Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Avantages à bosser dans une banque?

n°4199642
Halfsup
Posté le 22-03-2013 à 21:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yun a écrit :

Bon finalement j'ai été selectionné pour les tests de selection de l'ITB.

Apparement je vais avoir des tests psychotechniques, sur le marché part et pro.

Est ce que quelqu'un ici l'a déjà effectué ?  

Merci  :jap:

L'ITB c'est très reconnu et apprécié des banques, ça permet en l'absence d'un bac+5 d'avoir directement des fonctions de type CC PRO / CGP / DA.

Si tu peux le faire fais le.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 21:05:12  profilanswer

n°4199882
Yun
Posté le 23-03-2013 à 09:45:16  profilanswer

Oui je sais bien je suis très motivé à la faire encore faut il que je passe les tests de pré selection pour pouvoir être candidat.

Donc je demandais si d'autres personnes avaient passé ce genre de test  :jap:

n°4201207
foued87
Posté le 24-03-2013 à 20:17:52  profilanswer

Bonsoir,  

Voilà maintenant 3 semaines que j'ai postulé sur le site de recrutement de la BNP à une offre d'alternance mais je n'ai toujours pas eu de retour, que ce soit courrier, téléphone ou par mail...

Vous pensez que c'est normal? Ou vaut-il mieux que je passe un coup de fil dans la semaine ??

n°4202489
Floriian
Posté le 26-03-2013 à 00:29:26  profilanswer

Tu peux toujours relancer ça ne fera pas de mal je pense

---------------
Mon Feedback :)
n°4204151
laly24
Posté le 27-03-2013 à 19:12:35  profilanswer

Elodie755 a écrit :

Le 13eme mois est un faut cadeaux, puisque si ton contrat stipule un salaire de 33 K / an par exemple, que cela soit sur 12 ou 13 ou même 14 mois cela fait la même somme au bout d'une année ^^.

Bonjour,

Voilà, je viens de commencer un CDI dans une banque. Je suis payée sur 13 mois donc salaire annuel/13 au prorata temporis. La RH me dit que c'est payer en 4 fois donc chaque trimestre. J'ai également une part de variable qui vient s'ajouter.

Si j'ai bien compris : je prend mon salaire mensuel brute que je divise par 4 et j'ajoute 1/4 de ce salaire à mon salaire mensuel brute normal à chaque trimestre ?

n°4204337
boboss75
Posté le 27-03-2013 à 21:34:42  profilanswer

désolé, je comprend pas ta dernière phrase ...  [:blinkgt]  
dit autrement (sans parler du prorata la 1ère année) : (si j'ai bien compris) tu touches 1/4 de ton salaire (brut) tous les 3 mois (en plus de ton salaire)

Message cité 1 fois
Message édité par boboss75 le 27-03-2013 à 21:36:58
n°4204530
eagle1613
Posté le 27-03-2013 à 23:18:55  profilanswer

laly24 a écrit :

Bonjour,

Voilà, je viens de commencer un CDI dans une banque. Je suis payée sur 13 mois donc salaire annuel/13 au prorata temporis. La RH me dit que c'est payer en 4 fois donc chaque trimestre. J'ai également une part de variable qui vient s'ajouter.

Si j'ai bien compris : je prend mon salaire mensuel brute que je divise par 4 et j'ajoute 1/4 de ce salaire à mon salaire mensuel brute normal à chaque trimestre ?

Oui je pense que c'est bien cela.  :jap:  

A noté que net le 13ème représente un peu plus qu'un mois de salaire normal (différence sur les charges salariales).

n°4204704
laly24
Posté le 28-03-2013 à 01:18:11  profilanswer

boboss75 a écrit :

désolé, je comprend pas ta dernière phrase ...  [:blinkgt]  
dit autrement (sans parler du prorata la 1ère année) : (si j'ai bien compris) tu touches 1/4 de ton salaire (brut) tous les 3 mois (en plus de ton salaire)

Oui ma dernière phrase n'est pas explicite; désolée.

