Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC

n°1613270
fooxy
Posté le 03-04-2008 à 11:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
ICN est clairement à sa place, y a pas de soucis.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 11:32:50  profilanswer

n°1613275
zuhai
Posté le 03-04-2008 à 11:34:05  profilanswer

Ca fait bien longtemps que les gens qui vont l'INT ont toutes les Ecricome et audencia / GEM aux concours

n°1613276
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 11:34:44  profilanswer

pensez ce que vous voulez vous n'argumentez pas davantage, l'int n'est pas à sa place ici...:o

n°1613277
rouilax
Posté le 03-04-2008 à 11:34:44  profilanswer

phildar2002 a écrit :

un master ne demande pas systmatiquement tous ces éléments et le choix je l'ai fait en connaisance de cause je persiste à croire qu'il reste plus facile de réussir un concours qui loge tout le monde à la même enseigne par principe que de s'attirer les faveurs de responsables de M2 seuls juges de la qualité de ton dossier ou de mentions que tu n'as pas nécessairement en nombre suffisants!

l'int n'est pas une école de commerce à proprement parlé, el ene l'est devenue que depuis 1997...

elle recrute sur la base d'un concours qui lui est propre et elle s'est dévoyée peu à peu vers une forme d'école de gestion en reniant ses origines ingénieur, je suis bien placé pour le savoir ayant tenté bcp de concours de sup de co, ainsi que audencia (ou j'étais dailleurs pris) et de parisiennes pour savoir que peu de candidats la considèrent au même titre qu'une sup de co même de milieu de tableau et ne s'inscrivent pas en masse à son concours!

quant au financement j'insiste il n'est en rien un pb crois moi que l'alternance s'effectue auj ds d'excellentes conditions (par ex à rouen possibilité de partir en échange et de fr une majeure même pour un apprenti) par rapport à il y a qlq années, et que le prêt n'est là non plus en rien un pb pour le vivre encore auj!

si l'on m'avait dit que je commencerai ds la vie en sortant de la fac avec un salaire moins élevé (pour un même job qui plus est ds la même boite par ex en audit: même un cca gagne moins qu'un sup de co) que ce à quoi je pouvais prétendre en sortant de mon école et un prêt  sur le dos j'aurai fait la gueule...

moins en connaissant le salaire d'embauche au sortir de mon école qui m'a en rien empêché d' y faire face et de bien vivre par ailleurs, on ne parle bien que de ce qu' on connaît ceci dit :o

oula le vieux frustré ^^

n°1613280
something_​else
Posté le 03-04-2008 à 11:35:32  profilanswer

phildar2002 a écrit :

t mignon je suis diplômé de sup de co rouen et j'étais admis à audencia, je connais aussi bien si ce n'est mieux que toi le monde des sup de co et depuis bcp plus longtemps qui plus est :o

ce classement est foireux et on ne peut pas comparer des écoles privées à des écoles publiques surtout lorsque ladite école est un spin off d'école de télécom...quant à audencia je persiste et signe je ne vois pas en quoi je dis ds conneries je l'ai vu tous les jours ds mon job ds l emonde du conseil ou de l'audit ds lequel j'évolue depuis qlq années audencia n'est pas spécialement mal vue mais son côté surfait a longtemps persisté chez bcp de candidats et notamment à l'époque ou j'avais tenté les concours avec es tonnes d'effort de com déployés pour la faire cponnaître et reconnaître, j'étais admis et je ne regrette en rien mon choix auj!

ce n'est pas parce que tu es diplomé de l'ESC Rouen que tu connais tout en tout mon cher... ton avis péremptoire sur l'INT dont visiblement tu n'as meme pas pris la peine de lire la plaquette ne rime à rien...
J'ai fais cette école de commerce,  j'ai suivi les memes cours que toi... spin off de l'ecole de telecom, je crois tu délires ... (t'as été refusé et tu es aigris c'est ça ?)

n°1613284
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 11:37:31  profilanswer

ha non j'ai pas été refusé ce ne me serait jamais venu à l'idée de la tenter, plutôt aller à la fac...:o

n°1613288
something_​else
Posté le 03-04-2008 à 11:40:30  profilanswer

non mais lol.... sinon tes arguments, c'est quoi ?
- école publique : je vois pas le probleme, on a plus de financement que les autres ESC, je trouve ça plutot positif
- école liée à une école d'ingé : idem, en quoi ca te déraange, tu penses que les mecs qui sortent de sloan n"ont pas le niveau en gestion ?
- autres ?

n°1613289
rouilax
Posté le 03-04-2008 à 11:42:02  profilanswer

On sent une aigreur transparaitre.

J'ai l'impression que tu as du faire ESC Rouen dans le milieu des années 90?

Toujours est il que depuis, l'INT recrute sur le concours BCE normal, que le programme qui y est enseigné est calqué sur celui de n'importe quelle ESC.

Avant les années 90, la formation se faisait en partenariat étroit avec Dauphine mais il y avait déjà une école de commerce au sein de l'INT.

Aujourd'hui, le partenariat avec Dauphine est sous forme d'un double diplôme qui est optionnel.

Pour info, l'an prochain, la marque INT disparait pour devenir TELECOM.
INT Management deviendra : TELECOM ECOLE DE MANAGEMENT
Telecom INT devient : TELECOM SudParis.

n°1613301
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 11:53:31  profilanswer

Ce que tu dis est faux, pas fondé et manque surtout mais énormément de rigueur:

1/ Quelles sont les secteur en pourcentage vers lesquels s'orientent les diplômés INT ?  
2/ Quelle est l'évolution des INT au sein des boites ?  
3/ Pour quelles raisons un INT qui a pris une spé IT serait mieux rémunéré qu'un ESC REIMS en étant embauché à Paris ?  
4/ Quelle est la part des diplomés INT travaillant à Paris ? Quelle est la part des ESC provinciaux qui restent en Province ?  
5/ Les salaires INT telecom (maintenant Sud Paris Tech) ne serait-ils pas assimilés à ceux des INT management ?????? J'en suis pret à mettre ma main à couper parce que la oui les ingés touchent mieux que les ESC en IT ou Banque !  
6/ Dans quelles boites travaillent les INT en sortant de l'INT ??? PMI PME grandes entreprises ?????  

Tout cela reste vague et la nébuleuse Telecom INT Management (maintenant ESC) et les ex INT Telecom (Ingénieur) a surement du jouer dans les limites de l'intélligibilité de la journaliste.... Denis Lapert a surement du cette fois bien jouer sur les mots, comme dh'ab hein

n°1613304
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 11:54:06  profilanswer

pour ton info je suis promo 2005 j'ai pas 45 ans non plus :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 11:54:06  profilanswer

n°1613316
something_​else
Posté le 03-04-2008 à 12:06:03  profilanswer

phildar2002 a écrit :

Ce que tu dis est faux, pas fondé et manque surtout mais énormément de rigueur:

1/ Quelles sont les secteur en pourcentage vers lesquels s'orientent les diplômés INT ?  
Audit et conseil puis banque
2/ Quelle est l'évolution des INT au sein des boites ?  
la meme que celles des autres ESC
3/ Pour quelles raisons un INT qui a pris une spé IT serait mieux rémunéré qu'un ESC REIMS en étant embauché à Paris ?  
parce que son ecole est plus reconnue dans ce secteur
4/ Quelle est la part des diplomés INT travaillant à Paris ? Quelle est la part des ESC provinciaux qui restent en Province ?  
aucune idée, qu'est ce que ça peut te faire?5/ Les salaires INT telecom (maintenant Sud Paris Tech) ne serait-ils pas assimilés à ceux des INT management ?????? J'en suis pret à mettre ma main à couper parce que la oui les ingés touchent mieux que les ESC en IT ou Banque !  
non, les enquetes sont différenciées
6/ Dans quelles boites travaillent les INT en sortant de l'INT ??? PMI PME grandes entreprises ?????  
grandes entreprises en majorité je pense

Tout cela reste vague et la nébuleuse Telecom INT Management (maintenant ESC) et les ex INT Telecom (Ingénieur) a surement du jouer dans les limites de l'intélligibilité de la journaliste.... Denis Lapert a surement du cette fois bien jouer sur les mots, comme dh'ab hein

je crois que ça va aussi à la limite de ton intelligibilité à toi... la frustration me parait claire.. peut etre celle d'etre moins bien payée que des intiens que tu connais... ou celle d'avoir galérer pr rembourser ton pret étudiant :)

Message édité par something_else le 03-04-2008 à 12:07:01
n°1613338
raouf
Posté le 03-04-2008 à 12:41:14  profilanswer

Je n'y connais strictement rien en écoles de commerce mais je pense que tu as tort phildar2002, ça se sent [:ocube]

n°1613365
rouilax
Posté le 03-04-2008 à 13:06:01  profilanswer

je suis mort de rire : lisez le post de HYPE sur ce forum (il date du 28/03/2008) : http://www.prepa-hec.org/forum/fto [...] asc-50.php

Putain il mérite l'oscar du meilleur troll des forums 2008 !

Message cité 1 fois
Message édité par rouilax le 03-04-2008 à 13:07:54
n°1613425
something_​else
Posté le 03-04-2008 à 14:06:16  profilanswer

lollllll, il est énorme :)

n°1613427
marko
Posté le 03-04-2008 à 14:09:56  profilanswer

En tous cas, tous  ces classements c'est énorme, ça m'a toujours fait délirer :), va falloir travailler dur alors pour faire l'ESSEC ou HEC ! bourdail !

n°1613435
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 14:14:07  profilanswer

normal c'est moi :o

n°1613447
doumax93
Posté le 03-04-2008 à 14:22:30  profilanswer

marko a écrit :

En tous cas, tous  ces classements c'est énorme, ça m'a toujours fait délirer :), va falloir travailler dur alors pour faire l'ESSEC ou HEC ! bourdail !

Faudrait arreter de blablater sur tous les classements qui sort!!!
A 2 ou 3 places pret c'est pas la mort!!!!
c'est quoi l'essentiel? Eéussir à faire ce que l'on veut, vous etes pas d'accord?
Ceux qui font parti des 3 pa ou des 5 premières doivent être mort de rire en voyant ce qui se passe sur ce topic!!!
faites honneur aux écricomes et aux écoles au lieu de faire le contraire... :'(

n°1613462
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 14:48:17  profilanswer

pour info j'étais ds la même boîte mieux payé qu'un int donc aucune frustration de ma part, les deux écoles n'étaient clairement pas dans le même groupe de rém il ya encore très très peu de temps tout juste qlq mois, je ne suis pas en train de dire que les enseignements y sont forcément mauvais mais que la confusion des genres est volontairement (?) entretenue par l'école avec sa cousine télécom qui partage le même nom

pour le reste, si l'essentiel des débouchés se situent en conseil ou dans le domaine de l'IT je n'appelle plus ça une école de commerce mais clairement une école de management appliqué aux nouvelles technologies en dépit des enseignements habituels qui peuvent y être effectués!

si on se reporte aux autres critères que celui de la rém supposée déclarée l'int est loin dans les choux selon challenges, et seulement 19eme tous critères confondus selon le point...

http://actualites.prepa-hec.org/20 [...] -commerce/

http://www.ecoles2commerce.com/eco [...] s-2008.php

n°1613465
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 14:54:07  profilanswer

les classements vous le verrez par vous même, une fois ds la vie active on garde un oeil dessus, histoire justement de mesurer les évolutions du monde de la formation et si un classement est forcément subjectif et qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut selon les méthodos utilisée, il peut être dangereux de porter du jour au lendemain aux nues des formations pas toujours traitées comme telles par le passé, suffit de voir le melon attrapé par certains pcq le nom apparaît en tête de liste brutalement...

n°1613478
stuck_mojo
Posté le 03-04-2008 à 15:07:19  profilanswer

Tain les mecs ils se lancent dans des diatribes enflammées, juste pour un classement.

Vous voulez mon avis (c'est pas un troll) : en-dessous de ESCP-EAP (voire EM Lyon), le niveau des écoles de commerce est faible.  

Après classez tout ce que vous voulez.

n°1613481
something_​else
Posté le 03-04-2008 à 15:08:41  profilanswer

phildar2002 a écrit :

pour info j'étais ds la même boîte mieux payé qu'un int donc aucune frustration de ma part, les deux écoles n'étaient clairement pas dans le même groupe de rém il ya encore très très peu de temps tout juste qlq mois, je ne suis pas en train de dire que les enseignements y sont forcément mauvais mais que la confusion des genres est volontairement (?) entretenue par l'école avec sa cousine télécom qui partage le même nom

pour le reste, si l'essentiel des débouchés se situent en conseil ou dans le domaine de l'IT je n'appelle plus ça une école de commerce mais clairement une école de management appliqué aux nouvelles technologies en dépit des enseignements habituels qui peuvent y être effectués!

si on se reporte aux autres critères que celui de la rém supposée déclarée l'int est loin dans les choux selon challenges, et seulement 19eme tous critères confondus selon le point...

http://actualites.prepa-hec.org/20 [...] -commerce/

http://www.ecoles2commerce.com/eco [...] s-2008.php

bah moi je suis mieux payé que les ecricomes dans ma boite et alors ? (et pr ta gouverne dans la grande majorité des boites, l'INT est au meme niveau de rem que les ecricomes qq soit le secteur...)
sinon en terme de melon, je trouve que tu te situes dans la moyenne haute et tu ne fais pas franchement honneur aux ESC de manière générale...
quand à ta remarque sur la plupart des debouches dans l'IT, tu as du révé... moins de la moitié font du conseil et tu ne connais pas la proportion de gens qui ne font pas de l'IT dans ceux là...  
sinon ta remarque sur les classements dans le post suivant ne match que moyennement avec ta citation du point et de challenge... reste un tant soit peu cohérent et donne nous de vrais arguments, ensuite on verrra :)

n°1613484
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 15:09:36  profilanswer

si on m'a accusé de ne pas savoir ce dont je parlais je crois qu'il y en a d'autres totalement à l'ouest et bien à côté de la plaque, comme quoi :o

n°1613492
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 15:14:49  profilanswer

je suis parfaitement cohérent au contraire : je n'accepte pas des classements bidons basés sur des déclarations ou des techniques foireuses, c très cohérent au contraire je crois que c toi qui a du mal à comprendre!

si on passe d'un critère intentionel (les écoles qui répondent aux enquêtes sur les salaires de leurs diplômes n'ont pas intérêt à se tirer une balle dans le pied) à un critère comparatif pur la place de l'école n'est plus la même, du top 10 elle en sort carrément tous critères confondus, donc je crois que s'il ya une mauvaise pub faite à une école ce n'est très certainement pas mes contrib persos sur ce topic!

ensuite j'ai envie de te répondre qu'il faut encore comparer les choses intelligemment, perso je parlais d'un salaire plus élevé pour une ecricome ds un secteur apparemment pas majoritarement choisi par les int et à grade et xp égales...

n°1613497
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 03-04-2008 à 15:19:41  profilanswer

Ouais mais ya aucun classement qui ne repose pas au moins en partie sur du déclaratif des écoles. Donc ce que tu reproches à ce classement est valable pour tous les autres.

De toute manière hormis les 5 premières, il est difficile de faire un classement place par place des écoles, il est préférable de réfléchir en terme de groupe d'écoles.

Donc arrêtes de t'entêter c'est parce que l'expansion classe INT 7è que ça va tout chambouler...

n°1613502
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 15:24:14  profilanswer

désolé mais si les labels, le nombre d'échanges, le nombre de cotisants à l'assoce des anciens, le nombre de profs/élève, les dominantes, les labos de langue, la superficie des campus, le nombre d'électifs en langue anglaise, le nombre de chaires, les scores moyens au toeic,le poids de la recherche,etc qui sont des critères aisément vérifiables ne sont que purement déclaratifs..je ne peux plus rien pour toi...

n°1613506
something_​else
Posté le 03-04-2008 à 15:26:16  profilanswer

phildar2002 a écrit :

je suis parfaitement cohérent au contraire : je n'accepte pas des classements bidons basés sur des déclarations ou des techniques foireuses, c très cohérent au contraire je crois que c toi qui a du mal à comprendre!

si on passe d'un critère intentionel (les écoles qui répondent aux enquêtes sur les salaires de leurs diplômes n'ont pas intérêt à se tirer une balle dans le pied) à un critère comparatif pur la place de l'école n'est plus la même, du top 10 elle en sort carrément tous critères confondus, donc je crois que s'il ya une mauvaise pub faite à une école ce n'est très certainement pas mes contrib persos sur ce topic!

ensuite j'ai envie de te répondre qu'il faut encore comparer les choses intelligemment, perso je parlais d'un salaire plus élevé pour une ecricome ds un secteur apparemment pas majoritarement choisi par les int et à grade et xp égales...

super... je te confirme donc que j'ai bien compris et je te confirme aussi que ça ne sert à rien ce que tu dis, j'ai des exemples inverses à la pelle (et le mien en particulier, je suis rentré avec en JD avec +2K/an par rapport aux ecricomes... pas de quoi se toucher mais juste de quoi montrer que tu ne détiens pas une vérité absolue...)
bon très de débats inutiles, je ne défendais pas particulièrement ce classement, il ne sert pas à grand chose...

n°1613507
rouilax
Posté le 03-04-2008 à 15:26:31  profilanswer

Phildar, qu'est ce que tu fais comme taff? t'as l'air à bout nerf!
Un peu de calme! et moins d'aigreur.

n°1613513
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 15:28:48  profilanswer

ni aigri ni en colère juste pointilleux pas pareil  :o

n°1613525
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 15:43:27  profilanswer

la majorité n'a pas toujours raison sinon il faudrait croire que l'int dépasse rms, j'en connais qui vont faire la gueule :o

n°1613526
secgen
Posté le 03-04-2008 à 15:43:55  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Pour le plaisir je repost :

"ils ont toujours tendance à juger autrui en fonction de l’endroit où il a étudié et non pas en fonction de ses compétences professionnelles. J’ai mis un certain temps avant de comprendre que plusieurs des meilleurs éléments avec qui je travaillais au Royaume-Uni sortaient d’universités dans lesquelles je n’aurais pas jugé digne d’y envoyer mon chien. En France, tout au mieux auraient-ils pu occuper une fonction administrative, à moins d’être relégués dans le secteur public."  

A méditer...  :o

tu pretends ne pas juger quelqu'un en fonction de son ecole, mais tu fais un jugement de valeur la ligne suivante en disant que tu n'oserais pas envoyer ton chien dans ces universites (sous-entendant donc un mepris evident pour ces universites et par consequent ceux qui y ont etudie, ces personnes seraient inferieurs a ton chien)

n°1613535
Max4294
Esc reims
Posté le 03-04-2008 à 15:51:34  profilanswer

Mauvaise Manip !!

Message cité 2 fois
Message édité par Max4294 le 05-04-2008 à 14:28:05
n°1613539
doumax93
Posté le 03-04-2008 à 15:53:39  profilanswer

something_else a écrit :

super... je te confirme donc que j'ai bien compris et je te confirme aussi que ça ne sert à rien ce que tu dis, j'ai des exemples inverses à la pelle (et le mien en particulier, je suis rentré avec en JD avec +2K/an par rapport aux ecricomes... pas de quoi se toucher mais juste de quoi montrer que tu ne détiens pas une vérité absolue...)
bon très de débats inutiles, je ne défendais pas particulièrement ce classement, il ne sert pas à grand chose...

J'en suis vraiment pas sur qu'en sortant de l'INT on puisse toucher aussi bien qu'une écricome sincèrement!!!
c'est certes une bonne école mais qd meme en dessous des grosses écricome faut l'avouer quand meme

n°1613540
stuck_mojo
Posté le 03-04-2008 à 15:54:07  profilanswer

Max4294 a écrit :

Je reprends une remarque qui est passé "Vous voulez mon avis (c'est pas un troll) : en-dessous de ESCP-EAP (voire EM Lyon), le niveau des écoles de commerce est faible"

Qu'entend tu par faible ? Ce mot est subjectifs. Faible par rapport à quoi, Aux meilleurs ? Parce que j'en ai vu des niveaux faibles dans ma scolarité, et c'est justement ce que je voudrais éviter un minimum.  

(Eviter d'avoir des questions connes en cours ou perdre trois quart d'heure parce que qq1 comprend rien sur un truc simple, ou bien u niveau plus faible que la moyenne)

On vois tjs de ça dans les ecricomes ? :d

Disons qu'elles ont pas un niveau à se relever la nuit, qu'elles sont très peu sélectives et que je vois pas l'intérêt de se battre pdt des heures pour savoir si l'ESC Plougastel est au dessus de Trifouilly Business School, épicétou [:cloud_]  

Mais ce n'est que mon point de vue  

Message édité par stuck_mojo le 03-04-2008 à 15:54:23
n°1613542
doumax93
Posté le 03-04-2008 à 15:55:37  profilanswer

Max4294 a écrit :

Je reprends une remarque qui est passé "Vous voulez mon avis (c'est pas un troll) : en-dessous de ESCP-EAP (voire EM Lyon), le niveau des écoles de commerce est faible"

Qu'entend tu par faible ? Ce mot est subjectif. Faible par rapport à quoi, Aux meilleurs ? Parce que j'en ai vu des niveaux faibles dans ma scolarité, et c'est justement ce que je voudrais éviter un minimum.  

(Eviter d'avoir des questions connes en cours ou perdre trois quart d'heure parce que qq1 comprend rien sur un truc simple, ou bien un niveau plus faible que la moyenne)

On vois tjs de ça dans les ecricomes ? :d

être bon à l'école et être bon en entreprise c'est deux choses totalement différentes....
tu devrais quand même le savoir!!
j'en ai entendu des biens mures sur des personnes de l'escp!!
c'est pas très glorieux lol

n°1613546
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 15:57:52  profilanswer

ha la croyance universelle qui voudrait que le traitement n'aille pas de pair avec la reconnaissance établie d'une formation... même au UK pour y avoir travaillé un an on sait faire la différence entre oxford et east london, de même aux usa entre duke (ou j'ai effectué un échange en llm pdt mes études de droit) et ST Paul twin cities :o

et ce même si sur les 100 meilleures facs du monde 54 sont US!

http://www.linternaute.com/savoir/ [...] unis.shtml

http://www.groovy-campus.com/class [...] rdian-2007

n°1613554
Max4294
Esc reims
Posté le 03-04-2008 à 16:01:48  profilanswer

doumax93 a écrit :

être bon à l'école et être bon en entreprise c'est deux choses totalement différentes....
tu devrais quand même le savoir!!
j'en ai entendu des biens mures sur des personnes de l'escp!!
c'est pas très glorieux lol

Oui enfin les entreprises recherche malgré tout des personnes capables de réfléchir par elle même, d'aller ouvrir un livre pour un complémenent de cours ou si elle n'ont pas compris quelques choses, de la jugeotte ... et non de l'assistanat.
Je parle d'expérience que j'ai vu en Fac. Ou des élèves se demande même pourquoi il y a une Bibliothèque et ne sont pas capables d'ouvrir un livre pour aller voir le cours parce que ce dernier est pourri (a la fac !!!  :ange: ).

n°1613556
something_​else
Posté le 03-04-2008 à 16:02:25  profilanswer

phildar2002 a écrit :

la majorité n'a pas toujours raison sinon il faudrait croire que l'int dépasse rms, j'en connais qui vont faire la gueule :o

effectivement la majorité n' pas tjs raison... et heureusement tu es la seul devant l'adversité pour nous sauver et donner la liberté  :ange:  
sinon je pense effectivement que l'INT est mieux que Reims ou Rouen pr mes raisons suivantes : meme formation, meme type de postes apres, frais de scolarité 7 fois moins élevés et double compétence possible
Maintenant je suis ouvert à tes arguments pour me dire que tu préfères Reims ou Rouen... finalement chacun fait ses choix et a ses propres critères, ça ne n'est pas attaquable... (par contre ce qui l'est, c'est un mec qui debarque sur un forum public en disant "votre ESC c'est de la merde, mieux vaut faire staps" )
that's my opinion !

n°1613558
Frontline
"In da place" ™
Posté le 03-04-2008 à 16:04:03  profilanswer

phildar2002 a écrit :

quant à audencia j'ai toujours pensé qu'elle n'était qu'une belle vitrine sans teint ni fond...montée de toutes pièces et à mes yeux encore fragile n'en déplaise au discours éloquent de son ex président de l'époque Aïssa Dermouche devenu depuis Préfet (merci Jacquot) convaincu et tentant de convaincre les admissibles et futurs admis qu'ils mettaient les pieds dans l'école du XXI siècle, j'attends toujours de voir...cela reste une bonne école mais comme il y en a d'autres plus anciennes, reconnues et tout aussi bien structurées si ce n'est mieux

tu dis bien connaitre les écoles mais tu dis quelques conneries quand meme
Aissa Dermouche c'etait il ya 10 ans, il est plus prefet depuis d'ailleurs
quand a des écoles plus anciennes, y'en a pas 36000, vu que l'ESC Nantes est plus ancienne que l'ESC Reims ou l'EDHEC (ESC rouen fait exception a la regle)

n°1613560
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 16:04:33  profilanswer

staps c encore trop non là vaut mieux viser dans ces conditions des études de poterie, plus en rapport...:o

n°1613564
Max4294
Esc reims
Posté le 03-04-2008 à 16:05:58  profilanswer

Sinon pour revenir au sujet, les classement resterons un débat sans fin, et je n'ai jamais compris l'intérêt de dénigrer une formation plutôt qu'une autre, si ce n'est pour se sentir plus fort !  

Surtout que les argumentaires sont plus le fruit d'extrapolation personnel    et de croyance que de fait représentatif. Bref, pour l'objectivité, faut aller voir ailleur !

n°1613565
phildar200​2
Posté le 03-04-2008 à 16:06:11  profilanswer

Frontline a écrit :

tu dis bien connaitre les écoles mais tu dis quelques conneries quand meme
Aissa Dermouche c'etait il ya 10 ans, il est plus prefet depuis d'ailleurs
quand a des écoles plus anciennes, y'en a pas 36000, vu que l'ESC Nantes est plus ancienne que l'ESC Reims ou l'EDHEC (ESC rouen fait exception a la regle)

si tu savais lire tu aurais compris que je parlais d elu ipcq il était préz de l'école qd j'ai tenté les concours, ensuite je n'ai jamais dit qu'il était encore préfet, ensuite non l'esc nantes n'est pas plus ancienne que rouen rouen a été crée en 1870 et feu esc nantes en 1905 cqfd  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
écoles de floride!De Fac eco gestion à Ecole de Commerce
4 écoles, un choix! Lequel?Logement ESC lille
Reprendre dans le commerce apres un BTS infoQuel est l'âge maximal pour passer les concours ESC ?
Ecole de commerce recrutant sur maths spéDUT QLIO -> Fusion DUT OGP et DUT MCQ
[Topic unique] EDC ParisEcoles d'ingénieurs post-bac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)