Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Feedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)

n°1944282
bluemoon2
Posté le 26-09-2008 à 17:01:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :


 
en gros tu as pas des masses d'évolutions ni formations possibles ...quand aux "souhaits" des collaborateurs ...
 
sauf si évidemment c'est le client qui demande  [:dawa]  
 

Spoiler :

(et qui paye :o )



 
Euh peut être que le pôle où je suis est une execption, mais j'ai refusé plusieurs mission car elle ne convenait pas à ce que je voulais faire, ou tout simplement parce que c'était à l'autre bout de Paris... et ils n'ont jamais fait de problèmes.
J'ai vu mon manager, lui ai expliqué ce que je souhaitais faire, et ils m'ont trouvé une mission qui correspondait à mes attentes.  
Je pense que ça dépend des secteurs et des commerciaux. Comme dans toutes les boîtes.  
Et pour avoir passé pas mal d'entretiens où on a essayé de me forcer à prendre des missions qui me plaisaient pas avant même d'être embauchée... franchement c'est pas la pire.  
 
Après forcément, ça reste une SSII :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 17:01:32  profilanswer
 

n°1944284
bluemoon2
Posté le 26-09-2008 à 17:02:18  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Humm... sur la formation, c'est un gros atout de Devoteam et c'est connu pour ca.
70% des collaborateurs ont suivi une formation l'année dernière. :o


 
Je confirme, beaucoup de formations sont données, avec notamment de bonnes certifications (Cisco and co ...)
 
Donc je ne vois pas trop non plus en quoi elles ne sont pas bonnes ...


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1944349
meringue7
Posté le 26-09-2008 à 17:37:21  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Humm... sur la formation, c'est un gros atout de Devoteam et c'est connu pour ca.
70% des collaborateurs ont suivi une formation l'année dernière. :o


 
ouais et combien ont suivie une formation qu'ils avaient demandé hein ?  :heink:  :sweat:


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1944472
bluemoon2
Posté le 26-09-2008 à 19:36:02  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
ouais et combien ont suivie une formation qu'ils avaient demandé hein ?  :heink:  :sweat:


 
Tu choisis ta formation dans le catalogue de formation. En aucun cas on t'impose une quelconque formation.
Personne ne te force à quoi que ce soit. En revanche, forcément, si tu refuses toutes les missions qui correspondent à ton profil, que tu glandes, que tu ne fais aucun effort, peut être que là on te dira qu'il faudra peut etre te former à autre chose. Et ce n'est que pure supposition.
 
Il faut éviter ce genre d'affirmations infondées. Dire que tout n'est pas rose c'est une chose. Inventer pour dénigrer en est une autre.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1944553
meringue7
Posté le 26-09-2008 à 20:55:52  profilanswer
 

euh tu es à devoteam pour dire ca ?
 
parce que bon deux trés bon potes y sont , ils ont demandés des formations à des moments différents du "catalogue" et ben "refusé" et plutot proposé soit "rien du tout" ( :sweat:  ) soit une formation qui ne l interessait pas ( re-  :sweat: )
 
j ai justement toujours nuancé mes propos sur cette boite mais bon les travers des ssii ils les ont :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1944568
bluemoon2
Posté le 26-09-2008 à 21:10:45  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

euh tu es à devoteam pour dire ca ?
 
parce que bon deux trés bon potes y sont , ils ont demandés des formations à des moments différents du "catalogue" et ben "refusé" et plutot proposé soit "rien du tout" ( :sweat:  ) soit une formation qui ne l interessait pas ( re-  :sweat: )
 
j ai justement toujours nuancé mes propos sur cette boite mais bon les travers des ssii ils les ont :/


 
 
Justement oui j'y suis. Peut être qu'ils ont demandé des formations qui ne correspondaient pas vraiment à leurs capacités. Par exemple, j'ai demandé une formation de chef de projet, mais en effet c'était trop tot dans mon plan de carrière, et donc je la ferai un peu plus tard. Une formation qui n'est pas utilisée tout de suite ne sert strictement à rien.
 
Une formation, c'est pas juste "le sujet m'intéresse donc je vais la faire".  
Il faut savoir aussi prendre des conseils et se remettre en question.  
 
Et encore une fois, tout dépend peut être des secteurs. Mais il ne faut pas généraliser à toute la boite.  
Je vois aussi souvent des consultants qui veulent aller plus vite que la musique.  
 
D'autre part, demander une formation est une chose. Mais ça ne doit pas être au détriment de la mission en cours non plus.  
 
Il ne faut pas toujours écouter les ragots des gens qui se plaignent.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1944596
meringue7
Posté le 26-09-2008 à 21:51:09  profilanswer
 

euh y a quand même une sale ambiance dans pas mal d equipe hein  :heink:  
 
tu y es , tu le sais donc que les relations surtout depuis le debut de l année (je pense que tu sais pourquoi  :o ) sont vraiment pas génial :(
 
aprés je passe sur le terme "ragot"  :D


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1944597
bluemoon2
Posté le 26-09-2008 à 21:55:19  profilanswer
 

L'ambiance c'est celle des clients. Pas celle de la boîte. A part s'il est RH ou Commercial.
 
Et non je ne sais rien des soit disant relations, mais tu peux éclairer ma lanterne si tu veux puisque tu sembles tout connaitre de Devoteam sans y être :o
Je n'ai strictement aucun problème, ni avec ma commerciale, ni avec mon manager. Je n'ai absolument eu aucun problème pour ma mission, j'en ai même refusé plusieurs qui ne me plaisaient pas, et c'était cette année.
 
Donc encore une fois, ne pas faire une généralité d'un cas isolé.
 
Et oui ce sont des ragots de gens qui ne sont pas contents. Vu que cela ne correspond pas à ce qui se passe pour moi, ni pour mes autres collègues, très nombreux là où je bosse.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1944718
meringue7
Posté le 27-09-2008 à 00:39:28  profilanswer
 

et ce qu il s est passé en début d année ca t'inquiéte pas pour la suite ?  :heink:  ou alors t es au courant de rien ? (genre  [:already 47] )
 
bref une des nombreuse ssii à eviter :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1944781
bluemoon2
Posté le 27-09-2008 à 10:00:45  profilanswer
 

Non je ne vois pas de quoi tu parles. Dis le en MP ca sera mieux.  
Parce que si tu parles de la crise, je vois pas bien le rapport avec Devoteam plus qu'avec une autre boite ...
 
Et merci d'arrêter de dénigrer alors que tu n'y es pas. Super attitude, vraiment.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 10:00:45  profilanswer
 

n°1945168
meringue7
Posté le 27-09-2008 à 19:00:19  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Non je ne vois pas de quoi tu parles. Dis le en MP ca sera mieux.  
Parce que si tu parles de la crise, je vois pas bien le rapport avec Devoteam plus qu'avec une autre boite ...


 
si tu sais pas de quoi je parles , laisse tombé tu doit pas être dans cette boite  [:spamafote]  
 

bluemoon2 a écrit :


Et merci d'arrêter de dénigrer alors que tu n'y es pas. Super attitude, vraiment.


 
si tu connais plein de monde qui sont chez x et qu ils te disent tous la même chose (sachant qu ils ne se connaissent pas ) , tu ne les crois pas ? [:dawa]  
 


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1945217
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-09-2008 à 19:26:45  profilanswer
 

meringue, sois tu balances tes sous-entendus, soit tu dis rien... à quoi bon venir "dénigrer" une boite en disant que tu sais des choses sans les dire?
 
Donc maintenant, tu en as trop dit...

n°1945233
bluemoon2
Posté le 27-09-2008 à 19:48:57  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
si tu sais pas de quoi je parles , laisse tombé tu doit pas être dans cette boite  [:spamafote]  
 


 
Ca commences à être saoulant. Balances au moins en MP. Non je ne sais pas de quoi tu parles, je ne suis pas devin.
Alors tes trucs "tu dois pas être dans cette boite" tu les gardes. Peut être que c'est un "tort" de ma part de ne pas être au courant (même si le mot tort n'est pas le terme adéquat) mais comme je ne sais pas de quoi tu parles, je ne risque pas de dire si je suis au courant ou pas.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1946704
meringue7
Posté le 29-09-2008 à 09:39:57  profilanswer
 

bon ben  jai dit en mp pour ceux qui voulaient savoir , mais les gens qui sont à devoteam et qui sont un peu courant le savait deja
 
ensuite j ai pas dénigrer , j ai dit que de façon innérante au systéme , ils etaient ni pire , ni mieux  [:spamafote]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1958543
teenagecav​eman
Posté le 07-10-2008 à 15:52:36  profilanswer
 

hello les gens,
 
étant en poste en marketing télécoms (analyse et études dans une société de services), j'ai eu un appel récent d'une gentille dame de devoteam consulting qui me proposait de la rappeler pour des opportunités dans la branche télécoms et médias pour du conseil en marketing.
 
J'aimerais bien avoir des retour sur cette activité précise pour ceux qui ont ou qui travaillent chez devoteam consulting, genre : type de missions, organisation, type de clients, conditions pour 1/2 ans d'expérience, possibilité d'évolution, forfait vs régie,...
vu que je plais actuellement, faudrais réellement quelque chose de canon pour me faire changer, bref je ne veux pas me retrouver dans une boite pipo genre beijaflore BSB à faire de l'interim management et être en intercontrat le reste du temps...
 
merci d'avance au contributeurs  ;)

n°1971862
koolp
Posté le 19-10-2008 à 15:00:53  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Humm... sur la formation, c'est un gros atout de Devoteam et c'est connu pour ca.
70% des collaborateurs ont suivi une formation l'année dernière. :o


Ouais ouais... Sauf que 90% de ces formations sont des e-learning, bref ce qu'on peut trouver partout

n°1972964
bluemoon2
Posté le 20-10-2008 à 09:14:31  profilanswer
 

koolp a écrit :


Ouais ouais... Sauf que 90% de ces formations sont des e-learning, bref ce qu'on peut trouver partout


 
Faux  :non:  
Il va falloir relire le catalogue  :sarcastic:


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1972994
frenchflai​r
Posté le 20-10-2008 à 10:34:23  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

bon ben  jai dit en mp pour ceux qui voulaient savoir , mais les gens qui sont à devoteam et qui sont un peu courant le savait deja
 
ensuite j ai pas dénigrer , j ai dit que de façon innérante au systéme , ils etaient ni pire , ni mieux  [:spamafote]


 
ça fait beaucoup pour un seul homme et un seul post  :sarcastic:  

n°1973000
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-10-2008 à 10:44:46  profilanswer
 

Ceux qui ont eu les MP de Meringue, c'est fondé ce qu'il dit? :ange:

n°1973030
bluemoon2
Posté le 20-10-2008 à 11:49:35  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Ceux qui ont eu les MP de Meringue, c'est fondé ce qu'il dit? :ange:


 
C'est juste que ce n'est rien de grave et que c'était "prévu". Donc bon fondé plus ou moins, et surtout pas spécifique à Devoteam  :sarcastic:  
 
C'était surtout très exagéré !


Message édité par bluemoon2 le 20-10-2008 à 11:50:12

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1973031
bluemoon2
Posté le 20-10-2008 à 11:51:17  profilanswer
 

frenchflair a écrit :


 
ça fait beaucoup pour un seul homme et un seul post  :sarcastic:  


 
Tu as oublié de corriger le "à devoteam" et le "qui sont un peu courant"


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1973033
frenchflai​r
Posté le 20-10-2008 à 11:53:17  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Tu as oublié de corriger le "à devoteam" et le "qui sont un peu courant"


 
c'est vrai mais y en a avait déjà pas mal, ça suffisait à étayer mon propos :o

n°1973097
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 20-10-2008 à 13:28:16  profilanswer
 

Hop, je débarque, mais au sujet de Devoteam, si je ne me trompe pas, cette boite est constituée exclusivement de "petites" SSII qui ont été achetées pour être fusionnées à la structure initiale.
 
Du coup, il me semble impossible de parler de Devoteam comme une entité propre et unique non ?

n°1978003
Oreste
Posté le 23-10-2008 à 20:41:21  profilanswer
 

J'ai passé un entretient chez Devoteam pour un poste en BI.
 
Le 1er entretient s est très bien déroulé avec un test technique. Je suis convoqué pour un second entretient.  
 
J'ai eu plutôt une bonne impression, la personne des RH a été très pro, a bien présenté l'entreprise, bref j attend de voir la suite.
 
PS : mention bien pour leurs locaux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oreste le 23-10-2008 à 20:41:49
n°1978009
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-10-2008 à 20:46:07  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Hop, je débarque, mais au sujet de Devoteam, si je ne me trompe pas, cette boite est constituée exclusivement de "petites" SSII qui ont été achetées pour être fusionnées à la structure initiale.
 
Du coup, il me semble impossible de parler de Devoteam comme une entité propre et unique non ?


 
Sisi, le groupe est Devoteam Group, composé de 3 entités métiers:
- Opérations (infogérance)
- Solutions (partie ssii / intégration)
- Consulting (conseil en IT, telco/médias et sécurité)

n°1978470
xasyl
Posté le 24-10-2008 à 11:08:15  profilanswer
 

Oreste a écrit :

J'ai passé un entretient chez Devoteam pour un poste en BI.
 
Le 1er entretient s est très bien déroulé avec un test technique. Je suis convoqué pour un second entretient.  
 
J'ai eu plutôt une bonne impression, la personne des RH a été très pro, a bien présenté l'entreprise, bref j attend de voir la suite.
 
PS : mention bien pour leurs locaux :)


Bourdayl y a pas de "t" à la fin de ce mot !!!!  ;)  
 
Tu as quel profil ?
 

n°1978520
Oreste
Posté le 24-10-2008 à 11:39:54  profilanswer
 

xasyl a écrit :


Bourdayl y a pas de "t" à la fin de ce mot !!!!  ;)  
 
Tu as quel profil ?
 


 
Désolé y avait une grosse promo sur les "t" :)
 
Sinon je suis profil universitaire ; j ai un M2 Miage et un second M2 en Management des SI avec 3 ans d'apprentissage (2 dans la BI, 1 dans le dev web) + 2 ans de vraie exp professionnelle en tant que dev .NET (cette xp je l'ai eu avant la reprise de mes études dans le supérieur, je suis un peu un profil "atypique" comme dise les recruteurs ;) )

n°1978997
xasyl
Posté le 24-10-2008 à 15:48:03  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
Désolé y avait une grosse promo sur les "t" :)
 
Sinon je suis profil universitaire ; j ai un M2 Miage et un second M2 en Management des SI avec 3 ans d'apprentissage (2 dans la BI, 1 dans le dev web) + 2 ans de vraie exp professionnelle en tant que dev .NET (cette xp je l'ai eu avant la reprise de mes études dans le supérieur, je suis un peu un profil "atypique" comme dise les recruteurs ;) )


 
Donc a priori, tes dernières XP sont en dev web et tu souhaites revenir dans la BI ?

n°1979627
Oreste
Posté le 24-10-2008 à 20:16:48  profilanswer
 

xasyl a écrit :


 
Donc a priori, tes dernières XP sont en dev web et tu souhaites revenir dans la BI ?


 
Non non, en fait avant mes etudes j ai bossé dans une boite en autodidacte sur .NET et apres j ai repris mes etudes en apprentissage, la premiere année d alternance j ai fais du dev web (php) et sur les 3 dernieres année j ai fais que de la BI. Je suis doplomé depuis octobre de cette année

n°1982022
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 27-10-2008 à 11:11:22  profilanswer
 

Comme Oreste j'ai eu un entretien la semaine dernière avec Devoteam Solutions et très bonnes mentions à la RH (qui à l'air d'avoir un vrai pouvoir de suivi par rapport à Alt*n), supers locaux à levallois (enfin ça on s'en fout c'est dela poudre aux yeux puisqu'on y bosse pas) qui donnent qd même une bonne idée de l'organisation par rapport à d'autres boîtes qui s'en foutent que l'eau fuit du plafond. :hello:  
 
Enfin la formation (elearning + formations au siège + suivi plan de carrière) ont l'air d'être réellement faits; à voir dans la réalité, on sait effectivement que c'est le plus souvent à la demande du client qu'une formation à l'extérieur sera donnée.
 
Enfin ce qui fait un peu peur quand même : Syndicats
 
Est ce que le suivi de carrière est vraiment fait et est ce qu'on respecte bien votre domaine d'intervention ? On ne vous balance pas sur des missions sans rapport ?


Message édité par canardtichaud le 27-10-2008 à 11:12:52

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1982025
meringue7
Posté le 27-10-2008 à 11:14:07  profilanswer
 

ils recrutent encore en ce moment devoteam ?  :sweat:  
 
j'avais cru comprendre que c'était gelé les embauches ?  [:figti]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1982084
Salverius
Posté le 27-10-2008 à 11:35:52  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

ils recrutent encore en ce moment devoteam ?  :sweat:  
 
j'avais cru comprendre que c'était gelé les embauches ?  [:figti]


 
Non non, Pour la partie Consulting, ils sont toujours au taquet sur le recrutement :D

n°1982291
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-10-2008 à 12:54:24  profilanswer
 

Je confirme.  :D  
J'attends une réponse. :sol:

n°1982353
bluemoon2
Posté le 27-10-2008 à 13:25:23  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

ils recrutent encore en ce moment devoteam ?  :sweat:  
 
j'avais cru comprendre que c'était gelé les embauches ?  [:figti]


Ca y est encore une info de source douteuse ...
 


Message édité par bluemoon2 le 27-10-2008 à 13:26:01

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1988615
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-10-2008 à 10:11:36  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Je confirme, beaucoup de formations sont données, avec notamment de bonnes certifications (Cisco and co ...)
 
Donc je ne vois pas trop non plus en quoi elles ne sont pas bonnes ...


 
alors les formations proposées sont en majorité vraiment très très justes.
il y en a quelques unes qui sortent du lot.
 
cependant la politique pour 2009 est d'axer leurs formations sur des cycles certifiants.

n°1988616
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-10-2008 à 10:13:44  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

et ce qu il s est passé en début d année ca t'inquiéte pas pour la suite ?  :heink:  ou alors t es au courant de rien ? (genre  [:already 47] )
 
bref une des nombreuse ssii à eviter :/


 
 
j'y suis depuis 8ans, si c'était si horrible que ça, je serais déjà allé voir d'autres horizons

n°1988618
bluemoon2
Posté le 31-10-2008 à 10:17:34  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
 
j'y suis depuis 8ans, si c'était si horrible que ça, je serais déjà allé voir d'autres horizons


 
Et niveau évolution poste / salaire ça donne quoi ? En MP si tu préfères :) Ca m'intéresse, j'y suis depuis 2 ans :)
 
Sinon c'est clair que c'est trèèèès loin d'être la pire :o Mais bon j'ai déjà répondu à meringue la dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 31-10-2008 à 10:18:11

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1988619
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-10-2008 à 10:18:05  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Hop, je débarque, mais au sujet de Devoteam, si je ne me trompe pas, cette boite est constituée exclusivement de "petites" SSII qui ont été achetées pour être fusionnées à la structure initiale.
 
Du coup, il me semble impossible de parler de Devoteam comme une entité propre et unique non ?


 
NON
il ne s'agit pas de multiples petites SSII.
 
La politique de devoteam est de se renforcer sur certaines niche du marché en rachetant des entreprises déjà en activité.
 
Par exemple, elle a intégré Apogée qui était placée en expertise sécurité.
Ou Citicom qui était plutot dans l'activité de management de projet.
 

n°1988627
meringue7
Posté le 31-10-2008 à 10:21:12  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
il ne s'agit pas de multiples petites SSII.


+

san marco a écrit :


La politique de devoteam est de se renforcer sur certaines niche du marché en rachetant des entreprises déjà en activité.


=
 
top crédible :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1988631
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-10-2008 à 10:24:46  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Et niveau évolution poste / salaire ça donne quoi ? En MP si tu préfères :) Ca m'intéresse, j'y suis depuis 2 ans :)
 
Sinon c'est clair que c'est trèèèès loin d'être la pire :o Mais bon j'ai déjà répondu à meringue la dessus :o


 
comme expliqué sur un post plus haut, c'est comme dans toute SSII.
 
Une évolution, c'est une phase dans ton plan de carrière.  
et donc si tu fais ca bien, tu construis et argumente :D
bref tu joue ton propre commercial.
 
si tu viens la fleur au fusil, ben tu repars avec un coup de pied au cul (l'effet 0.8% d'augmentation :lol:)
 
Devoteam veut des professionnels... et en tant que tel, il faut une approche reflechie et argumentée.
Du coup oui tu peux évoluer, le tout est de savoir dans quelle direction.
 
Et c'est même grâce à ça que tu peux refuser des missions :D
Parce que tu as établi un plan pour l'année future lors de ton entretien, tu es en mesure d'expliquer pourquoi la mission qu'on te propose t'empechera d'atteindre tes objectifs professionnels.
 
C'est un peu lourdingue, mais c'est comme ça que ca marche en SSII.
 

n°1988632
bluemoon2
Posté le 31-10-2008 à 10:25:53  profilanswer
 


 

meringue7 a écrit :


=
 
top crédible :/


Il va sérieusement falloir que tu arrêtes 5 minutes. Tu n'y es pas, tu ne connais rien à la boîte et tu te permets de raconter des bêtises ... ça devient lassant...


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Feedback FT R&Dfeedback Sapiens Consulting
Feedback sur SEGULA TECHNOLOGIESFeedback sur ESR....
Feedback CapFi Technologyfeedback mdb informatique
feedback sur rémunération inspecteur des impotsFeedback sur le masters Informatique de Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR