| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Auteur | Sujet : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |
|---|---|
enzo_fxx |
Publicité | Posté le 21-01-2010 à 22:17:27 ![]() ![]() |
triass |
Bref, j'arrête la pub, mais bon pour ceux qui seraient intéressés par la médecine (ou dentaire ou pharma), seule l'ENS Cachan vous permettra d'y accéder. Les centrales pris (il y en a très peu) sont des centrale paris, et les mines des mines paris. Message cité 1 fois Message édité par triass le 21-01-2010 à 22:47:55 |
Xocs |
|
triass |
|
triass |
|
Xocs |
|
itach74 |
Lol tu dois etre laid et renfermé chez toi si la vie c est pas sortir faire la fete et se mettre des taignes surtout lorsqu on est jeune et tkt que c est pas qu a l ensam qu on fais ca mais dans toutes les ecoles de commerce et sur meme aux mines , pont et centrale etc... sont ils tous immatures si on suit ton raisonnement ?oui donc ton ecole ens cachan te permet de passer du stade pseudo génie à gamin alcolique immature
Les meilleurs trucs apres ats c est centrale ensam int estp, L ens c est le meilleur truc apres un DUT ou BTS et oui c est pas miraculeux apres un an d ats d avoir l ens vu les candidats mais apres un dut ca c est une personne qui mérite cette ecole . Et on sait tous plus ou moin qu il faut travailler si on veut quelques choses apres les objectifs de chacun sont différents et il faut les respecter donc arrete tes discours de prof de prepa pour te rassurer , on sait que tu fais partie du top reste à voir ce que tu en fais (attention aux entretiens d embauche dans le privé il parait que les normaliens se juttent dessu des qu'ils y pensent ps: si je met l ensam en premier c est que c est mon premier voeux ,centrale apres c est pour echanger un ticket admissibilité à centrale contre une insa ou inpg si jamais j ai pas les moyens de bouger , y a t il un problème à cela ? Message édité par itach74 le 22-01-2010 à 00:22:31 |
enzo_fxx |
Publicité | Posté le 22-01-2010 à 15:29:11 ![]() ![]() |
itach74 |
|
enzo_fxx | Je suis 10eme avec 11.2 de moyenne et 0 à tous les TPs, 3eme en maths avec 16.8.
|
itach74 |
|
Xocs |
et j'ajoute une question, toujours pour triass : Message édité par Xocs le 23-01-2010 à 18:44:42 |
triass |
Salut Darkwood, 1) comme l'a dit Xocs, doctorat ou ingé CTI permettent d'intégrer la passerelle en 3eme année. Mais en pratique, les normaliens et polytechniciens passent avant tout le monde et sont tous pris si le parcours a un minimum de cohérence (condition suffisante mais pas indispensable). Les pharmaciens se font tailler, les doc aussi, et pour les écoles d'ingé, seules les groupe A sont prises (exceptées quelques rares écoles de bio/agro avec un très bon dossier), donc telecom paris, centrale paris, supelec, ensta et les mines paris. Message cité 2 fois Message édité par triass le 23-01-2010 à 19:25:49 |
Xocs |
Je me permets de finir pour toi |
Xocs |
J'ai quand même une autre question |
triass | Tu peux avoir un objectif sans qu'il soit exclusif. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai présenté mon projet devant la commission: "Je souhaiterais devenir neurochirurgien, car c'est la spécialité que je connais le mieux (cf mes recherches en labo), mais si je n'avais pas cette spécialité à l'ECN, ça ne serait pas du tout rédhibitoire, car ce qui m'intéresse avant tout c'est le contact avec le patient. La recherche est plus un bonus qu'un objectif à part entière". A la base, nous avons tous un profil lié à la recherche, et vouloir valoriser ses compétences dans le futur ne peut pas être délétère (tant que ce n'est pas exclusif), cela fait d'ailleurs partie intégrante de la cohérence du projet. Bon dans tout ça, à retenir, c'est qu'il faut avoir un discours cohérent, même s'il n'est pas tout à fait honnête. Il est normal d'avoir du flou, mais le tout est de ne pas le montrer et de mettre en avant le fait que tu t'es bien renseigné sur le sujet au préalable. PS: lorsque je suis arrivé devant la commission, ils étaient en train de débattre du candidat précédent et ce que j'ai entendu était: "ce n'est pas du tout cohérent, il n'y a aucune logique là dedans...". Et pourtant il avait été pris à l'oral, donc avait un bon dossier. Le maître mot est cohérence. PPS: serais-tu intéressé par la médecine Xocs ? Message cité 1 fois Message édité par triass le 23-01-2010 à 22:47:32 |
redamakhoukh |
|
Xocs |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2010 à 00:25:33 ![]()
|
b2h Engagez vous qu'y disaient... |
|
itach74 |
|
triass |
Message cité 1 fois Message édité par triass le 24-01-2010 à 11:56:35 |
redamakhoukh | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par redamakhoukh le 24-01-2010 à 12:12:15 |
itach74 |
mdr lui il a pas fini sa soirée je sents @darkwood: je penses triass dira pas le contraire mais si t es en ats et que tu fais le concour dut / bts , si tu veux avoir l ens il faut que dans ton dossier ats tu sois au moin dans les 3 premiers de classe meme si tu te tappe des bonnes notes à l ecrit Message édité par itach74 le 24-01-2010 à 12:11:42 |
Xocs |
S'il va en p1 directement, il devra faire p1 + p2, soit 2 ans. S'il va à l'ens puis en d3, il aura fait l3 + m1 avant (on peut rajouter à ça un m2 dans la foulée, ce qui évitera de le faire plus tard dans le cursus de médecine et ne fait donc ni gagner ni perdre une année dans l'hypothèse où on l'aurait fait tôt ou tard). Dans les deux cas, ça fait donc 2 ans pour atteindre la d1.
Signalons au passage l'année joker qui permet, sans rémunération, de tester n'importe quel autre département de l'école pendant un an. Au bout de cette année, soit c'est validé et la rémunération revient, soit tu as raté, tu repars là où tu aurais dû aller dès le départ, et la rémunération revient aussi. Enfin, venant d'une ATS, tu devrais être à jour en méca, il est donc peut-être négociable, même si tu rentres en eea, de commencer à méca. À voir ... |
itach74 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | après 2 ans de prépa , integrer via la fac |
| comment entrer à l'ensae après prépa ece | [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris |
| Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci | [Fonction Publique Territoriale] The Topic !!! |
| [Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** | |