Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici

n°1743679
Aphelios
Posté le 15-06-2008 à 18:08:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour vos messages...
 
Je suis un peu démoralisé du coup ^^
 
Enfin bon vais me renseigner pour les apparts (merci pour le site :) ) la colloc ça me dit pas du tout ^^

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 18:08:16  profilanswer
 

n°1745174
kamikaz21
True story
Posté le 16-06-2008 à 09:51:51  profilanswer
 

La colloc est pourtant un moyen facile et sympa de se faire des connaissances quand tu débarques dans un pays inconnu sans relations.
Après c'est sur c'est moins tranquille que d'être tout seul mais je trouve que le ratio avantages/emmerdes est largement positif

n°1745326
Ciler
Posté le 16-06-2008 à 11:23:33  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :

La colloc est pourtant un moyen facile et sympa de se faire des connaissances quand tu débarques dans un pays inconnu sans relations.
Après c'est sur c'est moins tranquille que d'être tout seul mais je trouve que le ratio avantages/emmerdes est largement positif


Comme beaucoup de choses, ca depends surtout sur qui on tombe. J'ai passe un an avec un colloc que je n'ai jamais vu, il allait au lit au moment ou je me levais [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1747446
--Kenny--
Posté le 16-06-2008 à 19:32:08  profilanswer
 

Bon j'ai pour idée derrière la tête de partir cet été en Irlande, un peu à l'arrache je le concède.
 
C'est à dire que je comptais dans un premier temps aller en auberge de jeunesse puis chercher une coloc sur place et un boulot bien sur.
 
C'est jouable ? Parce que j'imagine que je suis pas le seul à avoir cette idée !  
 
Si il y en a qui ont ce genre d'experience je suis tout ouie :)
 
Merci d'avance

n°1747994
Aphelios
Posté le 16-06-2008 à 21:30:44  profilanswer
 

Ouais ça dépend vachement sur qui on tombe. Si c'est des jeunes de mon âge ça peut aller, à condition de bien s'entendre, et que ce ne soient pas le bordel. Mais pas envie de me retrouver chez des vieux (mauvaise expérience d'une semaine à Londres dans ce contexte, très mauvais souvenir ^^)...
 
Bref, ce qui serait bien c'est que mon boulot me paye quelques semaines de BnB à l'arrivée, le temps que je fasse connaissance avec mes collègues, et voir si y'a pas moyen de prendre une colloc avec l'un d'entre eux :)
 
En tout cas, daft.ie, c'est super comme site, mais les prix sur Dublin sont juste prohibitifs !  :cry:
Même les collocs sont chères, et on ne sait pas sur qui on peut tomber ^^
Je vais essayer de voir si à l'extérieur de Dublin y'a pas de meilleurs occaz'  :sweat:

n°1748572
kamikaz21
True story
Posté le 17-06-2008 à 09:24:51  profilanswer
 

A l'extérieur de Dublin si t'as pas de voiture c'est vite la galère car les transports en commun c'est pas top... D'ailleurs même en voiture c'est pas top vu que le système routier n'a pas été conçu pour supporter la charge qu'il y a de nos jours...
 
Après faudra faire un choix : temps de transports vs prix du loyer...
Perso j'ai toujours en projet d'aller à Dublin et mon choix sera rapide : je préfére privilégier le temps libre quitte à payer plus cher le loyer en colloc'
 
Sinon il te reste des villes comme Cork ou Limerick qui sont moins chères mais avec certes moins d'opportunités d'emploi... La solution miracle n'existe pas dans ce bas monde ^^

n°1748625
Aphelios
Posté le 17-06-2008 à 10:08:09  profilanswer
 

Huhu :)
 
Le problème c'est que le boulot je l'ai déjà ^^ et c'est à Dublin intra muros, même si c'est un peu ex-centré vers l'ouest, donc il faudrait que je me trouve un petit patelin pas trop loin de Dublin, et puis après je me paye un vélo et c'est good ^^
Je vais investiger pour ça.
 
Après c'est sûr que si je trouve pas, je vais essayer de me faire à l'ide de la colloc dans Dublin, mais je préfèrerais éviter ^^

n°1749147
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 17-06-2008 à 13:23:16  profilanswer
 

et pour les soirées, vaut mieux habiter Dublin même, rentrer déchirer en vélo c'est pas facile :D

n°1749192
Ciler
Posté le 17-06-2008 à 13:40:43  profilanswer
 

Aphelios a écrit :

Huhu :)
 
Le problème c'est que le boulot je l'ai déjà ^^ et c'est à Dublin intra muros, même si c'est un peu ex-centré vers l'ouest, donc il faudrait que je me trouve un petit patelin pas trop loin de Dublin, et puis après je me paye un vélo et c'est good ^^
Je vais investiger pour ça.
 
Après c'est sûr que si je trouve pas, je vais essayer de me faire à l'ide de la colloc dans Dublin, mais je préfèrerais éviter ^^


Un velo en Irlande. Bonne chance ! J'espere que tu aimes rouler sous la pluie :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1749201
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 17-06-2008 à 13:42:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Un velo en Irlande. Bonne chance ! J'espere que tu aimes rouler sous la pluie :D


pleut pas beaucoup en ce moment :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 13:42:44  profilanswer
 

n°1749248
kamikaz21
True story
Posté le 17-06-2008 à 14:05:07  profilanswer
 

Je dirais c'est plutot le vent (de face) le pire ennemi du cycliste... Et en Irlande, le vent...

n°1749347
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-06-2008 à 14:33:39  profilanswer
 

J'utilise quasiment tout le temps le vélo pour me déplacer. Mais j'ai l'avantage d'avoir des horaires flexibles, ce qui me permet d'utiliser les fenêtres météo :o

n°1749459
Ciler
Posté le 17-06-2008 à 15:06:05  profilanswer
 

Jo_Bijoba a écrit :


pleut pas beaucoup en ce moment :o


Effectivement, ici a Cork la derniere precipitation date de ce matin 9h et demi, c'est pas trop mal :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1749641
Vags
RUN!
Posté le 17-06-2008 à 15:52:44  profilanswer
 

J'utilises aussi le velo tous les jours pour aller au boulot.
Bon par contre j'essaie de prevoir une tenue de change au cas ou...


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°1750265
--Kenny--
Posté le 17-06-2008 à 17:47:46  profilanswer
 

Cork et Belfast ca vaut quoi ? Ou c'est Dublin en priorité ?
 
C'est facile de trouver une colloc dans les 2 premières ?
 
Laquelle est la plus touristique des 2  premières ?

n°1750747
Ciler
Posté le 17-06-2008 à 19:11:58  profilanswer
 

--Kenny-- a écrit :

Cork et Belfast ca vaut quoi ? Ou c'est Dublin en priorité ?
 
C'est facile de trouver une colloc dans les 2 premières ?
 
Laquelle est la plus touristique des 2  premières ?


Cork c'est tres sympa :jap: (Belfast je connais pas) et relativement facile de se loger. Touristiquement, a mon avis ca se vaut.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1750980
NIK0P0L
Posté le 17-06-2008 à 19:53:33  profilanswer
 

re
 
ça y est je crois qu'on a réuni 4 personnes pour faire une colloc sur Cork. On se retrouvera tous début Septembre là bas.
 
Je partirai mi Aout pour trouver une maison. J'ai commencé à chercher un peu sur le net mais il n'y a que des maisons à louer à la semaine pour les vacances.
 
Nous ça serait pour une année scolaire ( au moins ) et on a chacun à peu près 300e de loyer. Donc on cherche une barraque avec 4 chambres minimum si possible dans cork ou pas trop loin pour un total de plus ou moins 1200e par mois.
 
C'est jouable vous pensez ?
Sur quels sites peut-on voir des annonces ?
 
Merci
 
NIK0P0L

n°1751576
Ciler
Posté le 17-06-2008 à 23:01:07  profilanswer
 

NIK0P0L a écrit :

re
 
ça y est je crois qu'on a réuni 4 personnes pour faire une colloc sur Cork. On se retrouvera tous début Septembre là bas.
 
Je partirai mi Aout pour trouver une maison. J'ai commencé à chercher un peu sur le net mais il n'y a que des maisons à louer à la semaine pour les vacances.
 
Nous ça serait pour une année scolaire ( au moins ) et on a chacun à peu près 300e de loyer. Donc on cherche une barraque avec 4 chambres minimum si possible dans cork ou pas trop loin pour un total de plus ou moins 1200e par mois.
 
C'est jouable vous pensez ?
Sur quels sites peut-on voir des annonces ?
 
Merci
 
NIK0P0L


http://www.daft.ie/ section lettings
 
Une selection de baraques(4 chambres, meublees) entre 1000 et 1200€ par mois avec un bail pour un an: http://www.daft.ie/searchrental.da [...] r_room%5D=


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1751670
NIK0P0L
Posté le 17-06-2008 à 23:52:44  profilanswer
 

j'ai vu ça c'est plutôt sympa en effet...
j'ai trouvé www.let.ie aussi
 
en tout cas il y a vraiment moyen d'avoir un truc sympa vers les 1200e pour 4 personnes. ça fait plaisir.
 

n°1751950
Ciler
Posté le 18-06-2008 à 10:18:56  profilanswer
 

NIK0P0L a écrit :

j'ai vu ça c'est plutôt sympa en effet...
j'ai trouvé www.let.ie aussi
 
en tout cas il y a vraiment moyen d'avoir un truc sympa vers les 1200e pour 4 personnes. ça fait plaisir.
 


Oui et non. C'est tout aussi vrai en Irlande qu'en France, il faut toujours visiter. Parmis la selection que je t'ai mise, il y a une baraque sur college Road just ea cote de l'universite. Ce qui signifie qu'elle a ete habitee par des etudiants qui viennent de partir. Ca laisse souvent des traces :o  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1765668
NIK0P0L
Posté le 22-06-2008 à 23:43:38  profilanswer
 

yopla
 
Quelqu'un aurait il la gentillesse de scanner un dépliant sur les transports en commun sur Cork. Parce que c'est introuvable sur le net.
Ça serait super pratique avant d'y aller de savoir comment se déplacer.
Merci
 
Antoine

n°1765720
NIK0P0L
Posté le 23-06-2008 à 00:00:57  profilanswer
 

re,
 
j'ai trouvé un city-guide tres complet sur Cork. On y trouve des infos et une carte sur les transports en communs. Le guide fait pas loin de 2mo franchement c'est tres fournis. Par contre il date de 2005.
 
Donc je recherche toujours un dépliant sur les lignes de bus de Cork.
 
Tchuss
 
http://www.corkcity.ie/newcomersgu [...] french.pdf

n°1766324
Ciler
Posté le 23-06-2008 à 12:08:01  profilanswer
 

NIK0P0L a écrit :

re,
 
j'ai trouvé un city-guide tres complet sur Cork. On y trouve des infos et une carte sur les transports en communs. Le guide fait pas loin de 2mo franchement c'est tres fournis. Par contre il date de 2005.
 
Donc je recherche toujours un dépliant sur les lignes de bus de Cork.
 
Tchuss
 
http://www.corkcity.ie/newcomersgu [...] french.pdf


Le depliant que tu as est (malheureusement) parfaitement a jour niveau lignes de bus :/
 
Et putain ouais il est vachement bien ce document  :ouch:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1766374
NIK0P0L
Posté le 23-06-2008 à 12:36:13  profilanswer
 

dacodac
 
ça veut dire que si je veux être renseigné sur les horaires et les arrêts de bus correspondants il faut que j' attende d'être là bas.
 
tchuss

n°1767184
Ciler
Posté le 23-06-2008 à 17:21:09  profilanswer
 

NIK0P0L a écrit :

dacodac
 
ça veut dire que si je veux être renseigné sur les horaires et les arrêts de bus correspondants il faut que j' attende d'être là bas.
 
tchuss


Grosso-modo oui.
 
Tu peux telecharger les horaires des lignes regulieres ici : http://www.buseireann.ie/bubble.php?id=59#cork  
 
mais je ne sais pas si ca vas t'avancer beaucoup. Compte aussi avec le fait que les horaires ne sont pas stricts, et les bus peu fiables (il arrive souvent qu'un bus ne s'arrete pas a un arret, si il est plein ou tres en retard).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1767251
Aphelios
Posté le 23-06-2008 à 17:48:25  profilanswer
 

Bon voila, je viens d'avoir ma réponse, après de longs jours d'incertitude, ça y est je suis pris ! :halleluyah:
 
Au passage, je suis pas encore embauché que je suis déjà augmenté ^^ En effet, ils m'ont rajouté 1k par an, ça fait toujours plaisir ;)
 
Bref, donc ils me payent le vol, 2 semaines d'accomodation (ça comprend logement et nourriture, ou juste le logement ?). Sur place je serai mis en relation avec une agence qui s'occupera de me sélectionner des apparts à visiter, de m'aider à obtenir mon PPS Number, me créer un compte bancaire et les papiers nécessaires pour bosser.
 
Bon, d'ici là (je commence le 28 julllet, va falloir que je me bouge) j'imagine qu'en france je vais avoir un paquet de trucs à m'occuper, et je compte sur vous pour m'aider à pas oublier de choses importantes :jap: !
 
Déjà je sais qu'il faut que je pense à passer à la sécu pour demander une carte européenne.
 
Je vais refeuilleter les pages du topic, si j'ai des questions je repasserai ;) Mais si déjà vous avez de sidées des trucs typiques qu'on oublie, n'hésitez pas ;)

n°1767618
Ciler
Posté le 23-06-2008 à 19:29:08  profilanswer
 

Aphelios a écrit :

Bon voila, je viens d'avoir ma réponse, après de longs jours d'incertitude, ça y est je suis pris ! :halleluyah:
 
Au passage, je suis pas encore embauché que je suis déjà augmenté ^^ En effet, ils m'ont rajouté 1k par an, ça fait toujours plaisir ;)
 
Bref, donc ils me payent le vol, 2 semaines d'accomodation (ça comprend logement et nourriture, ou juste le logement ?). Sur place je serai mis en relation avec une agence qui s'occupera de me sélectionner des apparts à visiter, de m'aider à obtenir mon PPS Number, me créer un compte bancaire et les papiers nécessaires pour bosser.
 
Bon, d'ici là (je commence le 28 julllet, va falloir que je me bouge) j'imagine qu'en france je vais avoir un paquet de trucs à m'occuper, et je compte sur vous pour m'aider à pas oublier de choses importantes :jap: !
 
Déjà je sais qu'il faut que je pense à passer à la sécu pour demander une carte européenne.
 
Je vais refeuilleter les pages du topic, si j'ai des questions je repasserai ;) Mais si déjà vous avez de sidées des trucs typiques qu'on oublie, n'hésitez pas ;)


Imprime et lis le guide qui est passe 2-3 posts au dessus :
http://www.corkcity.ie/newcomersgu [...] french.pdf
 
Il est en francais et comporte pleins d'infos sur tout (sante/administration/logement/droits/impots).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1767675
Aphelios
Posté le 23-06-2008 à 19:53:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Imprime et lis le guide qui est passe 2-3 posts au dessus :
http://www.corkcity.ie/newcomersgu [...] french.pdf
 
Il est en francais et comporte pleins d'infos sur tout (sante/administration/logement/droits/impots).


 
 
Great ! Pas mal ce doc !
 
J'avais vu le lien, mais je pensais que c'était vraiment que pour les transports sur Cork :)
 
Merci bien ;)


Message édité par Aphelios le 23-06-2008 à 19:53:34
n°1793609
morb
Posté le 01-07-2008 à 16:47:57  profilanswer
 

drapal :o
 
j'ai fais une demande de programme Leonardo pour aller à Cork en septembre  :D  
 
cross the fingers babe!

n°1794402
Ciler
Posté le 01-07-2008 à 20:56:29  profilanswer
 

morb a écrit :

drapal :o
 
j'ai fais une demande de programme Leonardo pour aller à Cork en septembre  :D  
 
cross the fingers babe!


Avec un anglais comme ca, la, d'office, je t'annonce que tu passera pas la nuit :o
 
C'est "Fingers crossed" :o
 
Quand a Babe, c'est dans le mid-west americain, a Cork on en est a "Girl" :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1807747
morb
Posté le 04-07-2008 à 16:12:21  profilanswer
 

:D  
 
par contre il n'y a que 3 places dans ma mission local pour... 60 000 personnes (au moins)  
 
j'espère que ça va passer  [:alph-one]

n°1818443
outmax
Posté le 08-07-2008 à 18:21:07  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'envisage de partir en Irlande dès Septembre et ce pour 3-4 mois. J'attend en fait ma rentrée en école d'ingénieur (Frévrier 09 ) . J'aimerais bien trouver un boulot grace auquel je pourrais faire progresser mon niveau d'anglais ( qui est plutôt bon ), le but est plutot linguistique que pécunier ( mais il faut comme même se loger, manger etc ).  
Personne n'aurais des tuyaux ?

n°1819240
marmotte.t​ranquille
Posté le 08-07-2008 à 22:44:21  profilanswer
 

outmax a écrit :

Salut à tous,

 

J'envisage de partir en Irlande dès Septembre et ce pour 3-4 mois. J'attend en fait ma rentrée en école d'ingénieur (Frévrier 09 ) . J'aimerais bien trouver un boulot grace auquel je pourrais faire progresser mon niveau d'anglais ( qui est plutôt bon ), le but est plutot linguistique ( :D ) que pécunier ( mais il faut comme même se loger, manger etc ).
Personne n'aurais des tuyaux ?

 

Fais un stage en France d'abord :o
Sinon tu peux chercher peut-être les boîtes de type "Call center"


Message édité par marmotte.tranquille le 08-07-2008 à 22:49:05
n°1820134
Aphelios
Posté le 09-07-2008 à 13:00:57  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Bon mes préparations pour le déménagement avancent plutôt bien !
Au final, je pars le 22/07, et ils me payent en plus de l'avion, un logement assez classe (j'ai vu les photos :love: ) sur Ellis Quay (Dublin donc ^^) pendant 2 semaines. En espérant que j'arrive à trouver un logement en si peu de temps.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai demandé à mon employeur une aide pour payer le deposit (2000 euros à sortir d'un coup quand on sort à peine du chômage, et qu'on récupère seulement 325 euros de sa caution française, ça fait mal ^^ ). Je n'ai toujours pas de réponse, et la date du départ approchant, je commence un peu à stresser. Donc vous qui êtes sur place, connaissez-vous un organisme qui aide justement les gens pour les deposit ? Pensez-vous que la banque dans laquelle je vais ouvrir un compte à mon arrivée là-bas accepterait de m'octroyer un crédit à cet effet ?
Au pire je verrai avec ma banque en France, mais bon je voudrais cloturer mon compte ici avant de partir donc ça m'embête... (Et puis bon, c'est pas dit qu'ils acceptent en plus ^^).
[Edit : Ah bah voilà, il suffit que je m'inquiète un peu pour avoir une réponse, donc c'est bon mon employeur va me payer mon deposit, ça m'enlève une grosse épine du pied mine de rien ^^ ; Ca vous implifie la tâche : vous n'avez plus qu'à m'aider sur quelques questions :) ]
 
D'autre part, j'aurais voulu que vous m'aidiez à clarifier un petit point.
Je pars donc en Irlande pour y travailler et y vivre. Je vais avoir une sorte de mutuelle grâce à mon employeur (VHI Healthcare, si vous connaissez). Avec ça je suis assez bien couvert, apparemment. Est-ce que vous pensez que je devrais quand même demander ma carte européenne à ma CPAM ? (Déjà est-ce que j'y ai droit vu que je vais travailler en Irlande ? En plus je ne payerai plus mes cotisations en France, donc comment ça se passe dans ce cas ?)
De plus, j'imagine que je peux sans regret me séparer de ma mutuelle actuelle. Pouvez-vous me le confirmer ?
Ces questions autour du système de santé me turlupinent, et quand j'appelle les organismes concernés, ils ne savent pas me répondre clairement, ou sont trop hésitant dans leurs réponses pour que je les prenne au sérieux, donc je préfère me tourner vers vous, qui avez déjà l'expérience de cette situation. :)
 
Sinon, petit détail financier, j'ai du mal à clarifier le système d'imposition et de retenu à la source Irlandais. Concrètement, avec un salaire de 24k par an, pouvez-vous m'estimer à quelques euros près, le salaire "net" que j'aurai par moi, s'il-vous-plait ?
(Histoire de voir jusqu'à quel montant de loyer je peux me permettre de prendre un appart ^^)
 
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ;)


Message édité par Aphelios le 09-07-2008 à 13:24:28
n°1821537
Ciler
Posté le 09-07-2008 à 22:00:07  profilanswer
 

VHI c'est pas une mutuelle, c'est secu+mutuelle, et en fonction du plan choisis ca peut te couvrir mieux ou moins bien que la secu francaise (deja oublie les medicamanets et le dentiste).

 

Tu peux demander la carte d'assure europeen, ca fera pas de mal, la CPAM te dira de toute facon si tu peux l'avoir et si elle est valide, et pour combien de temps. APres, libre a toi de comparer si tu as un probleme particulier, et de te faire rembourser par l'organisme qui te donnes le plus, tant que tu as le choix.

 

Pour un salaire negocie de 24000, tu aura donc 695€ de charges, et 2000€ d'impots sur le revenu (preleve a la source), donc un salaire net de 22000€ environ (1800€/mois). (simu: http://www.hookhead.com/Tools/tax2 [...] ion=Submit )

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 09-07-2008 à 22:00:47

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1822122
Aphelios
Posté le 10-07-2008 à 09:33:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

VHI c'est pas une mutuelle, c'est secu+mutuelle, et en fonction du plan choisis ca peut te couvrir mieux ou moins bien que la secu francaise (deja oublie les medicamanets et le dentiste).  
 
Tu peux demander la carte d'assure europeen, ca fera pas de mal, la CPAM te dira de toute facon si tu peux l'avoir et si elle est valide, et pour combien de temps. APres, libre a toi de comparer si tu as un probleme particulier, et de te faire rembourser par l'organisme qui te donnes le plus, tant que tu as le choix.
 
Pour un salaire negocie de 24000, tu aura donc 695€ de charges, et 2000€ d'impots sur le revenu (preleve a la source), donc un salaire net de 22000€ environ (1800€/mois). (simu: http://www.hookhead.com/Tools/tax2 [...] ion=Submit )


Merci beaucoup Ciler !
 
Bon je vais me déplacer à la CPAM alors ^^
 
Pour le salaire, c'est ce que j'avais calculé en gros, donc à ça il faut que je retranche 100 euros environs (PAYE). Il me reste environs 1700euros par mois... Ca fait pas des masses ^^ Je sens que ça va être dur dur là-haut :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Aphelios le 10-07-2008 à 09:40:45
n°1822179
Ciler
Posté le 10-07-2008 à 10:08:01  profilanswer
 

Aphelios a écrit :


Merci beaucoup Ciler !
 
Bon je vais me déplacer à la CPAM alors ^^
 
Pour le salaire, c'est ce que j'avais calculé en gros, donc à ça il faut que je retranche 100 euros environs (PAYE). Il me reste environs 1700euros par mois... Ca fait pas des masses ^^ Je sens que ça va être dur dur là-haut :sweat:


Non non, PAYE (l'impot preleve a la source) est deja deduis dans les chiffres que je te donne ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1822222
Aphelios
Posté le 10-07-2008 à 10:34:31  profilanswer
 

Arf mince, j'ai confondu (pas encore l'habitude lol ^^) !
 
Je voulais parler de la cotisation pour la retraire, enfin le prélèvement qui va dans un fond de pension :)


Message édité par Aphelios le 10-07-2008 à 10:34:46
n°1827655
poxy
Posté le 12-07-2008 à 10:50:57  profilanswer
 

Salut,
 
j'arrive en Irlande la semaine prochaine, et je commence par une soirée à Dublin... tout seul ! (je prends le bus le lendemain matin pour le trou paumé où je bosse)
Vous avez des idées d'occupation pour un soir comme ça ?

n°1827728
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 12-07-2008 à 11:49:01  profilanswer
 

poxy a écrit :

Salut,
 
j'arrive en Irlande la semaine prochaine, et je commence par une soirée à Dublin... tout seul ! (je prends le bus le lendemain matin pour le trou paumé où je bosse)
Vous avez des idées d'occupation pour un soir comme ça ?


temple bar direct :D

n°1830678
poxy
Posté le 13-07-2008 à 22:23:51  profilanswer
 

C'est à dire ? Trainage dans des pubs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bosser à Zurich en SuisseBosser de nuit dans l'informatique - des expériences.?
besoin d'aide urgente pour calcul de vecteur!!!!!Plan de carrière: besoin de conseils
Urgent, besoin d'aide projet professionnel liant I.A. et psychologieCDD : besoin d'experts
Stage/taff/logement en Irlande pour cet étéBesoin d'aide pour une traduction ce n'est pas long :)
Besoin d'aide: dissertation sur autobiographie enuyeuse...Aide: besoin de conseils d orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR