Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC

n°1614454
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 04-04-2008 à 09:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Max4294 a écrit :

Sinon pour revenir au sujet, les classement resterons un débat sans fin, et je n'ai jamais compris l'intérêt de dénigrer une formation plutôt qu'une autre, si ce n'est pour se sentir plus fort !  

Surtout que les argumentaires sont plus le fruit d'extrapolation personnel    et de croyance que de fait représentatif. Bref, pour l'objectivité, faut aller voir ailleur !

Tu as bien raison l'ami  :jap:  
Il faut comparer, pas dénigrer.
Il y a un top5 incontestable, et arrivent ensuite de très bonnes écoles (dans le désordre sans polémique  :D     Rouen,Reims,Audencia,GEM,Toulouse,Marseille,Nancy) qui ont eu pour la plupart l'intelligence tactique de se démarquer sur un secteur, une majeure, une filière ... par exemple (si je dis une connerie n'hésitez pas à corriger :ange: ) GEM avec les Nouvelles technologies

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 09:09:16  profilanswer

n°1614523
bakoua
Posté le 04-04-2008 à 10:55:31  profilanswer

.

Message édité par bakoua le 04-04-2008 à 10:55:57
n°1614526
bakoua
Posté le 04-04-2008 à 10:59:13  profilanswer

Comment les auteurs d'un tel magazine osent-ils publier un tel navet ? Ils ne sont pas dit en l'éditant... "tiens, c'est quand même bizarre qu'une trentaine de places (sur 35) se jouent à 2000K€ brut sur l'année " !??  
Cela montre bien que ce seul et unique critère ne permet pas de départager les écoles.

Qui plus est, bizarrement je connais bon nombre d'amis qui sont en dessous des salaires annoncés dans ce classement, et à l'inverse, d'autres qui arrivent au dessus.

Bref..

n°1614529
bakoua
Posté le 04-04-2008 à 11:05:11  profilanswer

nho a écrit :

:heink:  

Bof, c'est pas "bizarre" hein ... C'est bien comme ça qu'on obtient une moyenne  :ange:

hein ??

Ici il ne s'agit pas d'une moyenne, sinon le classement indiquerait ESC X : moyenne à la sortie X K€

Hors ici on a bien un salaire mini et un salaire maxi... Ce n'est pas une moyenne à ce que je sache ! D'ailleurs ce n'est même pas pondéré !

Moi par exemple je suis à 4K€ de plus que la maxi annoncé par ce magazine. Et j'en connais de mon école qui sont à 7K€ en dessous du minium annoncé...  :heink:

Message édité par bakoua le 04-04-2008 à 11:08:05
n°1614533
pckgaro
Posté le 04-04-2008 à 11:06:30  profilanswer

Citation :

Bof, c'est pas "bizarre" hein ... C'est bien comme ça qu'on obtient une moyenne

En regardant l'article, j'ai pas eu l'impression que ce soit des moyennes.... (ou sinon moyenne minimum, moyenne maximum, ca veut plus rien dire)

Citation :

Cela montre bien que ce seul et unique critère ne permet pas de départager les écoles.

C'est surtout que comme tu l'as dit les chiffres sont bidons (je connais pas toutes les esc, mais je connais pas mal de gens dans une... et c'est pas du tout ca les salaires ... )

n°1614537
pckgaro
Posté le 04-04-2008 à 11:09:50  profilanswer

pris de vitesse par bakoua  [:airforceone]

Citation :

Moi par exemple je suis à 4K€ de plus que la maxi annoncé par ce magazine

Pour l'école que je connais, ils sont plutôt à 3-4 K de moins que le mini  :pfff:  

n°1614545
bakoua
Posté le 04-04-2008 à 11:16:17  profilanswer

pckgaro a écrit :

pris de vitesse par bakoua  [:airforceone]

Citation :

Moi par exemple je suis à 4K€ de plus que la maxi annoncé par ce magazine

Pour l'école que je connais, ils sont plutôt à 3-4 K de moins que le mini  :pfff:  

Oui désolé  :)  

Non mais comme je l'indique, certains diplômés de mon école sont à -7K€ que le mini annoncé également, il faut arrêter de généraliser ou alors ils faut pondérer et dire que X % gagnent plus X K€/an. Mais des diplômés d'ESC qui commencent au smic ça arrive, j'en connais, et c'est aussi parfois un choix. Tout le monde ne fait pas non plus une esc pour un salaire, enfin ceci est un autre débat...

Message édité par bakoua le 04-04-2008 à 11:17:09
n°1614551
rouilax
Posté le 04-04-2008 à 11:19:18  profilanswer

Bakoua : Dans une enquête de ce type, il est évident qu'on tient pas compte des extrêmes. Les salaires sont donnés pour donner une échelle, une sorte de moyenne  (basse et haute) en quelque sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par rouilax le 04-04-2008 à 11:32:32
n°1614554
phildar200​2
Posté le 04-04-2008 à 11:21:01  profilanswer

astonfutures a écrit :

Waow...Phildar  :lol:  
Pourquoi n'as tu pas intégré RMS ? Tu as donné ton avis sur Audencia mais pas sur RMS ? Il s'agit de la meilleure des Ecricome non ? Enfin, c'est ce qui se disait quand j'étais en prépa.
Moi, je pense que tu es déçu de l'enseignement que tu as reçu en école de commerce, tu t'attendais à mieux... Au final, tu sais que ça ne vaut pas les 30 000 euros que tu as déboursé. Surtout qu'à l'époque tu as parié sur une hausse de l'esc Rouen dans les classements et aujourd'hui elle n'est pas à la place à laquelle tu as pensé qu'elle allait être.  :cry:  :cry:  
Alors voir que l'INT est mieux classée que l'ESC rouen alors que c'est une école publique (donc pourrie)....... ça t'enerve donc tu dévalorises au max cette école qui en plus n'est pas une école car elle est gratuite (plus ta mention spéciale pour l'essca) ! Puis en plus cette école de commerce se fait passer pour sa soeur l'école d'ingénieur pour tromper les RH et gagner 2k de plus / an ! Comment devenir cadre sup super auditeur junior je déchire tout avec le salaire qui va avec si on vient de cette école ?  

Bon, si l'Int est 20ème dans le prochain classement de je ne sais pas quel journal loin derrière l'esc rouen, j'espère que tu feras mention de ton passage : "l'INT n'a rien à faire dans le classement" ou peut être que tu ne vas même pas regarder ce qu'il y a après esc rouen?

ha tu as tout faux: je ne suis pas déçu par la place de l'esc rouen puisqu'elle même progressé depuis que j'en suis sorti, ensuite il ya une pertinence des classements à remettre en cause qd on voit des écoles sorties de nulle part se mettre soudainement à exister au devant des meilleures dont RMS justement, dont j'ai parlé comme d'une référence, et qui reste pour moi la meilleure ecricome, comme je l'ai déjà dit plus haut...

pour ce qui est des 30 000 euros tu as rêvé, je suis AP2 après M1 droit donc jamais je n'ai eu à lâcher autant même si j'ai fait un prêt alors que j'avais une propale de BNP pour les rejoindre en tant qu'apprenti. Enfin quant à regarder plus loin que le bout de son nez je crois qu'en la mtière tu viens de nous donner une leçon impressionnante de HS, jamais je n'ai décrié aucune des formations de ce classement même d'autres forumeurs que moi se font l'écho de son incohérence totale, perso je suis satisfait de ma situation et de mon salaire actuel, je suis en dispo la vie est belle , bref tout roule...

en balançant un tel topic il ne faut pas s'étonner des trolls qui fleurissent par bouquet dont les tiens...

à bon entendeur  :hello:

n°1614557
bakoua
Posté le 04-04-2008 à 11:24:09  profilanswer

rouilax a écrit :

Bakoua : Dans une enquête de ce type, il est évident qu'on tient pas compte des extrêmes. Les salaires sont donnés pour donner une échelle, une sorte de moyenne en quelque sorte.

Je ne vois pas en quoi cela est évident? Cela c'est toi qui le déduis  ;)  

Le lecteur lambda, lui, ce qu'il retient c'est qu'en sortant de l'école X il aura au minimum X K€/an assuré. En ça je trouve que c'est de la désinformation.

Qui plus est, classer 30 écoles de la 8e à la 38e places sur un eccart d'à peine 2000K€ (brut en +!) par an ça frise le ridicule non?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 11:24:09  profilanswer

n°1614559
phildar200​2
Posté le 04-04-2008 à 11:25:32  profilanswer

+1 :o

n°1614563
pckgaro
Posté le 04-04-2008 à 11:29:42  profilanswer

Citation :

Dans une enquête de ce type, il est évident qu'on tient pas compte des extrêmes. Les salaires sont donnés pour donner une échelle, une sorte de moyenne en quelque sorte.

Bah c'est que j'ai pas de chance, il y avait beaucoup d'extrême dans la promo que je connaissais  [:airforceone]

n°1614712
Max4294
Esc reims
Posté le 04-04-2008 à 14:03:10  profilanswer

Le problème vient peut être des entreprises auditionnées qui n'embauchent qu'à hauts salaires :d

Sinon MW21, je suis pas d'accord. Dans le désordre je mettrai Reims puis Rouen :d

Quand on voit la vision des cadres de demain, ça fait peur :d ... Ces grilles de salaires ou ces mentalités "Lui a fait X donc est mieux que celui qui a fait Y" ne sont pas prêt de changer dans les grandes entreprises ...

n°1614728
astonfutur​es
Posté le 04-04-2008 à 14:13:21  profilanswer

phildar2002 a écrit :

ha tu as tout faux: je ne suis pas déçu par la place de l'esc rouen puisqu'elle même progressé depuis que j'en suis sorti, ensuite il ya une pertinence des classements à remettre en cause qd on voit des écoles sorties de nulle part se mettre soudainement à exister au devant des meilleures dont RMS justement, dont j'ai parlé comme d'une référence, et qui reste pour moi la meilleure ecricome, comme je l'ai déjà dit plus haut...

pour ce qui est des 30 000 euros tu as rêvé, je suis AP2 après M1 droit donc jamais je n'ai eu à lâcher autant même si j'ai fait un prêt alors que j'avais une propale de BNP pour les rejoindre en tant qu'apprenti. Enfin quant à regarder plus loin que le bout de son nez je crois qu'en la mtière tu viens de nous donner une leçon impressionnante de HS, jamais je n'ai décrié aucune des formations de ce classement même d'autres forumeurs que moi se font l'écho de son incohérence totale, perso je suis satisfait de ma situation et de mon salaire actuel, je suis en dispo la vie est belle , bref tout roule...

en balançant un tel topic il ne faut pas s'étonner des trolls qui fleurissent par bouquet dont les tiens...

Je ne vois pas le rapport avec regarder plus loin que le bout de mon nez et le HS ? ^^ ?

Tu as vite retourné ta veste...Tu ne cesses de mépriser des écoles réputées moins bonnes que tes écricomes. Je te cite : "quant à aisselles caca effectivement rien à faire ici de même que ieseg, esg et autre esg..." "daubes privées" etc

Le sujet aurait été constructif si tu n'avais pas été aussi arrogant, têtu, méprisant, j'en passe et des meilleures...

Enfin, je crois que tu es responsable de ces trolls en raison des propos que tu as formulé à l'encontre de certaines écoles. Tu n'as rien de mieux que de m'accuser de troller ?

n°1614743
phildar200​2
Posté le 04-04-2008 à 14:28:02  profilanswer

c totalement vrai elles n'ont pas à figurer dans ce classement...je vois pas ou est la contradiction, toutes ne sont pas membres de la cge, ne délivrent pas toutes le grade de master en conséquence on ne peut nier que le classement est foireux, maintenant si ton rêve est de les intégrer libre à toi :o

côté arrogance t pas mauvais non plus  ;)

n°1614747
tewf
Posté le 04-04-2008 à 14:30:31  profilanswer

les classement vous on monté a la tete aparement ;
c'est que de la connerie ces classement

n°1614838
arnolastar​38
Posté le 04-04-2008 à 16:07:05  profilanswer

ben faut arreter, la il y a un classement, il ne faut pas s'arreter au classement lui même mais regarder le ou les critéres, ici c'est celui de la rémunération en sortant de l'école, et j'avoue que j'ai déja vu plus subjectif comme critére, donc prenons en note et voila aprés on peut continuer à polémiquer sans cesse sur savoir s'ils ont été truqués ou autre mais ca ne finirait jamais...
aprés pour répondre au fait que 30 places sur jouent sur 2000k... que dire si ce n'est que ca doit etre la réalité et qu'en moyenne la rém en sortie d'école est assez homogéne... aprés à chacun de voir selon le domaine de prédiléction de l'école...

n°1614842
zuhai
Posté le 04-04-2008 à 16:14:00  profilanswer

Ce classement n'est pas plus con que celui du Point, du Figaro ou de l'Etudiant. Il le serait d'ailleurs sans soute beaucoup moins en fait.

n°1614850
phildar200​2
Posté le 04-04-2008 à 16:17:59  profilanswer

"- Allo je suis bien à l'ESGFESSCLAISGESC?
- oui c'est à quel sujet jeune homme?
- ouesh c'est pour le stage emploi jeune heu l'enquête nananinanana salaire école jeune diplômé tout ça
-oui...
- i zy palpent combien tes lascars en sortant de zonzon?
- 45 K€ monsieur
- ok merci au revoir
- mais de rien!"

voilà la technique de classement, simple, efficace,pas chère et surtout très objective :lol:

n°1614855
zuhai
Posté le 04-04-2008 à 16:22:23  profilanswer

Sauf que c'est des chiffres qui proviennent des entreprises.

n°1614856
Frontline
"In da place" ™
Posté le 04-04-2008 à 16:22:29  profilanswer

:D au moins t'es marrant

n°1614861
phildar200​2
Posté le 04-04-2008 à 16:25:18  profilanswer

zuhai a écrit :

Sauf que c'est des chiffres qui proviennent des entreprises.

mais qu'à cela ne tienne...

"- Allo je suis bien au mac do st michel (marche aussi avec quick st germain, pizza paï ou pâte à pain blois ou hôtel baladin de la rocade nord...)  
- ouesh c'est pour le stage emploi jeune heu l'enquête nananinanana salaire école jeune diplômé tout ça  
-oui...  
- i zy palpent combien tes lascars en sortant de zonzon heu j'veux dire de l'ESGFESSCLAISGESC??  
- 45 K€ monsieur  
- ok merci au revoir  
- mais de rien!"  

n°1614870
rouilax
Posté le 04-04-2008 à 16:30:16  profilanswer

my god...

n°1614898
something_​else
Posté le 04-04-2008 à 16:45:39  profilanswer

c'est qd meme "marrant" de constater qu'il y a des gens qui sortent de l'ESC Rouen et qui se sentent supérieurs au reste du monde.... je n'ose meme pas imaginer ce qu'il peut penser d'un mec qui s'est arrété au BAC...

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 04-04-2008 à 16:45:53
n°1614909
bambichan
Posté le 04-04-2008 à 16:48:57  profilanswer

http://www.supdeco.org/classement- [...] 70208.html

Et ce classement, il est pas bien???

(je vais me faire incendier :))

n°1614916
something_​else
Posté le 04-04-2008 à 16:52:20  profilanswer

non il est pas bien, mon école est mal classée.... (looool)

n°1614945
Max4294
Esc reims
Posté le 04-04-2008 à 17:15:53  profilanswer

nho a écrit :

"A noter cette année l’entrée dans ce classement de l’ESIEE Paris (École Supérieure d'Ingénieurs en Électronique et Électrotechnique) qui propose un programme en deux trois ans associé à l’école d’ingénieurs du même nom et qui vise à former des scientifiques au management."

La mode de l'INT Management ... C'est que les entreprises doivent apprécier !

A noter que l'INT est notée 19 éme dans ce classement, perdant deux places  :whistle:  
Le journaliste l'a pas apprécié  :D  

n°1614949
something_​else
Posté le 04-04-2008 à 17:21:48  profilanswer

Max4294 a écrit :

A noter que l'INT est notée 19 éme dans ce classement, perdant deux places  :whistle:  
Le journaliste l'a pas apprécié  :D  

comprennent vraiment rien ces journalistes ! Phildar2002 (/hype), ça te dit pas comme boulot ?

[:da_s_monk]

n°1614952
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-04-2008 à 17:25:58  profilanswer

Max4294 a écrit :

ça va faire plaisir à Phildar  :love: .

n°1614960
Max4294
Esc reims
Posté le 04-04-2008 à 17:34:39  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ça va faire plaisir à Phildar  :love: .

De tte façon le classement du point c'est de la merde, celui de l'expansion est bien plus réaliste et objectif  :ange:  :whistle:

n°1614986
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 04-04-2008 à 17:54:00  profilanswer

phildar2002 a écrit :

t'es en dispo dans une boite qui s'appelle Acc.. ? :lol:

n°1614990
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 04-04-2008 à 17:55:13  profilanswer

Max4294 a écrit :

Le problème vient peut être des entreprises auditionnées qui n'embauchent qu'à hauts salaires :d

Sinon MW21, je suis pas d'accord. Dans le désordre je mettrai Reims puis Rouen :d

Quand on voit la vision des cadres de demain, ça fait peur :d ... Ces grilles de salaires ou ces mentalités "Lui a fait X donc est mieux que celui qui a fait Y" ne sont pas prêt de changer dans les grandes entreprises ...

lol quel troll celui là  :lol:  
"désordre" signifiait justement que je classais pas ces 7 ecoles  :)

n°1615023
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 04-04-2008 à 18:14:05  profilanswer

Max4294 a écrit :

De tte façon le classement du point c'est de la merde, celui de l'expansion est bien plus réaliste et objectif  :ange:  :whistle:

J'adore Le Point mais ils m'ont fait trop rire dans leur classement d'il y a qq semaines  :lol:  :lol:  :lol:  

1er salaire EMLyon 44K
14er salaire Edhec 38K

GENRE  :D  
faudrait que toute la promo de l'Edhec fasse du conseil ou de l'audit (et encore) et que toute la promo de Lyon soit à la city lol

n°1615137
Max4294
Esc reims
Posté le 04-04-2008 à 19:14:33  profilanswer

MW21 a écrit :

lol quel troll celui là  :lol:  
"désordre" signifiait justement que je classais pas ces 7 ecoles  :)

Tu vois, j'en étais sur que c'était pas anodin !!! Je mets Reims devant et je suis un Troll  :o  :whistle:  

Faut pas me prendre pour un bleu !!

Tu aurais été plus crédible si tu les avais rangé par ordre alphabétique  :D  

n°1615176
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 04-04-2008 à 19:37:02  profilanswer

(je disais 1er salaire edhec et pas 14e)

n°1615268
tuxracer
Modérateur
Posté le 04-04-2008 à 20:37:40  profilanswer

phildar2002 a écrit :

mais qu'à cela ne tienne...

"- Allo je suis bien au mac do st michel (marche aussi avec quick st germain, pizza paï ou pâte à pain blois ou hôtel baladin de la rocade nord...)
-oui...
- i zy palpent combien tes lascars en sortant de zonzon heu j'veux dire de l'ESGFESSCLAISGESC??
- 45 K€ monsieur
- ok merci au revoir
- mais de rien!"

Merci de rester correct dans le débat.

Message édité par tuxracer le 04-04-2008 à 20:37:59

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1615919
Max4294
Esc reims
Posté le 05-04-2008 à 14:28:26  profilanswer

Pour relancer ce sujet trés intéressant pendant ma période de révision de concours, j'ai un scoop !!

L'esc Toulouse quitte Ecricome et rejoint la BCE !!!
==> Non ça on s'en fou :d

Le vrai scoop c'est ... nous aurais t'il menti ?
Phildard/Hype, j'avais confiance en toi, je te croyais, je pariais sur toi, sur ta victoire finale !!! Mais là tu as déconné ...  :lol:  

http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic10583.php

:D  :D  :D

n°1616050
astonfutur​es
Posté le 05-04-2008 à 16:25:56  profilanswer

Joli ! ^^

Bravo Max :p

:lol:

n°1616345
pckgaro
Posté le 05-04-2008 à 20:55:25  profilanswer

Citation :

Le vrai scoop c'est ... nous aurais t'il menti ?

[:afrojojo]
Mais je pari que non.  
Pourquoi mentirait-il s'il était vraiment à GEM [:airforceone]

n°1616353
rouilax
Posté le 05-04-2008 à 21:03:10  profilanswer

Oh putain! il s'est grillé!

C'est la plus grosse arnaque qui existe ce mec!

De quoi remplacer les bobiel ou les Alban92 sans aucun problème! j'adore!

Message édité par rouilax le 05-04-2008 à 21:06:44
n°1616649
charlykay
Posté le 05-04-2008 à 23:43:02  profilanswer

euh il a marqué master GEM pas GE nan?
Ouais remarque...

Message édité par charlykay le 05-04-2008 à 23:43:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
écoles de floride!De Fac eco gestion à Ecole de Commerce
4 écoles, un choix! Lequel?Logement ESC lille
Reprendre dans le commerce apres un BTS infoQuel est l'âge maximal pour passer les concours ESC ?
Ecole de commerce recrutant sur maths spéDUT QLIO -> Fusion DUT OGP et DUT MCQ
[Topic unique] EDC ParisEcoles d'ingénieurs post-bac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)