C'est exactement cela : j'ajoute 1/4 chaque 3 mois...

eagle1613 : Pourquoi ne paye t-on pas les mêmes charges sur le 13 ème mois ?

n°4213596
foued87
Posté le 05-04-2013 à 21:24:07  profilanswer

Bonsoir,  

je vais avoir un entretien téléphonique la semaine pro avec une banque, à quoi dois-je m'attendre?

n°4213849
sinbadlema​rin
Posté le 05-04-2013 à 23:37:44  profilanswer

ça gagne combien un conseiller clientèle? :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 23:37:44  profilanswer

n°4213973
andressen
Posté le 06-04-2013 à 00:29:55  profilanswer

ça dépend si c'est CC pro ou particulier

n°4213980
Yuhu
Posté le 06-04-2013 à 00:31:43  profilanswer

foued87 a écrit :

Bonsoir,  

je vais avoir un entretien téléphonique la semaine pro avec une banque, à quoi dois-je m'attendre?

A des questions.

n°4214125
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-04-2013 à 01:49:44  profilanswer

Yuhu a écrit :

A des questions.

oh purée  [:albounet]

n°4214206
boboss75
Posté le 06-04-2013 à 10:02:40  profilanswer

la réponse est à la hauteur de la question  [:swimm3r:3]

Message édité par boboss75 le 06-04-2013 à 10:02:57
n°4214228
foued87
Posté le 06-04-2013 à 10:54:07  profilanswer

Décidément ce topic ne fait pas exception à la règle sur ce forum,

si vous avez des réponses qui sont susceptibles de m'aider, allez y, sinon c'est pas la peine.  

Je demande juste des témoignages, si possible de personnes qui en ont fait, car jusqu'ici je n'ai jamais eu à faire d’entretien par téléphone et donc je ne vois pas trop en quoi cela peut différer d'un entretien classique physique.

Merci.

n°4439242
ron05
Posté le 07-09-2013 à 18:49:23  profilanswer

Bonjour à tous je suis nouveau dans le forum.
Je voudrais me renseigner sur le métier de directeur d'agence.
Je voudrais savoir comment vie t on ce métier au quotidien, ces avantages inconvénients, si vous me conseiller une banque particulière et si possible (si vous avez été directeur d'agence) votre formation et votre carrière (Histoire de voir l'évolution du métier et l'évolution du salaire) sachant que je vise un master (pro 9 mois d'entreprises pour 2 ans) Banque-assurance dans une université normale.

Merci ! =)

n°4439568
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-09-2013 à 10:47:47  profilanswer

ron05 a écrit :

Bonjour à tous je suis nouveau dans le forum.
Je voudrais me renseigner sur le métier de directeur d'agence.
Je voudrais savoir comment vie t on ce métier au quotidien, ces avantages inconvénients, si vous me conseiller une banque particulière et si possible (si vous avez été directeur d'agence) votre formation et votre carrière (Histoire de voir l'évolution du métier et l'évolution du salaire) sachant que je vise un master (pro 9 mois d'entreprises pour 2 ans) Banque-assurance dans une université normale.

Merci ! =)

Les moins :

- Pression énorme
- Problème de ressources et très dépendant de l'équipe
- Tu gères généralement les instances et tu fais des tableaux pour contenter ton directeur de groupe ou directeur d'entité
- Mobilité importante

Message édité par -Patrick- le 19-01-2023 à 13:40:52

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°4439594
ron05
Posté le 08-09-2013 à 11:37:17  profilanswer

Re: J'ai lu 30 pages de topic (Très interressant et remarque sur Dark Brain qui aide beaucoup de personnes)

Je me demandais ce que je pouvais attendre du master banque assurrances (dont 9 mois d'entrepises sur 2 ans) si par exemple je pouvais atteindre le metier de directeur de groupe d'agences (A ce propos j'ai vu ce site montrant un salaire brut annuel de ce metier, est ce fiable ?  
 http://www.challenges.fr/classemen [...] ;5214.html  )

J'ai vu aussi que si je voulais travailler chez bnp paribas ou societe générale il y avait beaucoup de mobilité mais au fur et à mesure de l'ancienneté l'emploi devient t'il plus stable ?

