Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Université Harvard

n°605447
Oski
Posté le 01-03-2006 à 20:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

NyJ a écrit :

Lorsqu'il y a un classement sur les écoles françaises tout le monde rigole, car on connaît la valeur des écoles et chacun a son petit classement en tête bien établi. Vu de France la seule référence que l'on a pour les Etats-Unis ce sont les classements de la presse et de quelques instituts. Mais comment cela est-il perçu par les jeunes étudiants américains qui s'apprêtent à y rentrer ?? Aussi, attention, entre business school et law school y'a comment dire... un écart de prestige, non?

Effectivement, comme le dit crackingod01, les classements de revues comme Business Week ont une influence importante sur les decisions des americains. Reste que tout le monde la bas connait les ecoles de la Ivy League (etendue avec des etablissements comme le MIT, Berkeley ou Stanford).

Bref, ce n'est pas si different de ca que chez nous ^^.

Sinon qu'est-ce que tu entends par l'ecart de prestige entre les B-schools et les law schools?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 20:22:03  profilanswer

n°605509
Oski
Posté le 01-03-2006 à 21:06:19  profilanswer

NyJ a écrit :

Tu peux me donner la liste des univ appartenant à l'Ivy League, je suis en train de regarder où je peux postuler.
Ben les law schools sont mieux côté il me semble. Enfin, les B-schools sont promises à un bel avenir donc pas la peine d'en tenir compte.

Vive wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Ivy_League

Sinon pour savoir ou tu devrais postuler, je ne te conseille pas de regarder uniquement le cote "Ivy league". Comme je le disais plus haut, ca n'inclue pas MIT, Berkeley ou Stanford, qui sont pourtant au moins aussi bien que les ecoles de la liste. De plus, c'est plutot un groupe d'ecoles super cotees pour les undergrads, donc selon ton niveau et ce que tu veux faire la bas comme discipline il peut y avoir des changements d'ecole a ecole.

n°605512
crackingod​01
Posté le 01-03-2006 à 21:09:03  profilanswer

Ouaip oublie pas les non Ivy league, regarde quelques classement, generaux et par discipline aussi

n°605515
crackingod​01
Posté le 01-03-2006 à 21:09:58  profilanswer

T'apply en undergraduate?
Si oui, ba faut une reference beton, des essays originaux et des super notes aux SAT's, sans oublier de bons bulletins

n°605516
Oski
Posté le 01-03-2006 à 21:10:15  profilanswer

NyJ a écrit :

Et y'a des petits plus qui peuvent augmenter mes chances??

Dis nous ton background et ce que tu aimerais faire aux US (domaine d'etudes, niveau, etc...), apres on peut essayer de t'aider un peu ;)

Message édité par Oski le 01-03-2006 à 21:10:46
n°605535
winnt
Posté le 01-03-2006 à 21:19:21  profilanswer

NyJ a écrit :

Et y'a des petits plus qui peuvent augmenter mes chances??

commence par chercher une thèse, tu te fais pistonner par un prof auprès d'un de ses co-auteurs  :o  

A ce propos, j'ai vu une minette qui a fait son master avec Youssef Saad (prof aux US), elle avait dix fois plus de publis que bon nombre de nos maître de conf  :heink: et elle allait faire son doctorat en suisse  :)

n°605549
winnt
Posté le 01-03-2006 à 21:26:19  profilanswer

je parlais d'une thèse de l'autre côté  :o  
comme l'ont fait par le passé pas mal d'X

Tu commence par prendre ton baton de pelerin et courtiser un prof qui va régulièrement aux us pour essayer de te caser auprès d'un pote là bas  :jap:

n°605554
Oski
Posté le 01-03-2006 à 21:29:10  profilanswer

NyJ a écrit :

Je fais une ENS, mais ça ils s'en foutent... L'agreg ils s'en foutent encore plus... Ils peuvent peut-être jeter un oeil sur le mémoire de maîtrise. Je pense qu'il faut être soutenu par de très bons professeurs qui sont connus là bas... Si ils regardent en détail toute ma scolarité je suis mal, ayant l'esprit concours je suis bon qu'en certaines circonstances.

Il faut etre soutenu par de bons profs oui (mais ca tu dois pouvoir trouver). Connus la-bas c'est mieux, mais pas oblige. Il y a des departements d'ecoles qui doivent connaitre l'ENS je suis persuade (ceux ou des normaliens sont deja passes en general) et ca aide beaucoup de le savoir et de postuler a ces endroits.

Sinon ta lettre de motivation, tes scores au GRE (facile) jouent aussi, en plus de tes bulletins.

Tu veux faire un master la-bas? un PhD? dans quel domaine?

n°605574
andrea13ne​w
Posté le 01-03-2006 à 21:41:06  profilanswer

En tout cas ça fait plusieurs que j'entends phd anglo-saxon < dea p6 ;)  
Pour des postes de quants ...

Quelqu'un a une explication à ce manque de maths chez les anglo-saxons qui nous explosent dans bien d'autres domaines ? Trop pragmatiques alors qu'en France la sélection se fait quasiment que par les maths? ...

n°605591
pureminds
Posté le 01-03-2006 à 21:53:27  profilanswer

Si cai pas des etudes d'ingenieur, cai nul.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 21:53:27  profilanswer

n°605596
Oski
Posté le 01-03-2006 à 22:02:05  profilanswer

NyJ a écrit :

Juste un Master. Je compte bien travailler un jour. Plutôt en finance d'entreprise. Alors je pensais à Columbia, on la dit moins sportive que yale, moins aristocratique que princeton, moins vieille amérique que harvard, elle est pratique et forme des hommes d'action. D'après Paul Morand. Bref sinon y'a NYU qui a l'air pas trop mal, mais c'est pas dans l'Ivy league.

C'est sur que pour la finance, Columbia reste tres bien placee. Je te dirais de regarder aussi du cote de Penn. Mais t'as trouve un programme de master en corporate finance quelquepart?

n°605602
winnt
Posté le 01-03-2006 à 22:07:43  profilanswer

andrea13new a écrit :

En tout cas ça fait plusieurs que j'entends phd anglo-saxon < dea p6 ;)  
Pour des postes de quants ...
...

Fô pas pousser non plus  :o  
le DEA étant le dernier niveau de formation concrètement, celà n'est guère étonnant,
ça dépend qui est bon en quoi  :o  

T'as qu'à te ballader dans les étages du chevaleret et tu verras que même avant ton diplôme tu es plus balaise que des doc dans ta discipline de prédilection (le doc qui n'a par exemple plus fait de probas depuis sa licence, mais qui aime bien la topologie  :cry: )

Pour ce qui est des phd anglo saxon, apparemment du moment que le gus a un doctorat dans une matière quantitative (surtout en physique), il a sa place en quant, donc pas étonnant que ce type de profil soit moins bon qu'un DEA de probas appli.......

Enfin être balaise en maths.... les anglos saxon sont plus pragmatiques  :o , y a qu'à regarder le Willmott, Itô est accessible à n'importe qui qui sait faire une dérivée ou une intégrale, compares avec le chemin que tu as parcouru pour voir Itô  :pt1cable:  

Donc un PhD bien francais qui n'est pas passionné ou particulièrement doué pour les maths ne sera pas forcément meilleurs qu'un DEA de la même discipline, son avantage, vu qu'il va faire des maths toute sa vie, il se bonnifiera tout seul avec le temps  :D  

CQFD  :o

n°605608
Oski
Posté le 01-03-2006 à 22:18:35  profilanswer

NyJ a écrit :

Je commence juste à m'y intéresser donc j'ai rien en tête. C'est bête, mais je ne trouve que les MBA, pas les MSc...

Oui c'est bien ce que je pensais, j'ai deja vu des masters en ingenierie financiere ou en maths financieres, mais jamais en corporate finance... J'ai bien peur qu'il faille passer par le MBA pour ca, si c'est vraiment la finance d'entreprise qui t'interesse...

n°605617
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 22:28:28  answer

crackingod01 a écrit :

En gros il faut savoir que Harvard est dans tous les classements la 1ere uni au monde et de loin. Et les americains tiennent beaucoup aux classements.
Donc en gros si tu pense que ton dossier serait accepeter n'importe ou en france sans aucune hesitation ba tente ta chance. Sinon, depense pas les 65$ d'inscription!

C'est vraiment pas cher [:mlc]

n°605618
Oski
Posté le 01-03-2006 à 22:28:44  profilanswer

Ben meme a Columbia je ne vois pas de master en corporate finance... T'as un lien?

n°605622
Oski
Posté le 01-03-2006 à 22:36:19  profilanswer

okay j'avais pas compris ce que tu disais. Oui effectivement, tenter le MBA en tant que JD c'est pas top (tres tres peu de chances, et puis meme, l'experience ne doit pas etre la meme).

Je n'ai jamais entendu parler de master en corporate finance aux US. Je ne peux donc pas t'aider la dessus, desole. Je serai interesse de le savoir si t'en trouves en revanche ;).

n°605700
clement16
Posté le 02-03-2006 à 00:17:35  profilanswer

Si je ne me trompe pas, les seuls master proposés en business par les univ américaines, ce sont des MBA.
Par contre tu peux trouver des Master en math fi (NYU par exemple pour les US ou Oxford pour les UK)

n°605702
zules01
Posté le 02-03-2006 à 00:29:14  profilanswer

C'est $65 pour qu'ils regardent ton dossier... pas les frais d'inscriptions.

n°605887
balexb
Posté le 02-03-2006 à 12:54:51  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Il a fait son master la bas a la Harvard Business School apres un bachelor a Yale.
Il a quand meme eu son bachelor et son master qui montre quand meme que c'est pas un idiot absolu (malgres ce que je pense de lui)
Sinon, pour le fait d'etre integrer c'est sur que c'etait pas du tout net.
Mais a l'epoque c'etait beaucoup plus opaque (d'apres mon pere qui y etait a peu pres au meme moment)
Et pis pour des francais ils vont pas faire de favoritisme base la dessus!

lol
La plus grosse blague du forum...
Il a maintenu un moyenne de C- a Yale. Par contre il etait tres repute pour bien encaisser la biere et le sky.
Et il est rentre la-bas en legacy et son papa etait gouverneur... Bref, ce mec est loin d etre un prix Nobel...

n°605891
balexb
Posté le 02-03-2006 à 12:57:07  profilanswer

gorges a écrit :

(ah oui aussi y a pas les Planches a Cambridge… et ca, c’est un vrai probleme).

Hof, il y a le RedLine... c est le meme topo  :D

n°605892
balexb
Posté le 02-03-2006 à 12:59:45  profilanswer

jojo_player a écrit :

(MIT, Havard, Polytechn Paris, Polytech Lausannes, ...)  

Cherchez l intrus...  
Indice, c est Swiss...
(PS: on dit pas Polytechn Paris, c est Ecole Polytechnique)

n°605895
balexb
Posté le 02-03-2006 à 13:04:55  profilanswer

kalaf a écrit :

Pour le sport ça va être chaud car les universités de l'Ivy League se targuent d'être les seules à ne jamais avoir accordé de bourse d'étude sur la base des talents sportifs (ce qui explique par exemple que quelques grands sportifs US soient sortis de Berkeley, Stanford ou Michigan mais jamais de Harvard).

Vrai et Faux.
Les Ivies ne filent pas de bourses mais "recruit". Si tu es un tres bon sportif, ca peut aider si le reste de ton parcours est sans faute.
Par contre, Stanford te filera un full tuition en plus de l admission.

n°605908
balexb
Posté le 02-03-2006 à 13:12:05  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Ba parcque les unis americaines te demande tes bulletins depuis la 3eme.
Et faut arreter de tout comparer a la france. Harvard est la 1ere uni au monde dans tous les classements, loin devant les unis francais, la renomee internationale est bien plus importante et la selection a l'entree differente. C'est pas les "concours" a la francaise.  
Bon il faut pas oublier les SATs et les ACTs mais en general c'est pas la dessus que ce fait vraiment la selection pour les meilleures unis (comme la plupart des candidats on des notes enormes a ces tests)

Arrete un peu avec ton Harvard, ils sont premier dans presque rien!

Medecine: John Hopkins
Droit: Yale
Physics: CalTech
Math: MIT
Economics: MIT
Engineering: MIT
Business: Wharton
Chimie: Harvard pour la chimie orga, le reste MIT, Berkeley sont aussi bon voir meilleur
Undergrad: Harvard-Princeton-Yale (on ne peut les partager)...

Bref Harvard, c est surtout une Universite richissime (21B$ endowment) qui est dans le top sur tout les tableaux mais il y a aussi des meilleurs Univ qu elle presque partout.
Par contre ou ils sont les meilleurs, c est sur le branding et arriver a faire croire a 6Milliard d etre humains qu ils sont les maitres adsolues du savoir... Finalement ce n est pas ca le plus important ?  :ange:

n°605921
wintrow
Posté le 02-03-2006 à 13:29:02  profilanswer

balexb a écrit :

Bref Harvard, c est surtout une Universite richissime (21B$ endowment) qui est dans le top sur tout les tableaux mais il y a aussi des meilleurs Univ qu elle presque partout.
Par contre ou ils sont les meilleurs, c est sur le branding et arriver a faire croire a 6Milliard d etre humains qu ils sont les maitres adsolues du savoir... Finalement ce n est pas ca le plus important ?  :ange:

Je pense que l'X est pas mauvais sur ce plan, ils arrivent à faire croire a 60 millions de français que c'est la meilleure école du monde :D

Sinon j'ai le choix entre harvard et MIT je vais au MIT sans aucun doute.

n°605922
balexb
Posté le 02-03-2006 à 13:29:44  profilanswer

NyJ a écrit :

Pour ce qui est de ton classement je suis pas assez compétent pour confirmer. Mais plus que nulle autre université, elle est d'un très bon niveau et ce dans tous les domaines, ce qui n'est pas donné aux autres.

C est exactement ce que je disais  :pt1cable: .

Elle est la meilleure presque nulle part, mais elle est bien classee partout.

n°605923
balexb
Posté le 02-03-2006 à 13:30:44  profilanswer

wintrow a écrit :

Je pense que l'X est pas mauvais sur ce plan, ils arrivent à faire croire a 60 millions de français que c'est la meilleure école du monde :D

Sinon j'ai le choix entre harvard et MIT je vais au MIT sans aucun doute.

:lol:  

Sinon entre MIT et Harvard, je dirais que ca depend du domaine.

n°605926
wintrow
Posté le 02-03-2006 à 13:34:21  profilanswer

balexb a écrit :

:lol:  

Sinon entre MIT et Harvard, je dirais que ca depend du domaine.

Sciences  :na:

n°605931
balexb
Posté le 02-03-2006 à 13:39:38  profilanswer

Sciences c est tres large... il y a des domaines au Harvard est devant MIT aussi. Et puis a un certain niveau, tu choisis l Univ en fonction des equipes de recherche, des profs et de leurs recherches actuelles plus que la reputation d une Univ...
J ai recement rencontre une phd qui allait refuser une offre de post-doc MIT en physics (1er dept. au monde) pour aller bosser a Amsterdam car les chercheurs la bas faisaient exactement ce qu elle voulait...
Donc bon, a certain niveau, il faut voir aussi ce que tu veux y faire, le diplome que tu accroches sur le mur ne fait tout.

n°605954
kamama
Posté le 02-03-2006 à 14:08:09  profilanswer

balexb a écrit :

Cherchez l intrus...  
Indice, c est Swiss...
(PS: on dit pas Polytechn Paris, c est Ecole Polytechnique)

Ils sont au nombre de deux, les intrus.

Message édité par kamama le 25-05-2006 à 01:12:38
n°605964
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 14:22:23  answer

zules01 a écrit :

C'est $65 pour qu'ils regardent ton dossier... pas les frais d'inscriptions.

Merci pour l'info Einstein...

n°605986
Oski
Posté le 02-03-2006 à 14:44:53  profilanswer

balexb a écrit :

Arrete un peu avec ton Harvard, ils sont premier dans presque rien!

Medecine: John Hopkins
Droit: Yale
Physics: CalTech
Math: MIT
Economics: MIT
Engineering: MIT
Business: Wharton
Chimie: Harvard pour la chimie orga, le reste MIT, Berkeley sont aussi bon voir meilleur

Moi je le ferais plutot comme ca (mettre un seul nom c'est pas genial, ca depend toujours des classements...):

Medecine: John Hopkins-Harvard-Washington
Droit: Yale-Harvard-Stanford
Physics: Berkeley-MIT-CalTech-Harvard
Math: Berkeley-Princeton-MIT-Harvard
Economics: Harvard-Chicago-MIT-Berkeley
Engineering: MIT-Berkeley-Stanford
Business: Harvard-Wharton-Stanford

Et la on voit bien quelques ecoles qui sont quasiment toujours dans la liste. En particulier, Harvard est partout sauf en engineering (normal avec le MIT juste a cote).

Message édité par Oski le 02-03-2006 à 16:11:54
n°606039
balexb
Posté le 02-03-2006 à 16:23:47  profilanswer

Je suis pas vraiment d accord. Il y a des domaines ou le leadership n est pas conteste.

Par exemple:
Medecine: Hopkins>Harvard
Droit: Yale>Harvard
Physics: CalTech>MIT...
Eco:MIT>Chicago
Engineering:MIT>Stanford
Business: la c est vrai que c est plus difficile... Stanford, Harvard, Wharton ont des value propositions tres differentes... Difficile de les comparer, les trois sont au Top. Wharton garde semble t il une cote particuliere pour les americains (alors que les etrangers et les francais en particulier preferent Harvard ou Stanford).

EDIT: Enfin bref, on s en fout un peu finalement car c est bien loin du post de depart et finalement il y a des factors plus important qui te fond aller plutot vers une universite que vers l autre.
(mais bon je peux parier 100$ qu aucun admis a YLS a refuse sont offre pour aller a HLS ou Hopkins pour aller a HMS  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 02-03-2006 à 16:30:57
n°606049
Oski
Posté le 02-03-2006 à 16:33:10  profilanswer

balexb a écrit :

Je suis pas vraiment d accord. Il y a des domaines ou le leadership n est pas conteste.

Par exemple:
Medecine: Hopkins>Harvard
Droit: Yale>Harvard
Physics: CalTech>MIT...
Eco:MIT>Chicago
Engineering:MIT>Stanford
Business: la c est vrai que c est plus difficile... Stanford, Harvard, Wharton ont des value propositions tres differentes... Difficile de les comparer, les trois sont au Top. Wharton garde semble t il une cote particuliere pour les americains (alors que les etrangers et les francais en particulier preferent Harvard ou Stanford).

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais c'est assez reducteur en general de se limiter au numero 1 pour parler de leader. Crois tu vraiment que celui qui veut etudier la physique et va au MIT devrait avoir honte de lui? Oui CalTech est plus reputee, mais ce que je voulais souligner, c'est que regarder les 3/4 premieres universites donne en general une meilleure vision (et ca permet en plus de reperer facilement celles qui sont presentes plusieurs fois). Sans parler des classements qui parfois sont tendancieux (un coup une universite devant, un coup une autre, etc..).

n°606067
flo356
Posté le 02-03-2006 à 16:49:14  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne suis pas gorges, mais oui c'est bien les salaires a la sortie des meilleures law schools (et encore ca peut monter a plus que ca avec les differents bonuses etc...). Par exemple, voir: http://www.ilrg.com/rankings/law/m [...] /MSPrivate ou plus recemment, avec des noms de firmes precis: http://blogs.wsj.com/law/2006/02/1 [...] ary-dance/

125,000$ c par mois ou par an??!!??

n°606078
Oski
Posté le 02-03-2006 à 16:58:33  profilanswer

flo356 a écrit :

Par an quand meme, faut pas pousser...

n°606079
wintrow
Posté le 02-03-2006 à 16:59:41  profilanswer

flo356 a écrit :

C'est un salaire horaire.

n°606106
flo356
Posté le 02-03-2006 à 17:22:28  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est un salaire horaire.

lol non mais 125,000$ par an c'est pas si enorme que sa : avec le taux de conversion €/$ sa te fait un peu plus de 8000€ par mois. Pour une université de cette reputation (la meilleur du monde aparement) et vu les frais de scolarité (50,000$ par an) on pourait s'attendre a beaucoup plus nn?

n°606126
Oski
Posté le 02-03-2006 à 17:35:42  profilanswer

flo356 a écrit :

lol non mais 125,000$ par an c'est pas si enorme que sa : avec le taux de conversion €/$ sa te fait un peu plus de 8000€ par mois. Pour une université de cette reputation (la meilleur du monde aparement) et vu les frais de scolarité (50,000$ par an) on pourait s'attendre a beaucoup plus nn?

Et tu trouves que gagner plus de 10 000$ par mois pour un jeune avocat d'a peine plus de 25 ans ce n'est pas beaucoup? Je ne vois pas beaucoup de metiers qui permettent ca personnellement. Tu t'attendais a quoi sinon?

n°606156
Oski
Posté le 02-03-2006 à 17:59:27  profilanswer

NyJ a écrit :

Est-ce que les ricains recrutent des diplômés en economy pour faire du business ?? parce que le MIT c'est possible (infiniment certes) pour moi.

Tu entends quoi par "faire du business"? Quel genre de boulot tu viserais?

n°606208
Oski
Posté le 02-03-2006 à 18:47:53  profilanswer

NyJ a écrit :

Et bien si on peu faire par exemple de la corporate finance ou de la stratégie après de simples études d'éco au MIT... ??

Bon alors pour la finance je ne me risquerai pas a repondre puisque ce n'est pas mon domaine, mais en revanche si par strategie tu entends les cabinets de conseil en strategie (McKinsey/Bain/BCG and the likes), ton domaine d'etudes n'est vraiment pas la chose la plus importante (aux US en tout cas). De plus, c'est certain que un programme en eco est en ta faveur pour postuler si ca devait avoir une influence. Si c'est pour revenir en France, avec un background ENS + Master eco au MIT tu devrais pas mal te situer pour postuler egalement (mais il y a un master d'eco au MIT??).

n°606259
Nicolas182
Posté le 02-03-2006 à 19:13:35  profilanswer

1 Bachelor
2 Master of Science
3 PhD en technique immédiatement  /// MBA, mais après qql années de travail

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle université nord américaine choisir ?Peut-on aller à l'université à n'importe quel âge ?
DUT Informatique : Quel est la meilleure université ?Université UK, Comment la choisir ? ( 3ème année d'école d'ingé )
choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?papier pour inscription à l'université
Université Paris VIII >>> Première année InfoComéquivalence prépa hec - université : passer en licence ?
Université Saint Quentin en Yvelines / VersaillesUniversite Catholique de Lille
Plus de sujets relatifs à : Université Harvard

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR