Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC

n°2049883
Symply16
Posté le 26-12-2008 à 12:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

Je vote pour.

L'insead n'est pas connu du grand public, même les étudiants dans les ESC les plus prestigieuses, pour la plupart, ne savent pas de quoi il s'agit. Triste sort de ce qui est sans doute la meilleurs école française pour les mba

l'insead n'est pas française, que spotless ou oski me corrigent si je me plante. Il y a juste  un de ses campus qui est bien situé en france.

Message édité par Symply16 le 26-12-2008 à 12:49:46
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 12:45:04  profilanswer

n°2049887
coquillage
Posté le 26-12-2008 à 12:49:34  profilanswer

Simulacra a écrit :

moi, ce qui me coche, c'est que ce sont des salaires à l'entrée qui sont classés, et que dans le lot, il y a des écoles qui n'existent plus >.< (ayant fusionnés avec d'autres).  

De plus, les positions semblent vraiment être celles d'il y a 15 ans, quand l'ICN avait encore la côté, marseille pas encore, et que des écoles n'avaient pas encore percé

Je me demande comment on peut oser se dire journaliste et ne pas savoir que l'EAP a fusionné avec l'ESCP >.< Il mériterait d'être pendu, celui qui a pondu ca

Non mais en salaire à l'entrée ICN n'a strictement rien à envier à Euromed... :ange:  ni en débouché, ni en notoriété entreprise et en attractivité prépa c'est du respectivement 13ème, 12ème au Sigem. Et je vais te dire, même si cela va peut-être mettre à mal tes a priori, ESC Clermont/Euromed en termes de débouchés, salaires ben c'est pas très différent... beaucoup beaucoup moins que ce que les classements laisseraient entendre c'est une certitude.
Mais ton post plus globalement me semble-t-il est symptomatique du "lavage de cerveau " orchestré par tous ces classements. On en revient à avoir une mémoire sélective fonction du classement perso que l'on s'est forgé à travers un mix des classements de journaux, et à ne pas chercher les infos par soi-même. Moi le premier au départ même si je prends bien plus de recul maintenant.

Message édité par coquillage le 26-12-2008 à 12:55:08
n°2049888
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-12-2008 à 12:50:22  profilanswer

A l'origine, si.  

Aujourd'hui, elle possède deux campus, un à fontainebleau et un à Singapour  

Dire que l'Insead n'est pas française, c'est comme dire que l'ESCP ne l'est pas...  

Coquillage : Ce que tu dis est vrai, je pense m'être forgé mon propre classement en grande partie à partir de tous ceux qui me sont passés sous le nez... je sais aussi que les débouchés entre écoles sont très proches, et je peste contre ce genre de classement

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 26-12-2008 à 12:53:26
n°2049891
Symply16
Posté le 26-12-2008 à 12:57:10  profilanswer

Simulacra a écrit :

A l'origine, si.

Aujourd'hui, elle possède deux campus, un à fontainebleau et un à Singapour

Dire que l'Insead n'est pas française, c'est comme dire que l'ESCP ne l'est pas...

l'escp a été créée à Paris par des français dans le but de former des managers pour les entreprises françaises donc si l'escp est française malgré les campus à l'étranger (qui viennent plus de sa fusion avec l'eap qu'autre chose) alors que l'insead est mise en place à la suite du traité de Rome afin de créer une business school européenne et non pas française, en plus un seul de ses fondateurs est français (bon un est naturalisé US mais avant la création de l'école).
Et autre argument, à l'escp les français représentent la majorité des étudiants, pas à l'insead (aucune nationalité au-dessus de 15%, voir un ancien post de spotless dans le topic mba)

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 26-12-2008 à 12:59:23
n°2049900
gordan1976
Posté le 26-12-2008 à 13:08:01  profilanswer

Les grilles de nos amis les RH ne sont pas du tout actualisées, j'en ai pour preuve une grille que j'ai visualisé il y a quelques semaines...le journaliste a donc fait un simple copier collé en faisant une sorte de "moyenne", mais faire appel à la base du journalisme: l'esprit critique d'analyse et de synthèse.

n°2049902
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-12-2008 à 13:09:34  profilanswer

Mhhh, c'est vrai que sur ces points, tu as raison... c'est juste ma manie de considérer le pays d'origine de l'école (c'est à dire l'endroit ou elle s'est implanté pour la première fois) comme celui de l'école tout court.

n°2049903
gordan1976
Posté le 26-12-2008 à 13:10:49  profilanswer

Et puis entre nous, faire apparaitre l'INSEAD dans un classement bidon comme ça...si j'étais en phd las bas, je me sentirai mal. On ne mélange le sucré et le salé que quand on maitrise bien la recette.

n°2050089
coquillage
Posté le 26-12-2008 à 17:03:10  profilanswer

Classement Dimension-commerce 2008

Ils s'y mettent tous décidément... voici un classement basé sur... d'autres classements ainsi que les accréditations. . Vous le connaissiez?

"Le classement d'une école de commerce, et son évolution dans le temps, est un bon indicateur pour choisir son école.

Cependant, soyez vigilant ! Ne basez pas votre choix uniquement sur ces classements car ils ne sont pas toujours objectifs et manquent de clarté (il suffit de comparer les classements d’un magazine à l’autre ou d’une année sur l’autre pour se rendre compte de brusques changements inexpliqués).

Pour vous faciliter la tâche, nous avons effectué notre propre classement des écoles de commerce en faisant, pour chaque année, la moyenne des principaux classements publiés. Cette méthode présente l’avantage de lisser les résultats d’une année sur l’autre.

Nous n’avons retenu que les 30 premières écoles de commerce dans nos classements : cela ne signifie pas que les écoles de commerce classées dans les dernières positions ou celles qui n’y apparaissent pas sont mauvaises, au contraire ! Nous n’avons retenu que les toutes meilleures écoles car il est difficile d’établir un classement des 250 écoles de commerce existant en France ! Encore une fois, prenez ces classements avec beaucoup de recul.

Pour plus de clarté, nous avons dressé les classements de deux grandes catégories d’écoles : les écoles de commerce post-bac et les écoles de commerce post-prépa."

Rang École de commerce Ville Concours Label Equis Label AACSB  
1 HEC Paris  
2 ESSEC Paris  
3 ESCP-EAP Paris  
4 EM Lyon Lyon  
5 EDHEC Lille  
6 ESC Rouen  
7 Audencia Nantes  
8 Reims Management School  
9 Grenoble Ecole de Management  
10 ICN Nancy  
11 Bordeaux Ecole de Management  
12 ESC Toulouse  
13 CERAM Sophia Antipolis Nice  
14 INT Management Paris  
15 ESC Lille  
16 Euromed Marseille  
17 ESCEM Tours Poitiers  
18 ESC Montpellier  
19 IECS Strasbourg  
20 ESC Rennes  
21 ESC Clermont  
22 ISC Paris  
23 ESC Dijon  
24 INSEEC Paris - Bordeaux  
25 Ecole de Management de Normandie  
26 ESC Pau  
27 ESC La Rochelle  
28 ESC Saint Etienne  
29 ESC Troyes  
30 ESC Amiens  

source: http://www.dimension-commerce.com/ [...] -2008.html

Message cité 1 fois
Message édité par coquillage le 26-12-2008 à 17:12:25
n°2051010
rouilax
Posté le 27-12-2008 à 19:41:21  profilanswer

@Coquillage :

Merci de publier que des classements parus dans des magazines ou du SIGEM.

n°2051058
coquillage
Posté le 27-12-2008 à 20:13:50  profilanswer

Arrêtons de prendre tout ça au sérieux. Le classement précédent est un classement comme les autres avec sa propre existence, méthodo ses propres limites etc. Bon ben il existe quoi autant le mettre (figaro et etudiant utilisent pour partie d'autres classements dans leur méthodo).  

Il est ni plus ni moins pertinent que figaro, financial times, challenge, expansion et autres usine nouvelle dans le fond.
Perso je préfère un classement combinant plusieurs sources, fiables si possibles, car chaque journal donne son point de vue, sa propre méthodo... En fait ça part un peu dans tous les sens. En plus celui de dimension-commerce au moins s'appuie sur deux classements qui n'ont demandé aucune sollicitation auprès des écoles (à priori objectifs donc à défaut d'être sans reproches).  
Bref c'est loin d'être la panacée mais c'est au moins intéressant comme démarche.

Le truc c'est que dès que tu inscris "Financial Times", "Challenges", sur un classement comme par magie celui-ci devient diffusé, lu, pris comme référence, relayée dans le plan de com des écoles etc. quelque soit sa pertinence, son objectivité.

Message édité par coquillage le 27-12-2008 à 20:16:23
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 20:13:50  profilanswer

n°2051062
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 20:18:52  answer

C'est pas de notre faute si certains classement ont plus de cohérence que d'autres (et je dirais peu importe les moyens... si tel critère a priori idiot donne un classement réaliste pourquoi pas)

n°2051076
coquillage
Posté le 27-12-2008 à 20:26:08  profilanswer

Certes mais on fait comment pour savoir si des critère et ou méthodo "idiots" permettent au final de connaître les positions des écoles alors que c'est justement ce que tu souhaites savoir en consultant le classement?

Et on fait comment pour se faire une idée quand un classement s'appuie en plus ou moins grande partie sur des données fournies par les écoles ou les diplômés sans possibilité de vérifier le cas échéant?  Bref quand les données présentes dans un classement sont erronées ou orientées (exemple très significatif: Euromed 4ème salaire, Audencia plus sélective qu'EM Lyon et ESCP etc. ça s'invente pas c'est Challenge de l'année dernière)?

Un conseil: être PROACTIF.

Message cité 2 fois
Message édité par coquillage le 27-12-2008 à 20:40:46
n°2051085
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 20:29:46  answer

coquillage a écrit :

Certes mais on fait comment pour savoir si des critère et ou méthodo "idiots" permettent au final de connaître les positions des écoles alors que c'est justement ce que tu souhaites savoir en consultant le classement?

Et on fait comment pour se faire une idée quand un classement s'appuie en plus ou moins grande partie sur des données fournies par les écoles ou les diplômés sans possibilité de vérifier le cas échéant?  Bref quand les données présentes dans un classement sont erronées ou orientées?

Un classement (comme j'en ai vu) qui met l'escp après em lyon par exemple c'est un classement qui'il ne faut même pas considérer... ca élimine déjà quelques publications :D

n°2051255
fone
Posté le 27-12-2008 à 22:51:01  profilanswer

coquillage a écrit :

Soyez Euromed  :o  

Citation :

+1...tout comme ceux qui mettent ESTP en groupe A :o

[:il a ri 5]

n°2051327
coquillage
Posté le 27-12-2008 à 23:54:01  profilanswer

Euromed c'est un peu l'école championne de France de bla bla ;).  
Seulement quand on va sur le site de l'EFMD on voit qu'ils ne sont même pas foutus d'avoir Equis pour la durée maximum soit 5 ans (ils ont été réaccrédités en 2008 mais seulement pour 3 ans, sauf si le site n'a pas été actualisé mais bon les euromediens n'auraient pas manqué de le dire s'ils avaient obtenu les 5 ans on peut en être sûr comme Grenoble l'a fait par exemple).
Ca fait tâche pour une école qui se prétend être une future parisienne ("à part les 3 pa je les prends toutes" ).

n°2051332
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 00:00:03  answer

ET il n'y a pas de cours d'anglais à euromed!

n°2051442
ReponseAto​ut
Posté le 28-12-2008 à 11:18:46  profilanswer

ne sous estimez pas L EM car c est  une des  rares écoles  avec CentralePA qui a crée une école en Chine et tous ses étudiants devront Y séjourner,
a la différence de l escp qui d après ce que l on dit n enVERRAI   que moins de 10% (chiffre que j ai  entendu de plusieures sources   et que je confirme définitivement)  en fait de ses promotions dans ses écoles  Européennes . Je  réponds  par avance que je n ai pas de preuves et que seule la direction des études  possède  ce % savement  masqué!

pour l express et L etudiant  l EM progresse  très nettement  et c est une source vèrifiable!

Alors MESSIEURS AVANT DE DIRE que ce classement est nul! because il vous deplait fortement ouvrez les yeux avec objectivité sur votre Ecole  et RV l an prochain ou dans 2 ans!

n°2051444
ReponseAto​ut
Posté le 28-12-2008 à 11:23:39  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

ne sous estimez pas L EM car c est  une des  rares écoles  avec CentralePA qui a crée une école en Chine et tous ses étudiants devront Y séjourner,
a la différence de l escp qui d après ce que l on dit n enVERRAI   que moins de 10% (chiffre que j ai  entendu de plusieures sources   et que je confirme définitivement)  en fait de ses promotions dans ses écoles  Européennes . Je  réponds  par avance que je n ai pas de preuves et que seule la direction des études  possède  ce % savement  masqué!

pour l express et L etudiant  l EM progresse  très nettement  et c est une source vèrifiable!

Alors MESSIEURS AVANT DE DIRE que ce classement est nul! because il vous deplait fortement ouvrez les yeux avec objectivité sur votre Ecole  et RV l an prochain ou dans 2 ans!

Sorry " moins de 10% qui font la totalité des séjours  possibles dans ses 3ou 4 écoles Européénnes "

n°2051472
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 11:56:27  answer

ReponseAtout a écrit :

Sorry " moins de 10% qui font la totalité des séjours  possibles dans ses 3ou 4 écoles Européénnes "

Je crois qu'avant une évolution dans l'esprit même des recruteurs faudra plus de 2 ans :o  
et même en ce qui concerne la "qualité" des élèves qui y rentrent (pas un critère "clé" mais participant à un "tout" ) ... l'inversion dans le classement sigem n'est pas pour demain :o

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 12:31:33
n°2051538
Symply16
Posté le 28-12-2008 à 12:34:53  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

et qu'est ce que ça peut faire que moins de 10 % de ses promos aillent sur les campus européens de l'escp ??? Il y a aussi le système classique des échanges académiques avec des universités partenaires (tout comme l'em) ce qui fait que les deux systèmes combinés, il y a, je pense, un plus gros pourcentage de la promo qui part à l'étranger que pour l'em. La direction ne garde rien caché, si tu veux savoir cette année il y a 180 élèves de deuxième année présent sur le campus Londres, tu prends le total des deuxièmes années et tu fais ton pourcentage tu verras bien ce que ça te donne. Sachant qu'il manque encore le campus de Madrid où il y a un peu plus de 40 élèves. ce qui fait qu'environ 220 élèves de 2A sont sur un campus autre que celui de Paris et donc bien plus que 10 % de la promo.
Je doute aussi que TOUS les étudiants de l'em doivent séjourner en Chine, il faudra que tu me le prouves parce qu'en l'état des choses je n'ai absolument rien vu qui aille dans ce sens.

On va voir si tu justifies ton pseudonyme un tantinet présomptueux.

Message édité par Symply16 le 28-12-2008 à 12:50:55
n°2051564
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 13:22:04  answer

ReponseAtout a écrit :

Que centrale PA ait créé une filiale en chine oui
que tous les élèves doivent y séjourner... FAUX ET ARCHI FAUX! c'est une école "pub" pour beaucoup d'analystes qui prétend former les chinois en leur donnant un enseignement "occidental"... point!  

Quant à em lyon, je n'ai JAMAIS entendu que les élèves étaient obligés d'y aller :o

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 13:22:26
n°2051584
fone
Posté le 28-12-2008 à 13:46:51  profilanswer

Citation :

Quant à em lyon, je n'ai JAMAIS entendu que les élèves étaient obligés d'y aller :o

Il faut mieux écouter  :o

n°2051588
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 13:48:31  answer

fone a écrit :

Citation :

Il faut mieux écouter  :o

Je redemanderai à l'occasion à mon "envoyé spécial" inside :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 13:48:37
n°2051608
fone
Posté le 28-12-2008 à 14:02:24  profilanswer

Tiens nous au courant :o  

n°2051623
ReponseAto​ut
Posté le 28-12-2008 à 14:21:43  profilanswer

Desole de vous decevoir, meme si cela ne fait pas plaisir a l'ESCP, concernant l'EM, d'autres confirment avec moi pour la Chine  :jap:.
Bonne journée quand même et sans rancune  :D !

n°2051640
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 14:40:33  answer

ReponseAtout a écrit :

Desole de vous decevoir, meme si cela ne fait pas plaisir a l'ESCP, concernant l'EM, d'autres confirment avec moi pour la Chine  :jap:.
Bonne journée quand même et sans rancune  :D !

Pour 2010... c'est pas encore :/ Et tu crois que rien que ça va permettre de faire gagner en réputation franco-française l'em lyon  :heink: ...
Il vaut mieux faire une bonne université ricaine en échange ou aller sur le super campus de l'em lyon en chine  :sarcastic: ?

Mais merci pour ces infos :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 14:40:48
n°2051645
ReponseAto​ut
Posté le 28-12-2008 à 14:52:21  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec toi ! D'autant plus qu'il y a des années que l'EM a declaré que pour elle la concurrence se jouait sur le plan mondial et que sa réputation franco-franchouillarde était now secondaire. C'est ce que tu viens de confirmer. Merci encore ! :bounce:  
Le sujet était sur l'Escp / EM, j'espère tu ne compares pas le SCP  :p  a une "bonne université ricaine" Rassure-moi vite !

n°2051647
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 14:55:02  answer

ReponseAtout a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi ! D'autant plus qu'il y a des années que l'EM a declaré que pour elle la concurrence se jouait sur le plan mondial et que sa réputation franco-franchouillarde était now secondaire. C'est ce que tu viens de confirmer. Merci encore ! :bounce:  
Le sujet était sur l'Escp / EM, j'espère tu ne compares pas le SCP  :p  a une "bonne université ricaine" Rassure-moi vite !

non non je parlais des programmes d'échange avec  
-either une univ ricaine  
-or le super exchange program en chine ?

Mais oui certainement qu'à l'international créer une école en chine ca fait de la pub j'en conviens :o

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 14:55:33
n°2051653
sylar21
Posté le 28-12-2008 à 15:01:23  profilanswer

:hello:  Vétérinaire

Je trouve un peu péremptoire. Même si je suis d'accord que la réputation de l'Escp est supérieure à celle de l'EM je suis en désaccord sur qques points.

• La réputation en France de l'ESCP est basée en partie sur ces multiples campus. Si un campus à Turin a participé à la réputation de l'ESCP alors pourquoi un campus à Shangaï n'aiderait pas celle de l'EM en France?

• Je différe un peu sur l'affirmation : Echange dans une bonne université ricaine > Semestre dans "super" campus EMLYON China

Tout dépens de l'université américaine en question.

Exemple : J'ai beaucoup de collégues qui ont profité du semestre pour : Apprendre le chinois + Résauter avec les entreprises francaises sur place. Résultat :  Bcp on enchainé sur des stages tres intéressant (Dir Fi Saint Gobain China, Buss Dvpt Pernod Ricard China etc...)

:hello:  RéponseAtout

L'EM ne place pas la réputation Franco-Française au second plan... C'est surtout le discours de toutes les ESC mais la réputation française est aussi une top priorité! C'est bien beau de vouloir concurencer les universités étrangères (bon selon le FT ca marche pas mal) mais devenir cible des cabinet de conseil en strat ou des BB IB à paris est/devrait etre une priorité pour l'EM.

Sur ce, :)  

A+ !

n°2051657
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 15:05:52  answer

sylar21 a écrit :

Je trouve un peu péremptoire. Même si je suis d'accord que la réputation de l'Escp est supérieure à celle de l'EM je suis en désaccord sur qques points.

• La réputation en France de l'ESCP est basée en partie sur ces multiples campus. Si un campus à Turin a participé à la réputation de l'ESCP alors pourquoi un campus à Shangaï n'aiderait pas celle de l'EM en France?

• Je différe un peu sur l'affirmation : Echange dans une bonne université ricaine > Semestre dans "super" campus EMLYON China

Exemple : J'ai beaucoup de collégues qui ont profité du semestre pour : Apprendre le chinois + Résauter avec les entreprises francaises sur place. Résultat :  Bcp on enchainé sur des stages tres intéressant (Dir Fi Saint Gobain China, Buss Dvpt Pernod Ricard China etc...)

Je fais exprès d'être un peu provocant pour avoir des réponses pertinentes comme les tiennes en échange :)

Oui l'escp a sa réput marquée sur ses multiples campus, mais aussi qu'il s'agisse d'une école parisienne et puis de son "passé" (une école qui est dans les meilleures dans le passé a tendance à rester dasn le coeur des étudiants même dans le présent) ... mais oui l'escp doit beaucoup à ses nombreux campus.

Le deuxième point était pour moi une question "marketting" envers les étudiants: est ce qu'un élève lambda de prépa va se dire "chouette c'est super un semestre en chine sur le campus de l'EML" ou pas vu les nombres accords d'échanges universitaires des deux écoles?
Au niveau UTILITE/intérêt des échanges... bien sûr un échange où qu'il soit est intéressant pourvu que tu l'exploites bien j'en conviens  :jap:

n°2051658
ReponseAto​ut
Posté le 28-12-2008 à 15:07:50  profilanswer

sylar21 a écrit :

:hello:  RéponseAtout

L'EM ne place pas la réputation Franco-Française au second plan... C'est surtout le discours de toutes les ESC mais la réputation française est aussi une top priorité! C'est bien beau de vouloir concurencer les universités étrangères (bon selon le FT ca marche pas mal) mais devenir cible des cabinet de conseil en strat ou des BB IB à paris est/devrait etre une priorité pour l'EM.

Sur ce, :)  

A+ !

OK  mais pour l EM la concurrence est maintenant mondiale ,d ailleurs il n y a pas que pour L EM! alors le reste ????

n°2051664
sylar21
Posté le 28-12-2008 à 15:20:12  profilanswer

"OK  mais pour l EM la concurrence est maintenant mondiale ,d ailleurs il n y a pas que pour L EM! alors le reste ???? "

Concrétement ça veut dire quoi concurrence mondiale?

Tu penses que l'EM est en concurrence avec IIM - A (Inde), avec Keio University (Japon), Harvard, MIT ? Concurrence à quel niveau?
Quelles sont les offres comparables? Le MBA de l'EM, par exemple, est encore jeune et peine à apparaitre dans les Top 100 mondiaux.

Donc je maintiens mon point : la concurrence de l'EM est Nationale/Européenne et non mondiale.

:hello:

n°2051673
ReponseAto​ut
Posté le 28-12-2008 à 15:28:45  profilanswer

Je ne sais pas si la réputation  soit disante meilleure pour L ESCP /EM est justifiée ou non mais ce que je sais c est que dans le jacobinisme franco-français ,Lyon  n'est pas a Paris  (c est peut être un tord pour bcp) mais Paris devient de moins en moins le centre du monde  sans ironie ! ( c est bienou pas bien ,comme vous voulez!) et la vérite se lève a l Est depuis qlqs années alors c est en toute logique que l EM tourne son regard au niveau mondial

n°2051696
fone
Posté le 28-12-2008 à 16:06:33  profilanswer

Citation :

Paris devient de moins en moins le centre du monde  sans ironie !

En même temps Paris reste le centre de la France pour la plupart des boites qui nous recrutent :o

n°2051709
ReponseAto​ut
Posté le 28-12-2008 à 16:21:10  profilanswer

fone a écrit :

Citation :

Paris devient de moins en moins le centre du monde  sans ironie !

En même temps Paris reste le centre de la France pour la plupart des boites qui nous recrutent :o

ok mais de plus en plus pour des postes abroad!

n°2060415
teremanaa
Posté le 06-01-2009 à 16:43:44  profilanswer

coquillage a écrit :

Euromed c'est un peu l'école championne de France de bla bla ;).  
Seulement quand on va sur le site de l'EFMD on voit qu'ils ne sont même pas foutus d'avoir Equis pour la durée maximum soit 5 ans (ils ont été réaccrédités en 2008 mais seulement pour 3 ans, sauf si le site n'a pas été actualisé mais bon les euromediens n'auraient pas manqué de le dire s'ils avaient obtenu les 5 ans on peut en être sûr comme Grenoble l'a fait par exemple).
Ca fait tâche pour une école qui se prétend être une future parisienne ("à part les 3 pa je les prends toutes" ).

arrête de baver un peu sur euromed, c'est pas parceque ICN est à la traîne partout dans les classements qu'il faut faire son frustré!!!!
tout le monde s'en fout de ton classement EFMD (tu fais le même discours sur prépa hec) c'est pitoyable...

Je vais pas mettre sur mon cv equis parceque les recruteurs s'en foutent...

Désolé pour toi mais euromed à la côte depuis 4 ans et on retrouve encore plus cette tendance cette année...  (le figaro, l'étudiant, challenges...)

bye bye le troll

n°2060420
gordan1976
Posté le 06-01-2009 à 16:45:12  profilanswer

Les recruteurs en effet s'en foutent royalement des labels...c'est à peine s'ils distinguent les 10 premières écoles, des autres :)
Et les soit disant grilles ne sont pas actualisées depuis...un lustre !

Message cité 1 fois
Message édité par gordan1976 le 06-01-2009 à 16:45:32
n°2060605
ReponseAto​ut
Posté le 06-01-2009 à 18:37:28  profilanswer

gordan1976 a écrit :

Les recruteurs en effet s'en foutent royalement des labels...c'est à peine s'ils distinguent les 10 premières écoles, des autres :)
Et les soit disant grilles ne sont pas actualisées depuis...un lustre !

Pas d  'accord :bcp d'annonces sont restrictives et souvent exclusives pour les 5 ou 6 premières écoles

n°2060718
gordan1976
Posté le 06-01-2009 à 19:27:27  profilanswer

ReponseAtout: je serai heureux de voir ces annonces "restrictives" totalement illegales dans le droit francais :) (discrimination hein...).

n°2060821
Guiyom77
Posté le 06-01-2009 à 20:18:44  profilanswer

gordan1976 a écrit :

ReponseAtout: je serai heureux de voir ces annonces "restrictives" totalement illegales dans le droit francais :) (discrimination hein...).

Assez simple. Certaines boites envoient leurs offres qu'à 5-6 écoles.
La boite est encore libre de diffuser ses offres de stage où elle veut.
Cela est aussi valable pour certains corps de métiers au sein d'une entreprise (ex : finance de marché).

n°2060832
Lagoon57
Posté le 06-01-2009 à 20:26:43  profilanswer

gordan1976 a écrit :

L'annonce ne mentionne pas d'écoles cibles et n'empêche pas à quiconque de postuler. Par contre le CV va direct à la poubelle si une des écoles cibles n'est pas dessus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
écoles de floride!De Fac eco gestion à Ecole de Commerce
4 écoles, un choix! Lequel?Logement ESC lille
Reprendre dans le commerce apres un BTS infoQuel est l'âge maximal pour passer les concours ESC ?
Ecole de commerce recrutant sur maths spéDUT QLIO -> Fusion DUT OGP et DUT MCQ
[Topic unique] EDC ParisEcoles d'ingénieurs post-bac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)