|
Auteur | Sujet : Avantages à bosser dans une banque? |
---|
Halfsup | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-03-2013 à 21:05:12 |
Floriian |
laly24 |
|
boboss75 | désolé, je comprend pas ta dernière phrase ... Message cité 1 fois Message édité par boboss75 le 27-03-2013 à 21:36:58 |
eagle1613 |
|
laly24 |
|
foued87 | Bonsoir, |
sinbadlemarin | ça gagne combien un conseiller clientèle? |
Publicité | Posté le 05-04-2013 à 23:37:44 |
andressen | ça dépend si c'est CC pro ou particulier |
Yuhu |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
boboss75 | la réponse est à la hauteur de la question Message édité par boboss75 le 06-04-2013 à 10:02:57 |
-Patrick- CEO RisitInvest |
Les moins : - Pression énorme Message édité par -Patrick- le 19-01-2023 à 13:40:52 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
ron05 | Re: J'ai lu 30 pages de topic (Très interressant et remarque sur Dark Brain qui aide beaucoup de personnes)
|
ron05 | Yun : Je savais parfaitement qu'il me faudrait un minimum d'experience dans ce milieu, mais je verais d'ici là ! =) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ron05 | Non, je veux dire que j'ai encore pas mal de temps avant de rentrer dans les metiers de la banque, je suis jeune.
Message édité par ron05 le 08-09-2013 à 12:17:47 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | OK, j'imagine que tu voulais écrire "je verrai", faut comprendre
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kras$ Les 4 Pas |
--------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
midyat |
|
kras$ Les 4 Pas |
Message cité 1 fois Message édité par kras$ le 09-09-2013 à 11:54:18 --------------- "The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why" |
midyat |
|
midyat | J'ai une autre question, est-ce que le fait de travailler dans une banque pourrait faciliter l'investissement locatif et donc la conclusion de plusieurs prêts? Merci. |
ron05 | Pardon du double poste mais j'ai trouvé une grille de salaires interressante, donc pour ce qui cherche la voici :
|
Halfsup | Parfois c'est un peu exagéré les salaires affichées à mon sens... Des directeurs de groupe d'agence à plus de 75k€ brut ça existe pas à la SG (sauf expat de retour en France)... En général c'est plutôt entre 3 et 4k€ net hors variable. Après les directeurs de groupe ont pas mal d'avantages en nature : voiture de service, blackberry, et surtout logement en grande partie à la charge de l'employeur. Donc même si le net est pas important, le reste à vivre est non négligeable Pour CC PRO / DA / CGP ou CC PME ça colle assez par contre
A la SG ça se fait souvent ainsi, => 1er poste en agence de type cadre : CC PRO / CGP / DA d'une petite agence,=> puis passage en Direction Commerciale et/ou DA sur une Grosse agence (>8-10 collaborateurs),=> puis passage directeur de groupe d'agences (en général entre 5 et 9 agences par groupe). Inutile de préciser qu'à chaque changement de poste tu es muté hors département/région
Vu le salaires en banque pas vraiment , en revanche il faut faire fort pour se faire virer en CDI, la sécurité de l'emploi est un gros plus, et les taux collaborateurs sont très intéressants. Après l'ensemble reste marginal pour se constituer un patrimoine immobilier. Fais plutôt dentiste ou expert comptable si ton but c'est d'avoir 10 apparts à la retraite en locatif et libre de charges Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 14-09-2013 à 12:42:12 |
midyat |
|
ron05 | Tu dis que les directeurs de groupes d'agences sont rarement à plus de 75K, mais tu parles pour combien de collaborateurs ?
|
Halfsup |
Faut pas se leurrer, banquier ou non, ton radio d'endettement pourra rarement dépasser 35-40%, et de ce point de vue des taux collaborateurs ne te permettront pas de vraiment emprunter d'avantage (avoir des taux minorés d'1% ne permettent pas d'emprunter 50k€ de plus par exp. ). Donc pour moi le fait d'être collaborateur ne change pas fondamentalement la donne. Un Cadre dans le privé d'une grosse boîte du CAC / SBF120 aura les mêmes facilités que toi à emprunter. Ron05 : En revanche dépasser 75-80k€ en directeur de groupe, je n'y crois pas du tout... Même les directeurs co départementaux y arrivent difficilement (managers des directeurs de groupe). Challenge's est en revanche bien à la rue, ce type de salaire (100-150k€ net+) il doit y avoir 1 ou 2 cadres dirigeants par région qui y arrivent Message édité par Halfsup le 15-09-2013 à 12:30:27 |
Flo7516 | Bonjour,
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Halfsup |
|
Publicité | Posté le |