Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESSEC Grande École

n°2854702
yarasete
has the answer
Posté le 12-07-2010 à 11:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben pendant ce temps y en a qui bossent.  :fou:  
 
Je me décrasse en math.
 
J'ai repris mon bouquin du TM, j'ai commencé à refaire quelques exercices.
Visiblement pas mal de choses sont rentrées dans mon cerveau vu que je fais facilement des exercices sur lesquels j'hésitais il y a 6 mois.
 
J'ai fait un peu de logique verbale aussi mais ça ne m'apporte pas grand chose. Je vais me mettre aux séries logiques de lettres, j'ai été nul au TM là-dessus.
 
J'ai l'intention de boucler ma préparation en revoyant d'obscures difficultés du français avec mon ami le Dictionnaire des Difficultés de la Langue française. Ca aura au moins l'avantage de me rassurer.
 
Une question à Sartorialist s'il est dans le coin [:canaille] : est-ce que le barème des tests est donné ? A l'Edhec c'était réponse juste +1  / réponse fausse -1, ce qui change beaucoup de choses.


---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 11:58:20  profilanswer
 

n°2854720
Sartoriali​st
Posté le 12-07-2010 à 12:08:33  profilanswer
 

Bosse surtout les math, la partie verbale est très... particulière, donc a moins d'apprendre un dico en entier... Lit beaucoup :D
 
Y'a des ponts négatif mais c'est plus compliqué que ça :
 
http://econtent.essec.fr/mediabank [...] titude.pdf
 
 

Citation :

chaque réponse à un problème fait l’objet d’une évaluation. Une bonne réponse vaut + 1 point, une
omission (l’absence de réponse) vaut 0 point et une mauvaise réponse est affectée d’une pondération
négative qui dépend du choix de réponse (le plus souvent : -1 point pour deux choix, -0.50 pour 3
choix, -0.33 point pour 4 choix et –0.25 point pour 5 choix).


n°2854757
yarasete
has the answer
Posté le 12-07-2010 à 12:23:40  profilanswer
 

[:obvious]
Merci du détail. J'ai pigé.
Certaines questions sont donc plus dangereuses que d'autres...


---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°2854758
Sartoriali​st
Posté le 12-07-2010 à 12:24:25  profilanswer
 

Ca depend du nombre de choix en fait.

n°2856638
tigermood
Posté le 13-07-2010 à 12:04:13  profilanswer
 

J - 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
n°2856653
PsyOpus
Posté le 13-07-2010 à 12:08:46  profilanswer
 

Dis Sarto (et les autres), le niveau est fou pour entrer en post-M1 ? Je veux dire, vous êtes tous Major chaque année + 10 ans à voyager à travers le monde + 5 ans d'humanitaire au Nigeria + Stages CAC depuis le CP ?  :o

 

Quelle part est accordée, respectivement, dans le recrutement, au dossier/quali, à l'entretien et au test ? Est-il possible de passer à côté du test, par exemple, et d'être admis en blindant le reste ?


Message édité par PsyOpus le 13-07-2010 à 12:09:03
n°2856689
Sartoriali​st
Posté le 13-07-2010 à 12:20:57  profilanswer
 

Fou, non? Bon dossier? oui. Y'a biens sur des exceptions, mais globalement les ASTs ont des dossier avec mention ( a partir de AB) et des expérience significatives. Si je regarde dans tout les ASTs que je connais, doit pas y avoir plus de 3 "escrocs". Le reste, c'est ingé, juriste et pipo. ( la tu couvre 70% des admis  cf  http://www.essec.edu/uploads/media [...] MBA_01.pdf )

 

Le dossier est important, tres meme; et le CRR aussi. Je connais malheureusement une jeune fille pharma avec un très bon dossier mais qui savait pas faire un CRR qui a été recalé a l'admissibilité. Comme quoi...
L'entretien est primordial,  une fois l'admissibilité passée c'est le gros, gros morceau.
Le test faut éviter d'avoir en dessous de 6/20. Si tu regarde le doc précèdent, tu verra que la moyenne est a 8,5 ou pas loin, sur 60 questions.

 

L'Essec regarde un tout, c'est donc possible de foirer un peu une partie et de compenser par l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Sartorialist le 13-07-2010 à 12:26:32
n°2856701
PsyOpus
Posté le 13-07-2010 à 12:25:04  profilanswer
 

Le lien ne fonctionne pas chez moi  :wahoo:  
 
As-tu des exemples de CRR et de ce qu'il faut produire ? L'entretien est différent de ce que l'on peut passer les années antérieures (ESC, IAE...) ?
 

n°2856710
Sartoriali​st
Posté le 13-07-2010 à 12:26:21  profilanswer
 

j'edite :D

n°2856980
braise86
Posté le 13-07-2010 à 15:08:23  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Fou, non? Bon dossier? oui. Y'a biens sur des exceptions, mais globalement les ASTs ont des dossier avec mention ( a partir de AB) et des expérience significatives. Si je regarde dans tout les ASTs que je connais, doit pas y avoir plus de 3 "escrocs". Le reste, c'est ingé, juriste et pipo. ( la tu couvre 70% des admis  cf  http://www.essec.edu/uploads/media [...] MBA_01.pdf )
 
Le dossier est important, tres meme; et le CRR aussi. Je connais malheureusement une jeune fille pharma avec un très bon dossier mais qui savait pas faire un CRR qui a été recalé a l'admissibilité. Comme quoi...  
L'entretien est primordial,  une fois l'admissibilité passée c'est le gros, gros morceau.
Le test faut éviter d'avoir en dessous de 6/20. Si tu regarde le doc précèdent, tu verra que la moyenne est a 8,5 ou pas loin, sur 60 questions.
 
L'Essec regarde un tout, c'est donc possible de foirer un peu une partie et de compenser par l'autre.


 
 
d'après toi c'est quoi un escroc?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 15:08:23  profilanswer
 

n°2856991
djidee
Posté le 13-07-2010 à 15:15:24  profilanswer
 

Le vrais escroc fuit à l'étranger  [:polionamen]

n°2856995
Sartoriali​st
Posté le 13-07-2010 à 15:16:59  profilanswer
 

ecole d'ingé groupe Z sans note particulierement ouf, sans extra curricular asso ou sport. Ou fac de tartampion plus rien de spécial.Un mec qui passe entre les mailles du filet.  
 
J'aime beaucoup la manière dont l'essec fait les asts, ça permet justement d'avoir des profils différents et complémentaire ( ingé certe, juriste, pipo mais aussi, par exemple, philo, droit+histoire de l'art,  ou dans mes exemples récents, sportive de haut niveau+ bon niveaux academique en //+ job d'etudiant en // )
 
A coté de ça comme je l'ai dit, j'ai vu une pharma avec un pur dossier ( note+ extra curricular) se faire tej a cause du reste du dossier ( lm, cv, et crr).

n°2856996
Sartoriali​st
Posté le 13-07-2010 à 15:17:10  profilanswer
 

djidee a écrit :

Le vrais escroc fuit à l'étranger  [:polionamen]


 
 
+1  :lol:

n°2857002
Sartoriali​st
Posté le 13-07-2010 à 15:19:11  profilanswer
 

exactement,  et ça l'a perdue :o


Message édité par Sartorialist le 13-07-2010 à 15:19:20
n°2857017
tigermood
Posté le 13-07-2010 à 15:25:26  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

ecole d'ingé groupe Z sans note particulierement ouf, sans extra curricular asso ou sport. Ou fac de tartampion plus rien de spécial.Un mec qui passe entre les mailles du filet.  
 
J'aime beaucoup la manière dont l'essec fait les asts, ça permet justement d'avoir des profils différents et complémentaire ( ingé certe, juriste, pipo mais aussi, par exemple, philo, droit+histoire de l'art,  ou dans mes exemples récents, sportive de haut niveau+ bon niveaux academique + bons stages + job d'etudiant en // )
 
A coté de ça comme je l'ai dit, j'ai vu une pharma avec un pur dossier ( note+ extra curricular) se faire tej a cause du reste du dossier ( lm, cv, et crr).


 
 
franchement je suis trop impressionnée par tes exemples  :o  
faudrait faire les présentations là  :bounce:


Message édité par tigermood le 13-07-2010 à 15:25:51

---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
n°2857761
zarabuke
Posté le 13-07-2010 à 21:18:00  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

Après mon M1 RH aux Pays-Bas, si je réussis, je vais surement faire une année de césure, dont 6 mois minimum au Cambodge. Voire toute ma césure.
 
Je sais que l'ESSEC est portée sur les profils qui ont des XP en Asie. Vous pensez que ça peut me donner une chance d'être pris en entretien (pour la dernière année) afin d'y défendre ma candidature ?  
 


 
Désolé PsyOpus de déterrer un peu ton vieux message,
 
et j'y réponds sur le tard:
 
visiblement une XP en Asie + un M1 RH aux Pays-Bas l'an prochain (Groningen? ;)) avec des cours en anglais je suppose (ce qui va booster considérablement ton score toeic) peut être très attractif pour l'ESSEC  
 
Seulement tu n'avais pas vraiment donné de détails sur ton background académique.
Sur un autre topic tu disais que tu avais fait:
 
"BEP Comptabilité, 1er, 15,5.  
Bac pro. Comptabilité, 1er, 16,5. Mention bien : 15,5.  
DUT Gestion Administrative et Commerciale (GACO), 3ème (13)
L3 en IAE (donc gestion)"
 
tes notes et tes classements sont bons et le parcours que tu as effectué prouve que tu es opiniâtre et que tu as beaucoup de volonté!
je n'ai aucune idée de l'impact que cela aura pour ton admissibilité/admission à l'essec en revanche en entretien on risquerait de te demander:
"pourquoi ne pas avoir fait un baccalauréat général?" (quoique, tu es arrivé à bac+4 donc a priori je ne sais pas si ils risquent d'insister lourdement sur ce point)
et surtout
 
"pourquoi vous n'avez pas présenté l'essec directement après le M1?"
parce que juste après ton année aux Pays-Bas tu aurais pu effectivement candidater à l'ESSEC!
L'année de césure à l'étranger que tu projettes de faire pour "améliorer" ton profil initial risque de moins bien passer car ils auraient l'impression que tu essayes juste d'équilibrer (d'autres diraient "racheter" ) un passé académique moins reluisant qu'un bac général avec mention etc...
 
Donc il faudrait que tu soit prêt à donner un argumentaire solide pour ce type de question, et au niveau de la césure si tu arrives à décrocher un VIE en Asie (1 an voire 2) ça serait une bonne chose!
en tout cas bon courage ;)
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par zarabuke le 13-07-2010 à 21:19:42
n°2857898
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-07-2010 à 22:32:29  profilanswer
 

Go ESSEC Psyopus !

n°2858388
cybergamer​30
Posté le 14-07-2010 à 10:33:48  profilanswer
 

Résultat du concours prépa demain 13h30 [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par cybergamer30 le 14-07-2010 à 10:34:13
n°2858520
tigermood
Posté le 14-07-2010 à 12:24:48  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :

Résultat du concours prépa demain 13h30 [:alph-one]


 :hello:  :sweat:  :pt1cable:  :bounce:  
 


---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
n°2859191
PsyOpus
Posté le 14-07-2010 à 17:12:03  profilanswer
 

zarabuke a écrit :


 
Désolé PsyOpus de déterrer un peu ton vieux message,
 
et j'y réponds sur le tard:
 
visiblement une XP en Asie + un M1 RH aux Pays-Bas l'an prochain (Groningen? ;)) avec des cours en anglais je suppose (ce qui va booster considérablement ton score toeic) peut être très attractif pour l'ESSEC  
 
Seulement tu n'avais pas vraiment donné de détails sur ton background académique.
Sur un autre topic tu disais que tu avais fait:
 
"BEP Comptabilité, 1er, 15,5.  
Bac pro. Comptabilité, 1er, 16,5. Mention bien : 15,5.  
DUT Gestion Administrative et Commerciale (GACO), 3ème (13)
L3 en IAE (donc gestion)"
 
tes notes et tes classements sont bons et le parcours que tu as effectué prouve que tu es opiniâtre et que tu as beaucoup de volonté!
je n'ai aucune idée de l'impact que cela aura pour ton admissibilité/admission à l'essec en revanche en entretien on risquerait de te demander:
"pourquoi ne pas avoir fait un baccalauréat général?" (quoique, tu es arrivé à bac+4 donc a priori je ne sais pas si ils risquent d'insister lourdement sur ce point)
et surtout
 
"pourquoi vous n'avez pas présenté l'essec directement après le M1?"
parce que juste après ton année aux Pays-Bas tu aurais pu effectivement candidater à l'ESSEC!
L'année de césure à l'étranger que tu projettes de faire pour "améliorer" ton profil initial risque de moins bien passer car ils auraient l'impression que tu essayes juste d'équilibrer (d'autres diraient "racheter" ) un passé académique moins reluisant qu'un bac général avec mention etc...
 
Donc il faudrait que tu soit prêt à donner un argumentaire solide pour ce type de question, et au niveau de la césure si tu arrives à décrocher un VIE en Asie (1 an voire 2) ça serait une bonne chose!
en tout cas bon courage ;)
 
 


 
 
En fait j'ai fini 1er en DUT aussi ( :D )
 
Nijmegen School Of Management (Radboud Univ) finalement car les cours étaient plus intéressants et oui... 100% anglais.
 
Je comprends ce que tu dis Zarabuke. Le truc, c'est que je viens d'apprendre que je pouvais faire ma césure au Cambodge (6 mois sur, 12 mois ce sera à voir) pour un des leaders mondiaux de l'hôtellerie. C'est pas finalisé mais j'ai l'impression que ça ne se refuse pas. A la fois parce que 6 mois/1 an d'XP pro, parce que Cambodge et possibilité de voir toute l'Asie du Sud Est et ça me fascine etc. Donc pour des raisons très louables. Alors évidemment, je garde en tête que l'ESSEC ayant un campus à Singapour, pourrait y être sensible ? Mais je ne le fais pas pour ça. Cependant, j'ai quand même le sentiment que ça apparaîtrait comme un sérieux + ! Si je fais 6 mois seulement au Cambodge, je trouverai surement l'autre moitié de l'année, soit en France ou en Amérique du Nord pour un stage. Tu penses que cela jouerait plus, en ma défaveur ? J'ai du mal à y croire, même si je comprends l'argument : Pourquoi ne pas avoir postulé avant la césure ?  
 
Je n'ai pas honte de ce parcours mais, évidemment, si je n'avais pas vécu en HLM, d'une famille très modeste et complètement déconnectée du monde des études. Je n'en serais pas là. Alors après, c'est aussi de ma faute, personnellement. Certains, dans des banlieues chaudes arrivent à faire un bac général, aller en prépa etc. Mais je ne savais pas, n'étais pas du tout poussé pour les études et certains évènements antérieurs ont fait que j'ai réalisé très tard. C'est évident, même inconsciemment, que j'essaye de rattraper le temps perdu.
 
Un VIE post césure ? Mais il me restera mon M2 à faire ! Je peux pas  :??:  
 
 

n°2859271
Sartoriali​st
Posté le 14-07-2010 à 17:55:55  profilanswer
 

J'ai failli la faire :D :o

n°2859577
tigermood
Posté le 14-07-2010 à 21:43:44  profilanswer
 


 
 :o  :o


---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
n°2859589
PsyOpus
Posté le 14-07-2010 à 21:54:07  profilanswer
 


 
 
13 c'était ma moyenne :/
 
On était 50, 60 en première année, sélectionnés sur 568 à la base.

n°2859914
zarabuke
Posté le 15-07-2010 à 00:41:35  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :


 
 
13 c'était ma moyenne :/
 
On était 50, 60 en première année, sélectionnés sur 568 à la base.


 
oui enfin, comme tu as fini major je ne pense pas que ça pose vraiment problème pour le dossier même si les étudiants issus d'un IUT sont très rares à l'essec (et le plus souvent il s'agit d'un dut scientifique+ école d'ingé)
 
si vraiment la sélection s'attarde sur les petits détails c'est sur ton bep et ton bac pro qu'ils risquent de tiquer,
jusqu'à maintenant il n'y a eu aucun étudiant ayant un bac technologique qui a pu passer l'admissibilité :S alors que des anciens IUT il y en a quand même quelques uns à l'essec (même si ils ne le crient pas sur les toits)
ton meilleur atout reste la progression que tu as fait dans tes études ;)
 
tiens d'ailleurs, ton cursus montre que tu avais un niveau largement supérieur à un BEP et un bac pro, pourquoi n'as tu pas fait un bac général? et ça te fait quel âge maintenant? tu es encore en L3?

n°2860070
PsyOpus
Posté le 15-07-2010 à 09:29:46  profilanswer
 

24 cette année, je rentre en M1.
 
Je me suis réorienté en BEP après avoir été en seconde générale. J'étais à fond dans les activités extra-scolaires (basket à haut niveau, musique...) mais surtout, je ne voyais pas l'intérêt de ce que je faisais (personne ne me l'a expliqué : parents, profs...) au lycée général. Hormis quelques matières, cela ne m'intéressait pas. J'ai été conscient rapidement que le monde de l'entreprise et des affaires m'attirait, du coup, je me suis un peu braqué et faire de la chimie, de la SVT, des maths... :/ donc cela a été un échec lié à plusieurs facteurs. Tout cela est rentré dans l'ordre en arrivant en BEP car au-delà des matières générales, il y avait de la compta, de la comm', de l'orga, de l'informatique, des stages etc. Cela m'a vraiment ouvert les portes du monde de l'entreprise et ce n'est qu'avec des professeurs géniaux au lycée pro, que j'ai réalisé l'importance des études pour arriver à mes fins. Ca été un déclic incroyable et voilà. Ca donne des chocapic  :D

n°2860080
yarasete
has the answer
Posté le 15-07-2010 à 09:35:59  profilanswer
 

Il peut y avoir un aspect "success story" dans ton histoire perso, je pense qu'en jouant là-dessus tu te donnes pas mal de chances.
Ton discours fait très "brebis égarée revenue dans le droit chemin". :ange: Ca peut séduire un jury. ;)  
 
Good luck !


---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°2860095
tigermood
Posté le 15-07-2010 à 09:47:33  profilanswer
 

yarasete a écrit :

Il peut y avoir un aspect "success story" dans ton histoire perso, je pense qu'en jouant là-dessus tu te donnes pas mal de chances.
Ton discours fait très "brebis égarée revenue dans le droit chemin". :ange: Ca peut séduire un jury. ;)  
 
Good luck !


 
 
exactement :)


---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
n°2860100
Sartoriali​st
Posté le 15-07-2010 à 09:51:54  profilanswer
 

:hello:  Comment vont les futurs admissibles aujourd'hui?  :sol:

n°2860108
yarasete
has the answer
Posté le 15-07-2010 à 09:56:34  profilanswer
 

Ils stressent pour l'Edhec.
Merci coach. :jap:
 
A part ça, je me suis quand même rendu compte ces derniers jours en bossant les maths que ça simplifie vachement la vie de connaître les tables de 11, 12 etc et leurs carrés, pour répondre à ces satanés QCM.  :pt1cable:  
Hope !
 :bounce:


---------------
Une Grande Ecole, pourquoi pas toi ?
n°2860183
tigermood
Posté le 15-07-2010 à 10:28:24  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

:hello:  Comment vont les futurs admissibles aujourd'hui?  :sol:


 
 :pt1cable:  :cry:  :bounce:  :)  >>> comme d'hab, quoi....


---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
n°2860185
Sartoriali​st
Posté le 15-07-2010 à 10:29:13  profilanswer
 

dans quoi? 6 jours?

n°2860189
tigermood
Posté le 15-07-2010 à 10:30:10  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

dans quoi? 6 jours?


 
 
precisely  [:cajoline]


---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
n°2860229
Doris13
Posté le 15-07-2010 à 10:42:25  profilanswer
 

tigermood a écrit :


 
 
precisely  [:cajoline]


 
 
tu as candidaté à l'essec aussi tiger?

n°2860232
Sartoriali​st
Posté le 15-07-2010 à 10:43:30  profilanswer
 

Avec le meilleur coach  [:eneytihi:2]

n°2860269
tigermood
Posté le 15-07-2010 à 10:53:01  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


 
 
tu as candidaté à l'essec aussi tiger?


 
voui  :jap:  
d'ailleurs on se connait pas!!
je te mp


---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
n°2860270
tigermood
Posté le 15-07-2010 à 10:53:25  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Avec le meilleur coach  [:eneytihi:2]


 
graaaaaaaaave  :love:  :love:  
 [:b-z-hasch]  [:b-z-hasch]  [:b-z-hasch]


---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
n°2860271
Doris13
Posté le 15-07-2010 à 10:53:38  profilanswer
 

tigermood a écrit :


 
voui  :jap:  
d'ailleurs on se connait pas!!
je te mp


 
ah je ne savais pas (c'est pas faute de lurker pourtant)
ok  :jap:

n°2860441
zarabuke
Posté le 15-07-2010 à 11:45:14  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

24 cette année, je rentre en M1.
 
Je me suis réorienté en BEP après avoir été en seconde générale. J'étais à fond dans les activités extra-scolaires (basket à haut niveau, musique...) mais surtout, je ne voyais pas l'intérêt de ce que je faisais (personne ne me l'a expliqué : parents, profs...) au lycée général. Hormis quelques matières, cela ne m'intéressait pas. J'ai été conscient rapidement que le monde de l'entreprise et des affaires m'attirait, du coup, je me suis un peu braqué et faire de la chimie, de la SVT, des maths... :/ donc cela a été un échec lié à plusieurs facteurs. Tout cela est rentré dans l'ordre en arrivant en BEP car au-delà des matières générales, il y avait de la compta, de la comm', de l'orga, de l'informatique, des stages etc. Cela m'a vraiment ouvert les portes du monde de l'entreprise et ce n'est qu'avec des professeurs géniaux au lycée pro, que j'ai réalisé l'importance des études pour arriver à mes fins. Ca été un déclic incroyable et voilà. Ca donne des chocapic  :D


 
et vraiment personne ne t'as suggéré de prendre la voie technologique STG (STT à l'époque)? Il y aurait eu toutes les matières qui te plaisaient sans te faire perdre des années, parce que t'auras quand même 27 ans quand tu postuleras à l'essec et les autres candidats de cet âge là auront généralement des diplomes validés au niveau M2+ exp pro de 2 ou 3 ans :S parmi beaucoup d'étudiants de 23/24 ans avec leurs M2 ou diplomes d'ingés/pharma etc
 
tu peux donner cet argument face au jury mais ils risquent justement de te demander d'expliquer le choix BEP over une 1ère technologique qui a toutes les matières de compta et de gestion!
on va aussi te faire remarquer que jusqu'à ta L3 tu as enchainé des diplomes "professionalisants" qui te permettaient une insertion rapide dans le monde pro: BEP+Bac Pro+DUT donc on te posera inévitablement la question du "depuis quand envisagez-vous de faire des études longues?" et "pourquoi ne pas avoir tenté une L1 et L2 plutot qu'un IUT?"
 
Au delà de la note et du classement ils passeront à la loupe tes choix de parcours qui montrent bien une success story des études sup!

Message cité 3 fois
Message édité par zarabuke le 15-07-2010 à 11:52:07
n°2860464
tigermood
Posté le 15-07-2010 à 11:50:08  profilanswer
 

zarabuke a écrit :


 
et vraiment personne ne t'as suggéré de prendre la voie technologique STG (STT à l'époque)? Il y aurait eu toutes les matières qui te plaisaient sans te faire perdre des années, parce que t'auras quand même 27 ans quand tu postuleras à l'essec et les autres candidats de cet âge là auront généralement des diplomes validés au niveau M2+ exp pro de 2 ou 3 ans :S
 
tu peux donner cet argument face au jury mais ils risquent justement de te demander d'expliquer le choix BEP over une 1ère technologique qui a toutes les matières de compta et de gestion!
on va aussi te faire remarquer que jusqu'à ta L3 tu as enchainé des diplome "professionalisant" qui te permettaient une insertion rapide dans le monde pro: BEP+Bac Pro+DUT donc on te posera inévitablement la question du "depuis quand envisagez-vous de faire des études longues?" et "pourquoi ne pas avoir tenté une L1 et L2 plutot qu'un IUT?"
 
Au delà de la note et du classement ils passeront à la loupe tes choix de parcours qui montrent bien une success story des études sup!


 
 
ah mon (humble) avis, dans le jury y a aussi des personnes pas trop agaçantes qui liront un peu entre les lignes.
Tout le monde n'a pas la chance (ou pas) d'avoir un écrin familial propice à un parcours d'étude linéaire.  
Le sien est au cohérent, en plus d'avoir du mérite.  
C'est le parcours d'une personne qui s'est remise en question, qui fonce et qui n'a rien à perdre. j'en suis aussi, donc j'adhère.
 :jap:


---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
n°2860517
zarabuke
Posté le 15-07-2010 à 12:02:32  profilanswer
 

tigermood a écrit :


 
 
ah mon (humble) avis, dans le jury y a aussi des personnes pas trop agaçantes qui liront un peu entre les lignes.
Tout le monde n'a pas la chance (ou pas) d'avoir un écrin familial propice à un parcours d'étude linéaire.  
Le sien est au cohérent, en plus d'avoir du mérite.  
C'est le parcours d'une personne qui s'est remise en question, qui fonce et qui n'a rien à perdre. j'en suis aussi, donc j'adhère.
 :jap:


 
évidemment, je suis tout à fait d'accord tigermood ;)
mais il y a autant de chances (voire plus) de tomber sur un jury qui va appuyer là où ça risque de faire mal (comme le disent les nombreux feedback des entretiens)
J'ai en tête un étudiant de cursus littéraire qui a été bassiné en entretien avec des questions sur les maths ou les stats
 
Perso je ne doute absolument pas de la légitimité de PsyOpus et de son admissibilité, je pense directement aux questions couperets qui risquent de tomber à l'entretien dans le but affirmé ou non de déstabiliser
 
Les questions que je pose ne sont pas pour moi, elles sont pour lui, qu'il réfléchisse déjà à la réponse qu'il pourrait donner en entretien en étant bien préparé  :D
 
 
 

n°2860563
tigermood
Posté le 15-07-2010 à 12:14:02  profilanswer
 

zarabuke a écrit :


 
évidemment, je suis tout à fait d'accord tigermood ;)
mais il y a autant de chances (voire plus) de tomber sur un jury qui va appuyer là où ça risque de faire mal (comme le disent les nombreux feedback des entretiens)
J'ai en tête un étudiant de cursus littéraire qui a été bassiné en entretien avec des questions sur les maths ou les stats
 
Perso je ne doute absolument pas de la légitimité de PsyOpus et de son admissibilité, je pense directement aux questions couperets qui risquent de tomber à l'entretien dans le but affirmé ou non de déstabiliser
 
Les questions que je pose ne sont pas pour moi, elles sont pour lui, qu'il réfléchisse déjà à la réponse qu'il pourrait donner en entretien en étant bien préparé  :D
 
 
 


 
 
oui c'est sur... you're right  :jap:


---------------
***  http://www.youtube.com/watch?v=S_1PssU1a9U  ***
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?ma lettre de motiv pour les AST de l'ESSEC vous en pensez quoi dites?
Ecole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)école mécanique
Recherche école ingénieur informatique alternance ??[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)
prepa intégré ecole commerce/gestionle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Meilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?concours passerelle pour entrer en ecole de commerce bac +2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESSEC Grande École


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR