| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Auteur | Sujet : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |
|---|---|
yAwa_ | Reprise du message précédent :
Message édité par yAwa_ le 01-01-2010 à 22:19:18 |
Publicité | Posté le 01-01-2010 à 22:13:59 ![]() ![]() |
triass | Oui bon, c'est sûr que d'après le Point ce sera subjectif. Mais objectivement (et d'après les grilles de salaires des EPIC, CEA notamment) les mines bénéficient de leur statut d'école d'application de l'X, d'une renommée de sérieux (contrairement à centrale qui a une sacré réputation de ramassis de branleurs) et du plus gros chiffre d'affaire (de toutes les écoles françaises, et de loin) en contrats avec des entreprises. Sur le concours ATS, il y a l'ENSMA, l'ENSSAT, l'ENSAIT, l'ENSISA et l'ENSEA, pour un total de 42 places. En effet, on pourrait espérer que d'autres ENSI se joignent au concours (notamment les écoles militaires et assimilées, type ENSIETA, saint Cyr ...). Mais d'un autre côté, rejoindre le concours ATS leur laisse moins de liberté pour le recrutement, car ça discrimine DUT/BTS et ATS dont le recrutement par dossier est presque toujours confondu actuellement. Message cité 1 fois Message édité par triass le 01-01-2010 à 23:08:04 |
Lagoon57 |
|
yAwa_ | Ok, et ces classements que tu cites on peut se les procurer où? |
yAwa_ | Ah donc ça ne semble pas être quelque chose qui va s'étendre donc? |
Publicité | Posté le 02-01-2010 à 01:19:38 ![]() ![]() |
dark_wood |
|
triass | Bon, toujours aucun témoignage? On va pas aller bien loin avec ça. |
triass | Je rejoins cetiop sur le fait que l'avenir de l'ATS n'est pas assez solide pour prendre le risque de se faire prendre en grippe par les responsables des admissions sur dossier. |
triass | Ailleurs tu veux dire Rennes ou Metz c'est ça? Message cité 1 fois Message édité par triass le 02-01-2010 à 19:49:47 |
itach74 |
|
cetiop |
yAwa_ |
|
cetiop | Je savais pas du tout que c'était possible.
|
itach74 |
|
ManUtd63 | Ah oui,j'aurais peut-être du me présenté totalement,désolé! je suis à l'IFMA |
Saritaa | Salut |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2010 à 21:05:28 ![]() L'ENSMP et Supelec, pourquoi pas, mais etre en mode galere pendant 3 ans, c'est pas non plus le reve. |
b2h Engagez vous qu'y disaient... |
|
triass | Oui, tu dois attendre d'être en dernière année. Ce n'est qu'à partir des ENS qu'on peut rentrer après 1 ou 2 an(s) dans l'école. |
Lagoon57 |
Oui c'est à la fin A Supélec, depuis que l'on peut (je ne sais pas exactement depuis quand c'est possible, 2003 apparemment ?), 2 élèves ont choisi cette voie d'après ce que l'administration nous a dit... Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 02-01-2010 à 21:51:11 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2010 à 21:52:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2010 à 21:56:35 ![]() Suffit pas d'avoir un cours a la hauteur. Il faut aussi avoir l'esprit qui va avec. Il faut voir les pointures aussi dans ces ecoles. Tu vois clairement la difference de niveau sur des questions de reflexions pures entre un eleve d'une parisienne et d'une ecole de seconde zone (dont je fais parti). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 21:56:58 |
cetiop | Non mais le problème c'est quand ATS on a pas un niveau en math très élevé comparé au prepa classique.
|
Lagoon57 | Je suis à Supélec, et à part dans les matières assez matheuses où les AST sont en général à la ramasse, ça passe sans trop de problème dans le reste (soit 80% des modules...). Puis à Supélec ou Centrale par exemple pour parler de ce que je connais, il faut avoir 7 seulement pour valider une matière ! Donc même en étant à la ramasse, en général les gens ont 7 et il y a peu de rattrapages... Surtout qu'en général il y a 8 points sur 20, sur des questions de cours. Par contre pour avoir les meilleures destinations pour la 3A à l'étranger par exemple ou encore les options de 3A demandées, les notes rentrent en compte. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 02-01-2010 à 22:01:00 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2010 à 22:01:20 ![]() Mais je parle pas des cours, je parle de la capacite de reflexion. Un parisien pur devancera d'un pas un AST, rien qu'en rapidite de calcul et en logique. Pourquoi on cherche a embaucher des parisiens, ce n'est pas pour leurs connaissances mais pour leur capacite intellectuelle. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2010 à 22:02:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | après 2 ans de prépa , integrer via la fac |
| comment entrer à l'ensae après prépa ece | [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris |
| Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci | [Fonction Publique Territoriale] The Topic !!! |
| [Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** | |