Et si je pouvais avoir un avis complet d'une personne qui a été directeur d'agence se serait sympa. =)

Et comme dit précedemment si vous pouviez donnez les avantages de travailler dans une banque + être directeur d'agence ce serait bien.

Merci !

n°4439620
Yun
Posté le 08-09-2013 à 12:00:57  profilanswer

Sans vouloir être rabat joie, quand je vois ton âge ce n'est pas en obtenant un BAC+5 que tu seras automatiquement propulsé directeur d'agence.

Il faut avoir de l'exp en management et plus globalement dans le secteur bancaire pour accéder à ce poste.

AMHA tu pourrais être conseiller pro ou particulier haut de gamme.

n°4439635
ron05
Posté le 08-09-2013 à 12:08:32  profilanswer

Yun : Je savais parfaitement qu'il me faudrait un minimum d'experience dans ce milieu, mais je verais d'ici là ! =)

n°4439637
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-09-2013 à 12:10:41  profilanswer

ron05 a écrit :

Yun : Je savais parfaitement qu'il me faudrait un minimum d'experience dans ce milieu, mais je verais d'ici là ! =)

Tu verais ?
Cela signifie quoi ?

Tu voulais écrire je rêvais ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°4439652
ron05
Posté le 08-09-2013 à 12:15:29  profilanswer

Non, je veux dire que j'ai encore pas mal de temps avant de rentrer dans les metiers de la banque, je suis jeune.

Edit: Que signigie AMHA ?

Message édité par ron05 le 08-09-2013 à 12:17:47
n°4439660
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-09-2013 à 12:21:09  profilanswer

OK, j'imagine que tu voulais écrire "je verrai", faut comprendre :/

AMHA = à mon humble avis.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°4439664
ron05
Posté le 08-09-2013 à 12:24:03  profilanswer

Pardon je vais faire des efforts même si je dois avouer que le Français n'est pas mon fort =\

Sinon des personnes pour me parler du metier de directeur (de groupe) d'agence ?  
Le site est-il fiable ? (Je trouves ça un peu trop élevé, mais ça dépend de la taille des agences)

n°4440460
midyat
Posté le 09-09-2013 à 11:17:05  profilanswer

Bonjour,

Je termine mes études dans une bonne ecricome et après un stage en banque et en entreprise, je me rend compte que la finance d'entreprise pure n'est pas pour moi. Etre assis toute la journée dans un bureau ne me convient pas du tout, travailler dans un open space non plus, ni bosser dans la compta ou dans le reporting.

Je laisse donc tomber l'audit, le contrôle de G et autre domaine apparenté.

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, je me demande si ce n'est pas rédhibitoire de postuler à des offres de Chargé d'affaires Professionnels? (étant donné que les postes de CAE ne me sont pas accessibles par rapport à mon manque d'expérience)

Je demande car en parcourant le profil des CAP en poste, je m'aperçois que beaucoup n'ont pas le même genre de formation, je demande donc si c'est cohérent et surtout si les salaires sont corrects.

Surtout ne vous méprenez pas, aucun orgueil, ni prétention de ma part, je cherche juste à optimiser au mieux mon diplôme, je ne dénigre donc personne.

Merci d'avance!

n°4440480
kras$
Les 4 Pas
Posté le 09-09-2013 à 11:37:49  profilanswer

midyat a écrit :

Bonjour,

Je termine mes études dans une bonne ecricome et après un stage en banque et en entreprise, je me rend compte que la finance d'entreprise pure n'est pas pour moi. Etre assis toute la journée dans un bureau ne me convient pas du tout, travailler dans un open space non plus, ni bosser dans la compta ou dans le reporting.

Je laisse donc tomber l'audit, le contrôle de G et autre domaine apparenté.

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, je me demande si ce n'est pas rédhibitoire de postuler à des offres de Chargé d'affaires Professionnels? (étant donné que les postes de CAE ne me sont pas accessibles par rapport à mon manque d'expérience)

Je demande car en parcourant le profil des CAP en poste, je m'aperçois que beaucoup n'ont pas le même genre de formation, je demande donc si c'est cohérent et surtout si les salaires sont corrects.

Surtout ne vous méprenez pas, aucun orgueil, ni prétention de ma part, je cherche juste à optimiser au mieux mon diplôme, je ne dénigre donc personne.

Merci d'avance!

Avec une écricome, un poste de CAE est largement accessible, même en JD (ou au pire, passe 2 ans en analyste crédit pour grimper ensuite.) :jap:

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4440490
midyat
Posté le 09-09-2013 à 11:48:51  profilanswer

kras$ a écrit :

Avec une écricome, un poste de CAE est largement accessible, même en JD (ou au pire, passe 2 ans en analyste crédit pour grimper ensuite.) :jap:

J'ai vu une seule offre de CAE mais ma candidature a été rejeté (un samedi  :sweat: ).
Mis à part celle ci, j'ai rien vu pour les JD!

n°4440495
kras$
Les 4 Pas
Posté le 09-09-2013 à 11:52:29  profilanswer

midyat a écrit :

J'ai vu une seule offre de CAE mais ma candidature a été rejeté (un samedi  :sweat: ).
Mis à part celle ci, j'ai rien vu pour les JD!

Si tu te décourages à une seule offre aussi. :o

Vas directement dans les grosses agences/centres entreprises, présente toi et va voir le directeur d'agence si tu peux.
Il aura sûrement vent de postes à pourvoir ou non.

Network de l'école (annuaire des anciens qui sont en BDD, demande leur si c'est accessible, la situation de l'emploi actuelle. S'ils connaissent un poste libre, ils te proposeront peut-être spontanément de faire passer ton CV)

Et assez étonnant, quand je cherchais des stages, je voyais pas mal d'offres CAE. Tu cherches dans une région en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 09-09-2013 à 11:54:18

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4440517
Yun
Posté le 09-09-2013 à 12:25:55  profilanswer

Autre question pour ma part, je vais bientôt commencer le cursus de l'ITB avec ma boite pour deux ans.

Certains d'entre vous l'ont déjà passé ? Quel est votre ressenti par rapport au contenu de la formation et aux examens finaux ?

Avez vous eu par la suite un changement notable au niveau professionnel ?

Merci

n°4440523
midyat
Posté le 09-09-2013 à 12:34:55  profilanswer

kras$ a écrit :

Si tu te décourages à une seule offre aussi. :o

Vas directement dans les grosses agences/centres entreprises, présente toi et va voir le directeur d'agence si tu peux.
Il aura sûrement vent de postes à pourvoir ou non.

Network de l'école (annuaire des anciens qui sont en BDD, demande leur si c'est accessible, la situation de l'emploi actuelle. S'ils connaissent un poste libre, ils te proposeront peut-être spontanément de faire passer ton CV)

Et assez étonnant, quand je cherchais des stages, je voyais pas mal d'offres CAE. Tu cherches dans une région en particulier ?

Tu es en poste?
Pareil, pendant que je cherchais des stages, je voyais des offres mais là je décourage car j'en vois aucune alors que c'est la rentrée...

n°4440923
midyat
Posté le 09-09-2013 à 18:10:34  profilanswer

J'ai une autre question, est-ce que le fait de travailler dans une banque pourrait faciliter l'investissement locatif et donc la conclusion de plusieurs prêts? Merci.

n°4440955
ron05
Posté le 09-09-2013 à 18:33:57  profilanswer

Pardon mais j'aurais une question à propos de l'évolution du salaire pour les directeurs d'agences + directeurs d'entités, comment évolue-t-il ?
Je sais qu'il y a une évolution selon le nombres d'agences et d'employés mais il n'y a pas de chiffre concret...
Donc si quelq'un pouvait m'en parler se serait bien. Merci ! =)

Désolez si j'ai fait des fautes d'orthographes.

n°4440980
ron05
Posté le 09-09-2013 à 18:52:19  profilanswer

Pardon du double poste mais j'ai trouvé une grille de salaires interressante, donc pour ce qui cherche la voici :

http://www.capital.fr/carriere-man [...] -de-marche

n°4445783
Halfsup
Posté le 14-09-2013 à 12:35:33  profilanswer

Parfois c'est un peu exagéré les salaires affichées à mon sens...

Des directeurs de groupe d'agence à plus de 75k€ brut ça existe pas à la SG (sauf expat de retour en France)... En général c'est plutôt entre 3 et 4k€ net hors variable. Après les directeurs de groupe ont pas mal d'avantages en nature : voiture de service, blackberry, et surtout logement en grande partie à la charge de l'employeur. Donc même si le net est pas important, le reste à vivre est non négligeable :jap:

Pour CC PRO / DA / CGP ou CC PME ça colle assez par contre :jap:

ron05 a écrit :

Pardon mais j'aurais une question à propos de l'évolution du salaire pour les directeurs d'agences + directeurs d'entités, comment évolue-t-il ?
Je sais qu'il y a une évolution selon le nombres d'agences et d'employés mais il n'y a pas de chiffre concret...
Donc si quelq'un pouvait m'en parler se serait bien. Merci ! =)

Désolez si j'ai fait des fautes d'orthographes.

A la SG ça se fait souvent ainsi, => 1er poste en agence de type cadre : CC PRO / CGP / DA d'une petite agence,=> puis passage en Direction Commerciale et/ou DA sur une Grosse agence (>8-10 collaborateurs),=> puis passage directeur de groupe d'agences (en général entre 5 et 9 agences par groupe). Inutile de préciser qu'à chaque changement de poste tu es muté hors département/région :d

midyat a écrit :

J'ai une autre question, est-ce que le fait de travailler dans une banque pourrait faciliter l'investissement locatif et donc la conclusion de plusieurs prêts? Merci.

Vu le salaires en banque pas vraiment :o , en revanche il faut faire fort pour se faire virer en CDI, la sécurité de l'emploi est un gros plus, et les taux collaborateurs sont très intéressants. Après l'ensemble reste marginal pour se constituer un patrimoine immobilier. Fais plutôt dentiste ou expert comptable si ton but c'est d'avoir 10 apparts à la retraite en locatif et libre de charges :d

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 14-09-2013 à 12:42:12
n°4445800
midyat
Posté le 14-09-2013 à 12:54:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

Vu le salaires en banque pas vraiment :o , en revanche il faut faire fort pour se faire virer en CDI, la sécurité de l'emploi est un gros plus, et les taux collaborateurs sont très intéressants. Après l'ensemble reste marginal pour se constituer un patrimoine immobilier. Fais plutôt dentiste ou expert comptable si ton but c'est d'avoir 10 apparts à la retraite en locatif et libre de charges :d

Je suis d'accord mais je pensais plus au avantage concernant les taux et la facilité d'obtention. Si c'est deux paramètres sont facilités, pas besoin d'avoir un revenu de dentiste pour se constituer un patrimoine immobilier.

n°4446468
ron05
Posté le 15-09-2013 à 09:25:14  profilanswer

Tu dis que les directeurs de groupes d'agences sont rarement à plus de 75K, mais tu parles pour combien de collaborateurs ?
Car je vois pleins de sites qui ont l'air fiable ( Le premier Capital, c'est fiable ?) et qui parle de salaires superieurs à celui-ci.

http://www.cadremploi.fr/editorial [...] rance.html

http://www.challenges.fr/classemen [...] ;5214.html  

n°4446557
Halfsup
Posté le 15-09-2013 à 12:21:17  profilanswer

midyat a écrit :

Je suis d'accord mais je pensais plus au avantage concernant les taux et la facilité d'obtention. Si c'est deux paramètres sont facilités, pas besoin d'avoir un revenu de dentiste pour se constituer un patrimoine immobilier.

Faut pas se leurrer, banquier ou non, ton radio d'endettement pourra rarement dépasser 35-40%, et de ce point de vue des taux collaborateurs ne te permettront pas de vraiment emprunter d'avantage (avoir des taux minorés d'1% ne permettent pas d'emprunter 50k€ de plus par exp. :d ). Donc pour moi le fait d'être collaborateur ne change pas fondamentalement la donne. Un Cadre dans le privé d'une grosse boîte du CAC / SBF120 aura les mêmes facilités que toi à emprunter.

Ron05 :
Les stats de Cadremploi me semblent fiables pour le coup, à la SG (seule banque je connais vraiment pour y bosser), les directeurs de groupe managent en général 5 à 9 agences qui ont chacune environ 5 collaborateurs. Le calcul est simple, la majorité des directeurs de groupe ont sous leur responsabilité moins de 50 salariés. De ce fait la fourchette 50 - 80k€ brut ne me semble pas totalement déconnectée de la réalité. Idem pour la part variable qui doit se trouver entre 6 à 12k€. Ces stats là sont relativement fiables.

En revanche dépasser 75-80k€ en directeur de groupe, je n'y crois pas du tout... Même les directeurs co départementaux y arrivent difficilement (managers des directeurs de groupe).

Challenge's est en revanche bien à la rue, ce type de salaire (100-150k€ net+) il doit y avoir 1 ou 2 cadres dirigeants par région qui y arrivent :lol:

Message édité par Halfsup le 15-09-2013 à 12:30:27
n°4484621
roma2009
Posté le 02-11-2013 à 14:26:41  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je voulais savoir si vous connaissiez le salaire brut en JD pour un poste de chargé d'affaire PME-PMI ?
Est-il réellement possible de commencer directement à ce poste ou devrais-je passer par un poste de Chargé de clientèle professionnel avant ?

Merci de vos réponses  :)

n°4484716
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 02-11-2013 à 18:29:16  profilanswer

Salut,
A mon sens très peu de chances de devenir chargé d'affaires entreprises sur un premier poste. Tu seras obligé de passer par le poste d'Assistant au conseiller entreprise (PME PMI). Le poste de chargé pro, du moins dans ma banque, ne permettait pas systématiquement cette passerelle.

Le chargé pro devient DA en deuxième poste en règle générale...

n°4485276
Flo7516
Posté le 03-11-2013 à 17:32:08  profilanswer

Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de faire une alternance en tant qu'analyste crédit ?
Quel poste et quel salaire peut viser un jeune diplômé ayant effectué ses 2 ans de master en alternance dans une université bas de gamme ?
Merci :jap:

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4485678
Halfsup
Posté le 03-11-2013 à 23:18:26  profilanswer

roma2009 a écrit :

Bonjour à tous :)

Je voulais savoir si vous connaissiez le salaire brut en JD pour un poste de chargé d'affaire PME-PMI ?
Est-il réellement possible de commencer directement à ce poste ou devrais-je passer par un poste de Chargé de clientèle professionnel avant ?

Merci de vos réponses  :)

32 à 36k€ selon la banque.

Chez nous on recrute en premier poste des CC PME junior mais après deux années d'alternance.

Cli PRO => Cli PME semblerait l'évolution logique, mais les RH ne l'entendent pas tjs de cette oreille, on voit souvent des DA / CGP sur ces postes sans qu'ils ne savent vraiment lire de bilan.  [:delarue5]  
Assistant CC PME est effectivement souvent une bonne porte d'entrée, comme un poste en back office dans ce même secteur (analyste crédit, montage prêt etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer de voie : banqueL'entretien de Master Dauphine 224 banque et finance
M2 banque finance Paris 5Bac+2 Bosser 1 an et reprendre les études
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite?Travailler le WE en 2 x 12 - 24H payé 35H (avantages/inconvénients) ?
SOS oral licence pro banque assuranceBanque PT: Barres d'admissibilité
Guichetier de banqueSummer Program/Banque d'affaire.
Plus de sujets relatifs à : Avantages à bosser dans une banque?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR