Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Feedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)

n°2114044
Oreste
Posté le 17-02-2009 à 20:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je peux pas trop juger je connais pas mais le coup des formations le soir apres les heures du boulot j ai trouvé ca abusé...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 20:39:07  profilanswer
 

n°2114045
ph75
Posté le 17-02-2009 à 20:39:15  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

le principal, c'est effectivement d'avoir du travail, surtout en ce moment !

Je pense que le raisonnement doit être basé sur une analyse de risques: est il plus risqué de refuser la prolongation (risque d'être débarqué immédiatement) ou est il plus risqué de signer la prolongation (risque d'être débarqué dans les 3 mois suivants, en particulier si la prestation s'arrête) ? c'est en fonction du contexte qu'il faut prendre la décision.  
Car signer la prolongation ne prémunit en aucun cas du risque: c'est bien pour se donner 3 mois de liberté de licenciement en plus que la boite demande cette prolongation ...

n°2114076
bluemoon2
Posté le 17-02-2009 à 21:00:03  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
J'ai lu une enquête de capital sur les entreprises où il faisait bon d'y bosser... et Devoteam a été quelques fois cités en mauvais élève... :(


 
Mouais ... personnellement je n'ai pour le moment pas à m'en plaindre... et quand j'entends les gens dans les autres boites, je me dis que je suis pas si mal tombée.
 
Et j'y suis depuis 2 ans maintenant :o
 
Et ils disaient quoi de negatif par exemple?


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2114077
bluemoon2
Posté le 17-02-2009 à 21:00:49  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Je peux pas trop juger je connais pas mais le coup des formations le soir apres les heures du boulot j ai trouvé ca abusé...


 
 
Sauf qu'il n'y a clairement pas que des formations le soir ...


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2114122
meringue7
Posté le 17-02-2009 à 21:50:55  profilanswer
 
n°2114267
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 18-02-2009 à 00:02:15  profilanswer
 

Bon j'ai signé, pas trop le choix pour le moment

n°2114274
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 18-02-2009 à 00:07:50  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je pense que le raisonnement doit être basé sur une analyse de risques: est il plus risqué de refuser la prolongation (risque d'être débarqué immédiatement) ou est il plus risqué de signer la prolongation (risque d'être débarqué dans les 3 mois suivants, en particulier si la prestation s'arrête) ? c'est en fonction du contexte qu'il faut prendre la décision.  
Car signer la prolongation ne prémunit en aucun cas du risque: c'est bien pour se donner 3 mois de liberté de licenciement en plus que la boite demande cette prolongation ...


Exact, la prestation est d'au moins un an et vu la crise en ce moment elle pourrait
Durer moins longtemps mais c'est un va-tout à jouer vu le contenu de la mission.

n°2114303
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-02-2009 à 01:08:19  profilanswer
 

canardtichaud a écrit :

Faux, en lisant le syntec, tu verras que la prolongation de la période d'essai doit simplement être signée par les 2 parties; il n'est mention à aucun moment dans notre convention (de merde) qu'elle doit motivée, ou raisonnable....que dalle.


 
Sérieux ? J'ai été à la Maison de la Justice et du Droit la semaine dernière et la conseillère m'a précisé que l'employeur n'était pas obligé d'informer l'employé si la période d'essai était prolongée ou pas. J'ai trouvé ça suspect...
 
Par ailleurs, es-ce que des ingénieurs systèmes/réseaux ont quitté leur boîte pour Devoteam en 2007/2008 et sont contents de l'avoir fait (à part pour le salaire) ou le regrette ?

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-02-2009 à 01:20:39
n°2114367
ph75
Posté le 18-02-2009 à 09:25:06  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

la conseillère m'a précisé que l'employeur n'était pas obligé d'informer l'employé si la période d'essai était prolongée ou pas.

En doit du travail seul je ne sais pas mais en convention Syntec, oui, or si la convention donne des droits supps (en Syntec ce n'est pas courant ...) c'est cela qui s'applique.

n°2114374
bluemoon2
Posté le 18-02-2009 à 09:37:28  profilanswer
 


 
Sauf que le lien que tu donnes n'est aucunement pertinent:
 
1- Il n'y a que 4 avis sur ... 4000 personnes qui y travaillent ... (voire plus, je ne connais pas les derniers chiffres)
2 - Ce sont toujours les gens qui ne sont pas contents qui se manifestent... 4 ça fait pas beaucoup quand même
3 - Concernant l'avis que l'on peut lire: par exemple, le coup des notes de frais c'est faux, je suis toujours payée dans les mêmes délais, conformément à ce qui est indiqué en interne.  
4 - Les formations ne se font absolument pas le soir. J'ai même un collègue qui va justement en commencer une, et cette formation est sur deux jours complets, donc sur le temps de travail.
 
Mais sinon oui tu peux continuer à essayer de dégommer une boite où tu ne travailles même pas. Ce n'est pas comme si c'était la première fois.
 
Après, comme dans toute autre boite, il y a aussi des points négatifs. Mais pas ceux reprochés là, ça c'est clair.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 09:37:28  profilanswer
 

n°2114446
Oreste
Posté le 18-02-2009 à 11:11:28  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Mais sinon oui tu peux continuer à essayer de dégommer une boite où tu ne travailles même pas. Ce n'est pas comme si c'était la première fois.


 
Heu c est un peu ce que tu fais sur le topic d'Alten...  :whistle:

n°2114451
bluemoon2
Posté le 18-02-2009 à 11:15:14  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
Heu c est un peu ce que tu fais sur le topic d'Alten...  :whistle:


 
 
En ce qui concerne Alten, je ne fais que critiquer ce que j'ai pu voir. A savoir la politique des frais et du salaire proposé. Je n'ai rien affirmé sur ce qui peut se passer après une fois embauché. Ou alors je marque "d'apres des collegues qui y sont".  
 


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2114488
meringue7
Posté le 18-02-2009 à 11:50:45  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
En ce qui concerne Alten, je ne fais que critiquer ce que j'ai pu voir.  
 


 
moi je ne critiques que ce que j'ai pu voir sur devoteam aussi  [:spamafote]  
 
c'est quoi la différence entre moi/devoteam et toi/alten ?  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2114599
bluemoon2
Posté le 18-02-2009 à 13:44:51  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
moi je ne critiques que ce que j'ai pu voir sur devoteam aussi  [:spamafote]  
 
c'est quoi la différence entre moi/devoteam et toi/alten ?  


 
 
Quand je dis "voir" pour alten, je parle des entretiens d'embauche que j'ai faits (alten SIR, alten telecom et GIST).
 
Toi tu parles de rumeurs entendues par des gens sur des trucs internes. A ce que je sache, tu n'es pas en interne pour vérifier.
 
Je m'en fous que tu critiques. Ma boite n'est pas parfaite bien entendu. Mais il faut que la critique soit fondée au moins. Quand on me sort "y'a que des formations le soir" je ne vais pas dire que c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 18-02-2009 à 13:53:10

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2114724
meringue7
Posté le 18-02-2009 à 16:06:17  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
 
Toi tu parles de rumeurs entendues par des gens sur des trucs internes. .


 
n importe quoi ... j ai déjà passer des entretients à devoteam consulting hein  :heink:  
 
donc bon ce que tu dit sur alten je peut le dire sur devoteam si c'est ton seul argument :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2114734
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-02-2009 à 16:13:13  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

j ai déjà passer des entretients à devoteam consulting hein  :heink:  


 
Ah, et ca s'est mal passé? :o

n°2114773
bluemoon2
Posté le 18-02-2009 à 16:54:24  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
n importe quoi ... j ai déjà passeré des entretients à devoteam consulting hein  :heink:  
 
donc bon ce que tu dit S sur alten je peut le dire sur devoteam si c'est ton seul argument :/


 
Non MOI je n'ai jamais parlé de ce qui se passe en interne chez Alten. Toi tu l'as fait pour Devoteam. Avoir passé des entretiens ne permet pas de savoir comment ça se passe en interne. Conclusion: ce n'est pas la même chose.
 


Message édité par bluemoon2 le 18-02-2009 à 16:55:54

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2114776
bluemoon2
Posté le 18-02-2009 à 16:56:15  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Ah, et ca s'est mal passé? :o


 
Non, trop de fautes d'ortho dans la lettre de motivation :D :whistle:


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2114785
Oreste
Posté le 18-02-2009 à 17:03:32  profilanswer
 

Perso je me rappel clairement lors de mon entretient que la RH m a parlé des formations du soir. Pour autant je n en ai pas deduis qu'il n'y avait "QUE" des formations le soir. Par contre je pense que lorsque la demande de formation est à l'initiative du salarié et ben 95% du temps ca sera : formation le soir par un consultant interne. Les formations externes sur le temps de travail étant réservées aux salariés devant être formés sur une techo "indispensable" à la réalisation du projet sur lequel ils sont affectés. D'ailleurs dans les précédents posts sur ce topic ca a été confirmé...

n°2114788
bluemoon2
Posté le 18-02-2009 à 17:06:07  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Perso je me rappel clairement lors de mon entretient que la RH m a parlé des formations du soir. Pour autant je n en ai pas deduis qu'il n'y avait "QUE" des formations le soir. Par contre je pense que lorsque la demande de formation est à l'initiative du salarié et ben 95% du temps ca sera : formation le soir par un consultant interne. Les formations externes sur le temps de travail étant réservées aux salariés devant être formés sur une techo "indispensable" à la réalisation du projet sur lequel ils sont affectés. D'ailleurs dans les précédents posts sur ce topic ca a été confirmé...


 
Je pense en effet que ça peut être le process. En même temps c'est assez compréhensible. Et même du côté client, celui ci ne va surement pas accepter que tu "partes" plusieurs jours pour une formation qui n'aura aucun intérêt pour la mission en cours.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2114849
meringue7
Posté le 18-02-2009 à 17:46:48  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
Non, trop de fautes d'ortho dans la lettre de motivation :D :whistle:


 
une lettre de motivation pour une ssii ? LAWL
 
bref je cherchais mais j'ai priviligié autre chose qu'une ssii (choix perso  [:spamafote] )
 
bref bluemoon si tu pouvait arrêter de me chercher ce serait sympa, je voudrais pas te faire couper le net chez ton client hein ;)


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2114889
bluemoon2
Posté le 18-02-2009 à 18:10:16  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
une lettre de motivation pour une ssii ? LAWL
 
bref je cherchais mais j'ai priviligié autre chose qu'une ssii (choix perso  [:spamafote] )
 
bref bluemoon si tu pouvait arrêter de me chercher ce serait sympa, je voudrais pas te faire couper le net chez ton client hein ;)


 
 
Je ne te cherche pas, je te dis juste d'arrêter de colporter des choses fausses sur une entreprise dans laquelle tu ne travailles pas. Si tu veux faire des critiques, fais le sur des choses vraies et avec des sources fiables.
 
Couper le net ... on aura tout entendu :sarcastic:
 
 
PS: qu'est ce que je peux m'en f**** que tu aies une place en fixe ... si tu crois que c'est forcément mieux. Des postes pourri en fixe ça existe, et de très bonnes missions en SSII existent aussi. Mais reste sur tes positions mossieur-je-sais-tout-sur-toutes-les-entreprises


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2114902
meringue7
Posté le 18-02-2009 à 18:14:35  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
 
Couper le net ... on aura tout entendu :sarcastic:
 
 


 
je t'appelles dans la semaine au tel et on verra bien /stopHS pour moi  :jap:  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2126473
francois99​9
Posté le 01-03-2009 à 14:00:21  profilanswer
 

Votre salaire chez DEVOTEAM :  
 
Art.4 : Rémunération chez DEVOTEAM
 
Le salarié percevra :
- une REMUNERATION BRUTE FIXE correspondant à :
douze versements bruts mensuels de 7.8% Euros
 
- et à une prime de vacances de 0.95% Brut Euros, versée avec la paye de juin au prorata temporis.
Soit une rémunération brute fixe annuelle de 94.55% Euros.
 
- une REMUNERATION ANNUELLE VARIABLE de 5.45% Euros, à objectifs atteints, calculée au prorata temporis. Le détail de ces objectifs vous sera communiqué lors de votre entrée dans la société.
 
Ils pourront être modifiés au cours de l'exécution du présent contrat. Cette rémunération variable comprendra l'indemnité de congés payés y afférente.


Message édité par francois999 le 01-03-2009 à 18:24:15
n°2126638
bluemoon2
Posté le 01-03-2009 à 17:13:34  profilanswer
 

Ca sort d'où ça ? :o


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2126728
francois99​9
Posté le 01-03-2009 à 18:20:44  profilanswer
 

De mon contrat : calculer votre salaire brut avec le pourcentage que j'ai mis
J'ai changé mon salaire en pourcentage pour que chacun calcul son salaire lors des négociations d'embauche...

Message cité 2 fois
Message édité par francois999 le 01-03-2009 à 18:22:55
n°2127415
bluemoon2
Posté le 02-03-2009 à 09:38:18  profilanswer
 

francois999 a écrit :

De mon contrat : calculer votre salaire brut avec le pourcentage que j'ai mis
J'ai changé mon salaire en pourcentage pour que chacun calcul son salaire lors des négociations d'embauche...


 
Ah je comprends mieux :o Je me disais aussi :o


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2127455
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-03-2009 à 10:50:40  profilanswer
 

francois999 a écrit :

De mon contrat : calculer votre salaire brut avec le pourcentage que j'ai mis
J'ai changé mon salaire en pourcentage pour que chacun calcul son salaire lors des négociations d'embauche...


 
Pour quelle entité de Devoteam ? :o

n°2127526
francois99​9
Posté le 02-03-2009 à 11:49:19  profilanswer
 

Les contrats ne sont pas les meme pour tout le monde chez DEVO?

 

L'arnaque : Prime et congés inclus dans salaire brut demandé

 

Ils pourront être modifiés au cours de l'exécution du présent contrat. Cette rémunération variable comprendra l'indemnité de congés payés y afférente.

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 02-03-2009 à 11:52:54
n°2127540
bluemoon2
Posté le 02-03-2009 à 11:55:49  profilanswer
 

francois999 a écrit :

Les contrats ne sont pas les meme pour tout le monde chez DEVO?
 
L'arnaque : Prime et congés inclus dans salaire brut demandé
 
Ils pourront être modifiés au cours de l'exécution du présent contrat. Cette rémunération variable comprendra l'indemnité de congés payés y afférente.


 
 
Ca veut dire quoi ça "congés inclus dans le salaire" ?? Les congés payés c'est partout pareil ...  
 
Quant à la prime, c'est uniquement la prime de vacances de 1% qui est comptée dans le salaire ... ce qui ne change pas grand chose sur ton salaire net mensuel (fais le calcul).
 
Donc je ne vois pas bien où est l'arnaque. Surtout que c'est indiqué dans le contrat. Donc ce n'est pas une arnaque. C'est écrit noir sur blanc.  
 
Enfin, par rapport à ta dernière phrase ... je n'ai pas ça dans mon contrat. Donc je suppose que c'est Devoteam consulting et que c'est parce que tu as un variable en plus de ton salaire fixe. Par définition, un variable est ... variable...


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2127555
francois99​9
Posté le 02-03-2009 à 12:01:51  profilanswer
 

Quand on demande un salaire brut, c'est sans prime, ni variable, ni congés payés inclus...
 
Les congés payés ne sont pas variables

n°2127610
bluemoon2
Posté le 02-03-2009 à 13:30:56  profilanswer
 

francois999 a écrit :

Quand on demande un salaire brut, c'est sans prime, ni variable, ni congés payés inclus...
 
Les congés payés ne sont pas variables


 
Et bien il faut que tu fasses clarifier ce point. Je n'ai pas du tout de truc de ce genre dans mon contrat. Je n'ai pas non plus mon variable inclus dans le salaire de base.  
 
Ce n'est donc clairement pas une pratique générale du groupe. Après forcément il faut bien s'entendre sur le salaire fixe.  
 
Je n'ai de toute façon jamais entendu parler de cette histoire de congés payés. Je ne vois même pas à quoi ça peut correspondre d'ailleurs. Tes CP on te les paye si tu ne les prends pas c'est tout. Mais on ne te retire rien de ton salaire.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2127629
francois99​9
Posté le 02-03-2009 à 13:48:10  profilanswer
 

Merci,
 
C'est bien ce que je pensais.

n°2127643
ph75
Posté le 02-03-2009 à 13:59:06  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai de toute façon jamais entendu parler de cette histoire de congés payés. Je ne vois même pas à quoi ça peut correspondre d'ailleurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cong% [...] cong.C3.A9

Citation :

Pour le calcul de l'indemnisation des congés payés, on utilise soit la règle du maintien du salaire, soit la règle du dixième. Des deux, on retient la plus favorable au salarié.

Généralement les boites "oublient" ce calcul, particulièrement les SSII. Ces dernières années, à cause des restrictions salariales, la plupart des CE et autres syndicats de grosses boites ont exhumé cette réglementation ...

n°2127665
bluemoon2
Posté le 02-03-2009 à 14:18:00  profilanswer
 

C'est quoi la règle du dixième ?


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2127703
ph75
Posté le 02-03-2009 à 14:42:27  profilanswer
 

Ben je vais pas paraphraser wikipedia ...

n°2127708
bluemoon2
Posté le 02-03-2009 à 14:53:03  profilanswer
 

Ah pardon j'avais pas fait gaffe :D (je suis un peu endormie par mon rhume :D)
 
Merci :)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2130419
francois99​9
Posté le 04-03-2009 à 10:02:18  profilanswer
 

Désespéré et sous prétexte que vous êtes expérimenté et d'avoir des références pour finaliser votre embauche, DEVOTEAM SOLUTION essaie de vous soutirer les noms des clients avec lesquels vous avez travaillé.
 
Normalement, les références sont les employeurs, vos anciens responsables ou même collègues de projet et non les noms des clients en contradiction avec leur contrat :
 
Art.9 : Loyauté
Compte tenu des fonctions exercées au sein de la Société, il est rappelé que le Salarié est tenu pendant toute la durée du présent contrat à une obligation de loyauté envers la Société.
De même, postérieurement à la rupture de ce contrat, et quelle qu'en soit la cause, le Salarié s'interdit de commettre des agissements pouvant porter préjudice au développement de la Société et pouvant s'analyser en une concurrence déloyale.
Sont notamment considérés comme déloyaux et fautifs, sans que cette liste soit limitative, les agissements visant à détourner la clientèle de la Société, notamment en tirant parti des relations de travail nouées par le Salarié avec les clients de la Société, à dénigrer la Société, à semer la confusion dans l'esprit de la clientèle, à détourner des fichiers appartenant à la Société, etc.
La présente obligation de loyauté ne saurait être assimilée à une clause de non-concurrence, les présentes dispositions ayant pour but de rappeler au Salarié que des actes fautifs contraires à son obligation de loyauté sont susceptibles de mettre en jeu sa responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 04-03-2009 à 10:06:27
n°2130549
bluemoon2
Posté le 04-03-2009 à 11:47:02  profilanswer
 

francois999 a écrit :

Désespéré et sous prétexte que vous êtes expérimenté et d'avoir des références pour finaliser votre embauche, DEVOTEAM SOLUTION essaie de vous soutirer les noms des clients avec lesquels vous avez travaillé.
 
Normalement, les références sont les employeurs, vos anciens responsables ou même collègues de projet et non les noms des clients en contradiction avec leur contrat :
 
Art.9 : Loyauté
Compte tenu des fonctions exercées au sein de la Société, il est rappelé que le Salarié est tenu pendant toute la durée du présent contrat à une obligation de loyauté envers la Société.
De même, postérieurement à la rupture de ce contrat, et quelle qu'en soit la cause, le Salarié s'interdit de commettre des agissements pouvant porter préjudice au développement de la Société et pouvant s'analyser en une concurrence déloyale.
Sont notamment considérés comme déloyaux et fautifs, sans que cette liste soit limitative, les agissements visant à détourner la clientèle de la Société, notamment en tirant parti des relations de travail nouées par le Salarié avec les clients de la Société, à dénigrer la Société, à semer la confusion dans l'esprit de la clientèle, à détourner des fichiers appartenant à la Société, etc.
La présente obligation de loyauté ne saurait être assimilée à une clause de non-concurrence, les présentes dispositions ayant pour but de rappeler au Salarié que des actes fautifs contraires à son obligation de loyauté sont susceptibles de mettre en jeu sa responsabilité.


 
 
Et bien en tant que consultant, tu donnes le nom du client, à savoir l'entreprise. Point. En effet, tu n'as rien d'autre à donner.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2133640
byoussef
Posté le 06-03-2009 à 16:57:04  profilanswer
 

Salut tout le monde!  
 
Je sors d'une école d'ingé et j'aimerai rentrer dans une SSII.  
 
Mais vu le contexte actuel, je me demandais s'il y avait du travail dans ce genre d'entreprise?  
 
Du coup je voulais savoir si vous connaissiez un peu la santé actuelle de DEVOTEAM? Genre y'a du boulot là-bas?

n°2133648
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-03-2009 à 17:02:00  profilanswer
 

Oui.
Tu as quel profil ?
Que cherches-tu comme poste/domaine de travail ?
Quelle école?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Cap Gemini TélécomFeedback sur Coframi
Feedback FT R&Dfeedback Sapiens Consulting
Feedback sur SEGULA TECHNOLOGIESFeedback sur ESR....
Feedback CapFi Technologyfeedback mdb informatique
feedback sur rémunération inspecteur des impotsFeedback sur le masters Informatique de Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Devoteam (Consulting / Solutions / Expertise)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR