Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Université Harvard

n°549859
bjam
Posté le 18-12-2005 à 00:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 00:53:51  profilanswer

n°549860
souliane
Posté le 18-12-2005 à 00:59:24  profilanswer

andrea13new a écrit :

:ouch:  

Je pense pas qu'ils vont regarder ses notes de bac  :lol:,
et tu es sur qu'il est en 4ème année ?  :lol: (c'est 3ans Centrale..)

Il a fait 3 ans à henri 4 puis il est rentrée à centrale, ca fait bien bac + 4.

n°549862
andrea13ne​w
Posté le 18-12-2005 à 01:00:28  profilanswer

:pt1cable:  non  

Un mec qui obtient son Deug en 5 ans serait donc bac+5 !!!

n°549863
andrea13ne​w
Posté le 18-12-2005 à 01:01:14  profilanswer

il est en 1ère année à Centrale, il est donc bac+2 ..

n°549865
souliane
Posté le 18-12-2005 à 01:13:29  profilanswer

J'en sais rien en détail mais je vois pas pourquoi il aurait repris une formation accessible a partir de bac + 2... sinon je viens de relire sa lettre de motivation et il semblerait qu'il est deja fait une année a centrale. Donc il est bac + 5.

:D

Message cité 2 fois
Message édité par souliane le 15-02-2006 à 19:16:31
n°549867
bjam
Posté le 18-12-2005 à 01:19:24  profilanswer

souliane a écrit :

J'en sais rien en détail mais je vois pas pourquoi il aurait repris une formation accessible a partir de bac + 2... sinon je viens de relire sa lettre de motivation et il semblerait qu'il est deja fait une année a centrale. Donc il est bac + 5.

http://souliane3.free.fr/owl/owldynomite5hl.jpg

Non 3  [:petrus75]

n°549869
souliane
Posté le 18-12-2005 à 01:21:00  profilanswer

il est ptet rentré en deuxieme année directe ? donc 4 ? :D

n°549870
bjam
Posté le 18-12-2005 à 01:22:35  profilanswer

Apres 3 ans a Henri 4 ? [:petrus75]

n°549872
DareFlo
BUGEY LIBRE ! ! !
Posté le 18-12-2005 à 01:24:59  profilanswer

mon pronostique : ce sujet va bientot être fermer, entre les craquages pleins de pessimisme de winnt, et les bons dérapages hors sujet des autres

enfin, moi je dis çà je dis rien ... :D

---------------
qui vole un boeuf . . . est vachement musclé
n°549879
andrea13ne​w
Posté le 18-12-2005 à 01:48:02  profilanswer

bjam a écrit :

Apres 3 ans a Henri 4 ? [:petrus75]

[:benzo29]  wé  !!  

J'ai pas envie d'expliquer ce que ça veut dire bac+x car je rie trop !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 01:48:02  profilanswer

n°549896
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 06:17:29  profilanswer

DareFlo a écrit :

mon pronostique : ce sujet va bientot être fermer, entre les craquages pleins de pessimisme de winnt, et les bons dérapages hors sujet des autres

+1  :heink:  

n°549945
alex486
Posté le 18-12-2005 à 11:43:21  profilanswer

merci a ts pr ces precisions maintenant je sais ce que j'ai à faire

n°550017
gorges
Posté le 18-12-2005 à 15:08:29  profilanswer

alex486 a écrit :

j'ai à peu près 15 de moyenne et pour les lettres de recomendations je devrais pouvoir en avoir de personnes assez influantes. Sinon quelles études faut il avoir pour aller dans cette université ( en droit)??

Mon cher petit Alex du 16eme,

Si tu veux aller a Harvard, il va falloir faire quelques efforts.

Aux Etats-Unis, les etudes de droit ne sont pas des etudes undergrad (post-bac). Il faut au minimum un Bachelor of Arts ou Bachelor of Science pour y entrer (c'est-a-dire 4 annees d'etudes post-bac).
Le diplome s'appelle le Juris Doctor (JD pour les intimes et prononcez Jay-Di) et il dure trois ans.
La selection a l'entree est tres severe: 170-175 au LSAT et entre 3.80 et 4.00 de GPA pour les meilleures law schools. Tres peu de francais dans les programmes donc les criteres pour les etudiants du pays du camembert sont difficiles a evaluer en comparaison.

Sinon, ca coute tres tres cher, du genre plus de $50,000 par an frais de vie compris (faudra renoncer a la BMW comme cadeau du bac pour Alex), mais le salaire moyen a la sortie est a la mesure de l'investissement: compter $125,000 de fixe pour les cabinets d'avocats d'affaires new-yorkais.

Par ailleurs, les admissions en undergrad a Harvard cloturent le 1 janvier. Si tu n'as pas passe le SAT et le TOEFL c'est mort, d'autant que les delais pour s'inscrire a ces tests sont tres longs. Et oui Alex, la vie est dure… (ah oui aussi y a pas les Planches a Cambridge… et ca, c’est un vrai probleme).

Tu peux donc plus surement te rabattre sur les ecoles post-bacs parisiennes ou tes lettres de "recomendations" venant de personnes "influantes" feront grand effet. Personnellement, je te conseille le Management Institute of Paris de notre cher Bebear: institution prestigieuse s’il en est, et qui dans quelques annees vaudra bien mieux que cette pretentieuse et galvaudee d’Harvard…  

n°550018
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-12-2005 à 15:12:21  profilanswer

gorges a écrit :

Tu peux donc plus surement te rabattre sur les ecoles post-bacs parisiennes ou tes lettres de "recomendations" venant de personnes "influantes" feront grand effet. Personnellement, je te conseille le Management Institute of Paris de notre cher Bebear: institution prestigieuse s’il en est, et qui dans quelques annees vaudra bien mieux que cette pretentieuse et galvaudee d’Harvard…

[:zirk]

n°558354
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2006 à 13:34:15  profilanswer

n°558457
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 15:23:20  answer

Le droit c'est quand meme la section la plus prestigieuse aux US :o

:jap: a gorges sinon
et effectivement c'est trop tard. Ceci dit avec un bon piston et une belle donation de quelques millions à l'école, je pense qu'il doit toujours etre possible de s'arranger :D

n°558467
wintrow
Posté le 02-01-2006 à 15:35:38  profilanswer

souliane a écrit :

http://souliane3.free.fr/owl/owldynomite5hl.jpg

Ca me rassure, après ma 9/2 j'aurais mon diplome d'ingé :D

n°604263
jojo_playe​r
Posté le 28-02-2006 à 16:38:18  profilanswer

Si le gars est si doué que ça, qu'il tente d'abord polytech, puis un master à harvard. Jusqu'au bachelor ou au master of sciences, toutes les grandes écoles mondialement connues se valent(MIT, Havard, Polytech Paris, Polytech Lausannes, ...) C'est le MBA qui fait la différence...

n°604279
wintrow
Posté le 28-02-2006 à 16:51:34  profilanswer

jojo_player a écrit :

Si le gars est si doué que ça, qu'il tente d'abord polytech, puis un master à harvard. Jusqu'au bachelor ou au master of sciences, toutes les grandes écoles mondialement connues se valent(MIT, Havard, Polytech Paris, Polytech Lausannes, ...) C'est le MBA qui fait la différence...

Polytech'nice? :D

n°604288
jojo_playe​r
Posté le 28-02-2006 à 16:56:30  profilanswer

polytech'nice of brice

n°604299
nash151
Posté le 28-02-2006 à 17:18:01  profilanswer

Juste pour commencer, Bush il est diplome de Yale, mais bon, papa etait aussi passe par la, il etait chez les Skulls and Bones (papa aussi). Pour peu en plus qu'il y ait un hall au nom de Bush, et t'inquiete que meme en etant debile, Bush pouvait pas rater le diplome. Mais je ne dis pas que c'est ca.

Bon le mec du 16 (mouarf, merci de preciser sud ou nord stp... moi c'est nord).
C'est pas parce que ton pere connait le ceo de General Motors ou que tu es le petit neveu de Mitterand que tu vas etre pris (quoique si ton pere s'appelle Giscard ca devrait quand meme aider). ca me tue que tu viennes demander ici alors que mon premier geste serait d'aller sur le site de la fac. Mais ptet que tu piges pas l'anglais. Dans ce cas, ca va etre tendu.

PS: question a georges. Tes salaires de 125000, c'est direct a la sortie? :ouch:

n°604334
Oski
Posté le 28-02-2006 à 17:48:16  profilanswer

nash151 a écrit :

PS: question a georges. Tes salaires de 125000, c'est direct a la sortie? :ouch:

Je ne suis pas gorges, mais oui c'est bien les salaires a la sortie des meilleures law schools (et encore ca peut monter a plus que ca avec les differents bonuses etc...). Par exemple, voir: http://www.ilrg.com/rankings/law/m [...] /MSPrivate ou plus recemment, avec des noms de firmes precis: http://blogs.wsj.com/law/2006/02/1 [...] ary-dance/

n°604336
nash151
Posté le 28-02-2006 à 17:48:49  profilanswer

Impressionant...

n°604775
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 00:48:12  answer

bande de jaloux !!! dès que qqun à l'ambition de quitter ce pays pour peut être un avenir dans une belle école vous vous moquez....

On reconnaît la masse ici... restez en France à suivre vos pseudos études dans des "bonnes écoles françaises"  pendant que d'autres ont des objectifs qui vous paraîssent inaccessibles  

alex486 je te soutiens c'est bien de voir grand

Et c'est pas parce qu'une personne habite dans le 16ème qu'il faut l'insulter...  
Vive le pétrole au passage  

Ciao la masse

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2006 à 01:33:03
n°604785
zules01
Posté le 01-03-2006 à 01:23:22  profilanswer

Je suis aux Etats-Unis en ce moment, et autant je suis d'accord avec toi, il peut y avoir quelques rageux/jaloux sur ce topic, mais faut pas generaliser non plus.
Par contre, la ou je les rejoins c'est qu'avec de l'argent on peut tout faire. Alex en postant a semble tres antipathique, sur de lui, "cocky" (non, paris 16e n'est pas fortifiee et une ville a part), et franchement mediocre intellectuellement (n'essaye meme pas de citer le 15 de moyenne et les lettres de motivation, les dossiers ca s'achete a coups de prepas privees, ou il a, a coup sur, passe toutes ses vacances scolaires depuis le lycee.
Je pourrai passer une heure a le descendre, a dire que dans le cas tres peu probable ou il se ferait accepter, il n'aurait aucune chance de reussir et se ferait jeter des pierres par ses camarades, et encore plus, mais je vais laisser la mechancete de cote.
Je vais juste dire a Alex que c'est tres bien d'avoir de l'ambition, mais l'education des Etats-Unis est assez particuliere. La competition est mondiale, il est bien entendu trop tard pour essayer cette annee.  
Un projet comme ca se prepare des annees a l'avance, et essaye d'etoffer ton dossier au max. Notes parfaites, benevolats, stages a la pelle, boulots en tout genre, sports a un niveau de competition (ils aiment ca), si par hasard tu es vraiment bon dans un sport, comme le foot (niveau recale de centre de formation) tu pourras surement y'aller gratos a Harvard, et sans te soucier trop du reste.  
Enfin, je finirai par dire que le seul fait que tu demandes comment entrer a Harvard (les gens qui veulent entrer et qui one une chance savent de quoi ils parlent), en utilisant un ecrit hasardeux montre que tu n'as absolument aucune chance. Pour cette annee au moins.
Renseigne toi au maximum, si tes parents ont des relations comme tu dis tu devrais trouver quelqu'un assez competent pour te renseigner.

Sur un plan personnel, j'ai prepare mon voyage (j'ai eu mon bac ES l'an dernier) depuis que je suis rentre au lycee. La cle de la reussite est le temps a mon avis. Plus tot tu t'y prends, le plus de chances de reussir tu as.
J'aimerais retourner dans une universite US pour un 3e cycle, pas Harvard, je sais tres bien que ce n'est meme pas la peine d'essayer, mais la classe en dessous. Je vais commencer les demarches le jour ou je remettrai les pieds en France, pour un voyage qui se passerait dans 5 ans environ.
Je te conseille de faire de meme, et je te souhaite bonne chance malgre tout.

petroleum-girl: Ce n'est pas le fait que des gens habitent ds le 16e qui enerve les gens, a mon avis, ce serait plutot la mediocrite du posteur qui arrive de nulle part alors que beaucoup de monde ici essaye de faire la meme chose et ont beaucoup de difficultes. Moi, personellement, ca m'agacerait beaucoup. Ca sert a rien d'insulter les proletaires de toute facon. Tu es au dessus de la masse, pourquoi regarder en bas? Pas tres ambitieux, comme demarche... CQFD.

Message cité 2 fois
Message édité par zules01 le 01-03-2006 à 01:27:12
n°604789
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 01:32:36  answer

j'ai écris sous l'enervenement... j'apprécie les gens ambitieux et c'est triste de voir les gens qui essaient de le casser que de le pousser vers son objectif  

n°604792
zules01
Posté le 01-03-2006 à 01:42:32  profilanswer

J'apprecie les gens ambitieux aussi, mais je trouve que le message d'alex peut etre assez mal pris par des gens vraiment ambitieux. Au lieu de dire JE VEUX aller a Harvard, il aurait pu dire, l'idee m'interesse, ou autre chose. Son message peut etre vexant, je trouve.

n°604827
kalaf
Posté le 01-03-2006 à 09:00:55  profilanswer

zules01 a écrit :

Notes parfaites, benevolats, stages a la pelle, boulots en tout genre, sports a un niveau de competition (ils aiment ca), si par hasard tu es vraiment bon dans un sport, comme le foot (niveau recale de centre de formation) tu pourras surement y'aller gratos a Harvard, et sans te soucier trop du reste.

Pour le sport ça va être chaud car les universités de l'Ivy League se targuent d'être les seules à ne jamais avoir accordé de bourse d'étude sur la base des talents sportifs (ce qui explique par exemple que quelques grands sportifs US soient sortis de Berkeley, Stanford ou Michigan mais jamais de Harvard).

n°604885
crackingod​01
Posté le 01-03-2006 à 12:07:03  profilanswer

Je connais quelqu'un qui avait eu une offre inconditionnelle de Cornell l'an dernier. Mais ca n'avait rien a voir avec les relations ou l'argent mais plutot avec une interview de fou au telephone et des bulletins parfait depuis la 3eme, et une lettre dde recommendation interessante.

n°604965
wintrow
Posté le 01-03-2006 à 13:36:49  profilanswer

NyJ a écrit :

je vois pas ce que les bulletins de 3ème viennent faire là dedans... pour aller à l'X on s'en fiche par exemple.

Pour l'X on se fout de tout sauf du concours, mais c'est franco-français les concours d'entrée aux grandes écoles.

n°605072
crackingod​01
Posté le 01-03-2006 à 15:55:09  profilanswer

Ba parcque les unis americaines te demande tes bulletins depuis la 3eme.
Et faut arreter de tout comparer a la france. Harvard est la 1ere uni au monde dans tous les classements, loin devant les unis francais, la renomee internationale est bien plus importante et la selection a l'entree differente. C'est pas les "concours" a la francaise.  
Bon il faut pas oublier les SATs et les ACTs mais en general c'est pas la dessus que ce fait vraiment la selection pour les meilleures unis (comme la plupart des candidats on des notes enormes a ces tests)

n°605096
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-03-2006 à 16:46:40  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Harvard est la 1ere uni au monde dans tous les classements, loin devant les unis francais, la renomee internationale est bien plus importante et la selection a l'entree differente.

Première a tous les classements...
Peut etre mais certainement pas dans toutes les disciplines, chez moi ca serait plutot standford

n°605100
Oski
Posté le 01-03-2006 à 16:51:52  profilanswer

brittanywow a écrit :

Première a tous les classements...
Peut etre mais certainement pas dans toutes les disciplines, chez moi ca serait plutot standford

C'est quoi ta discipline?

(Sinon c'est sur que Harvard est pas premiere a toutes les disciplines, deja ils ont quasiment laisse toutes les etudes d'ingenieur au MIT juste a cote ^^).

n°605119
brittanywo​w
Posté le 01-03-2006 à 17:13:32  profilanswer

n°605158
Oski
Posté le 01-03-2006 à 17:40:00  profilanswer

T'as vu un classement en strategie???

Et sinon je suis quand meme tres etonne de ce que tu me dis, puisque c'est quasiment Harvard (avec McKinsey/Bain/BCG) qui a invente la strategie telle qu'on en parle aujourd'hui (Porter, etc...)

n°605183
brittanywo​w
Posté le 01-03-2006 à 17:50:26  profilanswer

effectivement me suis trompé... J'en etait presque persuadé enfin bon. désolé.
Par contre Wharton est devant^^
Pour ce classement, j'ai pris tout simlement celui des mba du FT

n°605236
Oski
Posté le 01-03-2006 à 18:18:28  profilanswer

brittanywow a écrit :

effectivement me suis trompé... J'en etait presque persuadé enfin bon. désolé.
Par contre Wharton est devant^^
Pour ce classement, j'ai pris tout simlement celui des mba du FT

Et chez Business Week c'est Kellogg qui est devant, Harvard etait premier au FT l'an dernier, etc...

En fait il y a un groupe de tete (toujours le meme), mais l'ordre a l'interieur de ce groupe ne veut pas dire grand chose. En tout cas ce sont des classements pour les MBA et pas pour la strategie en particulier (je croyais que t'avais trouve un classement strategie pour les ecoles et j'ai encore jamais vu ca  ;) ).

n°605243
brittanywo​w
Posté le 01-03-2006 à 18:22:08  profilanswer

Non pour le coup j'ai jamais vu ca non plus.

n°605355
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 19:19:00  answer

il est où notre futur étudiant à Harvard lol

réviser l'anglais surement

n°605440
crackingod​01
Posté le 01-03-2006 à 20:16:34  profilanswer

Dans les pays anglo saxons c'est les classements de la presse qui sont regardes que le plus souvent.

n°605447
Oski
Posté le 01-03-2006 à 20:22:03  profilanswer

NyJ a écrit :

Lorsqu'il y a un classement sur les écoles françaises tout le monde rigole, car on connaît la valeur des écoles et chacun a son petit classement en tête bien établi. Vu de France la seule référence que l'on a pour les Etats-Unis ce sont les classements de la presse et de quelques instituts. Mais comment cela est-il perçu par les jeunes étudiants américains qui s'apprêtent à y rentrer ?? Aussi, attention, entre business school et law school y'a comment dire... un écart de prestige, non?

Effectivement, comme le dit crackingod01, les classements de revues comme Business Week ont une influence importante sur les decisions des americains. Reste que tout le monde la bas connait les ecoles de la Ivy League (etendue avec des etablissements comme le MIT, Berkeley ou Stanford).

Bref, ce n'est pas si different de ca que chez nous ^^.

Sinon qu'est-ce que tu entends par l'ecart de prestige entre les B-schools et les law schools?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle université nord américaine choisir ?Peut-on aller à l'université à n'importe quel âge ?
DUT Informatique : Quel est la meilleure université ?Université UK, Comment la choisir ? ( 3ème année d'école d'ingé )
choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?papier pour inscription à l'université
Université Paris VIII >>> Première année InfoComéquivalence prépa hec - université : passer en licence ?
Université Saint Quentin en Yvelines / VersaillesUniversite Catholique de Lille
Plus de sujets relatifs à : Université Harvard

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR