Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4111 connectés 

Sur quel critère principal avez vous choisi votre lycée de prépa ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****

n°2545898
itach74
Posté le 10-12-2009 à 23:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
non je drop l info quant au nouvelle place et ca dérivent sur un sujet qui n a rien à voir, content pour toi l INT sera mon premier choix quant à moi .

Message édité par itach74 le 10-12-2009 à 23:22:53
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 23:21:33  profilanswer

n°2546115
triass
Posté le 11-12-2009 à 13:41:59  profilanswer

itach74 a écrit :

On s en bat les reins du recrutement ta pas compris on dirait un lycée qui connait rien qui parle, c est la matière qui sort de l ecole qu on peut critiquer et crois moi on dit enormément de bien de cette ecole ( cf mon daron , mon oncle qui n ont pas fais l ensam et qui prennent des gadzarts en stage chaque année  ) après campe sur tes positions toi qui a fais ats+ens cachan  , mais les meilleurs prepa cette année et les années d avant (peut etre en as tu fais partie) ont mis en premier voeux les centrales et l ensam .

Si on t ecoute les meilleurs ats sont en fait pas top , les dut qui rentrent sur le concour dut/bts  se sont tous des nuls et oui les majors de promo gmp on se demande ou ils vont peut etre à cachan ( rire 3 par an ).

Stoppons cette discussion ya plein de forum pour ca , si ta envie de faire le troll comme sur les qques pages d avant quand tu critiquais les centrales se serait pourrir ton propre topic.

Si vous n avez pas d infos à donner aux ats ou aux futurs ats abstenez vous.

En revanche si qq un à des réponses à ces questions je suis preneur:

Pourquoi les centrales ont augmenté le nombre de places?
Pourquoi polytech grenoble et nice se sont retirés ?
Quelle est le rang du dernier admis au concour dans l ecole dans laquelle vous etes  ?

merci

Premièrement, tu vas te calmer. Je sais pas pour qui tu te prends à venir insulter les gens comme ça qui ont répondu à toutes les questions que tu as posées depuis que tu es arrivé sur ce forum, qui témoignaient par ailleurs de ta complète ignorance en ce qui concerne l'ATS, les concours, et les écoles (les études en général finalement). Et tu es qui pour te permettre de dire qu'on a pas de réponses à apporter aux ATS ? Ca fait 3 ans que je tiens ce topic, notamment avec Alendar qui participe aussi activement, des réponses j'en ai postées entre 500 et 600, plusieurs 10aines voire une centaine d'heures passées à faire des recherches pour répondre à ces questions, mais certainement pas aux petits merdeux qui croient tout savoir et se permettent de donner des leçons (relis tes questions lors de ton arrivée sur le forum, tu verras à quel point tu es loin de tout savoir).
Maintenant tu te pointes comme une fleur en essayant de ramener ta science (que tu n'as pas) et en voulant donner des leçons parce que papa-maman-tonton ont dit que l'ENSAM c'était bien, alors toi du haut de ta graaande expérience tu dis que l'ENSAM c'est bien. Tu devrais maturer tout ça et essayer de te faire ta propre opinion par toi même. Mon entourage aussi pensait que l'ENSAM c'était ce qu'il y a de mieux, études ou pas études, parce qu'elle a une renommée historique point barre. Certains pensaient même que c'était mieux que Polytechnique, mais ce sont les vieux de la vieille qui pensent ça, typiquement à partir de la 50aine qui ne sont pas au fait de l'évolution des études. Ils n'ont que l'image que leur procure les médias mais ne connaissent pas le réel niveau de l'ENSAM par rapport aux autres écoles. Il faut grandir dans sa tête et se faire sa propre opinion, tu trouveras toujours des gens pour dire du bien de telle ou telle école, même une école privée perdue sur le plateau du Larzac.
J'ai pu travailler avec des gadzarts, et je peux te dire qu'il y en a (je ne dis pas tous bien évidemment, il y a des très bons aussi) qui ne valent pas un kopeck, qui n'ont même pas le niveau d'un BTS ou d'un DUT, contrairement à ce que tu racontes avec l'histoire de "yen a qui rentrent qui ont un niveau médiocre et en ressortent avec un bon niveau" ... franchement avec des discours pareils, abandonnes les études, parce que tu n'as alors rien compris au système des études françaises. Quelqu'un qui est improductif après 1, 2 voire 3 ans de prépa ne le sera pas plus en école où l'environnement n'est pas du tout au travail, et cela encore plus si la personne vient d'ATS qui est la dernière chance pour faire ses preuves. Mais bon ça tu ne peux pas le savoir puisque tu en es encore à la prépa.
Concernant les choix d'écoles, arrêtes de raconter des histoires déjà en disant que toutes les meilleures prépas ont mis l'ENSAM en premier choix. Déjà tu n'as pas les stats pour le dire, et ce pipo ne s'applique que sur le concours ATS: tu ne prends pas en compte le classement général des écoles qui inclut concours (DUT, ATS et ENAC) et dossiers. Donc tu n'as aucun moyen de te mettre dans la tête des gens pour savoir s'ils n'ont pas en tête ENAC en 1er, polytech grenoble en second, centrale en 3eme et ENSAM en 25eme choix. Il faut REFLECHIR avant de balancer n'importe quoi http://www.mediadico.com/dictionna [...] eflechir/1 (je t'ai mis le lien pour que tu apprennes ce que c'est).
Les majors de promos DUT ou BTS (qu'ils soient GMP ou autres) premièrement ne sont pas forcément un exemple - l'ATS n'est pas encore assez médiatisée pour que tous les étudiants de DUT et BTS soient au courant de l'existence de cette prépa. C'est pour ça qu'on se démène sur ce forum et dans la vie (labos, entreprises, entourage) pour faire en sorte qu'aucun bon élément de DUT ou BTS ne perde l'occasion d'obtenir une bonne école. Les vrais majors sont ceux qui entre en ATS et obtiennent une bien meilleure école que ce qu'ils auraient pu avoir sans.
Au sujet de la polémique sur les centrales (qui m'opposait à Alendar), elle concernait essentiellement le niveau et programme de maths dans les centrales en post-ATS. Je te mets donc la définition du mot LIRE en plus de REFLECHIR : http://www.mediadico.com/dictionna [...] ion/lire/1
Pour tes questions, je laisse quelqu'un répondre à ma place. Je suis patient mais il y a des limites.

PS: pour Cachan c'est 9 par an et pas 3.

Message cité 1 fois
Message édité par triass le 11-12-2009 à 13:44:52
n°2546174
Xocs
Posté le 11-12-2009 à 15:57:05  profilanswer

triass a écrit :

PS: pour Cachan c'est 9 par an et pas 3.

Sans vouloir prendre sa défense parce qu'il le mérite bien, il parlait de 3 gmp par an pour Cachan. Cela n'est pas  loin de la vérité, étant supposé qu'il voulait parler de la méca.

Y'en a aussi 3 en génie civil et généralement 3 en EEA il me semble, donc on arrive bien au total de 9.

n°2546194
triass
Posté le 11-12-2009 à 16:25:02  profilanswer

Xocs a écrit :

Sans vouloir prendre sa défense parce qu'il le mérite bien, il parlait de 3 gmp par an pour Cachan. Cela n'est pas  loin de la vérité, étant supposé qu'il voulait parler de la méca.

Y'en a aussi 3 en génie civil et généralement 3 en EEA il me semble, donc on arrive bien au total de 9.

Il y a 7 places pour Cachan pour les GMP: 4 en méca, 3 en génie civil. GE n'est en effet pas accessible pour les GMP, ce qui aurait porté à 11 le nombre de places.

n°2546199
Xocs
Posté le 11-12-2009 à 16:36:38  profilanswer

triass a écrit :

Il y a 7 places pour Cachan pour les GMP: 4 en méca, 3 en génie civil. GE n'est en effet pas accessible pour les GMP, ce qui aurait porté à 11 le nombre de places.

Sur ce tableau : http://www.concours-ensea.org/conc [...] DUTBTS.pdf
est pourtant écrit 4 méca + 3gc.

Il est vrai que tu peux très bien avoir fait un iut gmp au concours et passer l'option gc le jour du concours, rien ne l'interdit. Mais bon ... faut être raisonnable aussi ... tu peux aussi passer le concours option génie élec et te retrouver en eea. Mais cela reste théorique, je ne connais pas d'exemple pour ces cas-là ...

n°2546206
triass
Posté le 11-12-2009 à 16:50:36  profilanswer

http://www.concours-ensea.org/conc [...] plomes.pdf
Avec un GMP, il est possible de passer uniquement GM et GC de Cachan.
Au sujet de l'ENS justement, je comprends pas qu'ils aient passé le nombre de places en EEA à 4 au lieu de 3 avant, puisqu'il n'y a presque jamais eu 3 personnes prises. Peut être parce que l'agrégation est en péril et ils cherchent désespérément à justifier la conservation des B1 à B4.

n°2546305
Xocs
Posté le 11-12-2009 à 19:16:29  profilanswer

triass a écrit :

http://www.concours-ensea.org/conc [...] plomes.pdf
Avec un GMP, il est possible de passer uniquement GM et GC de Cachan.
Au sujet de l'ENS justement, je comprends pas qu'ils aient passé le nombre de places en EEA à 4 au lieu de 3 avant, puisqu'il n'y a presque jamais eu 3 personnes prises. Peut être parce que l'agrégation est en péril et ils cherchent désespérément à justifier la conservation des B1 à B4.

Ah oui, bien vu !
Même si je maintiens qu'il est rare, en pratique, de voir un GMP prendre l'option GC au concours :D
Cela dit, comme la 1ère année c'est du B123, ça change rien en effet :jap:

n°2549470
bullrot69
labore e constantia ..
Posté le 14-12-2009 à 20:05:39  profilanswer

bonjour à tous ,
tout d'abord un grand merci à vous qui faites un efforts pour véhiculer un peu plus d'information sur la prépa ats qui reste une filiére un peu mystérieuse pour nous autre "dutiens" lol .  

Je me présente je suis en iut mesures physiques à grenoble et çelà fait pas mal de temsp que j'essaie d'avoir un peu d'information valable quand aux poursuites d'études aprés le dut .  
Mon parcours n'est pas trés commun , j'ai eue mon bac s a la martiniére montplaisir à lyon , et j'ai refusé une prépa math sup et une ptsi pour décider allez savoir pourquoi d'aller plutot en prépa intégré a nice .... peut être l'erreur de ma vie . J'ai validé ma sup là bas et j'ai du rentrer en catastrophe à lyon ( ma ville natale ) parce que malgrés l'aide de mes parents et les petits boulots je n'arrivais plus à m'en sortir  financièerement ( NIce est chère ce n'est un secret pour personne ). j'ai donc intégré la fac en math info ( jaurais du redemander une prépa je sais ... mais que voulais vous mal orienté , mal renseigné... )  . la dessus grêve de la fac , note bloquée et la catastrophe universitaire qui s'en ai suivi . j'ai donc fait une demande en iut MPh à grenoble ou j'ai été accepté tout de suite et je suis en semestre décallé 2 avec de bons résultats .
 je constate deux choses  
1) j'ai l'impression de perdre mon temps , car le niveau en maths est consternant ...
2) les informations quand aux poursuite d'études sont trés difficile à obtenir ou quasi inexistantes ..
3) les gens ne sont pas vraiment de gros bosseurs ou tout simplement pas  motivés .
4)une classe de gens qui semble allergique au travail...

je viens donc vous demander un conseils , je sais pertinement que vous en avez déja écrit pas mal à beaucoup , j'éspére juste que l'un d'entre vous aura peut être à coeur de me donner un petit coup de main ou quelque conseils d'orientation que malheuresement nos bons conseillers d'orientation sont incapables de dispenser .

à l'heure actuelle je pense demander le redoublement volontaire histoire de me retrouver en semestre normal avec des gens qui veulent travailler et des cours moins à l'arrache ..
 j'aimerais intégrer L'ESMA ou l'ENSEA , je suis trés travailleurs [sa veut pas dire boulet]  ( j'ai validé mon année de sup , je n'y ai pas fait du tourisme )  
j'ai l'impresion d'avoir tout raté et j'aimerais retrouver une ambiance de classe , de travail avec des gens volontaires .
je pense quitter l'iut pour la fac pour avoir accès aux concours deug ,ou bien prendre sur moi et attendre de pouvoir intégrer une prépa ATS mais en cemoment je ne sais aps quoi choisir et il ya urgence compte tenu que je ne pourrais plus intégrer la fac le semestre prochain ( au risque de perdre un an car il n'y a pas de semestre décallé) .
mes questions sont les suivantes : (toutes mes excuses si elle furent déja posées mais je n'ai pas un moment pour moi et surtout plus le temps de mener des recherches qui ne débouchent sur rien  [ je ne parle pas des posts du formum là ])  
1) quel est le programme d'ats, j'ai pu lire çà et là en début de forum q'uen gros c'était une sorte de PSI  et qu'il est national?
pourquoi une telle différence avec les prépas classiques et pourquoi est il organisée par l'ensea ? (toutes mes excuses si je dit n'importe quoi )  
2) comment intègre on ATS , avec quelles notes ?
3)la chage de travail est elle la même que dans une math sup ?
4) il ya t-il des équivalence LMD ou seulement ECTS ?
5 ) que penser des prépas branly à lyon ou argouges a grenoble ?  
6) quelles sont les chances réelles d'intégrer une centrale ou ens ?

voilà je sais pertinement que certains se sentiront peut être las de devoir répondre les même choses 10 fois mais je n'ai pas le temps sincerement de lire 36 pages de forum et j'ai besoin d'aide trés vite . en ce moment je pense arreter mes études si je n'ai aucune poursutie réeeles de qualité ou partir en norvége recommencer toute à zéro dans un univers un peu moins compliqué que la france ( ma chérie étant citoyenne norvégienne )  .

La plus importante des mes aquestions étant : pour intégrer une école devrais je plutot rester en iut et demander ATS ou choisir tout de sutie la voie de la fac ?  

je remercie du fond du coeur ce qui aurant envie de me répondre ( j'ai vraiment besoin d'aide ) bonne soirée à tous  

---------------
si certaines causes produisent certains effets alors les éléments de symétrie des causes doivent se retrouver dans les effets ;-)
n°2549525
cetiop
Posté le 14-12-2009 à 20:37:01  profilanswer

Salut,
Bon moi je peux répondre à quelques questions.

1)Alors la prepa ATS c'est pas une PSI loin de la. On peux dire que les meilleurs ont un niveau de TSI. (Le niveau n'est pas très haut car on a qu'un an de prépa)

2)Pour intégrer l'ATS, c'est post DUT ou BTS

3) Pour la charge de travail, elle est assez importante. Moi perso je viens d'un DUT GEII ou je glandais rien, et puis la cette année je dois bosser tous les soirs pour avoir un niveau potable.

4) Tu peux passer une équivalence DEUG avec la fac

5) Je ne sais pas trop grand chose sur ces prépas. Mais bon tu peux être dans la meilleur prépa du monde, mais si tu fous rien, t'auras rien.
Honnetement regarde vite fais les intégrations mais te prends pas trop la tête avec ça.

6) Pour intégrer et réussir dans une centrale, faut être dans le top 3 minimum. (J'ai regardé les intégrations des anciens et en moyenne c'est le 3 premiers maximum qui intégrent). Après l'ENS je sais pas trop.

Et pour finir, si j'étais toi, je ferai un DUT ou BTS. Car même si tu loupes ton école d'ingé, tu auras un diplôme de technicien.  

J'espère avoir répondu à tes questions.

Message édité par cetiop le 14-12-2009 à 20:37:30
n°2549816
triass
Posté le 14-12-2009 à 22:37:26  profilanswer

Salut Bullrot69,

je vais juste nuancer ou préciser un peu les réponses de cetiop.
1) Pas si loin que ça de PSI, pas les meilleurs de PSI, mais un très bon ATS a un niveau de PSI correct je pense.
2) Les notes on ne peut pas répondre, mais en tout cas si tu vas au bout de ton DUT MP, tu pars avec un bon point car il fait parti du top 3 des diplômes les plus appropriés pour l'ATS (avec les DUT Méca et GEII). Avec un 12 tu rentres en tout cas (je suis rentré avec 11.5 et 13 en GEII).
3) Travail régulier est le maître mot, il faut donner tout ce que tu as de toute façon, mais tu as l'air bien motivé. Donc travail oui mais ça vaut vraiment le coup.
5) Bien pour Lyon, Grenoble je ne m'avance pas, je te répondrai pareil que cetiop, voir rapidement les intégrations centrales, telecom INT et ENSMA.
6) Les chances réelles d'intégrer une centrale dépendent forcément du niveau général de ta promo donc il est difficile de répondre à ça. Quand je suis rentré à l'ENS, j'étais 1er au 1er semestre et 2nd au 2nd. Donc je dirais là aussi comme cetiop, dans les 3-4 premiers. En tout cas, saches que tu as plus de chances aujourd'hui car il y a bien plus de places maintenant qu'il y a 3 ans (ajout de centrale Marseille et +2 places pour l'ENS).

Pour conclure, idem cetiop, vas plutôt au bout de ton DUT.

Message édité par triass le 14-12-2009 à 22:38:35
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 22:37:26  profilanswer

n°2549952
sochicfun
Posté le 14-12-2009 à 23:32:31  profilanswer

Bonjour,

je suis en deuxieme année BTS analyses biologiques et médicales et j'aimerais intégrer une école d'ingénieur en biotechnologies, et je pense qu'intégrer une ATS biologie me faciliterais des entrées , cependant depuis ma premiere et terminale STL le niveau de maths et de physique n'est pas intense comme en S (au contraire limite nul) et j'aimerais avoir des témoignages de personnes possédant un BTS "biochimiste"  ou biotechnologies ou analyses biologiques qui ont intégré une ATS biologie pour me donner une idée du niveau de maths et physique, si durant ces prépas ils reprennent les bases ou si il faut avoir un bon niveau en maths a la base et les ouvertures (écoles d'ingénieurs) que cela leur a apporté.

Merci d'avance.

n°2550643
triass
Posté le 15-12-2009 à 20:44:20  profilanswer

Wifi et baby pour travailler  :heink:

n°2550647
plop_
Posté le 15-12-2009 à 20:49:38  profilanswer

triass a écrit :

Wifi et baby pour travailler  :heink:

Ouais, on a vu plus intelligent.  :whistle:

n°2550908
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 15-12-2009 à 23:25:10  profilanswer

itach74 a écrit :

-Tu peux consulter les annales du concour ats aussi

Si j'aurais eu le Wifi à l'époque de l'ATS, c'est pas les anales du concours ATS que j'aurais été consulter  [:chepakoi]

Message cité 2 fois
Message édité par b2h le 15-12-2009 à 23:25:40
n°2551104
triass
Posté le 16-12-2009 à 12:32:36  profilanswer

b2h a écrit :

Si j'aurais eu le Wifi à l'époque de l'ATS, c'est pas les anales du concours ATS que j'aurais été consulter  [:chepakoi]

Comme tout le monde ... faut pas se leurrer. Mais bon le pipo ne fera pas illusion au concours.
La presse britannique? Genre avec 45h de cours et un minimum de 20h de travail en dehors des cours tu vas aller lire le Times pour te détendre. Tu ferais mieux de faire des maths, ça détend et c'est utile.
La grosse caisse que tu te colles au frère burton, c'est un exercice de chimie sur l'alcool sans doute.
Et la quantité et qualité de filles dont tu parlais dans ton précédent post, c'est pour les travaux pratiques peut être?

Alors arrêtes de déblatérer des idioties pareille. L'ATS c'est travail point barre. On s'en fout des filles qu'il y a, de se coller des caisses ou de pouvoir surfer sur le net à passer des journées sur Hardware, c'est le travail qui importe. Parce qu'à Bordeaux, il n'y avait peut être pas de filles, pas de Wifi, aucun collage de caisse pendant toute l'année et pas de priorité au self, mais on voit le résultat des intégrations.

n°2551303
Xocs
Posté le 16-12-2009 à 17:48:39  profilanswer

triass a écrit :

L'ATS c'est travail point barre. On s'en fout des filles qu'il y a, de se coller des caisses ou de pouvoir surfer sur le net à passer des journées sur Hardware, c'est le travail qui importe.

C'est un peu le contraire de l'école en fait  :D  

n°2551377
triass
Posté le 16-12-2009 à 19:31:37  profilanswer

Xocs a écrit :

C'est un peu le contraire de l'école en fait  :D  

En effet :)

n°2551382
Xocs
Posté le 16-12-2009 à 19:39:25  profilanswer

itach74 a écrit :

je rapelle pour te rafraichir la mémoire que c est un concour il faut gratter le maximum de point n importe ou.

Avant de faire ce genre d'ironie, j'attendrais à ta place d'avoir fait mes preuves :D

n°2551457
Xocs
Posté le 16-12-2009 à 20:41:37  profilanswer

itach74 a écrit :

Je vois pas ce qu il y a d ironique

C'est ironique dans le sens où il est raisonnable de penser que triass sait ce qu'est la prépa ATS et sait ce qu'est un concours puisqu'il est passé par là.
La formulation "Je te rappelle que ..." s'adressant à quelqu'un qui connaît relativement bien quelque chose est ironique ; et comme dans tout emploi de l'ironie, tu te mets à découvert.

Message cité 1 fois
Message édité par Xocs le 16-12-2009 à 20:41:59
n°2551490
itach74
Posté le 16-12-2009 à 21:16:38  profilanswer

Xocs a écrit :

C'est ironique dans le sens où il est raisonnable de penser que triass sait ce qu'est la prépa ATS et sait ce qu'est un concours puisqu'il est passé par là.
La formulation "Je te rappelle que ..." s'adressant à quelqu'un qui connaît relativement bien quelque chose est ironique ; et comme dans tout emploi de l'ironie, tu te mets à découvert.

Ecoute il conseil de bosser que les maths et semblent surpris que d autre prepa trouvent du temps pour améliorer leur niveau d anglais en lisant des articles de la presse britanique c est pas surprenant ca d un gars qui a deja passé le concour ? En meme temps c est un normalien ils ont que la science dans l esprit je me trompe ? xD

n°2551492
itach74
Posté le 16-12-2009 à 21:17:53  profilanswer

b2h a écrit :

Yen a qui serait allé voir des sites de boules mais il me semble qu ils ont blocké les ports sur ce genre de site x)

n°2551711
triass
Posté le 17-12-2009 à 00:12:37  profilanswer

itach74 a écrit :

1 - Faut pas etre jaloux point barre , a bordeau ya zero ecole normale les gens vont monter a centrale nantes ,tandis qu'à grenoble t a l inpg qui a un bon niveau ainsi que l insa lyon a coté, les gens vont pas se faire chier à aller à lille ou c est qu ils sont cons alors qu il y a aussi bien sur place.

2 - Excuse moi mais les classes ats n ont aucune cote aucune (cf le directeur de phelma ) ,tu peux juste eventuellement te fier aux integrations comme tu le fais si bien mais ca veut pas forcement tout dire , ca dépend surtout de soi meme .

3 - Apres si t un cafard comme y en a dans ma classe aussi qui bossent  30h les maths pour gagner 2 points coeff 3 , plutot que bosser  3/4 heures l anglais à la place des maths pour  gagner le double coeff 2 ;je rapelle pour te rafraichir la mémoire que c est un concour il faut gratter le maximum de point n importe ou.
Chacun fait comme il le sent ,y a pas tout le monde qui a les memes capacités et les memes facilités  en ats donc chacun cherche à combler  ses lacunes ( moi c est l anglais j ai démarré au qcm avec 4/20 je viens de finir le semestre avec 12.5/20, ca fait top80 au concour il me semble)

4 - Pour la grosse caisse on l attend depuis 2 mois et on sera en vacances .
Pour les filles peut etre es tu gay , moi non mais ca fait du bien au moral lorsque on te sourie malgrés ta barbe de taupin.
La priorité au self c est normal quand ta une colle a 12h30.
Je traine pas sur hardware , je viens faire ton travail en quelque sorte, sois pas jaloux c est parce que tu réponds à une question sur 3.

5 - Ne t inquiète pas les meilleurs de la classe seront admissible ens , ensam, centrale , c est pas le décor qui va déranger leur génie ;)

Tu es sans aucun doute le gamin le plus stupide et le plus immature que j'ai rencontré sur hardware depuis que j'y suis, c'est à dire depuis près de 4 ans.

1 - Parce qu'ils sont plus matures que toi, ils n'ont pas besoin de rester chez papa-maman à se faire faire à manger, la lessive et compagnie. Ils préfèrent choisir d'assurer leur avenir en allant dans la meilleure école qu'ils ont, même si cela implique de partir à l'autre bout de la France et de tout laisser sur place.

2 - Personne n'a dit le contraire, relis le post de présentation, si toutefois tu sais lire.

3 - Oui gamin, vas-y insultes moi si ça te chante derrière ton petit ordinateur, t'as un concours à passer à la fin de l'année, on en reparlera. Tu comprendras qu'il est plus facile de creuser un gros écart en maths qu'en anglais, car l'anglais est un travail qui commence presque dès l'enfance. Tu peux lire tous les articles que tu veux (playboy et cie pour toi) tu ne rattraperas jamais le niveau d'un bilingue. Saches qu'avec ma stratégie de cafard, j'ai fini 1er de l'écrit d'ATS, 1er du concours DUT Elec et que j'ai été admis à l'ENAC et à l'ENS Cachan. On verra si tu fais mieux.

4 - Pendant que tu prendras ta caisse et que tu décuiteras, d'autres seront en train de travailler et gagneront des points.
Et pour qui tu te prends à dire que c'est mon "travail" de répondre aux questions pauvre fils à papa pourri gâté ? Je fais tout ça gratuitement depuis 3 ans pour rendre service à des étudiants matures qui sont réceptifs, de quel droit tu te permets de me parler comme ça ? Faut que tu apprennes le respect gamin, tu as toutes tes preuves à faire. Pour l'instant tu n'es qu'un petit merdeux de fils à papa avec une mentalité de collégien. Ce qui t'emmerde, c'est que j'ai décidé de ne pas répondre à tes questions parce que tu es vraiment trop limité pour comprendre les réponses. Et faire mon travail? Tu n'as répondu à aucune question de personne, tu ne fais que brasser du vent puisque tu n'y connais rien.

5 - Ah ça petit tu le verras de loin. Et puis ne parles pas de génie, tu ne sais pas ce que c'est. Toi tu seras en train de choisir entre une école privée du fin fond de l'Auvergne ou la fac. Et même si par le plus grand des hasards tu avais l'école juste au dessus de la fac (l'ENSAM), tu ne feras rien de ta vie avec ta mentalité de gamin.

Sur ce petit cafard, puisque tu n'as rien à apporter, dégages de là. Tu es le stéréotype du futur RMIste qui ne fera rien de sa vie.

Message édité par triass le 17-12-2009 à 15:24:48
n°2551716
b2h
Posté le 17-12-2009 à 00:15:35  profilanswer

Allons les enfants, du calme ou je fais évacuer la salle :o

Message édité par b2h le 17-12-2009 à 00:16:11
n°2551722
triass
Posté le 17-12-2009 à 00:18:30  profilanswer

Saches par ailleurs, petit gamin, que j'ai reçu 53 messages privés concernant des questions sur l'ATS, auxquels j'ai tous répondu. Fais en autant gamin.

n°2551724
triass
Posté le 17-12-2009 à 00:19:51  profilanswer

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de la bannir ce bizut là. Les auteurs de topics devraient avoir l'autorisation de refuser l'accès aux boulets tels qu'itach74.

n°2551733
b2h
Posté le 17-12-2009 à 00:32:19  profilanswer

L'ENSAM une école juste au dessus de la Fac, triass t'es particulièrement virulent ce soir :D

n°2551735
triass
Posté le 17-12-2009 à 00:34:43  profilanswer

Oui faut dire que l'autre m'a fortement chauffé avec son histoire de faire mon bouleau. Je regrette vraiment qu'il n'habite pas paris. Puis l'ENSAM c'est son dada, ça l'énerve que je l'attaque alors forcément ...

n°2551740
b2h
Posté le 17-12-2009 à 00:40:46  profilanswer

Oui l'ENSAM est à Itach74 ce qu'était le quinté à Omar Sharif, sa grande passion...

n°2551744
triass
Posté le 17-12-2009 à 00:44:55  profilanswer

:lol:  Pas mal celle là!

n°2553212
itach74
Posté le 18-12-2009 à 18:02:50  profilanswer

useless ( comme ton avis sur l ensam qui a lancé l echafouré )

Tu sais RIEN de moi et je sais pas grand chose de toi , j ai plus rien à gagner sur ce fofo j arrive à pécher des infos autour de moi et je ne m inquiète pas trop pour moi je penses qu' a ce rythme j aurai une ecole potable ( ensea au moin ), donc on va s arreter la, je te laisse continuer ton travail mais c est dommage que tu ne vois que ton point de vue apres tanpis comme tu l as dit tu es la depuis 4 ans on ne va pas te voler la médaille .

n°2553622
triass
Posté le 19-12-2009 à 00:17:01  profilanswer

useless, comme toi. Les points de vue je les accepte de tout le monde sauf de toi et ta prétention, et ne dis pas "on" en essayant d'inclure les autres, assumes comme un "grand" et parles en ton nom. Bon retour chez toi et bon débarras.

n°2553673
itach74
Posté le 19-12-2009 à 10:23:25  profilanswer

triass

Posté le 19-12-2009 à 00:17:01 ( vendredi matin )

triass

Posté le 17-12-2009 à 00:44:55 ( samedi matin )

C est ca le sacrifice a faire pour rentrer a l ens et une fois à l ens ? ( non merci y en a qui prefere avoir une vie :)    )

Message édité par itach74 le 19-12-2009 à 11:22:35
n°2554187
triass
Posté le 20-12-2009 à 00:19:44  profilanswer

Et non, je suis en 3eme année de médecine maintenant. L'ENS c'est peanuts. Qu'est ce que tu veux, yen a qui écoutent les conseils des autres et qui ont conscience de ne pas tout savoir et qui de ce fait, réussissent.

n°2554304
Casimir 51
Posté le 20-12-2009 à 12:19:09  profilanswer

Bonjour à tous, je suis actuellement en DUT mesures physiques et j'aimerais plus tard intégrer l'école ENSPG de Grenoble dans la filière GEN (génie énergétique et nucléaire). Est ce que vous pensez que c'est jouable en étant dans les 10 premiers de la promo ou que le passage par une prépa ATS est une meilleure façon d'y rentrer. Merci d'avance de vos réponses =)

n°2554338
plop_
Posté le 20-12-2009 à 13:17:31  profilanswer

Hum déjà ça s'appelle phelma hein !

Perso j'ai pas le sentiment que cette école soit friande d'ATS, à mon avis le meilleur moyen de savoir serait de demander directement auprès des responsables des Admis sur titre à phelma ...

n°2554346
Casimir 51
Posté le 20-12-2009 à 13:40:41  profilanswer

Oui voilà, c'est ça phelma. Merci du conseil je vais me renseigner alors.

n°2554350
Casimir 51
Posté le 20-12-2009 à 13:42:36  profilanswer

"Perso j'ai pas le sentiment que cette école soit friande d'ATS" , qu'est ce qui te fais dire ça?

n°2554353
Xocs
Posté le 20-12-2009 à 13:47:32  profilanswer

Casimir 51 a écrit :

Bonjour à tous, je suis actuellement en DUT mesures physiques et j'aimerais plus tard intégrer l'école ENSPG de Grenoble dans la filière GEN (génie énergétique et nucléaire). Est ce que vous pensez que c'est jouable en étant dans les 10 premiers de la promo ou que le passage par une prépa ATS est une meilleure façon d'y rentrer. Merci d'avance de vos réponses =)

Bah tu tentes les deux : si tu l'as directement, tu passes pas par l'ats, et si tu l'as pas et que t'es pris en ats, ben tu fais la prépa d'un an :)

n°2554363
Casimir 51
Posté le 20-12-2009 à 14:05:36  profilanswer

Ok, je vais qu'à même me renseigner pour savoir si on peut bien rentrer dans cette école après une ATS. Merci les gens pour votre aide ;)

n°2554365
Xocs
Posté le 20-12-2009 à 14:09:21  profilanswer

ici pour phelma (dont enspg) ce n'est pas précisé explicitement : http://phelma.grenoble-inp.fr/7818 [...] _Admission

par contre ici, pour l'inp en général ils mentionnent explicitement l'ats : http://www.grenoble-inp.fr/1121237 [...] ADMISSIONS

n°2554376
itach74
Posté le 20-12-2009 à 14:24:05  profilanswer

Jlai dit un peu plus haut puisqu etant de grenoble je suis un peu au courant de la politique de  phelma, qui ne prend plus d ats sauf ceux admissible a centrale à la limite au concour ats.

En revenche top10 en dut c est jouable , j etais en dut mph et le 2 eme et 8 eme etaient pris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphineaprès 2 ans de prépa , integrer via la fac
comment entrer à l'ensae après prépa ece[Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci[Fonction Publique Territoriale] The Topic !!!
[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)