Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC

n°1618350
rouilax
Posté le 07-04-2008 à 14:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

phildar2002 a écrit :

je vois pas ce qu'il ya de drôle le gars stuck, secoue pas trop la tête de rire ton cerveau va rester bloqué; quant à somehting des arguments j'en ai développé ici à la pelle on n'est pas dans un tribunal et je n'ai pas à développer pour ton plaisir une plaidoirie en règle

d'autres que moi partagent mon avis au sujet de l'int si c'est ce que tu veux dire et on a tous convenu que ledit classement était parfaitement foireux..sur ce je ne vois ce qu'il y a à dire de plus...

Au final, on s'en fou un peu dans quelle école tu es car bientot, tu va nous sortir qu'en fait tu avais HEC mais que tu as préféré faire Rouen et qu'au final, tu va faire Harvard dans un mois.
Mais les propos que tu tiens sont à l'opposé de tous les diplômés de GEM/ ROUEN et autre que je connaisse.

Aucune humilité, mythomanie, violence des attaques, avis péremptoire, absence de fondement dans l'argumentation, 0 sources, etc...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 14:23:38  profilanswer

n°1618366
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 14:39:24  profilanswer

mais bien sûr zéro source et ton péremptoire, relis toi avant de juger les autres, quant au troll dont tu m'accuses cher olive sache que ces propos sont bien les miens et que ce sont ces mêmes questions dont j'ai débattu sur le forum que tu cites ce forumeur ne faisant que les reprendre ds le cadre de notre discussion, je suis bien de rouen j'ai rien à prouver, qd je manie l'ironie j'utilises des smyleys contrairementà certains!

mes propos sont au contraire parfaitement cohérents et quand on lance un topic à troll comme le tien il faut savoir assumer!

quant à sciences po ce n'est en rien une école de commerce et les formations qu'elle propose relèvent plus des meilleures facs,mettre sur le même plan des écoles dites de "gestion" pour les plus obscures en les comparant implicitement à sciences po c du délire absolu, je confirme!

vous avez de ne pas partager mon avis ceci dit...

n°1618379
Max4294
Esc reims
Posté le 07-04-2008 à 14:44:57  profilanswer

rouilax a écrit :

je suis mort de rire : lisez le post de HYPE sur ce forum (il date du 28/03/2008) : http://www.prepa-hec.org/forum/fto [...] asc-50.php

Putain il mérite l'oscar du meilleur troll des forums 2008 !

phildar2002 a écrit :

normal c'est moi :o

:bounce: :bounce: :bounce:

:whistle: :whistle: :whistle:  

n°1618386
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 14:50:35  profilanswer

tu as connaissance de toutes les conversations qui peuvent avoir lieu par ailleurs? dans la mesure ou je partage les avis de hype et qu'on a déjà débattu et que ces mêmes questions avaient déjà été débattues c bcp de bruit pour rien mais si ça vous peut amuser tant mieux :o

n°1618387
Max4294
Esc reims
Posté le 07-04-2008 à 14:53:44  profilanswer

phildar2002 a écrit :

tu as connaissance de toutes les conversations qui peuvent avoir lieu par ailleurs? dans la mesure ou je partage les avis de hype et qu'on a déjà débattu et que ces mêmes questions avaient déjà été débattues c bcp de bruit pour rien mais si ça vous peut amuser tant mieux :o

Moi il y a pas à dire de ce point de vue là, ça m'éclate de te lire  :D

n°1618390
rouilax
Posté le 07-04-2008 à 14:57:06  profilanswer

On va faire simple : Phildar2002, Quel est ton pseudo sur ce forum?

Au moins ca permettra de voir clair.

n°1618449
olive322
Posté le 07-04-2008 à 15:58:03  profilanswer

phildar2002 a écrit :

quant au troll dont tu m'accuses cher olive sache que ces propos sont bien les miens et que ce sont ces mêmes questions dont j'ai débattu sur le forum que tu cites ce forumeur ne faisant que les reprendre ds le cadre de notre discussion, je suis bien de rouen j'ai rien à prouver, qd je manie l'ironie j'utilises des smyleys contrairementà certains!

mes propos sont au contraire parfaitement cohérents et quand on lance un topic à troll comme le tien il faut savoir assumer!

Arrête de faire ton pistolero, je n'ai fait qu'un constat, pas la peine d'hurler, moi pas (forcément) ennemi.

Je soulignais juste l'incohérence entre ton "normal c'est moi" et le fait que tu sois alumni de Rouen, point. Le smiley :o voulant tout et rien dire (surtout rien d'ailleurs :o), la situation méritait d'être éclaircie. Je ne te demandais donc pas de prouver quoi que ce soit, ni de te justifier, mais juste d'expliquer. Pas besoin de démonstration pour ça.

Le pire est certainement que tu n'as pas tord dans le fond, mais sur la forme tu es plutôt aggressif. Avant que tu ne brandisse un "c'est péremptoire", un "je n'ai jamais dit ça" ou encore un "prouve-le", ton avant dernier message le montre assez justement.

n°1618450
olive322
Posté le 07-04-2008 à 15:59:46  profilanswer

rouilax a écrit :

On va faire simple : Phildar2002, Quel est ton pseudo sur ce forum?

Au moins ca permettra de voir clair.

Pas la peine non plus de se lancer dans une chasse aux sorcières. phildar <> hype, point.

n°1618466
masterzen
I am the Master
Posté le 07-04-2008 à 16:10:26  profilanswer

Tiens, il y a de l'animation ici comme pour le topic des classements des écoles d'ingénieur.

Un site intéressant pour voir le choix des préparationnaires lors de leurs admissions aux écoles de commerce
http://bloom6.free.fr/

---------------
A force d'essayer, on finit par réussir.
n°1618469
pckgaro
Posté le 07-04-2008 à 16:11:21  profilanswer

Citation :

je suis un Edhec  ;)  
Je suis en apprentissage donc c'est un peu différent, mais un Edhec Jeune diplômé commencerait à 34,5K/an si j'ai bien compris

;) je m'en doutais

Merci pour l'info, et comparé à RMS, l'EDHEC touche combien de K en plus ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 16:11:21  profilanswer

n°1618531
alexilaiho
Hate crew
Posté le 07-04-2008 à 17:15:45  profilanswer

Je pose la question dans ces termes parce qu'elle se pose de manière assez simple: y-a-t'il besoin d'un niveau MP* pour faire de la finance d'entreprise?  

Le raisonnement mathématique requis est simple. Après il faut être analytique, et un bon étudiant en philosophie rigoureux qui n'a pas peur des chiffres possède les capacités d'analyse nécessaires.  
Les maths sont juste un bon moyen de sélectionner de manière objective lors du concours; personne n'a jamais jugé digne de venir casser les couilles des anciens préparationnaires lettres qui font une majeure quantitative et pourtant ils n'ont pas fait de maths pendant 2 ou 3 ans.
Ceci ne vaut que pour la corporate finance, je ne parle pas de finance de marché.

n°1618782
Malachi
Posté le 07-04-2008 à 20:12:36  profilanswer

MW21 a écrit :

je suis un Edhec  ;)  
Je suis en apprentissage donc c'est un peu différent, mais un Edhec Jeune diplômé commencerait à 34,5K/an si j'ai bien compris

En quoi est ce différent de faire l'apprentissage ? On est mieux payé ou on l'est moins ?  

Et en apprentissage, ils te paient les frais de scolarité seulement ? Ou tu as un salaire qui te permet de les payer et même plus ?

n°1618826
pckgaro
Posté le 07-04-2008 à 20:39:27  profilanswer

En apprentissage, ils te paient ta scolarité (sur la période du contrat, ni avant, ni après, sauf générosité exceptionnelle) + un salaire (pas mirobolant, mais de quoi payer le loyer et quelques charges).

n°1618827
pckgaro
Posté le 07-04-2008 à 20:40:16  profilanswer

et on est mieux payé à la sorti si on reste, car ancienneté > 0.

n°1618889
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-04-2008 à 21:05:58  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Je pose la question dans ces termes parce qu'elle se pose de manière assez simple: y-a-t'il besoin d'un niveau MP* pour faire de la finance d'entreprise?  

Le raisonnement mathématique requis est simple. Après il faut être analytique, et un bon étudiant en philosophie rigoureux qui n'a pas peur des chiffres possède les capacités d'analyse nécessaires.  
Les maths sont juste un bon moyen de sélectionner de manière objective lors du concours; personne n'a jamais jugé digne de venir casser les couilles des anciens préparationnaires lettres qui font une majeure quantitative et pourtant ils n'ont pas fait de maths pendant 2 ou 3 ans.
Ceci ne vaut que pour la corporate finance, je ne parle pas de finance de marché.

Le truc c'est que tu parle de ton cas particulier, à savoir de bachelier scientifique. Mais il ne faut pas perdre de vue que Science Po reste rempli de gens issus d'un bac littéraire qui n'ont pas fait sérieusement de maths depuis le collège ! Et là ça devient quand même super short pour bosser sérieusement dans la finance.

Mais au-delà de cette intéressante discussion sur le niveau son maths, le programme du Master Finance de S-Po me semble tout de même assez light et très qualitatif. Or la finance reste tout de même quelquechose d'essentiellement quantitatif, même en corpo.  [:beginner02]

n°1619022
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 07-04-2008 à 22:38:23  profilanswer

Malachi a écrit :

En quoi est ce différent de faire l'apprentissage ? On est mieux payé ou on l'est moins ?  

Et en apprentissage, ils te paient les frais de scolarité seulement ? Ou tu as un salaire qui te permet de les payer et même plus ?

Une boite qui prend un Edhec en apprentissage, paye 22K pour 2 ans de formation dispensée par Formasup à la Défense, + un salaire mensuel entre 800 et 1500 € / mois sur 25 mois.
Bref c'est un truc en or pour un étudiant  :D

n°1619028
alexilaiho
Hate crew
Posté le 07-04-2008 à 22:41:50  profilanswer

Je ne suis pas bachelier scientifique.  
Les bacs littéraires sont minoritaires à ScPo (65 à 70% de Bac S et ES) donc au moins niveau Terminale en maths et donc tout le monde a vu le concept de dérivée et a fait des probabilités et des stats.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème.  

Néanmoins, ScPo réfléchit à la possibilité à muscler le côté quantitatif (demande presssante de la part des d'étudiants, notamment... et j'en suis) ce qui revient en partie à reconnaître la pertinence de certaines critiques sur ce sujet).
Ce qui ne nous empêche pas de lire les mêmes cours de Finance que tout le monde (Vernimmen, Brealey et Myers etc), qui représentent le socle de base de tous les étudiants en finance de France et de Navarre.

n°1619041
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-04-2008 à 22:50:01  profilanswer

Citation :

Or la finance reste tout de même quelquechose d'essentiellement quantitatif, même en corpo.  

calculer un EPS, c'est fichtrement quantitatif, c'est vrai.
(bon après l'achitecture théorique en corporate peut être très quantitative, mais les ESC ne la connaisse pas non plus  [:airforceone] )

n°1619067
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-04-2008 à 23:07:08  profilanswer

The_Declaration a écrit :

(bon après l'achitecture théorique en corporate peut être très quantitative, mais les ESC ne la connaisse pas non plus  [:airforceone] )

Bah je pense que si (du moins ceux qui ont bossé leur cours). Enfin ça dépend de ce qu'on appelle "architecture théorique".

n°1619099
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-04-2008 à 23:39:32  profilanswer

c-à-d connaître (pas que de manière littéraire) les développements de la théorie de l'agence, pecking-order theory, théorie du signal, modèle de Grossman & Hart, etc.
Dans la pratique: leverager un beta, calculer un FCF yield, une perpétuité, équilibrer un bilan, calculer une NPV, payback period, IRR etc.: mathématiquement parlant c'est à la portée de quelqu'un qui aurait arrêté les maths après la seconde. Ensuite, est-ce que les ScPo en sont capables après leurs masters finance truc, j'en sais rien, j'ai pas fait pipo. En tout cas je vois pas pourquoi ça leur resterait irrémédiablement inacessible (à part les options disons).

Message édité par The_Declaration le 07-04-2008 à 23:51:21
n°1619248
Malachi
Posté le 08-04-2008 à 08:58:15  profilanswer

MW21 a écrit :

Une boite qui prend un Edhec en apprentissage, paye 22K pour 2 ans de formation dispensée par Formasup à la Défense, + un salaire mensuel entre 800 et 1500 € / mois sur 25 mois.
Bref c'est un truc en or pour un étudiant  :D

Merci pour ta réponse et celle de pckgaro. L'inconvénient c'est qu'il n'est pas possible de partir à l'étranger :sweat:  

n°1619266
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-04-2008 à 09:36:19  profilanswer

Malachi a écrit :

Merci pour ta réponse et celle de pckgaro. L'inconvénient c'est qu'il n'est pas possible de partir à l'étranger :sweat:  

si, mais c'est à négocier avec ta boite

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°1619269
doumax93
Posté le 08-04-2008 à 09:39:29  profilanswer

Malachi a écrit :

j'ai une copine qui a fait l'EDHEC et en apprentissage et lors des deux ans en apprentissage elle est parti en Allemagne (Manheim) et elle a été payé par sa boite durant tout son programme d'échange!!!!

n°2049497
rouilax
Posté le 25-12-2008 à 21:06:35  profilanswer

Classement Nouvel Economiste des DRH Ecoles de commerce 2009

1 ESSEC
2 HEC
3 Sciences-Po Paris
4 EM Lyon
5 ESCP-EAP
6 EDHEC
7 Audencia (ex-ESC Nantes)
8 Telecom Ecole de Management (Ex INT Management)
9 Grenoble Ecole de Management
10 Reims Management School
11 Euromed Marseille
12 Sciences-Po Lille
13 Sciences-Po Strasbourg
14 Sciences-Po Grenoble
15 ESSCA Angers
16 Sciences-Po Bordeaux
17 Bordeaux Ecole de Management
18 ICN Ecole de Management
19 ESC Rouen
20 ESC Lille
21 CERAM Nice Sophia Antipolis
22 INSEEC Ecole de Commerce
23 IESEG Lille
24 ESCEM Tours-Poitiers
25 ESC Toulouse
26 ESC Rennes
27 ESC Montpellier
28 ESC Dijon Bourgogne
29 ESC Clermont
30 ISC Paris
31 ESC Amiens Picardie
32 Ecole de Management de Strasbourg
33 ESDES Lyon
34 ESC Saint-Etienne
35 ESC Bretagne Brest
36  Ecole de Management de Normandie                
37 ESC Chambéry
38ESC La Rochelle
39 ESC Troyes
40 ESC Pau  

source : http://www.supdeco.org/le-nouvel-e [...] 31208.html

Message édité par rouilax le 25-12-2008 à 21:07:22
n°2049499
rouilax
Posté le 25-12-2008 à 21:07:02  profilanswer

Classement 2009 des ESC - Challenges
Critère: rémunération des diplômés  

1. HEC
   2. Essec
   3. ESCP-EAP
   4. EM Lyon
   5. Edhec Lille - Nice
   6. Euromed Management Marseille
   7. TELECOM EM Evry (Ex INT Management)
   8. ESC Toulouse
   9. ESC Rennes
  10. Audencia Nantes
  11. Ecole de Management Grenoble
  12. Inseec Paris - Bordeaux
  13. MS Reims
  14. ICN Nancy
  15. EM Bordeaux
  16. ESC Rouen
  17. ISG Paris
  18. ESLSCA
  19. ESC Clermont
  20. ESC Lille
  21. CERAM
  22. ENAss
  23. ESC Dijon
  24. ESC Troyes
  25. EM Normandie
  26. ESC Brest
  27. Advancia
  28. Negocia
  29. EM Strasbourg
  30. ESCEM Tours-Poitiers
  31. ESC La Rochelle
  32. ESC Amiens
  33. ESC Saint-Etienne  

http://www.prepa-hec.org/classemen [...] s-2009.php

Message édité par rouilax le 25-12-2008 à 21:07:14
n°2049774
rouilax
Posté le 26-12-2008 à 05:03:52  profilanswer

Classement Usine Nouvelle 2009
Critères : salaires
Méthodologie : enquête menée par le cabinet Hewitt  
http://www.intechinfo.fr/IMG/pdf/A [...] plomes.pdf  

Groupe 1
EM Lyon  
ESCP
ESSEC
HEC
IEP - Paris

Groupe 2
EAP  
EDHEC
Audencia
ESC Reims  
ESC Rouen  
Telecom Management  
ICN  
IEP - Province  
CELSA

Groupe 3
CESEM Reims  
EBS
EDC
EM Strasbourg
ESC Bordeaux
ESC Grenoble  
ESC Lille  
Euromed Marseille  
ESC Montpellier  
CERAM Sophia Antipolis  
ESC Pau  
ESC Toulouse  
ESC Tours
ESLSCA
ESSCA
IPAG
ISC  
EPSCI

Groupe 4
ESC Amiens-Picardie  
ESC Brest  
ESC Chambéry  
ESC Clermont
ESC Dijon
EM Normandie
ESC La Rochelle
ESC Poitiers  
ESC Rennes  
ESC Saint-Etienne  
ESCE
ESG
IDRAC
IESEG
IGS  
INSEEC
ISEG  
ISG
ESC Troyes
NEGOSUP

n°2049777
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-12-2008 à 07:12:14  profilanswer

Pour challenge, faut arreter de balancer ca comme un classement.  

Tout ce que fait challenge, c'est classer les écoles par groupes, point

Le reste, c'est des données indicatives, dans les tableaux. Il y a certe une colone Salaire, mais cela ne relève en RIEN d'une étude, mais des chiffres donnés par les écoles principalement. En réalité, nous n'avons aucunes infos de méthodologie, je peux faire un tel classement en prenant tous les critères du magazine et en triant les écoles...  

Ce n'est pas parce qu'ils sont cons sur prepa hec qu'on est obligé de faire pareil.

n°2049780
gordan1976
Posté le 26-12-2008 à 08:41:50  profilanswer

+1

n°2049828
Symply16
Posté le 26-12-2008 à 11:42:52  profilanswer

rouilax a écrit :

Classement Usine Nouvelle 2009
Critères : salaires
Méthodologie : enquête menée par le cabinet Hewitt  
http://www.intechinfo.fr/IMG/pdf/A [...] plomes.pdf  

Groupe 1
EM Lyon  
ESCP
ESSEC
HEC
IEP - Paris

Groupe 2
EAP  
EDHEC
Audencia
ESC Reims  
ESC Rouen  
Telecom Management  
ICN  
IEP - Province  
CELSA

Groupe 3
CESEM Reims  
EBS
EDC
EM Strasbourg
ESC Bordeaux
ESC Grenoble  
ESC Lille  
Euromed Marseille  
ESC Montpellier  
CERAM Sophia Antipolis  
ESC Pau  
ESC Toulouse  
ESC Tours
ESLSCA
ESSCA
IPAG
ISC  
EPSCI

Groupe 4
ESC Amiens-Picardie  
ESC Brest  
ESC Chambéry  
ESC Clermont
ESC Dijon
EM Normandie
ESC La Rochelle
ESC Poitiers  
ESC Rennes  
ESC Saint-Etienne  
ESCE
ESG
IDRAC
IESEG
IGS  
INSEEC
ISEG  
ISG
ESC Troyes
NEGOSUP

et ben, je vais tout de suite envoyer un mail à Morand pour qu'il enlève le sigle EAP du logo de l'école. Ce classement est juste une vaste blague, la cabinet ne connaît même pas le nom des écoles qu'il classe.

n°2049837
gordan1976
Posté le 26-12-2008 à 11:46:54  profilanswer

IPAG en groupe 3...eslsca...ieseg en 4...iseg en 4...EM Normandie en 4...dijon en 4...Marseille en 3...

Bref, le post mérite même d'être signalé aux modérateurs.

Passez votre chemin.

n°2049840
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 26-12-2008 à 11:53:05  profilanswer

gordan1976 a écrit :

IPAG en groupe 3...eslsca...ieseg en 4...iseg en 4...EM Normandie en 4...dijon en 4...Marseille en 3...

Passez votre chemin.

C'est pas ça qui me choque, moi... :o

Message édité par sigmund5 le 26-12-2008 à 11:57:02
n°2049842
Symply16
Posté le 26-12-2008 à 11:59:05  profilanswer

gordan1976 a écrit :

Passez votre chemin.

ouai c'est surtout le fait qu'ils aient payé un cabinet pour faire ce classement. Vu la débilité du truc, les critères devaient être :

• superficie du bar de l'école
  • nombre de soirées
  • quantité d'alcool ingurgitée en soirée
  • nombre de choppes/soirée
  • ...

alors là ouai, la filière eap est derrière le campus paris de l'escp et sûrement groupe B. Par contre je ne sais pas trop pour les autres écoles (quoique si hec et essec sont certainement groupe A)

Message édité par Symply16 le 26-12-2008 à 11:59:33
n°2049843
gordan1976
Posté le 26-12-2008 à 11:59:09  profilanswer

A part le EAP le classement ne te choque pas? Comparé l'IPAG ou l'ISEG à des ESC "classiques"? Mettre l'ESC Toulouse  Grenoble EM (plus l'ESC G) et l'EDC ou l'IPAG sur lê même plan ?

Les erreurs de noms etc... on s'en fout. Ce que verront les étudiants dans les classements c'est que c'est cool d'aller à l'eslsca l'ipag ou l'iseg plutôt que de bosser en prépa et d'attérir à Grenoble par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gordan1976 le 26-12-2008 à 11:59:19
n°2049845
Simulacra
Posté le 26-12-2008 à 12:01:44  profilanswer

moi, ce qui me coche, c'est que ce sont des salaires à l'entrée qui sont classés, et que dans le lot, il y a des écoles qui n'existent plus >.< (ayant fusionnés avec d'autres).  

De plus, les positions semblent vraiment être celles d'il y a 15 ans, quand l'ICN avait encore la côté, marseille pas encore, et que des écoles n'avaient pas encore percé

Je me demande comment on peut oser se dire journaliste et ne pas savoir que l'EAP a fusionné avec l'ESCP >.< Il mériterait d'être pendu, celui qui a pondu ca

n°2049854
Symply16
Posté le 26-12-2008 à 12:05:16  profilanswer

gordan1976 a écrit :

A part le EAP le classement ne te choque pas? Comparé l'IPAG ou l'ISEG à des ESC "classiques"? Mettre l'ESC Toulouse  Grenoble EM (plus l'ESC G) et l'EDC ou l'IPAG sur lê même plan ?

Les erreurs de noms etc... on s'en fout. Ce que verront les étudiants dans les classements c'est que c'est cool d'aller à l'eslsca l'ipag ou l'iseg plutôt que de bosser en prépa et d'attérir à Grenoble par exemple.

je parlais de ce que je connaissais le mieux.
Mais c'est clair que le reste du classement est bidon comme pas possible. Je pense que le journaliste aurait dû rajouter l'insead aussi pour faire bien.
On devrait se faire un classement intra-HFR des écoles de commerce/ingénieurs et revendre ça à un magasine quelconque. Au moins on pondrait un truc plus réaliste et on se ferai de l'argent.

Message édité par Symply16 le 26-12-2008 à 12:05:28
n°2049859
Simulacra
Posté le 26-12-2008 à 12:08:42  profilanswer

Je vote pour.  

L'insead n'est pas connu du grand public, même les étudiants dans les ESC les plus prestigieuses, pour la plupart, ne savent pas de quoi il s'agit. Triste sort de ce qui est sans doute la meilleurs école française pour les mba

n°2049872
coquillage
Posté le 26-12-2008 à 12:27:52  profilanswer

Le classement Usine Nouvelle est censé être mis en oeuvre par un cabinet indépendant, il faut croire que dans les grilles de salaires les noms des écoles ne sont pas toujours mis à jour (esc Lyon, IECS etc.)... ou alors plus prosaïquement c'est un classement bidon  :ange: .  
Regardez ESCP-EAP et Escem découpés en deux c'est quand même étrange cette histoire (sur ce lien vous verrez même qu'avant il y avait d'un côté ESC Tours-Poitiers et de l'autre ESC Poitiers http://www.usinenouvelle.com/Dossi [...] oupe3.html ).

Pour le classement Challenge récemment ils ont publié la "côte des dipômes sur le marché de l'emploi" et dans le genre bidon il fait aussi très très fort. Pour remettre dans le contexte voici leur précédent "exploit" (2006):

La côte des diplômes de 28 écoles sur le marché de l'emploi par le magazine Challenges en 2006.  

Trois étoiles ***  
Audencia Nantes  
Edhec Lille-Nice  
EM Lyon  
ESC Grenoble  
ESC Toulouse  
Escem Tours-Poitiers  
ESCP-EAP Paris  
Essec Paris  
HEC Paris  

Deux étoiles **  
ESC Bordeaux  
ESC Clermont-Ferrand  
ESC Lille  
ESC Reims  
ESC Rouen  
Euromed Marseille  

Une étoile *  
Ceram Nice  
ESC Amiens  
ESC Brest  
ESC Dijon  
ESC La Rochelle  
ESC Montpellier  
ESC Pau  
ESC Rennes  
ESC Saint-Etienne  
ESC Troyes  
ICN Nancy  
IECS Strasbourg  

S'ils voulaient caricaturer le manque de sérieux de leurs classements ils n'auraient pas fait autrement... Et maintenant puisque c'est le topic, celui de cette année:

Trois étoiles:  
HEC  
ESSEC  
ESCP-EAP  
EM Lyon  
EDHEC  

Deux étoiles:  
Audencia  
Grenoble EM  
Euromed Management  
ESC Rouen  
ESC Toulouse  
ESC Reims  
ESCEM  
Bordeaux EM  

Une étoile:  
INSEEC  
Ceram  
ISC  
ESC Lille  
ICN  

Et vogue les classements de m****, arnaques lucratives destinées aux étudiants en manque de repères. Ca devient grave tout ça.

Message édité par coquillage le 26-12-2008 à 12:31:04
n°2049878
Lagoon57
Posté le 26-12-2008 à 12:36:12  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je vote pour.  

L'insead n'est pas connu du grand public, même les étudiants dans les ESC les plus prestigieuses, pour la plupart, ne savent pas de quoi il s'agit. Triste sort de ce qui est sans doute la meilleurs école française pour les mba

Elle n'a pas vocation a être connue en tant qu'école (de bac +2 à bac +5 j'entends) vu qu'elle ne s'occupe que de MBA/PhD en même temps...

n°2049880
Simulacra
Posté le 26-12-2008 à 12:39:57  profilanswer

C'est sur qu'elle n'a pas "vocation" à être connu... mais quand même, vu la côte du diplôme, je suis toujours étonné qu'en France, elle passe inaperçue

n°2049882
Symply16
Posté le 26-12-2008 à 12:43:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Elle n'a pas vocation a être connue en tant qu'école (de bac +2 à bac +5 j'entends) vu qu'elle ne s'occupe que de MBA/PhD en même temps...

tout à fait et n'a donc aucune vocation à être dans ces classements, j'ai cité l'insead uniquement pour caricaturer ces classements qui ne reposent sur rien de tangible hormi un peu de sensationnel. Imagine un classement avec insead devant hec/essec/escp, ça serait drôle et sûrement plus vendeur que d'alterner les positions entre esc st etienne et clermont.

n°2049883
Symply16
Posté le 26-12-2008 à 12:45:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je vote pour.

l'insead n'est pas française, que spotless ou oski me corrigent si je me plante. Il y a juste  un de ses campus qui est bien situé en france.

Message édité par Symply16 le 26-12-2008 à 12:49:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
écoles de floride!De Fac eco gestion à Ecole de Commerce
4 écoles, un choix! Lequel?Logement ESC lille
Reprendre dans le commerce apres un BTS infoQuel est l'âge maximal pour passer les concours ESC ?
Ecole de commerce recrutant sur maths spéDUT QLIO -> Fusion DUT OGP et DUT MCQ
[Topic unique] EDC ParisEcoles d'ingénieurs post-bac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)