Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Sur quel critère principal avez vous choisi votre lycée de prépa ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****

n°2578081
G_C
Posté le 07-01-2010 à 21:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

el-gringos a écrit :

Alors là faut m'expliquer par quel moyen il y est parvenu !?

Car j'ai connu un ancien ATS d'Epinal qui n'a jamais réussi à intégrer SUPELEC.
J'pense pas que c'était dû à son niveau ; au concours :
Math : 20
physique : 20
Méca : 19
Elec : 20
Français : 14
Anglais : 16
Il a finalement intégré l'ENAC.

Les profs avaient contacté l'administration de SUPELEC. La réponse était ferme : "on ne prends pas d'ATS, uniquement des BTS/DUT" -> Bon je sais, j'vois pas trop la logique du raisonnement !

http://www.diderot.org/fr/dep/speats/promo20082009.jsp

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 21:53:02  profilanswer

n°2579812
waltek
Posté le 09-01-2010 à 14:19:21  profilanswer

J'ai mes chances d'etre pris a rouen ou marseille? Je suis en GEII et j'ai 11 de moyenne au S3.
merci

n°2580012
itach74
Posté le 09-01-2010 à 16:42:22  profilanswer

waltek a écrit :

J'ai mes chances d'etre pris a rouen ou marseille? Je suis en GEII et j'ai 11 de moyenne au S3.
merci

donne plus d info moyenne S1 S2 classement

n°2580052
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 17:13:01  answer

A rouen ils prennent tout le monde t'inquiète :)

n°2580354
molcax
Posté le 09-01-2010 à 18:37:38  profilanswer

Bonjour je suis actuellement en dut mesures physiques. Et quand vous dites qu'il prenne tout le monde à rouen, est-ce vrai?Car je pense a cette orientation a la fin de mon dut. Pouvez vous me dire votre parcours?*Merci

n°2580459
itach74
Posté le 09-01-2010 à 19:18:54  profilanswer

molcax a écrit :

Bonjour je suis actuellement en dut mesures physiques. Et quand vous dites qu'il prenne tout le monde à rouen, est-ce vrai?Car je pense a cette orientation a la fin de mon dut. Pouvez vous me dire votre parcours?*Merci

Je vais pas le cacher a grenoble aussi ils prennent presque tout le monde sur 35 qui l ont mis en premier voeux 32 ont intégré et ce n ayant pas intégré  etaient des bts très mal classé , et venant de mesures physiques tu te baladeras ( sauf en maths ou faut bosser un max )

Mais d apres certaines personnes de ma classe la prepa de nantes eugène livet par exemple fais une selection plus strict et les parisiennes aussi.J étais accepté à celle de paris en sortant d un mesures physiques a 12 de moy environ donc tu vois faut pas non plus un niveau extra

Message édité par itach74 le 09-01-2010 à 19:23:09
n°2581397
enzo_fxx
Posté le 10-01-2010 à 12:09:33  profilanswer

J'ai un collègue qui a été refusé à rouen en sortant de DUT MPH et pour finir il s'est retrouvé 3eme ce semestre.

n°2581600
waltek
Posté le 10-01-2010 à 13:23:20  profilanswer

Pour certains dossier j'ai vu qu'il fallait que les profs indiquent ce qu'ils pensent de vous, donc est ce que vous avez demandez a tous les profs ou juste les profs auquel vous savez qu'il vont vous mettre de bonne appréciations?

Ps : S1:10.4 ; S2:11.4 ; S3:11

n°2581661
cetiop
Posté le 10-01-2010 à 13:49:21  profilanswer

Quand tu enverras ton dossier, les profs de la prépa ATS vont le noter. Puis apres ils feront un classement avec les moyennes de chaque dossier puis ils prennent les meilleurs.
C'est comme ça qu'ils prennent les élèves.

n°2583730
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 14:49:23  answer

enzo_fxx a écrit :

J'ai un collègue qui a été refusé à rouen en sortant de DUT MPH et pour finir il s'est retrouvé 3eme ce semestre.

Ah bon ? Soit il y avait vraiment beaucoup de candidats soit il avait un dossier vraiment mauvais (et en général, ils prennent ou prennaient facilement des MPH). En général, l'année commence à 45 donc bon ...

@molcax: DUT MPH 21/79 -> Centrale Lille.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 14:49:23  profilanswer

n°2583898
vincenzooo​92
Posté le 11-01-2010 à 17:41:00  profilanswer

petite question subsidiaire...
j'ai regardé vite fait mais je n'ai pas trouvé!
Quand commence les inscriptions ou pré-inscription ou demande de dossier pour les ATS l'an prochain? =D

n°2583988
molcax
Posté le 11-01-2010 à 18:42:25  profilanswer

merci pour vos réponses, par contre alendar je n'ai pas bien compris dut mph 21/79 << centrale Lille!
venant de mesures physiques quels sont les cours les plus difficiles?
Merci d'avance

n°2584092
itach74
Posté le 11-01-2010 à 19:56:03  profilanswer

molcax a écrit :

merci pour vos réponses, par contre alendar je n'ai pas bien compris dut mph 21/79 << centrale Lille!
venant de mesures physiques quels sont les cours les plus difficiles?
Merci d'avance

alendar ta donné son classement dut et ce qu il a eu finalement apres ats c est a dire centrale lille , tient d ailleurs tu as eu quelles notes aux ecrits au concours et ton classement général s'il en existe un merci

Pour ma part la plus grosse galère a été l anglais car tres mauvais , mais au concour ats c est une sorte de qcm un peu comme le code de la route et ya souvent les meme choses qui sont demandés donc si tu travailles les corrections de qcm tu t en sort bien , j etais a 6/20 pour le premier test j ai fini le semestre avec 12/20 j'espere etre a 14/20 à la fin ddu second semestre, limite symbolique des 40 premiers du concour.

Sinon la ou tout le monde galère meme les mesures physique c est les maths , ya beaucoup de choses a voir beaucoup de choses nouvelles ou reprises d une aute manière que ca demande enormément de taff , ce qui travail ( pas non plus comme un rat de labo ) , vois des progrès venir et une petite maitrise de certains outils , mais quand tu sais qu au concour ats les maths c est coeff 3 et l'anglais 2 ca casse un peu le moral pour une matière ou faut autant s investir .

c est mon avis perso de mesures physique.

Message cité 1 fois
Message édité par itach74 le 11-01-2010 à 20:01:29
n°2584228
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 21:56:44  answer

itach74 a écrit :

alendar ta donné son classement dut et ce qu il a eu finalement apres ats c est a dire centrale lille , tient d ailleurs tu as eu quelles notes aux ecrits au concours et ton classement général s'il en existe un merci.

Un exemple de note parmi tant d'autres. (Je ne montre pas cela pour me faire mousser mais si ca aide certains ...)

http://tof.canardpc.com/preview/6fb3998f-1fb3-4dc9-a6d9-3c99146c1d4c.jpg

(Quelles notes de merde en anglais mine de rien !)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2010 à 21:58:07
n°2584322
itach74
Posté le 11-01-2010 à 23:09:31  profilanswer

ca aide pas mal l ensam qui va jusqu au  87 eme admissible x) et pendant l année tu avais sensiblement les memes notes ou tu as eu mieux au concour ?

Message édité par itach74 le 11-01-2010 à 23:12:23
n°2591425
enzo_fxx
Posté le 20-01-2010 à 10:12:49  profilanswer

Pour l'ENSAM vous pensez qu'en 2eme année on peut choisir un autre centre d'apprentissage vu qu'en première année on est envoyé à Chalons ?

n°2591491
vincenzooo​92
Posté le 20-01-2010 à 11:17:08  profilanswer

D'après ce que j'ai entendu et vu, j'ai un amis qui a fait sa première année a Lille et cette année il a demander Paris et ça a été accepter donc je pense que ce doit être jouable aussi avec Chalons...

n°2591527
enzo_fxx
Posté le 20-01-2010 à 11:40:57  profilanswer

Oui mais il venait pas d'une prépa ATS ?

n°2592046
itach74
Posté le 20-01-2010 à 19:17:56  profilanswer

enzo_fxx a écrit :

Oui mais il venait pas d'une prépa ATS ?

oui c est possible de changer venant d ats , mais,il parait que chalon c est pas aussi mal que ca

n°2592157
enzo_fxx
Posté le 20-01-2010 à 21:09:00  profilanswer

Ah ok donc si je comprends bien c'est que ceux qui passent le concours DUT-BTS qui sont envoyés à chalon.
@itach: tu vas demandé quels écoles sur le concours ?

n°2592256
itach74
Posté le 20-01-2010 à 22:47:11  profilanswer

enzo_fxx a écrit :

Ah ok donc si je comprends bien c'est que ceux qui passent le concours DUT-BTS qui sont envoyés à chalon.
@itach: tu vas demandé quels écoles sur le concours ?

Non les ats sont envoyés d'office la première année à chalon puis peuvent choisir la deuxième , pour ceux qui passent par concour dut/bts ils ont le choix en fonction de leur classement je crois entre chalon , cluny et angers .

J'ai demandé toutes les ecoles public+estp car je suis boursier donc j'ai mis ensam puis ecn,ecl,ecm,estp,int
L'ensam ca se tente vu qu ils vont jusqu au 90 eme aux admissibilités mais centrale faut geeker les cours à mort et puis c est pas des ecoles qui m interesse trop .

tu demandes quoi toi ? et ils valent quoi les 3 premiers de ta classe histoire de voir si je suis premier de la mienne car les autres sont mauvais ou si je le mérites xD ?

Message cité 2 fois
Message édité par itach74 le 20-01-2010 à 22:52:47
n°2592285
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 20-01-2010 à 23:05:36  profilanswer

itach74 a écrit :

Non les ats sont envoyés d'office la première année à chalon puis peuvent choisir la deuxième , pour ceux qui passent par concour dut/bts ils ont le choix en fonction de leur classement je crois entre chalon , cluny et angers .

J'ai demandé toutes les ecoles public+estp car je suis boursier donc j'ai mis ensam puis ecn,ecl,ecm,estp,int  
L'ensam ca se tente vu qu ils vont jusqu au 90 eme aux admissibilités mais centrale faut geeker les cours à mort et puis c est pas des ecoles qui m interesse trop .

N'importe quoi, pour l'ENSAM t'es affecté en fonction de l'académie de ton ATS (à moins que ce soit ton domicile?) , exemple: ATS Albi...CER de Bordeaux
Concours DUT/BTS en fonction de ton domicile pour les Méca : Angers ou Cluny...et pour les Elec c'est Chalons direct.

n°2592332
triass
Posté le 20-01-2010 à 23:54:24  profilanswer

Ce qui est n'importe quoi, c'est de mettre l'ENSAM devant les centrales. Non seulement parce que l'ensam ne vaut rien comparé aux centrales, mais surtout parce que si tu es pris aux centrales, tu seras aussi pris à l'ensam (vu les ordres d'appels, rang DA, ...), et comme l'ensam est en choix prioritaire tu seras obligé de prendre ensam. En gros, ridicule (mais bon c'est pas la première fois). (à moins que les procédures aient changé sur ce dernier point, mais le premier point reste toujours aussi ridicule quoiqu'il en soit).

Donc ne prenez pas exemple sur cette énergumène. L'ordre à mettre dépend du rang du dernier admis/admissible (évalués à partir des années précédentes), sinon ça ne sert à rien de mettre une école plus sélectif en choix secondaire.

n°2592379
malaubid
Posté le 21-01-2010 à 01:27:18  profilanswer

triass a écrit :

Ce qui est n'importe quoi, c'est de mettre l'ENSAM devant les centrales. Non seulement parce que l'ensam ne vaut rien comparé aux centrales, mais surtout parce que si tu es pris aux centrales, tu seras aussi pris à l'ensam (vu les ordres d'appels, rang DA, ...), et comme l'ensam est en choix prioritaire tu seras obligé de prendre ensam. En gros, ridicule (mais bon c'est pas la première fois). (à moins que les procédures aient changé sur ce dernier point, mais le premier point reste toujours aussi ridicule quoiqu'il en soit).

Donc ne prenez pas exemple sur cette énergumène. L'ordre à mettre dépend du rang du dernier admis/admissible (évalués à partir des années précédentes), sinon ça ne sert à rien de mettre une école plus sélectif en choix secondaire.

+1

n°2592393
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 21-01-2010 à 06:49:38  profilanswer

Coucou !!

Je sors un peu de mon ibernation pour intervenir sur certains derniers postes, en particulier sur l'Ensam.

Deja, premier point, si tu demandes l'ENSAM via le concours ATS, tu es sur d'etre affecté à Chalon, c'est que via BUT/BTS (et je ne suis pas sur), celon ta spécialité (meca), que tu es affecté dans le centre lié à ta région.

Apres, pour ce qui est des classement des écoles dans le concours. Si itach a envie de metre Ensam en premier, c'est son choix, ms à ce mmt, ce ne sert à rien de demander centrale juste apres.... si tu ne veux vraiment pas aller à centrale, ne les demande pas !!

Et tous ce que j'ai pu lire sur l'Ensam ici me semble un poil exagéré... les retours de personns que je connais de Châlons vont effectivement vous dire qu'ils profitent très bien de leur vies étudiantes... Ms ce qui est un fait (retour de directeur de bureau d'études en GC par exemple), c'est que leur réseau est un atout, et qu'à l'embauche, ca joue bcp. Alors, certes , dans les grosses boîtes, la différence sera peut-etre faite avec des centrales, ms dans des plus petites structures (ce qui represent qd meme bcp d'entreprises), ben les 'ARTS", c'est un non connu (aucun rapport, ms gd-mere, c'est la seule école d'ingé qu'elle connaît). Tout ce que je tenais à dire dans ce dernier paragraphe, c'est que actuellemnt, avec les pbs d'embauche, un bon réseau ca compte!!!

Voila voilou, je sais que le choix des écoles sur concours, et leur classement, et qlq chose de difficile, ms surtout, choisissez en fonction de vos goûts, si c'est pour vous faire chier en école, ca ne vaut pas la peine (meme si celle-ci est mieux côté que celle d'à côté :p)

Bisoux les loulous et bonne chance aux Ats et aux futurs !

n°2592544
triass
Posté le 21-01-2010 à 13:44:54  profilanswer

Le problème justement, et tu le confirmes fairyfeller, c'est que la seule force de l'ensam c'est que c'est une secte, c'est simplement son réseau. Point barre. Et pour moi quelqu'un qui ne compte que sur le copinage pour sa carrière a à peine le QI d'une huitre (et encore c'est méchant pour l'huitre). Ce sont les compétences qui doivent primer (basées sur le CV, l'entretien, ...), pas le fait que machin ait pris une cuite au même endroit que chose 20 ans avant (puisque c'est tout ce qu'ils savent faire), c'est une secte point barre.

J'ajoute pour les centrales qu'il me semble bien qu'une école ne peut déclarer admissible que le double du nombre de places (tout du moins si ce n'est pas une règle imposée, c'est ce qui arrive). Donc tu voles par ailleurs la place d'un autre étudiant qui est peut être juste derrière toi, et qui aurait pu être admis aux centrales (dans une vraie école quoi, pas le truc de la secte du béton et de la méca). Bref, cette attitude est décidément bien ridicule, ce qui te va au poil itach.

n°2592641
Xocs
Posté le 21-01-2010 à 16:19:14  profilanswer

triass a écrit :

Le problème justement, et tu le confirmes fairyfeller, c'est que la seule force de l'ensam c'est que c'est une secte, c'est simplement son réseau. Point barre. Et pour moi quelqu'un qui ne compte que sur le copinage pour sa carrière a à peine le QI d'une huitre (et encore c'est méchant pour l'huitre). Ce sont les compétences qui doivent primer (basées sur le CV, l'entretien, ...), pas le fait que machin ait pris une cuite au même endroit que chose 20 ans avant (puisque c'est tout ce qu'ils savent faire), c'est une secte point barre.

Quoiqu'on en pense, ça reste bien souvent une réalité aussi au niveau du recrutement ... Il faut faire avec, au moins quand on est jeune diplômé ...

n°2592743
fairyfelle​r
Posté le 21-01-2010 à 18:28:16  profilanswer

Je rejoints Xocs sur ce point... adns l'état actuel de l'emploi, mieux vaut un bon réseau que pas... Et bon, y'a pire comme école que l'Ensam qd meme ;)
Qd je vois pas mal de 3A  en école d'ingé qui galère à trouver un stage, ben le réseau ca compte.
Je trouve triass que tu tires des conclusions un peu attives sur l'ensam, le peu de gens que je connais qui y sont ne se sont pas transformés en zombie gadz art, ne jurant que par l'école, prétentieux... Enfin, ca doit dépendre des personnes, ms qd meme, faudra que tu m'expliques pourquoi tu stigmatises autant cette ecole (et par la meme occasion itach)...

n°2592760
triass
Posté le 21-01-2010 à 18:53:42  profilanswer

J'ai eu l'occasion d'en rencontrer un certain nombre pendant mes presque 2 ans de stages cumulés en entreprises (CEA, EADS) et en labos (INSERM, CNRS), et accessoirement connaissances ou lors de rencontres sportives. La constante parmi cet échantillon non négligeable est le fait comme tu le dis exactement fairyfeller de ne jurer que par les arts, de se croire meilleur que tout le monde, prétentieux et mauvais esprit, alors que leurs compétences sont infiniment loin de ce qu'ils essayent de vendre. Alors tu vas me dire que ce n'est qu'une cinquantaine d'étudiants parmi plusieurs milliers, mais les différents contextes dans lesquels je les ai rencontrés renforcent jour après jour mon opinion qui était pourtant très positive AVANT que je ne rencontre toutes ces personnes. Je ne me suis pas fait cette opinion sans raison (ce n'est pas ce que tu appelles de la stigmatisation), mais après des années de côtoiement. Contrairement à Itach qui ne connaît rien au milieu professionnel en entreprise et en labo, rien à l'ATS, rien aux écoles. Là c'est ce qu'on appelle de la stigmatisation (et puis une attitude un peu ado rebelle, je sais bien que plus je lui dis que l'ensam ne vaut plus grand chose, plus il l'encense).
D'ailleurs, nous avons ici un très "bon" échantillon: Itach qui se permet d'insulter, de donner des leçons et de vouloir prendre les gens de haut dès ses premières semaines d'ATS. Il fera un très bon gadzart!

Le réseau compte mais ne devrait pas prendre le pas de manière excessive sur les compétences, et c'est pourtant ce qui se passe.

n°2592807
b2h
Posté le 21-01-2010 à 19:38:01  profilanswer

Ca a changé depuis quand les affectations sur le concours ATS ? un type de ma classe a été à Bordeaux...CER de l'académie de l'ATS (et de son domicile) y'a 2 ans...

n°2592840
triass
Posté le 21-01-2010 à 20:06:29  profilanswer

Il avait fait un DUT à dominante méca avant l'ATS?

n°2592871
itach74
Posté le 21-01-2010 à 20:31:02  profilanswer

bim dans la gueule j avais raison sur ce que j ai dit et j ai bien mis que je n etais pas sur pour dut/bts  

je met centrale en deuxieme et alors je trouve que c est de la merde par rapport a l ensam toi tu penses le contraire c est ton probleme , si ils vont jusqu au 90 eme en admissibilité ils font ce qu ils veulent c est les dirigeants qui decide et pas toi, l ens cachan tu m excuses mais c est plius ce que c etait allez bisoux fesse gauche et reste dans ton monde de chercheur d emploie

n°2592939
triass
Posté le 21-01-2010 à 21:11:15  profilanswer

T'es encore plus stupide que je le pensais alors :) Tu bats des record à chacun de tes posts, un champion du monde en quelque sorte. Tu es à 4 mois des concours et tu n'arrives même pas à comprendre comment fonctionnent les admissions. Ce n'est pas la peine qu'on continue d'essayer de t'expliquer, tu ne comprendras jamais.

Quant à ton jugement sur l'ENS Cachan, tu continues à te ridiculiser. Je te laisse réfléchir sur les admissions dans les corps de l'état (Mines, Ponts, ...), les doubles diplômes HEC, Science Po Paris ou l'ENSAE (pas l'ENSEA qui est le truc juste au dessus de l'ENSAM), et le fait que les entreprises sont prêtes à payer 60000€ (en remboursant la dette due à l'état) pour se payer un normalien, alors qu'ils pourraient avoir un X, Centrale paris ou Mines Paris gratuitement (avec les mêmes salaires au passage). Ou sur le fait que pour les admissions parallèles, Polytechniciens et Normalien sont pris en priorité (médecine entre autre). Et l'ENSAM n'est pas dans le groupe A, les ENS oui. En tout cas, en tant que Médecin-Normalien, je n'ai aucun soucis d'emploi, bien au contraire! (je pense même m'amuser à faire lorgner les entreprises pharma, juste pour le plaisir, voir jusqu'où les salaires monteront).
L'ENS Cachan reste la meilleure école que l'on peut obtenir après une ATS. Et l'ENSAM un refuge pour les alcoolos immatures sans cervelle adeptes d'un esprit sectaire. Tu y seras donc sûrement à ton aise parmi tes semblables (quoique pour alcoolo je peux pas savoir, pour le reste tu l'as largement démontré).

Fin de pub.

Message cité 2 fois
Message édité par triass le 21-01-2010 à 21:41:13
n°2592963
b2h
Posté le 21-01-2010 à 21:37:38  profilanswer

triass a écrit :

Il avait fait un DUT à dominante méca avant l'ATS?

Un BTS à dominante méca.
Itach ouais bon c'est pas très cohérent tout de même ce que tu racontes concernant l'ENS de Banlieue :o
Ils ont jamais eu autant la côte dans le privé!

Hmm Médecin-Normalien, pas mal mais ça n'égale pas le Normalien Agrégé, Ingénieur de l'ENSAM, médaillé d'Or, Polytechnicien et Docteur.
Tu peux remballer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par b2h le 21-01-2010 à 21:43:49
n°2592966
enzo_fxx
Posté le 21-01-2010 à 21:39:26  profilanswer

Apparemment chacun a son avis sur l'affectation de l'ENSAM, vous auriez pas des sources ? J'en ai besoin pour l'ordre de mes écoles !

itach74 a écrit :

tu demandes quoi toi ? et ils valent quoi les 3 premiers de ta classe histoire de voir si je suis premier de la mienne car les autres sont mauvais ou si je le mérites xD ?

Je vais demander centrale lille, telecom sud paris, estp, ensam, ensea, esiee.

Pour ce qui est du niveau de ma classe ça veut pas dire grand chose vu qu'en maths et en physique les sujets sont infinissable, et ils font une règle de trois par rapport au 1er, les 2 premiers execo ont 13.7 générale.

Pour ce qui est du niveau de centrale par rapport à l'ENSAM je pense que ca dépend des centres mais je pencherai plus pour centrale.

n°2592971
triass
Posté le 21-01-2010 à 21:43:13  profilanswer

b2h a écrit :

Un BTS à dominante méca.

Ok, parce que la théorie à l'époque était que si ton parcours, éventuellement avant l'ATS, était à dominante mécanique, alors tu étais affecté à ton centre de région, et pour le reste direction Châlon. Il semble que ce soit toujours comme ça alors.

n°2592974
fairyfelle​r
Posté le 21-01-2010 à 21:45:41  profilanswer

Le mieux, enzo, est peut-etre que tu contactes le service d'admission de l'ensam par mail ou par téléphone (pas un centre en particulier, ils ne doivent meme pas savoir toutes les filières qu'ils prennent). Apres, par rapport à ce que j'ai répondus, cela à peut-etre changé en 2ans !!!

Et demande via tes profs s'ils ne peuvent pas se rensigner aussi de leur côté, en general, ils peuvent avoir des contacts plus facilement ;)

n°2592975
triass
Posté le 21-01-2010 à 21:47:07  profilanswer

+1 pour fairyfeller, j'avais contacté le directeur de mon centre de région (Bordeaux) et il m'avait répondu rapidement. C'est le seul moyen d'être 100% sûr.

n°2592983
G_C
Posté le 21-01-2010 à 21:55:20  profilanswer

triass a écrit :

T'es encore plus stupide que je le pensais alors :) Tu bats des record à chacun de tes posts, un champion du monde en quelque sorte. Tu es à 4 mois des concours et tu n'arrives même pas à comprendre comment fonctionnent les admissions. Ce n'est pas la peine qu'on continue d'essayer de t'expliquer, tu ne comprendras jamais.

Quant à ton jugement sur l'ENS Cachan, tu continues à te ridiculiser. Je te laisse réfléchir sur les admissions dans les corps de l'état (Mines, Ponts, ...), les doubles diplômes HEC, Science Po Paris ou l'ENSAE (pas l'ENSEA qui est le truc juste au dessus de l'ENSAM), et le fait que les entreprises sont prêtes à payer 60000€ (en remboursant la dette due à l'état) pour se payer un normalien, alors qu'ils pourraient avoir un X, Centrale paris ou Mines Paris gratuitement (avec les mêmes salaires au passage). Ou sur le fait que pour les admissions parallèles, Polytechniciens et Normalien sont pris en priorité (médecine entre autre). Et l'ENSAM n'est pas dans le groupe A, les ENS oui. En tout cas, en tant que Médecin-Normalien, je n'ai aucun soucis d'emploi, bien au contraire! (je pense même m'amuser à faire lorgner les entreprises pharma, juste pour le plaisir, voir jusqu'où les salaires monteront).
L'ENS Cachan reste la meilleure école que l'on peut obtenir après une ATS. Et l'ENSAM un refuge pour les alcoolos immatures sans cervelle adeptes d'un esprit sectaire. Tu y seras donc sûrement à ton aise parmi tes semblables (quoique pour alcoolo je peux pas savoir, pour le reste tu l'as largement démontré).

Fin de pub.

La meilleur école après une ATS ,c'est les Mines Paris !!  
Et question alcoolo les étudiants en medecine sont pas mal non plus !!
 :)

n°2592985
triass
Posté le 21-01-2010 à 22:00:49  profilanswer

Mouai bon les Mines Paris, d'après les précédents témoignages, il semble que ça ne soit pas gagné la mise en place d'un recrutement régulier. Mais en effet, théoriquement c'est la meilleure (quoique pour l'admission parallèle en médecine, les ENS sont largement préférées aux Mines Paris, mais bon c'est un cas particulier dans le cas où l'admission en méd est un objectif a priori).
Pour les alcoolos en médecine ... en effet, les écoles d'ingénieurs sont des amateurs sobres à côté ...

n°2593004
enzo_fxx
Posté le 21-01-2010 à 22:17:27  profilanswer

Comment se passe ton année de médecine triass ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphineaprès 2 ans de prépa , integrer via la fac
comment entrer à l'ensae après prépa ece[Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci[Fonction Publique Territoriale] The Topic !!!
[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)