| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Auteur | Sujet : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |
|---|---|
G_C | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2010 à 21:53:02 ![]() ![]() |
waltek | J'ai mes chances d'etre pris a rouen ou marseille? Je suis en GEII et j'ai 11 de moyenne au S3.
|
itach74 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2010 à 17:13:01 ![]() |
itach74 |
Je vais pas le cacher a grenoble aussi ils prennent presque tout le monde sur 35 qui l ont mis en premier voeux 32 ont intégré et ce n ayant pas intégré etaient des bts très mal classé , et venant de mesures physiques tu te baladeras ( sauf en maths ou faut bosser un max ) Mais d apres certaines personnes de ma classe la prepa de nantes eugène livet par exemple fais une selection plus strict et les parisiennes aussi.J étais accepté à celle de paris en sortant d un mesures physiques a 12 de moy environ donc tu vois faut pas non plus un niveau extra Message édité par itach74 le 09-01-2010 à 19:23:09 |
enzo_fxx |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2010 à 14:49:23 ![]()
|
Publicité | Posté le 11-01-2010 à 14:49:23 ![]() ![]() |
vincenzooo92 | petite question subsidiaire...
|
molcax | merci pour vos réponses, par contre alendar je n'ai pas bien compris dut mph 21/79 << centrale Lille!
|
itach74 |
Pour ma part la plus grosse galère a été l anglais car tres mauvais , mais au concour ats c est une sorte de qcm un peu comme le code de la route et ya souvent les meme choses qui sont demandés donc si tu travailles les corrections de qcm tu t en sort bien , j etais a 6/20 pour le premier test j ai fini le semestre avec 12/20 j'espere etre a 14/20 à la fin ddu second semestre, limite symbolique des 40 premiers du concour. Sinon la ou tout le monde galère meme les mesures physique c est les maths , ya beaucoup de choses a voir beaucoup de choses nouvelles ou reprises d une aute manière que ca demande enormément de taff , ce qui travail ( pas non plus comme un rat de labo ) , vois des progrès venir et une petite maitrise de certains outils , mais quand tu sais qu au concour ats les maths c est coeff 3 et l'anglais 2 ca casse un peu le moral pour une matière ou faut autant s investir . c est mon avis perso de mesures physique. Message cité 1 fois Message édité par itach74 le 11-01-2010 à 20:01:29 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2010 à 21:56:44 ![]()
Un exemple de note parmi tant d'autres. (Je ne montre pas cela pour me faire mousser mais si ca aide certains ...) (Quelles notes de merde en anglais mine de rien !) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2010 à 21:58:07 |
enzo_fxx | Pour l'ENSAM vous pensez qu'en 2eme année on peut choisir un autre centre d'apprentissage vu qu'en première année on est envoyé à Chalons ? |
enzo_fxx |
itach74 |
|
enzo_fxx | Ah ok donc si je comprends bien c'est que ceux qui passent le concours DUT-BTS qui sont envoyés à chalon.
|
itach74 |
J'ai demandé toutes les ecoles public+estp car je suis boursier donc j'ai mis ensam puis ecn,ecl,ecm,estp,int tu demandes quoi toi ? et ils valent quoi les 3 premiers de ta classe histoire de voir si je suis premier de la mienne car les autres sont mauvais ou si je le mérites xD ? Message cité 2 fois Message édité par itach74 le 20-01-2010 à 22:52:47 |
b2h Engagez vous qu'y disaient... |
|
malaubid |
|
Xocs |
Quoiqu'on en pense, ça reste bien souvent une réalité aussi au niveau du recrutement ... Il faut faire avec, au moins quand on est jeune diplômé ...
|
b2h Engagez vous qu'y disaient... | Ca a changé depuis quand les affectations sur le concours ATS ? un type de ma classe a été à Bordeaux...CER de l'académie de l'ATS (et de son domicile) y'a 2 ans... |
triass |
triass | T'es encore plus stupide que je le pensais alors Quant à ton jugement sur l'ENS Cachan, tu continues à te ridiculiser. Je te laisse réfléchir sur les admissions dans les corps de l'état (Mines, Ponts, ...), les doubles diplômes HEC, Science Po Paris ou l'ENSAE (pas l'ENSEA qui est le truc juste au dessus de l'ENSAM), et le fait que les entreprises sont prêtes à payer 60000€ (en remboursant la dette due à l'état) pour se payer un normalien, alors qu'ils pourraient avoir un X, Centrale paris ou Mines Paris gratuitement (avec les mêmes salaires au passage). Ou sur le fait que pour les admissions parallèles, Polytechniciens et Normalien sont pris en priorité (médecine entre autre). Et l'ENSAM n'est pas dans le groupe A, les ENS oui. En tout cas, en tant que Médecin-Normalien, je n'ai aucun soucis d'emploi, bien au contraire! (je pense même m'amuser à faire lorgner les entreprises pharma, juste pour le plaisir, voir jusqu'où les salaires monteront). Fin de pub. Message cité 2 fois Message édité par triass le 21-01-2010 à 21:41:13 |
b2h Engagez vous qu'y disaient... |
Hmm Médecin-Normalien, pas mal mais ça n'égale pas le Normalien Agrégé, Ingénieur de l'ENSAM, médaillé d'Or, Polytechnicien et Docteur. Message cité 1 fois Message édité par b2h le 21-01-2010 à 21:43:49 |
enzo_fxx | Apparemment chacun a son avis sur l'affectation de l'ENSAM, vous auriez pas des sources ? J'en ai besoin pour l'ordre de mes écoles !
|
triass |
|
triass | +1 pour fairyfeller, j'avais contacté le directeur de mon centre de région (Bordeaux) et il m'avait répondu rapidement. C'est le seul moyen d'être 100% sûr. |
G_C |
|
enzo_fxx |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | après 2 ans de prépa , integrer via la fac |
| comment entrer à l'ensae après prépa ece | [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris |
| Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci | [Fonction Publique Territoriale] The Topic !!! |
| [Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** | |