|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |
---|
Barry17 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-09-2007 à 10:12:41 |
triass |
Tu ne me feras pas croire ça. Ou sinon c'est eux qui t'ont menti. Ya 2 ans, on a été 3 à être admissible (donc à passer l'oral) et franchement on ne l'avait presque pas bossé, voire pas du tout : le programme de l'enac c'est du transistor, et les maths c'est 10 fois plus simple qu'en ATS. Message édité par triass le 11-09-2007 à 10:16:49 |
Barry17 | Pourtant je t'assure que c'est la stricte vérité. Je suis un de ceux pour qui l'ATS a "changé la vie", mais n'oublions pas que ce n'est pas le cas de tout le monde. |
benjy86 Excusez mon pseudal à n° | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par benjy86 le 11-09-2007 à 19:44:40 |
Edwardkei |
Message édité par Edwardkei le 12-09-2007 à 17:18:27 |
Edwardkei |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2007 à 22:39:34 Y a un type de Rouen qui a taffé 2 ans dans le BTP (Il me semble) avant d'intégrer l'ATS et d'aller à Telecom INT. |
Publicité | Posté le 13-09-2007 à 22:39:34 |
Xocs |
|
Xocs |
|
triass | non, sauf s'ils viennent de DUT GMP, enfin c'est ce que le directeur de l'ENSAM Bordeaux m'avait dit à l'époque. |
Xocs |
|
triass | Pourquoi tu galère ? |
Edwardkei |
|
twentycent66 | je galère parce que en math j'ai du mal a comprendre les raisonnements les exos et tout j'ai beau apprendre le cour les théoremes et tout j'ai du mal a men sortir voila |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2007 à 01:10:52
Je reviens il y a quelques minutes du WEI de Centrale Lille et je peux dire qu'il y a un certain écart mais ce n'est pas une question d'être d'une filière moins élitiste mais plutôt du fait que ce soit une voie qui n'est pas la voie classique. Quand tout le monde pose la classique question : "De quel lycée viens tu ? Quelle option ? T'étais en star ?" Et que toi tu réponds prépa ATS et que tu dois à chaque fois réexpliquer ce que c'est. Quand tu vois aussi que les autres se regroupent en général par lycée d'origine et aussi par rivalité entre lycée, chose qui rapproche aussi. Quand ils parlent de leurs oraux et de leurs écrits, s'ils ont eu quels mines, de ce qu'ils pensent des locaux lors des différents oraux, des points, des écoles qu'ils ont eu, de ce qu'ils ont ratés, de leurs soirées en prépa, de leurs animations pendant les inter-cours etc. Et toi face à ça, bah, t'as que dalle en commun ou presque et même si ceux que j'ai rencontrés n'ont pas manifestés de rejet spécifique au fait que je sois sorti d'une voie "facile", j'ai senti une forme d'exclusion par la différence de parcourt. Tu as juste le fait d'avoir fait un an de prépa qui est radicalement différente de la leur. Et pour commencer à forger des liens dans une école, ce genre de discussion est très monnaie courante pour ce que j'en ai pu voir parmi les 255 personnes de la promotion 2010. Enfin, j'ose espérer et je pense que l'année gommera cette différence. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2007 à 01:16:30 |
Xocs |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2007 à 01:38:27
Pas la même mentalité alors. A Centrale (Lille of course, je ne sais pas comment c'est pour les autres) c'est plutôt dilétente (en tout cas moins qu'à Lyon) et passer les rattrapages est monnaie courante pour n'importe quelle filière. Il y a eu un sketch (comme pas mal d'autres délires avec par ex le bâtiment surnommé "Pipoland", les cours pipo d'Eco Gen et de Socio des Orga, etc.). Là dessus d'ailleurs :
Le résultat est identique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2007 à 01:44:54 |
Xocs |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2007 à 20:44:49 J'aimerais ajouter quelques précisions pour ceux qui sont intéressés par l'Ecole Centrale de Lille, histoire que vous ne tombiez pas de haut, ou au moins de vos nuages pour ceux qui y sont (Ahah Centrale Lyon ....) : - Vous pensiez que vous auriez moins d'heures de cours en allant en école d'ingénieur par rapport à la prépa ? Pas à Centrale Lille. - Les cours d'Electronique commencent dare dare. Avis à ceux qui n'aiment pas l'électronique et qui ont du mal en Génie Electrique mais fort dans le reste. Premier TD, vous mangez des fonctions de transfert de circuits complexes avec diagramme de bode sur semi log à la clé. Avis aux intéressés. - Les cours de Construction Mécanique, j'espère que les grosses formules ne vous font pas peur tout comme le mot : ellipse. Pour les intéressés, on travaille actuellement sur toute la théorie de Hertz sur les contacts élastiques. Les Mesures Physiques et leurs connaissances de Résistance des Matériaux est un grand plus quand même pour essayer de comprendre. - Les cours de Théorie des Mécanismes. Pour l'instance, c'est du easy mode (pour ceux qui ont encore des souvenirs de l'ATS) puisque nous avons le droit aux liaisons simples et complexes. Cependant, ceux qui n'aiment pas l'algèbre linéaire et plus particulièrement l'utilisation des matrices, ces derniers vont avoir un peu de mal. En effet, la suite s'articule sur l'utilisation de matrices 6x6 pour les résolutions de problèmes complexes fermés. - Les cours d'Economie Générale. Nouvelle disciple, rien à rajouter. Intéressant au passage. - Les cours de Mathématiques. Alors là, les cours de maths, autant le dire : Un ATS n'a pas DU TOUT le niveau de mathématiques pour aller à Centrale Lille, mais vraiment quoi je blague pas et je comprends que ceux aux Ponts et Chaussées se sont plantés sur les maths. Je ressors de 4h de mathématiques appliquées. J'ai gratté pas moins de 21 pages de démonstrations mathématiques sur un cours d'Introduction à la Théorie des distributions. J'ai eu 15,04 au concours, j'étais deuxième quasi exequo avec le prime de promo, les maths étaient mon dada, ça m'arrivait d'en faire 6h chez moi, j'approfondissais autant que je pouvais mes cours et là, quand je vois ce que j'ai vu et ce qu'on fait durant l'année et au concours, c'est du very easy mode. Bref, vous l'aurez compris. Quand en face on considère que tout le monde maîtrise le programme et la reflexion propre aux MP/MP* (qui sont grosso modo plus des 50% de la promo), un ATS est une maigre mouche en terme de savoir mathématiques. Dès que je peux, je scan qqes feuilles, histoires de vous montrer ce que j'ai à savoir, comprendre et rédémontrer pour la semaine prochaine.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-09-2007 à 21:17:34 |
triass | 4h par jour ??? pffff feignasse vas ! |
triass | Tiens si tu veux t'entrainer, voilà une question dont je me rappelle de mon partiel, qui doit te prendre 5min normalement : Trouver une relation entre T|ln(x)| et Vp(1/x). |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2007 à 21:50:15
|
triass | ben si ça t'intéresse c'est déjà bien alors. |
Edwardkei |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | après 2 ans de prépa , integrer via la fac |
comment entrer à l'ensae après prépa ece | [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris |
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci | [Fonction Publique Territoriale] The Topic !!! |
[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |