Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°2888030
Accumulato​r75
Posté le 29-07-2010 à 20:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

yarasete a écrit :

Arf, non, ils ne te rendront rien, c'est le principe de l'acompte.
2000 euros ça fait mal quand même.
L'EDHEC ne m'en a demandé que 1000.

L'ESCP c'est plutôt chouette, j'y étais allé pour leurs portes ouvertes.
Tente l'ESSEC quand même.

2000 Euros c'est beaucoup, pas sûr que la différence de niveau entre l'escp et l'essec vaille une telle somme d'argent, les salaires sont les mêmes à la sortie...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 20:38:16  profilanswer

n°2888035
Accumulato​r75
Posté le 29-07-2010 à 20:40:19  profilanswer

Oui mais après je vais regretter de pas avoir passé le concours et enchaîné sur une prep...  ;)

n°2888038
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-07-2010 à 20:42:40  profilanswer

Prépare rien du tout, cette majeure, si je peux me permettre...

n°2888039
Modigliani​-Miller
Posté le 29-07-2010 à 20:42:45  profilanswer

Forlone a écrit :

Libre à vous de vous voiler la face, heureusement que les recruteurs ne sont pas dupes... Les AST se remarquent tout de suite en cours, les mecs ne sont pas au niveau dans les matières éco et quant, pipent que dalle en langue, jouent les touristes (tu les vois une fois et après plus jamais, cela dit c'est pas plus mal comme ça). Bref, pour les gagnants de la loterie 2010, sachez que les ASC connaissent parfaitement les cours où ils sont susceptibles de se ramasser le plus d'AST... vous étonnez pas de ne pas voir d'insiders (des vrais j'entends) avec vous. Désolé de le dire, mais c'est la triste réalité: le niveau des intrus a considérablement baissé (mais fut-il acceptable un jour?) et on préfèrera vous fuir plutôt que de vous supporter et de se traîner des boulets en td ou pire encore (!), avoir le malheur de bosser sur un cas avec des AST.

Je connais bien la fac pour avoir suivi des cours en parallèle. C'est juste un dépotoir, les recalés des prépas, des GE, je ne parle même pas des ceux qui ne savent pas pourquoi ils sont là, de ceux qui ont été suffisamment mauvais pour décrocher un bac sans mention (merci les commissions de remonter les notes aussi généreusement... les universités n'ont jamais autant formé de chômeurs), une tonne d'individus qui essaient de noyer leur frustration et leur dépit dans un pseudo-intellectualisme au ras des pâquerettes. On s'insurge contre la volonté de certains d'inclure 30% de boursiers dans une promotion GE? Mais à l'Essec et ailleurs on a déjà commencé l'entreprise de sape.  

Plus que quelques mois avant de décrocher le diplôme et je l'attends avec impatience pour pouvoir encore me prévaloir du prestige de mon Ecole devant les recruteurs. Dans quelques temps, ce ne sera plus le cas, l'opération portes ouvertes aura définitivement démonétisé l'image de l'Essec.

@ machin HEC: le CAD est une vaste blague... si tu sais bachoter, t'es pris... aucune réflexion, aucune construction, aucune initiative. M'enfin, tu peux toujours continuer à te pogner, ça changera pas mon avis.

Heureusement que les ADi on est pris sur dossier alors  :sarcastic: Tiens c'est marrant, c'est justement ce que nous reprochent d'autres... Preuve s'il en fallait de la betise/l'incoherence du discours anti-AD.

n°2888045
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-07-2010 à 20:47:29  profilanswer

Forlone a écrit :

le CAD est une vaste blague... si tu sais bachoter, t'es pris... aucune réflexion, aucune construction, aucune initiative. M'enfin, tu peux toujours continuer à te pogner, ça changera pas mon avis

C'est sûr que le concours Bac+2 est très différent  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alexilaiho le 29-07-2010 à 20:51:00
n°2888049
Macumbaa
Posté le 29-07-2010 à 20:50:35  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Heureusement que les ADi on est pris sur dossier alors  :sarcastic: Tiens c'est marrant, c'est justement ce que nous reprochent d'autres... Preuve s'il en fallait de la betise/l'incoherence du discours anti-AD.

La difference est que les ASC sont pris suite a
1/ Un dossier, beaucoup moins pipo que le fait d'avoir ete tresorier d'une assoce humanitaire a la fac (l'entree en prepa)
2/ 2 voire 3 ans de travail avec tres peu de disparite dans la quantite de travail fourni entre les prepa du fait du systeme  
3/ Un concours relativement selectif

Ces 3 elements combines font que la selection apres prepa est beaucoup moins aleatoire que les AST  :jap:

n°2888053
Capt Ahab
Posté le 29-07-2010 à 20:53:44  profilanswer

alexilaiho a écrit :

C'est sûr que le concours Bac+2 est très différent  :lol:  

Je preferais la premiere version du message :o

n°2888059
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-07-2010 à 20:56:01  profilanswer

Je sais, mais trop dangereux...

n°2888067
Capt Ahab
Posté le 29-07-2010 à 21:01:59  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Je sais, mais trop dangereux...

No guts, no glory son  [:prodigy haha]

n°2888077
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-07-2010 à 21:09:43  profilanswer

Depuis que j'ai compris que la gloire, c'était la publicité du pauvre, j'essaye d'arrêter.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 21:09:43  profilanswer

n°2888079
Capt Ahab
Posté le 29-07-2010 à 21:13:52  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Depuis que j'ai compris que la gloire, c'était la publicité du pauvre, j'essaye d'arrêter.

Tu laisses aussi tomber tous les jobs "prestigieux"?

n°2888084
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-07-2010 à 21:16:58  profilanswer

Il arrive souvent que leur accès soit négativement corrélés à la détention de guts, justement :)

n°2888087
Modigliani​-Miller
Posté le 29-07-2010 à 21:20:38  profilanswer

Macumbaa a écrit :

La difference est que les ASC sont pris suite a
1/ Un dossier, beaucoup moins pipo que le fait d'avoir ete tresorier d'une assoce humanitaire a la fac (l'entree en prepa)
2/ 2 voire 3 ans de travail avec tres peu de disparite dans la quantite de travail fourni entre les prepa du fait du systeme  
3/ Un concours relativement selectif

Ces 3 elements combines font que la selection apres prepa est beaucoup moins aleatoire que les AST  :jap:

:non: Le concours ASC est incomparablement plus difficile en termes de quantite de travail a fournir, pas en termes de niveau des candidats (pour les meilleures ESC en tout cas). Tu selectionnes sur 2 ans de prepa ou sur dossier + GMAT + entretien tu aboutis a la meme chose, les meilleurs integrent.

n°2888088
Capt Ahab
Posté le 29-07-2010 à 21:20:50  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Il arrive souvent que leur accès soit négativement corrélés à la détention de guts, justement :)

Souvent je ne sais pas, mais je te l'accorde oui :o

n°2888090
Modigliani​-Miller
Posté le 29-07-2010 à 21:23:59  profilanswer

C'est trop d'honneur [:crawdge:4] Mais j'avoue que merci, pour la premiere fois tu m'as vraiment fait rire. J'adore la presentation, on s'y croirait, surtout pour ReponseaAtout. And the winner is ?  

Qu'est-ce qu'il a mon pseudo ?  :ange:

n°2888091
Modigliani​-Miller
Posté le 29-07-2010 à 21:26:54  profilanswer

:non: Mythe de certains ASC sur HFR ; ca depend entirement de ce qu'on a fait avant. Le Sciences Po Paris-ESSEC ou St Gall-HEC n'a rien a envier au LLG-HEC, bien au contraire (reseau quand tu nous tiens, sans parler des stages).

n°2888094
dj_shadow8​9
Posté le 29-07-2010 à 21:29:52  profilanswer

:non: Mythe de certains ASC sur HFR ; ca depend entirement de ce qu'on a fait avant. Le Sciences Po Paris-ESSEC ou St Gall-HEC n'a rien a envier au LLG-HEC, bien au contraire (reseau quand tu nous tiens, sans parler des stages).

Et dauphine+ESSEC ? :o

n°2888095
Capt Ahab
Posté le 29-07-2010 à 21:30:53  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

[:profil horrible]

n°2888096
Sartoriali​st
Posté le 29-07-2010 à 21:31:06  profilanswer

Citation :

Et dauphine+ESSEC ?

2 autour de moi: Une stage JPM en M&A puis stage Bain, l'autre stage Nomura, DB et CS en M&A, trading et sales. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sartorialist le 29-07-2010 à 21:31:23
n°2888099
Modigliani​-Miller
Posté le 29-07-2010 à 21:31:59  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Bah ca envoie bien aussi non ?

J'ai oublie de dire que c'est pas qu'une question de prestige pur, un ingenieur au taquet d'une ecole "secondaire" avec en plus un joli vernis ESC peut etre autrement plus interessant qu'un enieme ECS...

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 29-07-2010 à 21:49:28
n°2888101
dj_shadow8​9
Posté le 29-07-2010 à 21:32:37  profilanswer

[:baragor]

Sinon vous me rassurez un peu merci :o  
Enfin je serais vraiment rassuré si j'intègre un jour bien sûr :o

Message édité par dj_shadow89 le 29-07-2010 à 21:33:53
n°2888102
Modigliani​-Miller
Posté le 29-07-2010 à 21:33:34  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Citation :

Et dauphine+ESSEC ?

2 autour de moi: Une stage JPM en M&A puis stage Bain, l'autre stage Nomura, DB et CS en M&A, trading et sales. :o

Exactement  :jap:

n°2888107
be what i ​wanna be
Posté le 29-07-2010 à 21:35:12  profilanswer

qu'on ose prétendre que le concours parallèle est une blague relève de l'idiotie pure et dure.  
certes, il n'y a pas autant d'épreuves que pour la prépa mais tout simplement parce qu'on ne fait pas QUE ça!
quand on doit assurer les cours derrière, en plus au minimum bac+4 quand ça devient vraiment chaud, préparer des concours seul à côté est sincèrement très difficile.

je n'ai absolument rien contre les prépas, mais en lisant certains commentaires, je me demande si ces personnes arriveraient à mener tout de front sans passer 2 ans de sa vie à ne bosser que des concours....

n°2888110
Modigliani​-Miller
Posté le 29-07-2010 à 21:38:05  profilanswer

dj_shadow89 :  

"Libre à vous de vous voiler la face, heureusement que les recruteurs ne sont pas dupes... Les AST se remarquent tout de suite en cours, les mecs ne sont pas au niveau dans les matières éco: On fait de l'économie (la vraie hein pas trois cours de micro de base) en ESC (mis à part les accords HEC/PSE) ? et quant: très beau quand on sait que la majorité des AST sont des ingés"

+100, faut voir les cours d'eco en ESC, c'est l'hopital qui se fout de la charite.

D'ailleurs j'oubliais : dingue de voir les AST accuses de tourisme alors que ce sont le plus souvent les ex-prepas qui jouent les cadors au BDE etc. et tapent leurs D et E dont ils sont limite fiers...

n°2888113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 21:39:03  profilanswer

dj_shadow89 :  

"Libre à vous de vous voiler la face, heureusement que les recruteurs ne sont pas dupes... Les AST se remarquent tout de suite en cours, les mecs ne sont pas au niveau dans les matières éco: On fait de l'économie (la vraie hein pas trois cours de micro de base) en ESC (mis à part les accords HEC/PSE) ? et quant: très beau quand on sait que la majorité des AST sont des ingés"

+100, faut voir les cours d'eco en ESC, c'est l'hopital qui se fout de la charite.

D'ailleurs j'oubliais : dingue de voir les AST accuses de tourisme alors que ce sont le plus souvent les ex-prepas qui jouent les cadors au BDE etc. et tapent leurs D et E dont ils sont limite fiers...

Faut voir les cours d'éco en prépa surtout [:ddr555]

n°2888121
dj_shadow8​9
Posté le 29-07-2010 à 21:42:47  profilanswer

Ils ont déjà assez chopé en fac :o

n°2888122
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 21:43:30  profilanswer

L'ambiance bde-beauf-assos à la con désolé, très peu pour moi, par exemple :o
Comportement qui a l'air de revenir chez les AST :o
Ceci peut expliquer cela :o

n°2888130
Modigliani​-Miller
Posté le 29-07-2010 à 21:46:56  profilanswer

Petite erreur dans ce que j'ai dit : le profil prepa est bien sur valorise, mais pas toujours plus que les autres.

n°2888131
el nino71
Posté le 29-07-2010 à 21:47:02  profilanswer

Bah ca envoie bien aussi non ? J'ai oublie de dire que c'est pas qu'une question de prestige pur, un ingenieur au taquet d'une ecole "secondaire" avec en plus un joli vernis ESC peut etre autrement plus interessant qu'un enieme ECS...

Ouais enfin les dauphiniens parlons-en, selon moi ce sont les AD qui sont souvent les plus sujets à caution (J'ai rien à redire sur les Sciences Po par ex).  
Parmi ceux qui intègrent des parisiennes en AST par la voie éco, y en a pas mal qui sont passés par la prépa HEC, n'ont eu que Audencia/EDHEC voire Grenoble/Ecricome (et n'ont pas voulu cuber, ou ont déjà cubé)

n°2888132
Modigliani​-Miller
Posté le 29-07-2010 à 21:48:13  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ouais enfin les dauphiniens parlons-en, selon moi ce sont les AD qui sont souvent les plus sujets à caution (J'ai rien à redire sur les Sciences Po par ex).
Parmi ceux qui intègrent des parisiennes en AST par la voie éco, y en a pas mal qui sont passés par la prépa HEC, n'ont eu que Audencia/EDHEC voire Grenoble/Ecricome (et n'ont pas voulu cuber, ou ont déjà cubé)

Bah la "porte de derriere" c'est autre chose, oui. Mais les deux etaient dans la meme phrase par coincidence, je ne considere absolument pas que Dauphine n'est pas prestigieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 29-07-2010 à 21:50:07
n°2888133
dj_shadow8​9
Posté le 29-07-2010 à 21:48:32  profilanswer

el nino71 a écrit :

Ah, pour ma part dauphinois pure souche :o

n°2888136
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 29-07-2010 à 21:49:08  profilanswer

AST ou ASC, tu obtiens à la fin le même diplôme et puis c'est tout [:cloud_]  
Je ne comprends pas vraiment le débat  :o

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2888139
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-07-2010 à 21:53:45  profilanswer

el nino71 a écrit :

Normal.  
Profil de qualitäy  :jap: mais juste Paris par contre... sinon c'est pas de jeu.

n°2888142
Macumbaa
Posté le 29-07-2010 à 21:54:46  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Normal.  
Profil de qualitäy  :jap: mais juste Paris par contre... sinon c'est pas de jeu.

Sciences Po c est juste Paris non  :??:

n°2888144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 21:55:48  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Normal.  

Triple distilled, eau de source pure, puissance, volupté et finesse  [:maestun2]

n°2888146
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-07-2010 à 21:55:57  profilanswer

Troll?

n°2888149
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-07-2010 à 21:57:02  profilanswer

Macumbaa a écrit :

Sciences Po c est juste Paris non  :??:

Il y a des escrocs qui tentent de faire passer une Villageoise pour un Petrus...

n°2888152
el nino71
Posté le 29-07-2010 à 21:58:52  profilanswer

Bah la "porte de derriere" c'est autre chose, oui.

Oui surtout que c'est injuste pour des purrs facqueux méritants. C'est pour ça que je pense que les ESC devraient faire comme certaines écoles d'ingé, il me semble; interdiction de passer le CAD/AST après avoir passé le concours en prépa.  
Sinon à part quelques "resquilleurs", contrairement à l'ASC ESSEC qui disait que le CAD c'étaitune arnaque, j'ai pas grand-chose à redire sur les AD (du moins à HEC): Ulm, Sciences Po, Assas, Dauphine, Juissieu (les "vrais" comme dj_shadow89 - très bon goûts musicaux par ailleurs  :) ), y a pas à dire c'est plutôt un recrutement de qualitaÿ.

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 29-07-2010 à 22:08:51
n°2888156
dj_shadow8​9
Posté le 29-07-2010 à 22:04:08  profilanswer

el nino71 a écrit :

Oui surtout que c'est injuste pour des purrs facqueux méritants. C'est pour ça que je pense que les ESC devrait faire comme certaines écoles d'ingé, il me semble; interdiction de passer le CAD/AST après avoir passé le concours en prépa.  
Sinon à part quelques "resquilleurs", contrairement à l'ASC ESSEC qui disait que le CAD c'étaitune arnaque, j'ai pas grand-chose à redire sur les AD (du moins à HEC): Ulm, Sciences Po, Assas, Dauphine, Juissieu (les "vrais" comme dj_shadow89 - très bon goûts musicaux par ailleurs  :) ), y a pas à dire c'est plutôt un recrutement de qualitaÿ.

Après je peux comprendre que certains après un échec en prépa tentent les AST...Même si ça fait plus de concurrents (et donc, mieux entrainés aux épreuves du CAD  :fou:).
SInon, il me semblait qu'il y avait moins de candidats de ce type en AST Essec de part la nature du concours ?  

Ps: Merci el nino. Je suis fan depuis que je me suis rendu compte qu'il avait samplé un passage de twin peaks  :love:

n°2888159
killterion
90% of everything is crap
Posté le 29-07-2010 à 22:05:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par killterion le 29-07-2010 à 22:06:10
n°2888163
Modigliani​-Miller
Posté le 29-07-2010 à 22:08:10  profilanswer

el nino71 a écrit :

Oui surtout que c'est injuste pour des purrs facqueux méritants. C'est pour ça que je pense que les ESC devrait faire comme certaines écoles d'ingé, il me semble; interdiction de passer le CAD/AST après avoir passé le concours en prépa.  

+1, c'est vraiment limite pour leurs collegues qui se sont "contentes" d'ecoles moins bonnes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)