Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Université Harvard

n°3094747
Aky
Posté le 10-01-2011 à 23:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkkPhenixx a écrit :

Bonjour, pourriez-vous me dire s'il est possible de rentrer en JD dans une Law School sans avoir fait de Bachelor Degree mais avec le LSAT et un Master 2 de droit américain des affaires de Paris I Sorbonne ?

Je me disais que le Bachelor = 4 ans et le Master 2 = 5 ans, donc je voulais savoir si ça se compensait aisément.

Je voulais également savoir combien de temps fallait-t'il attendre en moyenne avant d'obtenir ses résultat au LSAT une fois l'examen passé.

Enfin y a t'il des étudiants dans mon cas souhaitant effectuer un JD et vivre aux USA ou des personnes ayant réalisé ce projet, pour nouer contact ?

Merci bien.

Pourquoi forcément un JD ? Pourquoi ne pas regarder du côté des LLM ? D'autant plus que ta fac a des partenariats avec Columbia et Cornell je crois
Par contre, si c'est vraiment pour vivre aux USA, oui un JD est préférable.
Mais en tout cas tu as raté les deadlines pour la rentrée 2011... Faudra voir donc pour la rentrée 2012...

setza a écrit :

lol

Lâche l'affaire. T'as ton M2, rentre sur le marché du travail.

T'iras pas aux US. Tu seras pas admis dans une bonne université, et tu seras pas embauché là-bas.

Alors arrête de poser des questions à la con et de rêver de JD à Yale, ça n'arrivera pas

(Garde la pêche quand même)

T'es ironique ou quoi ?  
C'est pas si impossible que ça... Difficile, certes, mais possible.  

hynex a écrit :

Il suffit d'envoyer ton dossier avec un Toefl ou ta note d'anglais au bac et ya pas de soucis normalement, le master de paris I est extrêmement réputé aux US c'est fou. :o

Pas tellement le master mais le nom de Paris I est ce qui ouvre le plus de portes aux US pour les (bons) étudiants désirant intégrer les bonnes facs (Harvard, Yale, Columbia... Stanford je la mets à part)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 23:51:10  profilanswer

n°3094777
setza
beauté fatale
Posté le 11-01-2011 à 00:08:17  profilanswer

Non je suis pas ironique.

Des français en JD dans les bonnes facs il n'y en a pas, où alors c'est rarissime et ils ont fait leur undergrad aux US*.

Faut vous réveiller les gars, le marché des avocats est catastrophique aux US. Des JD de Columbia font des jobs alimentaires. Certaines firmes payent les étudiants pour déferrer leur entrée en tant que première année (même Cravath, l'une des firmes les plus prestigieuses l'a fait).

Le mec il a un M2 plutôt bon. Qu'est-ce qu'il va s'enquiller 200K de dette juste pour avoir l'espoir de peut-être s'installer là-bas? Même a diplôme égal, les entreprises US ont du mal à engager des étrangers en ce moment. C'est la vraie vie, pas une série américaine. Même si les US c'est trop classe, que Harvard ça claque, et qu'être lawyer dans une white shoe firm c'est trop cool.

Sinon académiquement, à supposer que les deadlines ne soient pas passées, et qu'il ait hérité de 200K, c'est EXTREMEMENT difficile de rentrer, beaucoup plus qu'en LL.M. C'est un LSAT proche de la perfection, un GPA très haut, une personnalité brillante, des activités extra-scolaires beton, et surtout un projet. Le mec a 5 ans de droit en France, peut-être plus. Son projet c'est de recommencer à zéro aux US? Groundbreaking.  

Ah et pour terminer, il est souvent difficile de s'intégrer aux US en cabinet avec juste un diplôme postgraduate. Les vacances à NY c'est kikoolol, et y passer un an en post LL.M aussi, mais y bosser toute sa vie, c'est autre chose, culturellement parlant. C'est en undergrad que l'on tisse le plus de relations...

---

*sauf DD Paris I-columbia/cornell

Message cité 1 fois
Message édité par setza le 11-01-2011 à 00:16:31
n°3094987
Modigliani​-Miller
Posté le 11-01-2011 à 10:34:48  profilanswer

setza a écrit :

Non je suis pas ironique.

Des français en JD dans les bonnes facs il n'y en a pas, où alors c'est rarissime et ils ont fait leur undergrad aux US*.

Faut vous réveiller les gars, le marché des avocats est catastrophique aux US. Des JD de Columbia font des jobs alimentaires. Certaines firmes payent les étudiants pour déferrer leur entrée en tant que première année (même Cravath, l'une des firmes les plus prestigieuses l'a fait).

Le mec il a un M2 plutôt bon. Qu'est-ce qu'il va s'enquiller 200K de dette juste pour avoir l'espoir de peut-être s'installer là-bas? Même a diplôme égal, les entreprises US ont du mal à engager des étrangers en ce moment. C'est la vraie vie, pas une série américaine. Même si les US c'est trop classe, que Harvard ça claque, et qu'être lawyer dans une white shoe firm c'est trop cool.

Sinon académiquement, à supposer que les deadlines ne soient pas passées, et qu'il ait hérité de 200K, c'est EXTREMEMENT difficile de rentrer, beaucoup plus qu'en LL.M. C'est un LSAT proche de la perfection, un GPA très haut, une personnalité brillante, des activités extra-scolaires beton, et surtout un projet. Le mec a 5 ans de droit en France, peut-être plus. Son projet c'est de recommencer à zéro aux US? Groundbreaking.  

Ah et pour terminer, il est souvent difficile de s'intégrer aux US en cabinet avec juste un diplôme postgraduate. Les vacances à NY c'est kikoolol, et y passer un an en post LL.M aussi, mais y bosser toute sa vie, c'est autre chose, culturellement parlant. C'est en undergrad que l'on tisse le plus de relations...

---

*sauf DD Paris I-columbia/cornell

[:simonjoli]  

n°3099880
DarkkPheni​xx
Posté le 14-01-2011 à 15:41:11  profilanswer

Pour les commentaires agressifs et irrespectueux de setza, je pense qu'une expérience personnelle malheureuse à du quelque peu entacher son jugement, je te pardonne donc volontiers mon cher et je préfère discuter avec des personnes mieux élevées., j'espère que tu ne m'en voudras pas...

Pour les autres, je vous remercie pour vos réponses, sachez qu'il ne s'agit pas d'une idée en l'air d'un minot prétentieux et sûr de lui, mais d'un projet mûrement réfléchi depuis 2 ans et qui se réaliserait à la rentrée 2012 puisque je suis encore en M1 cette année.

Je n'ai jamais mentionné de prétentions pour les universités de la ivy league comme setza le prétend en voulant m'envoyer à Yale, mais plutôt d'une bonne université "moyenne".

Concernant mon choix de travailler aux USA, il ne s'agit pas d'une lubie d'ado débile mais bien d'un goût prononcé pour ce pays, sa langue et sa population depuis mon plus jeune âge.

Enfin, j'aimerais vraiment discuter et nouer contact avec des personnes partageant la même passion ou souhaitant évoquer son parcours ou ses projets.

Merci.

n°3100325
setza
beauté fatale
Posté le 14-01-2011 à 20:42:56  profilanswer

Raison de plus, avec une université moyenne tu n'auras jamais de boulot qui pourrait payer les fees qui restent très élevées même pour les université de second voire de troisième tiers.  

Tu peux lire:

http://www.nytimes.com/2011/01/09/ [...] wanted=all

http://abovethelaw.com/2011/01/now [...] -the-ruin/

Bref les USA c'est génial, toussa, mais le marché est ce qu'il est. Je t'aurai prévenu, après...

n°3102114
Iamced
Posté le 15-01-2011 à 22:48:56  profilanswer

setza a écrit :

lol

Lâche l'affaire. T'as ton M2, rentre sur le marché du travail.

T'iras pas aux US. Tu seras pas admis dans une bonne université, et tu seras pas embauché là-bas.

Alors arrête de poser des questions à la con et de rêver de JD à Yale, ça n'arrivera pas

(Garde la pêche quand même)

Merci pour cette reponse pertinente et bien argumentee. ;)

Sérieusement, pourquoi pas regarder le LLM? C'est plutôt le choix "logique" pour les européens non?

Message édité par Iamced le 15-01-2011 à 22:54:05
n°3102180
halley-bru​ley
Posté le 15-01-2011 à 23:18:51  profilanswer

Concrètement, il faut quel type de dossier pour être admis à Yale en.. M2 par exemple?

n°3102436
-naska-
Posté le 16-01-2011 à 01:42:48  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Concrètement, il faut quel type de dossier pour être admis à Yale en.. M2 par exemple?

En gros, être l'étudiant Français le plus brillant qui postule chez eux ... Tu seras en concurrence avec tout le monde, mais particulièrement avec les Français. Donc tu regardes les majores de l'X, HEC, ENS ...

Pour être pris à ce niveau, il faut, des recommandations bétons (min. 2), un GPA parfait (Top 5 promo) dans une bonne école (typiquement ENS, X, ECP, Mines Pa, HEC, ESSEC, ESCP & ENPC à la rigueur Sorbonne pour le nom), des exp. associatives extraordinaires (avoir (essayé) de changer ton environnement) (chose qui n'est pas développée en France), bien souvent des bonnes publications dans des revues assez suivies (pour de la recherche notamment) et bien sur, diverses distinctions honorifiques (étudiant le plus brillant de l'année N, étudiant le plus impliqué dans sa communauté, lauréat des olympiades int. de mathématiques...) !  

Dès que tu as ça, tu fais une application en platine sertie diamants (GMAT>700 pour des prog quant. ou autres tests, des essays simplement bluffants (chose limite impossible pour des Francais étant donné que tu n'es pas native speaker et pas accoutumé à ce genre d'exercice))... Et j'en passe, car en face de toi tu auras des Boat-people, Harvardien, GPA 4.0 out of 4.0, président de l'association défense du Vietnam avec levée de fonds de 300$k qui a sauvé X personnes grâce son implication dans la société ! (Schématique ? pas tant que ça je suis sur ...)

n°3102474
crackingod​01
Posté le 16-01-2011 à 02:16:14  profilanswer

-naska- a écrit :

En gros, être l'étudiant Français le plus brillant qui postule chez eux ... Tu seras en concurrence avec tout le monde, mais particulièrement avec les Français. Donc tu regardes les majores de l'X, HEC, ENS ...

Pour être pris à ce niveau, il faut, des recommandations bétons (min. 2), un GPA parfait (Top 5 promo) dans une bonne école (typiquement ENS, X, ECP, Mines Pa, HEC, ESSEC, ESCP & ENPC à la rigueur Sorbonne pour le nom), des exp. associatives extraordinaires (avoir (essayé) de changer ton environnement) (chose qui n'est pas développée en France), bien souvent des bonnes publications dans des revues assez suivies (pour de la recherche notamment) et bien sur, diverses distinctions honorifiques (étudiant le plus brillant de l'année N, étudiant le plus impliqué dans sa communauté, lauréat des olympiades int. de mathématiques...) !  

Dès que tu as ça, tu fais une application en platine sertie diamants (GMAT>700 pour des prog quant. ou autres tests, des essays simplement bluffants (chose limite impossible pour des Francais étant donné que tu n'es pas native speaker et pas accoutumé à ce genre d'exercice))... Et j'en passe, car en face de toi tu auras des Boat-people, Harvardien, GPA 4.0 out of 4.0, président de l'association défense du Vietnam avec levée de fonds de 300$k qui a sauvé X personnes grâce son implication dans la société ! (Schématique ? pas tant que ça je suis sur ...)

[:clooney8]  

Excellentes notes (major promo ou pas loin) et 2-3 references academiques (de profs, connus si possible) et un bon score au GRE's et c'est jouable.
L'associatif ca joue en undergrad, mais beaucoup moins (voire pas du tout) en postgrad. Les publications tu oublie peut-etre 1 sur toute la promo en aura, et encore.
Et je rajouterais que pas besoin de venir d'une grande école. Une fac avec un bon environnement de recherche (et donc des references de chercheurs) joue aussi (tant que les notes suivent bien sur)

n°3102546
Modigliani​-Miller
Posté le 16-01-2011 à 10:28:38  profilanswer

En tout cas je vois que la propagande américaine fonctionne à merveille, au vu de messages comme celui de naska... Attention, vous oubliez la recommandation de Jésus, qui joue énormément.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 10:28:38  profilanswer

n°3102563
halley-bru​ley
Posté le 16-01-2011 à 10:41:19  profilanswer

D'accord, les gars, merci beaucoup. Ca conforte mon idée qui est que je n'aurai jamais aucune chance ;) Merci ^^

n°3102606
henri-alex​andre
Posté le 16-01-2011 à 11:38:10  profilanswer

-naska- a écrit :

:heink:  :)  

n°3102626
hynex
Posté le 16-01-2011 à 11:54:39  profilanswer

-naska- a écrit :

En venant de l'X il y a une petite astuce qui a marché pour plusieurs personnes pour être admis aux US sans être vraiment dans le top de la promo (pas non plus dans les derniers)

Tu envoies ton dossier, t'es recalé.

Tu postules pour un stage de recherche dans l'université voulue en fin de 3A, ce qui est tout de même plus simple en s'y prenant assez tôt et avec une bonne lettre de recommandation.
Tu vas en stage, le chercheur avec qui tu es se rend compte que ton niveau en sciences est supérieur à celui des 3/4 des gens de là-bas et te demande si tu as postulé, et il fait ressortir ton dossier de la corbeille.  :sol:

n°3102726
-naska-
Posté le 16-01-2011 à 12:45:17  profilanswer

crackingod01 a écrit :

[:clooney8]  

Excellentes notes (major promo ou pas loin) et 2-3 references academiques (de profs, connus si possible) et un bon score au GRE's et c'est jouable.
L'associatif ca joue en undergrad, mais beaucoup moins (voire pas du tout) en postgrad. Les publications tu oublie peut-etre 1 sur toute la promo en aura, et encore.
Et je rajouterais que pas besoin de venir d'une grande école. Une fac avec un bon environnement de recherche (et donc des references de chercheurs) joue aussi (tant que les notes suivent bien sur)

Le Graduate aux US c'est souvent de la recherche, tu crois sincèrement qu'il n'y aura qu'un seul étudiant sur une promo de futur PhD qui a des publications ? Mouhai d'accord.
En ce qui concerne l'associatif, je suis d'accord avec toi, malgré tout, il ne recherche plus les mêmes choses en Grad qu'en Under, il essaie de retrouver du leadership et donc -> exp. Associatives intéressantes.
Et pour conclure, étant donné que très peu de Fac sont connues aux US (mêmes les écoles) et qu'en France la recherche n'est pas directement affiliée a l'Université c'est un peu difficile de concilier Fac peu connue et recherche performante ... C'est sur que si tu viens de P6 et que tu as une reco de El Karoui, ok. Mais il y a très peu d'autres exemples :).

En ce qui concerne les distinctions honorifiques, si tu trouves ça drôle, je doute de ta compétence à pouvoir répondre à ce genre de question ... Aux Etats Unis, c'est très répandu... Tu n'as juste qu'à regarder les Phi Beta Kappa, qui sont bien souvent sur représentés en Grad School.

Bien que le profil que j'ai énoncé soit quelque peu caricatural, il n'en demeure pas moins vrai, que c'est bien souvent la norme ... Plus ou moins certains détails ... Si tu viens d'un pays non représenté dans une Fac par exemple, tu augmentes exponentiellement tes chances ...

Modigliani-Miller a écrit :

En tout cas je vois que la propagande américaine fonctionne à merveille, au vu de messages comme celui de naska...

• Attention, vous oubliez la recommandation de Jésus, qui joue énormément.

La propagande américaine n'a rien avoir avec ma vision de la chose ... J'ai une cousine qui a fait HMS, qui est je te l'accorde peut être pas l'exemple type de la Grad School US, mais le profil sus cité est loin d'être une légende ...

• Dit il, alors qu'il est bien partie pour avoir tous les prérequis que j'ai cité plus haut  :) ...  :o  

Maintenant, beaucoup de railleries concernant mon post, mais crackingod01 a concédé pas mal de points (qui sont je vous l'accorde les plus importants). Mais si je vais dans son sens, ce qu'il préconise, est "simple" à avoir pour des étudiants prétendant à Yale, Harvard, Princeton & Co ... Etre dans le Top 5, ok, avoir des lettres de Reco (ok, les académiques viennent avec la bonne perf en cours), ok, avoir des bons scores, ok ... Et après tu es en concurrence avec des milliers de personnes ... Je dirai que c'est "banal" des profils comme ca ... Alors que la question était "comment être admis à Yale en ... M2" et dans ce cas, il faut allez plus loin que ce "profil type" pour être admis.

Message cité 2 fois
Message édité par -naska- le 16-01-2011 à 13:10:52
n°3102802
bus 101
Posté le 16-01-2011 à 13:18:35  profilanswer

Tout le monde donne son avis, j'en ajoute un, avec les imperfections dues aux généralisations.

Bon élève (par les notes ou le ranking), venant de bonne institution (feeder school, qui a régulièrement des admis dans l'uni cible, ça aide beaucoup), avec quelques travaux intéressants à montrer. Les EC aident à cerner le profil, mais ne sont pas le focus principal. Pour le reste, faut vraiment bien soigner les tests et le dossier, as usual.

Cela se saurait si seuls les futurs prix Nobel avaient une chance.

n°3102864
-naska-
Posté le 16-01-2011 à 13:27:27  profilanswer

bus 101 a écrit :

Tout le monde donne son avis, j'en ajoute un, avec les imperfections dues aux généralisations.

Bon élève (par les notes ou le ranking), venant de bonne institution (feeder school, qui a régulièrement des admis dans l'uni cible, ça aide beaucoup), avec quelques travaux intéressants à montrer. Les EC aident à cerner le profil, mais ne sont pas le focus principal. Pour le reste, faut vraiment bien soigner les tests et le dossier, as usual.

Cela se saurait si seuls les futurs prix Nobel avaient une chance.

Salut ça faisait longtemps :).

D'accord avec toi sur ce point, mais le profil que j'ai énoncé plus haut, est loin d'être du même acabit que les futurs Prix Nobel (Pour vous en convaincre, allez voir le profil de Terence Tao... Médaille Fields ^^). J'ai sans doute été trop extrême dans mes propos (quoi que tous les éléments se recoupent si on prend l'avis de tout le monde :D). Mais je rejoins Bus101 sur le fait qu'un dossier très bien monté est très important (Cf. ce que j'ai dis plus haut sur la difficulté qu'on a pour ce genre d'exercice...)

Message édité par -naska- le 16-01-2011 à 13:32:27
n°3103006
crackingod​01
Posté le 16-01-2011 à 13:58:40  profilanswer

-naska- a écrit :

Le Graduate aux US c'est souvent de la recherche, tu crois sincèrement qu'il n'y aura qu'un seul étudiant sur une promo de futur PhD qui a des publications ? Mouhai d'accord.
En ce qui concerne l'associatif, je suis d'accord avec toi, malgré tout, il ne recherche plus les mêmes choses en Grad qu'en Under, il essaie de retrouver du leadership et donc -> exp. Associatives intéressantes.
Et pour conclure, étant donné que très peu de Fac sont connues aux US (mêmes les écoles) et qu'en France la recherche n'est pas directement affiliée a l'Université c'est un peu difficile de concilier Fac peu connue et recherche performante ... C'est sur que si tu viens de P6 et que tu as une reco de El Karoui, ok. Mais il y a très peu d'autres exemples :).

En ce qui concerne les distinctions honorifiques, si tu trouves ça drôle, je doute de ta compétence à pouvoir répondre à ce genre de question ... Aux Etats Unis, c'est très répandu... Tu n'as juste qu'à regarder les Phi Beta Kappa, qui sont bien souvent sur représentés en Grad School.

Bien que le profil que j'ai énoncé soit quelque peu caricatural, il n'en demeure pas moins vrai, que c'est bien souvent la norme ... Plus ou moins certains détails ... Si tu viens d'un pays non représenté dans une Fac par exemple, tu augmentes exponentiellement tes chances ...

-naska- a écrit :

La propagande américaine n'a rien avoir avec ma vision de la chose ... J'ai une cousine qui a fait HMS, qui est je te l'accorde peut être pas l'exemple type de la Grad School US, mais le profil sus cité est loin d'être une légende ...

• Dit il, alors qu'il est bien partie pour avoir tous les prérequis que j'ai cité plus haut  :) ...  :o  

Maintenant, beaucoup de railleries concernant mon post, mais crackingod01 a concédé pas mal de points (qui sont je vous l'accorde les plus importants). Mais si je vais dans son sens, ce qu'il préconise, est "simple" à avoir pour des étudiants prétendant à Yale, Harvard, Princeton & Co ... Etre dans le Top 5, ok, avoir des lettres de Reco (ok, les académiques viennent avec la bonne perf en cours), ok, avoir des bons scores, ok ... Et après tu es en concurrence avec des milliers de personnes ... Je dirai que c'est "banal" des profils comme ca ... Alors que la question était "comment être admis à Yale en ... M2" et dans ce cas, il faut allez plus loin que ce "profil type" pour être admis.

Oui, vu que je connais un paquet de gens ayant fait leur PhD aux US, entrain de le faire ou en ayant fait une partie. Vu que le PhD est souvent en 4 ou 5 ans, que c'est juste apres le Bachelor, quasiment personne n'a de publications (ou alors dans des trucs undergrad, mais ca compte pas vraiment).

Je pense que tu idéalise un peu les profils Ivy League, la plupart sont bons (tres bons meme), mais c'est pas tous des génies ayant deja tout vu tout fait à 21 ans.

n°3103034
-naska-
Posté le 16-01-2011 à 14:14:33  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Oui, vu que je connais un paquet de gens ayant fait leur PhD aux US, entrain de le faire ou en ayant fait une partie. Vu que le PhD est souvent en 4 ou 5 ans, que c'est juste apres le Bachelor, quasiment personne n'a de publications (ou alors dans des trucs undergrad, mais ca compte pas vraiment).

Je pense que tu idéalise un peu les profils Ivy League, la plupart sont bons (tres bons meme), mais c'est pas tous des génies ayant deja tout vu tout fait à 21 ans.

Je peux te dire que c'est un moyen de te démarquer assez présent pour les bonnes Grad Schools. Je n'idéalise en rien leurs profils Ivy league, mais ce que tout le monde a du mal a croire en France (titres honorifiques, exp. associatives au top, recommandations de profs influents...) fait partie a part entière du processus de recrutement aux US. Un étudiant Francais fait des stages pour valider des crédits ECTS, alors qu'aux US, on fait un stage pour la recommandation hypothétique a la fin de l'internship (je caricature exprès mais dans les grandes lignes c'est ça).

n°3103131
henri-alex​andre
Posté le 16-01-2011 à 15:45:29  profilanswer

hynex a écrit :

En venant de l'X il y a une petite astuce qui a marché pour plusieurs personnes pour être admis aux US sans être vraiment dans le top de la promo (pas non plus dans les derniers)

Tu envoies ton dossier, t'es recalé.

Tu postules pour un stage de recherche dans l'université voulue en fin de 3A, ce qui est tout de même plus simple en s'y prenant assez tôt et avec une bonne lettre de recommandation.
Tu vas en stage, le chercheur avec qui tu es se rend compte que ton niveau en sciences est supérieur à celui des 3/4 des gens de là-bas et te demande si tu as postulé, et il fait ressortir ton dossier de la corbeille.
 :sol:

Pas mal :)  

n°3103775
Bu$i
Posté le 16-01-2011 à 21:15:30  profilanswer

-naska- a écrit :

Ne pas oublier qu'une expérience de secrétaire général des Nations-Unies est fortement appréciée, de même que la présence au sein du conseil d'administration d'une société cotée en bourses (si c'est au CAC 40, de préférence dans une firme parmi les 5 ou 10 premières capitalisations). Et surtout, faire en sorte que vos ongles soient bien coupés à la même hauteur. Quant à votre visage, gardez-le ferme, impavide, et vérifiez bien que ses mesures correspondent au nombre d'or. Le moindre défaut de symétrie dans l'agencement de votre figure, et c'est mort.  

n°3103866
crackingod​01
Posté le 16-01-2011 à 21:56:07  profilanswer

-naska- a écrit :

Je peux te dire que c'est un moyen de te démarquer assez présent pour les bonnes Grad Schools. Je n'idéalise en rien leurs profils Ivy league, mais ce que tout le monde a du mal a croire en France (titres honorifiques, exp. associatives au top, recommandations de profs influents...) fait partie a part entière du processus de recrutement aux US. Un étudiant Francais fait des stages pour valider des crédits ECTS, alors qu'aux US, on fait un stage pour la recommandation hypothétique a la fin de l'internship (je caricature exprès mais dans les grandes lignes c'est ça).

Tu sait les admissions tutors savent bien qu'en Europe il y a beacoup moins d'opportunités pour avoir ce genre d'expériences etc...

D'ailleurs les profils 100% academiques marchent aussi très bien vu que la majorité des grads programs sont des PhD.

Enfin, les notes faut pas essayer de comparer avec ce qui existe en France, Yale, Harvard et d'autres sont connus pour avoir un grade inflation absurde, c'est ce qui explique le poids des GRE's d'ailleurs

n°3104196
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 09:57:41  answer

-naska- a écrit :

Ya du vrai et de la legende...

Fais un petit LinkedIn et tu verras que tu trouves beaucoup de Harvard a profil pas vraiment exceptionnel, surtout dans les matieres non scientifiques. Il faut etre tres bon etudiant mais on peut faire avec un parcours dans des universites non-exceptionnelles.

Ils vont regarder "l'internationalite" de ton profil et ca passe par un niveau d'anglais excellent mais pas seulement. T'es ne a Singapour, t'as vecu en Afrique et fais tes etudes en France, meme si c'est malheureusement c'est pas de ton chef (mais tes parents qui t'ont trimballe) et bah ca aide. Apres si tu t'es tire les doigts du cul a faire des stages a l'etranger pendant tes etudes (la c'est ton choix) et bien ca aide. Les activites extra curriculaires sont aussi, je te rejoins, tres importantes: tu fais de la pelote basque et de la petanque (ton "terroir" ) mais aussi du lacrosse ou du criket, ca prouve que tu arrives a sortir de ton moule Francais. Et ils recrutenet a l'etranger pour se donner une image de vouloir sortir du moule US alors que l'objectif est plutot d'imposer le moule US au monde, il faut en profiter.

Ce qui peut prouver l'interet pour une universite aux USA c'est les summer school ou les executive program. Tu n'es pas un alumni pour la plus part (ya que les 3 exec programmes diplomants qui te donnent le statut) mais ton nom reste quelque part et quand tu fais un vraie application on se rappellera de toi.

n°3104200
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-01-2011 à 10:07:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Débat très intéressant.  
Je me demande parfois si j'ai envie de faire un PhD.
Par rapport au point que j'ai relevé, il y a des avis complémentaires? (bien entendu je ne vise pas hardvard  :whistle: )

n°3104202
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 10:10:21  answer

Si tu peux cracher une summer school ou un exec, vas-y, la methode americaine - pour les etudes nons cientifiques, donc orientees business - ne plait pas a tout le monde.

n°3104206
speedboyz3​0
Posté le 17-01-2011 à 10:15:21  profilanswer

Tu peux développer?
Je pensais éventuellement à un PhD dans une uni anglaise du genre LSE.
Ou bien commencer par un MSc et enchaîner sur un PhD, mais là ça commence à faire beaucoup  :sweat:  

n°3104208
co co ri c​o
Triangles
Posté le 17-01-2011 à 10:22:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu peux développer?
Je pensais éventuellement à un PhD dans une uni anglaise du genre LSE.
Ou bien commencer par un MSc et enchaîner sur un PhD, mais là ça commence à faire beaucoup  :sweat:  

En gros pour les US, dès que tu es en business (que ce soit pour un Phd, master ou MBA) le fait d'être passé avant et de faire du lobbying marche. Donc les summers sont un petit plus mais un plus quand même surtout selon ce que tu en feras.
Les Phd à la LSE faut raquer et être pris parceque pour le coup il sont vraiment très bons, paas évident du tout.
Msc et Phd n'ont pas vraiment le même objectif  :heink:

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3104210
speedboyz3​0
Posté le 17-01-2011 à 10:27:10  profilanswer

co co ri co a écrit :

En gros pour les US, dès que tu es en business (que ce soit pour un Phd, master ou MBA) le fait d'être passé avant et de faire du lobbying marche. Donc les summers sont un petit plus mais un plus quand même surtout selon ce que tu en feras.
Les Phd à la LSE faut raquer et être pris parceque pour le coup il sont vraiment très bons, paas évident du tout.
Msc et Phd n'ont pas vraiment le même objectif  :heink:

:jap:  

Pour les objectifs, je sais bien que ce n'est pas la même chose  :o  
Mais je n'ai encore défini clairement les miens pour le moment, alors je me renseigne.

n°3104519
crackingod​01
Posté le 17-01-2011 à 15:52:23  profilanswer

De nouveau, si on parle de postgrad les activités extra-curriculaire ont un intérêt proche de 0 (a moins que ca soit relier à ton sujet d'étude), c'est un peu moins le cas pour certains trucs orientés business (sportifs en MBA etc...), mais pour les autres matières et encore plus pour les PhD ca a quasiment aucun impact en grad.

Summer school: aucun intérêt de cracher l'argent, comme je l'ai dit dans un autre topic. C'est un moyen pour l'université de se faire de l'argent, mais les profs qui font les admissions ne voit pas du tout ca comme un plus (non séléctif, pas de vrai diplôme etc...)

n°3104525
speedboyz3​0
Posté le 17-01-2011 à 15:56:45  profilanswer

Thanks guys!

:jap:

n°3104527
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 16:02:03  answer

crackingod01 a écrit :

De nouveau, si on parle de postgrad les activités extra-curriculaire ont un intérêt proche de 0 (a moins que ca soit relier à ton sujet d'étude), c'est un peu moins le cas pour certains trucs orientés business (sportifs en MBA etc...), mais pour les autres matières et encore plus pour les PhD ca a quasiment aucun impact en grad.

Summer school: aucun intérêt de cracher l'argent, comme je l'ai dit dans un autre topic. C'est un moyen pour l'université de se faire de l'argent, mais les profs qui font les admissions ne voit pas du tout ca comme un plus (non séléctif, pas de vrai diplôme etc...)

Je m'oppose sur les 2.

Et le second en connaissance de cause, je le tiens d'un doyen de Harvard.

n°3104532
co co ri c​o
Triangles
Posté le 17-01-2011 à 16:06:30  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Pour le 1, pas d'accord aux US en tout cas. Pour les UK, Cambridge en physique s'en fout pas mal et c'est normal.  

Pour le 2, alors là pas d'accord du tout :) Les Summers schools sont tout de même sélectives, ne serait ce que par leur coût (sélectivité au niveau: 65% d'admis environ pour Harvard). Pour l'admission je ne parlerais que des 3 unis que je connais, c'est un plus non négligeable pour UCLA, Harvard et le MIT.

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 17-01-2011 à 16:07:07

---------------
n°3104539
speedboyz3​0
Posté le 17-01-2011 à 16:16:16  profilanswer

Me voilà perdu  [:swimm3r:4]

Edit: Je profite de la présence d'intervenants de qualité et de l'absence de troll pour poser une question.
D'après vous, qu'est-ce qui pourrait me décider à faire un PhD en Strategy, ou en Organizational Behavior ou encore en Industrial and Organizational Psychology?

J'ose pas trop aller demander sur le topic des doctorants, ils me font peur :o [:max evans]  

C'est pas vraiment hors topic, même si ça ne touche pas forcément harvard, c'est lié aux universités américaines voire anglosaxonnes, et il n'y a pas de topic pour ça  :(

Message édité par speedboyz30 le 17-01-2011 à 16:22:47
n°3104620
crackingod​01
Posté le 17-01-2011 à 17:43:39  profilanswer

co co ri co a écrit :

Pour le 1, pas d'accord aux US en tout cas. Pour les UK, Cambridge en physique s'en fout pas mal et c'est normal.  

Pour le 2, alors là pas d'accord du tout :) Les Summers schools sont tout de même sélectives, ne serait ce que par leur coût (sélectivité au niveau: 65% d'admis environ pour Harvard). Pour l'admission je ne parlerais que des 3 unis que je connais, c'est un plus non négligeable pour UCLA, Harvard et le MIT.

Depuis quand la séléctivité par le prix est-elle un facteur de bon niveau académique?

Tous les profs que je connais et qui ont enseigner un peu partout aux US sont unanimes pour me dire que ca n'a aucun impact sur l'admission

n°3104626
co co ri c​o
Triangles
Posté le 17-01-2011 à 17:46:45  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Depuis quand la séléctivité par le prix est-elle un facteur de bon niveau académique?

Tous les profs que je connais et qui ont enseigner un peu partout aux US sont unanimes pour me dire que ca n'a aucun impact sur l'admission

Je n'ai pas dit que c'était facteur du niveau :) c'est sélectif c'est tout, peu importe le moyen.
Les profs enseignants sont rarement admisseurs. J'ai bien précisé que je ne parlais que pour les 3 unis que je connaissais. On parle bien d'admission en master.

---------------
n°3104632
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 17:52:49  answer

crackingod01 a écrit :

Les pauvres sont rarement les plus brillants, le milieu social conditionne vachement...

n°3104775
crackingod​01
Posté le 17-01-2011 à 19:27:20  profilanswer

co co ri co a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était facteur du niveau :) c'est sélectif c'est tout, peu importe le moyen.
Les profs enseignants sont rarement admisseurs. J'ai bien précisé que je ne parlais que pour les 3 unis que je connaissais. On parle bien d'admission en master.

Quand je parlais de séléctivité plus haut je parlais évidemment de selectivité académique, c'est cette séléctivité qui va avoir un impact sur le prestige de la formation.

Pour le 2eme point je ne suis pas d'accord. Je peux parler pour les sciences dures, mais en sciences sociales (au sens large) apres un premier screening qui élimine les dossiers vides, c'est bien les profs du programme qui font l'admission (ils sont certes assistés par d'autres, mais c'est eux qui mettent les critères, le type de profil etc...)

n°3105299
Aky
Posté le 18-01-2011 à 01:30:41  profilanswer

-naska- a écrit :

Mais si je vais dans son sens, ce qu'il préconise, est "simple" à avoir pour des étudiants prétendant à Yale, Harvard, Princeton & Co ...

Princeton n'a pas de Law School  

[:adama37:4]

n°3105300
-naska-
Posté le 18-01-2011 à 01:33:32  profilanswer

Aky a écrit :

Princeton n'a pas de Law School  

[:adama37:4]

J'ai parlé de Law School pour Princeton ? Non...

n°3105307
NYCB
Posté le 18-01-2011 à 03:11:19  profilanswer

-naska- a écrit :

Tu parlais de la business school alors?

n°3105309
Aky
Posté le 18-01-2011 à 03:26:05  profilanswer

-naska- a écrit :

Au moment de ton message, on ne parlait que des law school dans les messages précédents

(Perso, je ne mets par exemple pas une réponse concernant la meilleure école d'art dans un topic ou suite de réponses sur les facs de médecine)
(et stop faire l'aigri stp)

Message édité par Aky le 18-01-2011 à 03:26:55
n°3105732
-naska-
Posté le 18-01-2011 à 18:38:08  profilanswer

NYCB a écrit :

Tu parlais de la business school alors?

Haha, non  :) ! Plutôt de dép. Maths ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle université nord américaine choisir ?Peut-on aller à l'université à n'importe quel âge ?
DUT Informatique : Quel est la meilleure université ?Université UK, Comment la choisir ? ( 3ème année d'école d'ingé )
choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?papier pour inscription à l'université
Université Paris VIII >>> Première année InfoComéquivalence prépa hec - université : passer en licence ?
Université Saint Quentin en Yvelines / VersaillesUniversite Catholique de Lille
Plus de sujets relatifs à : Université Harvard

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR