Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici

n°1907209
Ciler
Posté le 30-08-2008 à 11:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Difficile, non. Mais la vu que les etudiants sont en train d'organiser les leurs, plus le temps passe, moins tu aura de choix.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 11:25:05  profilanswer
 

n°1907318
mikke555
Posté le 30-08-2008 à 13:34:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  :)  
 
J'ai lu + ou - toutes les pages.
 
Je vous explique mon cas,j'ai donc envie depuis maintenant 6 mois environ aller en Irlande pour travailler et aussi pour apprendre l'anglais.J'en ai ( comme d'autres ici apparement ) marre de ce pays à la noix....Donc je regarde un peu sur DAFT pour les maisons etc.J'ai donc plusieurs questions à vous poser car je dois l'avouer même si j'ai très envie je doute un peu sur mon projet...
 
Je ne suis pas forcément diplomé,je veux dire par la que je n'ai qu'un niveau CAP dans la vente,et un certificat de formation ( qui vaut rien!) en informatique,maintenance pour être précis...Donc voila,est ce que je peux trouver quelque chose la bas ? Je cherche pas un poste d'ingénieur hein!J'ai vu que pas mal de personnes étaient " bien placées" dans des boites,ce n'est pas mon but pour le moment,donc voila,comme j'ai dit je voudrais surtout quitter de pays et voir autre chose et travailler pour apprendre l'anglais.Ou pourrais je travailler ? Et est ce que quand j'aurai un niveau d'anglais quand même honnête,je pourrais essayer par exemple agence de voyage ou call center ?  
 
Mon " rêve " est de vendre des voyages ou de bosser pour une boite en call center,je sais pas pourquoi...Je précise que je n'ai pas un niveau 0 en anglais,je peux raconter des choses etc,mais si on me parle je risque vite de rien pigé :lol: .
 
Voili voulou et j'ai encore une dernière question à propos des logements sur place.Je vais à Dublin pour voir la ville l'ambiance etc ( j'ai été à Londres début aout et j'en suis amoureux) aurais-je le même coup de foutre pour Dublin ? Voila,ah oui,après j'ai fini  :pt1cable:  :pt1cable:  qu'est ce qui est " le mieux " entre un logement au centre ville et un à 5,6,7 km? Je prévois pour le logement 400 euros environ je pense que c'est le prix à payer pour un logement minimum ...maintenant j'ai vu que le SMIC Irlandais est a 1.403 en brut ( vrai ?? ) à combien je serai en net ??  :??:  je voudrais quand même mettre un peu de coté et aussi quand même pouvoir manger et avoir un peu de loisirs dans ma vie et pas de me serrer la ceinture... ;)
 
Voila,désolé du pavé mais bon  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Voila,merci à celui ou ceux qui auront la gentilesse de me répondre! Bonne journée. :)  :)

n°1907414
Ciler
Posté le 30-08-2008 à 15:50:25  profilanswer
 

mikke555 a écrit :

maintenant j'ai vu que le SMIC Irlandais est a 1.403 en brut ( vrai ?? ) à combien je serai en net ??  :??:  je voudrais quand même mettre un peu de coté et aussi quand même pouvoir manger et avoir un peu de loisirs dans ma vie et pas de me serrer la ceinture... ;)


Ton net sera d'approximativement... 1400€  :D  
 
Probablement un peu moins en fait, car il faut deduire les cotisations retraites, mais le montant de celles-ci dependent de ton employeur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1907463
mikke555
Posté le 30-08-2008 à 16:56:47  profilanswer
 

salut!
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  1400  :??:  :??:  :??:  
 
donc si je vire ce que tu me dis,1300 par la ? en smic ?? omg  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1907534
Ciler
Posté le 30-08-2008 à 18:26:38  profilanswer
 

mikke555 a écrit :

salut!

 

:love:  :love:  :love:  :love:  1400  :??:  :??:  :??:

 

donc si je vire ce que tu me dis,1300 par la ? en smic ?? omg  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Oui mais... du coup t'as pas la secu [:spamafote]

 

Entre la bouffe (10% plus cher), les transports, la location (bonne chance pour trouver du 400€ potable a dublin), tu ne te retrouves pas beaucoup mieux qu'en france :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 30-08-2008 à 18:28:09

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1907560
NIK0P0L
Posté le 30-08-2008 à 18:44:19  profilanswer
 

perso je suis à cork, les loyers sont pas si chers ( 300e en plein centre ville belle maison ), la bouffe est moins cher si tu cherches au bon endroit et le transport en commun c'est 1,30e comme en france...
 
