to this position? List similar experience
 
10.What are the attributes of a strong customer service person in your eyes? Think customer service
 
11.School/University, what were your favourite subjects?
 
12.How would you describe yourself?
 
13.How do you handle pressure or stress in the work environment? List example of past experience
 
14.Do you like working in a team environment or do you prefer working alone? Think about your experience in a team environment but also your autonomy and describe
 
15.Where do you see yourself in 2 years time? Be realistic about it. Remember that companies want you to be with them long term  
 
Difficult questions
 
If you cannot answer a question you might be honest and say that you don’t really know.
 
Questions you may want to ask an interviewer
 
The interview is a two-way process. The company interviewing you will want to find out whether you are suitable for the position and you will want to find out if the company and position are right for you. You should therefore ensure that you have enough information to make up your mind whether you want the job. For example:
 
    * What will be my responsibilities?
    * Who will I report to?
    * Who are your customers?
    * What training do you provide?
    * What is the next step?
 
 
 
 
 
Factors that can cost you the interview/job
 
   1. Being unprepared for the interview.
   2. Being late or not presentable for the interview
   3. Not showing your motivation for the role and company
 
      4. Saying unfavourable things about previous employers.  
 
   5. Not being able to communicate clearly and effectively.
   6. Not getting across your suitability for the role and relevant experience
 
      7. Being aggressive or acting in a superior way.  
 
      8. Making excuses for failings.
 
   9.   Poor/ limp handshake.
 

n°546695
booffi85
Posté le 13-12-2005 à 00:52:51  profilanswer
 

speedyop a écrit :

booffi85 ca veut dire quoi gogogo ireland? tu prends ton billet et t'y va?


 
non ca veut dire "j envoie mon joli cv en anglais à tout plein de boites irlandaise"
 
cela dit, si disont vers fevrier j ai toujours pas de taf je songerais plus serieusement à "partir à l aventure" en cherchant sur place car ca me pèse de pas bosser  
et si c est pour faire un taf de merde, autant le faire a l etranger qu en france (je parle pas de la hotline là mais des trucs genre mcdo etc.)
 
 
là ce qui me retient de pas partir tout de suite c est que seul sans pied a terre ni rien, je risque de vite deprimer et retourner direct chez mes parents surtout que l hiver c est pas la meilleure periode pour faire du camping sauvage
 
d autant plus que je dois avoir a peine 400euros d avance sur mon compte :/
 
 
merci pour tes questions d entretien :)

n°546704
stilgar78
Posté le 13-12-2005 à 03:17:20  profilanswer
 

booffi85 : quand je suis parti en irlande j avais un job qui m attendais ... mais apres avoir reservé mes billet de bateau il me restait a peine de quoi payer les peages pour arriver a Cherbourg (pour prendre justement le bateau).
 
Au final en rentrant d irlande j avais pas mal d economie ! ;)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 03:17:20  profilanswer
 

n°546722
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 13-12-2005 à 09:06:30  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Merci stilgard78 pour cet intéréssant topic.
Je suis également très tenté de fuir la France car les drh ne recherchent que des BAC+5 de 23ans avec 10 ans d'xp pour 80% du smic. :/ ..... et la marmotte.....
Je vais donc te drésser mon portait car je ne sais pas si mon profil peut être intéréssant là-bas.
 
35ans (enfin bientôt 36 (en février))
Marié (donc c'est pour un exil d'un an max, il faudra donc compter des allers-retours)
Auto-didacte
6 d'xp en réseau (10 si je compte en tant que tech/hotliner)
MCSA/MCSE 2000 (mais je m'en fous je veux plus bosser sur les OS)
CCNA en poche et bientôt (fin d'année si je rate pas mon exam) CCNP (<--- Cisco)
Juste un chambre peux me convenir (pas besoin d'aller voir la T° des irlandaises)
Anglais - Lu sans aucuns pb (sinon pour le Cisco c'est rapé) mais comme je ne le parle jamais, niveau assez bas (les mots ne me viennent pas immédiatement)
Normalement, en france, le salaire d'un CCNP ossille entre 36K€ et 45K€.
 
Donc on va dire, à salaire égal, vais-je payer des impôts en France ou seront-ils prélevés à la source ?
 
Le niv d'anglais peut il être un frein à une embauche ?
 
Merci d'avance.

n°547304
stilgar78
Posté le 13-12-2005 à 22:54:10  profilanswer
 

kill9 :
 
Pour le niveau d anglais ca peut etre un vrai frein meme si ton background technique est carrement pas mal !
 
Les certification CCNA / MCSE  sont un plus Indeniable ! et tres souvent recherché .
 
Ce que je te conseillerai c est de te mettre, si tu as les moyens, en immersion pendant 1 mois / 3 mois pour prendre confiance en anglais tu fais un peu de hotline, tu t habitues a l accent etc ...
 
En ce qui concerne le logement, tu prends les petites annonces et c est vite reglé ;)
 
Une fois que tu as levé tes aprehension par rapport a la langue et que tu t es derouillé .. tu recherches dans ta branche.
 
Tout est prelevé a la source en Irlande selon les baremes du topic ;)


Message édité par stilgar78 le 13-12-2005 à 23:10:34
n°547306
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 22:55:18  answer
 

C'est bien l'Irlande ? ("Kevin, sors de làààààà !! " )

n°549020
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 16-12-2005 à 18:17:49  profilanswer
 

Salut !
 
Je me presente : Nebu , 23 ans et depuis 2 mois et demi en Irlande (a Dublin plus precisement) ;-)
J'ai été recruté par approach people , qui sont vraiment efficaces. Moi je bosse chez HP.
Je me permet de vous communiquer mes impressions si ca peut aider. Je precise que je viens de Nice, enfin j'ai fait mes etudes a Nice.
J'ai décidé de partir parce que, comme beaucoup ici , je pense que la situation en France n'est vraiment pas favorable surtout pour les etudiants qui arrivent sur le marché du travail (pour ne pas dire que c'est du grand n'importe quoi !).
Donc deja, le niveau de vie ca calme, tout est tres cher , ca nous rappelle qu'on est sur une ile. L'apartement que j'avais sur Nice que je payais 400€ , couterais facilement 900 € ici. Ensuite pour les victuailles , c'est globalement plus cher (je dirais de l'ordre de 20%) et extremement plus cher si on fait l'erreur de faire ses courses dans les commerces de proximité (les SPAR)... mais bon des fois ca saoule de faire 10km avant de trouver un tesco correct.
Bon effectivement la contrepartie a ca c'est que les salaires sont beaucoup moins taxés et plus élevés, pour donner mon exemple , je suis celibataire sans enfant , je suis a 25000€ /an et je touche concretement a la fin du mois 1980€, ce qui fait assez plaisir.
Donc pour conclure sur le niveau de vie, meme avec tout plus cher , je gagne plus d'argent que sur nice !
 
Ah oui, une derniere chose sur les logements. Trouver un logement, pour ma part, a été difficile. Je m'explique : Personnellement je ne voulais pas prendre d'apartement, bien trop cher, il faut compter 900€ pour quelque chose de correct, donc comme beaucoup d'autre, j'ai décidé de me diriger vers le sharing , autrement dit le partage de maison. Et la c'est la croix et la baniere, un vrai casting. J'ai cherché pendant un mois et une semaine (heureusement HP m'a preté une chambre pendant un mois et une semaine en arrivant :-D). J'ai finalement trouvé une chambre tres bien , en plein centre ville (a 10 min a pied de temple bar :-) ) pour seulement 650€/mois.
 
Pour ceux qui veulent migrer , il reste les auberges de jeunesses, pas cheres mais peu pratique puisque cette fois on partage la chambre avec d'autres, et hors periode scolaire, il est tres facile de se loger en BnB pour pas trop cher , mais ca reste du court terme.
 
voila, j'espere que ma contribution sera utile ;-)

n°549127
booffi85
Posté le 16-12-2005 à 20:16:25  profilanswer
 

merci de ton témoignage :)
 
t as trouvé ton travail en combien de temps environ ? (combien de temps s est passé entre ton contact avec approach people et le moment où t as eu une reponse positive)
 
et tu fais quoi comme boulot ?

n°549347
stilgar78
Posté le 17-12-2005 à 09:16:19  profilanswer
 

nebuchadnezzar :
 
Il faut dire que tu es sur Dublin , les prix sont assez cher dans la capitale.
 
Essaye de trouver ton equivalent d appart Nicois a Paris pour le meme prix, c 'est tout simplement impossible.
 
Si tu es motorisé et que tu peux t eloigner legerement de la capitale les prix baissent fortement :) .
 
Perso j avais trouvé Approach People super efficace.
 


Message édité par stilgar78 le 17-12-2005 à 09:17:43
n°550184
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 18-12-2005 à 21:11:45  profilanswer
 

Citation :

Il faut dire que tu es sur Dublin , les prix sont assez cher dans la capitale.  
 
Essaye de trouver ton equivalent d appart Nicois a Paris pour le meme prix, c 'est tout simplement impossible.  
 
Si tu es motorisé et que tu peux t eloigner legerement de la capitale les prix baissent fortement :) .  
 
Perso j avais trouvé Approach People super efficace.  


 
oui , c'est pour ca que j'ai précisé que je venais de nice. Pour la solution motorisée, oui si on gagne beaucoup d'argent, parce que les assurances sont beaucoup plus cheres qu'en france et l'essence a peine moins chere. Par contre ca m'a sidéré de voir enormement plus de cyclistes a Dublin qu'a Nice , surtout quand on connait le climat nicois... :whistle:  .
 

Citation :

merci de ton témoignage :)  
 
t as trouvé ton travail en combien de temps environ ? (combien de temps s est passé entre ton contact avec approach people et le moment où t as eu une reponse positive)  
 
et tu fais quoi comme boulot ?


 
Le process de recrutement a duré en tout et pour tout a peu pres 3 semaines (si je compte du premier appel jusqu'au depart pour l'irlande).
Pour le boulot, pour faire dans le classique , je bosse en callcenter  :D , et je fait le support serveurs proliant et lecteurs de bandes/autoloaders/librairies HP. A noté que c'est un contrat manpower de 11 mois que j'ai. HP n'embauche plus depuis aout (devinez pourquoi !  :sarcastic: ). Et ca, par exemple, approach people ne me l'a pas dit, mais c'est lors de l'entretiens telephonique de motivation, qui est la derniere etape du process de recrutement, que je l'ai appris.
Enfin on est payé pareil et on a quasiment les meme droits que les employés HP.

n°550368
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 11:05:35  answer
 

merci pour tous ces petits tuyaux... pour le moment, je ne consacre plus trop de temps, à la recherche d'un stage, mais je vais m'y remettre la semaine prochaine...
 
mais mon dieu, qu'est ce que c'est stressant !!!!!

n°552924
stilgar78
Posté le 23-12-2005 à 12:32:10  profilanswer
 

les temoignages de ceux qui travaille ou qui ont travaillé en Irlande sont les bienvenues.

n°553138
crapodesil​es
Posté le 23-12-2005 à 18:43:42  profilanswer
 

Citation :

se loger en BnB


 
qu'est qu'un(e) BnB ?
 

Citation :

HP n'embauche plus depuis aout (devinez pourquoi !  :sarcastic: )


 
delocalisation ?

n°553853
stilgar78
Posté le 26-12-2005 à 11:27:20  profilanswer
 

crapodesiles :
 
BnB = B&B = B and B =  Bed and Breakfast

n°554039
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 26-12-2005 à 16:37:50  profilanswer
 

crapodesiles a écrit :


 

Citation :

HP n'embauche plus depuis aout (devinez pourquoi !  :sarcastic: )


 
delocalisation ?


 
Tout simplement parce qu'ils allaient annoncer les licenciements en septembre ;-) .. donc maintenant ils embauchent toujours, mais par l'intermediaire de boites d'interim.


Message édité par nebuchadnezzar le 26-12-2005 à 16:38:24
n°554080
speedyop
Posté le 26-12-2005 à 17:31:27  profilanswer
 

pour le contrat de 11 mois en passant par une boite d'interim, tu as possibilité de déboucher sur un CDI?
 
Bon mon dernier entretien à été aussi negatif, mais la boite avait surement les moyens d'être très selectifs, c'était Google. Ils ont aussi cette politique de ne pas recruter tout de suite mais de faire un contrat de 11 mois par une boite d'interim.

n°554101
nebuchadne​zzar
que j'adore ca
Posté le 26-12-2005 à 18:17:11  profilanswer
 

Citation :

pour le contrat de 11 mois en passant par une boite d'interim, tu as possibilité de déboucher sur un CDI?  
 
Bon mon dernier entretien à été aussi negatif, mais la boite avait surement les moyens d'être très selectifs, c'était Google. Ils ont aussi cette politique de ne pas recruter tout de suite mais de faire un contrat de 11 mois par une boite d'interim.


 
Dans le cas d'HP, je sais qu'il n'y aura pas de CDI possible, je ne me fait pas d'illusion et honnetement ca ne me derange pas plus que ca puisque du boulot a dublin, il y en a, et le CDI n'est vraiment pas mon but pour l'instant.  
Donc je n'ai pas du tout le stress d'etre au chomage.  
 
Pour google, effectivement, j'ai ouie dire qu'ils embauchaient beaucoup en ce moment puisqu'ils viennet de s'implanter dans la region de Dublin, maintenant je ne sais pas quels profils ils recherchent... Mais il n'y a pas qu'eux qui recrutent !
Sinon effectivement, beaucoup de jobs sont en fait des contrats avec CPL ou Manpower .. des boites d'interim


Message édité par nebuchadnezzar le 26-12-2005 à 18:19:29
n°555373
stilgar78
Posté le 28-12-2005 à 21:15:13  profilanswer
 

Bonnes Fetes a tous ;)

n°555378
booffi85
Posté le 28-12-2005 à 21:24:18  profilanswer
 

de meme !  :)

n°559739
speedyop
Posté le 04-01-2006 à 12:35:16  profilanswer
 

je commences à regarder les billets d'avion, au départ de Lyon : 24 € pour Dublin !

n°560435
booffi85
Posté le 05-01-2006 à 00:22:01  profilanswer
 

j ai un entretien le 16 pour apple :)
 
par tel, va falloir que je revise mon anglais

n°560510
speedyop
Posté le 05-01-2006 à 03:40:06  profilanswer
 

bonne chance, tu l'as eu par approch people je présumes?

n°560530
stilgar78
Posté le 05-01-2006 à 09:18:57  profilanswer
 

booffi85 : met les bouchées double, j'ai des potes qui ont bossé chez Apple.
 
1 / ambiance plutot sympa et jeune
2 / ca se passe sur Cork, soit la deuxieme plus grande ville d'Irlande.
3 / Y a un aeroport sur Cork (RyanAir inside ;) )

n°560595
booffi85
Posté le 05-01-2006 à 11:46:27  profilanswer
 

speedyop: merci, ouaip AP, ils ont été très rapide (envoie le lundi -j attendais que les fete passsent-, coup de fil le lendemain).
Ca avance comment pour toi ?
 
stilgar78 : ha cool, je vais mettre toutes les chances de mon coté de toutes facons

Message cité 1 fois
Message édité par booffi85 le 05-01-2006 à 11:50:32
n°560608
Vags
RUN!
Posté le 05-01-2006 à 11:59:52  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Excellent topic : une mine d'or d'informations intéressantes.
Me concernant, ma copine est actuellement DEA et envisage de faire sa thèse en Irlande et j'envisage donc de la suivre pour ces 3 années.
La différence avec la plupart de ceux qui ont participé à ce topic, c'est que ce sera à Belfast, donc en Irlande du Nord.
Or, à ce que je sache, le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'Union Européenne.
Est-ce que ça change beaucoup de choses par rapport à tout ce qui a été dit précédemment ou pas?
Merci


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°560840
stilgar78
Posté le 05-01-2006 à 18:39:10  profilanswer
 

le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'Union Européenne ?
 
Je te conseille d'ouvrir un dico ;)
 
La seule chose dont le UK ne fait pas parti, c'est la Zone Euro
 
Sinon :
 
- tu peux y travailler sans visa ni aucune procedure "lourde" du jour au lendemain
- tu peux te deplacer avec une piece d'identité francaise du genre CNI
- tu peux conduire avec ton permis francais
etc
 
90 % de ce qui a été dis plus haut et valable en ce qui concerne la culture et les traditions.
 
Par contre au chapitre des differences :
- pas d'euros, c'est la livre sterling
- quand tu te ballades a Belfast, t'as l impression d'etre a Londres
- tu evites de demander si une personne se sent irlandaise ou anglais car tu auras 50% de chance de te manger une mandale
- l'essence est 25% plus cher
- les salaires sont sensiblement plus elevé mais le cout de la vie augmente de concert.
- j'aime beaucoup les endroits ou sortir sur Belfast !
 
Voila, j'espere que ca t'aide !
 
A bientot
 
Johan
 
 
 

n°560895
speedyop
Posté le 05-01-2006 à 19:34:41  profilanswer
 

booffi85 a écrit :

speedyop: merci, ouaip AP, ils ont été très rapide (envoie le lundi -j attendais que les fete passsent-, coup de fil le lendemain).
Ca avance comment pour toi ?
 
stilgar78 : ha cool, je vais mettre toutes les chances de mon coté de toutes facons


 
 
moi c'est la dernière hésitation avant le départ, est-ce que je saute dans l'avion de aerlingus le 12 janvier? (prix 64 euro : 34+frais)...
j'ai aps de boulot qu'y m'attends mais bon... pile ou face? ;)

n°560909
stilgar78
Posté le 05-01-2006 à 19:44:55  profilanswer
 

D'une maniere ou d'une autre il faut t'organiser:
 
- tu as besoin de manger ? chope les adresses des Lidl aux alentours ;)
 
- tu as besoin de dormir  ? demande quel est le journal qui contient le plus d'annonce de location / Co-Location
 
- tu as besoin de dormir de toute urgence ? demande les adresses des Auberges de Jeunesse decente
 
- tu as besoin de te trouver une meuf ? (cf: les auberges de jeunesse ;) )
 
- tu as besoin d'un taf -> Approach people est vraiment efficace. Par contre hesite pas a postuler au mac do si il faut remplir le frigo.

n°560911
stilgar78
Posté le 05-01-2006 à 19:45:48  profilanswer
 

speedyop : je pars pour Sydney le 15 mars, c est 17 500 Km et j ai pas de boulot qui m y attend ;)

n°560984
speedyop
Posté le 05-01-2006 à 20:53:05  profilanswer
 

oh joli pour sydney apr contre niveau paperasse c'est d'un autre niveau

n°561031
stilgar78
Posté le 05-01-2006 à 21:30:13  profilanswer
 

speedyop:
 
Tu peux bosser avec un WHV
 
WHV = Working Holyday Visa
 
C est un peu limite comme visa, tu peux pas faire ce que tu veux ...  
 
D'un autre coté, j en ai marre de voir des Franciliens qui tirent la gueule 24/24  -  7/7 - 365 jours par an


Message édité par stilgar78 le 05-01-2006 à 21:30:45
n°561242
Vags
RUN!
Posté le 06-01-2006 à 10:28:56  profilanswer
 

stilgar78 a écrit :

le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'Union Européenne ?
 
Je te conseille d'ouvrir un dico ;)
 
La seule chose dont le UK ne fait pas parti, c'est la Zone Euro


Au temps pour moi, j'avais confondu les 2 ;)
 
En tout cas merci pour les infos et pour ce topic.


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°561280
booffi85
Posté le 06-01-2006 à 12:27:28  profilanswer
 

au fait, vous savez si l anpe donne des aides pour un demenagement a l etranger ? je sais qu ils le font pour la france...

n°561341
stilgar78
Posté le 06-01-2006 à 14:21:52  profilanswer
 

Vags :
 
Je te rassure, tu es pas le seul a te poser des questions sur le Royaume Uni.
 
En matiere de politique exterieure, dans 90 % des cas ils agissent comme le 51 ieme etat des Etats Unis et non comme un membre actif de l UE .... :(.
 
Il suffit de voir leur alignement sur l' Irak , ou l exeption Anglaise 'Le cheque Anglais" qui fait en sorte que leur contribution financiere pour l Europe des 25 est super allégée depuis l'ere Tatchere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bosser à Zurich en SuisseBosser de nuit dans l'informatique - des expériences.?
besoin d'aide urgente pour calcul de vecteur!!!!!Plan de carrière: besoin de conseils
Urgent, besoin d'aide projet professionnel liant I.A. et psychologieCDD : besoin d'experts
Stage/taff/logement en Irlande pour cet étéBesoin d'aide pour une traduction ce n'est pas long :)
Besoin d'aide: dissertation sur autobiographie enuyeuse...Aide: besoin de conseils d orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR