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Auteur Sujet :

Feedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)

n°1561004
bluemoon2
Posté le 25-02-2008 à 11:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taron a écrit :

Et puis si vous voulez voir autre chose qu'une SSII classique où on vous place en mission pendant 2 ans sans prendre de vos nouvelles, essayez Avanade :-)


 
 
En même temps, le fait de ne pas prendre de nouvelles pendant 2 ans ce n'est pas du tout le cas de Devoteam. En tous cas pas en Télécoms...


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
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Posté le 25-02-2008 à 11:47:21  profilanswer
 

n°1563693
gege3181
Posté le 26-02-2008 à 19:01:09  profilanswer
 

Quelqu'un a des infos sur la BU UPERTO ( entité de Devoteam spécialisée en opensource) ?
 
et sur l'agence devoteam de Toulouse (au niveau du recrutement, ambiance, salaire) ?
 
Quelle est la rémunération d'un stagiaire bac+5 et autres avantages (tickets resto) ?
 
Merci d'avance


Message édité par gege3181 le 26-02-2008 à 20:11:47
n°1585250
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-03-2008 à 16:00:52  profilanswer
 

Je suis aussi en contact avec Devoteam, j'ai passé un 1er entretien et ils m'ont recontacté pour un 2ème, mais bon je verrai après mes vacances :D
 
J'aurai préféré une SSII un peu moins grande et plus humaine, mais je me dis que pour avoir une nouvelle expérience, ça peut être une bonne aventure, je me donne 2 ans chez eux environs avant de voir ailleurs (si tout se passe bien).


---------------

n°1632535
stephane75​001
Posté le 16-04-2008 à 18:05:16  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Pour devoteam Consulting:
- Particpation: non (en fait, déja intégrée dans le salaire qu'on te communique, à hauteur de 10%)
- Téléphone portable pour tous les consultants (faut juste ne pas abuser sur les communications. Si tu es pas dans le top 10 du mois, il ne t'arrive rien, sinon, tu prends cher)
- Pas de tickets restaurants mais une prime directement versée sur le salaire (4,6€ par jour, ou un truc dans ce goût la)
- PC portable fourni
- Rien d'autre :D


 
Est ce que tu sais à quoi correspond le top 10 en terme d'heures consommées par mois ? 1h, 2h ... 10h ? Tu connais la limite haute ?
 
Merci d'avance si tu as l'information  :)

n°1633998
Salverius
Posté le 17-04-2008 à 11:07:57  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
Est ce que tu sais à quoi correspond le top 10 en terme d'heures consommées par mois ? 1h, 2h ... 10h ? Tu connais la limite haute ?
 
Merci d'avance si tu as l'information  :)


 
Non, je n'ai pas cette info. Néanmoins, c'est largement au dessus de 2H

n°1634361
max_rammas
Posté le 17-04-2008 à 14:09:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai intégré la boite depuis quelques mois (secteur telecom) et je suis enormément décus !
Staffé dans une mission merdique ne correspondant pas à mes attentes et  mon profil !
Un commercial absent ne prenant le tps de discuter avec toi que dans un couloir 2 mn à l'arrache... De plus, il va te parler en te prenant pour un con pour t'expliquer pourquoi il t'entube...
 
Bref ce n'est pas moi qui leur ferait une bonne pub...

Message cité 3 fois
Message édité par max_rammas le 17-04-2008 à 14:21:20
n°1634941
manou
Posté le 17-04-2008 à 18:34:40  profilanswer
 

max_rammas a écrit :

Bonjour,
 
J'ai intégré la boite depuis quelques mois (secteur telecom) et je suis enormément décus !
Staffé dans une mission merdique ne correspondant pas à mes attentes et  mon profil !
Un commercial absent ne prenant le tps de discuter avec toi que dans un couloir 2 mn à l'arrache... De plus, il va te parler en te prenant pour un con pour t'expliquer pourquoi il t'entube...
 
Bref ce n'est pas moi qui leur ferait une bonne pub...


 
Peux tu détailler un peu ?
C'était quoi comme mission ? Tes attentes en terme de mission ?
 
Merci beaucoup

n°1635037
max_rammas
Posté le 17-04-2008 à 19:18:57  profilanswer
 

manou a écrit :


 
Peux tu détailler un peu ?
C'était quoi comme mission ? Tes attentes en terme de mission ?
 
Merci beaucoup


dsl je ne peux y répondre, je tiens à rester anonymes surtout que le Staff devoteam peut venir sur ce forum :/

n°1635829
Salverius
Posté le 18-04-2008 à 10:09:34  profilanswer
 

max_rammas a écrit :

Bonjour,
 
J'ai intégré la boite depuis quelques mois (secteur telecom) et je suis enormément décus !
Staffé dans une mission merdique ne correspondant pas à mes attentes et  mon profil !
Un commercial absent ne prenant le tps de discuter avec toi que dans un couloir 2 mn à l'arrache... De plus, il va te parler en te prenant pour un con pour t'expliquer pourquoi il t'entube...
 
Bref ce n'est pas moi qui leur ferait une bonne pub...


 
Enfin, si tu ne détailles pas, cela fait un peu troll quand même
Tu es Devoteam consulting ou Solutions?

n°1636295
max_rammas
Posté le 18-04-2008 à 13:58:12  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Enfin, si tu ne détailles pas, cela fait un peu troll quand même
Tu es Devoteam consulting ou Solutions?


 
Je suis consulting, non ce n'est pas un troll, j'ai un profil exploitant mais c'était sur un logiciel niche, et on m'a mis sur du fonctionnel sur le logiciel niche ....  :??: en me vendant expert !
Bref le commercial a pas lu mon CV, il a juste vu le logiciel niche...

mood
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Posté le 18-04-2008 à 13:58:12  profilanswer
 

n°1636365
aurel128
Posté le 18-04-2008 à 14:25:54  profilanswer
 

T'es consulting et tu as un commercial ? Je vois pas comment c'est possible, tout du moins son rôle...

n°1636430
max_rammas
Posté le 18-04-2008 à 14:46:05  profilanswer
 

ah non suis solution dsl je ne m'y fait pas...

n°1654531
max2zam
Posté le 29-04-2008 à 14:44:47  profilanswer
 

hydrogene a écrit :


C'est koi devoteam solutions et devoteam consulting ?


 
Pour savoir ce qu'est devoteam solutions et devoteam consulting, un conseil, allez voir leurs sites www.devoteam.eu, www.devoteam-solutions.fr, www.devoteam-consulting.fr. Ils sont assez complets pôur comprendre ce qu'est Devoteam.

n°1654532
max2zam
Posté le 29-04-2008 à 14:45:02  profilanswer
 

Pour savoir ce qu'est devoteam solutions et devoteam consulting, un conseil, allez voir leurs sites www.devoteam.eu, www.devoteam-solutions.fr, www.devoteam-consulting.fr. Ils sont assez complets pôur comprendre ce qu'est Devoteam.

n°1702823
saeba
Posté le 28-05-2008 à 14:41:43  profilanswer
 

max_rammas a écrit :

Bonjour,
 
J'ai intégré la boite depuis quelques mois (secteur telecom) et je suis enormément décus !
Staffé dans une mission merdique ne correspondant pas à mes attentes et  mon profil !
Un commercial absent ne prenant le tps de discuter avec toi que dans un couloir 2 mn à l'arrache... De plus, il va te parler en te prenant pour un con pour t'expliquer pourquoi il t'entube...
 
Bref ce n'est pas moi qui leur ferait une bonne pub...


 
Je confirme "max_rammas", je suis aussi consultant chez DEVOTEAM, et une fois que tu es dans une mission au forfait pendant quelques années (TELECOM), il n'y a pas d'opportunité de sortir de cette mission. (A si, démission...)
 
Et pour le suivi collabo... ben j'en vois aucun en fait... (bcps de promesse en l'air)
 
Edit : J'ai oublié de dire que le commercial te voit 1 fois par an, voir moins...

Message cité 1 fois
Message édité par saeba le 28-05-2008 à 14:45:03
n°1702831
saeba
Posté le 28-05-2008 à 14:50:32  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
En même temps, le fait de ne pas prendre de nouvelles pendant 2 ans ce n'est pas du tout le cas de Devoteam. En tous cas pas en Télécoms...


 
T'en as de la chance alors.

n°1711683
bluemoon2
Posté le 02-06-2008 à 16:21:17  profilanswer
 

saeba a écrit :


 
Je confirme "max_rammas", je suis aussi consultant chez DEVOTEAM, et une fois que tu es dans une mission au forfait pendant quelques années (TELECOM), il n'y a pas d'opportunité de sortir de cette mission. (A si, démission...)
 
Et pour le suivi collabo... ben j'en vois aucun en fait... (bcps de promesse en l'air)
 
Edit : J'ai oublié de dire que le commercial te voit 1 fois par an, voirE moins...


 
Tu peux me donner en privé le nom de ton commercial ? Parce que je suis vraiment très étonnée :o En 11 mois de mission j'ai eu au moins 4 points de suivi, sans compter le téléphone et les déjeuners organisés...
 
Concernant les missions, je suis en intercontrat depuis vendredi, ils ont commencé à m'appeler il y a environ deux semaines, et j'ai refusé plusieurs missions car elles ne convenaient pas et ne correspondaient pas à ce que je veux faire. Et il n'y a eu aucun problème.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1905554
noice
Posté le 29-08-2008 à 09:57:55  profilanswer
 

Je vais parler de Devoteam Consulting. Cette branche est gérée très différemment de Solutions, il faut éviter les amalgames (ce serait bien préciser de quoi on parle).
 
Devoteam Consulting (DC) a pour principal concurrent Solucom.
Ils se battent sur les mêmes missions.
 
Ces deux boites ont une forte stratégie de croissance externe, sauf que Solucom se la joue franco-français alors que Devoteam vise l'international (plus sur la partie Solutions, il faut l'avouer).
 
Pour moi, c'est du conseil: recherches (capitalisation de connaissances au coeur de l'activité), rédaction de docs, interview clients, AMOA, pilotage, missions en régie vendues sous forme de projets (parfois en équipe), etc.
 
DC n'a pas pour vocation de faire du SI mais plutôt des "infrastructures". Ca ne veut pas dire grand chose (vive les termes fourre-tout :whistle: ) sinon que les ERP/le coding, c'est pas ici qu'on en fait vraiment.
 
Il y a trois pôles d'activité:
IMS (Cesmo) : Clients grands comptes (type CAC40). Sécurité (audit, PRA, etc) voire CRM, ECM, etc
T&M : Clients télécoms et médias. Marketing télécom (mais peut être plus)
ITCM (Siticom) : Clients grands comptes (type CAC40). Infrastructures réseaux & télécom (LAN, MAN, WAN, VoIP, etc) d'un côté et service management (ITIL) de l'autre
 
Le management n'est pas oppressant au sein de DC. J'ai pas vu de "petit chef".
Ca tient peut-être de l'esprit startup (chaque pôle étant une petite boite rachetée).
Le contre-pied c'est que les senior managers sont overbookés mais vos N+1 sont souvent dispos pour discuter donc ça va.
L'organisation n'est pas hyper rationalisée/bureaucratique au sein des pôles, par opposition à Accenture. Ca offre beaucoup de libertés, parfois trop. Solucom est plus carré là dessus.
 
Les horaires sont corrects (9/19 chez IMS) voire très cool (9H30/18H30 en moyenne chez ITCM).
Je pense que les TJM ne sont pas à la hauteur des prestas et c'est dommage. Ceci dit, on a comparé les TJM avec une amie chez Solucom, c'était pareil. Chez IMS je pense qu'ils sont mieux facturés.
Moyenne d'âge: assez jeune chez IMS, moins chez ITCM.
Recrutement: un peu de tout. Ils tapent pas mal dans le groupe B des écoles d'ingé.
 
La formation: C'est souvent fait par des consultants internes. Certains sujets sont biens d'après les feedbacks. Peu de sujets très pointus demandant de l'expertise forte (après tout c'est rarement le cas dans le conseil...).
 
Pour finir, ça manque peut-être de team-spirit (Devoteam grossit et doit s'adapter) et c'est assez studieux.
 
Globalement, c'est bien.
 
Plus d'infos/cooptation: m'envoyer un mail.


Message édité par noice le 07-09-2008 à 21:55:45
n°1915378
stephane75​001
Posté le 04-09-2008 à 16:07:09  profilanswer
 

Pour information une vague de recrutement est actuellement en cours pour de nombreux profils orientés conseil  :)  
 
Si vous souhaitez vous faire coopter, n'hésitez pas à m'envoyer un MP je vous fournirai l'ensemble des infos ^^
 
 
PS : je vous propose aussi de partager la prime de cooptation en vous en rétribuant la moitié (ca fait toujours un petit plus sympa)
 
 
Voilou,
 
 :jap:  :jap:

n°1923673
thegentil
Posté le 10-09-2008 à 11:26:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une proposition de Devoteam dans la BU Apogée qui est chargée de la sécurité des systèmes d'information à Levallois.  
 
j'aimerai avoir un feedback de cette BU et quelles sont les avantages dont je disposerai si jamais je signe chez devoteam.
quelle est l'ambiance ?
 
merci

Message cité 2 fois
Message édité par thegentil le 10-09-2008 à 11:27:49
n°1923984
User604
Posté le 10-09-2008 à 15:05:09  profilanswer
 

thegentil a écrit :

Bonjour, j'ai une proposition de Devoteam dans la BU Apogée qui est chargée de la sécurité des systèmes d'information à Levallois.  
 
j'aimerai avoir un feedback de cette BU et quelles sont les avantages dont je disposerai si jamais je signe chez devoteam.
quelle est l'ambiance ?
 
merci


 
 
Ca paye bien, la sécurité chez Devoteam?

n°1924317
bluemoon2
Posté le 10-09-2008 à 17:20:00  profilanswer
 

thegentil a écrit :

Bonjour, j'ai une proposition de Devoteam dans la BU Apogée qui est chargée de la sécurité des systèmes d'information à Levallois.  
 
j'aimeraiS avoir un feedback de cette BU et quelles sont les avantages dont je disposerai si jamais je signe chez devoteam.
quelle est l'ambiance ?
 
merci


 
L'ambiance que tu auras sera celle du client chez qui tu iras.
C'est le siège qui est à Levallois ;)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1925333
thegentil
Posté le 11-09-2008 à 09:11:32  profilanswer
 

User604 a écrit :


 
 
Ca paye bien, la sécurité chez Devoteam?


 
 
Pour deux ans d'expérience entre 37 - 40k ils m'ont dit tout dépend des compétences.

Message cité 1 fois
Message édité par thegentil le 11-09-2008 à 09:12:08
n°1925340
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-09-2008 à 09:19:16  profilanswer
 

Ce qui se fait sur le marché, en fait.

n°1925400
User604
Posté le 11-09-2008 à 10:07:03  profilanswer
 

thegentil a écrit :


 
 
Pour deux ans d'expérience entre 37 - 40k ils m'ont dit tout dépend des compétences.


Ok, merci pour l'info ;)
 
C'est la branche "solutions" ou "consulting"?
 
Y a-t-il des avantages?

n°1925618
koolp
Posté le 11-09-2008 à 12:23:18  profilanswer
 

User604 a écrit :


Ok, merci pour l'info ;)
 
C'est la branche "solutions" ou "consulting"?
 
Y a-t-il des avantages?


BU Apogée, c'est Devoteam Solutions ;)

n°1925940
bluemoon2
Posté le 11-09-2008 à 15:56:03  profilanswer
 

Intéressant à connaitre le salaire pour 2 ans d'XP ^^ L'entretien anniversaire approche à grands pas :p


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1925953
User604
Posté le 11-09-2008 à 16:04:08  profilanswer
 

Et sinon au niveau de la qualité des missions, des horaires de travail, de la pression, ça donne quoi?
 
Et chez apogee, c'est plutôt orienté technique ou organisationnels? Quels genres de clients? Banques? Finances? Telecom?

n°1926083
bluemoon2
Posté le 11-09-2008 à 17:01:56  profilanswer
 

Les horaires dépendent toujours de la mission et du client. Idem pour la pression ;)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1939593
Manoutich
Posté le 22-09-2008 à 17:46:06  profilanswer
 

Salut,

 

Je sors d'un entretien chez Devoteam pour faire de la continuité d'activité, l'entretien s'est bien passé, la RH était très sympa, je devrais avoir une réponse d'ici la fin de semaine pour un second entretien mais je suis nettement moins sûre de mon choix, quand j'ai entendu à la sortie des consultants en continuité d'activité discuter
de la panne informatique interne qui a eu lieu.

 

Le service informatique de Devoteam est tombé à cause d'un défaut de climatisation sans qu'aucun secours ne soit activé et pour cause, ils se  marraient parce qu'il n'en existe pas et qu'ils vendent aux clients une prestation qu'ils ne sont pas capables d'assurer en interne.

 

Vous feriez quoi à ma place ? Je me vois pas aller chez le client sans broncher et lui vendre une presta qui est même pas assurée en interne

 

En bref, je cherche toujours et encore ailleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par tuxracer le 23-09-2008 à 09:21:08
n°1940188
bluemoon2
Posté le 23-09-2008 à 09:14:31  profilanswer
 

J'en dis que tu dévoiles des informations internes, et que tu devrais arrêter trèèèèèèèèèèès vite. :sarcastic:


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1940193
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-09-2008 à 09:22:03  profilanswer
 

Manoutich a écrit :

Salut,
 
Je sors d'un entretien chez Devoteam pour faire de la continuité d'activité, l'entretien s'est bien passé, la RH était très sympa, je devrais avoir une réponse d'ici la fin de semaine pour un second entretien mais je suis nettement moins sûre de mon choix, quand j'ai entendu à la sortie des consultants en continuité d'activité discuter
de la panne informatique interne qui a eu lieu.
 
Le service informatique de Devoteam est tombé à cause d'un défaut de climatisation sans qu'aucun secours ne soit activé et pour cause, ils se  marraient parce qu'il n'en existe pas et qu'ils vendent aux clients une prestation qu'ils ne sont pas capables d'assurer en interne.  
 
Vous feriez quoi à ma place ? Je me vois pas aller chez le client sans broncher et lui vendre une presta qui est même pas assurée en interne  
 
En bref, je cherche toujours et encore ailleurs...


 
 
J'ai édité le message. Merci de ne pas donner d'élément d'identification précise.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1943021
koolp
Posté le 25-09-2008 à 14:45:36  profilanswer
 

Manoutich a écrit :

Salut,
 
Je sors d'un entretien chez Devoteam pour faire de la continuité d'activité, l'entretien s'est bien passé, la RH était très sympa, je devrais avoir une réponse d'ici la fin de semaine pour un second entretien mais je suis nettement moins sûre de mon choix, quand j'ai entendu à la sortie des consultants en continuité d'activité discuter
de la panne informatique interne qui a eu lieu.
 
Le service informatique de Devoteam est tombé à cause d'un défaut de climatisation sans qu'aucun secours ne soit activé et pour cause, ils se  marraient parce qu'il n'en existe pas et qu'ils vendent aux clients une prestation qu'ils ne sont pas capables d'assurer en interne.  
 
Vous feriez quoi à ma place ? Je me vois pas aller chez le client sans broncher et lui vendre une presta qui est même pas assurée en interne  
 
En bref, je cherche toujours et encore ailleurs...


Ca ne veut pas dire grand chose : les coordonniers sont toujours les plus mal chaussés, comme on dit

n°1943038
bluemoon2
Posté le 25-09-2008 à 14:56:37  profilanswer
 


 
Le problème est identifié et en cours de résolution. Les consultants qu'il a entendu sont de gros n00b et des idiots.
Un problème peut arriver n'importe où chez n'importe qui.
 
Quoi qu'il en soit, personne n'a à divulguer des informations internes.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 26-09-2008 à 16:55:59

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1943044
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-09-2008 à 15:01:04  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Le problème est identifié et en cours de résolution. Les consultants qu'il a entendu sont de gros n00b et des idiots.
Un problème peut arriver n'importe où chez n'importe qui.
 
Quoi qu'il en soit, personne n'a à divulguer des informations internes.
Il a de la chance que je n'aie pas son nom :o


 
L'incident est clos. Les menaces voiles n'ont pas leur place ici.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1943078
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 15:30:24  profilanswer
 

devoteam, une ssii classique qui se veut différente :/
 
pas des gros points noirs mais pas des gros points blancs non plus :(
 


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1944274
bluemoon2
Posté le 26-09-2008 à 16:55:43  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

devoteam, une ssii classique qui se veut différente :/
 
pas des gros points noirs mais pas des gros points blancs non plus :(
 


 
 
Peux tu donner des détails ? :)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1944275
bluemoon2
Posté le 26-09-2008 à 16:56:20  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
L'incident est clos. Les menaces voiles n'ont pas leur place ici.


 
J'ai édité. Désolée.
Ce n'était pas pour autant une menace voilée.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1944276
meringue7
Posté le 26-09-2008 à 16:56:58  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
Peux tu donner des détails ? :)


 
en gros tu as pas des masses d'évolutions ni formations possibles ...quand aux "souhaits" des collaborateurs ...
 
sauf si évidemment c'est le client qui demande  [:dawa]  
 

Spoiler :

(et qui paye :o )


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1944280
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-09-2008 à 16:59:15  profilanswer
 

Humm... sur la formation, c'est un gros atout de Devoteam et c'est connu pour ca.
70% des collaborateurs ont suivi une formation l'année dernière. :o

n°1944282
bluemoon2
Posté le 26-09-2008 à 17:01:32  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
en gros tu as pas des masses d'évolutions ni formations possibles ...quand aux "souhaits" des collaborateurs ...
 
sauf si évidemment c'est le client qui demande  [:dawa]  
 

Spoiler :

(et qui paye :o )



 
Euh peut être que le pôle où je suis est une execption, mais j'ai refusé plusieurs mission car elle ne convenait pas à ce que je voulais faire, ou tout simplement parce que c'était à l'autre bout de Paris... et ils n'ont jamais fait de problèmes.
J'ai vu mon manager, lui ai expliqué ce que je souhaitais faire, et ils m'ont trouvé une mission qui correspondait à mes attentes.  
Je pense que ça dépend des secteurs et des commerciaux. Comme dans toutes les boîtes.  
Et pour avoir passé pas mal d'entretiens où on a essayé de me forcer à prendre des missions qui me plaisaient pas avant même d'être embauchée... franchement c'est pas la pire.  
 
Après forcément, ça reste une SSII :D


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