| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Auteur | Sujet : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-12-2009 à 14:24:05 ![]() ![]() |
Casimir 51 | Ok je vais m'arracher en DUT alors |
cetiop | Perso pour Phelma on a reçu un papier à ma prépa ou ils disaient qu'ils prenaient les prépa ATS (15 en tout MAIS les DUT et BTS étaient aussi compris dans ces 15) |
Casimir 51 | Bah oui, c'est aussi ce qui m'a sembler comprendre en visitant leur site web. Mais bon apparemment itach74 dit que c'est pas possible donc.... |
Xocs | Dans tous les cas, ça ne peut te nuire d'arracher en DUT. Tout ce que tu vas apprendre cette année sera ça en moins à revoir en 1ère année d'école d'ingé. |
triass | @ Casimir: +1, +1 et +1 pour Xocs. Il a tout bien résumé. |
itach74 |
dut bien classé top10 je dirai pour un iut de niveau assez bon bts+ats faut etre dans les meilleurs dut+ats il parait que c est mort ( c est ce que nous ont dit nos profs, responsable des admissions phelma ) D apres les personnes que je connais a phelma , il cherche à augmenter le niveau de l ecole, c est à dire plus d ats ayant fait un dut car il considère qu ils avaient deja eu leur chance d entrer à la fin de l iut . Travail bien en dut car si tu te donnes les moyens tu y arriveras, y a aussi l ense3 qui est un peu moin difficle à avoir je pense car ils ont pioché jusqu au 13 éme l an dernier en dut .Sinon tanpis tu passeras une année de merde en ats mais tu te baladeras en école ( sauf en maths ). Message édité par itach74 le 20-12-2009 à 22:58:44 |
Casimir 51 | Oki merci de vos précisions, je trouve ça qu'à même assez dégueulasse le fait de dire que c'est possible juste pour le fric mais bon |
b2h Engagez vous qu'y disaient... | Tu as toutes tes chances, d'autant plus avec tes progrès ! |
Publicité | Posté le 22-12-2009 à 16:27:38 ![]() ![]() |
maskim90 | j'aimerais me diriger vers une école de prévention des risques industriels. Il y 'en a assez peu en France donc je préfère augmenter mon niveau en math , physique, anglais... |
b2h Engagez vous qu'y disaient... | ENSI Bourges en risque industriel c'est bien non ? Message édité par b2h le 23-12-2009 à 21:28:50 |
Xocs | J'allais le dire. Prévention des risques industriels, on pense à l'ensi de Bourges. Regarde aussi si y'a des formations en lien avec l'ineris |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je ne comprends rien à tes acronymes, mais OK je vois. |
malaubid | Salut triass dans ton message je n'ai pas compris à qui est destiné le document de synthèse ( aspirant ATS, média ?).
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
triass | Admis pour le cycle "ingénieur civil" des mines de paris ou ISUPFERE ???? |
ManUtd63 | Élève-ingénieur civil mon ami, ce lien en atteste : http://www.ensmp.fr/cgi-bin/whoswh [...] r&Qid=9889 |
yAwa_ |
|
triass | Attends mais c'est depuis combien de temps cette possibilité d'admission ?? Depuis l'équivalence L3? Parce qu'à mon époque j'en ai jamais entendu parlé. |
yAwa_ |
|
dark_wood |
|
triass | Non mais même si c'est qu'une ou deux places nationales, ça vaut le coup d'être mis en avant! C'est quand même les mines de Paris! L'école juste après Polytechnique! |
yAwa_ | Oui mais il n'y a rien d'officiel... |
dark_wood | rien est officiel mais les choses bougent, l'ats va petit a petit se faire une place dans les école prestigieuses |
yAwa_ |
|
dark_wood | c'est sur que cela ne va pas se faire du jour au lendemain, et cela dépend justement des personnes qui ont pu rentrer dans ces écoles, elle doivent montrer que l'ats peut être à la hauteur.
|
triass | Si les Mines de Paris, la 2eme meilleure école de France, se met à recruter régulièrement des ATS qui réussissent dans le cursus normal, aucun doute que d'autres suivront. Message cité 1 fois Message édité par triass le 01-01-2010 à 22:11:27 |
yAwa_ |
Message édité par yAwa_ le 01-01-2010 à 22:19:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | après 2 ans de prépa , integrer via la fac |
| comment entrer à l'ensae après prépa ece | [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris |
| Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci | [Fonction Publique Territoriale] The Topic !!! |
| [Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** | |