|
Auteur | Sujet : Avantages à bosser dans une banque? |
---|
Publicité | Posté le 18-03-2014 à 17:02:47 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2014 à 11:29:46
|
Halfsup | Le master de Clermont ferrand est sûrement le plus repute ds son genre. Message édité par Halfsup le 23-03-2014 à 17:26:24 |
as253 Loucheur averti |
|
poincare45 | Bonjour,
|
ledingue |
|
Halfsup | Les variables sont tombées dans toutes les banques il me semble, bon ou mauvais cru dans votre cas ? |
batteuse42 Handle With Cake | Au CDN c'est du +10% par rapport à l'année passée. La P+I est pour moi le seul avantage à bosser en banque (j'ai quitté ce monde la il y a un an).
|
Halfsup | Tu t'es recyclé dans quel domaine ? pas trop compliqué la conversion ?
|
batteuse42 Handle With Cake | Je suis "reparti" dans le web (j'avais une licence pro et des petites expériences la dedans avant de faire mon esc). |
Publicité | Posté le 08-05-2014 à 12:49:55 |
Halfsup | Merci pour ce retour fort intéressant |
Winnuke |
Finalement je vais revenir en banque, pas envie de passer ma vie au bureau, les clients en cabinet sont chiants et très peu valorisant. On m'a dit que souvent les annonces postées par les banques sont déjà pourvues en interne mais qu'ils sont obligés de les publier pour la forme. J'ai postulé tout à l'heure à la SG pour du contrôle comptable (SG CIB), mais je sais pas trop où regarder ailleurs. A part la BNP que je regarde aussi, il y aurait quoi comme banque sympa, performante et qui recrute en direction financière? Est-ce que j'ai une chance même si je n'ai pas fait une école de commerce, ni trop d'expérience en bancaire? Je sais jamais comment est valorisé l'apprentissage... edit: j'espère viser le 40k fixe, c'est jouable non? Message édité par Winnuke le 11-05-2014 à 13:08:37 |
Halfsup | Salut, Quelques infos qui pourront peut être t'aider : - SG CIB est un excellent établissement fort réputé dans son domaine, je me tournerais également vers BNP Paribas et CA CIB. Ces sont les trois plus grosses BFI/affaires de France. Ne pas oublier également Natixis qui peut proposer des opportunités. - les CIB aiment deux choses : l'expérience bancaire et les ESC. Cependant, ils apprécient beaucoup les diplômes de M2 CCA reconnus qui ont eu leur DCG/DSCG, j'en connais notamment une qui bosse à SG CIB sur un poste de compta avec un simple DCG et qui touche une rémunération correcte pour une jeune. Face à un mec qui a fait une année de césure et/ou plusieurs stages dans une Direction financière ça risque par contre d'être plus compliqué. - 40k€, mouais, à la SG que je connais un peu pour y bosser, je tablerais plutôt sur 35-38k€. Cependant tu auras droit à une prime annuelle (grosso modo un salaire net), P/I avec PEE (et abondement de l'employeur) et pas mal d'autres avantages (TR, Chèques vacs, mutuelle prise en chage, CE etc.). L'évolution de salaire est plus rapide et importante en CIB qu'en BDDF (réseau agence). BNP paye surement légèrement plus, CA/Natixis aucune idée. J'écarterais les UK/USA (JP Morgan, Morgan Stanley, GS), elles recrutent surtout sur les 2 - 3 M2 réputés de Dauphine/Sorbonne/Assas, et majoritairement des Top 5 ESC/Ingé. Message édité par Halfsup le 11-05-2014 à 14:32:31 |
Winnuke | Merci beaucoup pour ces infos
|
Miles_Teg91 | Bonjour,
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Halfsup |
Message édité par Halfsup le 11-05-2014 à 21:36:51 |
Flo7516 |
Message édité par Flo7516 le 14-05-2014 à 20:50:57 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Halfsup | Un conseil, vas dans la gestion de patrimoine plutôt que dans une carrière en clientèle pro, t'es mieux payée, peu de risque à gérer, et pas de financement problématique et stress du notaire ou du service conformité à qui il manque encore une obscure pièce dont tu n'avais pas connaissance... Les passerelles sont fréquentes entre les deux postes sans aucun soucis et en aucun cas un passage par la fac n'est requis Message édité par Halfsup le 15-05-2014 à 10:36:26 |
Flo7516 | Ok merci
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Halfsup | Clairement il vaut mieux débuter directement CGP ou à minima Conseiller de clientèle dite "Haut de Gamme" et Patrimoniale; peu de banques proposent directement un poste de CGP à la sortie du M2 même après une alternance dans leur établissement => BNP, HSBC, SG en gros. Il faut viser celle-ci en priorité, ce sont aussi les seules qui te proposent un poste au statut cadre avec une rémunération en conséquence et les avantages liés. Les mutualistes te font systématiquement passer au guichet puis en conseiller "grand public", pour moi le risque est grand de se trouver bloqué sur une fonction car sur l'année X tu as des résultats qualifiés de "moyen" et qui impliqueraient 2 -3 ans de plus sur le poste pour valider/confirmer tes compétences. Bref, cela peut se tourner en vrai traquenard où tu commences une carrière à 22-23ans fraîchement diplômé d'un M2 GP et toujours en face d'une clientèle au RSA/SMIC à 30-35ans (j'ai quelques exemples à l'esprit)... Concernant les M2 CC PRO c'est (presque) la même chose, plusieurs potes diplômés embauchés au Crédit Agricole ou au Crédit Mutuel ont dû se taper 3 - 4ans de guichet avant d'avoir un poste sympa. CE, BP, SG, BNP eux te font directement passer CC PRO, mais prépares toi à en baver à 23 ans face à une clientèle de professionnelle exigeante et souvent stressante. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 15-05-2014 à 10:39:30 |
roma2009 | Flo7516:
|
nonoo_ | Drap |
Halfsup |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu risques d'être muté dans 3 mois et tu ne sais pas encore où ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Halfsup | Ma compagne étant (malheureusement) en RP du fait de son emploi dans un beau groupe du CAC 40 (et accessoirement leader mondial dans son domaine), elle a eu des difficultés à trouver quelquechose de sympa en province, donc je vais la rejoindre, je l'espère temporairement, en IdF. Au niveau des délais, normalement t'es convoqué aux RH du jour au lendemain (en sachant que t'es en fin de poste, tu te prépares depuis quelques mois en général ), puis on te fait une proposition de poste dans une région précise, si tu signes immédiatement et sans négocier, tu es sur tes nouvelles fonctions au plus tard le mois suivant (les RH d'Orange auraient pu s'en inspirer, humour noir toussa ) Je vais tenter d'habilement orienter les RH vers un département qui me plaît et dans lequel elle bosse également (à savoir le 92). Heureusement dans le coin les offres ne manquent pas, le nombre de services centraux, d'agences, la Défense, permet d'avoir une richesse de poste incomparable. Bref, wait and see. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 25-12-2014 à 08:59:57 |
Message édité par nico6259 le 25-12-2014 à 11:48:15 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Halfsup | En général, on passe par des organismes type Muter Loger qui se chargent de te trouver un appart, le déménagement aussi est normalement à la charge de l'employeur. Très souvent tout le perso est pas réglé, dont les mutés passent quelques jours / semaines à l'Hôtel le temps de trouver un appart qui convient/réceptionner les meubles/attendre Madame etc. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C esr quoi le problème d une clientèle au smic --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Theomede Flingué mais pas trop |
|
Loka | Hey, je me permets de vous poser la question ici :
|
Halfsup | Aucune idée sorry Sinon Nico et Theomede, vous avez résumé, chacun à votre façon, pourquoi il faut éviter d'être en charge d'une clientèle grand public Message édité par Halfsup le 04-06-2015 à 21:35:55 |
Yun | Bonjour à tous,
|
Halfsup | Je commence en IDF à partir de la semaine prochaine justement après 4 ans d'exp sur le marché des Pros en Province. |
Yun | tu vas occuper quelle fonction ? Dans le réseau ? Si oui je prends tous les retours |
Halfsup | En MP |
Halfsup | Bon nouveau changement de vie PRO pour moi. Je quitte mon employeur actuel pour rejoindre un plus gros établissement (étranger), je passe aux risques situé au siège. Cela va me changer des objectifs commerciaux agence et de la pression clientèle. |
Message édité par nico6259 le 10-08-2015 à 12:14:20 |
Halfsup | Yep à la Défense ! |
|
Theomede Flingué mais pas trop | Une kimouss banque, vlà le rassemblement d'escrocs |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changer de voie : banque | L'entretien de Master Dauphine 224 banque et finance |
M2 banque finance Paris 5 | Bac+2 Bosser 1 an et reprendre les études |
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite? | Travailler le WE en 2 x 12 - 24H payé 35H (avantages/inconvénients) ? |
SOS oral licence pro banque assurance | Banque PT: Barres d'admissibilité |
Guichetier de banque | Summer Program/Banque d'affaire. |
Plus de sujets relatifs à : Avantages à bosser dans une banque? |