Ca depend ou tu vas : )

n°1907665
Ciler
Posté le 30-08-2008 à 19:31:20  profilanswer
 

NIK0P0L a écrit :

perso je suis à cork, les loyers sont pas si chers ( 300e en plein centre ville belle maison ), la bouffe est moins cher si tu cherches au bon endroit et le transport en commun c'est 1,30e comme en france...
 
Ca depend ou tu vas : )


Ben oui mais lui est a Dublin. A Cork c'est bonnard (j'y vis pour une raison :D)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1907723
mikke555
Posté le 30-08-2008 à 20:55:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui mais... du coup t'as pas la secu [:spamafote]
 
Entre la bouffe (10% plus cher), les transports, la location (bonne chance pour trouver du 400€ potable a dublin), tu ne te retrouves pas beaucoup mieux qu'en france :/


 
 
ok ok  :(  :(

n°1907728
mikke555
Posté le 30-08-2008 à 21:00:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben oui mais lui est a Dublin. A Cork c'est bonnard (j'y vis pour une raison :D)


 
 
Les nanas?
 
Nan mais sérieux,si quelqu'un peut répondre à mon message...parce que la je suis perdu et j'ai besoin de réponses...

n°1933050
nawit
Posté le 17-09-2008 à 10:35:48  profilanswer
 

mikke555 a écrit :

Mon " rêve " est de vendre des voyages ou de bosser pour une boite en call center,je sais pas pourquoi...Je précise que je n'ai pas un niveau 0 en anglais,je peux raconter des choses etc,mais si on me parle je risque vite de rien pigé :lol: .

Agence de voyage sans parler un bon anglais c'est probable que ce soit dur à trouver. En call-centre il faut réussir à trouver un call-centre avec liaison francaise (car si tu ne parles pas un bon anglais on ne te prendra pas dans un autre département qu'appels francais).
Mais ce n'est pas forcément un mauvais calcul, après quelques semaines/mois en Irlande, ton niveau d'anglais s'améliorant, tu pourras trouver + facilement un boulot demandant un meilleur niveau d'anglais. Quitte à commencer par un "petit boulot".
 
Apres, il faut surtout savoir que rien n'est impossible, tu peux très bien trouver une boite qui va croire en toi et qui va accepter de te payer des cours d'anglais pour que tu progresses plus vite. L'irlande n'est pas l'El Dorado du travail mais ça reste beaucoup plus facile qu'en france, en tout cas on trouve beaucoup beaucoup de témoignages où ça s'est bien passé et où jamais en france une telle opportunité n'aurait pu se trouver. Mais je peux pas prédire à l'avance si tu trouveras ce que tu cherche ou pas  :??:  
 

mikke555 a écrit :

aurais-je le même coup de foutre pour Dublin ?

oui
 

mikke555 a écrit :

qu'est ce qui est " le mieux " entre un logement au centre ville et un à 5,6,7 km? Je prévois pour le logement 400 euros environ je pense que c'est le prix à payer pour un logement minimum

C'est différent, c'est tout simplement un choix, ça dépend de ce qui est important pour toi.
Grosso modo ça revient au même qu'en france, soit tu habites dans le centre et tu payes + cher le logement, mais tu as tout à proximité, boutiques, loisirs type cinéma, ambiance le soir, etc... et tu peux revenir du pub à pied le soir (point très important).
Soit tu habites un peu plus loin du centre et tu payes un peu moins cher de loyer (encore que.. ça depend des quartiers) mais tu devras pendre le bus dès que tu voudras aller dans le centre (et les bus c'est vraiment pas top), tu devras prendre un bus de nuit ou un taxi pour rentrer le soir après 23h (les taxis ne sont pas très cher et yen a partout, c'est un mode de transport très très très utilisé, surtout pour rentrer d'une soirée...)
 
400 euros c'est bien, tu devrais avoir un bon appart à ce prix, mais si tu as lu les messages précédent tu dois avoir vu que c'est pour de la colocation.
C'est quasi obligatoire, le moindre petit appart étant à 1000 euros par mois... donc la colocation est très répandue (même chez les "moins jeunes" ).
 
J'espère avoir à peu près répondu à tes questions, n'hésite pas à redemander des détails si je ne suis pas clair sur qqchose

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 10:35:48  profilanswer
 

n°1936405
mikke555
Posté le 19-09-2008 à 01:35:21  profilanswer
 

je te remercie pour ta réponse ;)
 
comme je l'ai dit plus haut,je suis allé à dublin début septembre et...c'était cool !! :) j'ai adoré l'ambiance de la o'connell,les nanas,les magasins etc!!
 
par contre pour partir...je suis peut etre pas forcément dans la meilleur situation pour partir,longue histoire...
 
Mais bon,j'ai besoin d'être à la cool pendant qq semaines,j'y retourne donc en octobre,je vais quand même voir pour un taffe mais bon,je pense pas que j'y resterai,si j'y vais c'est comme je l'ai dit pour voir autre chose etc
 
je compte aller en auberge pendant 2 semaines,vous en connaissez une de bien ? c''est pas le grand luxe mais bon lol,j'ai trouvé si je me rappelle bien une qui se nomme the avalon house,et : abraham house,je cherche un truc avec un minimum quand même....  
 
question,encore! ça fait le gros pervers de squater dans une chambre mixte ? ça fait celui qui a envie d'être avec des nanas ? :lol:  :lol:  y a moyen de faire des connaissances dans ces auberges? sortir avec eux le soir quoi,profiter en gros...;)


Message édité par mikke555 le 19-09-2008 à 01:37:23
n°1937743
nawit
Posté le 20-09-2008 à 16:04:27  profilanswer
 

Expérience personnelle à Avalon house :
auberge pas mauvaise mais foutage de gueule à l'arrivée : on etait 4, on avait réservé une chambre de 4, ils nous disent "désolé il y a déjà un couple dans la chambre de 4 donc vous serez 2 dans cette chambre de 4 et 2 autres dans un dortoir..."
 
après avoir gueulé et parlé au manager on a eu gain de cause mais franchement celui qui n'est pas à l'aise en anglais se serait fait avoir.
Je trouve ça vraiment limite, si on risque de ne pas avoir ce pour quoi on a réservé.. je vois pas l'intéret de réserver !
 
en dehors de ça, chambres assez vieilles et pas très confortable/jolies. Mais petit déjeuner correct. En tout cas pour le coté rencontres etc oui ya pas de problème. Et pour les chambres mixtes non ça fait pas pervers, si ya des filles qui prennent le "risque" d'aller en chambre mixte elles sont au courant que ça veut dire peut etre avec des mecs...

n°1937749
mikke555
Posté le 20-09-2008 à 16:16:00  profilanswer
 

Ok ok merci
 
Bougez pas les filles,j'arrive  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par mikke555 le 20-09-2008 à 16:16:28
n°1960957
fifichacha
Posté le 09-10-2008 à 21:18:56  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai un entretien chez Apple Cork lundi prochain. Je suis passée par un cabinet de recrutement, et le recruteur m'a dit que Apple rebourserait mon billet d'avion sur présentation de celui-ci. (Je vis en France)
Je suis plutôt surprise, je vudrais savoir si ceratins d'entre vous ayant passé un entretien chez Apple Cork (de France) se sont fait rembourser leur billet d'avion ?
Je précise quand même que j'ai l'intention de m'y présenter même si Apple ne rembourse pas les frais de déplacement.

n°1961610
Vags
RUN!
Posté le 10-10-2008 à 14:28:47  profilanswer
 

La ou je bosse a Belfast ils remboursent aussi le billet d'avion jusqu'a un certain seuil (100 ou 150£ je crois)
Je ne suis pas surpris que Apple fasse la meme chose ;)


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°1961663
fifichacha
Posté le 10-10-2008 à 14:52:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 

n°1978711
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 24-10-2008 à 13:57:10  profilanswer
 

Question : pour une rentrée en septembre à Dublin, il faudrait s'y prendre quand pour trouver une collocation? Louer à partir du mois d'août?  
 
Sinon, j'ai jeté un bref coup d'oeil aux collocations, j'ai l'impression que pour 500€ mois dans le centre ville, tu as tout au plus une chambre à partager à 2 voir plus...je me trompe?


---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
n°1979020
Ciler
Posté le 24-10-2008 à 15:59:59  profilanswer
 

ayayaytekila a écrit :

Question : pour une rentrée en septembre à Dublin, il faudrait s'y prendre quand pour trouver une collocation? Louer à partir du mois d'août?  
 
Sinon, j'ai jeté un bref coup d'oeil aux collocations, j'ai l'impression que pour 500€ mois dans le centre ville, tu as tout au plus une chambre à partager à 2 voir plus...je me trompe?


Il faut t'y prendre avant les etudiants (qui commencent au 1er septembre pour la medecine, au 1er octobre pour les autres), donc arriver fin juillet pour commencer a louer des le mois d'aout est une bonne idee oui.
 
Le centre ville de Dublin est encore tres tres cher, malgre la crise. A Cork c'est ~300€/mois pour une chambre seul dans une colloc. 500€ ca me semble cher neanmoins pour une chambre double, meme pour Dublin.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1980614
AlexN
Posté le 26-10-2008 à 00:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le recrutement est toujours aussi dynamique ou est redescendu depuis notamment avec la crise mondiale ?
Est-il toujours aussi facile de trouver un emploi dans un call center ou pour un poste de comptable basic ?
Merci d'avance

n°1980661
Ciler
Posté le 26-10-2008 à 05:41:54  profilanswer
 

AlexN a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le recrutement est toujours aussi dynamique ou est redescendu depuis notamment avec la crise mondiale ?
Est-il toujours aussi facile de trouver un emploi dans un call center ou pour un poste de comptable basic ?
Merci d'avance


C'est descendu: http://www.breakingnews.ie/ireland/mhidaugbsnmh/.  
 
Le taux de chomage des etrangers en Irlande est maintenant beaucoup plus haut que celui des locaux, la preference nationale joue a plein :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1980798
AlexN
Posté le 26-10-2008 à 11:43:35  profilanswer
 

Je pense que le gros des troupes va quand même rentrer en France dans pas longtemps alors.
Il faut chercher un nouvel eldorado maintenant !

n°2000475
djidanert
Posté le 12-11-2008 à 04:33:38  profilanswer
 

Ne venez pas en IRLANDE en ce moment C'est la merde!!

n°2024995
marmotte.t​ranquille
Posté le 04-12-2008 à 13:47:19  profilanswer
 

Effectivement beaucoup de licenciements sur Limerick. Dell a ferme des lignes de montage (-1500 personnes) et apparemment prevoit de fermer completement ce qui devrait affecter jusqu'a 9000 emplois (avec les entreprises partenaires)...
 
Bon sinon je quitte l'Irlande le 18 decembre et je vends ma voiture (Toyota Starlet, 990 roros!, controle technique ->2010).
En temps normal je l'aurais gardee (jamais eu de pepin, sauf une tentative de vol :D ) mais le volant va etre du mauvais cote...

n°2026930
Ciler
Posté le 06-12-2008 à 20:38:19  profilanswer
 

C'est tout autant la cata a Cork. Et il y a un enorme replis "nationaliste" des recruteurs qui eliminent quasi d'office les candidats etrangers pour tout ce qui est status cadre :/
 
Les chiffres du chomage sont eloquents, les etrangers (pourtant venus la pour la pluspart pour travailler) ont un taux de chomage trois a 4 fois fois plus eleve que les locaux.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2029283
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-12-2008 à 12:38:28  profilanswer
 

Ha c'est tellement la merde? j'avais eu un entretien pour ericsson au telephone avant la crise, ils m'ont finalement dit qu'ils allaient attendre janvier fevrier pour me dire si on continue le recrutement. Je peux oublier alors?

n°2029757
Ciler
Posté le 09-12-2008 à 19:13:57  profilanswer
 

C'est relatif comme notion. Les politiques Irlandais ne s'etant pas voilés la face, la "crise" est percue en Irlande depuis presque un ans. (septembre 2007 et la chute de Northern Rock en fait).  
 
N'oublie pas, mais a mon avis un renvoi a janvier fevrier n'augure rien de bon :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2110720
Ciler
Posté le 14-02-2009 à 11:41:12  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Ha c'est tellement la merde? j'avais eu un entretien pour ericsson au telephone avant la crise, ils m'ont finalement dit qu'ils allaient attendre janvier fevrier pour me dire si on continue le recrutement. Je peux oublier alors?


Alors ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2116372
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-02-2009 à 22:37:39  profilanswer
 

ericsson ne m'a pas recontacté jusqu'a present, mais entretemps j'ai trouve du taff en allemagne. Le probleme c'est que je vais aussi le perdre vu que c'est dans l'auto :) bref c'est la merde.

n°2923952
Gros Buffe​t
Posté le 30-08-2010 à 16:32:09  profilanswer
 

Salut, petit déterrage de topic !  :hello:  
 
J'envisage d'aller bosser en Irlande. Actuellement je parle couramment anglais et j'ai un diplôme bac +4 en informatique avec deux ans d'expérience dans le développement (Fait en alternance durant mes études).  
 
Du coup j'ai quelques questions à vous poser pour ceux qui sont au courant de la situation actuelle la bas  :)  
 
Qu'en est-il du marché de l'emploi dans le domaine de l'informatique aujourd'hui en Irlande ?  
 
Puis-je trouver un boulot de développeur web (J2EE ou PHP) assez facilement sans passer par la case call center ?
 
 
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre entre deux verres de guiness  :love:  

n°3846909
Tom_
Posté le 20-05-2012 à 21:01:09  profilanswer
 

Dites, je serais intéressé de partir en Irlande en tant qu'admin système Junior et je me demandais où était le marché de l'emploi en informatique en Irlande en ce moment ?

n°4123917
knolan
Posté le 27-12-2012 à 16:30:55  profilanswer
 

drap

n°4123926
andressen
Posté le 27-12-2012 à 16:57:42  profilanswer
 

Tiens drapal aussi, je réfléchissais justement à un éventuel passage de 1/2 mois a Dublin cet été

n°4123930
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 27-12-2012 à 17:09:40  profilanswer
 
n°4986109
tyburse
Posté le 05-05-2017 à 09:56:27  profilanswer
 

Et blam remontage de 5 ans...
Vu que les US c'est trop loin et c'est galère, je tente l'Irlande comme prochaine destination.
C'est bien le topic officiel ici ?:D

n°4986160
fugacef
Posté le 05-05-2017 à 11:27:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ton net sera d'approximativement... 1400€  :D  
 
Probablement un peu moins en fait, car il faut deduire les cotisations retraites, mais le montant de celles-ci dependent de ton employeur.


Tu viens de dire que brut = net en Irlande, pardon ?
 
Edit : message de 2008 [:delarue3]


Message édité par fugacef le 05-05-2017 à 11:29:15
n°4986178
tyburse
Posté le 05-05-2017 à 11:58:23  profilanswer
 

C'est le défaut de remontage de topic...
Celui ci c'est arrêter à cause de la crise en Irelande...
C'est encore vrai ?

n°4986260
fugacef
Posté le 05-05-2017 à 14:23:48  profilanswer
 

tyburse a écrit :

C'est le défaut de remontage de topic...
Celui ci c'est arrêter à cause de la crise en Irelande...
C'est encore vrai ?


Il faut demander à Ciler s'il est toujours en Irlande :o

n°4997298
stilgar78
Posté le 26-06-2017 à 17:30:20  profilanswer
 

Hey, c est mon topic d il y a un moment .... je pense que la situation va pas trop mal en Irlande .... ca peut pas etre pire qu'ici :)

n°4997390
tyburse
Posté le 26-06-2017 à 22:18:29  profilanswer
 

Pour le moment les quelques boites pour lesquels j'ai envoyer mon cv ne m'ont pas contacter :(

n°4998068
bashbash
Posté le 29-06-2017 à 16:44:17  profilanswer
 

Salut :)  
 
J'avais bosser comme VRP à Belfast et en même temps HelpX ( Padd'ys Palace ) bein je recommande pas du tout ce type de job. le seul truc de cool c'est qu'il y avait les figurants de GOT dans l'aubberge, et ils m'ont présenté a des acteurs pendant un France/Irlande ....  
 
Je compte y retourner d'ici septembre, surement en call center ( Amazon, Apple, ... ) j'aimerai bosser à Cork ou dans une autre ville mais pas Dublin :)  
 
Si vous avez des conseils je suis prenneur.  
 
Félix

n°4998481
tyburse
Posté le 03-07-2017 à 09:38:31  profilanswer
 

Tu pars comme ca sans avoir de taf à l'avance et tu cherches là bas directement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bosser à Zurich en SuisseBosser de nuit dans l'informatique - des expériences.?
besoin d'aide urgente pour calcul de vecteur!!!!!Plan de carrière: besoin de conseils
Urgent, besoin d'aide projet professionnel liant I.A. et psychologieCDD : besoin d'experts
Stage/taff/logement en Irlande pour cet étéBesoin d'aide pour une traduction ce n'est pas long :)
Besoin d'aide: dissertation sur autobiographie enuyeuse...Aide: besoin de conseils d orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de pistes pour bosser en Irlande ? C'est ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR